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Probleme enalsa

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Env. 30 message Le Val (83)
Framboise0406 a écrit:
Mygale83 a écrit:Bonsoir framboise0406,
Avec mon mari nous avons pris la décision de passer par une autre entreprise.
On s'en veut d'avoir fait confiance à Mr Bert. Nous avons envoyer un recommander à maître Grandjean, le liquidateur de la société pour essayer de récupérer notre accompte.
Mais bon, on est sur que c est perdu d'avance....
Nous attendons des devis d'autres entreprise. Du coup le chantier est en stand by.....
Merci à vous.



Bonsoir Mygale83,
Je pense que nous sommes tous dans la même situation. Tout était beau... nous avons signé les yeux fermés en faisant confiance à ce "beau parleur". Nous aurions dû avant de verser notre acompte, regarder sur internet. Je pense que cela nous servira de leçon.
Pour l'acompte, je me suis également renseignée. Avant de toucher notre argent, il faudrait que l'Etat, les employés, les fournisseurs soient remboursés et s'il reste de l'argent ?????? nous peut-être, mais nous sommes comme vous, nous n'avons pas trop d'espoir.
Quoique vous fassiez, restez vigilants. Pour ma part, je pense qu'il faut que ce commercial arrête de sévir.... Je me suis rendue compte de sa mauvaise foi car lorsque je lui ai parlé de tout ce qui arrivait il s'est mis en colère. Normalement s'il n'avait rien à se reprocher il aurait dû rester zen.
Pour vous remonter le moral (c'est ce que nous nous disons avec mon mari), nous avons évité le pire. C'est vrai notre acompte, c'est une grosse somme. Mais on nous avait proposé de réceptionner du matériel pour un montant d'environ 10000€ et que le travail serait fait après le 29 janvier. Nous avons préféré mettre un terme immédiatement à la commande. Sinon qu'en serait-îl aujourd'hui de tout l'argent versé ????? Là est la question....
Ce qui me fait de la peine, c'est que j'imagine que beaucoup de gens ont été bernés et ont poursuivi la commande comme une personne qui a posté un msg sur ce site. Aujourd'hui le travail est à moitié fait alors quel recours pour elle ????
Si nous pouvons éviter tous ces désagréments aux autres clients Enalsa, alors serrons-nous les coudes....
Je me suis renseignée pour créer un collectif, mais je pense que ce serait trop laborieux et onéreux puisqu'il faudrait prendre un avocat.
Sinon dans un précédent msg à Toni83 je transmets le numéro de téléphone de notre plombier/chauffagiste. Si vous voulez l'appeler au moins pour avoir un devis. Pour nous tout s'est bien passé avec lui, de plus il a également fait toute la plomberie de notre maison.
Bonne soirée Mygale83.



Bonjour Framboise0406,
oui, c'est ce que je me suis dis aussi il y a 3 ans. on regarde toujours après avoir signé et c'est dommage. à l'époque déjà, on n'en disait pas que du bien. on comparait ENALSA à une autre société qui proposait des machines GAZ GAZ et qui a coulé à cause de machines absolument pas fiables. du coup, nous tendions le dos mais on a pas tardé à en connaitre les désagréments nous-même.
comme on dit, il vendrait sur sable dans le désert.... on ne se méfie pas assez, c'est malheureux mais aujourd'hui, il ne faut pas hésiter à faire des recherches sur internet avec des mots clés comme "problème", "sav", "fiabilité", etc....

C'est peut-être une rumeurs mais on m'a dit que le système ENALSA épuisait le sol à cause de son gel quasi permanent autour des tuyaux extérieures. quelqu'un a aussi entendu cela ?

au fait, merci pour le numéro, je garde précieusement sous le coude.
Messages : Env. 30
De : Le Val (83)
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Env. 20 message Nice (6)
Bonjour,

Qu'y a t-il d'illégal selon vous ?
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De : Nice (6)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 30 message Le Val (83)
pucinella a écrit:Bonjour,

Qu'y a t-il d'illégal selon vous ?


je vois pas trop non plus. Peut-être qu'ils auraient du se prononcer comme repreneurs avant liquidation ? du coup, les fichiers clients ne leur appartiennent pas ! et ça la CNIL n'aime pas !
Messages : Env. 30
De : Le Val (83)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message Nice (6)
Ce message a été effacé car son auteur n'a pas prouvé l'authenticité de ses propos (propos pouvant être positifs comme négatifs).
Pour en savoir plus, consultez le fonctionnement de la demande d'authenticité, notre code de déontologie, la charte du forum et nos conditions générales d'utilisation
Messages : Env. 20
De : Nice (6)
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Env. 30 message Cuers (83)
pucinella a écrit:Bonjour,

Qu'y a t-il d'illégal selon vous ?


En fait les employés n'ont pas le droit de se servir du fichier clients ENALSA.
Messages : Env. 30
De : Cuers (83)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Var
Ce message a été effacé car son auteur n'a pas prouvé l'authenticité de ses propos (propos pouvant être positifs comme négatifs).
Pour en savoir plus, consultez le fonctionnement de la demande d'authenticité, notre code de déontologie, la charte du forum et nos conditions générales d'utilisation
Messages : Env. 10
Dept : Var
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Env. 30 message Le Val (83)
davidou83 a écrit:Bonjour à tous,

Après avoir lu vos divers messages au sujet de la liquidation judiciaire de la société Enalsa, je me permets de me joindre à ce forum car comme bon nombre d’entre vous je me retrouve aujourd’hui confronté face à une installation de géothermie inachevée.

Etant du Var, mon contact commercial était comme beaucoup M.XXXXX (je confirme bien le numéro de portable professionnel XXXXXXXXXX) envers qui je fais preuve d’une haine terrible !!! Je trouve scandalisant et révoltant la démarche qu’il a pu avoir envers ses clients alors qu’il savait pertinemment que la santé économique de son entreprise était plus que mauvaise depuis plus de 3 ans ! Il s’agit d’un ****** et avec du recul, je comprends mieux les différentes relances pour faire rentrer des « sous-sous » !
Son manque de transparence vis-à-vis de sa clientèle m’offusque quand on sait qu’il entraîne dans sa chute des personnes qui se retrouvent non seulement avec une installation pas terminée, mais aussi avec aucune garantie de bon fonctionnement et peut être même endettées car ces dernières ont perdu de l’argent via les acomptes versés au départ du projet !!! Pour ma part, comme pour d’autres, il va falloir assurer financièrement la suite de l’installation par une autre entreprise, qui de surcroît, ne prendra peut-être même pas le risque d’assurer le matériel déjà fourni par Enalsa. Ce type d’installation étant relativement spécifique, nous ne pouvons pas faire appel au simple plombier chauffagiste du coin.

J’espère que la situation va vite se décanter afin que nous puissions trouver LA solution et que chacun puisse intégrer de façon pérenne son petit nid douillet.
Je suis entièrement d’accord avec Tony83 pour monter un collectif solide pour obtenir des compensations pour toutes ces galères et nous retourner contre le commercial.

Je vous souhaite une très bonne soirée à tous, du courage pour la suite et surtout continuons à nous serrer les coudes sur ce forum pour que chacun d’entre nous puisse apporter des solutions viables quant à ce problème plus que contrariant !

A bientôt
Wink


je viens de retrouver le nom de la société qui fesait comme ENALSA (détente directe). je croyais qu'elle avait coulé mais apparement non (apparemment...)
la n'est pas la question, elle s'appelle SOFATH, cherchez pas c'est vraiment du même genre.
j'ai vu sur leur site que dans le VAR, ils avaient pour "poseur" la société ACCENT (83490 LE MUY).
ils sont peut-etre aussi calé pour les machines ENALSA ?? je lance ça comme ça. je n'ai pas vérifier mais c'est une piste.

pour ce matos, ce sont des frigoristes qu'il faut et il faut connaitre exactement la référence du compresseur et la charge de gaz par circuit.
Messages : Env. 30
De : Le Val (83)
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Env. 30 message Le Val (83)
Sinon, j'ai cherché par rapport à la référence danfoss secop sc18mlx... cité plus haut.
c'est made in china : http://ruifujie.en.made-in-c[...]eries-.html
Messages : Env. 30
De : Le Val (83)
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Env. 30 message Le Val (83)
Http://www.secop.com/fileadm[...]460y202.pdf

Ok, c'est le moteur seul et j'y connais rien là dedans mais il y a toutes les températures.
pour les moteurs HS, le frigoriste n'a qu'à demander des compresseurs chez SECOP et le reste ce sont des brasures comme ils savent les faire !

pour les autres références : http://www.secop.com/product[...]lector.html

pour le reste du matos, je vais cherché, je suis très fort à ce jeu.

il faudrait que les personnes qui ont ces documents se mettent à diffuser les listes de matériels et plans, notices de montage, câblage, tuyauterie, brasure, etc.... afin de constituer de jolis dossiers à garder sous le coude pour les réparateurs.Ohmy
Messages : Env. 30
De : Le Val (83)
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Env. 30 message Le Val (83)
Il y a bien une assurance décennale sur le chauffage ENALSA ? quelqu'un a-t-il un document la-dessus venant d'ENALSA ?
Messages : Env. 30
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Env. 30 message Le Val (83)
Lien vers le catalogue complet de secop : http://www.secop.com/fileadm[...]490a402.pdf
Messages : Env. 30
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Env. 30 message Le Val (83)
On y apprend qu'il y a des conditions qui diminuent la durée de vie. du coup, les machines ENALSA les respectent-elles ?
Messages : Env. 30
De : Le Val (83)
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Env. 30 message Cuers (83)
Bonjour à tous,
Davidou83, nous avions parlé, quelques messages plus haut de créer un collectif. Je suis toujours d'accord avec cette idée et peut-être déposer une plainte contre ce commercial qui continue de démarcher les clients ENALSA. A priori il a son carnet d'adresses bien plein (voir mes précédents messages).
Comment pourrions-nous procéder pour créer ce collectif et peut-être envisager une rencontre. Comme on dit l'union fait la force. Nous pourrions peut-être également nous rapprocher des médias pour que l'information sur ce commercial soit diffusée très largement ; car j'imagine qu'un grand nombre ne consulte pas internet.
Il ne faut pas oublier que nous avons tous perdu beaucoup d'argent (pour moi 4500€ et aucun matériel)et si ce commercial continue de sévir dans notre région, certains y laisseront "encore des plumes...."
Bonne journée à tous
Messages : Env. 30
De : Cuers (83)
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Env. 30 message Cuers (83)
davidou83 a écrit:Bonjour à tous,

Après avoir lu vos divers messages au sujet de la liquidation judiciaire de la société Enalsa, je me permets de me joindre à ce forum car comme bon nombre d’entre vous je me retrouve aujourd’hui confronté face à une installation de géothermie inachevée.

Etant du Var, mon contact commercial était comme beaucoup M. XXXXXXXX (je confirme bien le numéro de portable professionnel évoqué par Pucinella XXXXXXXXXX) envers qui je fais preuve d’une haine terrible !!! Je trouve scandalisant et révoltant la démarche qu’il a pu avoir envers ses clients alors qu’il savait pertinemment que la santé économique de son entreprise était plus que mauvaise depuis plus de 3 ans ! Il s’agit d’un ****** et avec du recul, je comprends mieux les différentes relances pour faire rentrer des « sous-sous » !
Son manque de transparence vis-à-vis de sa clientèle m’offusque quand on sait qu’il entraîne dans sa chute des personnes qui se retrouvent non seulement avec une installation pas terminée, mais aussi avec aucune garantie de bon fonctionnement et peut être même endettées car ces dernières ont perdu de l’argent via les acomptes versés au départ du projet !!! Pour ma part, comme pour d’autres, il va falloir assurer financièrement la suite de l’installation par une autre entreprise, qui de surcroît, ne prendra peut-être même pas le risque d’assurer le matériel déjà fourni par Enalsa. Ce type d’installation étant relativement spécifique, nous ne pouvons pas faire appel au simple plombier chauffagiste du coin.

J’espère que la situation va vite se décanter afin que nous puissions trouver LA solution et que chacun puisse intégrer de façon pérenne son petit nid douillet.
Je suis entièrement d’accord avec Tony83 pour monter un collectif solide pour obtenir des compensations pour toutes ces galères et nous retourner contre le commercial.

Je vous souhaite une très bonne soirée à tous, du courage pour la suite et surtout continuons à nous serrer les coudes sur ce forum pour que chacun d’entre nous puisse apporter des solutions viables quant à ce problème plus que contrariant !

A bientôt
Wink



Bonjour à tous,
Davidou83, nous avions parlé, quelques messages plus haut de créer un collectif. Je suis toujours d'accord avec cette idée et peut-être déposer une plainte contre ce commercial qui continue de démarcher les clients ENALSA. A priori il a son carnet d'adresses bien plein (voir mes précédents messages).
Comment pourrions-nous procéder pour créer ce collectif et peut-être envisager une rencontre. Comme on dit l'union fait la force. Nous pourrions peut-être également nous rapprocher des médias pour que l'information sur ce commercial soit diffusée très largement ; car j'imagine qu'un grand nombre ne consulte pas internet.
Il ne faut pas oublier que nous avons tous perdu beaucoup d'argent (pour moi 4500€ et aucun matériel)et si ce commercial continue de sévir dans notre région, certains y laisseront "encore des plumes...."
Bonne journée à tous
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Env. 30 message Le Val (83)
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En cache depuis le dimanche 21 avril 2024 à 13h36
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