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Chaudière neuve... Mais déjà HS

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Bloggeur Env. 100 message Haute Garonne
Bonjour à tous, je vais essayer de résumer un maximum la situation. Nous sommes très satisfaits du constructeur, sauf au niveau d'un point : le système de chauffage. Nous avons choisi un partenariat pour avoir une maison BBC Gaz. grâce à notre constructeur.

Premiers ennuis: la pose de la cuve de gaz.. J'ai dû me déplacer à chaque fois sur le chantier pour régler tous les soucis puisque le chef de chantier était trop occupé. Primagaz s'est déplacé 3 fois avant de la poser, car un coup il y avait trop d'eau, un autre le terrassement devait être fait, un coup non. 3 journées posées sur mes congés. Et le CDC a tellement laissé tout trainr qu'elle a été posée 2 jours avant la remise des clés. Le plombier est venu installé la chaudière 1h avant la remise des clés, et devait nous renvoyer rapidement le Qualigaz dès réception (car nous emménagions 3 semaines plus tard). Il a ignoré tous nos appels et ne nous l'a renvoyé que le 24/08.

Le remplissage de la cuve a eu lieu le 05/09, et la société pour la mise en route de la chaudière est venue 2 fois. Le 06/09, il repart, on a l'eau chaude, on est heureux. Mais après 2 semaines de douches froides, au moment de prendre ma première douche chaude, un bruit énorme et plus d'eau froide. Après 3 après midi mobilisées à attendre le technicien (passage prévu entre 14h et 18h, il arrive à 17h45 et part à 20h), on a su d'où venait le problème : sur la chaudière, il y a un autocollant comme quoi elle est pré réglée au gaz naturel et non au propane, donc tout a sauté. Malgré une autre intervention d'un autre technicien et de Atlantic, impossible de la faire repartir. Il décide de commander le bloc gaz. Il s'agit d'une double erreur : le plombier qui n'a pas mis le bon gicleur, et le technicien qui n'a pas fait la vérification.

A chaque fois, j'appelle mon chef de chantier, qui (quand il décroche!!!) me dit "Je suis embêté... Mais que voulez-vous que je fasse je ne vois pas bien ce que vous attendez de moi". Bref, une intervention est prévue demain pour changer le bloc gaz, mais la pièce n'est pas arrivée!!!! Donc il y a de grande chance que ce soit encore décalé, et que je doive encore poser une journée (ce ne sera que la 10eme pour le gaz, je ne vais plus avoir de CP à force). Et encore, le technicien espère résoudre le problème...

Nous y habitons depuis le 24/08, et au vue des températures actuelles et des soucis de santé que cela nous cause (on a déjà été bien malade tous les deux, et pour ma part, je suis bloquée des cervicales à cause de ça) et aussi du manque de réactions du chef de chantier, j'ai envoyé un recommandé au siège du constructeur expliquant tout et leur indiquant que je les mettrai en demeure si le problème n'est pas résolu avant le 17/09. Donc demain, il y a de grandes chances qu'une autre lettre parte demain (la pièce défectueuse n'étant pas arrivée).

Pour la mise en demeure, ce qui m'embête, c'est de leur donner une date butoire. Car je ne peux plus me permettre d'attendre une semaine de plus sans eau chaude... Je comptais quand même envoyer le recommandé, et appeler le siège en parallèle demain pour exiger une chaudière neuve d'ici la fin de la semaine. Cela est-il une bonne idée?

En gros, ma question, est de savoir si je suis en droit d'exiger une chaudière neuve très rapidement, sachant qu'ils ont été payé à 100%, et que nous avons signé et payé pour une chaudière neuve en état de fonctionnement... Car le chef de chantier ne veut pas pour le moment... Il préfère attendre (ça se voit que ce n'est pas lui qui se douche à l'eau froide depuis bientôt 4 semaines!!)
Picto recompense Bloggeur
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Ne vous prenez pas la tête pour une expertise en batiment...

Allez sur la page devis expert en bâtiment de Forum Construire, remplissez le formulaire et vous serez mis en relation avec des experts de votre région. Vous aurez des devis gratuits sans être obligé de courir après les artisans

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Membre ultra utile Env. 10000 message Bordeaux (33)
ChloeManu a écrit:

Pour la mise en demeure, ce qui m'embête, c'est de leur donner une date butoire.
Car je ne peux plus me permettre d'attendre une semaine de plus sans eau chaude...

tu peux attendre ou tu peux pas?
va falloir choisir!!

Citation: Car le chef de chantier ne veut pas pour le moment... Il préfère attendre

attendre quoi? l'été prochain?
remarque, vu les questions que tu te poses, il aurait tord de se presser


vu ce que tu décris, y'aurait longtemps que j'aurais envoyé cette mise en demeure
et j'aurais même eu le temps de faire une ou deux relances
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Bloggeur Env. 100 message Haute Garonne
Pas besoin d'être agressif!
Je ne peux plus attendre pour l'eau chaude mais le temps qu'ils reçoivent le recommandé, il faut 3 jours, et je veux que ce soit régler avant.
Je n'ai pas envoyé la mise en demeure avant jeudi, car tous les jours, la société était chez moi, et cela devait être réparé, je n'ai su que jeudi la vérité, date de mon recommandé, voilà tout. Mon chef de chantier ne s'est occupé de rien, il ne me répondait pas au téléphone et à mes messages jusque jeudi, nous avons été totalement laissé avec nos problèmes.
Picto recompense Bloggeur
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Membre ultra utile Env. 10000 message Bordeaux (33)
Agressif? où ça?
parce que je te fais remarquer que dans la même phrase tu dis que c'est très urgent, mais que tu préfère attendre?
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Bloggeur Env. 100 message Haute Garonne
Je n'ai jamais dit que je voulais attendre, juste que le temps qu'ils reçoivent le recommandé, je dois leur donner quelques jours pour intervenir, ce qui reporterait la date butoire à la semaine prochaine.
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Membre ultra utile Env. 10000 message Bordeaux (33)
Citation: Nous y habitons depuis le 24/08

tu es à 3 jours près?
en cas de litige, seules les traces ecrites auront une valeur
si tu attends que ca bouge tout seul, l'été prochain tu y sera encore, surtout que maintenant que c'est payé à 100%, tu n'a aucun moyen de pression
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Photographe Env. 9000 message Aube
T'es hautain Gill, c'est pas la premiere fois que je te le dis
auto construction terminée
165m² + 65 m² garage
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Bloggeur Env. 100 message Haute Garonne
Je n'attends pas que ca bouge tout seul, je passe mc'est la près midi à appeler pour qu'ils interviennent et aussi à me rendre disponible pour leurs interventions... Et comme je le dus plus haut, jusqu'à jeudi, il était juste question de réglages supplémentaires, personne ne m'avait dit qu'en réalité tout avait sauté!
Un délai de 6 jours à partir de la date d'envoi du recommandé semble correct?
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Membre ultra utile Env. 30000 message Sur Le Forum (77)
Le siège social est loin de chez toi ?
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche)
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Bloggeur Env. 100 message Haute Garonne
A une 60aine de kms, mais c'est vrai que j'hésite vraiment à y aller directement. Je ne peux y aller que mercredi, mais il faut que j'y aille avec une lettre de mise en demeure?
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Membre ultra utile Env. 30000 message Sur Le Forum (77)
Remise en main propres et squat des bureaux au besoin

Allez y avec une serviette et du shampoing et vous leur demandez les douches Biggrin
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Membre super utile Env. 2000 message France (98)
Une mise en demeure doit avoir une date convenable....précisez que les travaux doivent être fait en une journée est utopique.... Compte tenu de vos travaux, je vous conseille de faire une mise en demeure d'exécuter sous quinzaine!

Arrêtons de vivre dans une société de consommateur primaire qui veulent tout pour la veille... Concrètement le temps d'avoir le technicien et les pièces, il faut du temps... Sinon il vous fera un bricolage a la mac gyver qui tiendra 10 jours !
Apres la MOE puis le bureau de contrôle place à l'expertise
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Bloggeur Env. 100 message Haute Garonne
Ce n'est pas que nous voulons tout pour la veille, mis nous y habitons déjà depuis presque 4 semaines, et que ça commence à avoir des effets sur notre santé... Le technicien peut intervenir très rapidement, le plombier également. Maisje suis consciente que je dois leur laisser une date convenable.
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Membre ultra utile Env. 30000 message Sur Le Forum (77)
Tu ne penses pas qu'ils l'ont eu leur temps d'intervenir et leur date convenable ?
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Env. 4000 message Munich
Bah... tu y vas sur place ce midi... avec la lettre et tu leur demandes d intervenir d'ici 1 semaine. Si cette pièce existe ça ne prend pas 100 ans pour la faire parvenir...les entrepots régionaux c'est fait pour ça.

J'ai eu un problème quasi similaire. Une panne de chaudière. Un 1er technicien. Puis un 2e. Et tout le bazar à changer.... Heureusement j'ai des habitudes de campagnarde et je sais chauffer une marmite d'eau pour prendre douche (d'ailleurs pourquoi tu prends des douches froides???)

Bref... gna gna madame la pièce va mettre longtemps à venir. J'ai pris mon tel et j'ai appelé partout... et je l'ai trouvé. Ils n'ont pas aimé que je courcircuite leur travail...Le souci c est que les entreprises privilégient leur fournisseur. Donc quelque fois la pièce n'est pas en stock chez le fournisseur A mais chez un autre.

Mais ils arrivent que 2 entreprises se dépannent l'une l'autre.

J'ai eu le même problème avec un grand vélux. Le mec me sort un long roman pour me dire que son fournisseur s'était trompé et que je devais attendre x jours.. J avais déjà pas mal attendu. Il commençait à partir. Je lui ai dit de rester là 2 sec, j'ai pris mon tél et appelé 2/3 magasins, un avait une dizaine en stock.. pour 20€ de plus... J'avais posé ma journée et le magasin était à 1/4 d'heure... la chance.
J'ai réservé. Il est allé le chercher. J'avais mon vélux et il était payé.

En résumé, tu finis par faire la secrétaire...
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Membre super utile Env. 2000 message France (98)
On est tous du même avis mais on l'exprime pas forcément clairement...

Mettre en demeure d'eux citer n'empêche pas le constructeur de travailler plus vite...
Il faut que ton problème cesse mais il faut te prémunir des recours si la réparation n'est pas efficace et professionnelle !
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Membre ultra utile Env. 10000 message Bordeaux (33)
stephrider a écrit:T'es hautain Gill, c'est pas la premiere fois que je te le dis

tu veux vraimrnt que je te dise ce que moi je pense de toi??
si y'en a un qui ferait mieux de pas trop la ramener c'est bien toi
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Membre utile Env. 2000 message Saturne (73)
Faut se détendre un peu dans le coin non ?
Un câlin au coin d'une chaudière peut-être ?
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Membre ultra utile Env. 10000 message Bordeaux (33)
Je suis en train de prendre mon café tranquilou,donc bien détendu
c'est juste que ce genre de remarque de quelqu'un (d'ailleurs je teste pour l'occaz la fonction "blacklister") qui est le plus souvent dans l'insulte primaire, avec généralement des propos ouvertement racistes et homophobes, ca me fait doucement rigoler
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Bloggeur Env. 100 message Haute Garonne
Parce que je commence très tôt le travail le matin, et je ne peux pas me permettre de faire chauffer 2 gamelles d'eau pour mon ami et moi chaque matin. Je le fais quand je me lave les cheveux par soucis d'économies également.

Après, c'est une question de garantie, la pièce vient directement d'Atlantic, si je la fait venir d'ailleurs, la société ne veut pas intervenir.

Sinon, j'ai bien posé ma journée pour rien, la pièce n'est pas arrivée, et si je n'avais pas appelé, personne ne m'aurait contacté...
J'ai vu le constructeur, ils ont reçu ma lettre ce matin, et beaucoup de blabla comme quoi mon chef de chantier s'occupe à fond du problème, tout le monde est sur mon dossier, qu'ils avaient jusqu'à décembre pour nous livrer la maison donc je ne peux m'en prendre qu'à moi-même, et qu'il est hors de question de me changer la chaudière tant qu'il n'y a pas d'étude de faite.

Une mise en demeure part aujourd'hui...
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Membre ultra utile Env. 10000 message Bordeaux (33)
Pas d'étude de faite?
etude de quoi?

et c'est étonnant que ce genre de pièce ne soit pas en stock
dans le pire des cas, ils peuvent aller chez n'importe quel vendeur de matériel en acheter une autre
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Bloggeur Env. 100 message Haute Garonne
Etude du dossier par le directeur commercial.
Je ne sais pas si c'est en stock ou non, ou s'il s'agit d'un problème du délai de livraison.
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Membre ultra utile Env. 10000 message Bordeaux (33)
Je vois pas trop ce qu'il y a a étudier
la chaudière ne marche pas, elle est sous garantie, ils la change
on dirait plutot qu'ils jouent la montre
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Membre utile Env. 800 message Herault
Copie à l'assurance DO, l'absence d'eau chaude et de chauffage rend votre bien impropre à sa destination, et donc ça les concerne. De plus la maison est livré, la polémique sur les délais est close, c'est un argument en carton, s'ils estimaient que la maison n'était pas livrable c'était à eux sachants de maitriser leur affaire.

Edit, normalement sur les grandes marques de chaudières, il n'y a pas de problème de pièces, tout est trouvable rapidement, pour ne pas dire dispo.
Personne ne dessine sa maison en coupe sur le ForumConstruire !
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Membre ultra utile Env. 30000 message Sur Le Forum (77)
Et ils continuent de te mener en bateau

ils ont pas une maison expo, tu vas y prends une douche ou un bain quand ils reçoivent des clients , le samedi par exemple
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche)
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Membre super utile Env. 2000 message France (98)
Archi-Masqué a écrit:Copie à l'assurance DO, l'absence d'eau chaude et de chauffage rend votre bien impropre à sa destination, et donc ça les concerne. De plus la maison est livré, la polémique sur les délais est close, c'est un argument en carton, s'ils estimaient que la maison n'était pas livrable c'était à eux sachants de maitriser leur affaire.

Edit, normalement sur les grandes marques de chaudières, il n'y a pas de problème de pièces, tout est trouvable rapidement, pour ne pas dire dispo.


La do n'intervient pas en 1ere année...donc mauvaise idée...

Par contre la rcd du constructeur tu peux!
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Env. 4000 message Munich
Je serai assez dingue pour suivre les conseils de stephplr77
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Membre utile Env. 7000 message Drome
IrisdeMunich a écrit:Je serai assez dingue pour suivre les conseils de stephplr77

Je pense que personne n'en doute une seule seconde
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Env. 4000 message Munich
griottine a écrit:
IrisdeMunich a écrit:Je serai assez dingue pour suivre les conseils de stephplr77

Je pense que personne n'en doute une seule seconde


Et voilà je suis cernée. Il m'avait prévenue.
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Membre ultra utile Env. 20000 message Eure
ChloeManu a écrit:
J'ai vu le constructeur, ils ont reçu ma lettre ce matin, et beaucoup de blabla comme quoi mon chef de chantier s'occupe à fond du problème, tout le monde est sur mon dossier, qu'ils avaient jusqu'à décembre pour nous livrer la maison donc je ne peux m'en prendre qu'à moi-même, et qu'il est hors de question de me changer la chaudière tant qu'il n'y a pas d'étude de faite.


Une chose me gêne dans ce que tu écris : livraison prévue en décembre ?

La réception est signée ou non ?
De préférence, passez par le forum pour exposer vos problèmes. Réservez les MP aux cas plus "intimes"

.
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Bloggeur Env. 100 message Haute Garonne
Qu'est-ce que la RCD du constructeur?

Pas de maison expo non :(

La réception a été signée le 2 août, c'est juste qu'ils avaient 1 an pour la construireà partir de la date de déclaration d'ouverture de chantier qui a eu lieu en décembre 2012.

Cette après-midi, si je vais m'occuper de trouver la pièce...
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Membre super utile Env. 2000 message France (98)
Responsabilité Civile Décennale
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Membre ultra utile Env. 20000 message Eure
Si la réception est signée, ton constructeur n'a pas à te rappeler que le délai cours jusqu'à décembre !
De préférence, passez par le forum pour exposer vos problèmes. Réservez les MP aux cas plus "intimes"

.
Picto recompense Membre ultra utile
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Bloggeur Env. 100 message Haute Garonne
Pour les nouvelles : j'ai contacté le mari de ma collègue, qui est entrepreneur, savoir les délais pour avoir la fameuse pièce. Il pouvait me l'avoir demain!!! Du coup j'appelle la société pour leur dire que j'ai trouvé la pièce de mon côté, je tombe sur le répondeur, laisse un message, mais aucun rappel. Je viens de les rappeler, ils ont la pièce ("Madame, dès qu'on l'a, on vous prévient" ça se passe de commentaire). Ils interviennent demain matin, je croise les doigts pour que la panne soit réparée, et que l'on puisse un peu plus profiter de notre maison et surtout se reposer.

Cependant, je ne compte pas laisser cette histoire là, j'attends la réponse du construction, car le préjudice est bien là.
Picto recompense Bloggeur
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Env. 4000 message Munich
Comme quoi.... ça rappelle mes histoires de pièces en attente de livraison.
Pff ... Maintenant, je fais comme ça. Quand on me donne des délais trop longs et que je doute de l'honnêteté de l'artisan, je fais mes recherches moi-même.
Messages : Env. 4000
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Bloggeur Env. 100 message Haute Garonne
Je m'étais levée de bonne humeur, très optimiste, et bien je n'aurai pas dû!
La pièce a été changée, mais... Le ventilateur avait totalement fondu lui aussi... Évidemment, c'est hors garanti. Et encore à attendre. La société appelle ses fournisseurs à 14h, j'ai dit que j'étais prêtre à faire Toulouse/Albi ou Montauban pour aller la chercher cette après-midi, et le technicien qui est venu viendra demain entre 2 clients ou après sa journée ou samedi sur son jour de repos.
Appel à mon constructeur pour leur signaler que quelqu'un allait devoir payer la pièce, je tombe sur mon chef de chantier, qui me dit que je n'aurai rien à payer, qu'ils le paieraient. Affaire à suivre... En espérant que ça cesse enfin.
Picto recompense Bloggeur
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Env. 4000 message Munich
Bon allez..... c'est presque fini...courage
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Bloggeur Env. 100 message Haute Garonne
Merci...
La pièce n'est pas disponible de suite sur Toulouse, le dépanneur ne veut pas appeler ailleurs car il ne dépend que des entreprises de Toulouse (mais bien sûr...). J'ai eu du mal à trouver un fournisseur sur Montauban, qui ne l'a pas, et m'a dit de me méfier car du coup, la société ne me rembourserait pas la pièce.
C'est le gros bazar aujourd'hui, le plombier et la société sont en conflit, car la société accuse le plombier et moi-même d'avoir fait fonctionner la chaudière AVANT leur intervention de mise en service, alors que j'ai eu le gaz le jour de leur passage. Ils essaient tous de sauver leur peau, sans ce soucier que je suis au milieu, et que le préjudice dure depuis près de 4 semaines.
Picto recompense Bloggeur
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Bloggeur Env. 100 message Haute Garonne
Depuis hier, la chaudière marche et nous avons enfin de l'eau chaude!
J'ai envoyé un mail de réclamation au siège régional vendredi, ainsi qu'un recommandé au siège social. J'ai été rappelé par le responsable régional lundi, qui lui bizarrement a pu se renseigner et savoir que la pièce arriverait le 24/09. Il s'est excusé, a reconnu les erreurs de la société et m'a affirmé qu'ils allaient assumer leurs actes.
Et j'attends toujours la réponse de notre constructeur.
Picto recompense Bloggeur
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