Retour
Menu utilisateur
Menu

Relais ou revente et location ?

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 1.059 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
2
abonnés
surveillent ce sujet
 
Membre utile Env. 2000 message Cholet 49 (49)
Bonjour à tous. Je souhaite faire cosntruire et je me pose la question de la revente puis location ou du credit relais et j'avoue que je ne sais trop a quel sein ( Biggrin ) me vouer..... Apparement (rapporté mensuellement) le relais est presque moins cher qu'une location (maison pour 4 pers) mais on a toujours l'incertitude de la revente. J'attend quelques retours de vos experiences bonnes ou mauvaises...... merci @+
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 2000
De : Cholet 49 (49)
Ancienneté : + de 14 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une maison...

Allez dans la section devis constructeur de maisons du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de constructeurs de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les constructeurs, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-4-devis_constructeur_de_maisons.php
 
Env. 1000 message Massy (91) Puis Montlhéry (91) (91)
Bonjour,

Tu as presque les réponses dans ta question Tongue

Le relais: tu sais pas cobien de temps tu va attendre la remise des clefs de tamison mais surtout tu ne connais pas la valeur de bien immobilier dabs 1 an ou plus.

Nous avons fait le choix de revendre immédiatement au début du projet et prendre une location. On a revendu au plus haut dans notre coin, on a négocié à la banque un prêt "simple", on a payé notre terrain comptant. En revanche, on est passé d'un appart de 93m² à un de 64m² pour la durée de la construction. Tout petit sacrifice et cela nous permet en plus de mettre de l'argent de côté.

A+
Messages : Env. 1000
De : Massy (91) Puis Montlhéry (91) (91)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 1000 message Nievre
le rali c'est quand même risqué compte tenu de la conjoncture actuelle. Imagine si il y a un gros problème à la construction de la nouvelle maison ou autre...Si tu loues au moins tu es tranquilles...C'est sans doute ce que je vais faire je ne veux pas me retrouver entre deux chaises.
Messages : Env. 1000
Dept : Nievre
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 1000 message La Chapelle Heulin (vignoble Nantais) (44)
mon experience a ete de faire un pret relais, et de vendre l'ancien logement avec une date d'effet a plusieurs mois... je me voyais mal demenager pour 1 an, et tous les prets relais ne fonctionnent pas de la meme facon, certains sont nettement plus interressants que d'autres ! a toi de sortir ta calculette... autre detail, faire visiter prends du temps, et quand tu es en fin de construction, tu passes qd meme pas mal de temps a surveiller que tout se passe bien, ou a faire de la peinture !! derneieres remarques, suivant les regions, le marche de l'immo devient plus tendu et les taux finiront sans doute par remonter...
Livraison réussie le 06/03/06 !!!
Lyson est née le 18/05/2007 !!!
Messages : Env. 1000
De : La Chapelle Heulin (vignoble Nantais) (44)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 100 message Lagny Le Sec (60)
Salut,

Nous aussi, nous avons vendu pour prendre une location. Nous avons vendu 15000 euros au dessus de l' estimation de la maison.
Plus de soucis de ce coté là, pas de stress lié à la revente. La plue value nous paye la loc. Nous connaissions exactement notre budget ce qui nous a permis de prendre quelques options sur la maison.
Nous avions besoins de 170 000 euros pour la construction, nous avons fait 2 prêts de 85000 euros chacun. Le 1er que nous avons débloqué intégralement pour l'achat du terrain. Du coup, on ne paye pas d'intercalaire puisque déjà nous remboursons ce prêt.
Puis le début de la construction a été financé par notre apport (vente maison), ce qui fait que nous avons débloqué notre 2ème prêt au stade hors d'air. Je suis à 2 mois de la livraison et nous ne payons que 100 euros d'intercallaire depuis le mois dernier seulement.
Au final, je ne suis pas mécontent d'avoir fais ce choix là !

Le point négatif, c'est 2 déménagement en 18 mois mais bon, je pense que cela vaut le coup.
Wink
Réception en septembre 2006
Messages : Env. 100
De : Lagny Le Sec (60)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 60 message Courpiere Auvergne 63
salut nous avons beaucoup hesite mais je suis frileuse , nous avons alors mis la maison en vente en gardant la proposition de relais sous le coude, 6 jours plus tard nous avions un acheteur serieux et nous sommes arrangé pour faire coincider la date de vente et d'achat du terrain , cela c'est fait la premiere quinzaine de mars et aujourd'hui le sous sol est fait et le constructeur entame la pose des briques, je souhaite cette chance a tous nous louons pour 230 euros mais c'est vrai nous sommes en auvergne on loue a 80 m de notre ancienne maison et tenez vous bien a l endroit meme ou a vecu la personne qui nous a acheter la maison a+
Messages : Env. 60
De : Courpiere Auvergne 63
Ancienneté : + de 15 ans
En cache depuis le lundi 23 novembre 2020 à 21h56
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Guide : diviser son terrain
Guide : diviser son terrain
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

2
abonnés
surveillent ce sujet
Voir