Retour
Menu utilisateur
Menu

Avis humidité

Ce sujet comporte 19 messages et a été affiché 2.907 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
2
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 200 message Ardennes
Bonjour,

j'avais déjà sollicité des conseils pour une maison que je souhaitais acheter de 1952 en parpaing ( fondations en pierres).
A l'époque où nous l'avions visité, elle était nickel même si inoccupée depuis le mois de juillet ( une mamie de 95 ans est partie en maison de retraite). Nous avions fait chiffrer les travaux par des pros ( isolation, vmc, changement des gouttières, electricité, changement de portes, fenêtres). Seul la façade était mise de côté dans un premier temps ( elle est plutôt bien dégradée).

Un peu de condensation dans la cave qui semblait venir d'une confrontation entre l'air chaud de la cave et l'air froid de la maison, mais rien de méchant ( nous avons fait venir des pros pour regarder si elle était saine). Apparemment, la ventilation de la cave était à refaire, ce que nous avions prévu.
Ceci était il y a un mois. Entre temps, il a fait extrêmement froid ( je vis dans les Ardennes ) et aucun chauffage n'a été mis dans la maison malgré mes recommandations.
Nous étions sur le point de signer le compromis, et allions faire une visite la veille avec mon père pour qu'il fasse des mesures pour l’électricité
Et là, ce fut la catastrophe.
La petite condensation qui apparaissait sur un mur de la cave s'est étendu dans tout l'escalier. D'ailleurs, une partie de l'escalier est visible depuis la cave. Cette partie est trempée d'eau et j'ai peur qu'il moisisse totalement. Une colonie d'araignées blanches y a fait son nid.
Les pièces à vivre s'humidifient, notamment les parties exposées au froid. Le papier de la cuisine s'est décollé totalement ( jusqu'ici cela ne lui était jamais arrivé). Du plâtre commence à péter.
Les deux chambres du haut sont touchées. Une chambre qui avait déjà eu un problème de condensation il y a quelques années sur une aarète ( trace noire )revit la même chose. L'angle se décolle, le plancher devient humide.
Une autre chambre qui n'avait jamais l'air d'avoir souffert souffre. Le papier peint se décolle ( il y avait eu du polystyrène collé dessus).
Pour le haut, je veux bien que ce soit la ventilation mais les fenêtres sont simple vitrage bois, et je peux affirmer qu'elles laissent passer l'air ( de plus des grilles de ventilation existent partout)

Bref, en l'état actuel des choses, j'ai mis l'affaire en stand by. J'ai prévenu l'agent que ce n'était pas la maison que j'avais visité, et que je ne pouvais pas offrir le même prix.

Maintenant je me demande comment une maison a pu se dégrader en si peu de temps. Est ce que cela ne cache pas un problème plus important dur à combattre ?
Auriez vous une idée du mal qui la ronge ? Cela peut il être uniquement du au chauffage ? Est ce que cela est rattrapable surtout et à quel prix ?
J'avais pensé à une isolation extérieure pour protéger la façade + VMC plutôt qu'intérieure mais est ce que cela est suffisant ?
Quel dégat couteux dois je anticiper ? ( plâtre, mur, fondations...)
Je me pose la question si je dois désormais prendre le risque, et si le jeu en vaut la chandelle si le prix baisse
Merci pour vos réponses.
Messages : Env. 200
Dept : Ardennes
Ancienneté : + de 10 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour vos travaux de rénovation...

Allez dans la section devis rénovation du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de entreprises du batiment de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les entreprises du batiment, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-66-devis_renovation.php
 
Membre ultra utile Env. 10000 message Aveyron
Bonjour, Je crois qu'il serait plus raisonnable de laisser tomber surtout si vous n'avez pas signé de compromis, ne signez rien.

Cet été il a fait assez humide un peu partout, et même des caves qui étaient saines, ont vu des traces blanches sur le bois. et si personne s'en occupe, il risque d'y avoir problème.

DE plus cette maison que vous voulez acheter risque fort d'avoir le chauffage central de gelé s'ils ne le maintiennent pas hors gel.

Et en outre, on ne peut pas isoler des murs humides, aussi bien de l'intérieur que de l'extérieur, il faut assainir, donc drainer etc.... sinon l'humidité ressortirait sur l'isolation.

Essayez de regarder autre chose, surtout que le DPE doit être au plus bas F ou G et encore avec toutes ces aérations ce doit être pire.

Ceci dit, vous auriez mis des photos de l'intérieur et aussi de l'extérieur d'un peu loin pour voir le terrain, s'il est en pente ou extra plat, dans un coin plutôt humide.
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 10000
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 200 message Ardennes
Le terrain est en pente derrière la terrasse. Jusqu'ici il n'y avait rien. Les papiers peints étaient nickel et pourtant des années 70. Mais la maison n' a jamais été entretenu correctement, donc elle a souffert du gel.
Le chauffage central n'existe pas, c'est electrique
Nous avions prévu ces travaux d'isolation, de changement des menuiseries, de remplacement de chauffage, de rénovation de toiture, et ceci par des artisans mais nous n'avions pas prévu qu'elle se dégraderait comme ça à cette vitesse.
Je crois que vous avez raison, on va laisser tomber, nous n'avons pas les moyens d'assumer les coups non prévus, même s'ils n'arrivent jamais.
Messages : Env. 200
Dept : Ardennes
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 200 message Ardennes
Voici la maison vu du jardin
http://www.casimages.com/img.php?i=131115063054124381.jpg
la cave en pierre est plutôt sèche mais l'humidité remonte en fait dans les escaliers
http://www.casimages.com/img.php?i=13112412524622119.jpg
http://www.casimages.com/img.php?i=13112211081790194.jpg
de quelques gouttes de condensation, nous sommes passés à un couloir trempé, le bois est tout mouillé, et tout ça en moins d'une semaine

la pièce principale quand tout allait bien c'est à dire il y a à peine un mois
http://www.casimages.com/img.php?i=131115063217287411.jpg
désormais, le papier se décolle, comme la cuisine et deux chambres à l'étage

Pourtant elle a été vu par deux maçons, qui m'ont dit qu'elle était saine et solide. Effectivement, ils avaient vu qu'il fallait offrir une autre ventilation à la cave, mais rien ne laissait présager que cela aurait pris tant d'ampleur.
Nous voici donc perplexe, on dirait que la maison prend le poids de toutes ces années en un mois.
Messages : Env. 200
Dept : Ardennes
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 200 message Ardennes
Précision la maison est rehaussée par rapport au terrain. Elle a une terrasse. Le reste du jardin est en pente en revanche.
Et jusqu'ici aucun dégât particulier, la propriétaire vient seulement d'aller en maison de retraite à 95 ans et n'a jamais pu entretenir correctement la maison. Pourtant elle y vivait depuis 50 ans.
Messages : Env. 200
Dept : Ardennes
Ancienneté : + de 10 ans
 
Membre ultra utile Env. 10000 message Aveyron
Bonjour, L'air a été très humide cet été, et beaucoup de caves saines se sont retrouvées humides.

le terrain est en pente et la pluie s'écoule vers la maison comme un toit lorsqu'il pleut. il faudrait probablement drainer du côté de la terrasse, pour barrer la route à l'eau de pluie. Dans les pièces du haut c'est probablement de la condensation, avec la maison restée fermée. surtout que le problème semble assez haut sur le mur.

Pour le chauffage, à votre place, je mettrais un poêle à bois ou à pellets dans le bas, et je garderais le chauffage électrique en complément, avec des radiateurs à fluide, et une fois le problème de condensation résolu, j'isolerais par l'intérieur, afin que le mur soit aéré sur l'extérieur.

Vérifiez qu'il n'y ait pas de problème au toit, il est très certainement d'origine, et cette maison a au moins 50 ans puisque la personne y était depuis 50 ans. Cette maison doit être des années 60 - 70 donc avant l'isolation.

Si vous l'achetez vous avez intérêt à bien l'aérer. Pour bien faire, il faudrait, si vous vous engagez à l'acheter qu'on vous prête les clés pour aller l'aérer en courant d'air un petit moment lorsque le temps est beau.

Vous aurez normalement l'électricité à refaire, ça se fait en même temps que l'isolation.

Ce n'est pas la peine de changer les fenêtres si vous ne mettez pas de VMC, car les nouvelles fenêtres très étanches vont amplifier le problème de condensation sur les murs.

Essayez de négocier encore un peu le prix vu les problèmes survenus, surtout que l'immobilier n'est pas au mieux de sa forme actuellement.
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 10000
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 200 message Ardennes
Bonsoir,

tout d'abord merci pour votre réponse. La maison est de 1952.
en ce qui concerne le toit, nous l'avons fait vérifié par un charpentier couvreur, qui m'a dit que la charpente était nickel et que les tuiles en terre cuite dureraient encore 10 ans. Il les a manipulé, retourné, contrôlé...
En ce qui concerne le chauffage, nous avions prévu l'electrique avec poele. Nous avions fait chiffrer l'isolation des murs et des combles, la plomberie ainsi que l'ajout de portes isolées et une VMC hygro B. Les fenêtres également.
Il était également convenu que les ventilations de la cave auraient été revues ( une haute et une basse)
Tout ceci était contenu dans le budget.

En revanche, je ne m'attendais pas à un drainage au niveau de la terrasse sachant que la cave est côté rue ( c'est une demi cave).
Je ne sais pas combien ça coute. Et en réfléchissant, on se dit que la façade est bien dégradée et qu'il faudrait peut être l'isoler par l'extérieur pour éviter tous ces problèmes de condensation, ce qui est bien plus cher que notre budget initial.
Du coup, je me demande si ca vaut la peine d'insister niveau prix, d'autant plus qu'ils sont plutôt près de leurs sous. Et on a surtout peur qu'une autre mauvaise surprise nous attendent.

A votre avis, le prix peut se baisser de combien au vu des autres problèmes ?
Pour l'electricité, mon père étant électricien, c'est lui qui s'en occupait. Ca l'arrangeait qu'un artisan fasse une isolation sur rail. La plomberie aurait été refaite dans la foulée.
Messages : Env. 200
Dept : Ardennes
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 200 message Ardennes
Ce que je crains le plus c'est surtout que les boiseries pourrissent et donc qu'elles soient à refaire. Je me méfie toujours d'une humidité installée.
Messages : Env. 200
Dept : Ardennes
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 200 message Ardennes
Pour l'isolation par l'extérieur, je viens de relire votre message, ce n'est peut être pas judicieux.
Messages : Env. 200
Dept : Ardennes
Ancienneté : + de 10 ans
 
Membre ultra utile Env. 10000 message Aveyron
Bonjour, Pour faire baisser le prix, les laisser un peu mijoter, et dites leur que si ça doit revenir plus cher qu'une maison neuve, c'est pas la peine. Si la personne âgée est en maison de retraite, ils vendent pour payer la maison de retraite c'est sûr et certain.

Avez-vous acheté en direct ou par agence ???? avez-vous comparé avec des maisons similaires pour le prix ??
Le prix n'est pas en fonction des besoins qu'ils ont, mais de l'état de la maison et des travaux nécessaires.

Pour ce qui du côté de la terrasse, il faudrait, pour commencer, faire une rigole pour dévier l'eau de pluie qui vient se jeter contre la maison, ainsi il y en aurait moins.

Et si vous êtes un peu bricoleur, à la belle saison, ça se fait de dégager la terre contre une maison, vous pouvez aussi voir un petit entrepreneur ou certains agriculteurs qui pourraient vous le faire un samedi matin. Et vous pourriez mettre un plastique alvéolé contre le mur dégagé, et drainer et faire arriver le drain près de la route.

Reste à savoir la profondeur des fondations de ce côté là. pour la cave, il faudrait organiser une circulation d'air indépendante : amener de l'air près du sol, à l'endroit le plus humide, au moyen d'un gros tuyau d'au moins 10 ou 12 de diamètre, et aspirer côté opposé, même par intermittence avec un extracteur sur un programmateur journalier.

S'il n'y a aucune barrière l'humidité arrive jusqu'à la cave, même si elle est sur le devant de la maison côté rue.

ça semble un peu en campagne, n'y a-t-il pas une fosse sceptique ??? là aussi, il faut faire attention, elle n'est certainement pas aux normes, et là aussi il faut s'attendre à des frais si c'est le cas. Normalement, le vendeur doit faire contrôler la fosse sceptique pour vendre. Il doit aussi vous fournir le DPE (diagnostic de performance énergétique (qui doit être au plus bas F ou G) et aussi le diagnostic amiante, termites, risques sysmique, et j'en oublie. Vous pouvez les trouver sur le net en tapant : "diagnostic à fournir lors de la vente d'une maison".
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 10000
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 200 message Ardennes
Et voila
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +10 ans.
Messages : Env. 200
Dept : Ardennes
Ancienneté : + de 10 ans
 
Membre ultra utile Env. 80000 message 3 X Cote D'or = 63 !
Bonjour tout le monde,

déja 270 lecteurs

on a l'historique de la maison ; la vie de mamie ; la bien triste histoire de ses vilains beaux-enfants (dixit la voisine peut-être ? ou la commerciale du notaire ?)

et ensuite ... on passe aux voisins etttt c'est r'partiiiiiii

et donc le maçon qui rachète pas cher, retape, revend ; ah tiens, c'est peut-être l'amie qui jacasse ? et justement l'amie qui est la voisine de la seconde maison...

ah y a pas de mamie cette fois, c'est un papy ; bien triste histoire pour ce papy...
et le maçon travaille sans factures

et on reste sur notre faim car on n'a même pas le descriptif de l'autre maison.
ah non, ce n'est pas le sujet...
... alors...
... dis nous...

... et les voisins de l'autre coté, y sont comment ?


sans dec, merci pour ce fou rire, c'est sympa mais...

petit rappel à la populasse : nous sommes sur un forum PUBLIC accessible à tous ;

perso, m'en fiche, je n'habite pas Sedan mais ... e-mail envoyé, j'en connais qui vont s'marrer
et tous ceux qui chercheront une info sur Sedan avec google, piouff le ptit journal va r'monter
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 80000
De : 3 X Cote D'or = 63 !
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 200 message Ardennes
Je peux tjrs supprimer. Je donnais l histoire pour montrer que je m etais renseigné avant de negocier

Pour revenir à l'histoire de la maison, oui je pense que je peux les laisser mijoter. Les propriétaires semblent près de leurs sous, et celle ci ne finance pas la maison de retraite de la Mamie donc il va falloir attendre encore un peu pour qu'ils comprennent qu'ils l'ont surestimé.

La maison n'est pas à la campagne mais à Sedan, ville de 18 000 habitants très verdoyante.
La maison est donc relié au tout à l'égout.

En ce qui concerne le terrain, il est en pente, mais le point le plus haut se situe devant la maison c'est à dire devant la cave et devant la rue du coup. Le terrain descend au fur et à mesure du jardin.

J'ai cru remarquer devant la cave justement qu'une dalle qui cache les canalisations enterrées était pétée. Est il possible que l'eau de pluie passe par ici et inonde la cave ? Il faudrait que je pense à vérifier les canalisations en dessous à mon avis.
voici l'avant de la maison
http://www.casimages.com/img.php?i=131213114859801359.jpg
voici la canalisation
http://www.casimages.com/img.php?i=131213114945360853.jpg

Est il encore possible de faire quelque chose ?
Avez vous une idée du prix de l'assainissement cave ? Création de drain ?....Juste pour négocier le prix

Merci pour vos réponses
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +10 ans.
Messages : Env. 200
Dept : Ardennes
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 200 message Ardennes
Note qu avant ce message, je decrivais la maison et il y a des photos. Il y en a d autres sur le forum.
la deuxieme partie permettait de voir les marges de nego sur le prix car le sujet a ete aborde.
et oui sedan est une petite ville. Facile de negocier dans de telles conditions et d eviter les coups fumants. Ca fait aussi partie de l achat d une maison.
Au moins tu auras ri mais y avait pas de commerages. Je me moque de la morale, je veux comprendre l histoire : maison entretenue ou pas, bien faite ou pas, proprio honnete ou pas.
Messages : Env. 200
Dept : Ardennes
Ancienneté : + de 10 ans
 
Membre ultra utile Env. 10000 message Aveyron
Bonjour, Plus les personnes avancent en âge, plus l'entretien de la maison est "au ralenti".

Pour la dalle cassée, à partir du moment où l'on est intéressé par un achat immobilier, il est normal de tout regarder à la loupe afin de voir exactement ce qu'il y a à faire pour ne pas avoir de surprise.

Cela fait-il longtemps que cette maison est à la vente ???

Lorsqu'on achète, c'est toujours plus facile de négocier lorsque les maisons sont à la vente depuis longtemps.

Chez moi, il y a des maisons vraiment valables qui traînent depuis 2 ans et demi ou 3 ans, ils ont même baissé le prix. Si quelqu'un y allait avec une proposition même 20% plus basse, il y a de fortes chances que l'affaire se ferait.

Regardez les annonces du bon coin, on y trouve de tout (certains diront des arnaques, oui, mais elles sont rares et c'est gros comme un camion, faut être naîf pour se laisser prendre) Regardez aussi les annonces des agences, sans prendre contact, mais juste pour comparer le prix de maisons comparables.

Pour les prix pour refaire l'évacuation de l'eau, il faut faire faire un devis.
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 10000
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 200 message Ardennes
Bonjour

cette maison est à la vente depuis peu de temps c'est à dire à peu près un mois. On nous l'avait proposé le jour où elle a été mise en vente. Elle est en revanche inoccupée depuis juillet.
Cette maison correspondait en tous points à nos souhaits.
Je me disais presque que c'était presque trop beau, j'ai donc pris beaucoup de temps pour tout faire vérifier, tout faire chiffrer, tout anticiper ( de la couverture à l'ajout d'une serrure). J'attendais une réponse des batiments de France pour l'accord sur une pose de fenetre PVC ( accepté). Nous devions signer le compromis cette semaine. Mon père venait prendre les mesures pour l'electricité et là nous avons vu l'état de la maison. Deux semaines ont suffi pour avoir raison de son côté sain.
La maison n'a pas supporté l'attente sans chauffage et ventilation ( mon père estime que c'est une chance, au moins je le vois avant de signer).

J'ai prévenu les propriétaires que je réfléchissais à la question de l'achat et que j'attendais de voir comment elle réagissait à un minimum de chauffage ( j'attends surtout de voir si l'escalier de bois aura souffert de la remontée d'humidité impressionnante qui provient de la cave).
En ce qui concerne la dalle, je suppose que je peux la soulever pour vérifier que de l'eau ne s'échappe pas en dessous sans créer un désordre géologique de grande ampleur ?

Nous avions vu une autre maison, (20 000 euros de moins que la maison précédente) mais avec légèrement plus de travaux. Elle a été rénovée au niveau extérieur par le propriétaire, un maçon ( charpente révisée, toit neuf, façade et assainissement).
Tout l'intérieur est à refaire ( de la plomberie à l’électricité en passant par le chauffage) ainsi que la moitié d'une cloture grillagée ( mon compagnon sait les poser) et voir pour un abri de jardin ou petit garage en préfabriqué.

Alors bien sur, la maison n'est pas aussi charmante et pratique que la précédente ( garage maçonné, belle clôture en pierre, superbe jardin) mais plus récente ( 10 ans de moins), et je me dis que je suis tranquille sur la partie extérieure qui coute cher surtout pour moi qui est un petit budget ( le toit, la charpente révisée et la façade) et que le reste sera neuf, et pour beaucoup garanti 10 ans.

Toutefois, je me demande si 53 000 euros suffiraient pour la plomberie à refaire totalement par un pro ( maison déjà raccordée au réseau ainsi que le tout à l'égout )avec installation des sanitaires, l’électricité ( fourniture seulement, pose par mon père électricien de métier), sans passage de consuel donc il n'y aura pas de fantaisie de type tableau de communication ( électricité non coupée ), rafraichissement total ( par nous même, nous ne sommes pas bricoleurs mais bon on a quelques notions en pose de papier peint, peinture, sols pvc, carrelage mural et même parquets flottants. Le fournisseur sera brico dépot), isolation par un artisan, création d'un chauffage par plombier ou radiateurs elec + poèle ( évacuation cheminée à faire), portes extérieures et fenêtres avec volet roulant simple par un menuisier.
J'envisage également le coulage d'une dalle béton de 20 m2 grand max ( avec ferraillage) par un pro pour un garage en bois en kit ( un truc pas cher, nous n'avons pas de voiture mais pensons à nos invités et nos outils de jardin). Ce point ne presse pas non plus à la minute.

voici l'annonce ( deux agents différents permet de voir intérieur et extérieur) :
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/582005250.htm?ca=8_s
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/586680911.htm?ca=8_s

cela vous semble t il jouable ?

vous remarquerez que je regarde aussi le bon coin et j'estime que dans une petite ville c'est bien suffisant.
Je regarde même les agences, car on a souvent pas le choix ( les proprios se sont souvent retrouvés coincés par des contrats d'exclusivité).


Voici où nous en sommes. Je suis amoureuse de la première maison mais sceptique ( en ai je les moyens ? ) d'autant plus que je la soupçonne d'être légèrement surévaluée ( ou plutôt les travaux sous évalués par les agents immobiliers) par rapport à une maison du même type sur la ville.

La deuxième maison, c'est mon ami qui l'aime bien ( même s'il adore aussi la première ). Je ne la trouve pas mal, mais il faut encore chiffrer tout ça. J'aime l'idée du plein pied mais il n'y a plus de garage, pas de cave, et le jardin est à revoir ( toute la végétation de type jungle a été pelletée, d'où l'aspect de la terre). Et il faut aussi que je me sorte la première maison de la tête.

Bref, il est compliqué de trouver une maison à son gout quand on a un petit budget ( 133 000 euros frais de notaire inclus). Heureusement, je vis dans une ville où le prix de l'immobilier est encore abordable ( mais pas les travaux par les artisans).
Messages : Env. 200
Dept : Ardennes
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 200 message Ardennes
Bonjour,

je voulais juste dire que j'avais écouté vos conseils et laisser mijoter. Vous avez raison, j'ai regardé les prix de l'immobilier dans ma ville d'origine ( Chalons en Champagne ) et il y a encore deux ans, je n'aurais jamais pu être propriétaire d'une petite maison. Aujourd'hui, je le peux. On peut dire que les prix ont bien baissé. Comme Sedan est sclérosé par le chômage, cela devrait arriver aussi.
J'ai donc fait une proposition à 15 000 euros de moins ( je pense que les propriétaires vont tomber dans les pommes). Je me le suis permis car l'agent immobilier a admis que la maison était humide. Le chauffagiste qui s'est occupé de rallumer les poèles à gaz estime que c'est le manque de chauffage qui est en cause.

En tout cas, merci pour ce conseil, car j'aurais pu acheter cette maison à un prix trop élevé et le regretter ensuite. Ca m'a donné le courage nécessaire pour le faire. Et ça m'a permis surtout de réaliser qu'il y avait plus de travail que je ne le pensais, notamment le ravalement qui devient indispensable étant donné le caractère dégradé de la façade.
Bref, je vous tiens au courant de la suite. S'il y a signature, j'aurais besoin de conseils de toute façon ( comment ravaler soi même une façade par exemple). Et puis si c'est une autre, j'en aurais aussi besoin.
Bon dimanche et bonnes fêtes de fin d'année
Messages : Env. 200
Dept : Ardennes
Ancienneté : + de 10 ans
 
Membre ultra utile Env. 10000 message Aveyron
Bonjour, s'ils mettent des chauffages au gaz sans évacuation, ils vont finir de la pourrir cette maison.

Alors là, ils peuvent se la garder.
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 10000
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 200 message Ardennes
Les deux poèles à gaz ( des antiquités) ont des conduits d'évacuation ! Heureusement d'ailleurs pour la précédente occupante.
c'est pour ça qu'ils ont amené un chauffagiste, pour allumer à nouveau le gaz et les relier.
moi je me dis que s'ils avaient chauffé avant, ils auraient bien vendus la maison. tant pis pour eux, tant mieux pour moi, ça m'a laissé le temps de la réflexion .
Messages : Env. 200
Dept : Ardennes
Ancienneté : + de 10 ans
En cache depuis le dimanche 28 avril 2024 à 11h56
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis rénovation de maisonArtisan
Devis rénovation de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
MaPrimeRenov' : comment ça marche ? A quoi ai-je droit ?
MaPrimeRenov' : comment ça marche ? A quoi ai-je droit ...
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos cloisons et isolations
Photos cloisons et isolations
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

2
abonnés
surveillent ce sujet
Voir