Retour
Menu utilisateur
Menu

Récit & Avis recherche constructeur ou maître d'oeuvre - Pau (Pyrenees Atlantiques)

Ce sujet comporte 14 messages et a été affiché 4.546 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
7
abonnés
surveillent ce sujet

Picto like Avis sur les constructeurs de maisons :

Retrouvez les avis et récits dans membres de ForumConstruire.com à propos des constructeurs cités dans cette discussion.
Avis Bruno Petit
Bruno Petit
6 avis 24 récits
Avis Maisons Aquitaines
Maisons Aquitaines
2 avis 6 récits
Avis Les maisons de Julia
Les maisons de Julia
1 avis 3 récits
Avis Maisons Saint-Germain
Maisons Saint-Germain
1 avis 4 récits
Avis Agena Constructions
Agena Constructions
Aucun avis
 
Photographe Env. 100 message Pau (64)
Bonjour,
Comme d’autres personnes, nous souhaitons récolter le plus d’infos(négatives et positives si possible) autour des constructeurs & maître d’œuvre pour un projet près de Pau. Je mettrais nos impressions suite aux différentes rencontres en mettant à jour les infos et en restant « bref ».

Bruno Petit
Bon contact. 2 rdv effectués. Nous a proposé 2 plans répondant aux infos fournies… Impression mitigé : le plan a pris tous les chiffres fournis à minima et le projet ressemble à un rectangle sans originalité… Difficile d’avoirle moindre détail du prix… impossible de savoir l’économie réalisée si on se garder le poste carrelage par exemple… pas pratique pour nous…

Maison Saint Germain
Très bon contact. Même si nous en avions pas besoin, il nous a tout détaillé pour prendre en charge tout (financement en plus du projet…). Après 2 rdv, nous n’avons toujours pas ni chiffrage ni plan de notre projet… Nous a proposé sur brouillon des choses qui ont l’air sympa, à voir si cela suit derrière…

Agena construction
2ème rdv à venir pour discuter concrètement du projet. 1er rdv informel dont on est reparti avec chiffrage approximatif + exemple d’un projet similaire réalisé (plan + prix fourni). Ont l’air d’avoir des prix intéressants. A voir..

Batisseurs de Navarre
Dès le premier rdv, a abordé les aspects techniques (matériaux recommandés etc…),au 2ème rdv, on repart avec dossier complet d’avant projet avec descriptif technique de chaque poste, proposition de plan, chiffrage et options possibles + vue 3D. Très concret très vite. Ils sont à la croisée du constructeur et du maître d’œuvre et on parle vraiment bâtiment… semble néanmoins un peu plus cher… à voir…

Maison Aquitaine
Rdv difficile à avoir (2 appels passés, personne ne nous a rappelé…). Semble trop cher pour nous (nous a montré un projet similaire qui dépasse de 30000€ notre budget… bien qu’on nous ai précisé qu’ils pouvaient faire moins cher..Dispose d’un agrément permettant de s’abstenir de la validation du respect de la RT2012… un atout sur le principe (savoir-faire) mais qu’on trouve peu rassurant… on préfèrerait être sur que tout est ok…

Maison de Julia
Les seuls avec 2 avis positifs (1 ici même, et 1 de notre entourage) mais 1 gros négatif d’un artisan électricien que l’on connait bien.. Rdv à suivre..

Si vous souhaitez réagir, c’est fait pour
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
De : Pau (64)
Ancienneté : + de 6 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une maison...

Allez dans la section devis constructeur de maisons du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de constructeurs de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les constructeurs, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-4-devis_constructeur_de_maisons.php
 
Membre utile Env. 1000 message Landes
Insky a écrit:
Maison Aquitaine
Dispose d’un agrément permettant de s’abstenir de la validation du respect de la RT2012…


Pardon?????
L'attestation de prise en compte finale de la RT 2012 est un document OBLIGATOIRE à joindre à la déclaration d'achevement de travaux.

Personne n'en est dispensé...

Certains constructeurs ont fait "valider" des modèles types, ce qui leur permet de ne pas avoir de contrôle sur place systématique, car on part du principe que si le modèle type est conforme, tous ses "clones" seront réalisés avec exactement les mêmes matériaux et les mêmes soins.
Ceci est à mon avis une énorme connerie qui ouvre grand la porte au n'importe quoi à moins que le cst soit un exemple d'ethique, d'honneteté et de professionnalisme...

Mais pour ça il fait que ta maison soit parfaitement identique au modèle "homologué" du cst, pas moyen de personnaliser en changeant une fenêtre ou une disposition intérieure...
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 1000
Dept : Landes
Ancienneté : + de 8 ans
 
Photographe Env. 100 message Pau (64)
Ma formulation est sans doute maladroite, mais correspond à notre ressenti. Il n'y a pas une validation systématique en effet car cette attestation de qualité prouve que leur "façon de construire" va au-delà de ce que préconise et impose la RT 2012. Mais présenté comme cela l'a été, cela nous a inquiété plus que rassuré.

Samedi matin, portes ouvertes avec maison st germain qui nous a remis un plan qui nous a agréablement surpris... quelques rectifications à voir mais la base nous plait déjà pas mal...
on continue d'enchainer pour le moment...
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
De : Pau (64)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message Pyrenees Atlantiques
Ce message a été effacé car son auteur n'a pas prouvé l'authenticité de ses propos (propos pouvant être positifs comme négatifs).
Pour en savoir plus, consultez le fonctionnement de la demande d'authenticité, notre code de déontologie, la charte du forum et nos conditions générales d'utilisation
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 6 ans
 
Photographe Env. 100 message Pau (64)
Bonjour,
Après plusieurs semaines denses en rendez-vous avec 6sociétés différentes, nous avons enfin fait notre choix ! Voici donc unpetit feedback sur les différentes entreprises consultées.
Bruno Petit - Lons
Au final les propositions les moins convaincantes, malgré une 2èmeproposition plus en accord avec nos attentes. Niveau prestations/tarifs, ilsétaient positionnés au milieu (ni les plus chers, ni les moins chers).
Agena construction - Idron
Sans doute un des meilleurs rapports qualité/prix parmi les entreprises quenous avons consultées, mais la proposition de plan était complètement décaléeet bizarre… Le temps manquant, cela aura été suffisant pour se concentrer surles autres constructeurs.
Maison Saint Germain - Pau
Personne très impliquée dans notre projet. Propose, adapte, écoute… Relationneltrès sympa. Le plan au départ nous avait bien plu, avant de trouver mieux. Seulbémol, le positionnement tarifaire, le plus cher de ce que nous avons eu.
Maison de Julia -Lons
Une très bonne impression. Binôme original d’interlocuteurs qui maîtrisent leurmétier. En seulement 2 rendez-vous, nous ressortons avec un plan original,pertinent, un chiffrage complet. Bémol : impossibilité de récupérer lemoindre document (plan, infos) mais ils nous avaient prévenus. Cela aura étéassez gênant pour nous qui souhaitions comparer les plans, les idées etc… Enrevanche, plan argumenté, justifié, réfléchi. Très bonne impression. Visite d’unchantier effectué également…
Les maisons Artisanales - Morlaas
Une mention spéciale : il s’agit d’une entreprise familiale, la seule detoutes celles que nous avons consultées. Le patron est ouvrier dans l’entreprise,son fils également, ainsi que d’autres membres de la famille qui occupent despostes qui touchent aussi bien au gros œuvre qu’au 2nd œuvre. Ununique interlocuteur, très à l’écoute. Une proposition travaillée, un plancohérent et original… et un chiffrage parmi les plus bas (le plus bas) de ceuxqu’on a pu avoir. Le rapport qualité/prix est très bon je pense.

Bâtisseurs de Navarre - Pau
Notre choix final ! Il s’agit dans le lot du seul maître d’œuvre. Nous afait bonne impression dès le premier rendez-vous grâce à une approche centréesur la construction et le bâtiment, ses composants, ses matériaux.
Il s’agit d’un maître d’œuvre qui fonctionne extérieurement comme unconstructeur. Le tarif obtenu est également d’un très bon rapport qualité prix(dans le maximum de notre budget mais avec plus de prestations comprises qu’avecles constructeurs). Cela nous permettra également de faire appel à desentreprises que nous connaissons, le tout avec souscription d’une assurancedommage ouvrage pour la tranquillité.
En espérant que cela puisse servir à d’autres personnes dansnotre situation pour se faire un avis sur les constructeurs de Pau, nous restons disponibles pour toute question.
Note : il est évident que toutes ces remarques sontentièrement subjectives et étroitement liées à NOTRE projet. Il se peut quepour un projet différent, le positionnement tarifaire change. Néanmoins, l’impressiongénérale d’une entreprise est liée à l’interlocuteur, sa capacité d’écoute… Ilfaut arriver à mettre de côté tous le blabla d’usage (nous avons xx années d’expérience,nous faisons peu de maisons, nous ne sommes pas là pour marger à tout prix,nous proposons du sur mesure… etc…), de nombreux arguments qui finalement sontrepris par tous et qui n’ont finalement pas grand intérêt à notre avis puisquela différenciation des uns et des autres ne se fera pas là-dessus.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
De : Pau (64)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message Pyrenees Atlantiques
Ce message a été effacé car son auteur n'a pas prouvé l'authenticité de ses propos (propos pouvant être positifs comme négatifs).
Pour en savoir plus, consultez le fonctionnement de la demande d'authenticité, notre code de déontologie, la charte du forum et nos conditions générales d'utilisation
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 5 ans
 
Bloggeur Env. 20 message Pyrenees Atlantiques
Bonjour ou on êtes vous dans votre projet. car nous sommes parti pour construire notre maison. et votre récit est très intérresant pour nous. bonne journée
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 20
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 5 ans
 
Photographe Env. 100 message Pau (64)
Bonjour,

et bien, beaucoup de temps est passé! Nous habitons dans la maison depuis quelques mois. La fin des dernières bricoles à régler traine  mais la maison en elle même nous plait. Comme pour chaque chantier, nous avons eu notre lot de déconvenues, mais le résultat répond à ce que nous souhaitions.

Je reste à votre disposition si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
De : Pau (64)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message Pyrenees Atlantiques
Insky a écrit:Bonjour,

et bien, beaucoup de temps est passé! Nous habitons dans la maison depuis quelques mois. La fin des dernières bricoles à régler traine  mais la maison en elle même nous plait. Comme pour chaque chantier, nous avons eu notre lot de déconvenues, mais le résultat répond à ce que nous souhaitions.

Je reste à votre disposition si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Bonjour.
Maintenant que vous y habitez depuis plusieurs mois , êtes vous plainement satisfait de votre demeure ?
J'envisage moi aussi de faire bâtir dans le secteur de Arthez de Béarn et de passer par cette société , les Bâtisseurs de Navarre .
Les délais ont ils étaient respectés ?
Les finitions et autres tiennent elles dans le temps , pas de déboires ?
Merci pour toutes vos réponses .
Cordialement .
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 6 ans
 
Photographe Env. 100 message Pau (64)
Bonjour,

Concernant la qualité des travaux, oui, quasiment pour tout. Le seul problème récurrent vient des leds de notre cuisine qui lâchent chaque semaine et l'électricien qui fait la sourde oreille (actuellement 3 leds ont claqué... et il a déjà du en changer 4 ou 5... soit disant une mauvaise série...).

En revanche, notre dossier dommage ouvrage n'est toujours pas complet et le maître d’œuvre ne nous a toujours pas délivré d'attestation d'assurance. La D.O nous demande encore pas mal de justificatifs que le maître d’œuvre n'a pas fournit, malgré que le projet soit livré depuis oct/nov 2015... cela nous inquiète vraiment car en cas de gros pépin, on a peur qu'en l'état, la D.O refuse de se déclencher.

Concernant les délais, celui du contrat de maîtrise d’œuvre a été respecté, par contre le projet a quand même durer beaucoup plus que ce qu'on nous avait annoncé oralement.

Cordialement
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
De : Pau (64)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message Pyrenees Atlantiques
Insky a écrit:Bonjour,

Concernant la qualité des travaux, oui, quasiment pour tout. Le seul problème récurrent vient des leds de notre cuisine qui lâchent chaque semaine et l'électricien qui fait la sourde oreille (actuellement 3 leds ont claqué... et il a déjà du en changer 4 ou 5... soit disant une mauvaise série...).

En revanche, notre dossier dommage ouvrage n'est toujours pas complet et le maître d’œuvre ne nous a toujours pas délivré d'attestation d'assurance. La D.O nous demande encore pas mal de justificatifs que le maître d’œuvre n'a pas fournit, malgré que le projet soit livré depuis oct/nov 2015... cela nous inquiète vraiment car en cas de gros pépin, on a peur qu'en l'état, la D.O refuse de se déclencher.

Concernant les délais, celui du contrat de maîtrise d’œuvre a été respecté, par contre le projet a quand même durer beaucoup plus que ce qu'on nous avait annoncé oralement.

Cordialement

Bonjour .
Merci pour la rapidité de votre réponse . C'est très aimable de votre part .
C'est une maison de plein pied ou a étage ? RT 2012 ?
Quelle surface habitable  et garage ( si oui quelle est ça surface ? )ou non ?
Quels matériaux ont ils utilisé pour la construction et quel type d'isolation ( épaisseur mur et toit ) et de menuiserie ( marque matériaux ,pvc,alu,bois ) ?
Je vous souhaites un bon week-end sous le soleil du Béarn .
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 6 ans
 
Photographe Env. 100 message Pau (64)
Bonjour,
- Oui c'est une maison de plain pied RT 2012
- Surface 116m² habitable + porche de 2m²
- pas de garage (uniquement la dalle, 42m²)
- matériaux : brique qualibric avec 14cm de laine de verre pour les murs et 35cm de ouate de cellulose au plafond + pare-vapeur.
- menuiserie alu pour les baies vitrées et pvc pour les autres (je ne me rappelle plus de la marque car c'était un menuisier que nous connaissions et nous regardions surtout les coefficients qui comptent plus que la marque...).

Cordialement
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
De : Pau (64)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 200 message Hautes Pyrenees
Attention au type de contrat maintenant proposé par les BN:

Le contrat d' assistance à maitrise d' ouvrage, n'est pas un contrat de maitrise d' oeuvre......
Les différences sont significatives, quoi qu'ils en disent....
Messages : Env. 200
Dept : Hautes Pyrenees
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message Pyrenees Atlantiques
Bonjour.
Merci pour tous ces détails .
La maison repose sur un vide sanitaire ou un hérisson ( quelle hauteur ( nombre de bloc ) ) ?
Pouvez vous me donner le budget de la construction ( en message privé si vous voulez ) ?
Si je comprends bien vous avez vous même choisie votre menuisier et non pas celui fournie par les Bâtisseurs de Navarre ?
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 6 ans
En cache depuis le vendredi 25 septembre 2020 à 09h06
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
2

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Tout savoir sur la MAP
Tout savoir sur la MAP
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

7
abonnés
surveillent ce sujet
Voir