Retour
Menu utilisateur
Menu

Plan maison 86m2 plain pied

Ce sujet comporte 33 messages et a été affiché 7.118 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
7
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 40 message Nans Les Pins (83)
Bonjour à tous,

Voici les différents qui m'ont été communiqués fin de semaine dernière en vue du dépôt de permis de construire.
Le plan de la maison a été réalisé selon nos demandes. Donc nous n'avons pas grand chose à redire, hormis les deux cloisons posées le long du mur du cellier que nous allons leur demander d'enlever. Je trouve également le couloir un peu large. Je serai pas contre un agrandissement léger du cellier, des wc et de la SDB sur l'espace du couloir.
Pour le reste, nous sommes plutôt satisfaits.

Sur le plan de masse est indiqué un bassin d'eaux pluviales. Si quelqu'un a des infos sur ce genre de bassin : couvert, pas couvert, constructible par dessus ou pas etc... Je suis preneur. Merci d'avance !

Notre volonté avec ce plan était de privilégier la pièce à vivre. C'est là que nous passons le plus clair du temps. Nous avons déjà été propriétaire d'une maison de 90m2 et nous avions déjà plus ou moins orienté notre choix avec cet impératif. Nous avons eu confirmation pendant ces 2 ans où nous y avons habité qu'avoir de l'espace dans les chambres c'est bien mais c'est du luxe lorsqu'on doit maîtriser un budget somme toute restreint dans la région où nous nous installons.





Enfin, pour info, notre récit de construction : https://www.forumconstruire.[...]t-23313.php
Messages : Env. 40
De : Nans Les Pins (83)
Ancienneté : + de 9 ans
 
message
Avez-vous jeté un coup d'oeil à la section "plans de maison" ?

Il y a plusieurs centaines de plans pour trouver des idées, classés par taille, forme, etc ... Vous pouvez même avoir pour chaque plan un budget de construction estimatif...

C'est ici : //www.forumconstruire.com/plan_maison/
 
Membre super utile Env. 3000 message Lot
Bonjour,
Que va contenir le cellier, hormis le ballon d'eau chaude ?
Une souche de cheminée au plus près du faîtage c'est bien mais en appui sur un mur extérieur ce n'est pas idéal, il faudrait qu'il soit le plus central possible pour que la chaleur se propage plus facilement.
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 3000
Dept : Lot
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 40 message Nans Les Pins (83)
Merci pour votre réponse.

Dans le cellier nous avons prévu d'y entreposer machine à laver + sèche linge essentiellement. A l'origine, nous souhaitions avoir un cellier du double de la surface indiquée sur le plan sauf qu'en modélisant notre maison sur un logiciel, nous nous sommes vite rendus compte que tout n'entrait pas (cuisine, îlot central, table à manger, buffet). Nous avons donc fait le choix de réduire le cellier juste pour au moins garder l'espace pour ballon + sèche linge et lave linge.

Concernant le poele à granule, je pensais l'avoir bien positionné, proche du coin salon, mais face au couloir qui dessert les chambres. Si j'ai bien compris vous préconisez un placement plus central au coeur de la maison.
Messages : Env. 40
De : Nans Les Pins (83)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Membre utile Env. 1000 message Toulouse (31)
Le garage inaccessible depuis l'intérieur me semble étrange, mais c'est personnel.
La chose qui me dérange le plus, c'est que les invités vont passer devant les fenêtres des chambres avant d'arriver à la porte d'entrée. J'aurais tendance à vouloir inverser le coin jour et le coin nuit.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 1000
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 40 message Nans Les Pins (83)
Ca ne nous choque pas.
C'est vrai que sur notre ancienne maison, les invités passaient d'abord devant le garage, puis devant la porte fenêtre de la cuisine pour arriver à la porte d'entrée.

Pour le garage, nous le ferons nous même dans la foulée. D'où l'absence d'accès.
L'exposition des pièces est due principalement à l'exposition du terrain. Toujours mieux d'avoir une pièce à vivre bien exposée.
Partant de ce postulat là, et vu où se trouve l'accès du terrain (en bas à droite), nous ne pouvons pas faire d'ouverture pour le garage vu qu'il jouxtera les chambres.

A terme, nous pensons faire de ce garage, une dépendance. Je ne suis pas très bricoleur et par contre, nous recevons souvent du monde qui fait pas mal de route pour venir nous voir. Nous pensons faire un mini studio avec canapé et tout le nécessaire pour être un minimum autonome. Je ne me garderai qu'une petite pièce pour entreposer les outils que j'ai.
Messages : Env. 40
De : Nans Les Pins (83)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 40 message Nans Les Pins (83)
Bonne remarque.
C'est vrai que cela serait plus pratique. Je vais en parler à ma femme voir si ça la convainc aussi.

Par contre, pour ce qui est de cacher la vue aux étrangers qui viendraient sonner, je sais pas si l'argument tient vraiment. En ce qui nous concerne, nous aurons 16 mètres de jardin entre la porte et le portail. Au pire, je sors pour voir qui est-ce, au mieux, j'ai un interphone avec caméra intégrée.
Messages : Env. 40
De : Nans Les Pins (83)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Membre super utile Env. 5000 message Gironde
Lorantina a écrit:
Dans le cellier nous avons prévu d'y entreposer machine à laver + sèche linge essentiellement. A l'origine, nous souhaitions avoir un cellier du double de la surface indiquée sur le plan sauf qu'en modélisant notre maison sur un logiciel, nous nous sommes vite rendus compte que tout n'entrait pas (cuisine, îlot central, table à manger, buffet). Nous avons donc fait le choix de réduire le cellier juste pour au moins garder l'espace pour ballon + sèche linge et lave linge.


bonjour..

même en réduisant le cellier comme sur votre plan, je ne comprends pas trop où vous allez mettre l'îlot central le buffet et la table ??? Si vous placez l'îlot central, au centre (d'où son nom), soit en face de l'évier, vous allez être gêné pour accéder au grand placard (ou bien est-ce le fameux buffet ????) et vous n'aurez pas de plan de travail digne de ce nom..
je serai donc curieuse de voir comment vous pensez organiser votre cuisine...
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 5000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 60000 message
Bonjour,
Exemple pour la réserve d'eau pluviale : https://www.forumconstruire.[...]c-41418.php
La capacité de cette cuve dépend d'un certain nombre de facteurs locaux. C'est obligatoire dans certaines communes. Béton, plastique... vous pourrez arroser le jardin avec !
Messages : Env. 60000

 
Env. 40 message Nans Les Pins (83)
Ouha ! Apparemment, certains personnes ont de l'aigreur à revendre.

Citation: Nan mais qu'importe la fonctionnalité et la praticité, il faut suivre la mode et avoir un cellier qui est pire qu'un placard bien aménagé et un ilot central même si pas adapté à la taille de la pièce


Le problème avec ce genre d'affirmation, c'est qu'elle se heurte à l'expérience et à la réalité.
La mode, nous nous en moquons pas mal. Nous avons déjà été propriétaires et nous savons ce qui est faisable ou pas. Nous avons toujours aimé les cuisines ouvertes. Lors de l'achat de notre précédente maison, nous avions cassé la cloison qui séparait cuisine et salle à manger, car c'était NOTRE GOUT et non pas la mode.
Quant au cellier, nous en avions fait un également justement pour pouvoir caser sèche linge et lave linge, accompagné de la chaudière bien sûr. Sans cellier, je vois mal où je pourrais caser ces trois éléments. Sûrement, selon vous et votre sens innée du bon goût, dans la salle de bain ...
Enfin, pour l'îlot central, c'est justement son côté très pratique qui nous donne envie de le réinstaller. Les rangements et la surface de plan de travail en plus sont d'indéniables atouts.

Citation: même en réduisant le cellier comme sur votre plan, je ne comprends pas trop où vous allez mettre l'îlot central le buffet et la table ??? Si vous placez l'îlot central, au centre (d'où son nom), soit en face de l'évier, vous allez être gêné pour accéder au grand placard (ou bien est-ce le fameux buffet ????) et vous n'aurez pas de plan de travail digne de ce nom.. je serai donc curieuse de voir comment vous pensez organiser votre cuisine...


C'est tout l'atout des logiciels : ne pas se fier qu'à son intuition. Parce qu'effectivement, si on est d'un naturel pessimiste et bien on se trompe. Nous avons fait ce qu'il fallait faire pour que la cuisine entre.
L'ilot central se trouve à 1,10 mètres au minimum du plan de travail ce qui est la longueur préconisée. Et nous aurons même 1.2 entre l'ilot et l'évier.
Quant au plan de travail, ma femme travaille pour une enseigne de meuble qui fait des cuisines. Nous sommes également passés par eux lors de l'achat de la première cuisine, et je peux vous garantir que le plan de travail est tout ce qu'il y a de plus satisfaisant. Si après, vous parlez de la surface où l'on est supposé pouvoir découper (etc...) justement la surface de l'ilot central est là pour ça sinon à quoi bon faire poser un immense plan de travail sur un ilot central ?

Nous nous retrouvons d'ailleurs avec une pièce à vivre plus grande que celle que nous avions dans notre précédente maison. Là nous sommes à quasiment 43m² alors que dans la précédente, nous étions à 40m².
Messages : Env. 40
De : Nans Les Pins (83)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Membre ultra utile Env. 80000 message 3 X Cote D'or = 63 !
Bonjour,

je préviens : je suis de bonne humeur, j'ai aucune aigreur et aucun grief contre qui que soit, je passe simplement donner mon avis puisque c'est le but de cette section Smile

+1 pour positionner le poele au centre de la maison.

sans parler de "bon goût" car chacun le sien, simplement pour le coté pratique :
- LL et SL dans une arrière cuisine je trouve çà "moyen" , j'ai lu 110cm de passage : traverser avec la panière à linge (et les chaussettes sauteuses) entre casseroles et petits plats bof...
bref, je n'ai toujours pas compris ce que faisais ces machines dans une arrière cuisine Unsure

au même titre que je trouverais saugrenu de mettre un four et un congel dans une buanderie.

ou alors l'arrière cuisine n'en est pas une et dans ce cas : pourquoi mettre ce "placard-cellier" à cet endroit ? et surtout avec le seul accès par la cuisine ce qui coupe le linéaire dispo pour l'aménagement et impose -la plupart du temps- une porte disgracieuse.
(disgracieuse si standard dans une belle cuisine, sauf sur de rares projets où l'intégration est réussie, très rares ces projets)

les plans sont beaucoup trop petits pour mon écran (je ne vois pas les cotes) mais j'ai quand même un doute pour l'aménagement de ce ... local-à-tout :
quelles dimensions ?
un LL c'est 60x60 + accès devant, çà me semble juste, SL idem : ils ne semblent pas tenir dans la largeur (contre le wc) et sur la longueur vous ne passerez pas.

le wc semble inutilement "long" mais moins large que le couloir, en standard c'est souvent 90cm, combien avez-vous ?
il manque un lave-mains,
et surtout (mais toujours pareil, pour ce que je vois ou que je devine) la cloison wc/ couloir est plus fine que les autres : attention au phonique.

la sdb, là encore, ma remarque ne sera pas liée au "bon goût" mais au coté "pratique" :
la baignoire sous la fenêtre => pas pratique pour ouvrir ou fermer une fenêtre battante, oui je sais, si on se penche c'est possible... et pour faire les vitres rien n'empêche de monter dans la baignoire... certains le font, je l'ai fait aussi...
mais c'est... disons dommage... de s'imposer ce genre de gymnastique quand on en est à la conception et qu'on peut faire autrement

et à propos de fenêtre battante : vous avez des allèges à 120cm => attention à l'évier cuisine , le robinet risque de coincer...
là aussi, je sais, il existe des robinets rabattables pour ceux qui n'imaginent pas l'évier ailleurs que sous la fenêtre


vous dites "gagner" 3m2 sur la pièce de vie, selon l'implantation çà peut faire "+" ou "-" , vous pourriez essayer d'y placer vos meubles -et le poele- pour vérifier tout çà.
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 80000
De : 3 X Cote D'or = 63 !
Ancienneté : + de 18 ans
 
Membre ultra utile Env. 80000 message 3 X Cote D'or = 63 !
Tu radotes Toto, tu radotes Tongue
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 80000
De : 3 X Cote D'or = 63 !
Ancienneté : + de 18 ans
 
Membre super utile Env. 5000 message Gironde
Il n'y avait aucune aigreur dans mon message concernant l'agencement de la cuisine..
mais je viens de voir que j'avais raté ce détail dans votre message initial..
Lorantina a écrit:

Voici les différents qui m'ont été communiqués fin de semaine dernière en vue du dépôt de permis de construire.
Le plan de la maison a été réalisé selon nos demandes. Donc nous n'avons pas grand chose à redire, hormis les deux cloisons posées le long du mur du cellier que nous allons leur demander d'enlever.



Alors bonne continuation...
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 5000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message Nans Les Pins (83)
**utilisateur banni** a écrit:Aucune aigreur je vous rassure.

Et si vous lisiez tout des réponses faites au lieu de ne retenir que ce qui vous plait ou ne vous plait pas, vous auriez retenu que je prône un gros placard technique bien aménagé plutôt qu'un petit cellier pas pratique.

Donc nullement parle de mettre les équipements techniques dans la salle de bain, chose que je n'ai jamais proposé.

Vous vous permettez de juger mon bon goût sur quoi exactement ? Vous avez vu les prpositions que je fais de ci de là pour proposer des améliorations aux plans présentés ?

Mais je vois qu'encore une fois on est face à un plan parfait, à un projet parfait.

Alors juste bonne continuation, je ne vais pas user mon temps à vous faire voir une solution avec un placard teechnique, ça serait à l'évidence vain.

Juste une chose, 43 m2 de pièce de vie mais déjà plus d'1 m2 de consommé par le placard de l'entrée, moins la surface dévolue réellement à l'entrée, on retombe vite à 40 m2 comme votre précédente maison.


Commencez par ne pas juger les gens en les accusant de céder bêtement à la mode et vous verrez qu'on aura peut être un peu plus envie de vous écouter.
Votre dernière phrase me prouve que vous parlez sans savoir, une fois de plus. C'est dommage. Votre rusticité masque le message peut être pertinent que vous souhaitez délivrer.

Passons.
Messages : Env. 40
De : Nans Les Pins (83)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 40 message Nans Les Pins (83)
Certes, cela a été fait à notre demande mais rien n'empêche les remarques sur ce qui nous aurait échappé. Contrairement à l'autre intervenant, vous ne nous faites pas remarqué qu'il nous a échappé de ne pas suivre la mode comme des moutons, donc toute discussion est encore possible.

Citation: +1 pour positionner le poele au centre de la maison.


Je ne comprends pas bien. Il faudrait que parce que l'ilot est un ilot central, il soit positionné au centre de la maison ? Dans ce cas, je le mets dans le couloir ? Non, l'ilot central nous sert, dans nos disposition de séparation entre l'espace cuisine et l'espace salle à manger salon. Et il permet de dessiner et ferme en quelque sorte l'espace cuisine.

Citation: sans parler de "bon goût" car chacun le sien, simplement pour le coté pratique : - LL et SL dans une arrière cuisine je trouve çà "moyen"


Nous nous sommes principalement fiés à ce que nous connaissions dans notre entourage. Dans notre ancienne maison, nous avions un cellier accolé au garage et à la pièce à vivre. Il nous fallait traverser toute la maison des chambres jusqu'à la buanderie pour s'occuper du linge. Dans le premier plan, où le cellier était plus grand, la porte était située cotée couloir et effectivement, c'est parfait pour nous. Sauf qu'en simulant la cuisine sur le logiciel, nous avons vu que nos meubles ne rentraient pas côté cuisine et salle à manger. Donc nous avons décidé de rogner sur le cellier tout en conservant un espace pour masquer ballon et électro ménager lié au linge.

Citation: bref, je n'ai toujours pas compris ce que faisais ces machines dans une arrière cuisine


Dans les celliers que nos connaissances ont dans leur maison, ils ont en général le nécessaire pour les produits ménagés, et un lave linge. Nous avons un sèche linge donc nous l'ajoutons.

Citation: au même titre que je trouverais saugrenu de mettre un four et un congel dans une buanderie.


Un four moi aussi mais un gros congel, cela ne me paraitrait pas saugrenu. Le cellier est un espace de stockage divers, d'après ma propre conception. Pourquoi ne pas entreposer un congel vers lequel on pourra très vite se tourner depuis la cuisine ?

Citation: ou alors l'arrière cuisine n'en est pas une et dans ce cas : pourquoi mettre ce "placard-cellier" à cet endroit ? et surtout avec le seul accès par la cuisine ce qui coupe le linéaire dispo pour l'aménagement et impose -la plupart du temps- une porte disgracieuse.


Nous n'étions effectivement pas parti sur cette idée là. Nous voulions une cuine en L avec ilot central. Mais le cellier mangeant trop d'espace côté pièce à vivre, nous avons donc imaginé plusieurs dispositions et nous sommes tombés d'accord sur celle ci qui est le meilleur compromis pour garder cellier, ilot central et pièce à vivre spacieuse. Nous voulions vraiment garder un espace cellier. Ma femme ne pourrait pas s'en passer après y avoir goûté dans notre ancienne maison.
Citation: les plans sont beaucoup trop petits pour mon écran (je ne vois pas les cotes) mais j'ai quand même un doute pour l'aménagement de ce ... local-à-tout : quelles dimensions ? un LL c'est 60x60 + accès devant, çà me semble juste, SL idem : ils ne semblent pas tenir dans la largeur (contre le wc) et sur la longueur vous ne passerez pas.


Nous avons 90 de large, pour 2.75m de long. Nous avons justement demandé à ce que la porte s'ouvre vers la cuisine pour optimiser le peu d'espace.

Citation: le wc semble inutilement "long" mais moins large que le couloir, en standard c'est souvent 90cm, combien avez-vous ?il manque un lave-mains,et surtout (mais toujours pareil, pour ce que je vois ou que je devine) la cloison wc/ couloir est plus fine que les autres : attention au phonique.


Nous avons 80 de large par 1m70 de long. Sur mon plan, je n'ai pas de cloison plus mince.
Citation: et à propos de fenêtre battante : vous avez des allèges à 120cm => attention à l'évier cuisine , le robinet risque de coincer...


Cela a été vu avec le constructeur, le robinet passera sans problème sous la fenêtre. Nous avons d'ailleurs une fenêtre du même type dans notre appart actuel, juste au deçu du robinet, et ça passe. On est tranquille.

Citation: vous dites "gagner" 3m2 sur la pièce de vie, selon l'implantation çà peut faire "+" ou "-" , vous pourriez essayer d'y placer vos meubles -et le poele- pour vérifier tout çà.


Nous l'avons simulé sur le logiciel. Je le scanne dans la foulée.
Messages : Env. 40
De : Nans Les Pins (83)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 40 message Nans Les Pins (83)



Je précise que les dimensions des meubles correspondent aux meubles soit que nous avons déjà soit que nous comptons acheter.
Messages : Env. 40
De : Nans Les Pins (83)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Membre ultra utile Env. 80000 message 3 X Cote D'or = 63 !
Pfiouuuu, il faut mettre sa susceptibilité au placard quand on demande l'avis des inconnus... qui, contrairement à l'entourage n'ont rien à perdre à dire franchement les choses, et toujours avec LEUR façon de vivre, sans vous connaitre...
... et contrairement à votre cst, on a rien à vous vendre, et on ne cherche surtout pas une économie de 2h00 de plans en répondant "si, si c'est bon paske..." .

Lorantina a écrit:
Citation: +1 pour positionner le poele au centre de la maison.


Je ne comprends pas bien. Il faudrait que parce que l'ilot est un ilot central, il soit positionné au centre de la maison ? Dans ce cas, je le mets dans le couloir ? Non, l'ilot central nous sert, dans nos disposition de séparation entre l'espace cuisine et l'espace salle à manger salon. Et il permet de dessiner et ferme en quelque sorte l'espace cuisine.


j'ai bien écrit POELE pas ilot de cuisine , au lieu de chercher les contradictions, vous devriez prendre les suggestions-conseils en suggestions-conseils plutot qu'en critiques négatives Tongue

pendant qu'on y est : un poele ? pour une petite maison RT2012 ? je n'en mettrais pas chez moi, çà va cuire... mais oui, je sais, s'il est prévu çà doit être après de longues reflexions et... ce n'est pas chez moi.

Lorantina a écrit:
Elisa a écrit:sans parler de "bon goût" car chacun le sien, simplement pour le coté pratique : - LL et SL dans une arrière cuisine je trouve çà "moyen"


Nous nous sommes principalement fiés à ce que nous connaissions dans notre entourage.
nous ne fréquentons pas les mêmes personnes, ceci peut expliquer cela.

Dans notre ancienne maison, nous avions un cellier accolé au garage et à la pièce à vivre. Il nous fallait traverser toute la maison des chambres jusqu'à la buanderie pour s'occuper du linge. Dans le premier plan, où le cellier était plus grand, la porte était située cotée couloir et effectivement, c'est parfait pour nous. Sauf qu'en simulant la cuisine sur le logiciel, nous avons vu que nos meubles ne rentraient pas côté cuisine et salle à manger. Donc nous avons décidé de rogner sur le cellier tout en conservant un espace pour masquer ballon et électro ménager lié au linge.

Elisa a écrit:bref, je n'ai toujours pas compris ce que faisais ces machines dans une arrière cuisine


Dans les celliers que nos connaissances ont dans leur maison, ils ont en général le nécessaire pour les produits ménagés, et un lave linge. Nous avons un sèche linge donc nous l'ajoutons.
ce que vous nommez "cellier" est, chez moi, décomposé en plusieurs pièces :
un placard à balais et aspi (çà tient dans un meuble de 60)
un cellier pour les reserves alimentaires , si ce sont des boites çà tient également dans un meuble, si ce sont des légumes frais => volume chauffé = dommage.
une buanderie pour LL SL etc... (etc = le "tas" de linge blanc qui attend que la couleur soit terminée)
et si la buanderie n'existe pas, je préfère voir (ou pas..., derrière une porte coulissante) ces appareils au plus près de leur utilisation : sdb.


elisa a écrit:au même titre que je trouverais saugrenu de mettre un four et un congel dans une buanderie.


Un four moi aussi mais un gros congel, cela ne me paraitrait pas saugrenu. Le cellier est un espace de stockage divers, d'après ma propre conception. Pourquoi ne pas entreposer un congel vers lequel on pourra très vite se tourner depuis la cuisine ?
stockage divers oui çà y ressemble, mais encore faut-il avoir la surface dispo.
j'ai un congel armoire (dans la cuisine) , chez mes parents il est au garage ils n'ont pas le besoin de se "tourner très vite" pour l'ouvrir, ils sont encore bien valides, ceci peut expliquer cela.


Citation: ou alors l'arrière cuisine n'en est pas une et dans ce cas : pourquoi mettre ce "placard-cellier" à cet endroit ? et surtout avec le seul accès par la cuisine ce qui coupe le linéaire dispo pour l'aménagement et impose -la plupart du temps- une porte disgracieuse.


Nous n'étions effectivement pas parti sur cette idée là. Nous voulions une cuine en L avec ilot central. Mais le cellier mangeant trop d'espace côté pièce à vivre, nous avons donc imaginé plusieurs dispositions et nous sommes tombés d'accord sur celle ci qui est le meilleur compromis pour garder cellier, ilot central et pièce à vivre spacieuse. Nous voulions vraiment garder un espace cellier. Ma femme ne pourrait pas s'en passer après y avoir goûté dans notre ancienne maison.

voilà, tout est dit : vous ne supportez pas les critiques mais vous nous expliquez qu'au départ ce cellier-placard-buanderie était plus grand, fonctionnel, bien pensé... et que vous l'avez réduit de moitié en y empilant toutes les fonctionnalités

Citation: les plans sont beaucoup trop petits pour mon écran (je ne vois pas les cotes) mais j'ai quand même un doute pour l'aménagement de ce ... local-à-tout : quelles dimensions ? un LL c'est 60x60 + accès devant, çà me semble juste, SL idem : ils ne semblent pas tenir dans la largeur (contre le wc) et sur la longueur vous ne passerez pas.


Nous avons 90 de large, pour 2.75m de long. Nous avons justement demandé à ce que la porte s'ouvre vers la cuisine pour optimiser le peu d'espace.

90 de large, donc les machines ne tiennent pas dans la largeur, et si vous les empilez il faudra garder la place d'accès devant.
en longueur çà vous croque 120 et il vous restera 30cm pour passer entre cloison et machine.

donc : d'une manière comme d'une autre il faut 120 de profond.

120 de machines d'un coté, 90 de CE de l'autre : = 210 => reste 65cm en guise de "cellier" pour les reserves , le balai, l'aspi...
65cm sur la longeur... en largeur vous pouvez compter environ 30 puisque vous aurez le passage (même avec une porte ouvrant sur la cuisine)...

puisque madame travaille dans les meubles et les cuisines, demandez conseils, essayez d'envisager, d'imaginer d'autres solutions.



Citation: le wc semble inutilement "long" mais moins large que le couloir, en standard c'est souvent 90cm, combien avez-vous ?il manque un lave-mains,et surtout (mais toujours pareil, pour ce que je vois ou que je devine) la cloison wc/ couloir est plus fine que les autres : attention au phonique.


Nous avons 80 de large par 1m70 de long. Sur mon plan, je n'ai pas de cloison plus mince.
ok pour la cloison, çà me paraissait étonnant mais dans le doute autant le souligner (pas pour critiquer... juste pour en parler et vérifier).
par contre 170 de long c'est superflu (quand on cherche à optimiser et qu'on compte au cm) et surtout : 80 de large c'est trop juste pour être "confortable". allez, je suppose que vous aviez 78 et que çà ne posait pas de pb , moi, dans 80cm de large, l'hiver je ne peux pas enlever le pull et le bleu de travail (ou la salopette).... mais je ne viendrai pas utiliser vos toilettes


Citation: et à propos de fenêtre battante : vous avez des allèges à 120cm => attention à l'évier cuisine , le robinet risque de coincer...


Cela a été vu avec le constructeur, le robinet passera sans problème sous la fenêtre. Nous avons d'ailleurs une fenêtre du même type dans notre appart actuel, juste au deçu du robinet, et ça passe. On est tranquille.
ok, si le choix robinetterie est déja fait-figé-validé c'est très bien.

Citation: vous dites "gagner" 3m2 sur la pièce de vie, selon l'implantation çà peut faire "+" ou "-" , vous pourriez essayer d'y placer vos meubles -et le poele- pour vérifier tout çà.


Nous l'avons simulé sur le logiciel. Je le scanne dans la foulée.


..... et le manque de lave-mains dans le wc ?
..... et la baignoire sous la fenêtre ? c'est aussi vu avec le cst qui a prévu de venir faire les vitres ?

questions subsidiaires qui ont du être vues avec le cst bien sur :

où se trouve l'arrivée d'eau (l'arrivée générale avec les nourrices)
où se trouve le tableau electrique et sa GTL (60cm de large du sol au plafond => interdit d'y mettre un rayonnage au dessus ou en dessous).


==========
je viens de voir les essais d'aménagement, je comprends le besoin de cellier avec si peu de meubles de cuisine.
à droite de l'évier avec façade bombée c'est frigo ou lave-vaisselle ?
attention à l'ouverture... avec la porte du cellier.
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 80000
De : 3 X Cote D'or = 63 !
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 60000 message
@*****
Lorantina va se faire fighter ce soir par sa femme avec toutes tes explications Mad
Smile
Messages : Env. 60000

 
Env. 40 message Nans Les Pins (83)
Citation: pendant qu'on y est : un poele ? pour une petite maison RT2012 ? je n'en mettrais pas chez moi, çà va cuire... mais oui, je sais, s'il est prévu çà doit être après de longues reflexions et... ce n'est pas chez moi.


C'est moi le susceptible ?
Bon, j'ai bien l'impression que je suis mal tombé. On nous promet de l'aide et au lieu de ça, on se retrouve jugé et la cible de remarques niveau primaire.
J'ai aussi l'impression d'être tombé sur des "je sais tout" mais en fait pas grand chose.
C'est peut être aussi ça qui me fait sortir de mes gonds depuis le début. Quand on demande un avis mais qu'on a des retours qui ne reviennent pas sur les bases élémentaires, on les accepte mais quand ça vient remettre en cause les bases, des choses décidées par des gens dont c'est le métier, ça a effectivement le don de me décevoir et donc de m'irriter.

Exemple : le poele et la norme RT2012. Heureusement que vous êtes là pour rectifier l'erreur nationale que font tous les constructeurs et même les législateurs à permettre la pose de poele à granule et ce - horreur ! - même depuis la réforme et la mise en place de la RT2012 !
Voyez, c'est ce genre de réflexion qui sont là uniquement pour dénigrer qui m'embêtent un peu.

Citation: ce que vous nommez "cellier" est, chez moi, décomposé en plusieurs pièces : un placard à balais et aspi (çà tient dans un meuble de 60)un cellier pour les reserves alimentaires , si ce sont des boites çà tient également dans un meuble, si ce sont des légumes frais => volume chauffé = dommage.une buanderie pour LL SL etc... (etc = le "tas" de linge blanc qui attend que la couleur soit terminée)et si la buanderie n'existe pas, je préfère voir (ou pas..., derrière une porte coulissante) ces appareils au plus près de leur utilisation : sdb.


Là encore, vous êtes hors sujet. On ne vous demande pas de vous faire plaisir en donnant des conseils pour la maison de vos rêves. On vous donne un énoncé qui stipule que l'on a une maison de 86m2. Donc vous repasserez avec votre cellier de 10 pièces.
Le dénigrement facile, le hors sujet, on est déjà à deux points d'insatisfaction...

Enfin, je n'entrepose pas de légumes dans un cellier, j'ai un bac à légumes dans mon frigo pour ça. Généralement on entrepose dans les celliers les conserves, les liquides ... Donc du coup, le problème que vous soulevez est par magie (et bonne foi surtout) solutionné.

Citation: stockage divers oui çà y ressemble, mais encore faut-il avoir la surface dispo.


Je n'ai jamais prétendu l'avoir. Mais un congel dans un cellier, rien de choquant, contrairement à vos premiers dires.

Citation: j'ai un congel armoire (dans la cuisine) , chez mes parents il est au garage ils n'ont pas le besoin de se "tourner très vite" pour l'ouvrir, ils sont encore bien valides, ceci peut expliquer cela.


Pour quelqu'un qui me vantait la praticité des choses ...

Citation: voilà, tout est dit : vous ne supportez pas les critiques mais vous nous expliquez qu'au départ ce cellier-placard-buanderie était plus grand, fonctionnel, bien pensé... et que vous l'avez réduit de moitié en y empilant toutes les fonctionnalités


C'est une découverte pour vous. Pourtant, dès MON DEUXIEME MESSAGE, il était très clairement indiqué que le cellier faisait à l'origine le double de sa surface actuelle. Donc appliquez vos propres conseils : lisez attentivement et n'essayez pas seulement de relever l'élément que vous pourrez dénigrer.
C'est totalement improductif d'arriver et de dire, "moi j'aurai fait un cellier plus grand" pour dire deux messages plus "ah mais où allez vous mettre la table à manger, le buffet ..." ou encore dire "je serai vous, je ne ferai pas de cellier" et deux messages plus loin "ah mais je comprends la nécessité d'un cellier (ou de l'ilot) vu les rangements dispos dans la cuisine". Ca n'apporte rien.

Citation: 90 de large, donc les machines ne tiennent pas dans la largeur, et si vous les empilez il faudra garder la place d'accès devant.en longueur çà vous croque 120 et il vous restera 30cm pour passer entre cloison et machine.donc : d'une manière comme d'une autre il faut 120 de profond.


Non. Si j'empile les machines l'une sur l'autre, je suis à 65 de profondeur (mesuré sur machines actuelles, déjà empilées dans notre appart)

Citation: 120 de machines d'un coté, 90 de CE de l'autre : = 210 => reste 65cm en guise de "cellier" pour les reserves , le balai, l'aspi...


Donc non : 125 cms. Surtout que lorsque l'on cherche des solutions ben on en trouve.
Il restera 30 cms entre les machines et la cloison : idéal pour stocker balai et pelle.
L'aspirateur ira dans un placard d'une des chambres, comme actuellement.

Citation: par contre 170 de long c'est superflu (quand on cherche à optimiser et qu'on compte au cm) et surtout : 80 de large c'est trop juste pour être "confortable". allez, je suppose que vous aviez 78 et que çà ne posait pas de pb , moi, dans 80cm de large, l'hiver je ne peux pas enlever le pull et le bleu de travail (ou la salopette)....


A l'origine, je souhaitais un WC afin de pouvoir jouer au tennis dedans mais bon, j'ai du faire un choix, et me contenter d'un WC pour y faire mes besoins.

Citation: ..... et le manque de lave-mains dans le wc ?


Pas vital pour moi. J'ai une sdb à deux pas. Vos parents sont encore bien valides, mais vous un peu feignant(e) ...

Citation: ..... et la baignoire sous la fenêtre ? c'est aussi vu avec le cst qui a prévu de venir faire les vitres ?


Non, c'est le bonheur des gens pas chiants de ne pas s'arrêter à ce genre de détails insignifiants. Dans la première maison de mes parents c'était comme ça, dans ma première maison, c'était comme ça (et c'est pas moi qui l'avais construite) etc... Et je crois qu'ils ont tous survécu !

Citation: où se trouve le tableau electrique et sa GTL (60cm de large du sol au plafond => interdit d'y mettre un rayonnage au dessus ou en dessous).


Là encore, si vous avez du temps, et je pense que c'est le cas, revisionnez les plans.

Citation: je viens de voir les essais d'aménagement, je comprends le besoin de cellier avec si peu de meubles de cuisine.


Je pense que vous le faites exprès. J'espère en tous cas.
La cuisine est convenable niveau rangement. A gauche de l'évier et du lave vaisselle, nous avons une armoire avec tiroirs à l'anglaise, plus un range bouteille, un range épice, un meuble sous évier en 120, deux meubles en 60 avec tiroir plus placard, une nouvelle armoire avec deux espaces pour encastrer micro onde et four + en bas deux placards casseroliers et en haut nouveau placard.
C'est surtout l'îlot central qui trouve toute sa légitimité pour le coup et non le cellier. Nous aurons 2 nouveaux tiroirs + 4 gros tiroirs pour casseroles, poeles etc...

Je pense malheureusement que je perds mon temps ici. Et pourtant, cela fait un moment que je lis les récits des uns et des autres. Il semblait y régner une ambiance d'entraide et de conseils.
Je ne suis pas tombé sur les bons.

Je préfère continuer à chercher les infos moi même plutôt que de passer mon temps à justifier des choix d'une limpidité éclatante. Parce qu'au final, je n'ai pas posté pour expliquer les choses aux autres mais pour qu'on me les explique.
Messages : Env. 40
De : Nans Les Pins (83)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Membre super utile Env. 5000 message Gironde
C'est nous qui perdons notre temps.. Depuis le début vous dites que

(bis répétita)

Citation: Le plan de la maison a été réalisé selon nos demandes. Donc nous n'avons pas grand chose à redire,


donc pourquoi cherchez-vous des conseils puisque la maison vous semble parfaite ??

au passage vous dites aussi :


Citation: L'aspirateur ira dans un placard d'une des chambres, comme actuellement.


Alors à quoi bon faire une nouvelle maison, si c'est pour qu'elle ait les inconvénients de l'ancienne ?
L'aspirateur dans un placard de chambre pour ma part, ce n'est pas son bon emplacement.. un placard d'entrée OUI,
une buanderie OUI, mais pas un placard de chambre...

mais vu que tout est parfait chez vous.. Je vous souhaite une longue vie dans votre future maison.. et si vous vous cognez aux angles.. ben ... vous pourrez pas dire que l'on ne vous a pas prévenu...

(pour info, je vis dans 78 m²... et j'ai un cellier/buanderie/fourre tout/ qui a priori me semble bien mieux agencé que le vôtre.... et aussi une cuisine de 8 m².. bien pratique.. et pourtant sans îlot central.... )
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 5000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 60000 message
Mais nooonnn Lorantina, vous êtes probablement stressé par cette phase de planification.
**utilisateur banni**, Aglaé, Élisa21 et les autres apportent régulièrement des avis qui font avancer les choses et ça vaut vraiment le coup de dialoguer avec eux.
Ne vous formalisez pas sur la forme avec laquelle les points de vue sont donnés, le langage écrit ne traduit pas nécessairement toutes les nuances de la parole.
Ont voit sur ce forum, et en particulier dans les post "plans de maisons" des tensions bien normales parce que c'est souvent un projet très important. De l'autre coté, les habitués donnant leur avis sont un peu navrés que les conseils donnés soient pris pour une agression de façon récurrente.
Prenez ce qui vous plait et laissez le reste, tout simplement.
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +9 ans.
Messages : Env. 60000

 
Bloggeur Env. 200 message Mayenne
Bonjour, il faut pas rentrer dans le conflit. Il faut analyser les choses que l'on vous dit. Les gens sont là pour vous ouvrir les yeux sur certaines choses que vous pouvez ne pas voir. C'est une chance. Après c'est vous qui décidez, qui payez ! Mais si sa peut vous éviter de dire par la suite " ah si j'avais su" alors c'est gagné.
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 200
Dept : Mayenne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Membre ultra utile Env. 80000 message 3 X Cote D'or = 63 !
Lorantina a écrit:... on se retrouve jugé et la cible de remarques niveau primaire.

NON, c'est ton interpretation "primaire" comme tu dis.

fonction recherche : on a déja plusieurs sujets là dessus : quand on écrit "le cellier est mal fichu" certains traduisent par "vous êtes nuls, vous êtes kons, vous êtes moches..." pfiouuuuuu ... heureusement que tous ne sont pas comme çà et que la plupart du temps on échange en bonne intelligence, on se r'file des idées, des conseils...

mais dans le cas présent, je ne pourrai rien pour toi, 'suis pas psy.


Lorantina a écrit: J'ai aussi l'impression d'être tombé sur des "je sais tout" mais en fait pas grand chose.
C'est peut être aussi ça qui me fait sortir de mes gonds depuis le début. Quand on demande un avis mais qu'on a des retours qui ne reviennent pas sur les bases élémentaires, on les accepte mais quand ça vient remettre en cause les bases, des choses décidées par des gens dont c'est le métier, ça a effectivement le don de me décevoir et donc de m'irriter.

Exemple : le poele et la norme RT2012. Heureusement que vous êtes là pour rectifier l'erreur nationale que font tous les constructeurs et même les législateurs à permettre la pose de poele à granule et ce - horreur ! - même depuis la réforme et la mise en place de la RT2012 !
Voyez, c'est ce genre de réflexion qui sont là uniquement pour dénigrer qui m'embêtent un peu.


ok, alors parlons du poele "prévu par des gens dont c'est le métier" :

j'ai simplement écrit que si c'était pour moi (et je ne vis pas dans le Sud) je ne mettrais pas de poele dans un "petit volume", je vais préciser pourquoi je me suis autorisée cette remarque :

- pask'avec la RT2012 les besoins de chauffage sont très faibles
- pask'un poele est donné pour chauffer un volume ouvert hors tu ne construis pas un loft, tu as des cloisons.
- paske sa puissance fait que : çà va cuire dans la pièce où il sera installé.
- je sais qu'un poele à granulés est reglable... sauf que s'il tourne uniquement au minimum ce n'est pas l'idéal et que DANS TON CAS, vu le FAIBLE BESOIN , le minimum sera déja beaucoup.
- c'est un système qui n'est pas "donné", mais souvent proposé par les cst car "facile" pour eux (ils délèguent )
- comme j'ai les qualif Qualibois, Qualimachin et Qualitruc, la suite c'est cadeau :

petit calcul pour le plaisir :

86m2 en RT2012 dans le Var c'est maxi 40 kwh/m2/an dont la moitié en chauffage soit 20 kWh par m2 par an.
20 x 86 = 1720 kWh
3 mois de chauffage ? 3 mois de 30 jours , 30 jours de 24 h = 3x30x24 = 2160 heures de chauffage.
ce qui donne une puissance necessaire de 0,8 kW !

avec un poele de 8 kW , il faudra seulement 10% de la puissance... en plus des contraintes, 'v'là le confort d'utilisation de la bestiole !!!

je suis là comme les autres en bénévole, en dehors de mon activité... sinon il est vrai que j'en vends aussi ... mais après un tel calcul, je n'oserais pas le proposer...


le reste de tes réponses ? c'est sur le même modèle alors...
grand bravo pour tes plans, et... viiiiive le bordel et le manque d'hygiène !
heureusement les logements sont INDIVIDUELS, chacun chez soi, pourvu que çà dure
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 80000
De : 3 X Cote D'or = 63 !
Ancienneté : + de 18 ans
 
Membre super utile Env. 5000 message Gironde
**utilisateur banni** a écrit:

Personnellement une maison neuve sans lave mains dans les toilettes c'est inconcevable.
dans la salle de bain. Alors en cas d'épidémie de gastro, tout le monde la refile aux autres en continue.

Vos invités se laveront les mains dans les toilettes, ils ne pénétreront pas dans votre intimité en allant se laver les mains dans la salle de bains. Vous n'aurez pas à ranger des trucs très persos (oh le joli petit canard vibrant) quand vous aurez du monde à la maison o





tu nous l'avais jamais faite celle-là !!
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 5000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 14 ans
 
Super photographe Env. 1000 message
Bonjour à tous,

Eh bien, ça faisait un moment que je n'étais plus venu dans cette section du forum, mais je vois que les débats sont toujours aussi intenses et passionnés !
Il ne manque plus que ciboulette pour retomber dans une nostalgie toute personnelle, mais je crois avoir compris qu'elle a fait les frais de sont tempérament impulsif et déterminé. Dommange pour elle !

Pour en revenir au sujet, je vous trouve bien attachés aux finitions, comme si le projet était suffisamment cohérent dans son ensemble pour justifier de ne s'intéresser qu'aux détails. C'est vrai, et je rejoins Aglaé sur ce point, que de commencer ce sujet en précisant "n'avoir pas grand chose à redire" aux plans présentés est pour le moins saugrenu. Quel est donc l'intérêt réel de l'instigateur, s'entendre dire "oui, c'est super, ces plans sont formidables" ? C'est mal connaître le forum et son fonctionnement.

De mon point de vue, et ça n'engage que moi, je ne comprends pas la disposition générale de la maison. Pourquoi ce garage si loin de la limite de la rue ? Devoir aménager le chemin d'accès à un coût qu'il serait bien plus judicieux d'utiliser pour autre chose dans la maison. Un garage, voir un simple couvert, pourrait parfaitement faire l'affaire et être placé en bordure de parcelle. De même, pourquoi cette entrée en plein milieu de la façade et qui coupe littéralement le jardin en deux ? Pourquoi ne pas placer l'entrée de la maison du côté Est de sorte que l'accès puisse être aménagé de manière à ce que tout visiteur n'ait pas une vue directe sur le jardin et ses occupants ?

Je trouve aussi que la séparation entre les espaces jour, à l'Ouest, et nuit, à l'Est, n'est pas très judicieuse; un aménagement Nord pour l'espace nuit et Sud pour l'espace jour me semble plus adapté à la réalité du terrain et à son exposition. Une maison en "L", me semble aussi être une bonne solution pour réduire les distances d'accès depuis la rue tout en conservant un bon dégagement au Sud, Sud-Ouest pour le jardin...



Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 1000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Membre super utile Env. 10000 message Toulouse (31)
Bonjour,

AudioJam : on va se prendre une averse de grêle avec ton message...
Maison plain-pied 163 m² en région Toulousaine
Récit : http://www.forumconstruire.c[...]t-14179.php
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 10000
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 16 ans
 
Super photographe Env. 200 message Yvelines
Bonjour,
Je ne suis pas une experte des plans, mais je vais donner mon avis.
C'est vrai que le cellier ne me parait pas trop pratique, mais fait plutôt couloir... après s'il vous convient, pourquoi pas ?
Concernant l'implantation de la maison sur le terrain, nous avons exactement la même orientation que vous pour notre maison et nous avons choisi de la mettre au milieu du terrain pour profiter du terrain au sud, mais aussi plus au nord puisque caché de la rue et en fonction de la saison cela aura des avantages, idem pour le petit bout à l'ouest (comme vous, nous l'avons collé à l'est).
Ensuite je ne trouve pas très pratique de ne pas avoir d'accès entre le garage et la pièce à vivre. Nous avions aussi au départ pas forcément prévu de construire le garage, mais dans ce cas, votre constructeur peut prévoir lorsqu'il monte la maison un linteau pour le futur emplacement de porte, ainsi vous pourrez facilement casser le mur et y mettre une porte lorsque le garage sera monté.
Notre salon/séjour est à l'ouest (comme vous), la cuisine au nord (ainsi la pièce à vivre est en L) et nous avons une chambre au sud-est, mais je pense qu'on peut arriver à faire un coin nuit par là (mais là, je n'ai pas réfléchi à la question puisque nous avons un étage).
En tous cas, ne vous précipitez pas, même si vous tenez à déposer le permis rapidement. Mieux vaut perdre quelques semaines en conception que de se dire qu'on s'est planté...
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 200
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 200 message Eure Et Loir
***** a écrit:
Lorantina a écrit:... on se retrouve jugé et la cible de remarques niveau primaire.

NON, c'est ton interpretation "primaire" comme tu dis.

fonction recherche : on a déja plusieurs sujets là dessus : quand on écrit "le cellier est mal fichu" certains traduisent par "vous êtes nuls, vous êtes kons, vous êtes moches..." pfiouuuuuu ... heureusement que tous ne sont pas comme çà et que la plupart du temps on échange en bonne intelligence, on se r'file des idées, des conseils...

mais dans le cas présent, je ne pourrai rien pour toi, 'suis pas psy.


Lorantina a écrit: J'ai aussi l'impression d'être tombé sur des "je sais tout" mais en fait pas grand chose.
C'est peut être aussi ça qui me fait sortir de mes gonds depuis le début. Quand on demande un avis mais qu'on a des retours qui ne reviennent pas sur les bases élémentaires, on les accepte mais quand ça vient remettre en cause les bases, des choses décidées par des gens dont c'est le métier, ça a effectivement le don de me décevoir et donc de m'irriter.

Exemple : le poele et la norme RT2012. Heureusement que vous êtes là pour rectifier l'erreur nationale que font tous les constructeurs et même les législateurs à permettre la pose de poele à granule et ce - horreur ! - même depuis la réforme et la mise en place de la RT2012 !
Voyez, c'est ce genre de réflexion qui sont là uniquement pour dénigrer qui m'embêtent un peu.


ok, alors parlons du poele "prévu par des gens dont c'est le métier" :

j'ai simplement écrit que si c'était pour moi (et je ne vis pas dans le Sud) je ne mettrais pas de poele dans un "petit volume", je vais préciser pourquoi je me suis autorisée cette remarque :

- pask'avec la RT2012 les besoins de chauffage sont très faibles
- pask'un poele est donné pour chauffer un volume ouvert hors tu ne construis pas un loft, tu as des cloisons.
- paske sa puissance fait que : çà va cuire dans la pièce où il sera installé.
- je sais qu'un poele à granulés est reglable... sauf que s'il tourne uniquement au minimum ce n'est pas l'idéal et que DANS TON CAS, vu le FAIBLE BESOIN , le minimum sera déja beaucoup.
- c'est un système qui n'est pas "donné", mais souvent proposé par les cst car "facile" pour eux (ils délèguent )
- comme j'ai les qualif Qualibois, Qualimachin et Qualitruc, la suite c'est cadeau :

petit calcul pour le plaisir :

86m2 en RT2012 dans le Var c'est maxi 40 kwh/m2/an dont la moitié en chauffage soit 20 kWh par m2 par an.
20 x 86 = 1720 kWh
3 mois de chauffage ? 3 mois de 30 jours , 30 jours de 24 h = 3x30x24 = 2160 heures de chauffage.
ce qui donne une puissance necessaire de 0,8 kW !

avec un poele de 8 kW , il faudra seulement 10% de la puissance... en plus des contraintes, 'v'là le confort d'utilisation de la bestiole !!!

je suis là comme les autres en bénévole, en dehors de mon activité... sinon il est vrai que j'en vends aussi ... mais après un tel calcul, je n'oserais pas le proposer...


le reste de tes réponses ? c'est sur le même modèle alors...
grand bravo pour tes plans, et... viiiiive le bordel et le manque d'hygiène !
heureusement les logements sont INDIVIDUELS, chacun chez soi, pourvu que çà dure

Je ne suis ni Qualitruc ni autre...mais ton calcul m'intrigue. Suivant la durée où tu chauffes, ta puissance de chauffage change? Qu'il fasse -10° durant 1mois ou 6mois, t'auras toujours besoin de la même puissance à l'instant T non?
Messages : Env. 200
Dept : Eure Et Loir
Ancienneté : + de 11 ans
En cache depuis le dimanche 14 avril 2024 à 13h05
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis plan de maisonArtisan
Devis plan de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
25 erreurs à éviter dans son plan de maison
25 erreurs à éviter dans son plan de maison
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Photos de plans de maison
Photos de plans de maison
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Picto video Cette vidéo peut vous intéresser !

7
abonnés
surveillent ce sujet
Voir