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Non livraison des menuiseries

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Env. 40 message Ardeche
Bonjour,

Comme bon nombre d'entre vous le savent la construction est un processus qui mets vos nerf à rude épreuve.

Après le problèmes de voisinage, de raccordement au réseau ERDF...
Voici venu le temps de la non livraison des menuiseries!

Il s’avère que le menuisier à qui nous avons fais confiance à réalise nos devis et facture d'acompte avec le siret d'un société radié depuis 2013.

A la remise du chèque d'acompte en avril, le délais était de 6 semaines puis mi-juillet, puis avant les congés, puis à la rentré. Fin Aoout nous l'avons eu au tel il nous annonce dans 15 jours et maintenant c'est 3eme semaine de Septembre.

Impossible de discuter avec lui, il nous lâche l'info et immédiatement il nous dit "je suis avec du monde, je te rappel" mais il ne rappel jamais.

Nous somme dans notre 20eme semaine d'attente contre 6 annoncées.

Désespéré je lui est envoyer une lettre recommandé en exigent la livraison avant le 5 Septembre.

Mais toujours pas de nouvelle.

Il n'a pas porté de de date de livraison au bon de commande, ce qui est obligatoire pour toute commande de plus de 500€.
Le prix sur le bon de commande est plus élevé que celui discuté lors du versement de l’acompte.
La désignation des produit est trop succincte. j'ai peur qu'il me livre tout autre chose...

Mais pour tous cela impossible d'avoir une version corrigé du BDC qui ne fais non plus état de l’acompte déjà versé.

Je suis perdu, je ne sais pas quoi faire.
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message
Ne vous prenez pas la tête pour une expertise en batiment...

Allez dans la section devis expert en bâtiment du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de experts de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les experts, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-124-devis_expert_en_batiment.php
 
Membre utile Env. 2000 message Autour De Nantes (44)
Si l'entreprise est radiée, il travaille sans réelle couverture professionnelle, je crois qu'il faut tenter quelque chose de plus musclé. A ce niveau de 'fraude' on peut imaginer qu'il ne compte par te fabriquer tes menuiseries.
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De : Autour De Nantes (44)
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Membre utile Env. 2000 message Gironde
Bonjour,

Vous êtes en train de vous faire pigeonner. Direction le commissariat et dépôt de plainte. Si l'entreprise est radiée, je ne vois rien d'autre malheureusement.

NB : pour plus tard, ou pour les éventuels lecteurs : toujours vérifier sur société.com ou infogreffe la santé des entreprises auxquelles vous passez vos commandes.
Alterius non sit qui suus esse potest
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Env. 40 message Ardeche
bilbocmoi a écrit:Bonjour,

Vous êtes en train de vous faire pigeonner. Direction le commissariat et dépôt de plainte. Si l'entreprise est radiée, je ne vois rien d'autre malheureusement.

NB : pour plus tard, ou pour les éventuels lecteurs : toujours vérifier sur société.com ou infogreffe la santé des entreprises auxquelles vous passez vos commandes.


C'est bien la tout mon probleme!

On va dire que le gérant que j'ai rencontré s'appel "M. Dutilleul" et que la société s'appel "Habitat luxe"

Donc le gars ce présente comme étant la société "Habita Luxe", C'est marqué en gros sur la devanture, sur le site web ect..

donc moi je vérifie je vais sur infogreffe je cherche Habitat Luxe, je trouve la société. pas de problème en exercice depuis 2012 rien d’anormal, alors je fais le chèque.

Hier je commence un peu a péter un câble, je regarde en détail les document fournis par mail et plus particulierement le numéro siren/siret.

Je fais une recherche par numéro siren sur infogreffe et je vois que la facture d'acompte et le bond de commande sont réalisées sous le siren d'une autre activité qui s’appelle en réalité "SARL Bernard Dutilleul" qui possède le nom d'enseigne "Habitat Luxe" et qui est radiée depuis 2013
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Membre utile Env. 2000 message Gironde
Ça ressemble à une arnake organisée et planifiée.
Essaie d'avoir subtilement le nom du fournisseur du menuisier afin de voir si une commande a effectivement été passée et essaie de traiter directement avec lui. Ensuite, tu changes de menuisier sans préavis pour te faire poser ce que tu as récupéré vu que ton contrat est nul et non avenu.
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Env. 40 message Ardeche
Oui c'est ce que j'ai fais, j'ai pris le nom des fournisseurs sur les plans des réservations fourni au maçon.
Je les ai appelé en me présentant sans usurpation d'identité

Pour les fenêtres et bais vitrées la commande est passée livraison sous 15 jours.

Pour le fournisseur de la porte d’entrée, il n'a pas de commande en cours.

Et le fournisseur de portes de garage n'a pas souhaiter me répondre.
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Membre utile Env. 2000 message Gironde
Sur les baies vitrées et la fenêtre, le fournisseur a déjà touché combien ? Et cela représente combien de ton accompte initial ?Crying
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Env. 40 message Ardeche
J'ai deja regler 7000€.
Les lignes de facturations des fenetres et baies représentent 96,50% du montant de mon acompte.
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Membre super utile Env. 3000 message Taden (22)
Logiquement, un acompte "raisonnable" n'est pas autour des 30 % ?!
Un peu d'aide pour votre CCMI ?
http://urlz.fr/3Ikg
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Super photographe Env. 1000 message Mondelange (57)
Salut

C'est moche ... il va vraiment falloir que l'état se bouge pour faire une loi contre les e s crocs, avec saisi immédiate du matériel, des véhicules, maisons et tout bien leur appartenant.

Tu vas devoir déposer plainte (35 euros), puis prendre un huissier pour remettre la convocation (pour nous c'était 90 euros), il ne viendra pas, tu vas gagner, tu vas devoir reprendre l'huissier pour faire exécuter le jugement (nous c'est 300 euros pour l'avance) et au final tu n'auras rien car ce monsieur est un malin qui n'a rien à son nom, sûrement un compte caché ... bref, une belle galère mais la loi est faite pour eux.
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Env. 40 message Ardeche
dargoll a écrit:Logiquement, un acompte "raisonnable" n'est pas autour des 30 % ?!


La facture total est de 17000€ (portes de garage + porte d’entrée + fenêtres + baies + volet roulant)
On était à un acompte de 7000€ soit environ 40%, c'était raisonnable.

Ce que je voulais dire c'est qu’après avoir téléphoné aux fournisseurs de mon fournisseur, je me suis aperçu que seules les fenêtres et les baies sont commandées. Ce qui représente 6755€ des 17000€ de ma commande.
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Membre super utile Env. 3000 message Taden (22)
Ah ok, au temps pour moi ^^
Un peu d'aide pour votre CCMI ?
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Membre super utile Env. 3000 message Vesoul (70)
Règle de base : Ne Jamais verser d'acompte à une entreprise.
Le MO n'est pas là pour créer la trésorerie de l'entrepreneur.
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Env. 40 message Ardeche
Bon,
Le gars à reçu ça lettre aujourd'hui, envoyé le 30 Août (Pas mal la Poste au passage!). Et du coup j'ai eu un appel de ça part comme c'est bizard

Il m'a dis qu'il me livrerait les fenêtres et les baies Samedi. Par contre pas de portes de garage, soit disant un problème de teinte à la commande et pas de porte d'entrée mais la pas d'info complémentaire...

Je tenais vraiment et je l'avais écris dans la lettre que je voulais réceptionner la totalité de la commande complète en une fois.
Pour éviter les problèmes de teinte et de texture... Mais au tel j'ai craqué, j'ai accepter une livraison partiel par peur de ne rien avoir du tout.

J'ai vraiment un doute car le fabriquant de fenêtre ma dit hier que le ossature étaient en livraison le jour même mais que le vitrage n'était pas encore livré chez eux, donc pas de fenêtres complète avant semaine du 8 septembre.

Une fois de plus il coupe court la conversation, pas de commentaire sur la lettre ni sur les messages laissés.

Donc j'attends samedi...
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Membre utile Env. 2000 message Gironde
A mon sens, vu que ta porte et ta porte de garages ne sont même pas passées en commande... Bats-toi pour les fenêtres. Paies-le là dessus et ensuite vas vite voir ailleurs pour ce qu'il reste en lui signifiant par recommandé qu'étant donné qu'il n'a pas de n° SIREN, votre contrat est caduc.
Cela te permettra de ne pas perdre d'argent. Et surtout, tu ne lui verses plus rien.
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Env. 40 message Ardeche
Bon là par contre je crois qu'il me prend pour une bille...

J'appel le fabriquant qui me dit que les vitrages sont pas encore arrivé chez eux!
Et mon gars doit me livrer Samedi?! Ça me rend dingue.
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Membre super utile Env. 9000 message Lyon (69)
Par contre s'il te pose les baies et que tes portes arrivent deux mois plus tard, ta maison ne sera pas fermée et les risques de vol de menuiserie vont avec..
Adhèrent AAMOI
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Env. 40 message Ardeche
Retournement de situation. Il m'a appelé ce soir en me disant: "je viens d'arriver au dépôt et il m'on livrer que les encadrement"... je lui ai dis de rester chez lui.
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Membre ultra utile Env. 30000 message Sur Le Forum (77)
T'aurais pu lui dire que la prochaine fois tu le préviendras Biggrin
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche)
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Env. 40 message Ardeche
Je viens de lui faire mail avec ces collaborateurs en copie, dans lequel je lui demande un avis de situation des commandes de mes menuiseries ainsi que les délais de livraison pour chaque produits.
Si pas de réponse dans la journée, je vais dénoncer le contrat et commander ailleurs.
En espérant revoir la couleur de mon acompte dans le délais légal de 14 jours à réception de la lettre...
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Photographe Env. 900 message Alencon (72)
Comme dit p^lus haut il faut imperativement que vous alliez deposer plainte !!!! il vous ******* tranquillement et vous continuez a croire ses dires !
notre maison clair logis BBC: http://www.forumconstruire.c[...]php?r=15966
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Env. 40 message Ardeche
metalking72 a écrit:Comme dit p^lus haut il faut imperativement que vous alliez deposer plainte !!!! il vous ******* tranquillement et vous continuez a croire ses dires !


Quel sera l'avantage de porter plainte comparé à dénoncer simplement le contrat?
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Photographe Env. 600 message Bouches Du Rhone
Bonjour,

S'il a vraiment commandé les fournitures, pourquoi ne pas attendre qu'il les livre?
Parce qu'il y a 99 chances sur 100 que vous ne récupériez jamais votre acompte.
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Env. 40 message Ardeche
camore a écrit:Bonjour,

S'il a vraiment commandé les fournitures, pourquoi ne pas attendre qu'il les livre?
Parce qu'il y a 99 chances sur 100 que vous ne récupériez jamais votre acompte.


Pour moi aussi ça me semble être la meilleur solution. Mais si rien n'arrive avant la fin de l'année... J'ai déjà 2 mois de retard a cause de ça. C'est sans fin!
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Photographe Env. 900 message Alencon (72)
D'ou l'interet de porter plainte ! denoncer le contrat ne fera pas revenir votre acompte loin de là vu le genre du gus !

et regler 96% de la commande avant livraison, j'appelle plus ca un acompte !
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Photographe Env. 600 message Bouches Du Rhone
Je veux dire qu'il faut soit attendre encore un peu, surtout si les magasins vous ont dit que c'était en cours, soit être conscient que vous perdrez votre acompte si vous changez d'entreprise.
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Env. 40 message Ardeche
Un peu de nouveauté.
On devait être livré en integralite mardi. Puis mercredi 8h30. On a attendu jusqu'à 11h pour voir arriver une camionnette avec seulement les encadrements... et les volets roulants Mad
On nous dit que le reste arrive l'apreme. On pose les cadres. On s'attaque au volets et la pas la bonne couleur....
J'appel le gars je lui du qui a un pb y me du que non.bref. on atteint tout l'aprem le voyage avec les ouvrant 15h 17h... on rapelle :"je suis au urgence un de mes gars c'est fait mal mais je livre a 18h30"... au final il est arrivé de nuit a 20h30. On a déchargé les ouvrants. Je le branche pour les volet roulants et il a reconnu qu'il y avait un pb. Je lui tire un peu les verres du nez. Pas de résultat. Il ce braque et rentre dans son fourgon et se barre. Donc hardcore le mec !
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Super photographe Env. 1000 message Mondelange (57)
retiré à la demande du membre
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Photographe Env. 600 message Bouches Du Rhone
Je pense qu'il est plus désorganisé et incompétent que malhonnête parce que sinon il ne serait pas venu à 20h30. Il faut voir s'il vaut mieux le supporter au moins jusqu'à ce qu'il ait travaillé pour la valeur de l'acompte, ou le virer mais en considérant que l'acompte est quasiment perdu.
Picto recompense Photographe
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Env. 40 message Ardeche
Bon pour en revenir à mon histoire, l'artisan ne me répond plus. Lors de notre dernier coup de téléphone on avait convenu d'un RDV dans ça boutique un samedi. Il nous a posé un lapin. Depuis impossible de l'avoir au téléphone ni par mail .
J'ai un le devis signé de son fournisseur pour mes volet roulants avec une livraison en S42 donc j'attends... Pour le reste les fournisseurs m’aillant confirmés que les portes de garage et de d'entrée n'étaient toujours pas commandé, j'ai écris une seconde lettre avec AR pour dénoncer partiellement la partie du contrat concernant les portes de garage et d'entrée. J'ai commandé me menuiserie ailleur.
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En cache depuis le samedi 20 avril 2024 à 08h30
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