Retour
Menu utilisateur
Menu

Mauvaise implantation maison démolition??

Ce sujet comporte 41 messages et a été affiché 6.311 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
16
abonnés
surveillent ce sujet
 
Membre ultra utile Env. 8000 message Haute Garonne
trestraou a écrit:Voilà ! Qui va signer avec ce constructeur maintenant ?


Pour les habitués du forum, qui savent lire les points importants, Trecobat n'a déjà pas une très bonne réputation. Ils ne font pas systématiquement d'étude de sol et ne respecte pas toujours les PLU. Donc ce n'est pas un problème d'implantation en plus ou en moins qui va changer les choses.

Par contre, ils sont assez bien notés il me semble sur les récits, et les novices sont donc encore assez nombreux à signer avec eux.
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 8000
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Membre ultra utile Env. 9000 message Charente Maritime
**utilisateur banni** a écrit:

Et comme loup affamé n'a pas d'oreille (ni d'yeux) ... il mord à l'hameçon.


Un loup qui mord à l'hameçon... c'est un loup bar, alors
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 9000
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 9 ans
 
Membre ultra utile Env. 9000 message Charente Maritime
**utilisateur banni** a écrit:Non c'est juste un bar

Suivant le bassin où l'on se trouve certains appellent les bars ( les poissons hein ! ) des loups.


Tout ça, c'est des beaux bars...
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 9000
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 200 message Cotes D'armor
Bonjour
Je précise pour
Citation: Bonnjour,

Ne comptez pas sur nous pour dénoncer TRECOBAT

Lorsqu'un constructeur fait une erreur comme celle de proposer un projet inadapté au terrain d'implantation, et commence par en faire subir les conséquences à son client, nous nous demandons pouquoi il faudrait l'épargner au nom d'une étique que lui piétine des deux pieds.

La construction initiale proposée étant impossible, il faut bien s'asseoir ensemble pour trouver une solution, et cette solution doit peut-être passer par la démolition de ce qui est déjà fait, plutôt que par une adaptation sur ce qui est déjà construit.

Ce n'est pas forcément indispensable mais il faut se poser et envisager toutes les solutions pourvu qu'elles satisfasse le maître d'ouvrage.

TRECOBAT s'honorerait à ne pas faire de résistance inutile.

Je dis que certain constructeurs font des erreurs et il ne faut pas généraliser car il se peut que suivant les agences les erreurs soient plus courantes ...Est ce que trécobat ille et vilaine et mieux que trécobat finistère...???

Vous êtes défendeurs des maitres d'ouvrage et vous en voyez beaucoup je vous l'accorde mais je suis toujours prudent quant à vôtre impartialité car vous traitez essentiellement des problèmes et ne voyez que cela.
Je pense, enfin c'est mon avis que dénigrer un constructeur n'est pas correcte vis à vis des autres qui font du bon boulot et que l'on entend pas.
Par exemple; Je suis concurrent de Trecobat ( je suis simple dessinateur indépendant en vrai)   et je vous lis je me dis (si je fais du bon boulot!! ) ben il pourrait me faire de la pub.
Je suis partisan de dire si vous citez négatif une entreprise  il faut citer positif.Qui me dit que vous ne n' avez pas de potes chez un autre constructeur? L'avis de ceux qui paie m'intéresse après internet et le référencement et le libre arbitre font le reste...

De plus je pense que vôtre approche n'est pas bonne .Il serait plus sage de pointer du positif chez Trecobat bon commerciaux maison sympa prix ( enfin je dis ça je ne sais pas)  et le négatif  construction sav gestion problème vous laissez libre choix aux autres. Dans le fond je partage votre avis mais pas la façon qui n'est pas pro pour moi.


Moi j aurais bien aimé un plan et photo et vous donner mon avis par exemple
Il faut je pense arrêter le chantier et se mettre autour d'une table donnez un délais pour le rendez vous court pour les empêcher de s'organiser.
Messages : Env. 200
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 7 ans
 
Membre ultra utile Env. 4000 message Saint Germain En Laye (78)
Bonjour,

Nous ne faisons aucune généralisation dans ce sujet, dans lequel nous y soulignons que TRECOBAT a fait **une** erreur, que TRECOBAT a déjà commencé à faire payer **cette** erreur par le maître d'ouvrage, et que TRECOBAT a souhaité un accord sur une solution sans même proposer un plan ni de supporter les conséquences en termes d'aménagements indispensables du terrain.

Nous recherchons ce qu'il y a de "pro" dans la gestion de cette faute.

Et il n'est pas question d'agence régionale. Une négligence qui peut avoir de telles conséquences est nécessairement remontée au siège et, si elle ne l'était pas, notre intervention aura au moins l'avantage de la faire remonter.

La balle est bien désormais dans le camp **du groupe** et pas dans celui d'un responsable local.

Si TRECOBAT (groupe) est incapable d'imposer une conduite honorable à une agence locale alors il n'y a pas lieu de faire une distinction. Ou alors cela voudrait dire que c'est une politique du groupe et ce serait pire.

Nous avons également ouvert la porte de la négociation et précisé que ça ferait honneur à TRECOBAT de rattraper **son** erreur.
Si elle le fait elle pourra le dire ici aussi.

Nota :
- il est dans nos status de défendre nos adhérents y compris "par voie de presse". S'il faut passer par un forum pour appuyer une cause nous le faisons. Il n'est pas inutile qu'un constructeur sache qu'il peut avoir à payer cash en terme d'image les abus les plus graves.
- nous ne sommes pas une association "de critique de constructeurs" avec une obligation d'impartialité mais une association "de défense de consommateurs" avec une obligation de dénoncer ce qui ne tourne vraiment pas rond. Nous recevons jusqu'à 5 dossiers par jour et pourtant très peu sont mis en avant. Il faut vraiment que le constructeur dépasse les bornes. Et c'est le cas ici, au sens propre comme au figuré. La balle est dans son camp.
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 4000
De : Saint Germain En Laye (78)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 200 message Cotes D'armor
Mon propos n'est pas dans le fond du problème et la gestion que vous maitrisez . Trecobat a totalement tord sur sa gestion et sa politique assumé ... Et peu suivi et sans scrupule.
Mon propos était plus sur la forme ...c'est tout.on peut s interroger..mais il n'est pas question de remettre en cause votre travail
Messages : Env. 200
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message Loire
Messages : Env. 10
Dept : Loire
Ancienneté : + de 7 ans
En cache depuis le mercredi 24 avril 2024 à 21h08
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
1

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis expert en batimentArtisan
Devis expert en batiment
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Guide : Que faire en cas de malfaçon ?
Guide : Que faire en cas de malfaçon ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

16
abonnés
surveillent ce sujet
Voir