Retour
Menu utilisateur
Menu

CCMI avenants etc...

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 3.257 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
3
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 20 message
Bonjour à tous
Je vais faire construire dans le centre-Var et J'ai dans les mains le CCMI, la notice descriptive et les plans, pour une lecture avant la signature. Et plusieurs questions me viennent :

- j'ai demandé plusieurs options, cloisons Placostyl, chauffe-eau solaire, isolation th32,.... Toutes ces options sont notées sur une page au début de la notice, mais elles n'apparaissent pas par la suite. En fait c'est une notice type commune à tous les clients, qui n'est pas adaptée à mon projet. Toutes les modifications demandées sont juste sur une page au début. Est ce qu'elles doivent intégrer la notice, et remplacer chaque poste modifié, ou bien tous les constructeurs procèdent comme celà ?

- j'ai demandé d'autres choses, carrelage uniquement sur la moitié de la maison, pas d'évier de cuisine, pas de meuble de salle de bains, des prises supplémentaires. Il me dit que tout çà sera réglé sur chantier par des avenants. Ne vaut-il pas mieux le préciser dés le départ, et comment çà marche un avenant ?

- sur le CCMI, l'article 2.7a est coché pour la réception des travaux, assisté par un professionnel, alors que ce n'est pas le cas. Est ce que je peux les obliger à cocher le 2.7b avant de signer, même si il est indiqué que le maitre d'ouvrage peut changer l'option en cours pendant la durée du contrat ? Car çà c'est un coup à oublier l'option, et se faire avoir à la réception. Dry

Voilà, désolé d'avoir été si long Blush, mais je ne veux pas signer n'importe quoi, c'est important.
Merci.
Messages : Env. 20

Ancienneté : + de 14 ans
 
message
Une Dommage Ouvrage au meilleur prix
Sur ForumConstruire.com, vous pouvez trouver une assurance dommage ouvrage au meilleur prix. Vous décrivez brievement votre projet et un courtier vous fait une proposition de tarif gratuitement et sans engagement.
Cliquez ici en savoir plus
 
Env. 80 message
normalement sur la notice que tu recois par courrier recommandé une fois le CCMI signé c'est la notice définitive et qui fera foi pour la suite donc prudence !!
Nous on avait demandé à faire modifier pas mal de choses et rajouter d'autres pour etre sur que ce soit bien marqué parceque sinon avenant = surcout à la construction ...

Si tu es encore dans le délais de rétractation moi je te dirai de revoir ta copie avec ton constructeur.

Cécile
Messages : Env. 80

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 900 message Essonne (91)
Bonsoir,

Point 1 : L'important il me semble, c'est d'avoir le document avec les particularités signé du constructeur, en annexe à la notice.

Point 2 : Tout régler avant de signer, pour éviter les avenants hors de prix ensuite, avant la signature, vous êtes en position de force, après c'est l'inverse.

Point 3 : Faites modifier de suite, si vous préférez
Adhérent AAMOI 0821
Ouverture chantier 10/04/06
Réception 15/05/07 à J+36
Emménagement 23/06/07
Messages : Env. 900
De : Essonne (91)
Ancienneté : + de 16 ans
 
Env. 300 message Lyon
Nous les modifs que l'on as négocier gratos était marquer dès la première signature dans la partie "particularité" avec créa concept.
29-12-06 - Promesse d'achat terrain et contrat maison
22-02-07 - Signature CCMI
12-03-07 -Dépot du permis de construire
24-04-07 -Offre de prêt éditer
Messages : Env. 300
De : Lyon
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message Var
Bonjour,

Citation: - sur le CCMI, l'article 2.7a est coché pour la réception des travaux, assisté par un professionnel, alors que ce n'est pas le cas. Est ce que je peux les obliger à cocher le 2.7b avant de signer, même si il est indiqué que le maitre d'ouvrage peut changer l'option en cours pendant la durée du contrat ? Car çà c'est un coup à oublier l'option, et se faire avoir à la réception.

C'est à toi de choisir si oui ou non tu seras assisté d'un professionnel et non au cst.
Citation: j'ai demandé d'autres choses, carrelage uniquement sur la moitié de la maison, pas d'évier de cuisine, pas de meuble de salle de bains, des prises supplémentaires. Il me dit que tout çà sera réglé sur chantier par des avenants. Ne vaut-il pas mieux le préciser dés le départ, et comment çà marche un avenant ?

Règle tout cela avant de signer, car si ton cst te fait un avenant en cours de chantier, le prix de la prestation va augmenter (et oui, tu n'auras plus le choix !)
Il a avenant lorsque tu demmandes des modifications en cours de chantier. Tu es le seul à pouvoir demander un avenant. En aucun cas le cst ne doit t'en imposer un.
AAMOI n°1259
Messages : Env. 100
Dept : Var
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Merci pour vos réponses
Pour l'article de réception, c'est réglé, le 2.7b est coché.
Pour les premières modifs, cloisons, isolation..., c'est indiqué sur la première page du descriptif, inclus dans le prix, donc c'est bon. Je pensais que le descriptif serait adapté à mon projet, avec tous les articles modifiés, mais ils ne le font jamais.
Pour le reste, carrelage en moins, evier et lavabos salle de bains en moins, apparement, le constructeur est obligé de vendre une maison "habitable", donc avec revetement de sol partout, et évier et lavabo. Cela doit apparaitre sur le contrat. Par contre, je pourrais lui demander de changer au moment des travaux, donc avenants. Dry
Bon, contrat signé, demande de permis déposée cette semaine, c'est parti !
Messages : Env. 20

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 90 message 74 (74)
Nous avons fait enlever de notre CCMI tous les revêtements de sol ainsi que les sanitaires et notre constructeur ne nous a jamais parlé de cette histoire d'obligation de livrer une maison habitable !
Il va se sucrer sur ton dos avec les avenants (sous-évaluer le montant des moins-values et te facturer ces avenants. C'est dommage.

Nous avions fait inclure au contrat que les avenants seraient sans frais pour nous (le construcetur les facturait normalement dans les 150 euros chacun !!)
Messages : Env. 90
De : 74 (74)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 200 message
qui est-il ce constructeur du var ???

qq chose à gagner en loterie si qqun trouve !!! W00t Unsure
AAMOI 00935
constructeur PCA
permis 17/01/06
fouilles 14/03, fondations 26/03
avenants abusifs pompes à béton et fondations spéciales
réceptionnée depuis le 07/08/06
attente de conformité )
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 15 ans
En cache depuis le mercredi 12 mai 2021 à 09h52
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Assurances et garanties, la protection de votre maison
Assurances et garanties, la protection de votre maison
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Trouvez une Dommage Ouvrage au meilleur prix
Trouvez une Dommage Ouvrage au meilleur prix
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com
Trouvez le crédit au meilleur taux
Trouvez le crédit au meilleur taux
Trouvez le meilleur taux pour votre crédit immobilier en comparant plus de 100 banques.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

3
abonnés
surveillent ce sujet
Voir