Retour
Menu utilisateur
Menu

Rapport d'Expert contre maison d'en Flandres

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 2.962 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
1
personne
surveille ce sujet
 
Env. 40 message Carvin (62)
Bonjour, voici le rapport de l'expert concernant notre maison qui devrait nous être livrée depui le 30 mars.

Maisons d’en Flandre
Monsieur ROUSSELLE
13 Place Général De GAULLE
59190 HAZEBROUCK

Méteren le 28 avril 2005


Monsieur,
Suite à notre entretien téléphonique, j’ai transmis l’information à Monsieur et Madame POHIER concernant la date de remise de clés que vous supposiez être au environ du 15 mai.
Bien entendu comme il fallait s’y attendre ceux-ci refuse et sont effarés par la proportion du retard pris par les travaux de mise en conformité.
Monsieur POHIER disposant de clés remises par votre commerciale m’a invité à venir prendre connaissance visuellement de la situation.
Certes le plâtrier a repris déjà un bon nombre de malfaçons, il demeure quand même qu’il en reste encore et pas des moindres ex : le plafond du séjour et de la cuisine présente toujours des formes concaves et convexes qui dépassent largement l’indice de tolérance.
Plus grave encore, il m’a fait constaté le problème d’agencement de distribution du réseau des eaux et d’électricité, celui-ci a été inversé, par ce fait le fourreau destiné à la distribution d’eau ce trouvant à environ 30 cm du seuil du garage n’est pas hors gel.
Devant de telles incohérences qu’allons nous encore découvrir j’émets dès maintenant des réserves pour ce qui concerne la conformité de ce réseau. Devant l’ampleur de la tâche qui vous incombe, je ne peux que vous suggérer de mettre une priorité sur cet ouvrage afin que nous soyons pas encore amener à reporter sa réception.
Pour ma part j’avoue être abasourdi par cette situation, comment tous ces désordres ont pu échapper à votre conducteur de travaux, cela relève d’un manque total de considération et d’implication à respecter les règles élémentaires de l’art de la construction.
Je vous prie d’agréer, Monsieur, mes sincères salutations
Robert POULIN
Expert
Rémi.
Messages : Env. 40
De : Carvin (62)
Ancienneté : + de 16 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour une expertise en batiment...

Allez dans la section devis expert en bâtiment du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de experts de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les experts, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-124-devis_expert_en_batiment.php
 
Env. 400 message Aquitaine/biscarrosse (40)
bonjour, visiblement l expert etait necessaire au vue des problemes souleves. Peut on savoir a quel cout se monte la prestation de l expert?
Messages : Env. 400
De : Aquitaine/biscarrosse (40)
Ancienneté : + de 16 ans
 
Env. 40 message Carvin (62)
Bonjour,

le cout n'est pas excessif. Le tarif est de 200 euros pour la prévisite et 350 euros pour la remise de clef. Dés que vous avez mandaté l'expert c'est lui qui s'occupe de tout jusqu'au moment où la maison est conforme à vos exigences. Même si vous ne voyez aucune malfaçon ou rien de flagrant c'est quand même bien de le prendre car c'est un pro du batiment qui connaît parfaitement le réglement DTU et, en sa présence, le constructeur ne peut pas vous embobiner . Pour exemple, j'avais remarqué que sous les tuiles de rive d'un des pignons il y avais une planche de bois. Quand j'ai demandé au constructeur si cela était normal il m'à répondu que oui et que comme il y avait un enduit il ne pouvait pas faire autrement. Faux ! Dés que l'erpert est arrivé sur le chantier c'est ce qu'il a vu en premier et a sommé le constructeur de mettre une rive en Zinc, ce qu'il a fait dans la semaine. Ensuite l'expert inspecte partout, dans les combles etc, pour voir si l'isolation est correctement faite, si il n'y a pas de rupture de pont thermique etc....
Même si au total cela vous coûte 550 euros ce la vaut le coup de le mandater. Si vous habitez dans le 59 ou 62 je peux vous donner ses coordonnées.

Bon courage à bientôt.
Rémi.
Messages : Env. 40
De : Carvin (62)
Ancienneté : + de 16 ans
 
Env. 600 message 62 - Lestrem (62)
Bonjour remip

Je suis en train de faire construire à lestrem (62).

Donc ça m'interesse
Messages : Env. 600
De : 62 - Lestrem (62)
Ancienneté : + de 16 ans
En cache depuis le dimanche 30 mai 2021 à 22h56
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis expert en batimentArtisan
Devis expert en batiment
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Guide : Que faire en cas de malfaçon ?
Guide : Que faire en cas de malfaçon ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

1
personne
surveille ce sujet
Voir