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Acheter sanitaires en Allemagne

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Env. 10 message Pont Saint Esprit (30)
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Messages : Env. 10
De : Pont Saint Esprit (30)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 70 message Oise
Bonjour à tous,

Je vous fais part de mes mésaventures avec le site allemand Iceprice.
Suite à mon message du 31/01 :

" Bonjour à tous,
Un petit retour sur mon expérience avec Iceprice.
- Ne pas se fier aux délais. Rajouter trois bonnes semaines par rapport aux dates indiquées.
- Deux évacuations de WC cassées. J'attends tjrs des nouvelles de leur SAV.
- Une première livraison très mal emballée. (Palette surchargées et arrivée cassée)
- Un bac de douche Kaldewei en acier émaillé qui ne correspond pas au modèle figurant sur la commande. (Modèle à pan coupé au lieu d'un modèle carré+ article abimé)
Réclamation en cours....
Voilà mes déconvenues sur une commande assez importante pour l'équipement de deux salles de bain+2 WC.
Donc attention si vous commandez chez eux à ouvrir tous les cartons pour vérifier la conformité et l'état des articles."



Je reçois ce matin la réponse de leur SAV :

"Bonjour Monsieur X, merci de nous avoir contacté pour votre réclamation. Nous vous informons suite á celle ci que vous ne pouvez malheureusement nous retourner l´article contre remboursement, car tout d´abord, le délais de retour d´article de 2 semaines est dépassé, puis selon nos conditions de vente, les bacs á douche, les baignoires et les autres articles lourds ne peuvent plus nous être retournés. En ce qui concerne l´endommagement de l´article, nos conditions de vente disent que les clients doivent vérifier les articles recus dans un intervalle d´une semaine et signaler tout dédommagement sur les articles, hormis ce délais, le client ne peut plus nous demander un retour contre échange ou remboursement. Dans votre cas, nous regrettons de ne pas pouvoir vous donner d´autres réponses satisfaisantes suite á votre réclamations, car nos conditions de ventes ne sont pas respectés. Nous clôturons ainsi cette réclamation. Nous vous remercions d´avance pour votre compréhension. Cordialement."



A quoi je réponds :
"Je vous prie de bien vouloir être informés que l'article en question n'est pas conforme à notre commande, qu'il ne s'agit pas seulement d'une défectuosité, mais d'une non conformité. Les dispositions contractuelles interdisant ou limitant le retour de marchandises qui ne correspondent pas aux articles commandés peuvent être considérées comme des clauses abusives et je transmets en conséquence copie de cette réclamation et de votre réponse aux associations de consommateurs qui se chargeront de les diffuser, parallèlement à la publicité que je donnerai moi même de ces dispositions sur les réseaux sociaux intéressés."


Maintenant j'attends leur réaction, mais je trouve foncièrement malhonnête de refuser le retour d'un article non seulement défectueux, mais non conforme à la commande.
Messages : Env. 70
Dept : Oise
Ancienneté : + de 9 ans
 
Super photographe Env. 500 message Haute Loire
Ca donne pas envie de commander chez iceprice! Moi j'ai tout pris sur reuter, par contre je n'ai pas eu à tester le sav
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 500
Dept : Haute Loire
Ancienneté : + de 10 ans
 
Photographe pro Env. 200 message Kaltenhouse (67)
Bonjour tout le monde.

Je me pose encore une question avant de passer commande... :
V&B propose la gamme weiss et weiss ceramicplus.
Pensez-vous qu'il est vraiment préférable de prendre la gamme ceramicplus, en sachant que nous installons un adoucisseur d'eau ? D'après ce que j'ai pu comprendre, la gamme Ceramicplus empêche au calcaire de se déposer... mais avec un adoucisseur, cela ne ferai-t-il pas double emploi ?
Picto recompense Photographe pro
Messages : Env. 200
De : Kaltenhouse (67)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Membre utile Env. 3000 message Porcelette (57)
Waou pas cool iceprice !! merci pour ton retour d experience
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 3000
De : Porcelette (57)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Membre utile Env. 2000 message Reims (51)
Si adoucisseur... A mon avis c'est vraiment pas utile !
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 2000
De : Reims (51)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Photolover Env. 600 message Sierentz (68)
Pas pris du ceramic plus.
Apparemment selon mes collègues allemand le surplus du prix n'est pas justifié.
Construction MO: Planet permis / Next home
Début: septembre 2012, fin septembre 2013 ?
http://miya.forumconstruire.com )
Picto recompense Photolover
Messages : Env. 600
De : Sierentz (68)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message Loiret
Bonjour,

je viens de passer une commande sur reuter-bath, j'ai bien reçu la confirmation de ma commande par mail, par contre on ne peut pas payer par carte ? ils me disent de faire un virement ? avez vous eu ce cas aussi ? j'avoue que j'ai un peu peur :-(
merci d'avance pour vos réponses
Messages : Env. 10
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 9 ans
 
Super photographe Env. 500 message Haute Loire
Hello, il me semble bien que tu peux payer par carte. Moi j'ai tout payé par virement, il faut téléphoner à son banquier pour faire un virement à l'étranger (attention demander si possible sans frais ). Il faut indiquer je crois le nom et numéro de commande dans le libellé de virement.
Une fois la somme présente effectivement sur le compte de reuter, reuter réserve ta marchandise et c'est parti.
J'ai commandé deux fois par virement. N'hésites pas à leur écrire, ils parlent parfaitement français/anglais etc
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 500
Dept : Haute Loire
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Loiret
En fait on a été un peu vite au moment de valider la commande et on a mal du traduire le mode de paiement. C'était un virement iban, on a pu le faire directement sur le net par notre compte bancaire. C'est fait, j'espère qu'on recevra vite nos articles car ça m'a déjà travaillé cette nuit
Messages : Env. 10
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 9 ans
 
Photographe Env. 200 message Nice (6)
Veloute06 a écrit:
Veloute06 a écrit:
Veloute06 a écrit:Bonsoir,

Nous avons bien réceptionné nos sanitaires. Le tout ultra bien emballés sur une palette, livrée avec 1 h de retard néanmoins, devant la maison ( prévoir des gros bras pour réceptionner car le livreur n'a pas eu pitié de moi)
Après déballagé rien ne manque, pas de casse.. Montage prévu en septembre mais je pense que nous ne seront pas déçu car nous avons opté pour des grandes marques.



Bonsoir,

Petit retour sur le SAV skybad!

Le chantier a pris du retard, nous avons finalement installé les sanitaires la semaine dernière... Et là c'est le drame! Au moment du déballage, nous réalisons qu'un des 4 robinets eurocube grohe est incomplet: il manque le socle! Donc on se retrouve avec une vasque sans robinet. Trop chic.


Nous appelons Skybad qui nous rassure : " envoyez nous un mail Bitte avec la photo de l'élément manquant, Ach so nous feront le nécessaire pour vous l'envoyer" ... Ouff, j'envoi vite mail et photos... mais 3 heures plus tard, je reçois une réponse de la "Chef??" qui m'invite à rentrer directement avec Grohe France pour récupérer le socle de robinet manquant.

Bon, c'est pas grave, j'appelle Grohe, 15 minutes de musique entêtante plus tard je tombe sur un agent du SAV qui dit "pas de Pb!" il m'invite (encore) à lui envoyer un mail avec photos, facture d'achat et adresse d'expédition pour le socle.... Je me dis encore OUFF!! Puis j'attends...1 -2-3 jours et là la réponse de Grohe tombe: " merci de vous rapprocher de votre revendeur qui doit vous livrer des produits conforme. Ah...ca sent le ping pong

Je renvoi donc un mail à Skybad aujourd:hui, "un peu" énervée . Je vous tiens au courant...



Réponse de skybad ce matin ( y aurait il un infiltré sur ce fil? )Ils ont finalement géré en direct avec Grohe, nous recevrons le socle manquant dans 10-15 jours.

Wait and see.


Alors suite et fin de notre réclamation au SAV de Skybad.

Je viens de recevoir le socle de robinet manquant; Très contente car la pose des sanitaires va pouvoir s'achever.
Après la cacophonie du début sur l'interlocuteur (Grohe france-Skybad???) tout est bien qui fini bien et je salut la réactivité et le professionnalisme de Skybad vis à vis de ces clients. Etant moi même commerçante en ligne, il faut savoir faire confiance à la bonne foi des clients et ne pas sans cesse ce reporter au CGV, la vie est faite d'imprévue, la construction d'une maison en est un condensé.
Donc définitivement je recommande Skybad et nous restons client.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 200
De : Nice (6)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message Loiret
Bon, j'ai encore besoin de vos lumières .... Virement effectué hier soir, nous venons de recevoir ce mail, je ne comprend pas ce qu'on doit faire ?


The status of your order has been changed.

New status: Payment received, your goods have been ordered


The earliest we can advise delivery dates for items we order from the manufacturer is 10 working
days after payment has been received. For administrative reasons delivery dates can only be advised
by email.

Please send your request to the following email address:

lieferzeit@reuter.de
Messages : Env. 10
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 9 ans
 
Membre super utile Env. 6000 message Seine Maritime
Ils te disent que ton paiement a bien été reçu et que ta commande va être préparée, mais que s'ils ont des articles qui ne sont pas dans leur stock, tu auras des nouvelles de ta livraison dans les 10 jours Blush

J'ai eu du mal aussi à ma première commande chez eux Wink
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 6000
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 8 ans
 
Membre utile Env. 4000 message Puy De Dome
Ben il faut attendre 10 jours ouvrés pour qu'ils reçoivent la commande du fournisseur et ensuite vous l'envoie rien à faire
Maison 1 : vendue - Maison 2 : finie et emménagée
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 4000
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 15 ans
 
Photographe pro Env. 200 message Kaltenhouse (67)
Et ce week-end (pour faire ça tranquillement), nous ferons nous aussi le grand saut...
Skybad et Megabad sont nos 2 élus !!
Picto recompense Photographe pro
Messages : Env. 200
De : Kaltenhouse (67)
Ancienneté : + de 8 ans
En cache depuis le lundi 07 juin 2021 à 02h31
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