Retour
Menu utilisateur
Menu

Après les plans à la main voilà quelques vues en 3D

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 1.928 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
2
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 600 message Sud-ouest (40)
Salut à tous Smile
Après vous avoir présenté le pré-projet il y a quelques mois, ce qui m'a bien aidé pour me décider sur certains points, je vous soumets quelques vues 3D qui ont été réalisées à partir des plans (avec quelques modifs mais dans les grandes lignes ça reste fidèle au plan papier initial).

Si vous voulez bien donner votre avis, positif ou négatif, que ça soit sur le plan fonctionnel ou esthétique ou les deux, enfin comme vous le sentez...

Pour mémoire les plans, les 4 façades "à la main" que j'avais fait au départ et après modifs suite à vos commentaires et suggestions et les surfaces des pièces:













Et maintenant les vues 3D. Je précise que ce n'est pas moi qui les ai sorties, j'en suis incapable ou alors il aurait fallut que je passe d'abord un temps fou sur le logiciel:























Edité 8 fois, la dernière fois il y a +12 ans.
Messages : Env. 600
De : Sud-ouest (40)
Ancienneté : + de 13 ans
 
message
Avez-vous jeté un coup d'oeil à la section "plans de maison" ?

Il y a plusieurs centaines de plans pour trouver des idées, classés par taille, forme, etc ... Vous pouvez même avoir pour chaque plan un budget de construction estimatif...

C'est ici : //www.forumconstruire.com/plan_maison/
 
Env. 600 message Sud-ouest (40)
PS:
Les couleurs, ce n'est pas toujours ça, par exemple le carrelage est prévu en gris anthracite, comme les huisseries et du parquet dans les chambres.

Le bardage est à clair voie et les volets aussi, ça ne se voit pas forcement sur les vues.

Les tuiles seront plus claires mais j'hésite encore entre orangé unis ou genre provençal mais la maison est assez moderne donc je ne sais pas si ça pourrait aller...

On voit apparaitre les solives sur la rambarde courbe de la mezzanine mais ça a été modifié depuis.

Le dessous de la mezzanine sera plat et blanc avec des petites lumières intégrées.

L'escalier est en plaques d'acier soudées de 15mm, enfin dans l'idée... je suis en train de voir comment procéder, ça promet d'être chaud, au sens propre et figuré, mais passionnant.

La terrasse devant la cuisine sera plus grande.

La maison est implantée de telle façon qu'elle exploite au mieux le terrain qui est tout petit (590m2).

le terrain est en biais devant le salon, c'est ce qui m'a donné l'idée de la forme de la terrasse. Elle est fermée côté ouest pour se protéger des intempéries (qui nous viennent de l'océan). En plus ça fera un endroit pour entreposer la table d'extérieur pendant l'hiver et les plantes qui craignent un peu le froid.

Voilà...!
Smile
Messages : Env. 600
De : Sud-ouest (40)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 60000 message
GRECHOUS

Tu utilises quel logiciel STP ?
Messages : Env. 60000

 
Env. 600 message Sud-ouest (40)
Ce n'est pas moi qui est oeuvré pour les 3D, je n'ai plus en tête le nom du logiciel mais je redemanderai. Mais je sais que c'est un logiciel qui est conçu pour de la structure maison bois et charpente...
Messages : Env. 600
De : Sud-ouest (40)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 600 message Sud-ouest (40)
ça me revient, je crois que c'est dietrich
Donc ça donne pas de la 3D super réaliste... c'est pas le but du logiciel, mais par contre ça calcule tout question construction.
Messages : Env. 600
De : Sud-ouest (40)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 500 message Gers
Elle est bien sympa, ta maison ! Forcément, elle ressemble pas mal à la mienne pour la disposition des pièces, sauf que la mienne est bien plus classique !
Ton garage, comment est la toiture ? Je dis ça pour l'adaptation à la pente de ton toit.
Ton séjour me semble très carré, peut-être pas facile à meubler ?
Et la petite chambre côté nord-est, pas la plus sympa, pas moyen d'en faire autre chose (buanderie, cellier...)
Pour ce qui est des lames au-dessus de la verrière, sont-elles facilement orientables ? Parce que la théorie, c'est l'été, le soleil ne rentre pas, l'hiver, le soleil rentre, ok ; sauf que en mi-saison, il y a des jours ou on voudrait le faire rentrer et c'est plus possible, et vice-versa.Je veux dire, quand le soleil est déjà assez haut, mais qu'il fait pas assez chaud et qu'on aimerait bien avoir plus de soleil dans la maison.
Voilà, c'est juste ce que ça m'inspire. En tous cas, beau projet, courage !
@+
Edit : une fenêtre dans ton bout de terrasse ouest peut-être. Côté ouest, et côté sud. Mes voisins ont fait ça, ça ouvre un peu la vue tout en protégeant des intempéries. Sympa quand tu y manges en été lorsqu'il fait bon, mais qu'il pleut.
Messages : Env. 500
Dept : Gers
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 600 message Sud-ouest (40)
Merci de ta participation, c'est un peu le désert jusqu'ici...

Bon, je me dis que c'est peut-être parce qu'il n'y a pas grand chose à modifier dans mon projet...Wink

Alors tu as un plan qui ressemble au miens, de plain pied?

Pour le garage c'est une toiture plate, enfin faible pente (mais d'en bas avec l'acrotère ça fait plat) et bac acier.

Tous les toits autour du toit à 4 pentes de la maison sont plats. D'ailleurs c'est eux qui permettent de récupérer l'eau de pluie du toit de la maison et de ne pas avoir de descente d'eau contre les murs. Les descentes d'eau sont dans les poteaux en métal qui supportent les toits plats.

Le séjour est rectangulaire, il y a une partie sous la mezzanine et une partie devant mais il ne va pas être simple de le meubler car il y a beaucoup de portes qui partent de cette pièce.

La petite pièce au nord-est est effectivement la moins sympa vue l'orientation... c'est pour la petite dernière mais il est prévu dans deux ans qu'elle récupère une des grandes chambres quand ma grande sera partie finir ses études. La petite chambre fera alors office de chambre d'appoint.

Pour les lames au dessus de la verrière, c'est pour l'instant juste une idée pas trop aboutie. Elles seront reliées par une barre latérale qui permettra de les incliner et de les bloquer dans la position voulue. Il est prévu la même chose pour les lames orientables au dessus de la terrasse, devant la baie vitrée du salon. L'idéal serait une commande électrique à distance pour les incliner plus ou moins mais ça dépasse mes capacité (car je compte faire le système des lames moi-même, le bois et le métal ok mais l'électronique...pas trop).

Bonne idée la fenêtre dans la terrasse... je vais voir ça
Smile
Messages : Env. 600
De : Sud-ouest (40)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 500 message Gers
Salut
C'est vrai que parfois, va savoir pourquoi, nos sujets n'inspirent personne...Moi ça m'est arrivé un paquet de fois, j'ai même souvent carrément supprimé certains de mes posts parce que personne ne daignait y répondre, m'enfin, c'est comme ça !
En tout cas, j'aime vraiment bien ton projet, un peu ce que j'aurais voulu faire, mais ici, dans le Gers, dès que tu sors un tant soi peu de la "normalité", on te prend pour un extraterrestre ou pour un c**, sinon pour un farfelu et on te fait payer plein pot tes originalités...
Par exemple, j'ai mis des volets roulants (électriques) partout, c'est déjà pas trop courant par ici, les gens préfèrent les classiques battants en bois, et ça ne les dérange pas d'avoir dans la même maison des volets roulants sur les baies coulissantes, forcément, ils n'ont pas le choix ! Perso, je ne comprends pas qu'on fasse tout un cirque pour mettre par exemple un portail motorisé et que se fasse ch*** matin et soir à fermer ses volets, tout ça pour une vague histoire d'esthétique mais bon, chacun son truc.
Moi, ce que j'aurais aimé, c'est un système coulissant latéralement avec des lamelles inclinables, un peu (ou complètement) comme toi. Mais pour le réaliser, c'était comme se monter un Airbus A 380 dans son garage ! Donc, je suis resté ultra classique. Mais va savoir, dans quelques années, s'il me reste du jus...
Si tu veux, je pourrai t'envoyer mon plan, tu n'y apprendras rien je pense, mais ça peu pas faire de mal. Passe-moi ton e-mail en mp.
Ne te décourage pas et va jusqu'au bout !
@+
Messages : Env. 500
Dept : Gers
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 600 message Sud-ouest (40)
Salut,
Le Gers, on est voisins!
Je pense que si on voit un sujet sur un projet qui démarre on a plus de chance de trouver quelque chose à améliorer, c'est peut-être pour ça...
Merci pour les encouragement..

C'est vrai que dès qu'on sort un peu des solutions habituelles (que je ne critique pas) on est considéré comme tu le dis, "extraterrestre", "c.." ou t'as oublié "frimeur" (encore que, si tu as un archi, on va mettre ça sur son compte mais si c'est toi qui a pondu le projet c'est pour ta pomme). On peut très bien faire un truc différent, c'est pas pour ça qu'on se prend pour Le Corbusier, enfin il me semble... Ou alors les gens croient que tu es riche, ce qui n'est pas mon cas. Enfin si tu savais ce que j'en fais de ce que les gens pensent...

Ce qui compte c'est d'avoir le permis, ici il semblerait que c'est assez ouvert aux architectures un peu différentes, en plus la mienne n'est pas très radicale... je pense que ça va bien passer, à voir.

Si on n'est pas riche et qu'on a envie de se faire plaisir quand même, il faut se débrouiller, mettre la main à la pâte parce que dès que c'est différent tu peux multiplier les prix par 2 ou 3, passer pas mal de temps à trouver des artisans avec des tarifs compétitifs...

Par contre je sais que je vais galérer... parce que c'est moins facile que de faire faire du standard et de prendre un constructeur ou artisan en CCMI, mais bon.
On ne sait jamais si on va aller jusqu'au bout, j'espère que oui...
Ce qui n'est pas facile aussi c'est de faire un projet en ayant la tête dans le guidon en essayant de concilier les techniques de construction, l'isolation, l'orientation, les volumes intérieurs et extérieurs, l'esthétique et que tout ça donne un tout cohérent, c'est un métier archi... et j'en suis pas un, donc il faut accepter que la conception ne soit pas aussi bonne que celle des pros. Enfin si on peut éviter les plus grosses erreurs c'est mieux.

Si tu le sens, comme tu dis tu peux toujours faire tes volets par la suite...
Chez moi ils ne vont pas être là tout de suite...
Oui ça m'intéresse de voir ton plan je te donne mon email
A+
Messages : Env. 600
De : Sud-ouest (40)
Ancienneté : + de 13 ans
En cache depuis hier à 19h38
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis plan de maisonArtisan
Devis plan de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
25 erreurs à éviter dans son plan de maison
25 erreurs à éviter dans son plan de maison
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos de plans de maison
Photos de plans de maison
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Picto video Cette vidéo peut vous intéresser !

2
abonnés
surveillent ce sujet
Voir