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Poeles THERMOS et RIKA, avis? Poele Rika posé!! Trop beau

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Env. 70 message Yvelines
Coralice, essaie d'appeler RIKA France au 03 60 87 00 42 pour leur expliquer tes problèmes et tiens-nous au courant...
En ce moment, ce n'est pas facile d'avoir le Sce technique...(trop de pbs ?... ) ; il faut insister et rappeler plusieurs fois...
Messages : Env. 70
Dept : Yvelines
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Env. 60 message Correze
Bonjour Nico Topo


J'ai appelé il y a une heure RiKa France. J'ai eu quelqu'un de la direction, qui m'a écouté, mais ne prend pas de responsabilité. Doit appeler le responsable de secteur et me tenir informé.
Je ne pense pas avoir de réponse rapide comme d'habitude. Il y a un mois j'ai contacté Rika France et demandé que quelqu'un de la direction me rappelle j'attends toujours. Je pense que Rika France en a marre des problèmes et que le PDG en Autriche n'arrange pas les choses. Je suis sans chauffage, ne peut plus garder ma petite fille, ni inviter personne chez moi, à moi d'y vivre en polaire. Si j'avais mis mon poêle en AUTO, je ne serais certainement plus là pour poster sur le forum.
Agréable journée à tous.
Messages : Env. 60
Dept : Correze
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 40 message Cotes D'armor
Bonjour ,

moi je m'interroge tjs sur le rendement de mon poele et de l'économie que l'on pourrait espérer avec ce genre d'installation.
Pour ma part sur une utilisation du poele en journée avec en moyenne 2 allumages ( 1 matin et 1 soir ) pour une t° d'environ 20 ° ( et encore cela peut descendre à 18 ° en journée avant ralumage du poele ) et bien ma facture EDF 2012 ( 1 année complète du poele ) est identique à celle de 2011 , environ 1200 Euros . Certes 2011 était une année a faible conso EDF mais je n'ai pas l'impression que 2012 ai été si terrible au niveau climat ( mois de décembre super clément ) .
Donc si j'ajoute 300 Euros pour la tonne de granulé consommée , plus l'entretien que je vais devoir faire 180 Euros donc un cout se rapprochant de 1600 Euros .
Nous laissons les convecteurs électrique en fonction avec une t° mini à 18 ° et une plage horaire le matin et le soir à 20 ° .
Suis je vraiment le seul dans ce cas de figure , des cas concrets avec une solution electrique puis l'ajout d'un poele ?
A combien revient 1° de chauffe par un poele par rapport à la conso Electrique ?
Messages : Env. 40
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 300 message Vendee
Perso 1er hivers avec mon como ollaire en unique moyen de chauffage maison de 2012 j'en suis a 320 kilos consommés soit moins de 150 euros de chauffage si sa continu l'entretien va me couter plus chere que la consommation Biggrin et réglé en room 21 24h/24h 7j/7j " que du bonheur "
Messages : Env. 300
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 60 message Correze
Topo 22

lorsque mon poêle fonctionnait, je chauffais 120 m² sans aucune problème avec une T° de 20 ° dans les pièces, sans autre mode de chauffage. Il me fallait un sac (15 kgs) par jour. En fuel auparavant
consommation de 10 l/jr soit actuellement 1, 00 Euro. Le sac revenait à 4, 50 Euros. Je ne comprends pas pourquoi tu te chauffes avec un autre mode + le poêle.
Messages : Env. 60
Dept : Correze
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 50 message Ezanville (95)
NicoTopo a écrit:Coralice, essaie d'appeler RIKA France au 03 60 87 00 42 pour leur expliquer tes problèmes et tiens-nous au courant...
En ce moment, ce n'est pas facile d'avoir le Sce technique...(trop de pbs ?... ) ; il faut insister et rappeler plusieurs fois...



Bonjour à tous et toutes.

Comme vous le savez, je suis concessionnaire RIKA. Je ne souhaite pas défendre la société Rika qui comme toute entreprise a des bons et des mauvais côtés, mais concernant leur manque de réaction, je peux vous dire que nous avons les mêmes problèmes de communication avec eux.

Je pense qu'ils subissent de plein fouet le succès grandissant de la marque.

Avouons que face à la concurrence italienne, RIKA est très nettement supérieur en qualité !

Les seuls SAV que nous avons sont dus aux clients qui ne maitrisent pas la programmation et qui "bidouillent" ... sans suit des poeles en mode HEAT 100% avec des 30 degrés dans la pièce ! lol !

Le seul conseil que je pourrais donner à cette personne qui se trouve si ennuyée avec son COMO (il y a une telle accumulation de problèmes que celà me parait vraiment étrange .... d'ailleurs, pouvez vous me donner en privé le numéro de série de votre poele svp ?), est d'insister auprès de RIKA France (le numéro que l'on vous a donné est bon).

Bonne chauffe avec votre RIKA
Messages : Env. 50
De : Ezanville (95)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 40 message 5555 Naomé
Bonjour,

J'ai aussi la couleur du bol à pellet qui s'écaille et devient bleu/vert... Il parait que c'est normal suite a des hautes température ect... J'ai expliquer au vendeur même après 2 mois d'utilisation et il parait que c'est normal... Je ne cherche pas plus loin sa ne change pas au bon fonctionnement de mon REVO... J'ai demander pour les "dit problème de rouille" rencontré sur ce forum et il ma répondu que sa pouvais arriver en fonction de l'humidité du pellet et aussi au passage des saisons ou on utilise plus ou peu le poêle, l'air qui passe dans le conduit, ect... Nous pour ne pas que le problème arrive il nous a conseiller qu'une fois qu'on a plus besoin du poêle (surement à partir de mi Mai) il nous a conseiller de laisser la porte du poêle entre ouverte pour faire un courant d'air, ainsi pas d'humidité ni de condensation et si on ne l'utilise pas du tout on peu déconnecter le poêle du tubage d'arriver d'air et du tubage pour le tirage tout simplement.. Donc on pense faire sa une fois le poêle en arrêt total on l'avancera de quelques mm pour le déconnecter du conduit et de l'arriver d'air et on laissera la porte entre ouverte.... Logiquement rien ne devrais ce produire car ainsi il serait comme en magasin en mode 'expo" lol

Bon mardi gras ^_^
Aurélie
*Rika Revo en pierre ollaire installé le 12.12.2012*
*Pellet Badger* et *Total Xylets*
Messages : Env. 40
De : 5555 Naomé
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 50 message Espalion (12)
Bonjour Laurent,
J'ai une question sur ce fameux numéro de série.
Je voulais m'inscrire au support rika france( gratuit pendant 1 an car mon poele a été installé après le 1er juillet 2012 ).
Mais je suis étonné de voir que RIKA ne trouve pas de correspondance avec mon numéro de série.
As tu déjà constaté ce genre de problème?
Egalement je viens de m'apercevoir que tout en haut de la vitre de mon Pico, à l'intérieur du foyer, je peux voir un espace d'air de quelques millimètres.
M'aurait on oublié un joint d'étanchéité ou cela est il normal.
Je ne rien trouvé a ce sujet.
Merci d'avance
Messages : Env. 50
De : Espalion (12)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 60 message Correze
Laurent Rika


Oui, c'est pourtant la vérité, dommage que je n'ai pas encore le rapport de l'expert pour vous prouver ce que j'ai mis sur le forum.
Je vais vous joindre et vous donner le numéro de série du poêle, car je suis bien en possession d'un poêle Como de chez rika.

Il y a un mois j'ai joins la société Rika France, et demandé que quelqu'un de la direction me recontacte en donnant mon numéro de téléphone. A ce jour j'attends toujours.
Ce matin j'ai appelé Rika France et eu une personne de la direction qui devait joindre le responsable secteur de ma région. Elle devait me rappeler, j'attends et j'attendrais longtemps encore.
Je pense que lorsque j'ai fait l'achat de ce poêle Rika a encaissé une partie de la somme que mon installateur vendeur à reçu de ma part, mais lorsqu'il y a des problèmes sérieux à résoudre il n'y a plus personne.
Je suis là pour informer et dire la réalité des choses, je ne suis pas le seul qui ai des problèmes avec mon poêle. De nombreuses personnes ne viennent pas sur internet, seul le SAV Rika pourrait dire la vérité, mais malheureusement en France on cache tout. Oui, c'est comme des milliers de voitures qui sont rappelés dans les concessions pour des problèmes. Alors pourquoi ne pas faire la même chose.
Un exemple, le vieux fer à cheval qui n'arrête pas de tomber lorsque l'on nettoie le poêle. Pourquoi la société Rika ne le remplace pas sur tous les poêles qui se trouvent encore sous garantie. Il faut en faire la demande, comme je l'ai fait pour que l'on me le change.
Comme certain l'on dit sur le forum, je n'ai pas de chance. Mes tous ces problèmes jouent sur votre santé (moral et physique).
Personne ne me propose de me mettre en attendant un poêle pour me chauffer.
Dans un garage lorsque votre voiture est en panne on vous prête une voiture.
Mais Rika en a peut être marre d'être submergé de demande de réparations ?
Messages : Env. 60
Dept : Correze
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 50 message Ezanville (95)
coralice a écrit:Laurent Rika


Oui, c'est pourtant la vérité, dommage que je n'ai pas encore le rapport de l'expert pour vous prouver ce que j'ai mis sur le forum.
Je vais vous joindre et vous donner le numéro de série du poêle, car je suis bien en possession d'un poêle Como de chez rika.

Il y a un mois j'ai joins la société Rika France, et demandé que quelqu'un de la direction me recontacte en donnant mon numéro de téléphone. A ce jour j'attends toujours.
Ce matin j'ai appelé Rika France et eu une personne de la direction qui devait joindre le responsable secteur de ma région. Elle devait me rappeler, j'attends et j'attendrais longtemps encore.
Je pense que lorsque j'ai fait l'achat de ce poêle Rika a encaissé une partie de la somme que mon installateur vendeur à reçu de ma part, mais lorsqu'il y a des problèmes sérieux à résoudre il n'y a plus personne.
Je suis là pour informer et dire la réalité des choses, je ne suis pas le seul qui ai des problèmes avec mon poêle. De nombreuses personnes ne viennent pas sur internet, seul le SAV Rika pourrait dire la vérité, mais malheureusement en France on cache tout. Oui, c'est comme des milliers de voitures qui sont rappelés dans les concessions pour des problèmes. Alors pourquoi ne pas faire la même chose.
Un exemple, le vieux fer à cheval qui n'arrête pas de tomber lorsque l'on nettoie le poêle. Pourquoi la société Rika ne le remplace pas sur tous les poêles qui se trouvent encore sous garantie. Il faut en faire la demande, comme je l'ai fait pour que l'on me le change.
Comme certain l'on dit sur le forum, je n'ai pas de chance. Mes tous ces problèmes jouent sur votre santé (moral et physique).
Personne ne me propose de me mettre en attendant un poêle pour me chauffer.
Dans un garage lorsque votre voiture est en panne on vous prête une voiture.
Mais Rika en a peut être marre d'être submergé de demande de réparations ?

Bonjour,

j'ai bien eu votre message en privé avec votre numéro de série. Malheureusement, sur ce site, je ne peux pas répondre en privé car en tant que professionnel, on m'interdit de faire de la pub !!! même si vous vous en doutez, je n'ai aucun intéret à me faire de la pub à l'autre bout de la France. Enfin bref ... tanpis.

Vous me dites que vous etes rentré en contact avec une personne de Rika France, pouvez vous (toujours en MP) me donner le nom de cette personne ? Je vous confirmerai si vous etes sur la bonne personne !
Messages : Env. 50
De : Ezanville (95)
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Membre utile Env. 7000 message Toulouse (31)
twinner a écrit:Perso 1er hivers avec mon como ollaire en unique moyen de chauffage maison de 2012 j'en suis a 320 kilos consommés soit moins de 150 euros de chauffage si sa continu l'entretien va me couter plus chere que la consommation Biggrin et réglé en room 21 24h/24h 7j/7j " que du bonheur "

ce n'est vraiment pas beaucoup et je dis cela et je suis en bBc, tuas combien de surface?
BBc?
C est au pied du mur ... Que l on voit le mieux le mur
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 7000
De : Toulouse (31)
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Env. 50 message Ezanville (95)
Royal.Aubrac a écrit:Bonjour Laurent,
J'ai une question sur ce fameux numéro de série.
Je voulais m'inscrire au support rika france( gratuit pendant 1 an car mon poele a été installé après le 1er juillet 2012 ).
Mais je suis étonné de voir que RIKA ne trouve pas de correspondance avec mon numéro de série.
As tu déjà constaté ce genre de problème?
Egalement je viens de m'apercevoir que tout en haut de la vitre de mon Pico, à l'intérieur du foyer, je peux voir un espace d'air de quelques millimètres.
M'aurait on oublié un joint d'étanchéité ou cela est il normal.
Je ne rien trouvé a ce sujet.
Merci d'avance


Pour le numéro de série, il y a effectivement des soucis d'inscription. Sachez que Rika change de fournisseur internet et que pour le moment, il n'est pas possible de s'inscrire. Recontactez les d'ici quelques jours/semaines. Le nouveau fournisseur sera en place.

Je n'ai jamais installé de PICO. Je connais très mal ce produit. Désolé.
Je pense que ce jour est normal. Il permet ainsi de laisser un filet d'air passer le long de la vitre pour la thermo-répulsion.
Messages : Env. 50
De : Ezanville (95)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Membre utile Env. 7000 message Toulouse (31)
ça chauffe beaucoup en vendée? à cette température de consigne j'hallucine aussin la maison est compacte et les briques platrieres doivent bien garder la chaleur, c'est un plus aussi l'inertie avec un poele
C est au pied du mur ... Que l on voit le mieux le mur
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 7000
De : Toulouse (31)
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Env. 50 message Ezanville (95)
laurent_rika a écrit:
coralice a écrit:Laurent Rika


Oui, c'est pourtant la vérité, dommage que je n'ai pas encore le rapport de l'expert pour vous prouver ce que j'ai mis sur le forum.
Je vais vous joindre et vous donner le numéro de série du poêle, car je suis bien en possession d'un poêle Como de chez rika.

Il y a un mois j'ai joins la société Rika France, et demandé que quelqu'un de la direction me recontacte en donnant mon numéro de téléphone. A ce jour j'attends toujours.
Ce matin j'ai appelé Rika France et eu une personne de la direction qui devait joindre le responsable secteur de ma région. Elle devait me rappeler, j'attends et j'attendrais longtemps encore.
Je pense que lorsque j'ai fait l'achat de ce poêle Rika a encaissé une partie de la somme que mon installateur vendeur à reçu de ma part, mais lorsqu'il y a des problèmes sérieux à résoudre il n'y a plus personne.
Je suis là pour informer et dire la réalité des choses, je ne suis pas le seul qui ai des problèmes avec mon poêle. De nombreuses personnes ne viennent pas sur internet, seul le SAV Rika pourrait dire la vérité, mais malheureusement en France on cache tout. Oui, c'est comme des milliers de voitures qui sont rappelés dans les concessions pour des problèmes. Alors pourquoi ne pas faire la même chose.
Un exemple, le vieux fer à cheval qui n'arrête pas de tomber lorsque l'on nettoie le poêle. Pourquoi la société Rika ne le remplace pas sur tous les poêles qui se trouvent encore sous garantie. Il faut en faire la demande, comme je l'ai fait pour que l'on me le change.
Comme certain l'on dit sur le forum, je n'ai pas de chance. Mes tous ces problèmes jouent sur votre santé (moral et physique).
Personne ne me propose de me mettre en attendant un poêle pour me chauffer.
Dans un garage lorsque votre voiture est en panne on vous prête une voiture.
Mais Rika en a peut être marre d'être submergé de demande de réparations ?

Bonjour,

j'ai bien eu votre message en privé avec votre numéro de série. Malheureusement, sur ce site, je ne peux pas répondre en privé car en tant que professionnel, on m'interdit de faire de la pub !!! même si vous vous en doutez, je n'ai aucun intéret à me faire de la pub à l'autre bout de la France. Enfin bref ... tanpis.

Vous me dites que vous etes rentré en contact avec une personne de Rika France, pouvez vous (toujours en MP) me donner le nom de cette personne ? Je vous confirmerai si vous etes sur la bonne personne !

Bon. J'ai bien eu vos messages en MP mais makheureusement vous n'avez pas de nom. Dommage.

Concernant votre question "pourquoi est ce que je veux connaitre votre numéro de série" ?
Effectivement, déjà pour savoir si vous avez réellement un poele RIKA. Désolé de me méfier mais sur internet j'ai tellement lu de conneries venant de concurrents .... et je peux vous assurer qu'en ce qui concerne ma société j'en ai lu (jusqu'à lire que j'avais insulté de p*** une cliente). APrès "enquête" nous avons réussi à faire retirer du site en question ces commentaires très "douteux".

On ne se refait pas ... la délation est un sport national !

Mais ensuite, votre numéro de série m'aurait permis de questionner RIKA France, mais apparemment, votre situation (tout à fait anormale, j'en conviens) vous oblige à faire appel à un service contentieux. Je ne permettrai donc pas d'intervenir et resterai en retrait sur ce coup.

Bon courage et restez confiants. RIKA saura (j'en suis sur) prendre toute la mesure des problèmes et règlera ce litige lorsqu'il sera arrivé aux oreilles de la bonne personne.

Bon courage
Messages : Env. 50
De : Ezanville (95)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 60 message Correze
Laurent Rika

Merci de m'encourager, vous pouvez me joindre je vous ai laissé mon adresse internet et pourrai vous donnez mon nom si vous le voulez.
Franchement, je n'y crois plus.
Encore merci, au moins il y a des installateurs-vendeurs qui s'occupent de leurs clients.
Messages : Env. 60
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En cache depuis le jeudi 18 avril 2024 à 02h00
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