Retour
Menu utilisateur
Menu

Télérupteur silencieux avec poussoir au neutre ?

Ce sujet comporte 22 messages et a été affiché 2.901 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
2
abonnés
surveillent ce sujet

Membre ultra utile Env. 10000 message Manche (50)
Hello

@doubleHP,

tu n'est, je pense/crois qu'un ""particulier""

perso, en tant que pro je leur ai fait remonter pas mal de soucis avec leurs produits, certains ont été modifiés par la suite, mais je ne suis pas dupe, il n'y a pas que moi à avoir râlé....

@+
Picto recompense Membre ultra utile
De : Manche (50)
Ancienneté : + de 16 ans

Env. 100 message Val D Oise
Donc, j'ai évité le Yokis 100% silencieux (probablement à relais statique) à cause de l'usage d'ampoules éco (bien que je pense que même un SSR soit capable d'alimenter des LFC avec un petit correctif); j'ai pris http://www.materielelectrique.com/telerupteur-temporise-modu[...]w-5454360-p-216259.html pour deux raisons: pouvoir le tester pour un autre chantier, et parce qu'il est beaucoup moins chère que le Finder.

http://www.materielelectrique.com/electdeg-230v-138182300000[...]2300000pas-p-24330.html
le site aurait probablement accepté de s'aligner sur Conrad.

Niveau bruit, on est bien dans du silencieux ordinaire; équivalent au Finder ou Legrand 412400. Il se distingue par son spectre; le Finder est vraiment un son grave sourd; le Yokis a un spectre plus large, qui monte dans les aigues. Evidement, la version rail va transmettre le bruit au tableau; une version encastrable éviterait la production de bruits solidiens.

Yokis annonce que celui que j'ai pris est incompatible avec boutons à voyants; j'ai un Finder avec boutons à voyants (Legrand LED mosaic première génération), sans avoir lu la notice.

Je n'ai pas aimé sur le Yokis l'insertion des fils par le devant.

Bornes automatiques compatibles 2.5². Un seul fil par borne.

Bel effort du constructeur d'apporter un maximum de fonctionalités en restant dans le format 1 module. Nombreux accessoires (voir notice). Vraiement conçu pour du collectif. Exactement ce qu'il me faut pour retenir une porte ouverte durant 4h (ventouse incendie).
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 10 ans

Rfco oui, que particulier, mais qui récupère de mes proches tous les chantiers ratés par des dits pro. Si tu cherche mes récents messages dans Google, tu verra que j'ai trouvé un répartiteur EDF dont j'ai pu tirer les câbles, juste en tirant les fils, sans ouvrir le coffret; ça en dit long sur le serrage. Un autre disjoncteur EDF ... câblé en ALU, après vérification chez Legrand, le modèle en question n'est pas censé être compatible alu (aucun de chez eux en fait). Chez moi, une cartouche de neutre EDF a pris feu (oui oui ... la cartouche en laiton pure, côté neutre, qui ne fait pas fusible ... a pris feu: tu serre mal les bornes, tu laisse la machoire s'oxyder, tu manipule quelques fois après oxydation, tu attends encore, puis l'oxyde de la machoire fait gonfler la machoire, le contact devient résistif, chauffe, le plastique fond ...). Et j'ai cessé de compter les tableaux ou le chauffe eau fonctionne en permanence sur des abonnements J-N (voir pire: un jour sur deux, quand l'électricien "diplomé" a mis un télérupteur au lieu d'un relais JN - évidment, il a pris feu lui aussi).

J'ai eu le plaisir le mois dernier de voir que Legrand a enfin rectifié les fenetres des boutons mosaic à voyant: elles étaient translucides jusqu'en 2009 (mieux pour les voyants), sont devenues transparentes en 2010 (mieux pour les témoins), et sont redevenues translucides récemment.

J'ai relevé de nombreux défauts de conception chez Plexo; franchement, les plexo d'y a 20 ans étaient mieux. Que ce soient les prises, ou les inters. Les inters double plexo actuels sont une catastrophe (et les simples sont loins d'être convenables).

Et je me suis blessé jeudi en installant une fiche 050420.

DoubleHP a écrit:Rfco oui, que particulier, mais qui récupère de mes proches tous les chantiers ratés par des dits pro. Si tu cherche mes récents messages dans Google

amuses toi à chercher les miens (de messages et ajoutes y Efred, tu trouvera plusieurs milliers de réponses et pas que des délires)

je ne suis pas le guignol que tu sous-entends...

ou alors je suis parano

@+

Rfco, je ne t'ai jamais pris pour un guignol. C'est kersu que j'ai trouvé gênant ici. Rfco tu as répondu à Kersu exactement comme il fallait, tu as compris mon problème, pas lui. Je n'ai aucun soucis avec toi.

DoubleHP a écrit:

J'ai eu le plaisir le mois dernier de voir que Legrand a enfin rectifié les fenetres des boutons mosaic à voyant: elles étaient translucides jusqu'en 2009 (mieux pour les voyants), sont devenues transparentes en 2010 (mieux pour les témoins), et sont redevenues translucides récemment.

J'ai relevé de nombreux défauts de conception chez Plexo; franchement, les plexo d'y a 20 ans étaient mieux. Que ce soient les prises, ou les inters. Les inters double plexo actuels sont une catastrophe (et les simples sont loins d'être convenables).

Et je me suis blessé jeudi en installant une fiche 050420.

vu que j'ai rencontré hier un commercial de la marque visée, je lui aurais volontiers transféré tes griefs (mais avec tes coordonnées perso)

mes griefs il les entend, à tel point que les services de legrand m'appellent pour comprendre ce que j'en pense et modifient après leurs produits (ok, je ne suis pas le seul à me plaindre, mais quand même)

Membre utile Env. 1000 message Penmarch (29)
Si j'avais su que je m'adressais à Dieu.....
Heureusement que tu es là pour sauver le pays de misérables électriciens comme moi, on a de la chance.
Picto recompense Membre utile
De : Penmarch (29)
Ancienneté : + de 14 ans
En cache depuis le dimanche 29 juin 2025 à 21h31
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis travaux électriquesArtisan
Devis travaux électriques
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Tout sur l'électricité dans la salle de bain
Tout sur l'électricité dans la salle de bain
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos installations électriques
Photos installations électriques
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
16 idées d'éclairages indirects
16 idées d'éclairages indirects
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
2
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir