Retour
Menu utilisateur
Menu

A votre avis toit terasse ou toit 4 pans ??

Ce sujet comporte 61 messages et a été affiché 2.907 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
9
abonnés
surveillent ce sujet

Membre ultra utile Env. 10000 message
Bonjour,

Des gouts et des couleurs! Pour ma part, je vote aussi la version toit plat. Je suis comme Glinka, je n'aime pas les mix 4 pans/toit plat. Surtout si le 4 pans est sur un volume carré. Les seuls 4 pans qui trouvent grâce à mes yeux sont ceux de grandes longueur.

En plus, je trouve les différents volumes de votre maison harmonieux. C'est plutôt réussi.

ps: est-ce que la villa Savoye est démodée? Les maisons à toit plat qui seront démodées dans quelques années seront celles qui ne sont pas bien fichues (ce qui ne semble pas être le cas de la votre) Pareil pour les maison à toit pentus mal fichues. Ce qui est beau et bien fait reste beau.
Picto recompense Membre ultra utile

Ancienneté : + de 15 ans

Env. 6000 message Pas De Calais
Bonjour,

et si l'on réfléchit autrement en faisant une liste des points souhaités :

- grenier pour le rangement
- terrasse accessible
- panneaux solaires/photovoltaïques implantés facilement (optimisation de l'orientation)

Notre maison passive massive ici ou ici

Dept : Pas De Calais

Photographe Env. 100 message Pas De Calais
Titebelette a écrit:Bonjour,

- terrasse accessible
- panneaux solaires/photovoltaïques implantés facilement (optimisation de l'orientation)

Merci pour vos idee maiS tout à deja ete pensé ét validé, c'est juste une question d'esthétique avant de valider le plan ét de le déposer en mairie
Picto recompense Photographe
Ancienneté : + de 8 ans

Titebelette a écrit:Bonjour,

- terrasse accessible

Merci pour vos idee maiS tout à deja ete pensé ét validé, c'est juste une question d'esthétique avant de valider le plan ét de le déposer en mairie

Env. 6000 message Pas De Calais
Et donc? Pour la toiture principale, si vous souhaitez un grenier il faudra un 4 pans, si vous souhaitez des panneaux solaires un toit plat!

Pour les toits secondaires, terrasse accessible ou pas? Si oui, un vrai toit plat est plus joli je trouve.

Notre maison passive massive ici ou ici

Membre utile Env. 200 message Clermont-ferrand (63)
Bon, je vais dans le même sens que **utilisateur banni**, je n'aime pas les toits terrasse, je vote pour un toit 4 pans. Comme on dit, les goûts et les couleurs...

Mais, Pierresa, je vais dans le même sens que ton mari : ce n'est pas sûr que les toits terrasse soient toujours à la mode lorsque vous revendrez. C'est toujours le même dilemme, quand on construit (ou qu'on rénove, comme c'est mon cas) : jusqu'où je laisse aller mes goûts, et jusqu'où j'écoute ma raison qui me dit que peu d'acquéreurs apprécieront. Parce que, lorsqu'on achète (ou construit) il faut d'ores et déjà penser à la revente (sauf si vous avez l'intention d'y vivre 40 ans).

Personnellement, lorsque j'étais en recherche, j'ai visité des maisons où les propriétaires disaient s'y plaire énormément parce qu'elle était à l'image de leurs goûts, et pour lesquelles je me demandais comment ils allaient trouver un acquéreur...

Après, il faut bien que votre future maison vous plaise et que vous n'ayez pas l'impression de vivre dans la maison d'un autre. Tout est question d'un juste milieu.
Si vous connaissez un agent immobilier (ou si quelqu'un dans votre entourage en connaît un, le réseau ça sert aussi à ça) il peut éventuellement vous renseigner. Il ne vous donnera qu'une photo du marché immobilier à l'heure actuelle, mais s'il vous dit que les maisons avec toit terrasse ont beaucoup de mal à se vendre, cela doit être un signal d'avertissement (au contraire, s'il vous dit que ça part comme des petits pains, allez-y !)
Une difficulté n'en est plus une, à partir du moment où vous en souriez, où vous l'affrontez. (BP)
Picto recompense Membre utile
De : Clermont-ferrand (63)
Ancienneté : + de 7 ans

Membre ultra utile Env. 9000 message Charente Maritime
Bonjour....

Je me garderai bien d'émettre un avis tranché, brutal et définitif, je sais que je pourrais froisser les susceptibilités de beaucoup de monde, voire même les blesser inutilement.

Donc, je vais être très prudent:

Les versions à toit 4 pans sont TOUTES aussi moches les unes que les autres.
Toits plats sans discussion.

Voili, voilou.....LaughBiggrin
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 10 ans

Membre utile Env. 200 message Clermont-ferrand (63)
Autant pour moi **utilisateur banni**.
Bon, de là à dire que c'est vieux les toits plats... après, il y a peut-être un côté régional, mais en Puy-de-Dôme je n'en ai pas vu beaucoup.
Sur la questions des toits 4 pans, je ne suis pas fan non plus, il ne faut pas croire. Je préfère de loin les toitures classiques, à la Mansard, ou encore 2 pans avec croupe (comme c'est la cas de cette maison de 1935 que nous avons achetée). C'est vrai que 2 pans, c'est d'un commun, mais au moins si ce n'est pas ça qui déclenche le coup de coeur de l'acquéreur, au moins ça a peu de chances d'être le critère éliminatoire. (mais on s'égare puisque le toit 2 pans ne figure pas dans les options)
Une difficulté n'en est plus une, à partir du moment où vous en souriez, où vous l'affrontez. (BP)
Picto recompense Membre utile
De : Clermont-ferrand (63)
Ancienneté : + de 7 ans

Tigerbill17 a écrit:Bonjour....

Je me garderai bien d'émettre un avis tranché, brutal et définitif, je sais que je pourrais froisser les susceptibilités de beaucoup de monde, voire même les blesser inutilement.

Heuuuu ça donne quoi Quand vous êtes brutal 😂
Ça ne nous blesse pas il en faut pour tous les goûts !

Pierresa a écrit:
Tigerbill17 a écrit:Bonjour....

Heuuuu ça donne quoi Quand vous êtes brutal 😂
Ça ne nous blesse pas il en faut pour tous les goûts !

C'était une hyperbole...

Ou une litote, je ne sais plus trop bien

Bonjour à tous et merci pour vos avis pluS ou moins constructifs ...
Nous habitons dans le nord de la France hier nous avons vadrouillé pas mal ét nous avons vu des toits plats tres moche car elles n'étaient pas assez volumineuses , nous pensons donc que les cubiques doivent être réservées aux grands volumes...notre maison fera 160 m2 plus un garage de 33 m2 donc peut être pas assez grande pour Que ce soit joli .
Par chez nous il y a pas mal de maisons qui mixte les deux ét cela nous a Bien plu .

Pour ceux qui trouvent moche les enduits autour des fenêtres d'après qu'est ce qui ferait plus joli ? Tout blanc ? Bardage ?

Donc voici la photo de ce que nous pensons déposé au final :

Hello!

Oui, comme je vous le disais, tout dépend des différents volumes de la maison qui doivent être en harmonie les uns avec les autres. La forme et la taille des ouvertures aussi fait beaucoup pour l'équilibre visuel. Moi je trouve que votre maison a tout bon. Ceci dit, à mon gout, cette belle harmonie et ce bel équilibre s'écroule avec l'ajout du chapeau champignon à quatre pans. Sad

Pour les bandeaux noirs entre les fenêtres, je suis mal placée pour en parler puisque j'en ai Blush Ils disparaitront quand on repeindra les façades. Votre maison est suffisamment forte architecturalement pour se passer d'artifice, que ce soit le toit 4 pans (qui rehausse dramatiquement le volume central) ou les bandeaux.

... Mais tout ça n'est que mon avis, basé sur mes gouts - avec quand-même un avis objectif quand à la hauteur faussée des différents volumes de la maison, qui me donne l'impression d'avoir été dessinée en toit plat à la base.

Au départ seul le toit du garage etait en plat maiS du a un refus de permis nous avons dû changer pas mal de choses qui aboutissent à ces choix ...
Petrouchka La maison fait 160 m2 plus le garage 36 , cela ne vous paraît pas trop petit pour Faire Que du plat ?
Ét vos enduits ? Une fois enlevés votre maison sera toute blanche ??
C est vraiment difficile de choisir nous aimions les deux maiS Comme au départ ôn avait pratiquement Que tu toit ....

Oui, elle sera toute blanche. Quand la maison était en projet, c'était il y a 9 ans. A cette époque, on ne voyait pas beaucoup de bandeaux. Mais depuis, on en a abusé dans tous les sens (il arrive de voir sur une même maison des bandeaux verticaux et horizontaux, placés sans aucune accroche, des horreurs Crying Encore que là, les vôtres on du sens puisqu'ils relient des fenêtres. Chez nous aussi. De loin, avec ce bandeau, on a l'impression d'avoir une grande fenêtre bandeau qui fait le tour d'une bonne partie de la maison. Mais bon, je les enlèverai quand même pour plus de sobriété.

Je ne vois pas trop ce que les m2 viennent faire dans votre choix. Encore une fois, à mon sens, tout est question d'équilibre entre les volumes qu'ils soient petits ou grands. Vous l'avez cet équilibre. Mais à mon gout, beaucoup moins avec le chapeau Tongue

Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis plan de maisonArtisan
Devis plan de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
25 erreurs à éviter dans son plan de maison
25 erreurs à éviter dans son plan de maison
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Tour de France : 10 constructions typiques de nos régions (revisitées ou non)
Tour de France : 10 constructions typiques de nos régions ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Photos de plans de maison
Photos de plans de maison
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
9
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir