Retour
Menu utilisateur
Menu

Réalisation de fondations pour extension (cuisine, sdb)

Ce sujet comporte 42 messages et a été affiché 16.836 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
5
abonnés
surveillent ce sujet

Membre super utile Env. 9000 message Saint-jeannet (6)
mastere a écrit:
Bred a écrit:Bonjour,
Je pense qu'au vu de vos question vous aurez plus de chance d'avoir des réponse ici : http://www.astroo.com/
Cordialement.

Je n'y crois pas à ces âneries contrairement à toi donc si tu veux te foutre de quelqu'un crois moi tu as choisi la mauvaise personne ok, par contre je crois qu'un simple particulier peut lui même faire ce genre de travaux tout seul, certes avec du temps mais la jeunesse est là donc autant en profiter.

OK, désolé, je ne pensai pas être en face de quelqu'un si compétant et techniquement accomplis, ce n'est pas l'idée que l'on se fait en lisant vos questions.
Faire ce "genre" de travaux pour un particulier, c'est heureusement possible, être maçon n'est pas d'une très grande complexité mais a un besoin évident de sensibilité technique et d’expérience.
Donc je vais vous expliquer, j'espère que vous me comprendrez :

Si maison pas poser sur bon sol ça fait crac !
Dimension fondation sert a éviter ça.
Pas possible de conseiller les dimensions sans connaitre si sol tout mou ou pas... parce que c'est pas pareil.

Voilà, je pense avoir résumé, en étant compréhensible, toutes les réponses précédentes.

Sinon, je peux alors vous conseiller ce site aussi, si l'autre ne vous convenez pas, pour demander d'autre conseil à d'autre personne : http://fr.medium.tv/spiritisme/seance-spiritisme/

Cordialement.

PS : c'est bien de vouloir faire les choses par sois-même, mais si vous n'écoutez pas les conseils de personnes ayant l’expérience, il est inutile de continuer à poser vos questions.
Débrouille toi pour que ces pierres n'arrivent jamais au chantier. Pas d'pierre, pas d'construction. Pas d'construction, pas d'palais. Pas d'palais... pas d'palais.

Astérix Et Obélix : Mission Cléopâtre
Picto recompense Membre super utile
De : Saint-jeannet (6)
Ancienneté : + de 16 ans

Env. 10 message Beaune (21)
déjà je pose cette question car justement j'ai eu affaire a un pro qui ma dit qu'il me fallait 12 tonnes de 0/14 pour faire 6 m cube de béton et cela ma paru un peu gros!!!
Alors comme je m’intéresse au métier du bâtiment et que je me promène depuis pas mal de temps sur des forum j'ai décidé de m'inscrire sur ce site !C'était donc l'occasion de lancer un sujet,
mais aussi de réagir sur le faite que cette personne demandait des conseils "principe d'un forum",et qu'on le taclait plutôt que de l'aider dans sa recherche!
Je suis parfaitement d'accord avec vous sur le faite que le métier nécessite des bases solides(comme des fondations),mais je suis également pour les personnes qui ce lance dans des travaux
sans avoir forcément recours a un pro!C'est ce que j'ai fait et je vous pris de croire que sa na pas toujours été rose mais la note a été moins salée et le plaisir multiplier lors de l'emménagement.

sincèrement
De : Beaune (21)
Ancienneté : + de 13 ans

Env. 20 message Lille (59)
men21 a écrit:déjà je pose cette question car justement j'ai eu affaire a un pro qui ma dit qu'il me fallait 12 tonnes de 0/14 pour faire 6 m cube de béton et cela ma paru un peu gros!!!
Alors comme je m’intéresse au métier du bâtiment et que je me promène depuis pas mal de temps sur des forum j'ai décidé de m'inscrire sur ce site !C'était donc l'occasion de lancer un sujet,
mais aussi de réagir sur le faite que cette personne demandait des conseils "principe d'un forum",et qu'on le taclait plutôt que de l'aider dans sa recherche!
Je suis parfaitement d'accord avec vous sur le faite que le métier nécessite des bases solides(comme des fondations),mais je suis également pour les personnes qui ce lance dans des travaux
sans avoir forcément recours a un pro!C'est ce que j'ai fait et je vous pris de croire que sa na pas toujours été rose mais la note a été moins salée et le plaisir multiplier lors de l'emménagement.

sincèrement

Merci pour ton soutien et ta compréhension men21, enfin une personne qui me comprenne, on s'inscrit sur ce forum pour demander des conseils et essayer d'avoir un maximum d'informations avant de se lancer car
pour nous c'est vraiment un très gros challenge que de faire ça par soi même. On essaye de limiter les dépenses au maximum et c'est normal aujourd’hui tout est hyper cher alors faire appel à des pros NON MERCI !!!! c'est mon droit que de vouloir le faire moi même et d'essayer tant bien si je peux .
Mais quand tu as des rigolos comme cet homer simpson qui essaye de se foutre de la gueule de gens comme nous je ne pense qu'à une chose c'est la manière dont ces derniers se sont fait entuber par des soit disant "pro"
A toi je te conseille ces sites pour essayer de récupérer la fortune que tu as dépenser moi pour l'instant ma situation financière est tout à fait normal et je vais tout faire par moi même mais cela doit prendre 1, 2 ou 3 ans j'ai le temps...
De : Lille (59)

Bred a écrit:
mastere a écrit:
Bred a écrit:Bonjour,
Je pense qu'au vu de vos question vous aurez plus de chance d'avoir des réponse ici : http://www.astroo.com/
Cordialement.

Je n'y crois pas à ces âneries contrairement à toi donc si tu veux te foutre de quelqu'un crois moi tu as choisi la mauvaise personne ok, par contre je crois qu'un simple particulier peut lui même faire ce genre de travaux tout seul, certes avec du temps mais la jeunesse est là donc autant en profiter.

OK, désolé, je ne pensai pas être en face de quelqu'un si compétant et techniquement accomplis, ce n'est pas l'idée que l'on se fait en lisant vos questions.
Faire ce "genre" de travaux pour un particulier, c'est heureusement possible, être maçon n'est pas d'une très grande complexité mais a un besoin évident de sensibilité technique et d’expérience.
Donc je vais vous expliquer, j'espère que vous me comprendrez :

Si maison pas poser sur bon sol ça fait crac !
Dimension fondation sert a éviter ça.
Pas possible de conseiller les dimensions sans connaitre si sol tout mou ou pas... parce que c'est pas pareil.

Voilà, je pense avoir résumé, en étant compréhensible, toutes les réponses précédentes.

Sinon, je peux alors vous conseiller ce site aussi, si l'autre ne vous convenez pas, pour demander d'autre conseil à d'autre personne : http://fr.medium.tv/spiritisme/seance-spiritisme/

Cordialement.

PS : c'est bien de vouloir faire les choses par sois-même, mais si vous n'écoutez pas les conseils de personnes ayant l’expérience, il est inutile de continuer à poser vos questions.

Je ne t'ai rien demandé à toi et j'ai été pourtant clair du vent !

Membre super utile Env. 9000 message Saint-jeannet (6)
men21 a écrit:déjà je pose cette question car justement j'ai eu affaire a un pro qui ma dit qu'il me fallait 12 tonnes de 0/14 pour faire 6 m cube de béton et cela ma paru un peu gros!!!

Il n'est pourtant pas loin..... de mémoire c'est dans les 1.8 à 1.9 t de mélange par m3.... (rappel, un béton armé c'est 2.5t/m3, dont 300 à 350 kg de ciment et de l'acier....)

Bon,mastere, comme vous avez le temps pour tout faire vous même, ben commencez alors par prendre des cours de géologie afin de pouvoir faire l'étude de sol vous même.
Débrouille toi pour que ces pierres n'arrivent jamais au chantier. Pas d'pierre, pas d'construction. Pas d'construction, pas d'palais. Pas d'palais... pas d'palais.

Astérix Et Obélix : Mission Cléopâtre
Picto recompense Membre super utile
De : Saint-jeannet (6)

Env. 10 message Beaune (21)
bonjour
merci pour la réponse.
Un ami maçon en retraite ma parlé de 1.5t de mélange pour un dosage de 300kg suffisant pour faire un appentis!
Mais un vendeur ma fait un devis avec 2 tonnes de mélange plus ferraillage évidemment!
Voila et comme plusieurs conseil valent mieux qu'un!!!!
sinon bon courage a toi mastere
De : Beaune (21)

Env. 500 message Pyrenees Atlantiques
Pour 1m3 de béton, il te faut 1m3 de mélange, donc 1,7T à peu près. Pour 6m3 ça fait 10.2T, avec 10% en plus au cas où t'es autour de 11T.

Après pour le reste, impossible de te conseiller comme déjà dit.
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 14 ans

Bonjour à tous,
le béton sera livré, ce que je veux savoir c'est la quantité requise pour tirer le béton de propreté (5cm)
je rappelle les dimensions de la future extension 6mx4
j'y poserai ensuite les semelles symétriques renforcées avant d'y recouler du béton en totalité

Membre utile Env. 2000 message Gironde
mastere a écrit:...

Je ne t'ai rien demandé à toi et j'ai été pourtant clair du vent !

bonne idée : quelques jours de vacances pour relire la charte et apprendre la politesse te feront le plus grand bien.
Picto recompense Membre utile
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 14 ans

Allez tous vous faire voir bande de branleurs !!!!!

Membre ultra utile Env. 20000 message Eure
Ah! Si avec ça tu n'est pas banni définitivement...
De préférence, passez par le forum pour exposer vos problèmes. Réservez les MP aux cas plus "intimes"

.
Picto recompense Membre ultra utile
Dept : Eure

Membre ultra utile Env. 30000 message Sur Le Forum (77)
C'est règlé

Bien vu tournesol Wink
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche)
Picto recompense Membre ultra utile
De : Sur Le Forum (77)
Ancienneté : + de 20 ans
En cache depuis le samedi 07 juin 2025 à 16h28
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
2

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis fondationsArtisan
Devis fondations
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Tout savoir sur les fondations
Tout savoir sur les fondations
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos fondations - VS
Photos fondations - VS
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
Temps de séchage du béton
Temps de séchage du béton
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
5
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir