Retour
Menu utilisateur
Menu

Chauffer une pièce "haute"

Ce sujet comporte 56 messages et a été affiché 11.274 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
3
abonnés
surveillent ce sujet

Membre utile Env. 10000 message Rognac 13 (13)
Oui mais qu'est ce qui sera le plus facile .. moins consommer ou produire ?

et puis pourquoi attendre ...2020 pour les solutions que l'on peut appliquer de suite ..sans "etiquette" Biggrin
Picto recompense Membre utile
De : Rognac 13 (13)
Ancienneté : + de 15 ans

Env. 400 message Redon Sud (44)
Salut,
ok regismu mais tu sais bien qu'en 2020, on ne fera pas des maisons mieux isolées mais on mettra 100m2 de panneaux solaires pour un 15kwc qui va produire 15000 kwh/an et donc sera supérieur à la consommation de la maison mais ne réglera rien au problème et va même l'empirer car la production PV se fera surtout sur 4 mois.
Necessitant de fait un moyen de production complémentaire pour les 8 mois restants.

Encore une fois une norme débile pour fonctionnarisé à grands fonds publics ou clients captifs, un pan de l'économie.(du pur néo libéralisme à la française quoi)

@+
De : Redon Sud (44)
Ancienneté : + de 13 ans

Bonjour

je t'invite à regarder les productions photovoltaiques d'installation sur ce site pour bien voir les productions en reel sur le terrain .. http://www.bdpv.fr/index.php

après si tu as des questions ouvre un post à part et fait moi un Mp ..j'y repondrais volontier Wink

et je repose la question :

qu'est ce qui coutera moins cher ? de moins consommer ou de produire propre , sans danger, sans dechets ultimes et polluant sur des milliers d'année et sur les lieux de consommation donc sans pertes reseau ..?

l'orientation de la maison et la position des ouvertures ...quel prix en plus quand c'est possible ?

l'etancheité d'une maison ça ne coute "rien" de plus à la construction ... du soin dans les finitions au lieu de bacler le travail ..

en revenir aux fondamentaux "à l'ancienne" ça coute quoi

mettre des panneaux photovoltaiques au lieu des tuiles "inutiles" sur son toit ne serait ce pas une bonne solution ?

Regismu a écrit:

mettre des panneaux photovoltaiques au lieu des tuiles "inutiles" sur son toit ne serait ce pas une bonne solution ?

Salut,
sur le principe comment ne pas être d'accord avec toi.
mais le PV c'est 12000€ pour 20 m2 soit 600€/m2(installation complète).
la production annuelle de 3000kwh.sur 30 ans la production des panneaux sera de 90 000kwh.
ça économisera à 0.13€/kwh , 90 000*.13=11700€.sur les 30 ans il faudra remplacer 2 fois l'onduleur soit 3000€.
en clair tes pv coûtent 12000-11700+3000=3300€ sur 30 ans si tous les panneaux résistent.

l'ardoise c'est 20€/m2 de matériaux. pour 20m2, ça fait 400€ de matériaux soit 600€ avec MO.
gain en faveur de l'ardoise 2700€.

Les chiffres ça fait mal.

évidemment, tout peut être remis en cause si on fait payé aux autres le fait de poser des PV sur son toit.

C'est tellement simple de rentabiliser ses panneaux par les autres français.

@+

p-s: te voyant venir, j'ai pris exprès 3000kwh de production pour tenir compte de la perte de production des panneaux sur les 30 ans.
je pense que tu seras ok avec cela.

Bonjour non meme pas d'accord Biggrin

on a des retours d'installation d'origine de plus de 22 ans sans perte de production Biggrin

de plus tu oublies le role du photovoltaique qui produit de l'electricité "verte" pendant au moins 35 ans ... alors que tes tuiles ... ne produiront jamais rien Rolleyes

de plus parler en surface ne veux rien dire ..il faut parler en puissance .. car on peut mettre 3Kwc sur 17m² comme sur 45m² ...

la production sera fonction de la situation geographiqueen plus de l'orientation et de la pente ..

12000€ c'est le prix actuel d'une tres bonne installation complete de 3Kwc ( tu peut trouver moins cher ..) mais la comme ce serait sur une construction neuve ( en tenant compte de la TVA à 19.6% actuellement sur le neuf.) il faut penser que l'artisan n'aura pas à poser l'ecran soustoiture et la faitiere ventilée qui sera fait d'origine sur la maison donc moins de travail et le client n'aura pas à payer les tuiles à la construction ..

ensuite les raccordements et le consuel seront fait en meme temps que la "maison" .. et la preference sera donner à la vente du surplus ..pour limiter les achats de kWh à un fournisseur d'electricitec et "amortir" le materiel

et rien n'empeche de la faire soi meme ..
Biggrin

Salut,

je t'en prie fais nous le calcul avec toutes tes remarques, on verra le résultat final.

même avec les chiffres sous les yeux, tu essayes encore la démagogie

@+

Mais non tu veux quel chiffre ? j'ai repris les tiens et j'en ai donné .. tu en veux d'autres ?

tiens deja à propos de l'installation de plus de 21 ans .: http://www.roger-nordmann.ch/articles/2011.09.24_20ans_PV_treboux.shtml

en pensant bien qu'actuellement un onduleur peut se trouver vers les 1200€ ..mais que vaudra t'il dans 15 ans quand ce sera un appareil "courant" ..?

pour connaitre les productions en reel selon la region , l'orientation et la puissance voir sur ce site : http://www.bdpv.fr/index.php

un temoignage sur ce forum photos de aout 2012: http://www.forumconstruire.com/photos/voir-pid_7204,e_0,love_0,d_65.php

Regismu a écrit:Mais non tu veux quel chiffre ? j'ai repris les tiens et j'en ai donné .. tu en veux d'autres ?

Bah c'est simple, mon calcul arrive à 2700€ en faveur de l'ardoise.
si mon calcul est faux, démontres le chiffres à l'appui.

Essayes pour une fois une démonstration chiffrée, tu t'apercevras de certaines choses.
Peut-être même que cela formera tes idées pour que ce soit moins brouillon dans ta tête.
mais là je rêves.

Tu vas encore essayer de noyer le poisson en paroles diversives et démagogues.

@+

Membre ultra utile Env. 80000 message 3 X Cote D'or = 63 !
Bonjour,

Tiramisu13 a écrit:

l'ardoise c'est 20€/m2 de matériaux. pour 20m2, ça fait 400€ de matériaux soit 600€ avec MO.
gain en faveur de l'ardoise 2700€.

Les chiffres ça fait mal...

essaie de refaire le calcul avec des chiffres plus réalistes : l'ardoise à 30€/m2 fourni-posé c'est juste pas possible.

à part çà, je n'ai toujours pas compris l'interet d'installer des panneaux PV et de consommer direct plutot que de vendre la production et d'acheter ce dont on a besoin QUAND on en a besoin.
pour le moment, le tarif d'achat est toujours largement supérieur au tarif de vente et en plus on économise les batteries.
eternel débat avec Regismu ceci dit, je n'ai rien contre l'idée du PV sur tous les toits.
Picto recompense Membre ultra utile
De : 3 X Cote D'or = 63 !
Ancienneté : + de 19 ans

elisa21 a écrit:Bonjour,

ceci dit, je n'ai rien contre l'idée du PV sur tous les toits.

Moi non plus mais payé par celui qui fait l'installation pas par les autres qui ne demandent rien.

Tu as raison pour la vente à EDF du surplus mais alors dans ce cas là, on n'oblige plus EDF à le racheter à un tarif qui fait monter la facture des clients ou juste ceux qui veulent acheter leur electricité plus cher.
EDF devrait racheter au même prix qu'il ne vends en brut aux clients.

Sinon 3300€ d'écart avec 20m2 d'ardoise, ça nous mets l'ardoise à 165€ du m2, pas très réaliste.

C'est très étrange, dès que Regismu ne peut plus répondre de ses inepties, c'est toi qui réponds à sa place.

Vous vivez ensemble?vous n'êtes qu'une seule et même personne?

@+

Membre ultra utile Env. 80000 message 3 X Cote D'or = 63 !
Tiramisu13 a écrit:
elisa21 a écrit:Bonjour,

ceci dit, je n'ai rien contre l'idée du PV sur tous les toits.

Moi non plus mais payé par celui qui fait l'installation pas par les autres qui ne demandent rien.

Tu as raison pour la vente à EDF du surplus mais alors dans ce cas là, on n'oblige plus EDF à le racheter à un tarif qui fait monter la facture des clients ou juste ceux qui veulent acheter leur electricité plus cher.
EDF devrait racheter au même prix qu'il ne vends en brut aux clients.

non, je ne suis pas d'accord : avec une installation PV sur MON toit, c'est moi qui la paie et c'est AUSSI moi qui en assurerai la maintenance et les astreintes donc je ne vois pas pourquoi je ferais du "bénévolat" pour réinjecter çà sur le réseau national. Ce que je réinjecterai servira à mes voisins.
le jour où EDF facturera aussi cher qu'il achète (çà arrivera) je réviserai mes calculs.

Et puis, soyons logique : si EDF achète plus cher qu'elle ne vend -soit disant- ce n'est pas pour me-nous faire plaisir, c'est bien parce que les calculs ont été faits dans les "hautes sphères".
suffit de regarder QUI installe les plus gros parc PV pour, là encore, comprendre la base des calculs plutot que de critiquer le mec qui en pose sur le toit de son habitation.

il y a de nombreux posts -assez anciens- sur le sujet , ici ou ailleurs on ne va pas tout dupliquer.

Tiramisu13 a écrit:
Sinon 3300€ d'écart avec 20m2 d'ardoise, ça nous mets l'ardoise à 165€ du m2, pas très réaliste

NON, relis moi : je te dis SIMPLEMENT que les bases de ta comparaisons sont fausses.
l'ardoise fournie-posée tourne souvent autour 80-90€/m2 donc la différence est moindre ; ajoute les liteaux, le pare-pluie...

Tiramisu13 a écrit:
C'est très étrange, dès que Regismu ne peut plus répondre de ses inepties, c'est toi qui réponds à sa place.
Vous vivez ensemble?vous n'êtes qu'une seule et même personne?
@+

tu comptes ouvrir une agence matrimoniale ?
NON Regismu et moi ne faisons pas qu'un, NON nous ne vivons pas ensemble, et contrairement à d'autres on ne se connait même pas "dans la vraie vie" ;

simplement nous lisons souvent les mêmes sujets, alors forcement, il arrive qu'on réponde chacun à notre façon , pas pour çà qu'on est toujours d'accord -soit dit en passant-

c'est bon, tu veux savoir autre chose ?
Picto recompense Membre ultra utile
De : 3 X Cote D'or = 63 !
Ancienneté : + de 19 ans

Bonsoir

Si je n'ai pas repondu c'est que ce week end j'expliquais à des gens les bienfaits du photovoltaique à des gens plus ouvert que tu ne sembles l'etre .. http://www.forumconstruire.com/construire/topic-190914.php

si tu n'arrives pas à comprendre que de payer des tuiles qui ne produiront jamais alors que tu peut mettre des panneaux photovoltaiques à la place qui produiront de l'ectricité "verte" sans danger sans dechets pêndant au moins 35 ans ..quel chiffre veux tu que je te donne en plus W00t

Tu sais que qu'est la CSPE ? et à quoi elle sert? et le part que represente le photovoltaique ? et qui encaisse les 75% de cette part? .. et pourquoi EDf se bat pour ne pas laisser à d'autre l'obligation d'achat ? .

le fait que tu payes un peage sur un autoroute ou un tunnel/pont alors que c'est une société privée qui a fait l'investissement ne te chagrine pas ? c'est le meme principe et l'etat est gagnant à chaque fois ..elle n'a rien investi et encaisse les taxes de partout ..

Env. 1000 message Val D Oise
Bonjour,

Regismu, sur le fond je suis bien d'accord avec toi.
Cependant Tiramisu13 propose un calcul simple. Pourquoi n'y réponds tu pas ? En tenant compte des modifs de prix apporté par Elisa.
Ça permettra à chacun (et surtout à moi ) de se faire une meilleure idée.

Si tu éludes constamment les questions en avançant d'autres arguments (certes interressant), on n'arrive pas à se faire une idée précise.
De plus, vu que tu éludes systématiquement, le doute s'installe.

Merci de répondre précisément au calcul histoire de faire avancer la question !!!
Ce message est composé d'électrons recyclés.
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 16 ans

Bonjour smac

comment veux tu comparer 2 choses.. incomparable s?

je parle de choix d'avenir

soit tu met des tuiles et tu as un toit .. donc tu prends les chiffres des tuiles plus la pose ..

soit à la place des tuiles tu met des modules qui vont aussi te faire l'etancheité mais qui en plus vont produire de l'electricité pendant au moins 35 ans ..

je peut te dire le prix d'un tres bonne installation photovoltaique complete de 3Kwc ( 12000€ ) ...mais ça ne repondra pas à la problematique du toit . il faut voir la surface, le matereil .. et la situation Wink

Photographe Env. 1000 message Seine Maritime
Pour en revenir au post initial : pour chauffer des pièces avec de grandes hauteur sous plafond: on peut accrocher aux plafonds/sous pentes des raditeurs IRL (infra rouge lointain). Bien sûr il faut avoir prévu l'alim électrique au départ !

Bien sûr le plus économique c'est d'avoir des hauteurs standards, et une isolation efficace...
Picto recompense Photographe
Dept : Seine Maritime
En cache depuis le vendredi 27 juin 2025 à 19h52
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis chauffage électriqueArtisan
Devis chauffage électrique
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Le chauffage électrique
Le chauffage électrique
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos installations chauffages
Photos installations chauffages
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
Quel chauffage choisir ?
Quel chauffage choisir ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
3
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir