Retour
Menu utilisateur
Menu
Cliquez ici pour en savoir plus

Avis saunier duval magna aqua

Ce sujet comporte 70 messages et a été affiché 4.350 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
20
abonnés
surveillent ce sujet

Super bloggeur Env. 200 message Yvelines
Tu as essayé au voltmètre plutôt qu'a l'ohmmètre?
aamoi8857 - Terrain signé, livraison du lotissement septembre au lieu d'avril, merci Nexity... constructeur Maisons JLT
https://lesjardinsdumanoir3.forumconstruire.com
Picto recompense Super bloggeur
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 6 ans

Env. 20 message Gard
Artbazz tu as raison pour une sonde que tu trouve pour 3€ eux te la fourgue a 147€
Dept : Gard
Ancienneté : + de 5 ans

Env. 20 message Gard
artbazz a écrit:Tu as essayé au voltmètre plutôt qu'a l'ohmmètre?

Non puisque une fois retirer de l'appareil il n'y a plus de courant électrique.
Après je suis preneur de tout les conseils utiles pour identifier le modèle exact de ses sondes pour me dépanner a moindre coût une prochaine fois si besoin 😃

Tu as raison, mais si jamais c'est un thermocouple et pas une thermistance, il génère une toute petite tension par lui meme
aamoi8857 - Terrain signé, livraison du lotissement septembre au lieu d'avril, merci Nexity... constructeur Maisons JLT

Env. 20 message Gard
A ok je ferai sa dans la semaine sur la sonde neuve voir se quelle peut me donner comme information !!!

Env. 10 message Essonne
cyril1 a écrit:Adstef mon ballon a 4 ans aussi et j'ai pu me procurer une sonde par saunier Duval gracieusement.
Et je suppose que si ton ballon et aussi ancien que le mien tu dois avoir une sonde ancienne génération qui c'est oxyder a cause de la condensation la nouvelle sera étanche et c'est exactement les mêmes références pour l'ancienne et la nouvelle tout simplement.
En attendant je peut te conseiller de d'inverser les branchements et les positions des 2 sonde air et celle de l'évaporateur qui et malade ce qui aura pour effet d'avoir une sonde de dégivrage qui fonctionne normalement et s'assurer que celle de l'air affiche une température comprise entre 7° et 35° pour faire fonctionner le ballon avec sa pompe à chaleur.
C'est pour ça que je laisser dépasser celle de l'air a l'extérieur de l'appareil pour la refroidir artificiellement avec un petit pain de glace si besoin

Bonsoir Cyril 1
J’ai envoyé mon mail à l’adresse que tu m’as indiqué. Is me disent n’avoir à faire qu’à des professionnels. Aussi, si démarche il doit y avoir, elle doit venir de l’installateur ( que je connais pas au passage...).
Tentative de découragement ? Ils t’ont fait le coup aussi ? Bonne soirée
Dept : Essonne

Pour les curieux:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Thermocouple

Au boulot on utilise des type K mais parce qu'on est toujours entre 15 et 200°C... mais nos multimètres sont compatibles avec les autres types donc en branchant la sonde dessus, je pourrais facilement confirmer de quel type il s'agit (le multimètre fait la conversion volt => degré celsius tout seul)

Env. 20 message Gard
Bonsoir Cyril 1
J’ai envoyé mon mail à l’adresse que tu m’as indiqué. Is me disent n’avoir à faire qu’à des professionnels. Aussi, si démarche il doit y avoir, elle doit venir de l’installateur ( que je connais pas au passage...).
Tentative de découragement ? Ils t’ont fait le coup aussi ? Bonne soirée[/quote]

Oui ils m'ont fait le coup pour intimidation je pense je leur et dit que j'avais identifier la panne et pas les moyens de payer un professionnel qui me dirait ce que je savais déjà et que j'effectuerai la répartition moi même. Je me suis rendu chez un revendeur de matériaux représentant de la marque saunier Duval moi j'ai était chez (FIC) mais y'en a d'autres je pense. Qui fait une demande via leur service après/vente auprès de saunier Duval en prenant en compte le numéro de dossier que tu dois avoir quand tu ouvre ton dossier de litige avec saunier Duval.
Bien sûr Saunier Duval ne manque pas de vous rappeler que toutes manipulation par vos soins n'ai pas pris en garantie par eux, mais on s'en fout puisque la garantie et déjà dépassé !!!

Env. 20 message Gard
artbazz a écrit:Pour les curieux:

Au boulot on utilise des type K mais parce qu'on est toujours entre 15 et 200°C... mais nos multimètres sont compatibles avec les autres types donc en branchant la sonde dessus, je pourrais facilement confirmer de quel type il s'agit (le multimètre fait la conversion volt => degré celsius tout seul)

J'ai contrôlé au multimètre la sonde neuve hier après l'avoir démonté et pas de tension résiduelle !!!

Env. 20 message Gard
artbazz a écrit:Pour les curieux:

J'ai contrôlé au multimètre la sonde neuve hier après l'avoir démonté et pas de tension résiduelle !!!

Attention on parle d'une tension de l'ordre du millivolt hein! C'est environ 40µV/°C

Env. 10 message Essonne
Bonjour à tous

Saunier Duval fait le mort et quand ils me répondent c’est pour botter en touche. Je suis entrain de les pourrir sur les réseaux sociaux ( mais j’ai du mal parfois à déposer des avis notamment sur le site Leroy Merlin). Sinon auprès de quel site commander la sonde et sommes nous certain d’être livré de la nouvelle référence en norme IP68? Quel est le meilleur prix que vous avez pu constater ? Merci d’avance

cyril1 a écrit:Bonsoir Cyril 1
Tentative de découragement ? Ils t’ont fait le coup aussi ? Bonne soirée

Oui ils m'ont fait le coup pour intimidation je pense je leur et dit que j'avais identifier la panne et pas les moyens de payer un professionnel qui me dirait ce que je savais déjà et que j'effectuerai la répartition moi même. Je me suis rendu chez un revendeur de matériaux représentant de la marque saunier Duval moi j'ai était chez (FIC) mais y'en a d'autres je pense. Qui fait une demande via leur service après/vente auprès de saunier Duval en prenant en compte le numéro de dossier que tu dois avoir quand tu ouvre ton dossier de litige avec saunier Duval.
Bien sûr Saunier Duval ne manque pas de vous rappeler que toutes manipulation par vos soins n'ai pas pris en garantie par eux, mais on s'en fout puisque la garantie et déjà dépassé !!![/quote]
Dept : Essonne

Env. 20 message Gard
Adstef, bonjour alors forcement ils vont tout faire chez Saunier Duval pour ne pas te l'envoyer gratuitement comme ils l'ont fait avec moi !! Mais je t'avoue ca na pas était simple avec eux pour moi aussi il ma fallu argumenter le tout par mail uniquement avec photo de l'appareil du numéro de série et mettre en avant le (FAIT) qu'ils était au courant de cette panne récurrente sur leur appareil au passage hors de prix et qu'on était en droit a ce titre a de la qualité et de la fiabilité.
Ca ma prit environ 3 a 4 semaines entre mon premier coup de fil et mail dans le foulée et réception de la sonde chez un de leur représentant a savoir la société de matériaux FIC.
Mais si tu en a marre d'attendre tu peut facilement la trouver sur internet en tapant dant ton moteur de recherche (Sonde de dégivrage 0020171106 Saunier Duval) tu trouvera quelque site qui te la proposeront a des prix allant de 153 €uros a 210 €uros en espérant que ce soit la nouvelle sonde étanche ((IP68) qui garde les même références que le premier modèle non étanche.
Sinon plus sur tu te rend dans un magasin de matériaux prés de chez toi (pour moi c'était Fic je sait je me répète ) ou chez Baures aussi je pense. Je sait pas dans quelle ville et région tu et mais tu doit avoir ca prés de chez toi.
En plus ca ma permis de constater a ma bonne surprise que c'était une nouvelle version (IP68).

Env. 10 message Hauts De Seine
Bonjour a tous

J'ai rencontré le même problème que vous avec un ballon âgée de 18 mois, livré avec ma maison, la sonde de dégivrage qui annonce 39 degrés minimum, après avoir appelé le service client il me réponde que la piece est bien prise en charge mais il faut passer par un pro dont le déplacement est e 80 euros minimum, pour remettre une prise c'est cher.

Etant aquariophile je dispose de plusieurs dispositifs de gestion de la température avec sonde, donc je me suis dit pourquoi ne pas essayer avec la sonde de mon appareil, et la NICKEL affichage de température parfait réagit aussi bien que l'ancien model.

cette sonde est vraiment étanche ne coûte rien, voila le model: 

https://www.ebay.fr/itm/Aquarium-Water-Proof-Temperature-Sensor-Probe-NTC-10K-Ohm-Thermistor-/122823574615

https://fr.aliexpress.com/item/33004325925.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.1c3f7feddmjpUp&algo_pvid=175ef860-a9ee-418a-8b1a-9f24f7caa995&algo_expid=175ef860-a9ee-418a-8b1a-9f24f7caa995-4&btsid=0b0a0ac215871272314446396e6727&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

vous pouvez en acheter un petit stock pour le prix d'une sonde saunier duval

La marge est monstrueuse, je pense que n'importe qu'elle model de sonde NTC en 10K fera l'affaire, mais je donne que mon retour perso.

Je ne félicite pas cette marque de nous prendre pour des vaches à lait.

bien sur on garde la vieille sonde pour la garantie au cas ou...
Dept : Hauts De Seine
Ancienneté : + de 7 ans

Génial!
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis chaudière gazArtisan
Devis chaudière gaz
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Guides des chaudières gaz
Guides des chaudières gaz
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos d'installations de chauffages au gaz
Photos d'installations de chauffages au gaz
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
Quel chauffage choisir ?
Quel chauffage choisir ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
20
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir