Retour
Menu utilisateur
Menu

Avis plans de maison sur terrain avec restanques dans le Sud-Est

Ce sujet comporte 146 messages et a été affiché 4.063 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
4
abonnés
surveillent ce sujet

Membre utile Env. 200 message Bordeaux (33) (33)
Je m'étais en effet référé au plan masse sans avoir cet angle à l'entrée du terrain induisant celui du cellier. Peut-être qu'il serait plus judicieux de faire ce projet en symétrie? car je ne crois pas que cela change grand chose en terme de trajet intérieur (par ex entrée-cuisine) et la forme gagne en clarté.
Picto recompense Membre utile
De : Bordeaux (33) (33)
Ancienneté : + de 12 ans

Env. 60 message Alpes Maritimes
Qu'entendez vous par symétrie ? pour le haut ? si c'est de cela dont vous parlez, les voitures arrivent obligatoirement sur la partie ouest du terrain, nous voulons donc la porte dans l'angle nord ouest de la maison.
et quelle forme gagne en clarté ?
Merci encore
Bambi
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 8 ans

Je vous ai rapidement fait un gribouillage de ce que j'avais en tête sur votre terrain. Une forme générale en L avec un volume plus étroit qu'on peut envisager en 4X10 avec un autre volume accolé de 4x5. A préciser bien entendu.
Si j'en crois l'orientation il serait même judicieux que le volume accolé soit le séjour permettant ainsi la possibilité d'une triple orientation. L'élément central serait le vide sur séjour, d'où pourrait partir l'escalier.

BambiLeOuf a écrit:Qu'entendez vous par symétrie ? pour le haut ? si c'est de cela dont vous parlez, les voitures arrivent obligatoirement sur la partie ouest du terrain, nous voulons donc la porte dans l'angle nord ouest de la maison.
et quelle forme gagne en clarté ?
Merci encore
Bambi

J'entends une symétrie globale mettant la cuisine a la place de la chambre parentale et vice versa.

Ok je comprends mieux. Je ne pense pas que cela soit possible puisque nous n'avons pas beaucoup de degrés de liberté, que ce soit vers l'avant ou l'arrière à cause des restanques...et nous devons aussi placer une microstation dans ce petit terrain. De plus je veux vraiment que le cellier ait un accès extérieur.
Merci encore
Bambi

J'aurais eu le mérite d'essayer ;)

C'est vraiment cool ce forum ! Plein d'excellentes idées !
Merci à tous.

@ Counbai
C'est une très bonne idée, le terrain n'est vraiment pas facile à aménager...c'est ce qui rend aussi le projet excitant !

Membre super utile Env. 2000 message Boulogne (92)
BambiLeOuf a écrit:....
Si on parle de l'espace chambre où se situe l'entrée, je n'arrive pas à caler une cinquième porte en gardant un espace entrée et en cloisonnant l'espace chambres d'enfant. Cela ne nous dérange pas trop non plus d'avoir qu'un seul WC indépendant
....

Bonjour Bambi,
Un schéma de ce que pourrait être un aménagement avec une 5ème porte (vignette cliquable) :

(Un petit placard reste possible dans le renfoncement entre la grande fenêtre à gauche et la cloison du wc)

Bien cordialement,
crisedi
[font="Helvetica Neue",Helvetica,sans-serif]Enregistrer
Picto recompense Membre super utile
De : Boulogne (92)
Ancienneté : + de 13 ans

Bonjour,

voici les derniers plans. L'étage est légèrement changé avec des toilettes isolées avec une porte coulissante. La chambre d'amis est fermée et un placard y a été ajouté. L'escalier revient à sa place initiale, ce qui permet un aménagement du salon plus facile même si ça éloigne du cellier...Le dressing est réduit pour la chambre parentale, ce qui permet d'avoir une salle de bain plus sympa en terme d'espace et d"aménagement.
Dites-moi ce que vous en pensez.
Merci et bonne journée

Bambi

Bonjour Toto
Pourriez vous être plus précis quant aux nouveaux problèmes générés?
Merci

Membre super utile Env. 2000 message Boulogne (92)
Bonjour Bambi,

Avez-vous vu (et lu) mon post du 3/3 à 16h45 ?

Cordialement,
crisedi
Picto recompense Membre super utile
De : Boulogne (92)
Ancienneté : + de 13 ans

Membre ultra utile Env. 10000 message
Hello!

Alors moi, ce cellier qui mange l'exposition ouest et une vue de la pièce à vivre (en principe, dans un cellier, il faut qu'il fasse frais), qui devrait servir aussi d'atelier (poussière, bazar) me chiffonne vraiment, vraiment! Blush

Si la partie enterrée à l'avant de la maison, là où tu as mis le salon est enterrée jusqu'au décroché (je n'ai pas bien compris ce point-là), je mettrais le cellier à cet endroit. Sinon, il faudrait réfléchir à inverser l'atelier et le cellier.

Picto recompense Membre ultra utile

Ancienneté : + de 15 ans

Vous avez un salon plus grand et plus puni dans un coin sombre de la pièce, la forme atypique du cellier, son exposition et sa vue sont utilisées pour une pièce de vie qui devrait être bien sympa. Le cellier, qui est une pièce dans laquelle on ne passe pas bcp de temps et donc n'a pas forcément besoin de lumière est au frais. L'atelier pourrait bénéficier d'une verrière pour un second jour, comme un bureau.

**utilisateur banni** a écrit:Tu as raison d'être en colère et de te révolter Petrouchka Smile

Je ne suis pas en colère, Toto, qu'est-ce qui te fait dire ça?

Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
1

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis plan de maisonArtisan
Devis plan de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
25 erreurs à éviter dans son plan de maison
25 erreurs à éviter dans son plan de maison
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Photos de plans de maison
Photos de plans de maison
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
4
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir