Retour
Menu utilisateur
Menu

Difficulté au raccordement Enedis : refus des voisins car poteau en propriété privé Résolu

Ce sujet comporte 173 messages et a été affiché 8.012 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
16
abonnés
surveillent ce sujet

Membre utile Env. 1000 message Doubs
Oui comme vous dite edf pénètre en propriété privé sans demander l'autorisation, c'est ce qu'ils avaient fait chez mes parents pour brancher les autres maisons.

Par contre à long terme si ça traine de trop, je pense que les 2 premières maison qui sont terminées en en attente d’électricité peuvent faire un procès aux voisins qui retardent les choses, car ils perdent des mois de loyers.

*** MAISON TÉMOIN AAMOI VALIDÉE ***
Picto recompense Membre utile
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 9 ans

Membre super utile Env. 3000 message Meurthe Et Moselle
Je ne connais pas les détails mais la mairie est nulle, sans aucun doute. En arriver là en pleine campagne...
Picto recompense Membre super utile
Dept : Meurthe Et Moselle
Ancienneté : + de 13 ans

Membre super utile Env. 3000 message Gironde
Home46 a écrit:Dans le cas d'Adenis, EDF a fait une erreur ils ont cru que la ligne allait chez vous (votre Branchement), à votre place je ne laisserait pas les choses en l'état. EDF perd régulièrement les procès que lui font les particuliers....

Non, ils n'ont pas fait d'erreur, ils avaient bien conscience de l'emplacement de mon branchement puisqu'il a été déplacé lors de la même opération (je vous ai fait la version courte, mais il y a eu un autre feuilleton avec mon branchement et le REMBT que j'ai côté rue).
Comme toute la rue est alimentée par cette ligne qui court le long des façades côté jardin, et qu'elle n'est pas régularisable, s'ils avaient voulu faire les choses dans les règles, il aurait fallu refaire le branchement de 15 maisons. Ils ont donc préféré la solution économique, quitte à être en porte-à-faux avec la loi.
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 12 ans

Env. 2000 message Ille Et Vilaine
Bonjour

J

Pour vous ,
Il faut déjà savoir qui est responsable
Qu indique le certificat d urbanisme en terme de reseau elec?
Qu iindique le permis de construire ?

Si c est indiqué ok sur les 2 , Ca vous couvre sur le faite que la mairie c est engagé ..mais ce ne veut pas dire qu ils n ont pas le droit de vous faire payer quelquechose

Le papier du géomètre ne prouve pas un réel engagement ,
C est marqué comment il va faire pour raccorder mais Ca n indique pas qu il ai l autorisation
De même que un notaire peut mettre n importe quoi dans le dossier et pour autant se tromper

Si erdf dit non Ca sera non ...
Par contre , je vous entends pas parler du sde syndicat départementale de le lectricite , c est eux si je me trompe pas qui discute avec les mairies pour ce genre de chose ?

En conclusion, il faut trouver une solution concrète , discuter sur place , proposer des solutions
Et quand je vous dit que erdf dit non c est non , c est jusqu'à a un certain point , quand on leur donne des pistes de solutions , ils acceptent sans probleme

Mais moi a votre place , je ne me prendrai pas la tête , vous avez encore jusque 2018 , si vous n avez pas d elec , vous demandez un compteur provisoire ,, vous vivrez au début dans votre maison avec cela , ils vous diront que vous n avez pas le droit , vous leur rétorquerez que vous n avez pas le choix ..

Vous allez dire que ce n est pas une solution mais pour autant , mon cas etait similaire , la mairie faisait la sourde oreille , erdf qui bottait en touche , j ai eu gain de cause en proposant une solution technique avec le sde et par la suite j ai eu gain de cause avec la mairie en leur faisant payer une taxe à ma place ...

Bref il existe des solutions à tout mais il ne faut pas attendre que cela vienne des autres ....
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 16 ans

Bonjour dans mon cas EDF est OK y a pas de souci mais bon c'est les délais. Pour un compteur provisoire il faut bien la faire venir de quelque part quand même l'électricité ? Les deux premières maisons qui sont finies ne sont pas habitées du coup donc je pense que la solution du compteur provisoire ne fonctionne pas .

Difficile de pas se prendre la tête lol mais oui de toute façon on aura pas le choix d'attendre.

Tout le monde est OK ddt mairie (les deux ont accordé les permis ) edf (le devis est bien fait pour le deuxième poteau et accepté par le lotisseur) mais ces gens retardent les choses car sont contre le lotissement. ( À la base ils ne savaient pas qu'on leur enlèverai une bande de terrain. Ça fait qu'une semaine .)

Bonne journée

Membre utile Env. 1000 message Argenteuil (95)
En gros il veux quoi votre voisin? car bon il est ptetre mécontent de la municipalité (pour cela il peux aussi aller au tribunal) mais vous, vous n'y pouvez rien, puis refusé qu'on se connecte aux poteaux (même si il est sur leur terrain...) franchement... ça me fait penser au gens qui veulent tout mais sans aucune contrainte, on veux le mobile mais pas d'antenne, on veux l’électricité mais pas les poteau, on veux des routes mais pas les payé etc etc....
De : Argenteuil (95)

Ils veulent de l'argent tout simplement de la part de la commune ... (Car eux il y a 30 ans la commune ne les a pas aider à viabiliser ...) Donc ils retardent aux max les choses .

Ils nous a dit qu'ils n'avaient rien contre nous qu'on arrivait comme un cheveu sur la soupe looool

Et tout ce qu'ils vont gagner c'est se mettre tous les futurs voisins à dos , car ceux qui ont déjà les maisons​ crépis j'imagine même pas leurs états ...

Oui tout le monde sera bien content d'avoir une route toute neuve avec trottoir , le luxe, grâce à nos taxes d'aménagement sois dit en passant ;)

Sérieux, je suis ptetre trop naïf ou trop gentil mais ca ne me viendrais pas a l'idée d’empêcher les autres de s'installer parce que moi je suis mécontent de la commune.
Je serais EDF par contre, je noterais bien leur adresse et au moindre pépins je les ferais bien galérer, du genre désolé on ne peux pas intervenir car le poteau est sur votre terrain (tout un tas de truc comme cela).

Fin bref.... on ne pourra malheureusement pas t'aider mais bon ça prouve bien la mentalité de m.... qu'on certains.
Sympa les voisins, on a rien contre vous mais c'est sur vous que cela retombe.....

Et oui le jour où la logette est en place on se picole une bouteille de champagne entière devant à deux la logette tant attendue 😂😂😂😂

Membre super utile Env. 3000 message Gironde
Exover a écrit:Sérieux, je suis ptetre trop naïf ou trop gentil mais ca ne me viendrais pas a l'idée d’empêcher les autres de s'installer parce que moi je suis mécontent de la commune.
Je serais EDF par contre, je noterais bien leur adresse et au moindre pépins je les ferais bien galérer, du genre désolé on ne peux pas intervenir car le poteau est sur votre terrain (tout un tas de truc comme cela).

Ne t'inquiète pas, ERDF a déjà cette belle mentalité revancharde que tu préconises. Quand j'avais demandé le déplacement d'ouvrage chez moi, on m'avait dit de but en blanc que si je n'acceptais pas la solution qu'on m'imposait, alors ils feraient tout pour faire traîner au-delà du délai légal pour bien mettre mon chantier en retard. Très sympathique.

Quant aux voisins en question, ils ont un ouvrage ERDF implanté illégalement sur leur terrain, et tu voudrais qu'ils soient contents ? Si tu étais à la place des voisins en question, je pense que toi-même tu en voudrais à la terre entière (vu ton état d'esprit revanchard).
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 12 ans

L'ouvrage ERDF implanté illégalement, ça les a pas dérangé pendant 30 piges apparemment... c'est pas se foutre de la gu... du monde de se plaindre maintenant, non?

Apparemment d’après ce qui est dit, on leur rachète le bout de terrain ou je ne sais quoi, pour ce qui est du raccordement, je m'en foutrais royalement, un deux ou 10 personnes dessus ça change quoi? il est déjà la, il me sert a moi, je vais pas faire chier juste pour qu'il ne serve qu'a moi, c'est ridicule.
En faites comme cela a été dis, ils sont CONTRE ce lotissement donc ils font suer..... ils n'avaient qu'a acheter tout le terrain si il ne voulait pas de voisins.

Ils ont peur de ne plus avoir assez de débit électrique après, si si ;)
C'est des jalousies entre eux, après on fera pour que tout se passe bien quand on y habitera

Lol pas assez de débit électrique   
Heureusement que tu blagues.

Apres j'ai une solution, un peu radical certes mais bon....

Euh quoi donc? J'ai peur là, le pire c'est que je blaguais pour moi, c'est tellement risible, mais pour eux oui c'était un de leurs arguments : peur de ne plus avoir assez de débit, après une étude à été faite par enedis et pas de souci.

Non mais on parle d’électricité la, peur de perte de débit.... non mais sérieux !!!
Y a du level tout de même.

La solution heu.... non c'est pour rire ;)
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
3
2

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis travaux électriquesArtisan
Devis travaux électriques
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Comment choisir ses disjoncteurs ?
Comment choisir ses disjoncteurs ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos installations électriques
Photos installations électriques
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
16 idées d'éclairages indirects
16 idées d'éclairages indirects
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
16
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir