Retour
Menu utilisateur
Menu

Logis Breton

Ce sujet comporte 216 messages et a été affiché 48.202 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
8
abonnés
surveillent ce sujet

Membre super utile Env. 40000 message Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
cledoeu a écrit:

Au fait quelle formation faut-il pour être cdt ?

Une licence en psyco pour faire bouclier entre les MOs et le directeur qui est au bureau .
Picto recompense Membre super utile
De : Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Ancienneté : + de 18 ans

Env. 700 message 29 (29)
philippe29 a écrit:
cledoeu a écrit:

Au fait quelle formation faut-il pour être cdt ?

Une licence en psyco pour faire bouclier entre les MOs et le directeur qui est au bureau .

ben voila, elle l'a pas se licence, tout s'explique.
Accord Pc le 24/05/06
Début des travaux le 04/08/06
Maison livrée le 03/08/2007
De : 29 (29)
Ancienneté : + de 19 ans

Membre super utile Env. 20000 message St Pierre Les Nemours (77)
Conducteur de travaux chez un constructeur, aucune formation surtout technique sinon il serait déformé.
Conducteur de travaux dans une entreprise de bâtiment , c'est l'ESTP la mailleure école.
Ils forment des cdt et des ingénieurs qui démarrent aussi cdt.
Mais aucun intêret pour eux d'aller faire de la maison individuelle donc ils vont dans les grandes entreprises.
Pour les constructeurs, il reste ceux que l'on appelle des "coureurs à pied" ( ou en voiture) , 35 chantiers en moyenne, un département à couvrir et un salaire pas génial...
Maître d'oeuvre - CSPS
De : St Pierre Les Nemours (77)
Ancienneté : + de 20 ans

Env. 700 message 29 (29)

Bonjour

Je viens donner quelques nouvelles du dossier (Comme le dossier est entre les mains des APF et de l'amoii, je ne vais pas en dire trop !!!)

Rendez vous le 4 novembre dans les locaux de l'apf. Suite à cet entretien, rendez vous est pris avec la cdt le 1O. Se sentant coincée dans cette situation, elle remet le rendez vous au 15.
Je vous en dirai plus (si j'ai le droit) dans les jours qui viennent.

A+
Accord Pc le 24/05/06

Membre super utile Env. 40000 message Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Bonsoir cledoeu ,

Il est possible de dire les choses sans aller trop loin dans les explications .

Il faut aussi penser que le cst peut être sur le forum .

Bonne soirée

Si le constructeur vient sur le forum, c'est une bonne chose.
Il sait ce que l'on pense de lui.
Dans la vie, il faut être clair , ne pas cacher ce que l'on pense.
Maître d'oeuvre - CSPS

Salut jpaul ,

Laissons lui la surprise Blush
Daniel avait annoncé des choses et visiblement après étude , elles sont confirmées Mad

Affaire en court Sleep

Env. 700 message 29 (29)
Bonsoir

J'aimerai avoir une précision sur les plans d'une maison. Est ce que le plan signé du client et fourni pour la demande de PC sert de plan d'exécution ?
Ou bien sont ils différents.
Merci
A+
Accord Pc le 24/05/06

Bonjour cledoeu ,

Le plan est contractuel donc le cst est obligé de ci tenir .
Le plan d'execution est le plan qui sert au différent artisans pour remplir leur mission .
Ce plan là peut aussi servir pour les modifs interieurs , bouger une cloison entre autre mais rien qui puisse modifier le plan de permis .

D'ailleurs sur le plan , il y a une jolie terrasse autour de la maison .
Elle est déja faite ?

A+

Le dossier PC et les plans d'exécution sont deux choses différentes.
Mais les plans d'exécution sont faits en tenant compte du PC.
Maître d'oeuvre - CSPS

Env. 700 message 29 (29)
Merci

Dans notre cas, on s'est aperçu que le plan d'exécution quele cst avait avec elle n'est pas le même que les plans PC. Notamment la cloison du salon modifiée sans l'accord de ma soeur.
Accord Pc le 24/05/06

Bonjour cledoeu ,

Seul compte le plan signé par les deux parties et validé par les services de l'urbanisme .

A+

Env. 700 message 29 (29)
philippe29 a écrit:Bonjour cledoeu ,

Seul compte le plan signé par les deux parties et validé par les services de l'urbanisme .

A+

C'est bien ce que l'on pensait. Ceci dit, on comprend maintenant pourquoi beaucoup de choses ne correspondent pas à ce que l'on attendait au vu du plan en notre possession.

C'est pas bon du tout ça
Accord Pc le 24/05/06

Seul compte le plan signé par les 2 parties.
Les services de l'urbanisme ne valident nullement les cotes intérieures d'une maison.
A quoi sert un permis de construire?
A faire respecter certaines règles d'urbanisme mais aussi à connaître la surface des maisons pour les impots.
Maître d'oeuvre - CSPS

Bonsoir ,

Vous avez effectivement un avantage sur beaucoup de membres qui ont des problèmes , c'est les réglements effectués depuis le début de la construction Sleep
Un grand plus le jour ou ils vous demanderont de régler le reste .

Bonne soirée

Env. 700 message 29 (29)
jpaul a écrit:Seul compte le plan signé par les 2 parties.
Les services de l'urbanisme ne valident nullement les cotes intérieures d'une maison.
A quoi sert un permis de construire?
A faire respecter certaines règles d'urbanisme mais aussi à connaître la surface des maisons pour les impots.

On est d'accord, mais la en l'occurrence ils se sont donné le droit de modifier l'intérieur et de ne pas se fier aux plans signés.
Accord Pc le 24/05/06

Env. 700 message 29 (29)
philippe29 a écrit:Bonsoir ,

Vous avez effectivement un avantage sur beaucoup de membres qui ont des problèmes , c'est les réglements effectués depuis le début de la construction Sleep
Un grand plus le jour ou ils vous demanderont de régler le reste .

Bonne soirée

A mon avis, ils ne sont pas près de réclamer quoi que se soit, puisque pour l'instant, ils sont a cours d'arguments et de solutions pour arranger la situation. Comment cela se passerait il si ma soeur décidait de les poursuivre. Parce qu'inévitablement, à un moment il va bien falloir que la situation se débloque d'une façon ou d'une autre.

A+
Accord Pc le 24/05/06

De toute façon vous n'êtes pas obligez de receptionner , la maison n'est pas conforme à ce que vous avez signé .

Je n'ai pas eu connaissance du rapport d'expert , mais il faut partir de la à mon avis .
C'est un peu dommage qu'elle n'est pas adhérez avant , j'avais un expert sous le coude qui est pas mal du tout et qui a geré mon affaire et quelques autres depuis .
Un constat d'huissier pourra servir par la suite pour la non conformitée .
Autant mettre toute les chances de son coté .
De plus au vue de ce que je vous ai dis , ils n'y a pas que ça et ça ils ne s'y attendent pas !

Plus de cadeaux Sleep
Ils veulent jouer avec vos nerfs et voir jusqu'à ou vous êtes capable d'aller .
Malheureusement ce coup-ci il y aura un OS .

A+

une petite chose qu'il ne faudra pas oublier non plus , les 1/3000 par jours de retard par jour calendaire .
Et ça , ça va commencer à compter Sleep

Le garant est au courant de toute ces hisoires ?

Il les menacer du pénal.
Ils vont vite voir les choses autrement.
Votre conductrice de travaux sait elle qu'elle risque le pénal?
Maître d'oeuvre - CSPS

Env. 700 message 29 (29)
philippe29 a écrit:une petite chose qu'il ne faudra pas oublier non plus , les 1/3000 par jours de retard par jour calendaire .
Et ça , ça va commencer à compter Sleep

Le garant est au courant de toute ces hisoires ?

Le compteur des pénalités est en cours et quant au garant, il est au courant puisqu'il a reçu courrier avec copie du dernier courrier envoyé au constructeur.
Je m'étonne aussi que le directeur de l'agence ne se soucis pas plus de la situation.

J Paul

Pour le pénal, on attend la proposition de la cdt avant la fin de la semaine (le directeur de l'apf l'attend avec impatience aussi), et ensuite on avisera.

Je ne m'y connait pas beaucoup en technique, mais j'ai du mal a croire qu'elle puisse nous faire une proposition acceptable pour encaster des portes et baies non encastrées à ce stade d'avancement des travaux. La démolition, mais je doute qu'un constructeur propose ce genre de choses.

Donc pour les poursuites, on attend la semaine prochaine et un prochain rendez vous avec le directeur de l'apf.

Voila pour les nouvelles.

A+
Accord Pc le 24/05/06

Env. 700 message 29 (29)
Re bonjour

Une petite choseque nous avons découverte à notre dernier passage sur le chantier. Nous nous étonnions de ne pas voir de sortie de fils pour le futur sèche serviette de la salle de bains. La cdt nous a dit que pour le passage du consuel, il avaient été obligés de faire sortir les fils côté chambre.
Je pense encore une fois que ce n'est pas du tout normal de procéder ainsi.
Qu'en est-il messieurs ?

Uploaded with ImageShack.us

Merci
Accord Pc le 24/05/06

Membre ultra utile Env. 10000 message Bordeaux (33)
ca devait sortir trop pres de la douche (zone protection)
"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
Picto recompense Membre ultra utile
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 16 ans

gill a écrit:ca devait sortir trop pres de la douche (zone protection)

Je suis d'accord avec toi !
Mais là ou je ne suis pas d'accord c'est que même si il les resorte de l'autre coté après , ça ne sera pas conforme en terme de réglementation elec .

C'est du n'importe quoi .
Si il y a un problème un jours ( dans quelques années ) vous aurez acceptez ce genre de chose et donc responsable ( a mon avis )
L'elec a un devoir de conseil et engage aussi ça responsabilité ainsi que celle du cst qui apparement n'est pas à ça prêt .

A+

Membre ultra utile Env. 10000 message Bordeaux (33)
philippe29 a écrit:
C'est du n'importe quoi .

c'est clair
mais en même temps c'est a l'image du reste du chantier...

et j'ai jamais dit que c'etait bien, je donnais juste une cause possible
Picto recompense Membre ultra utile
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 16 ans

votre conductrice s'est encore plantée ...comme pour tout le reste d'ailleurs ...
Il faut exiger que la sortie de fils soit hors volume enveloppe...A elle de se débrouiller avec le Consuel.......
Encore une fois, c'est son problème et non le votre...
A mon avis , un nouveau courrier recommandé lui fera du bien et lui rajoutera une couche.
Là, on touche un autre domaine, celui de la mise en danger de la vie d'autrui, cette conductrice de travaux est dangereuse , il faut la mettre hors d'état de nuire, c'est mon sentiment profond en qualité de professionnel du bâtiment.
J'espère et je souhaite qu'elle va sur notre forum pour qu'elle se rende compte de son incompétence dangereuse.
Si vous avez son adresse email, un conseil, envoyez lui le lien.
Maître d'oeuvre - CSPS

Env. 700 message 29 (29)
Je sais même pas si elle est bien consciente de ce qu'elle fait. Depuis le début du chantier, elle laisse faire à l'appréciation de chaque artisan, mais la, le coup de la prise sèche serviette qui arrive dans la chambre, c'est le pompon. J'en ris (jaune) de voir une telle incompétence et un tel je menfoutisme de sa part. Je crois qu'elle réalise pas du tout la situation dans laquelle elle est.

Merci pour les précisions.

A+
Accord Pc le 24/05/06

Env. 700 message 29 (29)
Je remonte ce post aujourd'hui. Malgré un constructeur qui reste muet, ma soeur se lance dans la grande aventure de l'expertise judiciaire.

Si j'ai bien compris, il faut d'abord faire appel a un avocat qui étudiera le dossier et se chargera de faire la demande d'une expertise auprès du tribunal ?

Est ce que l'aamoi conseille parfois des avocats ?

Merci d'avance et je vous tiens au courant de l'évolution de cette affaire

A+
Accord Pc le 24/05/06

Elle peut voir aussi avec l'Association des Paralysés de France puisqu'eux ils peuvent se porter partie civile en qualité d'association reconnue.
Je rappelle que c'est du pénal pour les infractions aux normes d'accessibilité.
Bonne chance
Maître d'oeuvre - CSPS

cledoeu a écrit:Je remonte ce post aujourd'hui. Malgré un constructeur qui reste muet, ma soeur se lance dans la grande aventure de l'expertise judiciaire.

Si j'ai bien compris, il faut d'abord faire appel a un avocat qui étudiera le dossier et se chargera de faire la demande d'une expertise auprès du tribunal ?

Est ce que l'aamoi conseille parfois des avocats ?

Merci d'avance et je vous tiens au courant de l'évolution de cette affaire

A+

Bonsoir cledoeu ,

votre soeur a t-elle accès à tout les médias de l'asso , telle que la bibliothèque , la liste de diffusion et le forum de l'asso ?

A+

Bonjour cledoeu ,

Après un coup d'oeil sur le plan d'execution et comparé au plan déposé pour le permis ( interieur ) vue que la MO n'avait pas eu le plan d'execution pour validation , il apparait que pas mal de chose ont été modifié par le cst .

C'est vraiment stupéfiant un tel comportement . Dry

Affaire à suivre .

Env. 700 message 29 (29)
philippe29 a écrit:Bonjour cledoeu ,

Après un coup d'oeil sur le plan d'execution et comparé au plan déposé pour le permis ( interieur ) vue que la MO n'avait pas eu le plan d'execution pour validation , il apparait que pas mal de chose ont été modifié par le cst .

C'est vraiment stupéfiant un tel comportement . Dry

Affaire à suivre .

Oui, c'est bien ce qui nous semble. Le plan d'exécution utilisé par le cst n'est pas celui qui a été signé et validé pour le PC.
Aux dernières nouvelles, réunion sur le chantier la semaine prochaine en présence de ma soeur, du directeur des APF, du directeur du logis breton et de la chef de chantier.
La c'est leur dernière chance de proposer quelque chose d'acceptable (mais je doute qu'ils puissent proposer quelque chose d'acceptable dans la situation actuelle) avant que les choses n'aillent plus loin.

Lundi nous allons nous pencher toutes les deux sur le site de l'aamoi et en tirer le plus d'infos possible.

Merci encore a tous pour les infos qui nous ont bien servies.

Je vous tiens au courant de la suite que ma soeur donnera à cette affaire.

A+
Accord Pc le 24/05/06

Bonsoir cledoeu ,

Je vois qu'il y a du nouveau ( réunion )
Il est clair qu'il va falloir pas mal de casse pour arriver à être dans les clous .
Ca ne sert à rien de faire signer un plan à un(e) MO si c'est pour faire une autre maison .

Pour ce qui est de la bibliothèque de l'asso , vous aurez de quoi occuper une bonne partie de la journée Blush

Bonne soirée et à bientôt

C'est normal que le plan d'exécution ne soit pas le même que celui du PC
Les plans pour le PC ne sont pas des plans d'exécution.
Toutefois, ils doivent respecter les façades , la forme et dans votre cas les prescriptions d'accessibilité.
Maître d'oeuvre - CSPS

Env. 700 message 29 (29)
jpaul a écrit:C'est normal que le plan d'exécution ne soit pas le même que celui du PC
Toutefois, ils doivent respecter les façades , la forme et dans votre cas les prescriptions d'accessibilité.

Oui, mais un plan est un plan nan ?

Alors on peut présenter un plan pour l'obtention du permis et faire n'importe quoi à l'intérieur ? Je suis un peu perplexe.

A+
Accord Pc le 24/05/06

cledoeu a écrit:
jpaul a écrit:C'est normal que le plan d'exécution ne soit pas le même que celui du PC

Oui, mais un plan est un plan nan ?

Alors on peut présenter un plan pour l'obtention du permis et faire n'importe quoi à l'intérieur ? Je suis un peu perplexe.

A+

Bonjour cledoeu ,

C'est un peu ça .
Il est possible d'apporter des modifications sur l'emplacement des cloisons ou autres .
Mais l'exterieur est figé par le plan de permis .

Mais une chose ne correspond peut être pas , c'est les seuils qui apparaissent sur le plan de permis qui sont prévu encastrés .
A vérifier .

Mais pour l'interieur , le problème c'est que votre soeur n'a jamais validé le plan .
Donc le seul qui est valide est bien celui du permis , puisqu'aucun autre n'a reçu de signature pour validation .

A+

Oui, on peut faire n'importe quoi à l'intérieur.
Concernant l'accessibilité, je le répète encore une fois, ne pas en tenir compte relève du pénal.
Maître d'oeuvre - CSPS

Env. 700 message 29 (29)
Bonjour,

A ce jour toujours aucune nouvelle du cst, et toujours pas de proposition de rendez vous de sa part. Alors la prochaine étape est un AR lui en imposant un avec la cdt et le directeur de l'APF.

Ma soeur pense que même avec un AR, ils ne se déplaceront pas. Pensez vous que la présence d'un huissier pour constater leur éventuelle absence serait un plus pour les démarches à venir ?

Merci d'avance pour vos réponses.

A+
Accord Pc le 24/05/06

Je pense que vous devez faire une procédure judiciaire , sinon is ne bougeront jamais.
Qu'attendez-vous d'eux?
Maître d'oeuvre - CSPS

Env. 700 message 29 (29)
Bonsoir

Je vous donne quelques nouvelles de l'affaire. Le constructeur qui dormait jusqu'à maintenant à été réveillé par l'aamoi, non pas par un baiser , mais par un recommandé auquel il n'a pas tardé à répondre.

En effet, dans la réponse reçue en début de semaine, ils proposent à ma soeur de mettre en place des plans inclinés pour accéder à la maison, mais pas de proposition pour l'accès à la terrasse par les baies. Proposition que ma soeur refuse catégoriquement. Ils lui proposent également un rendez vous sur le chantier pour discuter de tout ce qui ne va pas. Elle ira à ce rendez vous accompagnée du directeur de l'APF.

Voila pour les nouvelles du jour.

J'en profite pour remercier les membres de l'aamoi pour leur rapidité d'action et la qualité de leurs conseils.

Bonnes fêtes à tous.

A+
Accord Pc le 24/05/06

Bonsoir cledoeu ,

Juste une petite question , sera t-elle accompagnée d'un expert ?

Pour le reste ça avance .

Bonne fêtes de fin d'année

Env. 700 message 29 (29)
philippe29 a écrit:Bonsoir cledoeu ,

Juste une petite question , sera t-elle accompagnée d'un expert ?

Pour le reste ça avance .

Bonne fêtes de fin d'année

Elle va contacter celui que vous lui avez conseillé.

A priori c'est la chef de chantier qui a répondu au courrier de l'aamoi, et non pas le directeur qui pour l'instant ne se fait pas entendre.

Bonnes fêtes de fin d'année également.
Accord Pc le 24/05/06

D'accord , la suite au prochaine épisode .
L'avantage avec cette expert c'est qu'il n'a pas froid au yeux

Env. 700 message 29 (29)
philippe29 a écrit:D'accord , la suite au prochaine épisode .
L'avantage avec cette expert c'est qu'il n'a pas froid au yeux

C'est très bien d'avoir quelqu'un de combatif. J'espère que ça va porter ses fruits.
A+
Accord Pc le 24/05/06

Env. 700 message 29 (29)
Bonjour à tous.

Je viens vous donner quelques nouvelles de l'avancée du dossier.
Jeudi 03/02, rendez vous sur le chantier avec le directeur du logis breton, la chef de chantier, un autre gars (je n'ai pas su qui s'était), l'expert conseillé par Philippe29, et ma soeur.

L'expert était déja la 1 H 30 avant afin de faire le tour de la construction et de mettre au point avec ma soeur la conduite a adopter lors du rendez vous.

16 H 00, le cst arrive, et la comme on pouvait s'y attendre, les hostilités sont lancées.

Les deux plus gros points portant soucis et abordés en premier, sont l'accés à la maison par la porte d'entrée non réglementaire.

Pour cela, le constructeur propose de démonter la porte, d'encaster le seuil et de remonter la porte en comblant le vide du haut par du platre.

De toute façon cette porte fait 90 cm de large, et pour avoir essayer, il est impossible de l'ouvrir d'un fauteuil roulant. Il aurait fallu un chassis fixe sur le côté de la porte pour que ma soeur puisse manoeuvrer.

Autre point, la salle de bains ou elle ne peut pas circuler en fauteuil, et problème de la prise du sèche serviette placée dans la zone de protection, mais côté chambre maintenant.

Pour la prise, il proposent de la décaler vers les wc et d'installer un radiateur au dessus de ceux-ci. Si SI, vous avez bien lu, Ils ne doutent de rien.

Pour les indemnités de retard, alors la, pour eux, c'est uniquement de la faute de ma soeur si la maison n' a pas été livrée en temps et en heure, car d'aprés eux, elle aurait mis beaucoup trop de temps à choisir son plan électrique, ce qui aurait empéché l'avancement du chantier. (le jour de la réunion, le 03/02, un peintre était la pour finir le lot peinture, soit 4 mois après la présumée reception)

Quoi qu'il en soit, l'expert leur a rabattu le caquet plusieurs fois, et à ces moments la, ils la ramenaient pas.

Ils jouent aussi sur le fait que le ccmi signé ne faisait pas mention du fait que la maison était destinée à une personne à mobilité réduite. Pourtant quand on reprend le volet paysager du projet, il est bien indiqué que la maison est le plain pied car destinée à une personne handicapée.

Voila pour l'instant, je vous donnerai plus d'infos quand l'expert aura rendu son rapport.

A+
Accord Pc le 24/05/06
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis expert en batimentArtisan
Devis expert en batiment
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Guide : Que faire en cas de malfaçon ?
Guide : Que faire en cas de malfaçon ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
8
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir