Retour
Menu utilisateur
Menu
Cliquez ici pour en savoir plus

Choix du non BBC: pourquoi?

Ce sujet comporte 97 messages et a été affiché 18.012 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
10
abonnés
surveillent ce sujet

Super bloggeur Env. 200 message Gard
J'ai du nouveau ,aujourd'hui je vois un de mes futur MO ,je lui demande si il a déjà eu des contrôles sur les matériaux lors de construction bbc il me dit: non on a juste un test de la porte en plus du test final durant le chantier
Picto recompense Super bloggeur
Dept : Gard
Ancienneté : + de 14 ans

Env. 100 message Loire Atlantique
Quelqu'un peut il me dire s'il est possible de faire labelliser son logement BBC sans avoir souscrit d'assurance dommage ouvrage? (il semble que Promotelec ou Cequami exigent une DO)

Qu'en est il pour une construction THPE? Une étude thermique préalable sur plan (réalisée par un bureau d'étude thermique) suffit elle ou faut il également avoir recours à Promotelec ou Cequami pour justifier de la performance énergétique THPE? Pour résumer est il possible de justifier d'une construction THPE sans dommage ouvrage?
Dept : Loire Atlantique

Photographe Env. 2000 message Givors (69)
sudloire44 a écrit:Quelqu'un peut il me dire s'il est possible de faire labelliser son logement BBC sans avoir souscrit d'assurance dommage ouvrage? (il semble que Promotelec ou Cequami exigent une DO)
Qu'en est il pour une construction THPE? Une étude thermique préalable sur plan (réalisée par un bureau d'étude thermique) suffit elle ou faut il également avoir recours à Promotelec ou Cequami pour justifier de la performance énergétique THPE? Pour résumer est il possible de justifier d'une construction THPE sans dommage ouvrage?

promotelec ne m'a jamais parlé d'aucune assurance pour ma part, et je vois pas pourquoi il le ferait.
Picto recompense Photographe
De : Givors (69)
Ancienneté : + de 15 ans

Env. 10 message Rhone
Diablo63 a écrit:Nous avons choisi de faire du BBC parce que par rapport à la solution non BBC que nous avions retenue, le surcoût n'était que de 5 250 € environ, soit 2.5 % du prix de notre construction (pour le détail : + 300 € d'isolation dans les combles, + 3 600 € d'isolation sur la chape, + 300 € pour le suivi sur le placo, + 300 € pour la partie éléctrique et + 750 € pour l'obtention des certificats) pour un gain au final sur les intérêts d'emprunts, sur l'exonération de la taxe foncière et en économie d'énergie.
Nous avons donc priviligé une vision moyen / long terme en avançant un peu plus de cash au départ et notre confort personnel. Ceci dit nous sommes restés "classique" en terme de chauffage : gaz avec plancher chauffant pour la partie jour et radiateurs pour la partie nuit (chaudière à condensation avec un ballon d'eau chaude tampon), mais pas de géothermie, ni d'aérothermie, ni de chauffage bois, ni de ballon d'eau chaude solaire qui alourdisse la facture significativement.

Si l'on opte pour du BBC, nous pouvons avoir un gain au niveau des intérêts d'emprunt et de la taxe foncière, pendant combien de temps et auprès de quel organisme faut-il demander le certificat de conformité BBC.
Dept : Rhone

Env. 100 message Moselle
CELERON a écrit:
Diablo63 a écrit:Nous avons choisi de faire du BBC parce que par rapport à la solution non BBC que nous avions retenue, le surcoût n'était que de 5 250 € environ, soit 2.5 % du prix de notre construction (pour le détail : + 300 € d'isolation dans les combles, + 3 600 € d'isolation sur la chape, + 300 € pour le suivi sur le placo, + 300 € pour la partie éléctrique et + 750 € pour l'obtention des certificats) pour un gain au final sur les intérêts d'emprunts, sur l'exonération de la taxe foncière et en économie d'énergie.
Nous avons donc priviligé une vision moyen / long terme en avançant un peu plus de cash au départ et notre confort personnel. Ceci dit nous sommes restés "classique" en terme de chauffage : gaz avec plancher chauffant pour la partie jour et radiateurs pour la partie nuit (chaudière à condensation avec un ballon d'eau chaude tampon), mais pas de géothermie, ni d'aérothermie, ni de chauffage bois, ni de ballon d'eau chaude solaire qui alourdisse la facture significativement.

Si l'on opte pour du BBC, nous pouvons avoir un gain au niveau des intérêts d'emprunt et de la taxe foncière, pendant combien de temps et auprès de quel organisme faut-il demander le certificat de conformité BBC.

l'éxoneration de la taxe foncière est lon d'être systématique (en dehors des 2 ans accordées à chaque maison neuve). Je crois que chaque Commune fait sa propre cuisine à ce niveau là
Dept : Moselle

Photographe Env. 2000 message Givors (69)
CELERON a écrit:

c'est trop tard pour le credit d'impot sur les intérets d'emprunt
Picto recompense Photographe
De : Givors (69)
Ancienneté : + de 15 ans

Env. 200 message Mozac (63)
Pour la taxe foncière il faut se renseigner auprès du centre des impôts dont dépend le logement. J'ai demandé une simulation et obtenu une réponse en 24h.
Je sais aussi qu'il n'y a pas d'exonération de la part de la commune (ces r...), mais uniquement de la part de l'état.
Et effectivement pour les intérêts d'emprunts si tu n'as pas signé avant le 31/12/2010 pour ton prêt : c'est mort. La BBC depuis le 01/01/2011 devient donc moins rentable.
De : Mozac (63)
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Les labels et normes (RT2005, BBC, HPE, THPE, ...)
Les labels et normes (RT2005, BBC, HPE, THPE, ...)
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Guide : le test d'infiltrométrie
Guide : le test d'infiltrométrie
Tout savoir sur la RT 2020
Tout savoir sur la RT 2020
10
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir