Retour
Menu utilisateur
Menu

[17] On se lance enfin !

Récit de construction de Dacaro - 60 messages - Affiché 17.729 fois

Présentation du projet :


Nous sommes un couple dont le métier nous amène à bouger régulièrement, environ tous les 10 ans. Notre but est donc d'investir rapidement pour ne pas avoir trop de perte de temps. Voici donc notre récit.

A la recherche de l'ancien pour notre résidence principal dans les Charentes-Maritimes à côté de Saintes, les prix ne nous ont pas convaincu du plan idéal d'investissement. L'idée de faire construire a alors germé en octobre 2011. Notre but : construire notre première maison sans avoir à faire de travaux exigeants et en maintenant le même budget que si nous avions acheté de l'ancien mais qui n'aurait pas forcément collé à tous nos désirs.

Octobre 2011 : prise de rendez avec des constructeurs pour définir un budget et une ligne de conduite pour notre projet. Le terrain est trouvé très rapidement dans un lotissement (bien moins cher qu'isolé, pour le côté pratique de la viabilisation et l'implantation idéal à proximité de toute les nécessités de la vie).

Le réglement du lotissement ayant des exigeances, j'ai dû travaillé un long moment sur les plans pour trouver quelque chose d'original respectant nos désirs et ce réglement. Rien de bien mirobolant, je ne suis pas architecte. Nous souhaitions une maison fonctionnelle et nous gardons toujours l'optique de la revente.

Des 3 constructeurs en liste, nous avons opté pour les Demeures de la côte d'argent. Nous avons eu un excellent rapport avec le commercial et les visites de chantier ainsi que les propositions de prix ont fait penché la balance. Nous sommes donc partie pour un contrat de construction d'une maison plain pied de 100 m²c avec garage d'environ 17 m² (que nous utiliserons en cellier mais il aura le mérite d'exister ce garage pour la revente). Nous aurons des murs de 33 cm composé de briques (pas les briques briques mais les briques alveolées) et placo TH32 (100+10). Le mode de chauffage choisi apres 3 mois de longues hésitations sera finalement le chauffage au sol par plancher rayonnant electrique pour le confort et le gain de place pour un prix modeste par rapport aux autres installations hydroliques bien plus onéreuses. Nous mettrons par la suite un poele à bois dans la piece de vie, son emplacement etant déjà programmé.

Nous avons eu beaucoup d'hésitations et de changements sur les plans (les WC ont été un calvaire à placer !) , nous en aurons peut etre encore ... La réactivité de DCA (demeures de la cote d'argent, j'utiliserai le diminutif pour le reste du recit) a été plus que correcte et les engagements de notre contact commercial toujours respectés (engagement parfois oraux qui n'engagent donc que la parole et l'honneteté des gens, oui ca arrive encore de nos jours meme s'il faut rester méfiants et exigeants sur les points cruciaux de la construction). Le suivi de notre commercial fort sympathique est peermanent. C'est toujours rassurant. Pourvu que çà dure

15 Fevrier 2012 : Le terrain est bien reservé, le contrat de construction signé, le permis de construire déposé en mairie depuis 15 jours. Notre courtier (oui un courtier se paye mais apporte des propositions bancaires que nous , simples pekins, ne pouvons pas avoir auprès de nos banques ...) nous proposera un rendez vous en banque dans les jours qui vont suivre.

La machine est en marche !!!

Nous esperons avoir le moins de souci possible et nous vous tiendrons au courant de l'évolution de notre chantier et de nos aventures car construire est une aventure. Nous l'esperons tres heureuse ;)

A bientot !

Picto list Sommaire du récit :

Picto list Photos du récit :

Option de lecture :

Le récit de la construction :

Option de lecture :
 
Photographe Env. 300 message Brest (29)
Bonjour et bienvenue sur le forum; W00t
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 300
De : Brest (29)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Dacaro Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 40 message Saintes (17)
Merci j'espère que notre récit et aventure pourra aider d'autres projets. Biggrin

Je ne trouve pas l'option pour modifier mes textes :/

J'aurai aimé corriger les quelques fautes qui se sont glissées dans mon récit mais bon rien de bien grave Happy
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 40
De : Saintes (17)
Ancienneté : + de 8 ans
Article

« Bref ... On est à la bourre ! »

Préparation > Crédit Par Dacaro le 20/04/2012 à 13h07
20 Avril 2012 : La paperasse nous prend un temps fou ! Nous avons le permis de construire depuis plus d'un mois.

Le montage des délégations d'assurance et de cautionnement et de pret patronal externe nous retarde beaucoup, sans compter qu'un courtier payant et peu compétant nous a bien ralenti dans nos démarches ... Nous avons réussi à l'écarter et c'est finalement Immopret, gratuit et sur Saintes qui nous a fait une proposition plus rentable. Comme quoi, il faut toujours bien tout étudier dans les offres bancaires. Les honoraires d'un courtier (payant à la signature, ce qui peut parfois sauver un mauvais choix de départ) peuvent parfois rendre une offre avec un taux inférieur à la moyenne moins interessant qu'un courtier gratuit. Attention donc !

Le début du calendrier de construction est prévu pour le 11 mai. Nous sommes en retard. Le pret externe est finalisé, le cautionnement aussi, nous restes à attendre la délégation d'assurance pour la semaine prochaine pour que la banque nous édite l'offre définitive. A partir de là, les fameux 11 jours légaux de réléxion avant signature puis rendez vous avec le notaire pour signature du terrain. Bref ... 22 jours avant début de contruction et nous devons tout caser dans ce délai ... On va être juste Dry
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 40
De : Saintes (17)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message Paris
Bonjour Decaro,
Ayant aussi un projet en CM noua avions contacté aussi les DCA avec qui nous avions eu un excellent accueil surtout avec M. Bruce Mac Cracken, c'est un super commercial avec qui nous avions eu de très bon conseils. Nous avions choisi un autre constructeur non pas que DCA soit mauvais, au contraire nous avions pu visiter quelques chantiers avec lui, c'est très honnête comme qualité et en terme de prix ils sont très bien placé mais voilà lorsqu'un choix est fait c'est souvent à cause de très peu de chose!
Bon courage et si vous avez comme commercial Bruce Mac Craken, dites lui bonjour de notre part et bon courage à vous Smile
Messages : Env. 20
Dept : Paris
Ancienneté : + de 8 ans
Article

« Enfin le premier coup de pelle »

Gros oeuvre > Terrassement Par Dacaro le 01/07/2012 à 13h58
06 JUIN : Le terrassement commence enfin. Réalisé avec soin par M. GILLARDEAU de la socièté ATR. Le sol était finalement en moins bon état que prévu et malgré les sondages, il y a toujours des surprises qui n'engendreront pas de surcoût, pour nous du moins... Ce jour fut l'occasion également de rencontré le maçon, M. RATIER, très professionnel également. Pas de mauvaises surprises, le chantier est propre est ordonné comme on le constate sur les photos. J'espère que les 2 gros tas au fond du jardin disparaitront par contre ...
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 40
De : Saintes (17)
Ancienneté : + de 8 ans
Article

« Fondations »

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle Par Dacaro le 01/07/2012 à 14h12
30 JUIN : Le temps de séchage des fondations est écoulé. Les parpaings du vide sanitaire ont pris place. On se rend à nouveau compte sur les photos de la propreté et du soin du travail effectué. J'espère que les autres artisans seront aussi soigneux que notre maçon ! Je ne suis pas un professionnel du batiment mais le chantier m'inspire confiance.

Photos ajoutées sur le forum
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 40
De : Saintes (17)
Ancienneté : + de 8 ans
Article

« Finition du vide sanitaire avant coulage de la chape »

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle Par Dacaro le 06/07/2012 à 17h41
06 Juillet : Tout est prêt pour le coulage de la dalle prévue la semaine prochaine. Une petite interview avec l'artisan maçon sur place lors des photos a permis de nous renseigner sur les détails du vide sanitaire. Une personne courtoise, professionnelle, qui n'a pas peur de prendre 5 minutes sur le chantier pour venir nous saluer et nous expliquer ce qu'il a réalisé ainsi que répondre à nos questions. Le chantier est toujours impeccable et nettoyé après chaque intervention. Pour le moment ce ne sont que des éloges, pourvu que çà dure.

** Je n'ose pas prendre de photos de certains chantiers en cours également dans le lotissement. La comparaison serait trop brutale ... **

Photos ajoutées ce jour.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 40
De : Saintes (17)
Ancienneté : + de 8 ans
Article

« La chape est coulée. »

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle Par Dacaro le 09/08/2012 à 08h39
23 JUILLET

La dalle est coulée. Entre vacances et délai de séchage, le montage des murs devrait intervenir la dernière semaine d'Aout. Le travail est toujours aussi soigné, le coulage de la dalle semble avoir été impeccable.

Photos Ajoutées ce jour.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 40
De : Saintes (17)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message Paris
Bonjour,
Où se trouve votre terrain ?
Messages : Env. 20
Dept : Paris
Ancienneté : + de 8 ans
 
Dacaro Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 40 message Saintes (17)
Le terrain se situe à Chaniers, à côté de Saintes, dans le lotissement les Tournesols.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 40
De : Saintes (17)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message Paris
Bonjour,
L'ouverture de chantier de notre maison se fera fin septembre, nous avons connu ATR à l'époque où nous recherchons un constructeur.

DCA nous a mis en contact avec l'entreprise ATR. Leur devis nous paraît honnête, que pensez-vous de leurs prestations? Nous leur avons demandé un devis pour le terrassement, mise en place d'une fosse sceptique et branchements divers.

J'ai eu Mr Gillardeau ce matin pour un rendez-vous mi septembre sur le terrain afin de finaliser le devis, j'ai demandé aussi un devis à un autre terrassier afin de comparer.

Je suis attentivement votre chantier car nous avons failli faire affaire avec DCA. Nous pensons que c'est une entreprise sérieuse en tout cas nous avions eu un très bon contact avec le commercial, Mr Mac Cracken. Je vois que cela commence bien, je voudrais être déjà au même stade que vous

Bon courage et à bientôt
Messages : Env. 20
Dept : Paris
Ancienneté : + de 8 ans
 
Dacaro Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 40 message Saintes (17)
Bonsoir,

Vivement que votre chantier débute. Vous avez créé un fil sur ce forum ?

Concernant ATR, très bonne prestation pour le moment. M. GILLARDEAU connait son métier. Pour les prix, je n'ai pas de référence, j'ai suivi les conseils de DCA en prenant ATR, je ne suis pas déçu. J'ai 5m² à décaper et à rendre propre avec geotextile et pierres caclaires ainsi que l'ensemble du terrassement raccordement et pose forouniture pour les différents raccords EFD, Egouts, PTT et autres + regards d'eaux pluviales, le tout pour 2828 euros.

Notre construction est loin d'etre terminé, elle débute bien, pourvu que çà dure. Le conducteur de travaux de DCA manque un peu de communication pour le moment. Pour le reste, tout roule.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 40
De : Saintes (17)
Ancienneté : + de 8 ans
Article

« Preparer votre porte-monnaie : Taxe Locale d'équipement ! »

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle Par Dacaro le 30/08/2012 à 11h11
Une très mauvaise surprise dans la boite aux lettres ce matin. Reception de la taxe locale d'équipement que les propriétaires faisant construire ne connaissent pas forcement ...

Il s'agit donc d'une taxe pour l'urbanisme. Il faut savoir que cette taxe est divisée en plusieurs parties dont une grosse partie pour la commune.

La loi fixe le taux de la participation pour la commune à 1%. Ce taux peut être elevé par conseil municipal à 5% en fonction de la population et de l'étendue de la commune... Et bien pour ceux qui auraient des projets sur la commune de CHANIERS dans le 17, il faut savoir que le conseil municipal à décider de placer cette taxe à 4% ... Meme si cette commune est une des plus étendue de france, ça commence à faire une jolie somme à débourser pour 3400 habitants ... 3400 euros échelonnés en 2 fois sur 2 années, là où 15 kms plus loin, un ami n'a qu'1 % pour le meme type de construction. Il faut avoir les reins solides pour construire à CHANIERS...

Sur le permis de construire, seul apparait : "la construction est soumise à une taxe d'urbanisme" ... très parlant et très transparent comme information ... Je ne vais pas demander de justifications à la mairie, je n'ai plus assez de mouchoirs pour pleurer et m'attrister sur l'épaule de l'état

Il faut savoir que si vous construisez avec un pret a taux zero dans le financement, vous avez droit à un abattement de cette taxe d'environ 40%. Si vous ne le savez pas, le trésor public ou la commune ne vous dira rien ...

Bref, même après abattement, il nous restera environ 2000 euros à débourser en taxe locale auquelle viendront d'ajouter 1200 euros pour la taxe de raccordement à l'égout qui est une taxe spécifique départementale. Nous voilà donc à un total de 3200 euros. Cela explique l'éxonération des impots fonciers des 2 premières années si toutefois la mesure ne vient pas à disparaitre. Par les temps qui courent, on ne sait jamais ...

Heureusement, la construction de la maison se poursuit sans problème, ce qui remonte un peu le moral. Je posterai des photos du montage des murs cette semaine. Briques collées, le travail est très propre.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 40
De : Saintes (17)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Photographe Env. 200 message Rochefort (17)
Début de construction propre et soigné.
Vous en avez de la chance au vu de ce que les maçons ont fait sur notre chantier.
Notre construction est au même stade que la votre et je n'ai toujours pas recu les taxes?????
Je sais que la PRE sera de 1200€ par contre je ne connais pas la valeur de la TLE.
Je ne sais pas à qui dois je m'adresser pour la connaitre.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 200
De : Rochefort (17)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Dacaro Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 40 message Saintes (17)
Bonjour Alesk.

J'ai vu et suis maintenant votre projet. Sur quelle commune se situe votre construction ?
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 40
De : Saintes (17)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Photographe Env. 200 message Rochefort (17)
Saint Jean d'Angle
Livraison contractuelle prévue le 03/07/13

Visitez ma construction

http://www.forumconstruire.com/recits/recit-14668.php

Adhérent AAMOI N°4271
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 200
De : Rochefort (17)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Dacaro Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 40 message Saintes (17)
Je n'aurai pas le montant sur cette commune car le taux de la communal peut varier de 1% à 5% (d'où mon étonnement sur le taux de 4% complétement démeusuré de la commune de CHANIERS).

Pour obtenir des renseignements, je vous invite à contacter le service d'assiette de SAINTES au 05 46 92 83 70.

Ils pourront vous donner le montant que vous devrez régler. Il est étalé sur 2 ans avec le premier versement un an après la date d'acceptation du permis de construire. Logiquement votre constructeur aurait dû vous parler de cette taxe mais ils ont tendance à ne pas le savoir ou ne pas communiquer la dessus même si il est de leur ressort d'informer au maximum le client ...

En gros au MINIMUM il faut compter environ 1200 euros sur lesquels vous avez 40% d'abattement si vous avez un PTZ. Il vous faudra justifier de ce PTZ pour que le tresor public vous recalcule le montant à verser.

Quand on regarde le décompte , on se rend compte qu'il s'agit tout simplement de bien matraquer les particuliers qui veulent construire, histoire de bien les dégoutter et comme la plupart du temps , nous ne sommes informer qu'à la reception de cette taxe, nous n'avons pas bien le choix que de payer. L'état et les communes pleurnichent ensuite voyant le peu de particuliers qui accèdent à la propriété ... on comprend mieux !
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 40
De : Saintes (17)
Ancienneté : + de 8 ans
Article

« Elevation des murs »

Gros oeuvre > Elévation des murs - étage Par Dacaro le 02/09/2012 à 18h07
Depuis le 24 aout,

la construction se poursuit. Les murs en briques collées sont maintenant bien avancés. La technique est interessante, propre et nous donnera un léger plus pour l'isolation.

Nous avons hélas eu une "mauvaise surprise". Nous n'avions pas été assez concentré ou prudent pendant la signature des plans extérieurs de la maison. Resultat : comme prévu, elle est sur-elevée (jusqu'à 50 cm) par rapport à la ligne de sol du côté qui jouxte mon voisin. Cela va nous obliger à payer un mur de souténement pour nous mettre à niveau, à l'avant pour le garage et à l'arrière pour notre porte de cellier donnant sur le jardin. On visualise très bien sur les photos que j'ai ajoutées le décalage que nous devrons combler.

Notre terrassier va nous sortir en partie de la panade en nous faisant les tranchées pour ce mur pour un bon prix. Notre maçon, avec qui j'ai pu discuté, ne nous laissera pas non plus dans cette situation. Evidemment, cela va engendre un surcout que nous n'avions pas prevu mais nous n'avons pas le choix et notre artisan ne va pas nous assassiner pour le tarif... à suivre.

J'avoue que ce détail assez lourd de conséquence niveau financier n'avait pas été explicitement évoqué à l'établissement des plans exterieurs. Nous avons par contre signé l'annexe des charges et les plans sans y preter réellement attention. On ne peut que s'en vouloir sur ce point ...

Notre commercial se déméne tout de même pour nous trouver des solutions même si ces solutions ont forcément un coût pour notre budget. Je dis notre commercial car notre cdt est parti vers d'autres horizons professionnels. Nous allons donc rencontré sous peu notre nouveau cdt qui va reprendre les dossiers. Evidememnt, nous avons quelques inquiétudes sur les petits détails que nous avions fixés oralement avec l'ancien cdt. De petites choses mais tout de même, j'espère qu'elles ne disparaitront pas à la reprise du dossier (conduit cheminée, renfort placo, commande centralisé de nos volets electriques ...).

Prochaine étape pour moi, obtenir les informations de mon électricien pour connaitre le cout de la mise en place de 3 spots avec variateur pour notre cuisine et notre salon. Ce surcôut était lui, prévu mais nous n'avons aucune idée de prix à ce sujet.


PHOTOS AJOUTEES le 02 SEPTEMBRE.
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +7 ans.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 40
De : Saintes (17)
Ancienneté : + de 8 ans
Article

« Pose de la toiture »

Gros oeuvre > Charpente - couverture Par Dacaro le 25/09/2012 à 17h08
25 SEPT 2012

Les étapes de la construction se poursuivent à un très bon rythme. La pose de la toiture par les artisans de DCA est , à ce jour, quasimennt terminée.

J'étais sur le chantier aujourd'hui avec mon nouveau conducteur de travaux, fort sympathique.
Nous avons revu les détails évoqués avec l'ancien CDT et j'attends un retour rapide pour savoir si les choses dont nous avions convenu oralement reste ou s'envole avec le départ de l'ancien CDT. Il s'agit de la condamnation centralisée de nos volets electriques ainsi qu'un renfort phonique de placo entre l'espace jour et nuit. Le poujoulat ne sera hélas pas réalisé comme il était initialement convenu (à l'oral) pour des raisons de responsabilités. Je reste conpréhensif. (malgré l'economie de 800 euros que cela aurait pu me faire ...) Je garde bonne espoir que le reste soit maintenu.

Le nouveau CDT a pris le temps de m'expliquer les détails techniques de la charpente. C'est toujours rassurant de voir qu'un CDT connait toutes les facettes de la construction ... ce n'est pas toujours le cas apparemment.

Le maçon M. RATIER était égalemlent présent pour temrnier le travail de maçonnerie. Un travail toujours impeccable, c'est réjouissant de voir encore des artisans qui aiment le travail bien fait. Quand je vois les chantiers autour de ma construction, je me dis que je suis vraiment bien tombé. Ce sera probablement lui qui me fera mon mur de souténement pour le devant de la maison côté garage. J'attends d'ailleurs des nouvelles de mon terrassier, M GILLARDEAU, qui viendra aimablement, pour un cout très honnête, me faire ma tranchée pour ce mur.

La pose toiture s'achève demain et jeudi la pose des menuiseries débutent.

Vous remarquerez sur les photos le problème de la gouttière du voisin qui déborde de la limite de propriété, ce qui a obligé le maçon a creusuer une brique pour poursuivre ses travaux. Mon voisin, qui n'y est pour rien, va devoir s'arranger avec son constructeur pour régler ce problème. Cela n'empeche pas l'avancé des travaux pour le moment, il faudra évidemment que cela soit régler lors de l'enduit.


Quelques photos de la toiture ont été postes ce jour.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 40
De : Saintes (17)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Photographe Env. 70 message Gironde
Bonjour à tous et surtout à Mr & Mme Dacaro

Nous sommes contents de pouvoir suivre votre projet de construction "à distance" même si nous ne sommes plus si loin que ça maintenant

Effectivement, un projet de construction est toujours une longue source de problèmes techniques à régler et ils sont souvent financiers !

Je pense que vous avez la bonne approche de la chose, à savoir construire une maison pratique et confortable mais à un prix raisonnable dans l'optique de la revendre d'ici quelques années ce qui aura pour premier effet de ne pas payer de loyer à perte, et pour second effet d'investir dans un placement plus que sûr compte tenu de l'époque à laquelle nous vivons !
Et avec cette future vente, vous aurez la possibilité d'avoir un nouveau projet d'ici 10 ans, avec plus de budget, d'idées et d'expérience !

Nous avons fait la même chose sur Lille et maintenant nous récoltons ces fruits et nous avons la possibilité de voir plus grand sur notre nouveau lieu de vie.
On vous garde un terrain ?

Le tout est de bien suivre le chantier et avoir une main de fer dans un gant de velours car il ne faut pas non plus se mettre à dos le constructeur ou le CDT.
Bref faut savoir garder son calme ... Neness Maçonnerie ... ...

J'ai lu votre déconvenue pour la TLE, effectivement peu de constructeurs en parlent car cela forcerait le client à revoir son cahier des charges à la baisse et induirait donc une perte d'argent pour le constructeur.

Quelle date est fixée pour la livraison et avez vous prévu des pénalités de retards ?

Vous avez l'air d'avoir une belle campagne à perte de vue quand on regarde les photos !

Effectivement faites très attention aux infiltrations d'eau qu'il pourrait y avoir entre votre maison et celle du voisin, nous avions ce genre de problème technique sur Lille et vaut mieux bien protéger tout ça dès le départ !

En tout cas c'est un joli projet et on espère que vous y serez rapidement et sans encombres majeures !

On viendra voir tout ça prochainement et on va peut-être poster pour que vous suiviez notre projet qui devrait commencer d'ici au mois de Décembre

A très vite les loulous





PS Ref photo 46/50 : Original le hamac posé dans le salon séjour mais n'est il pas un peu imposant ? ...

Au pire vous pourrez toujours ouvrir un parcours d'acco-branches ! ... enfin accro-tuiles plutôt
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 70
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Dacaro Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 40 message Saintes (17)
Merci Shiban pour ce post d'encouragement. Pour le moment tout se déroule correctement, nous n'avons pas à nous plaindre.

Il y a toujours quelques petits soucis à régler ci et là et quelques centaines d'euros à rajouter également. Je ne manquerai pas de faire la liste des coûts supplémentaires auxquels nous devons faire face sur ce projet. Je suis d'ailleurs dans l'attente d'une réponse sur un détail dont nous avions convenu oralement avec le précédent CDT et qui ne semblerait plus acquis par la direction suite à son départ.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 40
De : Saintes (17)
Ancienneté : + de 8 ans
Article

« Hors d'eau Hors d'air »

Gros oeuvre > Charpente - couverture Par Dacaro le 11/11/2012 à 16h16
OCTOBRE 2012

Nous revoilà avec de nouvelles étapes achevées et nous en sommes très satisfait. Ce mois d'octobre a été consacré à la finition de la toiture et la pose des menuiseries. L'ensemble est très satisfaisant et soigné. Le chantier est toujours impeccable. Sur les photos postées, vous verrez les 2 petits "détails" qui nous chagrinent et qui seront remontés au CDT. Sur la fenêtre de la cuisine, le cache des volets roulants semblent avoir été quelque peu mal traité mais une fois enduit, cela n'apparaitra peut etre plus. Concernant la jonction entre les 2 faitages, la decoupe me semble un peu grossière et se remarque rapidement.

Les menuiseries et volets roulants électriques semblent de bonnes factures. La porte garage motorisable est "standard". La porte acier avec vitre pour laquelle nous avons opté (pour une plus value de 800 euros) semble correcte. La protection ne permet pas de voir le rendu.

Concernant les volets électriques, nous attendons toujours une réponse de la direction pour savoir si la parole de l'ancien CDT ne vallait que du vent ou si nous aurons bien comme demandé et prévu, une commande centralisée filaire pour nos volets roulants électriques. L'actuel CDT semble faire le necessaire pour que la parole soit tenue. Nous en serons plus à notre prochaine réunion en novembre.


Nouvelles Photos postées à Octobre 2012
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 40
De : Saintes (17)
Ancienneté : + de 8 ans
Article

« Isolation, electricité, chauffage : Ca avance »

Second oeuvre > Cloisons - portes intérieures Par Dacaro le 11/11/2012 à 17h30
NOVEMBRE 2012

Les travaux se poursuivent sans temps mort sur le chantier.

L'isolation intérieure et les cloisons ont été posées. Les bandes ont été parfaitement réalisées ce qui nous fera moins de boulot pour la peinture. Une plaque M0 a été rajoutée pour notre futur poele à bois. Un très bon boulot. Je recommande d'ailleurs M. MEGE Olivier si vous cherchez un bon artisan plaquiste

L'electricien, M. GUERIN, a disposé sa pieuvre, mis en place le compteur et posé les prises et interupteurs. L'isolation du sol pour le chauffage a été faite et le chauffage électrique au sol a été déroulé. Nous sommes d'ailleurs étonné mais aussi très content de voir que nous aurons le chauffage sol dans le couloir, les toilettes et la salle d'eau. Chaque pièce dispose de son régulateur programmable (chbres, pièce de vie, couloir + toilettes, et salle d'eau (extra !). Le travail est très soigné. Nous attendrons de voir en fonctionnement et à l'utilisation pour vous confirmer notre satisfaction sur ce produit. Le plan électrique a été respecté.

Début novembre, M. GILLARDEAU, le terrassier est venu nous faire la tranchée sur l'avant de la maison pour le futur mur de souténement. Un boulot impeccable, comme depuis le début. Nous attendons des nouvelles de M. RATIER pour connaitre le prix de ce supplément.

Concernant les dimensions, notre douche à l'italienne s'est un peu agrandie à cause du placo isophonique, elle fera 1m73 sur 1m10. Nous allons recadrer la déco de faience et la bonde.

Côté cuisine, nous sommes perplexes, le positionnement ne passe plus. L'emplacement de la porte du cellier nous oblige a bougé un meuble, cassant un peu l'harmonie. Je ne trouve pas le résultat convainquant mais nous n'avons pas pu faire marche-arrière. J'espère que le résultat ne sera pas trop décevant. Il s'agit d'une cuisine HYGENA. Je joins la photo, avec les modifications barrées. Le constructeur a respecté les côtes au centimètre. Je ne comprends pas d'où le cuisiniste a pris les dimensions. Peut etre que nous lui avions fourni un premier jet de plan non définitif. Je crains tout de même pour le résultat final, la cuisine ne me semble plus très ajustée. Recentrer la porte du cellier nous obligerait à déplace la cloison du cellier ... Bref des frais que nous n'envisageons pas. Deception de ce côté.


PHOTOS AJOUTEES
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 40
De : Saintes (17)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Photographe Env. 70 message Gironde
Hors d'eau et hors d'air ça fait plaisir à voir !

Pour le caisson du volet roulant je pense que l'arête du cache se verra mais à vérifier avec par exemple une maison qui a déjà reçu son enduit et qui se trouve dans votre lotissement.

Pour la découpe entre les 2 faitages, il faut voir ce que ça donne quand il pleut fort pour voir si ça ne coule pas sur le mur.
A vérifier lors de la prochaine bonne averse, on m'a dit qu'il pleut de temps en temps dans votre région ... Sleep Laugh

Nous voyons également des traces d'humidité à droite de la porte d'entrée, dans l'angle du mur, à voir d'où elle provient Unsure

Pour la porte, la marque BEL'M est une bonne marque donc pas de soucis à ce niveau là Wink

Pour le reste tout à l'air de bien se passer, que ce soit au niveau des placos et électricité et vous aurez effectivement une grande douche à l'italienne W00t

Pour la cuisine c'est gênant quand on prévoit tout et qu'au dernier moment une côte ne correspond pas, nous avions eu le même soucis sur Lille.
Nous étions passé aussi par Hygena mais êtes vous allés voir les cuisines sur le site de Castorama ?
C'est la même finition que ce nous avions sur Lille et qui était de marque Hygena et c'est moins cher Smile
Juste par curiosité je vous conseille de consulter leurs modèles Wink

A très vite les loulous Tongue
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 70
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
Article

« Visite de chantier du 13 novembre »

Second oeuvre > Chauffage - climatisation Par Dacaro le 13/11/2012 à 17h51
13 NOVEMBRE 2012

La visite avec le CDT s'est très bien déroulée. Nous sommes pleinement satisfait des travaux réalisés pour le moment au stade d'avacement de la maison : mur, toiture, isolation, menuiseries exterieures et intérieures, placo interieur, pose du chauffage sol, electricité positionnée.

Nous avons tout vérifié ensemble. Les côtes sont impeccables. Le travail est soigné et le chantier toujours propre. Il est vrai que les gens ont souvent tendance à appuyer les côtés négatifs donc pour une fois que tout se passe bien, nous n'hésitons pas à le dire !
Il faut dire que l'ensemble des artisans choisis par DCA sur mon chantier sont d'excellents professionnels.

La bonne nouvelle de cette visite est tombée : Nous aurons notre centralisation volets éléctriques ! Et çà, c'est une excellente nouvelle parceque d'une part, nous la souhaitions et l'avions négocié et d'autre part, cela veut également dire que DCA tient ses engagements (même oraux) et c'est une très bonne chose. La commande sera hertzienne par télécommande. Enfin bref, c'est une option très pratique et nous l'aurons, ouf !

Concernant la protection du volet de fenêtre de la cuisine cabossée, elle sera réparée.

Les prochaines étapes sont simples : enduit, chape + carrelage. La prochaine réunion de chantier aura lieu le 15 janvier 2013.


Je suis toujours sur le montage du mur de souténement sur l'entrée. M. GILLARDEAU d'ATR a réalisé la tranchée et M. RATIER devrait monter le mur sous peu. J'espère avoir le mur avant l'enduit , pour grouper les travaux.

Pas de photos ajoutées mais je manquerai pas de faire un tir groupé comme pour le mois de novembre dès que j'aurai pu glaner quelques clichés de l'avancé des travaux.

A bientôt !
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 40
De : Saintes (17)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Photographe Env. 70 message Gironde
Bonnes nouvelles tout ça !

La livraison de la maison est prévue pour quand ?

++ Wink
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 70
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Dacaro Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 40 message Saintes (17)
Pas de date officielle. La date du contrat donne juin 2013. Au vu de l'avancement, nous pourrions peut etre poser les valises au 1er mars
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 40
De : Saintes (17)
Ancienneté : + de 8 ans
Article

« Le rendez vous carreleur »

Décoration - finition > Carrelage - faïence Par Dacaro le 02/12/2012 à 15h13
01 DECEMBRE :

Rendez vous avec le carreleur avant de poser le carrelage. Le carreleur est très sympathique, et c'est agréable d'avoir un rendez vous avant la pose pour une dernière vérification. Comme prévue, ce n'est pas une chape liquide, j'aurai du insister car pour un plancher chauffant elec, c'est la chape la plus adaptée. Le Cdt m'a donc dit que ce serait une chape maigre. Le carreleur me dit qu'il a fait une chape tradi. Alors tradi, c 'est maigre ou pas ? C'est en écrivant cet article que je me rends compte que je ne lui ai pas demandé ... Dans tous les cas le pouvoir de propagation d'un plancher chauffant sur chape liquide est bien supérieure à celui des autres chapes ... De plus une chape liquide n'oblige pas à poser de joint de fractionnement. Cela nous aurait eviter de passer notre carrelage en pose droite sur notre de piece de 55m² ! Bref nous allons devoir tirer celà au clair et surtout savoir si chape tradi et chape maigre sont la meme choses ou non ...


Nous avons fait retourner la porte de la cuisine qui donne sur le cellier. En effet celle ci s'ouvrait dans la cuisine, à notre demande. Apres reflexion, nous nous sommes rendus compte que nous avions eu une mauvaise idée. Elle s'ouvrira donc vers le cellier. M MEGE a fait çà proprement et nous a également rallongé le mur de l'entrée. Nous allons donc pouvoir, pour la énieme fois, reverifier que la cuisine passe correctement. Le cuisiniste avait prevu mini 1m60 de placo libre pour un pan de cuisine, il y a ... 1m60 pile. A voir si cela ne nous oblige pas a rebouger quelques meubles de cuisine.


Pendant la visite avec le carreleur, nous avons egalement pu faire le tour de la maison. Les plans initiaux ne prevoyaient pas de placard pour le cumulus. Nous l'avons fait rajouter à notre 2 eme rendez vous. Il se situe dans le couloir et prend une partie de la salle d'eau. Tout a été parfaitement fait ... sauf que l'evacuation et l'arrivée d'eau n'ont pas été recentrées et nous nous en sommes pas aperçu vu que 40 cm sur un plan à l'echelle 1/50, çà ne saute pas aux yeux ... Magnifique pour notre meuble vasque suspendu ... Le plombier a fait son boulot, la dessinatrice des plans pour le recadrage des plan de la salle d'eau, moins ... Il faut vraiment vérifier , tout , tout le temps ... Au final il faudra donc devier l'arrivee et l'ecoulement à 45° pour les recentrer sur notre meuble vasque qui est suspendu à 30 cm du sol. Nous verrons donc legerement la plomberie. Dommage pour une maison neuve.


J'attends toujours des nouvelles pour mon mur de soutenement sur la pente du garage.


Le crépis devrait se faire dans les prochains jours et le carrelage débute lundi. Les travaux avancent bien et les equipe d'artisans sont toujours pour le moment irreprochables.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 40
De : Saintes (17)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Photographe Env. 70 message Gironde
Nous avions eu la même chose sur Lille pour la plomberie : Les tuyaux et évacuation de la salle de bain dans une chambre car le plombier n'avait pas les plans à jour ... et on ne pouvait plus rien changer mais bon cela reste de petits aléas

Dès que vous avez des photos n'hésitez pas !

Bon courage à vous 2 Wink
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 70
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Dacaro Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 40 message Saintes (17)
@ Shiban : Ha oui quand meme ... Bon on en est pas là tout de même lol

Je n'ai pas pensé à faire quelques photos, les prochaines seront avec le carrelage ^^
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 40
De : Saintes (17)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Photographe Env. 200 message Rochefort (17)
Et dire que notre chantier a débuter quasiment à la meme date que vous et le plancher est meme pas encore posé
Livraison contractuelle prévue le 03/07/13

Visitez ma construction

http://www.forumconstruire.com/recits/recit-14668.php

Adhérent AAMOI N°4271
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 200
De : Rochefort (17)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Dacaro Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 40 message Saintes (17)
Le principal pour vous Alesk, c'est que votre chantier soit reparti du bon pied et sur de bonnes bases. Content de voir que les choses s'ameliorent pour vous. Mieux vaut prendre du retard mais avec un final acceptable et solide.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 40
De : Saintes (17)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Photographe Env. 200 message Rochefort (17)
Regardez les derniers messages sur mon récit vous verrez qu'il n'y a pas forcément une bonne ambiance.
En même temps mieux vaut avoir une mauvaise ambiance que pas d'ambiance du tout
Je déconne, faut bien le prendre, y'a des choses plus grave dans la vie....
Livraison contractuelle prévue le 03/07/13

Visitez ma construction

http://www.forumconstruire.com/recits/recit-14668.php

Adhérent AAMOI N°4271
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 200
De : Rochefort (17)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Dacaro Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 40 message Saintes (17)
J'ai effectivement vu l'ambiance de western sur votre forum. Dommage que ca en arrive là mais bon, une construction qui se déroule mal attire toujours plus de monde et de critiques plus ou moins constructives ... Je suis votre construction en esperant que tout aille pour le mieux maintenant.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 40
De : Saintes (17)
Ancienneté : + de 8 ans
Article

« La cuisine : C'est fait ! »

Décoration - finition > Cuisine Par Dacaro le 09/12/2012 à 12h22
08 DECEMBRE 2012



CUISINE :


La cuisine est enfin finalisée ! Il aura fallu quelques rendez vous pour ajuster le plan final, notamment à cause de ce petit souci de côtes qu'avaient le cuisiniste et qui n'étaient qu'une estimation à quelques centimètres près. Bref, nous avons en plus fait retourner la porte pour une ouverture vers l'extérieure. Nous avons également fait quelques modifications :

- Ajout d'une porte micro-onde relevable (économie d'un four micro onde encastrable)
- Ajout d'un meuble complet pour réfrigirateur congélateur intégrable
- Ajustement des meubles sur la partie des 1m60 restant (suppression d'un meuble haut), casserolier et autres.

Difficile d'imaginer une cuisine sur papier, nous espérons que le rendu final sera à la hauteur de nos attentes et surtout , fonctionnel. Je vous poste la photo du plan papier sur lequel n'apparait pas la crédence.(le carrelage n'est pas non plus conforme)

La cuisine, HYGENA, est agencée sur une surface ouverte de 13m², le minimum à mon avis, pour installer l'îlot central avec plaque de cuisson.


TRAVAUX :

A cette date, le crépis est en passe d'être apposé.

Le carreleur a terminé la pose de toutes les pièces sauf la salle d'eau car carrelage non dispo à la première livraison. La pose est donc droite, ceci dûe au joint de fractionnement obligatoire sur chape maigre. L'esthétisme aurait été plus réussi vu la grandeur de la pièce avec une pose diagonale mais le joint aurait tout gaché. Nous nous étions donc résigné à la pose droite. Les carreaux en 45*45 ne font finalement pas si grand que çà car la pièce cuisine , salle et salon a une superficie d'environ 50m². Limite des 60*60 auraient été plus esthétiques. On ne peut pas tout imaginer correctement

Il a du retarder la pose des plinthes qui étaient défectueuses (bombées) et a donc eu le professionalisme de refuser la pose de matériel inadéquat. Les plinthes seront donc logiquement changées. J'espère que le fournisseur, VM à ROYAN, fera au plus vite pour ne pas retarder les travaux. Je devrais bientôt récupérer l'ensemble des fournitures salle d'eau que nous avons acheté chez ce même fournisseur (meuble suspendu, miroir et mitigieur, paroi douche et mitigeur type pluie + douchette).

J'attends toujours des nouvelles pour mon mur de souténement ...


Prochaine étape , la faience de la salle d'eau !



Scan ajouté de la cuisine version finale.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 40
De : Saintes (17)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Photographe Env. 70 message Gironde
GG comme disent certains ... Laugh

Ca avance bien et tant mieux !

A quand les photos avec le carrelage ? Blush

PS : Sympa le jeu du "fil chaud" que vous avez installé dans toute la maison w00t:
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 70
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
Article

« Phase crépis presque terminée. »

Gros oeuvre > Enduit – crépis – facade Par Dacaro le 12/12/2012 à 15h05
12 DECEMBRE 2012


Petit passage sur la construction cet après-midi et content de voir que le crépis a été apposé.

Les tons que nous avons choisis nous conviennent.

Comme nous n'avons que des volets roulants, nous avions opté pour un pourtour de menuiserie d'une différente couleur , on aime ou on aime pas mais nous, on adore le rendu.

Il semblerait qu'ils aient vu un peu juste sur la quantité, ils devront donc repasser pour finir la fenetre restante ... Si c'est par souci d"economie, c'est raté, ils ont gagné un aller retour sur le chantier.

Après relance, toujours pas eu de nouvelles pour mon mur de souténement. Déçu. J'avais fait mon maximum pour faire intervenir M GILLARDEAU le terrasier pour creuser la tranchée necessaire à ce mur, il y a deja quelques semaines ... Bref, je dois maintenant attendre l'elevation de ce mur pour qu'il puisse revenir faire le remblais de l'entrée et la pose des gaines de raccordements ainsi que les regards pluviaux ... Je sens que je vais perdre un peu de temps a cause de ce fichu mur ...

Pas encore de nouvelles des plinthes.

PHOTOS AJOUTEES CE JOUR.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 40
De : Saintes (17)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Photographe Env. 70 message Gironde
Clique sur "J'aime" Laugh

Sympa le rendu en effet, la couleur rappelle celle de la toiture et ça se marie bien avec la couleur de l'enduit Smile

Des chtites photos du carrelage intérieur si tu en as ? Rolleyes

Merki ! Biggrin
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 70
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
Article

« Solcarlus ! A toi de jouer ! »

Décoration - finition > Carrelage - faïence Par Dacaro le 23/12/2012 à 09h53
Le 20 DECEMBRE 2012

Pour ceux qui n'auront pas reconnu la Pub, le titre de l'article fait donc référence au carrelage.

Je suis passé Jeudi pour mettre au point l'apposition de la faience de la salle d'eau avec le carreleur. J'ai donc pu voir l'excellent travail qu'il a fait sur l'ensemble de la pose du carrelage. J'ai pris des photos que j'ai ajoutées ce jour.

Meme si la pose est impeccable avec des découpes propres, le carreleur a du s'adapter face à des matériaux assez médiocres apparement sur le carrelage principal (le carrelage des autres pieces n ont pas de defaut).

En effet les fameuses plinthes bombées n'ont pas été changées par VM carrelage sous pretexe qu'elles respectent les normes des 3mm d'écart. Les vendeurs de carrelage fonctionnent un peu comme les selectionneurs de fruits et legumes, "oui oui ces pommes sont un peu pourries mais elles sont dans les normes donc on les vend".
Resultat le carreleur a du mettre un peu plus de colle sur certaines plinthes pour masquer les ecarts du à la forme bombée.Le rendu est visible si on s'y attarde (et quand on fait construire , on s'attarde justement a ce genre de details) et nous esperons surtout que les plinthes tiendront avec le temps. Sur certaines d'entre elles, on voit deja des petits trous d'air du a leur forme justement ...

Comme quoi meme le meilleur des artisans ne peut pas faire des miracles avec des materiaux à la limite des normes. Ne pas faire des plinthes droites et les vendre, c est quand meme gonflé ...(certains carreaux , tres peu, souffrent aussi de legere deformation ...)

Le rendu final est heureusement satisfaisant. Le joint de fractionnement est invisible.

Nous attendons maintenant avec impatience le resultat de notre salle d'eau.

L'interieur de la maison est donc quasiment terminé. Passons à l'exterieur ...

Alors pour l'exterieur, ca a bien ralenti, il faut bien le dire. Le cadre de la fenetre qui n'etait pas enduit ... ne l'est toujours pas. Les descentes de gouttieres ne sont pas faites. Par une formule logique, si pas de descente de gouttiere, pas de terrassier qui est censé me faire le raccord et regards des eaux pluviales. Ce qui veut egalement dire pas de fourreaux ni de tranchée pour mon cablage EDF PTT ... De plus, mon fichu mur de soutenement n'a pas été fait et je n'ai d'ailleurs toujours pas eu d'idée de prix pour sa réalisation. (cela fait juste 2 mois que la tranchée attend son mur ...) Bref pour le mur , je me renseigne ailleurs en attendant, marrede relancer les gens. Au final, pas de mur + pas de descente de gouttiere = pas de terrassier. Pas de terraisier = pas d'EDF et les delais pour le deplacment d'EDF sont estimés au max à .... 6 semaines !

A la derniere reunion de chantier, j'avais demandé un petit preavis pour pouvoir quitter ma location actuelle. J'avais demandé si 1 er mars ca semblait coherent et pas utopique, on m'avait pas que non, çà sera bon si ca ne traine pas .... Je commennce à me demander justement si ca n'etait pas un peu leger comme delai ...M'enfin le preavis etant donné, nous n'avons plus qu'a croiser les doigts. Je me vois mal au 1er mars dans une masion pas installée, sans edf avec mes enfants qui viennent justement en vacances pour cette periode. J'aurai du assuré le coup pour le 1er avril, trop tard.

Quoiqu'il en soit , je ferai monter mon mur 1ere semaine de janvier avec ou sans mon maçon principal. Je verrai avec M GILLARDEAU, mon terrassier, si il peut faire quelque chose pour la tranchée et les fourreaux pour que je puisse declencher EDF au plus tot sinon on sera dans la mouise au 1er mars ,je le sens.


PHOTOS AJOUTEES CE JOUR.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 40
De : Saintes (17)
Ancienneté : + de 8 ans
 
ddm Picto info
Membre utile Env. 3000 message Niort (79)
Bjr,
je prends votre projet en cours...
Biggrin
J'aime bcp votre carrelage mais pour wc et séjour c'est la même couleur ou un ton différends??
Modeler le terrain au cm tout en préservant la nature
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 3000
De : Niort (79)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Dacaro Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 40 message Saintes (17)
Bonjour DDM,

Pour le carrelage, c'est le meme dans les wc, couloir, sejour.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 40
De : Saintes (17)
Ancienneté : + de 8 ans
Article

« Réunion pré-reception de la maison »

Autres > Autres Par Dacaro le 25/01/2013 à 13h54
JEUDI 17 JANVIER :

Nous avons eu l'avant dernière réunion de chantier concernant la pré-recpetion de la maison. Une visite agréable dans le sens où aucun problème majeur n'est à signaler pour la recpetion de la maison.

Les yeux des clients que nous sommes ont tout de même soulevé quelques détails :

- 4 carreaux de carrelage rayés par la porte d'entrée (pb dû aux petits cailloux collés sous la porte et laissés par le passage des artisans)
- Quelques parties du sol de la douche à l'italienne étaient abimés/cassés
- La finition de la pose de la bonde d'évacuation de la douche n'était pas correcte
- La poignée de la porte d'entrée était abimée

2 jours après cette réunion, les artisans étaient intervenus. C'est aussi ce que j'ai apprécié tout au long de la construction avec DCA.Des interventions rapides dès qu'un souci est signalé sans à avoir à se répéter.

Les interrupteurs de commande des volets seront complétement changés par des interrupteurs Somfy à commande hertzienne pour permettre la "fermeture centraliséeé des volets roulants.

La reception est prévue pour le 31 JANVIER, soit la semaine prochaine. Nous sommes ravis.


Nous pourrons faire ensuite intervenir le peintre pour les plafonds et la couche d'impression. Nous avons préféré faire appel à un pro pour ce type de travaux ...

Le mur de soutenement a été réalisé.

Le plombier a fini les raccordements intérieurs et posé le cumulus (basique, très basique ... tout comme les WC). Le positionnement du cumulus dans le petit placard du couloir n'est d'ailleurs pas du tout optimisé. Je vous mettrai les photos.

Notre terrassier M GILLARDEAU peut donc depuis cette semaine terminer sa partie, à savoir raccordement eau/ptt/edf/tout à l'egout et finition de la pente de l'entree avec geotextile et petit caillou de 0,15. Tout est conforme au devis qu'il nous avait proposé au début de la construction et le travail est très soigné. Un pro quoi !

Par contre, nous avons pu discuté ce jour du remblai des terres et de l'enlevement des 40 m3 (au minimum) de la craie laissée par le creusement des fondations qui restent à notre charge, comme précisé sur le contrat de construction (sans savoir le cubage). Et là, c'est beaucoup moins réjouissant.
Comme je vous le disais, à la fin de la construction je vous mettrai la note finale avec tout ce que nous avons dû payé et que nous avions plus ou MOINS prévu.
Dans tous les cas, le gros tas de craie ne pourra pas rester au fond du jardin ... Ce n'est pas tant le terrassier qui coute mais plus les carrières qui demandent des prix de dépôt exhorbitant ! Nous attendonds que le remblai soit fait (environ 400 euros à payer) pour pouvoir obtenir un chiffrage pour l'enlevement.

L'addition totale hors construction commence à peser.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 40
De : Saintes (17)
Ancienneté : + de 8 ans
Article

« Parrainage DCA »

Autres > Autres Par Dacaro le 25/01/2013 à 14h52
Certains pourront penser que cet article est un peu" racoleur" mais dans la construction, il n'y a pas de petites économies.

Notre projet s'achève et je suis (sauf problème qui pourrait apparaitre à l'avenir) entièrement satisfait de la qualité des services de DCA. Pour une première construction, je suis vraiment heureux de ne pas avoir vécu les mésaventures qu'on peut rencontrer sur ce forum.
Aucune maison n'est parfaite mais le fait de résoudre dans les meilleurs délais tous problèmes rencontrés est un plus. Une réelle relation de confiance s'est installée lors de la construction avec toute l'équipe. Les artisans choisis par DCA pour la région de SAINTES sont des professionnels de qualité.

Toutefois , il n'y a pas de petits profits dans la vie, surtout en ces périodes financières assez maussades. C'est pourquoi, après 3600 visites sur mon récit, je me dis que mes articles ont pu orienter certains lecteurs pour la validation d'un contrat chez DCA.
J'ai donc attendu que notre construction touche à sa fin pour parler du parrainage DCA afin de ne pas altérer l'objectivité de mes artciles. En effet, en fonction des périodes, les contrats signés avec DCA sous parrainage sont recompensés.

Si vous souhaitez d'autres informations qui n'apparaissent pas dans mon récit et/ou si vous souhaitez être parrainé (je partage le cadeau parrainage), n'hésitez pas à me contacter par messages privés.

Merci.

Je poursuivrai mon récit et l'ajout de photos après la reception de la maison.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 40
De : Saintes (17)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Photographe Env. 70 message Gironde
Bien content de voir que le délai de livraison est respecté et que le travail est bien fait dans l'ensemble !
Reste ce problème de gravas pas toujours bien expliqué par le constructeur et qui en fin de chantier ennuie pas mal la vie !

Et je dois dire que votre idée de parrainage et de partager le cadeau est très honnête de votre part ! BRAVO ! Smile
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 70
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Tout savoir sur la MAP
Tout savoir sur la MAP
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Autres récits de construction :

  • natpasc sweet home
     17  NatPasc Sweet Home
    Bonjour, Apres avoir cumule 18 demenagements aussi bien en France qu'a l'etranger, etre passe du stade de locataires a proprietaires et inversement ou ...
    Charente Maritime Par NatPasc13 82 mess.
  • renovation de notre future maison a saint palais sur mer
     17  Rénovation de notre future maison à Saint-Palais-sur-Mer...
    Apres avoir tente sans succes la construction de notre maison sur un terrain au sous-sol pourri vers Saintes (pour faire court), nous nous sommes diriges ...
    St Palais Sur Mer (Charente Maritime) Par Pessinette 478 mess.
  • la maison de reb et jp
     17  La maison de reb et jp
    salut a vous tous Petit recit de notre futur chez nous Le 15 aout 2009 nous passions par hasard aux boucholeurs et apercevions des terrains a vendre. ...
    Thaire (Charente Maritime) Par rebetjp 196 mess.
  • mob
     17  Mob
    Bonjour, bonjour, Et voila a nous de partager notre projet de MOB MOB 106 m2 env. nous avons tout mise sur la surface habitable utile pour nous a savoir, ...
    Charente Maritime Par funambule and me 120 mess.
  • il etait une fois
     17  Il était une fois ......
    Il etait une fois....une longue histoire . J e commence ainsi parce que comme je l'ai raconte ailleurs dans ce forum ,cette histoire est deja fort longue ...
    Breuillet (Charente Maritime) Par Garanceisa 1170 mess.
  • maison serre
     17  Maison-serre
    Mon reve est de me retrouver quotidiennement sous les tropiques mais en Saintonge Alors j'ai opte pour une petite maison en bois entierement sous une ...
    La Croix Comtesse (Charente Maritime) Par Capitaine791 485 mess.
  • notre maison en charente maritime
     17  Notre maison en Charente-Maritime
    Bonjour a tous, Ca y'est le moment est venu de vous presenter notre projet. Nous faisons contruire en Charente-Maritime, a 12 km de Royan. Nous avons ...
    Meschers Sur Gironde (Charente Maritime) Par aureltotof 145 mess.
13
abonnés
surveillent ce récit

"On se lance enfin !"

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
Dacaro Auteur : Dacaro
Localisation du projet Lieu de la construction :
FRNouvelle-AquitaineCharente Maritime Saintes Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : Plain pied
Label énergétique : RT2005 (RT2005, HPE, THPE)
Surface habitable : 100m² (4 pièces)
Superficie terrain : 527m²
Informations sur le projet Constructeur du projet :
Les Demeures de la Côte d'Argent
Saintes (17)
Avis du membre :
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Voir