Voici le récit de notre construction à Laillé dans le 35. Comme tout projet de construction de maison, c'est du stress, de grandes interrogations, mais on a vraiment hâte de pouvoir y vivre! Alors bonne lecture à tous!
Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle
Par Aurejulien35 le 10/04/2012 à 17h08
Bonjour à tous,
les travaux de notre maison ont démarré la semaine dernière à notre grande surprise car on ne s'y attendait pas du tout!
Quand on s'est rendu sur le terrain et en observant le travail commencé, on s'est rendu compte d'une anomalie qui nous contrarie un peu quand même!
Sur les deux murs coté latéraux de la maison, les trois rangées de parpaing ne sont pas faites pareilles d'un bout à l'autre. Je m'explique: A l'extremité du mur côté terrasse, les trois rangs de parpaings sont bien posés sur la dalle et à l'autre extrémité, les parpaings sont limite à cheval entre la terre et la dalle ce qui fait un mur pas droit.
On a tout de suite appelé le constructeur pour savoir qu'est ce qu'il comptait faire, et manque de bol, notre conducteur de travaux est en vacances. Donc les travaux sont stoppés pendant une semaine le temps que le conducteur revienne....
On ne sait pas si on doit s'inquiéter ou pas, si a certains d'entre vous, cela s'est déjà produit..
Bonjour,
vous parlez de murs posés sur la dalle, mais d'après les photos ce ne sont que les murs du vide-sanitaire, la dalle arrive après! Je suppose que vous voulez parler des fondations. Effectivement les parpaing doivent être bien posés sur le béton des fondations et pas sur la terre.
35 maison BBC à Pont Réan-Guichen Pour diverses raisons familiales, j'attendais que se soit enfin l'heure de pouvoir enfin construire Ma maison. Le plus difficile etant de trouver le terrain...nos ... Ille Et VilainePar calou035103 mess.
35 Notre projet à Pacé - Toit plat végétalisé, voiles d'ombrage... Bonjour, voici 2 photos de notre projet. La maconnerie se termine en milieu de semaine prochaine. Pour la facade cote entree il faut enlever le bois sous ... Ille Et VilainePar Stéphane&Karine327 mess.
35 Maison GEB à Thorigné Fouillard Nous voici enfin proprietaires de notre terrain a Thorigne Fouillard, zac de la vigne 2eme tranche. Le terrain est assez petit (380 m) mais nous avons ... Thorigne Fouillard (Ille Et Vilaine)Par CELANE110 mess.
35 Fred & Mélina : Et maintenant, la Déco !! Bonjour a tous Ca y'est on se lance aussi dans l'aventure de la construction d'une maison Notre projet en quelques mots/chiffres : Notre terrain ... Pleurtuit (Ille Et Vilaine)Par MélinaAndFred154 mess.
35 Maison moderne 150m² dans le 35 Bonjour, Voici la presentation de notre projet, une maison moderne proche de Rennes. L'avant projet a dure tres longtemps. Le terrain a ete achete en ... Rennes (Ille Et Vilaine)Par limpsilver66 mess.
35 Maison bois avec habitat bois creation Nous prenons enfin le temps de donner notre vecu sur la construction de notre maison bois. apres beaucoup d'effort, de poussieres et de tenacite nous voila ... Poce Les Bois (Ille Et Vilaine)Par rvkiki42 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Surface habitable : 103m² (4 pièces) Superficie terrain : 382m²