Bonjour, pose la question au Mas Toulousain, mais je doute qu'ils prennent à leur charge la remise en état. Le travail du Mas c'est de construire. Pour tout le reste si tu n'as pas d'ecrit rien n'est sur
De très bonnes idées à prendre sur les salles d'eau et sDB sur le site du cotede chez vous. Chambre 1 petite comparativement à chambre 2, non, je ne vois pas bien les m2.
Bonjour, je crois que l'on est (va etre) voisin
Je suis le propriétaire du terrain juste derrière.
Bon courage pour la suite, on aura surement l'occasion de se croiser d'ici pas longtemps.
Sans vouloir paraître rabat-joie, mais il est interdit de faire ouvrir des WC dans une pièce dans laquelle un repas peut être servi, pour des questions de salubrités.
Sans parler du manque d'intimité, du bruit et des odeurs éventuelles. Même dans le coin, vous ne serez pas épargnés par les nuisances de vos WC au RDC.
Et croyez moi, pour avoir testé cette configuration, ça devient vite un cauchemar quand on reçoit du monde...
Autre point : où va tomber la descente des eaux usées de l'étage de la SDB située en haut située entre la chambre 1 & 2 ?
L'avez vous évoqué avec votre constructeur ? Parce que tel que c'est (mal) parti, ils vont essayer de caser ça dans l'isolation du mur (autant dire que vous entendrez tout en étant dans le séjour)...
Je viens de voir quelque chose de plus inquiétant sur la configuration générale : il n'y a aucune ouverture au Sud dans la pièce de vie !
Ce qui va totalement à l'encontre des règles de conception bioclimatique.
Vous ne bénéficierez pas des apports solaires en hiver, ce qui sera aussi pénalisant pour le diagnostique DPE.
bonjour bertrand, merci pour ses commentaires , tous sont bon a prendre
pour l'emplacement des toilettes rdc, notre souhait été d'avoir une grande pièce a vivre avec un toilette en bas et un en haut
celui du rdc est dans le coin le moins exposé pour le coin repas car nous allons faire un îlot coté cuisine
Je viens de voir quelque chose de plus inquiétant sur la configuration générale : il n'y a aucune ouverture au Sud dans la pièce de vie !
Ce qui va totalement à l'encontre des règles de conception bioclimatique.
Vous ne bénéficierez pas des apports solaires en hiver, ce qui sera aussi pénalisant pour le diagnostique DPE.
non bertrand nous avons bien fait attention est prévu justement une baie de 3m plein sud
Alors il y a une incohérence dans vos photos :
- sur le plan de masse, vous indiquez que "le Nord est en haut" (donc garage au Sud).
- sur le plan du RDC, le garage aparaît à gauche, donc sur la façade Sud, qui ne comprend aucune ouverture. Il y a bien une baie vitrée de 3m, mais sur la façade Est...
pour info notre permis a été refusé, le constructeur a oublié de mentionner "toit végétalisé" sur le permis.
Permis redéposé lundi 15 Oct (délai environ 3 semaines perdu betement)
pour info notre permis a été refusé, le constructeur a oublié de mentionner "toit végétalisé" sur le permis.
Permis redéposé lundi 15 Oct (délai environ 3 semaines perdu betement)
Redéposé le 15 Octobre ? ils l'ont pas encore déposé ?
Courage, ça va passé vite ...
Cool ça !! tu sais quand ils commencent le chantier ?
J'ai vu qu'ils avaient fait l’implantation sur le terrain.
Vu le bordel que c'est en ce moment sur le terrain, je sais pas comment ils vont gérer avec les deux chantiers
Non on n'a pas de date pour l'instant mais ca devrait pas tarder
je ne suis pas passé sur le terrain depuis le grillage il y a 15j, heureusement qu'on a pas attaqué en même temps
ce weekend je vais venir enlever la haie de derrière
Ca y est acte signé chez le notaire le 23/11
Semaine prochaine le terrassier viens faire le chemin d’accès en 0/80 et ouverture du chantier pour l'implantation et fondation , enfin on y arrive
Depuis le 6 décembre ca avance bien , vide sanitaire et dalle coulée, les premiers blocs du rdc sont en place, nous sommes plutôt satisfait du suivi du mas toulousain.
D’ailleurs le responsable chantier a changé , donc nous verrons avec le nouveau si changement.
oui c'est clair ca avance bien , ont est content du suivi du mas toulousain qui pour l'instant est sérieux (j'attend juste une réponse de leur part concernant notre toiture végétalisée)
semaine prochaine ils devraient attaquer le premier
si je peux me permettre, je suis géomètre,
ce chemin est un chemin dis de servitude pour votre voisin qui l'empreintera ... les engins sont dus de mettre un géotextile puis du calcaire dessus pour éviter de l'abimer, mais dans le temps ce serai du 50/50 entre vous et votre voisin, si vous l'utilisez aussi.
en revenche, si vous n'utilisez pas ce chemin, au bout de 30 ans, votre voisin peut en faire acquisition si il peut prouver qu'il l'utilise SEUL depuis 30 ans !! Ceci est très particuliers
si je peux me permettre, je suis géomètre,
ce chemin est un chemin dis de servitude pour votre voisin qui l'empreintera ... les engins sont dus de mettre un géotextile puis du calcaire dessus pour éviter de l'abimer, mais dans le temps ce serai du 50/50 entre vous et votre voisin, si vous l'utilisez aussi.
en revenche, si vous n'utilisez pas ce chemin, au bout de 30 ans, votre voisin peut en faire acquisition si il peut prouver qu'il l'utilise SEUL depuis 30 ans !! Ceci est très particuliers
Depuis 1 mois on peux dire que cela n'avance pas trop , pont de mai, et manque d'anticipation de prise des mesures de l'escalier béton par exemple .
Nous en avons profité pour faire la terrasse.
31 Notre construction villa et maison de france Voila, nous lancons notre projet de construction, nous avons trouve un terrain a Cornebarrieu ( signature du sous seing dans les prochains jours). Cote ... Cornebarrieu (Haute Garonne)Par juju0806185 mess.
31 Construction à Lanta Apres plusieurs annees a chercher une maison dans la region, nous sommes maintenant engages pour faire exactement le contraire de nos desirs : nous allons ... Lanta (Haute Garonne)Par cesafabalex343 mess.
31 Notre nouvelle vie dans l'ouest toulousain........ Bonsoir a tous, Pour ceux qui ne me connaissent pas, pour resumer c'est la qu'il faut aller voir : https://warstup.forumconstruire.com Nous sommes arrives ... Haute GaronnePar warstup488 mess.
31 Maison ossature bois 31 Bonjour, Voici un recit de construction de notre maison ossature bois (avec garage semi-enterre maconne). Plans faits avec un architecte en mission PC ... Haute GaronnePar autre_pensee108 mess.
31 Notre maison à démarche passive en Haute-Garonne Bonjour et bienvenu(e) sur ce recit, Couple trentenaire avec deux enfants en bas age, nous souhaitons construire une maison moderne d'environ 160m en ... Haute GaronnePar Shinus31537 mess.
31 Maison contemporaine bbc pres de toulouse Nous vous presentons notre projet de construction d'une maison BBC dans la tres proche banlieue de TOULOUSE. Nous avons voulu une maison plutot moderne. ... Haute GaronnePar chakatom657 mess.
31 Maison plain pied à Ayguesvives Bonjour a tous Ca y est on se lance dans la construction de notre maison dans le sud de Toulouse a Ayguesvives. Voici quelques informations concernant ... Ayguesvives (Haute Garonne)Par marie140133 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Label énergétique : RT2005 (RT2005, HPE, THPE) Surface habitable : 100m² (5 pièces) Superficie terrain : 831m²