ll y a presque 1 an maintenant que nous avons signé pour un appartement sur plan dans la résidence "Les 4 saisons" à Saint Herblain (44) proposée par le promoteur Kaufman and Broad. Les travaux de terrassement ont commencé courant férvrier et aujourd'hui, alors que le 2ème étage devrait être sorti de terre, nous avons toujours un énorme trou sans aucune fondation. Il y a environs 2 semaines, nous avons reçu une lettre du promoteur nous informant de l'arrêt des travaux pour une durée indéterminée pour cause de risque d'éboulement. Sur le site de Kaufman and Broad, nous avons découvert que les 2 lots restant avaient une date de livraison estimée au 2ème trimestre 2014 alors que dans notre contrat la livraison était initialement prévue pour le 3 ème trimestre 2013.
Je suppose que moi et mon conjoint ne sommes pas les seuls pour lesquels de tels retards causeraient des préjudices financiers non négligeables.
J'espère être lue par d'autres futures propriétaires de cette résidence afin de prendre contact.
Je suis moi-même futur propriétaire d'un appartement dans cette résidence et j'ai également la volonté de trouver une solution avec l'ensemble des acquéreurs.
J'achète aussi un appartement dans cette résidence. On m' a dit qu'il y allait avoir 6 mois de retard . Pensez vous que le décallage sera plus important.
Pour ma part je ne pense pas.
Bonjour,
De qui tiens -tu cette information?
Pour l'instant on ne nous a pas communiqué de délais de retard, je me fie donc simplement au site et du coup ça fait plutot 9 que 6 ...
Autant pour moi, pour ma part sur mon contrat de réservation, c'est écrit T4 2013 du coup vu le courrier reçu par Kauffman il faut rajouter 6 mois. le 9 mois vient du fait que tu as surement signé il y a plus longtemps que moi et donc avec une livraison prévu pour T3 2013
Bon, ça y est, le coup de grâce est tombé.
Nous avons reçu une lettre en recommandée indiquant la reprise des travaux avec une consolidation dont la durée a été estimée à 10 semaines. Ainsi leur mois d'investigation + 10 semaines font 9 mois de retard... Je pense que de notre côté on va essayer d'obtenir une compensation car, même si on a pas de pénalité de retard, sur le contrat de réservation il est bien écrit que le promoteur a le droit de décaler la livraison mais le fait qu'ils aient eu du mal à creuser et qu'ils aient fragilisé le site ne rentre pas dans les raisons valables de décalage de la livraison...
Bonjour, nous sommes un jeune couple tout comme vous acquéreurs d'un appartement au sein de cette résidence.
Propriétaires maintenant depuis l'été 2012, nous avions signés pour une livraison fin 2013.
Depuis une annonce de fissures et d'éboulements repoussait la livraison de 6 mois, pas de nouvelles depuis, des travaux de consolidation normalement juqu'à fin février que je n'ai encore pas vu à ce jour.
Nous voudrions nous aussi plus d'informations face à toute cette affaire!!! Savez vous si ils auront des pénalités de retard???? Nous voudrions nous associés aussi avec d'autres propriétaires pour demander un dédomagement financier!!!!
Bonjour, je vous conseil de les contacter directement, à ce niveau, il n'est pas nécessaire de faire une action groupé je pense. De mon côté j'ai pris contact avec eux.
pour résumer ils ont pris en compte mon préjudice, mais ma négo c'est faites 1 semaines avant la signatures chez le notaire donc j'avais comme moyen de pression le fait de ne pas signer...
Après à mon avis (juste le mien), je pense qu'ils feront un geste commercial du style remboursement d'intérêts intercallaires supplémentaires ou des modifications à l'intérieur de votre appartement (prises electriques supplémentaires...)
Perso, j'ai acheté un appart en loi scellier à annecy chez K&B. Promesse d'achat signée en janvier 2010, signature de l'acte en août 2010 pour une livraison prevue en février 2012, appart finalement livré mi décembre 2012 soit avec 10 mois de retard.
Les promoteurs et pas seulement K&B savent trés bien dès le départ qu'ils ne pourront pas tenir les délais mais c'est une stratégie de vente, une façon pas trés honnête d'attirer le client.
par contre super investissement, le batiment est trés bien fait et les apparts sont nickels.
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