Préparation > Choix du constructeur
Par Mr_Ten le 10/12/2012 à 21h18
Le constructeur est donc GEB.
La maison ne sera pas labellisée BBC mais ont doit s'en approcher :
- vide sanitaire
- brique BGV thermo 2
- isolation mur, LDV GR 120mm
- isolation toit, LDV 300 mm
- isolation comble, LDV 240 mm
- menuiserie alu
mode de chauffage :
Nous avons choisi un poêle comme mode de chauffage principale (les arrivées électrique pour des chauffages sont prévu au cas ou.)
le STUV 30 compact haut nous semble bien adapté et son style ne nous laisse pas indifférent.
Gros oeuvre > Terrassement
Par Mr_Ten le 19/02/2013 à 20h01
Après quelques semaines, le chantier démarre enfin. le terrassement a été fait hier et le maçon à du couler les fondations aujourd'hui
Nous avons également profité de la pelleteuse pour déplacer 2 pommiers qui se trouvait juste devant notre futur terrasse. (j'ai taillé sec, ont espère qu'ils vont repartir ...)
Excuse moi de ma réponse tardive, je n'ai pas eu beaucoup de temps a moi....
Voici les corps de métier que nous avons en commun:
La charpente
Les menuiseries
Escalier
Platerie
En ce qui concerne le carrelage, nous l'avons gardé à notre charge ainsi que peinture et sol de l'étage.
Ou en es tu dans ta construction, la dalle est elle coulée?
Nous ne sommes pas retourné sur le terrain depuis, nous allons faire un tour demain. Je pense que le vide sanitaire sera monté, car ils ont prévu de couler la dalle début mars
Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle
Par Mr_Ten le 10/03/2013 à 17h12
La dalle a été coulée jeudi midi et effectivement, comme beaucoup le disent ..... ont trouve que ça fait petit.
la dalle du garage étant à notre charge, il à fallu étaler les 16 tonnes de gravier dans le futur garage pour que les ouvriers puissent continuer à travailler (en même temps il vont bien nous tasser ça).
La suite dans la semaine, la maçon va commencer a monter les murs du garage ...
35 Leene's mob en Ille et Vilaine Bonjour, Nous avons trouve un terrain fin novembre, dans une petite commune a l'est de Rennes. Nous sommes passes par un lotisseur et meme s'il n'est ... Ille Et VilainePar leene39 mess.
35 Maison contemporaine dans le 35 notre maison moderne et contemporaine St Meloir Des Ondes (Ille Et Vilaine)Par boucherie42 mess.
35 Plain pied BBC sur la côte malouine Bonjour a tous Apres un court temps de reflexion, nous voici decide a faire construire notre "petit chez nous". Locataires dans la cite corsaire, ... Ille Et VilainePar birdy35295 mess.
35 Notre maison BBC Petit descriptifs de notre projet BBC : - Fin Aout 2010 : Nous avons trouve le terrain (il se situe a 15 min a l'ouest de Rennes) - Septembre / Octobre ... St Thurial (Ille Et Vilaine)Par Kinabou76 mess.
35 Maison de ville sur terrain etroit ( Maisons Jubault Rennes ) Bonjour a toutes et a tous, Nous nous lancons dans notre premiere acquisition par un projet de construction d'une maison en ville, Rennes. Presentation ... Rennes (Ille Et Vilaine)Par lebrun35455 mess.
35 maison BBC à Pont Réan-Guichen Pour diverses raisons familiales, j'attendais que se soit enfin l'heure de pouvoir enfin construire Ma maison. Le plus difficile etant de trouver le terrain...nos ... Ille Et VilainePar calou035103 mess.
35 Un cube pour une famille dans la campagne bretonne Nous faisons construire dans la campagne bretonne avec les maisons rennaises, notre nouvelle maison, il y aura 4 chambres et un salon, sejour, cuisine ... St Thurial (Ille Et Vilaine)Par gg0_1501570 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Surface habitable : 100m² Superficie terrain : 1300m²