Menu utilisateur
Menu

[31] La pupinière

Récit de construction de pitiboo - 33 messages - Affiché 9.531 fois

Présentation du projet :

Auteur du récit

pitiboo
Messages : 19
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 7 ans

Récit créé le :

13 janvier 2013 à 19h04

Présentation du projet :

Bonjour,
Nous sommes un couple avec 2 magnifiques enfants : un garçon de 6 ans et une fille de 3 ans. Nous avons habité plusieurs années dans Toulouse dans le quartier de St Michel. Avec 2 enfants, le week-end se résumaient à des heures au Parcs. Un beau jour du mois de mai 2011, nous avons une idée : on vend l’appartement et nous allons en Maison. C'est ainsi que 3 mois après, notre appartement est vendu (si si ... cela arrive).
Nous voilà donc à la recherche d'une maison. Après plusieurs visites, nous avons réalisé que notre budget nous donne accès qu'a des maisons des années 70-80. Ce n'est pas le top pour les grandes pièces à vivre avec des grandes baies vitrées (sauf rénovation ...). Nouvelle idée : Et si nous faisions notre maison ? Essayons !
On ajoute ainsi la recherche de terrains à notre liste.
Au cours d’une visite de maison, nous trouvons notre terrain. (Si si cela arrive - encore). C'est ainsi que Le 25 nov 2011 nous le réservons le temps de finaliser notre projet. Nous commençons un projet avec un architecte. Le rêve dure 4 mois. On ouvre les yeux et on retourne à la réalité. Zut 4 mois de perdu.
On fait le tour des constructeurs cette fois ci.
Je monte mon projet de sélection : 1 plan, une liste de besoin et je dépose notre besoin a des constructeurs présélectionné (ici entre autre). Je fais une grille comparative (si tant que cela soit possible) et hop, nous choisissons (zut, ce n’est pas le moins cher).
Nous voilà en cheville avec les Artisans du Languedoc qui ont su faire la différence. En juin on signe un plan de maison en CCMI. Le 20 juillet nous déposons le permis de construire. La réponse arrive le 20 octobre après une correction. (Note subjective: ne pas déposer de demande de PC durant les vacances. C’est les vacances et les dossiers se perdent sur de mauvais bureaux …)
Le premier coup de pelle commence le 11 novembre 2012.
Décembre, les fondations sont terminées.


A bientôt pour la suite.

Sommaire du projet :

Option de lecture :

Le récit de la construction :

Pegasus31 
10 536 msg (31)
Le 13/01/2013 à 19h08
Bonjour,

Encore une construction toulousaine : bienvenu !
Avez vous des photos svp ?
Smile
Partager | Citer |
0
indri 
454 msg (31)
Le 14/01/2013 à 20h16
Bienvenue sur le forum
vous avez l'air d'être plus chanceux que nous, que cela dure... on fait aussi construire avec AL
Partager | Citer |
0
indri 
454 msg (31)
Le 15/01/2013 à 14h41
Je viens d'avoir SR ' le commercial) au téléphone, ne vous inquiétez pas outre mesure. je pense que les artisans du languedoc sont sérieux et compétents, le commercial est très à l'écoute et disponible.
Ils n'ont pas eu de chance par rapport à la hauteur totale de la maison qui dépasse celle du permis de construire autorisé, ceci du à des cotes de terrain fausses qu'ils ont omis de recontroler; la seule chose que je déplore c 'est que comme ils sont légalement responsable des plans et de la construction ils mettent du temps à assumer qu'ils doivent prendre toutes les dépenses supplémentaires à 100 % vu le contrat de CCMI, cela leur fait une grosse somme ( 15000 euros) mais j'ai bon espoir qu'ils acceptent.
Partager | Citer |
0
pitiboo 
19 msg (31)
Le 20/01/2013 à 13h43
Bonjour Indri, en effet c'est un coup dur. J’espère que vous arriverez a un consensus. Les assurances sont probablement de la partie et cela prend du temps (c'est le problème). Bon courage et a bientôt sur cette toile.
Partager | Citer |
0
02 avr. 2013
19:12:23

Fin des murs

Gros oeuvre > Elévation des murs - étage
Ca y est, une étape importante vient d'être franchie. Les murs sont finis
On peut enfin se rendre compte des volumes, et on est super satisfait.
On passe maintenant à l'étape fermeture.
En parallèle on vient de finir le choix des sanitaires et du carrelage et ce ne fut pas une mince affaire
Partager | Citer |
1
 
pitiboo 
19 msg (31)
Le 02/04/2013 à 20h30
A priori on va prendre sanitaire et carrelage chez Anconetti. On attends le rendez vous avec les artisans pour confirmer tout ça (notamment, sur le cumul des plus values ).
Partager | Citer |
0
lololulu22 
2 061 msg (31)
Le 02/04/2013 à 20h32
Citation: Une maquette de la maison en légo. On patiente comme on peut

J'adore!!!
J'aurai bien voulu faire pareil, j'en ai un paquet qui traînent dans les combles chez mes parents! J'y avais pas pensé!
Partager | Citer |
0
indri 
454 msg (31)
Le 23/06/2013 à 10h48
Citation:

Superbe!
Avec les menuiseries , ca change énormément la physionomie.
Tu dois avoir les même que moi ( de dim sud) je les trouve de super qualité
Partager | Citer |
0
pitiboo 
19 msg (31)
Le 27/06/2013 à 20h14
Cela semble aller plus vite maintenant. Cela fait plaisir
Partager | Citer |
0
02 juil. 2013
15:19:45

Dessin sur le terrain et chemin d'acces cela roule :)

Gros oeuvre > Terrassement
Terrassement (Novembre)

Notre première visite de chantier (le 11/11) . Les engins ont nettoyé une partie du terrain. Le dessin est fait. C'est beau !

La communication est plus "technique". Nous échangeons beaucoup d’informations. Je précise clairement que je veux avoir une bonne vision du chantier et du planning. Je souhaite prévoir les actions qui sont de ma responsabilité. La réponse est net : « Rassurez-vous, il n’y a rien a faire dans l’immédiat». Je repart avec un papier spécifiant la visite du chantier.

Une semaine (18/11) plus tard, le chemin d’accès est réalisé avec de beau cailloux. Mes cailloux
Le calendrier du chantier tarde a nous parvenir. J’envoie par email un document (PowerPoint) ou je liste toute mes projections sur le chantier. Principalement les questions, le plan, les modifications envisagé, etc ... Le tout est envoyé par email.

Le chantier a commencé. C'est trop bon

Dernière édition par pitiboo le Jeu 11/Juil/2013 15:14; édité 1 fois
Partager | Citer |
0
 
02 juil. 2013
15:31:32

Terrassement ...

Gros oeuvre > Terrassement
Décembre
et nous n’avons toujours pas de planning.

Les questions et interrogations s’additionnent, laissant libre notre imagination. Ne pas avoir de réponses a nos mail est assez déplaisant. Je note que enveloppe « assainissement et terrassement » est consommé a 50%. Est ce normal ? brrr ...

Bref, je montre enfin mon insatisfaction face à l’absence d’échange. Le matin suivant, le téléphone sonne et j’ai le plaisir d’être « grondé » par mon Maitre d’œuvre ... ! D'une part, j'ai beaucoup de question et d'autre part il n’aime pas communiquer par email. Les méthodes de travail de chacun se justifie a condition de les établir clairement. C’est chose faite.
Concernant les questions je resterai sur ma faim. N'ayant pas la liste sous les yeux, on parle des sujets majeurs (et puis je suis au bureau, je ne peu m’éterniser).

J’entends un premier calendrier tout à fait satisfaisant et on convient de faire des efforts de communications et de patience.

Les fêtes de fin d’année sont là.

Le chantier est propre et il attendra janvier .

Dernière édition par pitiboo le Jeu 11/Juil/2013 15:15; édité 1 fois
Partager | Citer |
0
 
02 juil. 2013
15:49:55

Cela creuse, cela coule, cela seche ...

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle
Janvier :
Le calendrier a été définit verbalement : Élévation des murs : février, Hors d'eau:Mars/avril, Hors d'air: Mai/Juin. on verra ensuite ... Je n’ai pas vraiment de ligne de conduite, ce qui est frustrant, mais bon. Je m’appuie sur ma propre organisation (forum, copain, famille). Et puis, nous avons le temps pour faire les multiples choix : carrelage, sanitaire, plan electrique ...

Je reçois un courrier qui me "rappel" d'installer un compteur de chantier. " Un rappel ?!" bon je passe sur la forme de communication. J’en aurai besoin donc autant le faire.
trouver le comment pour "La mise en place du compteur de chantier" est un véritable Ping Pong. C’est étonnant de complexité. Entre le "stagiaire ERDF" qui s'est planté dans l'enregistrement de la demande, les éléments techniques approximatif (on fait ce qu'on peu ...) et les formulaires non adapté au besoin (et oui j'ai une mauvais vocabulaire ... ). Bref ... je finit par trouver le bon bout.
Les taches administrative (EDF) sont lancé, je capes les bonnes informations (par téléphone) auprès de mon MO et je lance l'intervention (ERDF).
Et cela roule. Ah si, j’achète le compteur sur le bon coin.

Nous avons un message - par mail youpi !!! Il dit que le vide sanitaire est en cours de construction !! Ni une, ni deux, nous faisons une visite sur le terrain.
Surprise ! Le Vide sanitaire ainsi que la dalle est en place et seche tranquillement au soleil. heu ... dire "au soleil" est exagéré.

Le chantier est d’une grande propreté. C’est agréable a voir et a revoir .
Partager | Citer |
0
 
02 juil. 2013
16:07:47

Cela pousse, c'est froid et mouillé et à nous les magazins

Gros oeuvre > Elévation des murs - étage
Février :

Coté élévation des murs, il n'y a rien a dire. Le climat n'aide personne et le chantier avance. Encore une fois, le chantier est d'une propreté notable. Le travail est impeccable.

Toujours beaucoup de questions, et trop peu de réponse. La difficultés est d’obtenir les dates ou nos décisions seront enregistré. Nous souhaitons aussi etre "conseillé". mais bon ... on est flexible et nous nous adaptons a cette règle du jeux. Notre contrainte la plus forte est d'identifier le "budget de référence" afin de prévoir les plus-value. ... (visiblement je ne suis pas mauvais

Nous commençons les visites des magasins pour sélectionner les fournisseurs pour le carrelage, les sanitaires, l'escalier, ... bref du concret !
On commence par le carrelage.
- La premiere visite est étonnante. Visiblement nous savions deja ce que nous voulions. On est toutefois un peu déstabilisé par le nombre de possibilité. Mais bon, il faut rester raisonnable.
- La seconde visite est prévisible. On recommence l’exercice, mais les produit étant différent, notre sélection n’est pas comparable. Bon, pour le fun et aussi pour laisser la place au rêve, on fait une simulation avec un carrelage imitation bois … (aieux). Ce ne sont que des devis ...

C'est plus actif, cela change, c'est moin morose ... sauf notre météo hivernale.

On attend que cela pousse
C'est toujours beau.
Partager | Citer |
0
 
02 juil. 2013
16:18:19

Les murs sont en haut

Gros oeuvre > Elévation des murs - étage
Mars :

Enfin nous finalisons enfin la mise en place du compteur de chantier. J'ai posé le coffret sur le terrain 15mn avant que ERDF le branche. La methode de branchement au chatterton est digne de Mc Giver ... passons, c'est du provisoire.

Les murs ont finit de monter. C'est très très satisfaisants. Le chantier est propre a chacune de nos visites du Week End. Autant qu'on puisse le constaté, le travail est "nickel". C'est un travail de pro ! Il n’y a rien a dire. Cela confirme tout ce qu'on nous a dit sur ce regroupement d'Artisans.

Avec les fournisseurs, nous voyons une petite coquilles sur le plan. Des fenêtres ne sont pas noté oscillo-battante et autre détail. Qu’a cela ne tienne, ADL corrige sans difficultés. Ils sont très adaptable. Once again !

De notre coté, on poursuit la préparation de nos choix avec les Sanitaire. Gurps ... on est surpris par les prix. A nouveau sans connaitre ce qui est inclus dans notre contrat, on se laisse aller dans un rêve de bien être et de satisfaction … Nous repartons avec des devis de 4 et 5 chiffres (nc) … Bon, on verra ce qu'on fera de ces devis. On ne sais jamais. Des artisans de qualités utilisent des produits de qualité (nc).

Ce mois est assez tranquille ...

Dernière édition par pitiboo le Jeu 11/Juil/2013 15:18; édité 2 fois
Partager | Citer |
0
 
02 juil. 2013
16:36:36

Toi ou toit ? voila ...

Gros oeuvre > Charpente - couverture
Avril :

L'heure H ! Nous devons avoir nos choix pour le 22 avril. Une après midi marathon est planifié. Nous rencontrons les artisans qui ont en charge la mise en place du réseau électrique, de la plomberie et des sanitaires puis de la pose du carrelage et de la faïence. A nous d'avoir les devis correspondant.

Ce même message nous annonce que la charpente est en place ! Yooooouuuuuu !!! Et encore, nous recevons une photo de la par de notre voisin qui nous confirme la toiture est sur les murs.
A répéter encore une fois, le chantier est nickel chrome.

On reprend la visite des fournisseurs.

- Nous allons chez le dernier fournisseur de la liste. D'entré, il nous montre les sanitaires « standard » inclus dans notre contrat. C’est ce que nous attendions. La encore, cela confirme notre ressentis sur les produits utilisés par les artisans d’ADL. Ce n’est pas du premier prix. Aprés 1 heure nous avons fait nos choix. Tout n’est pas dans le « standard » (dommage). Mais bon, on change pas les sanitaires tous les ans.
Surprise, ce meme fournisseur delivre du carrelage. Peu t-être du a l’expérience des mois précédent, nous sélectionnons rapidement les produits (moins d'1 heure). Bon, on se lâche un peu et nous voila avec un devis contenant un carrelage imitation bois : (Xilema larice en lame de 20x80).
- Nous souhaitions retourner chez le premier fournisseur de carrelage, mais manque de pot, il n'assure pas le rendez vous que nous avions, tan pis.

Nous faisons les comparatif de devis, ceux de nos rêve et l’approche pessimiste du budget. C’est sans appel, nous présenterons les devis avec une plus value assez conséquente. Nous espérons qu'ils nous conseillons afin de bien optimiser le financement. (Bon, on mangera des patates, des pâtes et du riz ... ).

Nous rencontrons les artisans. Ce fut un vrai marathon. L’après midi de discussion terminée nous rentrons chez nous avec des étoiles dans les yeux. Les ADL sont des professionnels qui connaissent leur métier. Ils ont répondu à mes attentes et leur conseils sont plein de bon sens.

Voila nos choix sont fait !!! y a plus qu'a attendre ... Mais cela risque d’être assez long car il y a beaucoup de pont a prendre et la météo n'est pas très glorieuse pour le moment ...

en tout cas, bravo aux artisans

Dernière édition par pitiboo le Mar 15/Oct/2013 22:46; édité 2 fois
Partager | Citer |
0
 
20 juil. 2013
19:30:44

Fenêtres

Second oeuvre > Menuiserie
Fin juin:


les menuiseries sont posées, nous sommes hors air
Elles sont magnifiques
Rendez vous est pris début juillet pour dessiner les cloisons au sol avec le plaquiste et avec l’électricien pour finaliser l'implantation électrique.


Debut Juillet:
Lors du rendez vous toujours dans une bonne ambiance, l'isolation est terminée.
Et malgré la chaleur extérieure il fait super bon dans la maison.
Partager | Citer |
0
 
14 oct. 2013
19:45:34

Le retard se rattrappe ...

Gros oeuvre > Enduit – crépis – facade
Voila aout,
Et rien n'avance vraiment. C'est frustrant mais bon c'est les vacances.
Notre dernière discussion avec VT dessine un planning toujours un peu flou. Il répond aux question de l'instant. C'est deja ça. Mais avec le recul, c'est frustrant. Une chose est claire c'est que le "retard est confirmé". Cela reste raisonnable et ne bouscule pas notre organisation. Mais bon, la marge n'est pas extensible. Le temps se perd rapidement .
On verra .
Partager | Citer |
0
 
14 oct. 2013
21:23:27

Enfin ...

Décoration - finition > Peinture
Nous voila fin septembre.

Après une net accélération des travaux, on voit le bout du tunnel. Le stress monte et le temps file à grande vitesse. Nous avons planifier le déménagement : tic tac - tic tac ... Les multiples interventions se succèdent et se croisent. C'est rassurant
Le crépis est fait en parallèle du carrelage. Le plombier enchaine avec électriciens. Cela avance vite et toujours proprement. C'est beau, ... et presque parfait.



Ah si il n'y avait pas les petits "raté". Qui si on réfléchis aurai pu être éviter en s'assurant qu'on a été bien écoute et compris.

Raté 1 : c'est un détail, mais qui a sont importance. Nous avons souhaitais avoir un mur en haut de l'escalier dans notre mezzanine. Et surprise l'interprétation de notre "mur" est une rambarde. Uns petit un mur de 1 mètre de haut. Est ce qu'on met une tele ou un home cinéma contre un "mur" de 1 mètre ? Je reste sans commentaires.
On verra comment on traitera ce petit "raté" ...

Raté 2 : encore une fois un détail. Si on reste logique, je suis simplement fautif. Lors de la signature du contrat on a fait confiance. Ils ne vendent pas de "sêche serviette" pour les salle de bain et donc il nous donne un buget de 300 € par radiateur (il y a 3 radiateurs ). et dans le contrat, on ne voit qu'un radiateur ... et zou dans le baba. bon, j'ai les mails. On verra.

Raté 3 (le plus gros selon les références de chacun) : La réserve faite pour l'assainissement et le chemin d’accès est simplement explosé. Dans les faits les factures s’additionnent pour un total de 14 500€. Malheureusement la réserve est de 10 000€. Ne pouvant assumé une erreur de 4000€ je sens que mon stress se transforme en angoisse.
Pour l'instant, je reste serin. Mais bon, j’attends leur "retour" sur ce "raté"...
J’espère que ces ratés ne vont pas mettre a mal notre livraison

En attendant, je me concentre sur le ponçage des murs - et il y en a des m² - puis s'enchaine la peinture. J'ai plus qu'une semaine. Dans 14 jours, on déménage.

patience ...
Partager | Citer |
0
 
les oupoups 
107 msg (31)
Le 15/10/2013 à 20h09
@bibichette31: je vois souvent vos posts négatifs sur le travail des AL faisant référence a votre propre expérience mais vous n'avez fait aucun récit de votre construction, cela serait intéressant d'y mettre des photos pour appuyer vos dires ...
Partager | Citer |
0
untoipournous 
1 744 msg (68)
Le 15/10/2013 à 20h18
14 jours! Bon courage! J'aime bcp de ton du récit, vivement les photos de l'emménagement!Biggrin
Partager | Citer |
0
pitiboo 
19 msg (31)
Le 15/10/2013 à 22h39
Personne n'aime entendre qu'on a fait une erreur. C'est pareil pour tout le monde y compris les ADL. L'important c'est de savoir recevoir l'information factuel et ensuite c'est d'arriver à l'assumer. Je verrais ce point là de prés. D’après les histoires équivalentes, cela c'est toujours bien terminé avec les ADL. Je croise les doigts.

Aujourd'hui, je pense devoir m’assoir sur mes sèches serviettes de mes SDB. J'ai reçu un avenant qui me fait un retour du prix d'un seul radiateur. C’était évident : le contrat est un contrat. Un mail, c'est qu'un mail et celui ci n'engage personne. Dommage ...
Pour moi, cela ne remet pas en cause leur qualité de constructeur. Je comprend cependant la réputation que cela véhicule (de part mon témoignage). Mais je sais que j'ai une part de responsabilité : j'ai pas pris le temps de tout vérifier.

Bon plus que 2 points douloureux en suspend

J’espère qu'il n'y aura pas de mauvais tour lors de la livraison. Je reste optimiste : J-8 pour la livraison et J-11 pour le déménagement. Il y a tellement de petit détail à faire que j'ai pas le temps de m'angoisser. Ah si, maintenant ...
Partager | Citer |
0
indri 
454 msg (31)
Le 22/10/2013 à 00h09
Vérifie, vérifie et vérifie encore (le nombre de prises, l'état des combles , les menuiseries... )
le plombier et le menuisier ainsi que l'électricien viendront sans soucis réparer les réserves

Ne fais pas comme nous, ne leur donne pas de chèque de caution "au cas où" des 5 pour cent car c 'est parfaitement illégal surtout si tu as des réserves.

Actuellement , ils veulent l'encaisser demain (sms du commercial) alors que toutes les reserves ne sont pas levées ( probleme de l'escalier) et que le contrat avec la banque indiquait que ces derniers 5 pour cent seraient payés par virement direct depuis la banque à la levée des reserves et qu'en plus nous n'avons pas l'argent sur le compte .

Bonne réception !
Pour ton soucis de placo, je pense qu'ils vont te le corriger sans problème
Pour les seche serviettes, nous ils etaient sur le contrat sans plus value (ils sont ordinaires mais je les trouve beaux et tres pratiques)

Pour ton dernier point noir, malheureureusement c 'est hors ccmi la partie terrassement voie d'accès donc tu ne peux rien dire
nous aussi on avait un previsionnel de 3800 euros et la facture finale etait de 8000 euros, on a donc gardé le terrassier uniquement pour les branchements indispensables , pour les chemins d'acces on fera jouer la concurrence
Partager | Citer |
0
les oupoups 
107 msg (31)
Le 16/11/2013 à 19h34
Alors cette livraison a t-elle eu lieu ??
Partager | Citer |
0
pitiboo 
19 msg (31)
Le 18/01/2014 à 19h16
J'ai du retard dans mon histoire. Trop de chose a faire en même temps
Je reprend le sujet bientot
Partager | Citer |
0
alguien 
93 msg (22)
Le 20/01/2014 à 13h10
Bon aménagement!Biggrin
Partager | Citer |
0
fafa600 
9 678 msg (69)
Le 20/01/2014 à 15h42
Bonjour

Superbe maison, bravo

Avez vous les refs de votre crépi ?
je crois reconnaitre le gris anthracite rouge de chez weber mais l'autre coloris ?
Partager | Citer |
0
Dipsy 
73 msg (31)
Le 30/03/2014 à 18h16
pitiboo a écrit:Voila aout,
....Notre dernière discussion avec VT ...... Il répond aux question de l'instant.


Heu...c'est moi ou il y a un problème de concordances des genres A moins que vous parliez de "conducteur de travaux" ;)
Partager | Citer |
0
Dipsy 
73 msg (31)
Le 30/03/2014 à 18h20
BOnjour. Nous avons entamé notre construction avec ADL.
Je suis ravi du retour d’expérience qui confirme que les ADL sont de bons professionnels même s'il y a des petits raté dés fois, mais qui ne connait pas ca.



BOn aménagement.
Partager | Citer |
0
les oupoups 
107 msg (31)
Le 30/03/2014 à 18h59
Dipsy a écrit:
pitiboo a écrit:Voila aout,
....Notre dernière discussion avec VT ...... Il répond aux question de l'instant.


Heu...c'est moi ou il y a un problème de concordances des genres A moins que vous parliez de "conducteur de travaux" ;)

"Il" c'est le planning que VT lui avait communiqué à cet instant !!
Partager | Citer |
0
pitiboo 
19 msg (31)
Le 25/08/2014 à 09h43
fafa600 a écrit:Bonjour
Superbe maison, bravo
Avez vous les refs de votre crépi ?
je crois reconnaitre le gris anthracite rouge de chez weber mais l'autre coloris ?


Une réponse avec 6 mois de retard . Mais bon ... au cas ou le crépis c'est du Blanc Ecru ou B0 .
Partager | Citer |
1
pitiboo 
19 msg (31)
Le 25/08/2014 à 10h29
Il est temps que je termine un peu cette histoire

22 Octobre 2013
Alors, la réception de ma maison ... On fait une grande histoire de cette "réception". Source de stress, de crainte et plein d’autre élément négatif. Et bien dans notre cas, cela c'est passé comme sur des roulette. si si ...

Dans le contexte, on finissez nos derniers travaux et voila que débarque la tribu du Languedoc. Oubliez les grandes pompes, les tenues de soirées et pensez plutôt aux tenues de travail salle et bien odorante. La visite a été faite dans une maison recouverte de polian protection de peinture oblige) que nous avions posé.
La table ou nous avons signé les papier était notre établit recouvert de plastique avec plusieurs couche de peinture
Bref, les conditions était parfaite. Au finale, les réserves classiques. Je dirais que globalement toute bonne entente donne un bon résultat. Nous sommes satisfait du travail et des prestations.

Voili voilou.
(c'est un peu rapide non ? mais bon ... )
Partager | Citer |
0
pitiboo 
19 msg (31)
Le 25/08/2014 à 10h45
Si vous regardez les photos, vous verrez qu'il y a une suite a cette aventure. Les Artisans ont fait la maison, et je leur ais soumis mes projets (garage, piscine, ...) mais leur proposition n'était pas très attractive. Dommage ...

C'est en janvier, j'ai repris les projets. La construction d'un garage et d'un parking a été réalisé. Le garage n'est pas encore "terminé". Je suis en retard sur certaine tache que j'ai gardé en réserve. Mais bon, le meilleur est qu'un parking a été fait en plus et c'est vraiment top ! fini les cailloux ...

En Avril, nous décidons de faire une piscine (on est fou). Un opte pour une petite piscine Et voila a nouveau un autre chantier ... Encore une fois la piscine s'accompagne d'une petite terrasse devant.

Je passe en avance rapide les aventures de chantier. Nous voila fin Aout et c'est presque fini. L'eau est agréable même si l’été n'est pas venu nous voir. Il reste encore beaucoup a faire et il y a eut beaucoup d'aventures durant ces chantiers. On verra plupart si je prend le temps de détailler

Les photos montre un peu le résultat actuel

a+
Partager | Citer |
0

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Faire construire, combien ça coute ?
Faire construire, combien ça coute ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Autres récits de construction :

  • maison contemporaine bbc pres de toulouse
     31  Maison contemporaine bbc pres de toulouse
    Nous vous presentons notre projet de construction d'une maison BBC dans la tres proche banlieue de TOULOUSE. Nous avons voulu une maison plutot moderne. ...
    Haute Garonne Par chakatom 656 mess.
  • notre villa a blagnac
     31  Notre Villa à Blagnac
    Apres de nombreuses annees en region parisienne nous avons souhaitez faire construire sur notre terrain situe a Blagnac. Les problemes de "mutation" ...
    Blagnac (Haute Garonne) Par SACI 45 mess.
  • un chantier de fourmis
     31  Un chantier de fourmis....
    Bonjour a tout le monde, Cela faisait bien longtemps que je cherchais un terrain afin d'y installer la maison de mes reves... Mais comme tout le monde ...
    Toulouse (Haute Garonne) Par Nic31 1175 mess.
  • trou de hobbits sur la colline maison pp 130m2
     31  Trou de Hobbits sur la colline : Maison PP 130m2
    Bonjour a tous, Le moment est venu d'ouvrir enfin un post pour vous faire partager mon projet. Cette future maison va se situer a Colomiers dans la ...
    Colomiers (Haute Garonne) Par olwyn 352 mess.
  • maison au sud de toulouse
     31  Maison au sud de Toulouse
    Bonjour a toutes et a tous, Apres avoir passe des heures et des heures a lire ce forum, il etait grand temps que nous nous y mettions aussi. Nous sommes ...
    Haute Garonne Par piranhan 574 mess.
  • maison toit plat proche bouconne
     31  Maison toit plat proche Bouconne
    Maison cubique toit plat (assemblage de 4 cubes disposes en L)
    Haute Garonne Par Laocoon 145 mess.
  • ma premiere maison a fonsorbes
     31  Ma première maison à Fonsorbes
    Bonjour, Je suis nouveau sur le forum et je suis futur proprietaire d'un terrain construction d'une maison avec le constructeur Demeures d'occitanie. ...
    Fonsorbes (Haute Garonne) Par yoann31 228 mess.
13 personnes
surveillent ce récit
Suivre ce récit

"La pupinière"

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
pitiboo Auteur : pitiboo
Localisation du projet Lieu de la construction :
FROccitanieHaute Garonne Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : Plain pied
Surface habitable : 130m² (5 pièces)
Superficie terrain : 1600m²
Informations sur le projet Constructeur du projet :
Cooperative les Artisans du Languedoc
Toulouse (31)
Avis du membre :
 Satisfait
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Voir