Menu utilisateur
Menu

[84] Notre maison BBC dans le Luberon

Récit de construction de pinkparty - 62 messages - Affiché 19.051 fois

Présentation du projet :

Auteur du récit

pinkparty
Messages : 64
Dept : 84
Ancienneté : + de 6 ans

Récit créé le :

16 mars 2013 à 17h13

Présentation du projet :

Nous avons décidé de construire notre nid en mai 2012 après avoir trouvé notre terrain dans un nouveau lotissement a la bastide des jourdans. 3 jours avant notre mariage, nous avons signé notre compromis.
Nous avons choisi notre constructeur a cette même période : la villa provençale. Ccmi signé en août après que les plans aient été validés (toute une histoire je vous raconterai). Permis de construire accordé début décembre, financement bouclé... nous avons officiellement acheté le terrain (461m2) le 9 février. Les travaux de construction ont démarré le 18 février 2013 et on peut dire que ça n'avance pas trop!

Notre projet : une maison de plein pied de 100m2 sur un terrain de 461m2! 3 chambres et un bureau (qui peut être considéré comme chambre car 9m2).

Sommaire du projet :

Option de lecture :

Le récit de la construction :

17 mars 2013
12:26:12

Notre terrain

Préparation > Terrain
Bonjour à tous!


Notre terrain est situé dans un nouveau lotissement à la Bastide des Jourdans.
Composé de 12 lots, ce lotissement est en forme de U allongé. Il y a une légère pente, qui oblige les acquéreurs des lots du haut a décaisser fortement leur terrain. Nous avons choisi un lot du bas, qui a certe une vue plus limité (car moins en hauteur) mais la forme du terrain est plus facilitante. Notre terrain est de forme rectangulaire, et nous pouvons construire sur la quasi totalité du lot contrairement aux terrains du haut qui ont de nombreuses contraintes.
La région est très argileuse, donc de bonnes fondations sont nécessaires!
Le lotissement. J'ai le lot n°9

Dernière édition par pinkparty le Dim 17/Mar/2013 16:12; édité 1 fois
Partager | Citer |
0
 
17 mars 2013
14:42:10

Après le terrain, choix du constructeur

Préparation > Choix du constructeur
Le terrain nous a été présenté par un constructeur accompagné bien sur de l'agence: les maisons gauthiers. Un devis nous a été proposé pour un maison de 85m2 BBC prenant en compte les demandes des BDF compte tenu de la localisation du terrain (en plein parc national du Luberon).
Nous avons préféré voir les autres constructeurs afin de se faire une idée: nous sommes allés à Expobat, et avons contactés et rencontrés certains constructeurs directement. Nous avons appris l'existence de l'AAMOI: maison gauthier étant très mal classé, nous avons abandonné l'idée de faire construire notre maison avec eux, surtout qu'il était impossible de modifier le plan de la maison.
Au final, notre choix balancait entre Villa Prisme (Cabries) et La villa Provencale (Salon de Provence).
Notre choix définitif s'est fixé pour la Villa Provençale avec qui nous avons pu négocier beaucoup de choses.

Tout d'abord, nous avons obtenu 5000€ de remise sur le BBC (offre promotionnel à ce moment là par la villa provencale) ainsi que 10m2 offert (ce qui était une offre de villa prisme). Du coup, nous avons eu les 2!
Ensuite, ce qui nous a plu était la possibilité de faire nos plans, avec aménagement intérieur comme nous le souhaitions.
Nous avons obtenu aussi une réduction sur l'enduit frotassé et les fondations afin de concurrencer Villa Prisme. La villa provencale accepte de ne pas recevoir les 5% à la signature du CCMI étant donné que la banque finance à 100% notre projet.

Les 1er rendez vous ont lieu en Juin. Nous précisons au commercial nos envies pour les plans. Une chambre de 12m2 pour nous, ainsi qu'une chambre de 10.30m2 environ pour chaque enfant (nous aimerions avoir 2 enfants). Nous souhaitons un salon ouvert sur la cuisine, et d'autres petites consignes.

C'est là que l'arrachage de cheveux à commencer pour nous! Les plans ne correspondaient pas vraiment à nos demandes (chambre parents 14m2, enfants 9m2, etc etc).
Au final, j'ai du faire mes plans moi meme via un site internet proposant ce service gratuitement.
En donnant mon plan, le constructeur a réussi à ne pas reproduire exactement la même chose. J'avais beau faire des corrections directement sur leur plan pour qu'ils comprennent, ca n'avancait pas!
Heureusement pour nous, notre commercial, très gentil mais tête en l'air est parti en vacance en juillet/aout.
C'est donc son responsable qui a pris le relais... et comme par miracle, les consignes ont été respectées et le plan demandé nous est enfin parvenu!!! Merci à lui!

Le permis de construire est donc déposé fin aout (dont un mois de retard par le 1er commercial qui ne prenait pas en compte nos demandes).

Le CCMI est signé à ce moment là!
Partager | Citer |
0
 
17 mars 2013
14:53:20

Le permis de construire

Préparation > Permis de construire
Un mois environ après le dépôt du permis de construire, la mairie nous demande d'effectuer une modification.
Au départ, nous avions notre maison au centre, avec d'un coté le garage, et de l'autre un abris couvert permettant un passage à pied (2m de largeur)

L'architecte conseil refusait ce type de construction (l'abris couvert). Il proposait donc: soit de faire un grand garage accolé à la maison (notre choix), soit un abris couvert à coté du garage directement, et non pas de l'autre coté de la maison. Nous avions choisi de faire un abris couvert de l'autre côté car cela nous permettait:
1/ de ne pas être collé au voisin éventuel
2/ de pouvoir mettre un fenêtre pour la salle de bain.

Du coup, nous avons choisi de faire un grand garage. Cela impliquait donc de mettre un puit de lumière dans la salle de bain, car il était pour moi hors de question d'avoir une salle de bain sans lumière naturelle.

Mon regret: si j'avais su cela avant de déposer le permis, j'aurai allongé la maison pour avoir les chambres des enfants dans l'autre sens. En plus, on aurait eu plus de terrain sur le devant de la maison.
L'avantage du grand garage que l'on fera (ce n'est pas le constructeur qui s'en charge), c'est qu'on pourra y stocker beaucoup de chose (6mx6 quasiment), voir agrandir la maison si besoin.

L'architecte a également demandé à ce que nous modifions nos fenêtres afin qu'elles soient plus provençales... c'est bien gentil tout ça mais c'est quand même un budget... Du coup, on en a profité pour mettre une porte fenêtre dans la salle à manger à la place de la fenêtre prévue...heureusement, la villa provençale a quand même fait un geste en nous offrant la porte fenêtre au cout d'une fenêtre normale.

Après toutes ces modifications faites, le permis de construire a été accordé le 03.12.2012!

Il ne restait plus qu'a attendre deux mois pour le recours des tiers...
Partager | Citer |
0
 
17 mars 2013
15:11:51

Le début des travaux

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle
Nous avons acheté notre terrain le 9 février 2013. Les travaux sont annoncés pour le 18 février. On nous prévient que le chantier va commencer mais qu'il y aura une semaine de creux car suite à une étude béton faite en janvier, ils ont commandés un ferraillage spécial pour solidifier nos fondations (sols argileux).
Le 18 février, nous nous rendons tout fier sur le chantier. Avec 1h de retard, le tractopelle arrive enfin.
Au vu du retard, nous ne pouvons pas rester pour voir le 1er coup de tracto sur notre terrain. Pas grave, je passe 2 fois par jour par le village pour aller/revenir du travail donc je verrai le soir même!
Ouverture du chantier

En arrivant le soir, ca fait drole de voir le tracé de notre maison (et on se dit d'ailleurs : mais c'est trop petit!!! lol)
2e jour de chantier: coulage du gros béton1er jour de chantier

J'ai hâte à ce moment là de voir la dalle se former! On est lundi 18 février, et on nous annonce que le gros béton sera coulé demain ou après demain et que les ferrailles arrivent vendredi. Donc en gros la dalle sera faite la semaine suivante!

Le lendemain mardi 19 février, effectivement, le gros béton a été coulé:
Partager | Citer |
0
 
17 mars 2013
15:35:01

Les fondations... interminables!!!

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle
Les ferrailles qui devaient arriver le vendredi 22 février ne sont arrivées que le mercredi 6 mars... Soit quasi 2 semaines de retard (donc trois au total)! Le conducteur des travaux ne nous a pas prévenu lui même du retard, il a fallu qu'on l'interpelle pour savoir où est ce que cela en était.
Bien sur il a plu le jeudi et vendredi après l'arrivée des ferrailles donc rien n'a avancé!
Ferrailles et matériel livré sur le terrain pour la poursuite des fondationsFerrailles et matériel livré sur le terrain pour la poursuite des fondations

Rien n'a bougé jusqu'au 12 mars, où nous avons eu la livraison de matériels divers pour les fondations:
Ferrailles et matériel livré sur le terrain pour la poursuite des fondationsFerrailles et matériel livré sur le terrain pour la poursuite des fondations

Le mercredi 13 mars, le chantier reprend, ils coulent le béton avec le ferraillage pour les fondations et le vide sanitaire. Je me rend sur place à 9h00 du matin et voit 3 hommes travailler! Je m'approche de l'un d'eux et commence à poser des questions: à ma grande surprise, il ne parlait pas un mot de français, je me serai cru dans Taken^^ (pour l'accent).



Le soir, voila où cela en est:



BREF: en un mois (demain ca fera un mois pile), on a très peu avancé je trouve

Cette livraison de ferrailles qui nous a fait perdre 3 semaines auraient largement pu être anticipé par le constructeur!
Car l'étude béton qui a pu définir le besoin de ces ferrailles a été faite en janvier... le temps d'avoir les résultats et de recevoir la commande de ferrailles, cela fait deux mois!
Sachant que l'étude de sol a été faite entre septembre et novembre (je n'ai pas la date exacte), ils avaient largement le temps de prévoir cette étude béton pour la fin de l'année 2012!!

Pour l'instant: je ne suis pas très satisfaite du constructeur la Villa Provencale! On nous tient au courant de rien, retard important, au final en un mois 3 jours de travail pour les maçons!!!

J'espère vraiment que la Villa Provencale se rattrapera car pour l'instant ce n'est pas ça!

Affaire à suivre!
Partager | Citer |
0
 
31 mars 2013
16:13:50

Le vide sanitaire et la dalle

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle
Après des fondations qui ont mis une éternité pour moi à se faire, notre maison a pu avancer un peu! Notre conducteur des travaux été en congé, du coup les maçons se sont permis de laisser à l'abandon notre chantier.
A son retour de congé, le cdt a donc "repris les choses en main" comme il m'a dit! Effectivement, ils sont vite revenus travailler sur le chantier!


Le vide sanitaire a enfin été monté malgré la pluie qui limite l'intervention des maçons ces derniers temps!


Nous avons un vide sanitaire de 80cm, du coup, aucune réservation n'a été faite pour l’électricité etc, le cdt préférant que soit placés ces derniers une fois les cloisons intérieures posées pour plus de précisions.

Partager | Citer |
0
 
31 mars 2013
16:19:09

L'elevation des murs

Gros oeuvre > Elévation des murs - étage
La dalle a été coulé le mardi 26 mars 2013!

Mercredi soir en venant voir le chantier, je me suis aperçue qu'ils avaient commencés à faire le 1er rang! La dalle sur le dessus était déja sèche. On a pu monter sur la maison, et se rendre compte de l'intérieur de notre futur chez nous! Ca parait grand et à la fois petit, c'est encore difficile de s'imaginer comment sera notre maison une fois fini!


Comme la pluie ne s'arrête pas en ce moment, les maçons ne sont pas revenus jeudi et vendredi! On espère que la météo va s'améliorer pour que notre projet puisse continuer comme il se doit.

Dernière édition par pinkparty le Lun 01/Avr/2013 01:09; édité 1 fois
Partager | Citer |
0
 
31 mars 2013
23:08:27

Idée d'aménagement de notre future salle de bain 6,30m2

Préparation > Idées architecture et déco
Notre salle de bain n'est pas très grande (6.30m2) mais nous souhaitons mettre une douche d'environ 90*100 et une baignoire pour nos futurs enfants, ainsi qu'un meuble double vasque et une colonne.

Après avoir fait différents tests sur deux sites de simulation 3D (Castorama et masalledebain.com), cela donne ça:




Qu'est ce que vous en pensez?

Avez vous d'autres idées? On n'est pas fixé sur un style de baignoire (angle, droite, etc), on souhaite juste que cela rentre et laisse suffisamment d'espace pour pouvoir circuler librement et ne pas avoir l'impression d'étouffer!
Partager | Citer |
0
 
01 avr. 2013
18:20:47

Idée cuisine

Préparation > Autres
Nous souhaitons une cuisine Ikéa car le coût est plus raisonnable et je n'ai jamais été déçu des éléments cuisine d'Ikea.

J'ai donc fait des simulations 3D et le site de Castorama m'a aidé à trouver la configuration que je voulais, à quelques détails près (mieux fait que celui d'Ikea):
-le meuble haut sera composée de 2 niches: une pour un micro onde encastré, et une autre pour y mettre la cafetière et le grille pain, deux appareils à usage occasionnel.

Ne faites pas attention au plan de travail gris bizarre rajouté, je veux en fait un plan de travail qui soit plus grand pour y mettre des chaises haute derrière mais le logiciel casto bugué par mal.

Pour les couleurs, on pense à un plan de travail gris (pareil, impossible à changer sur le logiciel casto grrr)


Du coup, une fois la configuration trouvé, go sur le logiciel IKEA. Seul problème: le meuble d'angle 105 (a coté du lave vaisselle) de castorama n'existe pas chez ikea (120). Donc je vais devoir acheter ce meuble la a coté et le reste à ikea. Heureusement, on a choisi un blanc laqué donc ca ne choquera pas je pense, il faut que j'aille vérifier en magasin ce que cela donne.
Pareil chez ikea, pas de possibilité de créer la 2e niche qui ne soit pas disposé pour un four
Partager | Citer |
0
 
Myosis84 
334 msg (84)
Le 11/04/2013 à 21h41
Bonsoir
Pour la salle de bain, très bonne idée la double vasque surtout avec les enfants. Chez nous sa fait un peu embouteillage le matin.
J'ai une petite question concernant le terrain : une fois la maison construite sa laisse suffisamment de jardin ou sa fait petit (nous avons du mal à nous projeter et imaginer la chose). Je pense que sa doit biensur dépendre de la forme du terrain, de ses dimensions et de l'emplacement de la maison.
Bonne continuation
Partager | Citer |
1
Li-Ion 
2 msg (84)
Le 16/04/2013 à 10h44
Salut Myosis84,

Je suis l’époux de pinkparty mais elle n'a pas eu le temps de te répondre c'est pour ça que je suis la ;)

Merci pour la SDB mais nous sommes encore et toujours dans l'interrogation :(

Oui tout dépend de ton terrain. Le notre donnera une zone rectangulaire de ~12*~18m ce qui fait devant la maison une zone mini de 200m².
Sinon pour le terrain je ne dirais que pour l'instant vu de la maison cela fait petit parce qu'il n'y a aucune limite (grillage/mur) au niveau du terrain.
Mais bon quand tu regarde un terrain de 200m² bien délimité cela fait tout de suite plus grand ;)

Voilà si tu as d'autre question n’hésite pas

@++
Partager | Citer |
0
Myosis84 
334 msg (84)
Le 16/04/2013 à 18h39
Pas de soucis.
Merci pour la réponse. Actuellement nous sommes en location et le jardin fait 10 X 27. C'est légèrement plus grand mais ressemblant.
Je suis votre construction avec beaucoup d'intérêt. Nous avons vu les terrains sur la Bastide des Jourdans mais sa fait loin du boulo donc on a laissé tombé.
A+
Partager | Citer |
1
Li-Ion 
2 msg (84)
Le 20/04/2013 à 10h51
Salut,

Oui effectivement c’est légèrement plus grand mais bon ça donne une bonne idée de la dimension.
Merci bcp pour ton suivie, notre maison est actuellement dans l'attente des fermettes. Pink ou moi meme posterons les nouvelles photos que l'on a prises jusque là pour montrer l'évolution de la construction.
Nous c'est le contraire, c'est entre nos deux boulots ;) donc idéalement placé. De plus les terrains pas trop cher sont rares chez nous ces derniers temps ;)

@++
Partager | Citer |
0
15 juin 2013
21:16:20

L'avancée de notre maison

Second oeuvre > Electricité
Hum... je suis grave à la bourre^^ lol
La dernière fois les murs commencaient à peine... la on attend la chape, et le carrelage^^ mdr.
On nous livre la maison dans un mois tout pile!

Je vous montre en image vite fait l'évolution de ces derniers mois

Les murs:





Le toit:




Les menuiseries:

Sur les 1eres photos, on a une porte en bois car notre porte BEL M avait du retard.
L'endroit avec les palettes, c'est la porte du cellier intérieure mais serrures 3 points qui donnera sur le garage qu'on va construire nous meme par la suite!
Enfin la bonne porte d'entrée!!! voila la bonne porte!!!



L'intérieur: isolation et cloisons:
Notre baie vitré est arrivé avec la mauvaise dimension, donc cela a retardé un peu le boulot du plaquiste!



L'electricité et plomberie:


Coin salle a mangerla cuisine


La suite du programme:
Cette semaine du 17 juin: mousse et chappe

Le 24 juin: carrelage qui démarre

La dernière semaine de juin: enduit frotassé

Puis après finitions etc pour une livraison la semaine du 15 juillet
Partager | Citer |
0
 
15 juin 2013
21:36:15

Notre plan de cuisine

Décoration - finition > Cuisine
Voila les plans de notre future cuisine IKEA, couleur blanc laqué abstrack.

La vue en 3D:



la vue 3D de notre future cuisine. A gauche de la table, il n'y aura pas de mur, ca sera le salon et l'accès aux chambres

A gauche de la table, il n'y aura pas de mur mais le salon

Les plans:
Plan de cuisine
Partager | Citer |
0
 
15 juin 2013
21:46:49

Notre future salle de bain

Préparation > Idées architecture et déco
Finalement, on a un peu changé l'aménagement de la salle de bain.
On est reparti sur une douche à l'italienne, face à la baignoire.

La baignoire fera 150cm de longueur.
SDBsdbsdb
Partager | Citer |
0
 
pinkparty 
64 msg (84)
Le 15/06/2013 à 21h53
Myosis84 a écrit:Pas de soucis.
Merci pour la réponse. Actuellement nous sommes en location et le jardin fait 10 X 27. C'est légèrement plus grand mais ressemblant.
Je suis votre construction avec beaucoup d'intérêt. Nous avons vu les terrains sur la Bastide des Jourdans mais sa fait loin du boulo donc on a laissé tombé.
A+


Comme l'a dit mon mari, c'est encore dur à visualiser, vu que le vide sanitaire a mis la maison assez haute par rapport au terrain actuel, et puis sans cloture avec un gros tas de terre au milieu, ca n'aide pas^^

Cela aurait été sympa de discuter avec des futurs voisins sur le forum, j'ai l'impression qu'il n'y a personne d'inscrit de mon lotissement!

Pour se donner une idée, vu que tu connais le lotissement, tu peux venir voir comment c'est maintenant que la maison est entière
Partager | Citer |
0
Myosis84 
334 msg (84)
Le 15/06/2013 à 22h00
Bonsoir Pinkparty
On nous a proposé plusieurs terrains sur la Bastide. Sa nous fait loin du boulo mais c'est vrai que c'est l'un des seuls endroit où les tarifs restent plus abordables.
J'ai une de mes voisines avec qui j'ai grandis qui fait construire dans le même village mais je ne sais pas où exactement.
Ils doit vous tarder d'entrer dans les lieux. Sa doit être un grand moment de voir sa maison se construire.
Bonne continuation et vivement les prochaines photos
Biggrin
Partager | Citer |
0
pinkparty 
64 msg (84)
Le 15/06/2013 à 23h53
Myosis84 a écrit:Bonsoir Pinkparty
On nous a proposé plusieurs terrains sur la Bastide. Sa nous fait loin du boulo mais c'est vrai que c'est l'un des seuls endroit où les tarifs restent plus abordables.
J'ai une de mes voisines avec qui j'ai grandis qui fait construire dans le même village mais je ne sais pas où exactement.
Ils doit vous tarder d'entrer dans les lieux. Sa doit être un grand moment de voir sa maison se construire.
Bonne continuation et vivement les prochaines photos
Biggrin



Oh oui on a hâte!!!
Vous bossez où?
Il y a effectivement 2 lotissements en cours de construction en ce moment.

Promis j'essayerai de mettre des photos plus souvent
Partager | Citer |
0
Myosis84 
334 msg (84)
Le 16/06/2013 à 13h22
Je bosse après le Puy Sainte Réparade.
Et avec les enfants, je devrais rajouter des frais de garde après l'école que je ne paie pas pour l'instant (le temps de rentrer du boulo)
Crying
Partager | Citer |
0
ddstbr 
1 msg (22)
Le 30/05/2014 à 15h02
Bonjour à tous
Ayant un projet similaire au votre pinkparty,

Pouvez m'indiquer approximativement le devis que vous a fait villa la provencale pour votre maison de plein pieds de 100m²

je vous tiendrai au courant de mon projet car j'ai la réponse la semaine prochaine concernant l'offre faite pour un terrain à batir via villa la provencale

merci d'avance
Partager | Citer |
0
William84240 
287 msg (84)
Le 07/09/2014 à 14h56
Bonjour,

Moi aussi je serais intéréssé par une fourchette de prix pour la construction. On commence a réfléchir pour un projet similaire sur Grambois, on avait pas penser a La provencale...
Partager | Citer |
0
pinkparty 
64 msg (84)
Le 28/09/2014 à 12h50
Bonjour,

Notre maison n'a pas été construite avec les nouvelles normes de la RT2012 donc les prix doivent être différent.

Je dirai quand même attention à la villa provençale. Je n'ai pas poursuivi mon récit mais on a eu un gros pb avec eux: 1 mois après la livraison, le sol de notre maison s'est affaissé. Partout.
Il a fallu qu'on redéménage en mai pendant 1 mois et demi pour que tout soit cassé et que tout soit refait.

Alors certes, la villa provencale n'a pas fait la morte quand le pb est arrivé, mais ne nous a pas trop aidé. C'est l'assurance du sous traitant qui a tout réglé, et j'ai du passer par eux directement puisque mon conducteur de travaux n'était plus trop présent.
J'avais aussi bloqué 5% que j'ai débloqué très tardivement une fois que qqch a été réparé au printemps 2014. Et depuis ce jour, PLUS DE NOUVELLES!!! J'ai appelé des millions de fois mon constructeur et personne ne répond!!!

Ils ne se sont meme pas préoccupé si la maison avait été réparé, je n'ai plus de nouvelle depuis avril. Et avant avril, dernier appel en janvier!

Alors allez voir les Maisons de Manon (construction de ma voisine), ils ont l'air bien!


William84240 a écrit:Bonjour,

Moi aussi je serais intéréssé par une fourchette de prix pour la construction. On commence a réfléchir pour un projet similaire sur Grambois, on avait pas penser a La provencale...
Partager | Citer |
0
Myosis84 
334 msg (84)
Le 28/09/2014 à 13h14
Oh la galère !!!!
J'avais eu de très bon écho de ce constructeur dans notre région, mais bon comme quoi rien n'est jamais gagné.
Après à la Bastide des Jourdans, le sol est très argileux et souvent il faut une adaptation avec des pieux.
J'espère que tout va mieux maintenant.
Partager | Citer |
0
pinkparty 
64 msg (84)
Le 28/09/2014 à 14h00
Dans l'ensemble, on est satisfait de notre maison. Mais leur réaction a la fin nous a dégouté d'eux!!

Le problème ne vient pas du terrain (pas des fondations) mais de la mousse polyuréthane jaune qui s'est écrasé sous le poids de la chape liquide et du carrelage. (mauvais mélange de la machine qui a été defectueuse cette semaine la et a touché 3 maisons.... 500 m2 en tout)

Myosis84 a écrit:Oh la galère !!!!
J'avais eu de très bon écho de ce constructeur dans notre région, mais bon comme quoi rien n'est jamais gagné.
Après à la Bastide des Jourdans, le sol est très argileux et souvent il faut une adaptation avec des pieux.
J'espère que tout va mieux maintenant.
Partager | Citer |
0
Myosis84 
334 msg (84)
Le 28/09/2014 à 14h46
Je comprend tout à fait que vous soyez dégoutés surtout qu'une maison reste un gros investissement.
A l'occasion si vous avez un peu de temps, vous pouvez mettre des photos de la maison finie. Je trouve intéressant de suivre un projet et de voir le rendu final intérieur et extérieur.
Bon dimanche.
Partager | Citer |
0
William84240 
287 msg (84)
Le 01/10/2014 à 16h03
Merci pour votre réponse... Effectivement ça fait réfléchir...
Partager | Citer |
0
Myosis84 
334 msg (84)
Le 19/01/2016 à 21h56
Bonjour
Depuis tout ce temps, êtes vous contente de la maison avec du recul ?
Bonne soirée
Partager | Citer |
0
pinkparty 
64 msg (84)
Le 13/02/2016 à 10h39
Bonjour, cela fait longtemps que je n'étais pas venue ici. Sauf le problème de sol, nous sommes très content de la maison. Nous n'avons pas encore fini l'extérieur c'est vraiment du boulot^^ et ca demande un gros investissement financier que nous ne pouvons pas sortir autant qu'on voudrait.

Je vais mettre quelques photos, c'est vrai que je n'avais pas poursuivi mon récit.
Myosis84 a écrit:Bonjour
Depuis tout ce temps, êtes vous contente de la maison avec du recul ?
Bonne soirée
Partager | Citer |
0
Myosis84 
334 msg (84)
Le 13/02/2016 à 11h32
Salut sa fait plaisir d'avoir des news.

Et bien nous avons enfin trouvé un terrain à Grambois ! C'est à 5 minutes de la Bastide des Jourdans.

Notre architecte nous propose une maison en L de PP par apport au terrain. Notre pièce de vie sera tout en longueur car le L est couché sur la droite. Le séjour sera dans le pied du L (je sais pas si c'est très clair). En bref elle aura un peu la même configuration que la tienne. Es tu contente du volume général de ta pièce de vie et de l'aménagement possible ? J'avais plus imaginé une pièce de vie longue de gauche à droite et pas de haut en bas mais on est obligé de faire du PP et 5CH...

Autre question, ta cuisine n'a pas de fenêtre ?
L'archi nous a aussi proposé un truc dans le style mais j'ai peur que ce soit trop sombre. Qu'en penses tu au quotidien ?

Bon week end à toi


Biggrin
Partager | Citer |
0
pinkparty 
64 msg (84)
Le 13/02/2016 à 14h22
Ah super, oui c'est vraiment pas loin. Je connais quelqu'un qui devrait acheter un terrain aussi à Grambois, je pense que c'est au meme endroit.

Mes voisins ont une configuration nord sud pour leur salon/SAM et cela est pas mal aussi. Ils ont pu mettre une fenetre coté lotissement et une baie vitrée coté jardin. De notre coté, a part ouvrir la porte, on ne voit rien du lotissement.
Pour la cuisine, c'est un peu sombre coté évier (car baie vitré dans le dos). Si vraiment une fenetre est impossible, l'idéal serait de mettre un puit de lumière comme on a fait dans la salle de bain. C'est vraiment top et c'est lumineux comme si il y avait une fenetre.
Partager | Citer |
0
Myosis84 
334 msg (84)
Le 13/02/2016 à 14h32
Merci. On doit encore modifier les plans donc peut être qu'il me trouvera une nouvelle configuration. Le puit de lumière est une bonne idée, je n'y avais pas pensé.

Pour le lotissement, il n'y en a qu'un à Grambois et j'ai on est plusieurs futurs voisins sur le forum. C'est sympas de pouvoir échanger.

Ton histoire de sol est réglée ou tu as encore eu des soucis ?
Partager | Citer |
0
pinkparty 
64 msg (84)
Le 13/02/2016 à 14h52
Oui je viens de voir, c'est le lotissement "communal". Ca a l'air pas mal. J'irai faire un tour par curiosité.
Oui le puit est un bon compromis et je ne regrette absolument pas dans ma salle de bain. Combien de fois nos invités cherchent à éteindre la lumière vu qu'on n'a pas de fenetre. Ca me fait rire.
Le sol a été heureusement réparé, cela a pris 1 mois et demi environ.
Mais les joints se fissurent à nouveau à certains endroits. Pas d'affaissement heureusement. Je ne sais pas si c'est à nouveau ce problème ou si c'est lié à la perceuse à percussion que mon père a utilisé pour mettre des cale porte au sol et qui a fait énormément vibrer tout le sol (au point que c'était insupportable de rester dans la maison, drole de sensation au pied). J'attend de voir l'évolution et si cela "s'aggrave", je recommencerai les démarches
Partager | Citer |
0
Myosis84 
334 msg (84)
Le 13/02/2016 à 14h56
J'espère vraiment que ce n'est pas grand chose.
Au plaisir de re discuter ensemble Wink
Partager | Citer |
0
pinkparty 
64 msg (84)
Le 13/02/2016 à 14h59
Oui merci. Est ce que tu as ton plan de disponible pour consultation? Je ne vois pas de récit te concernant. Au plaisir également
Partager | Citer |
0
13 fév. 2016
15:05:37

Pose du carrelage

Décoration - finition > Carrelage - faïence
JUILLET 2013:

Je n'ai pas eu accès à la maison quand la chappe a été coulé mais j'ai pu y rentrer quand le carrelage était fini.
Nous avons choisi un carrelage avec un peu d'effet parquet, en bois clair pour l'ensemble de la maison sauf pour la salle de bain qui est chocolat.

Carrelage enfin posé!

Salle de bain. Reservation pour la douche à l'italienne





Partager | Citer |
0
 
13 fév. 2016
15:08:52

Livraison de la maison

Autres > Remise des clefs
Le 19 juillet 2013, jour tant attendu, la remise des cléfs!! RDV en fin de matinée avec le conducteur de travaux et le commercial du départ, qui nous attendaient avec une belle plante, deux bouteilles de champagne et les clefs bien entendu ;)
Ca y est, la maison est enfin à nous! C'est parti pour les peintures et montage des meubles! Le début de la réelle aventure!
<br />

<br />
La villa provencale nous a offert une belle plante et deux bouteilles de champagne (dont une ouverte avec le commercial et le conducteur des travaux)

Ca y est, la maison est enfin à nous! C'est parti pour les peintures et montage des meubles! Le début de la réelle aventure!
<br />

<br />
La villa provencale nous a offert une belle plante et deux bouteilles de champagne (dont une ouverte avec le commercial et le conducteur des travaux)
Partager | Citer |
0
 
13 fév. 2016
15:12:37

Début des peintures

Décoration - finition > Peinture
Une fois la remise des clefs, nous avions 3 semaines pour tout préparer: peindre, et monter les meubles ainsi que les sanitaires (WC et baignoire au moins, la douche peut attendre).

C'est après nos boulots, de 18h à minuit environ tous les soirs et également les WE que nous avons poncé, peint, etc.
Une vraie torture quand il fait autant chaud, avec les voisins de devant qui se baignaient tranquillement (et dont nous avons la vue depuis notre cuisine)
Passer nos soirées après le boulot jusqu'a minuit et week end à peindre!! Quelle torture avec cette chaleur! Maintenant, montage des meubles

Passer nos soirées après le boulot jusqu'a minuit et week end à peindre!! Quelle torture avec cette chaleur! Maintenant, montage des meubles
<br />

<br />
vue de la cuisine vers le salon
Partager | Citer |
0
 
13 fév. 2016
15:16:56

Montage de la cuisine, et dressing

Décoration - finition > Cuisine
FIN JUILLET 2013
Après avoir fait un tour chez notre ami Suédois, et ramené un camion pleins de cartons que nous avons stocké dans l'une des chambre enfant, nous nous sommes éclatés à tout déballer et monter les meubles de la cuisine, mais également des dressing (de l'entrée et de notre chambre), ainsi que les meubles de salle de bain. Je n'ai pris en photo que la cuisine a ce moment la. Heureusement des amis nous ont prété main forte et ca a fait du bien car la peinture nous a pris beaucoup de temps et le déménagement approchait.

D'ailleurs, nous avons emmenagé alors que l'évier n'était pas posé (car mon père devait venir début septembre pour couper le plan de travail) et la plaque également. Nous avons donc fait la vaisselle au max grace au lave vaisselle sinon lavabo salle de bain et manger des plats picard au micro onde ou salade le temps que tout soit opérationnel.

Cuisine en cours - ne pourra etre finie qu'après réparation du litige
(nous venions d'emmenager pour cette photo)
Partager | Citer |
0
 
13 fév. 2016
15:25:47

La belle (horrible) surprise un mois après la livraison

Autres > Conflits - procédures juridiques
Nous avons eu les clefs le 19 juillet 2013... emmenagé le week end du 12 aout 2013 et parti en vacances en Corse le 15 aout 2013... à notre retour début septembre, je file dans une des chambres enfants où sont stockés la plupart des cartons.

J'en tire l'un d'entre eux contre le mur et la, vision d'horreur...

Sol affaisé sur 1,5 cm dans les deux chambres enfants puis fissure et baisse du sol de quelques millimètres dans toute la maison....

Sol affaisé sur 1,5 cm dans les deux chambres enfants puis fissure et baisse du sol de quelques millimètres dans toute la maison....

Le sol est descendu entre 1 et 2 cm selon l'endroit... tout est passé dans ma tete: maison a casser car pb de fondation, procès avec le constructeur, ennui en perspective... de la colère puis de la tristesse... J'ai aussitot envoyé un sms à mon conducteur de travaux vu qu'il était tard.

Dès le lendemain matin tot, il m'a appelé et est rapidement passé. Il était plutot blanc devant le problème et est vide descendu dans le vide sanitaire pour vérifier. Le problème ne semble pas venir de la selon lui.

Après enquete, rdv d'expert et j'en passe, il s'avère que c'est la mousse polyuréthane (jaune) qui s'est affaissée sous le poids de la chape liquide car une machine a été defectueuse cette semaine la et n'a pas fait le mélange nécessaire pour que cela soit suffisamment solide. 3 maisons ont été touché, 500m2 en tout à refaire (dont nous 100m2).

Problème constaté début septembre 2013.
Début des réelles démarches par l'assurance en début d'année 2014!
Partager | Citer |
0
 
13 fév. 2016
15:31:37

Déménagement pour réparer la maison

Autres > Conflits - procédures juridiques
MAI 2014

Une date a été programmé avec l'assurance pour notre relogement et les réparations de la maison. Nous avons été relogé dans un gite que nous avons choisi, dans notre village, avec piscine

Les travaux ont duré 1 mois et demi passé, avec une semaine de retard sur le planning ce qui a causé pas mal de souci à la fin.

Au niveau de l'assurance, très à l'écoute, disponible et efficace, rien à redire.

Des déménageurs pris en charge par l'assurance sont donc venu vider la maison. Une autre entreprise s'est occupé de démonter la cuisine, les dressing, les meubles de salle de bain. Le plombier est venu récupérer le chauffe eau qu'il avait posé ainsi que la baignoire et les WC qu'on avait mis. Le chauffagiste a récupéré le poele.


Déménagement pris en charge par l'assurance pour réparer sol affaissé...

Déménagement pris en charge par l'assurance pour réparer sol affaissé...

Déménagement pris en charge par l'assurance pour réparer sol affaissé...

Notre gite pendant 1 mois et demi: très sympa et cela m'a permis de mieux vivre tout ce bouleversement. Barbecue, piscine, grand jardin parfaitement entretenu, j'y serais presque restée^^ de quoi se sentir en vacances
Déménagement temporaire pour réparer sol affaissé de la maison. En attendant, location dans un gite... on se sent en vacances!

Déménagement temporaire pour réparer sol affaissé de la maison. En attendant, location dans un gite... on se sent en vacances!
Partager | Citer |
0
 
13 fév. 2016
15:38:18

Et on recommence!

Autres > Conflits - procédures juridiques
Une fois le sol cassé et refait, la cuisine a pu etre reposée et cette fois ci avec la hotte qui attendait dans son carton depuis des mois, et les finitions.
Ayant vu l'affaissement assez rapidement, nous avions stoppé tous les travaux dans la maison.
Du coup, pas d'installation de la hotte.
Pas de finitions pour la cuisine
Pas mis le carrelage dans la salle de bain (donc on se douchait dans la baignoire enfant avec une bache au mur)
Pas installé les portes de placard en verre qu'on avait reçu)


et on recommence. C'est reparti pour la cuisine avec quelques modifs

Enfin les faiences en travertin étaient mises:
Salle de bain avec les travertins

Salle de bain avec les travertins
Changement du sol de la douche qu'on avait rapidement testé et qui était trop glissant

changement des carreaux dans la douche à l'italienne car les précédents glissaient trop

On a profité également que le sol soit refait pour y mettre des WC suspendu. C'était mon envie dès le départ mais mon cher et tendre n'était pas favorable. J'ai réussi à le convaincre cette fois ci, c'était maintenant ou jamais, car une fois les trous pour fixer les WC fait, on ne pouvait pas changer sans que cela laisse des marques.

On en profite pour mettre des WC suspendu après avoir refait le sol
Partager | Citer |
0
 
13 fév. 2016
15:41:11

Aménagement de l'espace jardin avec gabions

Jardin - exterieurs > Autres
Juste avant que les travaux de la maison ne soit fait, on en avait profité pour preparer la zone jardin.
Le terrain étant en pente, et ayant jusqu'a 1.5m de différence, nous avons installé des gabions pour tenir le remblai que nous allions mettre.

Nous avons profité pour y faire également un percolateur, grand puisard demandé par le reglement du lotissement et la mairie pour y récupérer les eaux de pluie.

Livraison des casiers à gabion pour contenir le remblai du jardin

Livraison des pierres pour les gabions pour contenir le remblai du jardin

Creation du percolateur pour récupérer les eaux, obligatoire dans notre lotissement sur chaque terrain

Creation du percolateur pour récupérer les eaux, obligatoire dans notre lotissement sur chaque terrain

Percolateur

Gabion fait, remblai ok. Délimitation de la zone terrasse
Partager | Citer |
0
 
13 fév. 2016
15:42:53

Retour dans notre maison avec une surprise <3

Autres > Autres
Le 2 juillet 2014, nous avons réintégré notre maison.

Et le 4 juillet, après quasiment deux ans d'attente, une belle surprise pour cloturer le tout:

Retour chez nous... et deux jours après une merveilleuse nouvelle <3 Nous rentrons à 3 <3
Partager | Citer |
0
 

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Faire construire, combien ça coute ?
Faire construire, combien ça coute ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Autres récits de construction :

  • notre maison a la bastide
     84  Notre maison à la Bastide
    Bonjour, Nous sommes un couple de jeunes trentenaires :) . Nous nous sommes lances dans ce projet de construction depuis 2017. Nous avons trouve un terrain ...
    La Bastide Des Jourdans (Vaucluse) Par tordux 350 mess.
  • bastide dans le luberon azur logement provencal
     84  Bastide dans le Luberon (Azur logement provençal)
    Bonjour a tous et bienvenue sur notre recit Notre profil : 38 ans tous deux, deux enfants (8 ans et 5 ans) ;-) ( 35 ans, 4 ans et 2 ans au debut du ...
    Vaucluse Par Camelgold 838 mess.
  • les eglantiers
     84  Les églantiers!!!
    Petite presentation moi 38 ans mon conjoint 39 et 3 enfants: 12 ,9,et 2 ans apres se qu l'on pourrait appeler un vrai parcours de combattant ca commence ...
    Bedarrides (Vaucluse) Par carine84370 505 mess.
  • semi autoconstruction d une maison en 1 2 niveau
     84  Semi-autoconstruction d'une maison en 1/2 niveau
    Bonjour voila ca y est c'est (enfin) parti Nous avons achete le terrain il y a 1 semaine (le 26/02) et hier on coulait les fondations Le terrain fait ...
    Vaucluse Par binou 688 mess.
  • notre maison a loriol du comtat vaucluse
     84  Notre maison à Loriol du Comtat (Vaucluse)
    Bonjour, Ci-dessous je vais vous presenter notre projet de construction sur Loriol du Comtat. J'ai tarde a demarrer le recit, car a ce jour la maison ...
    Loriol Du Comtat (Vaucluse) Par cedre512 49 mess.
  • notre maison a lapalud 84
     84  Notre maison à Lapalud (84)
    Notre future maison a Lapalud (84) ce sera une maison de plain pied de 130 m2 sur un terrain de 1422 M2 3 Chambres 1 Bureau. 1 SDB, 1 Salle d'eau, ...
    Lapalud (Vaucluse) Par solana84 47 mess.
  • notre maison dans le luberon
     84  Notre maison dans le Luberon
    Bonjour, Nous nous lancons dans la construction de notre maison dans le Luberon. Apres une grosse annee de recherche d'un terrain, nous trouvons enfin ...
    Vaucluse Par vdml 46 mess.
13 personnes
surveillent ce récit
Suivre ce récit

"Notre maison BBC dans le Luberon "

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
pinkparty Auteur : pinkparty
Localisation du projet Lieu de la construction :
FRProvence Alpes Cote d'azurVaucluse La Bastide Des Jourdans Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : Plain pied
Style : Contemporaine / classique
Label énergétique : RT2005 (RT2005, HPE, THPE)
Surface habitable : 100m² (5 pièces)
Superficie terrain : 461m²
Informations sur le projet Constructeur du projet :
Villas La Provençale
Salon de provence (13)
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Voir