bon courage pour la suite !
Sinon, pour info, vous avez combien de hauteur sous plafond ? J'ai l'impression qu'il n'y a meme pas 2m40.
BrickBroc
http://www.namast.com/maison
Briques et broc - Faire construire et aménager
-
Contrat avec maitre d'oeuvre - Emménagement mi-2005. Encore des trucs a faire du cote du garage et de quelques bricoles interieures et exterieures.
merci et vous l'aménagement c'est comment maintenant ?
les cartons il faut s'y mettre et avec cette chaleur les bras m'en tombent, déménagement prévu le 12 août 06
nous allons faire construire avec phenix et j'aimerais savoir vos hauteurs de fenetres notament celle de la cuisine !
car j'appercoie que l'evier est sous la fenetre et çà me rassure ...
merci
la fenêtre de la cuisine fait 1,35 de hauteur partie vitrée fixe inclue sur 1 m de large. pour les portes fenêtres c'est 2,25 de hauteur sur 1,60 m de large. c'est nous qui avons agrandi les portes fenêtres à l'origine c'était 1 m de large. nous avons pensé qu'il manquerait de la luminosité.
Et vous où en êtes vous ? ça commence bientôt ?
la maison sera livrée le vendredi 4 août 06 c'est pas trop tôt. fondation le 8 janvier 06.
Il faut beaucoup de patience.
a plus si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.
bonjour,
je me suis mal exprimé désolé, je voulais savoir combien il ya entre le sol et le bas de la fenetre ( la hauteur sous fenetre ) je sais pas si ya un mot spécial ?
je vois que sur la photo vous avez l'evier sous la fenetre ... ya pas de probleme concernant le robinet ? la fenetre ne gene pas ?
Nous attendons que le lotissement soit finit de viabiliser certainement fin septembre , le lotisseur qui s'en occupe a bien avancé donc les dates seront respectées normalement
le pc pourra etre deposé en septembre par phenix et on ira signer l'acte definitif d'achat du terrain devant notaire ! apres on espere que çà commence au plus vite !
je vois que pour une construction commencée en janvier, c'est livrable en aout donc çà va c'est chouet !
merci pour les renseignements
et merci de montrer des photos
Bonsoir, sous la fenêtre il y a 90 cm et pour que le robinet ne gêne pas l'ouverture il y a une partie fixe vitrée (une imposte je crois) juste au-dessus de l'évier. Je crois que cela se voit sur la photo. On réceptionne vendredi et là c'est à fond la caisse, les terrassiers sont en train de faire nos branchements au compteur d'eau et tout à l'égout environ (50 m de tranchées) le sous traitant d'EDF a fait le raccordement jusqu'à la maison, tranchée d'environ 6 mètres. Le terrassier a également étalé les terres sur notre terrain, nous avons un beau terrain tout plat, pas besoin de rapporter de la terre, tout ça a été fait entre vendredi et aujourd'hui.
Nous attaquons la pose du carrelage ce week-end et ensuite déménagement le 12 août06 je mettrais des photos quand le carrelage sera fini.
à plus et bonne suite pour vous.
L'extérieur pour l'instant est désert je vous mets quelques photos. Nous avons attaqué le carrelage aujourd'hui. La réception a eu lieu vendredi et c'est trés bien passé il y a quelques petites réserves mineures, retouche du crépis sur une toute petite surface de la taille d'un petit pois, porte d'entrée à changer car il y a eu une éraflure, un battant de porte fenêtre à changer, là aussi éraflures.
la maison est le modèle performance de chez phenix elle fait 75 m2 sans garage, se sera pour plus tard.
[img]http://www.zimagez.com/miniature/photosmaison22avril06297.jpg[img][/img]
merci pour vos appreciations
le carrelage c'est un sacré boulot, je comprends maintenant pourquoi c'est si cher la pose par un professionnel, nous avons fait 40 m2 en trois jours, c'est à dire la plus grande pièce, cuisine séjour entrée, nous attaquons chambres, sdb et wc demain ensuite c'est les joints à faire et poser les plinthes et déménagement ce week-end.
promis je mets des photos dès que la pose est fini aprés il faudra attendre pour avoir internet j'ai pas encore contacté francetélécom, ça va venir.
il y a des photos sur le déroulement de la construction (enfin presque toutes) il faut chercher tous les posts d'elusive
bientôt des photos du carrelage
45 Construction de notre nid douillet à Ormes (45) Voici le recit de notre projet qui va devenir enfin realite Cela fait plus de 9 mois que nous avons reserver notre terrain a Ormes. Apres de long mois ... Ormes (Loiret)Par fulmi624 mess.
62 Nouvelle aventure, avec Artisan Bâtisseur, Campagne de Béthune Bonjour a toutes et tous Nouveau recit pour une nouvelle aventure... Apres presque 4 ans passes dans notre premiere maison, nous nous sommes decides ... Pas De CalaisPar windju72 mess.
57 Maison BBC... On agrandit.... :-) Alors commencons par le debut : le terrain, fort longtemps cherche car nous etions plus ou moins sur le dossier depuis 2008 Dernier terrain dun lotissement. ... MosellePar AureletBen180 mess.
22 Une bbc par Delta Entreprise à Léhon notre projet commence a prendre forme. Suite a la vente de notre maison dans notre ancien departement nous souhaitons refaire une nouvelle maison, nous ... Lehon (Cotes D'armor)Par alex5022524 mess.
86 Maison en Béton Cellulaire BBC Effinergie Details techniques du projet de construction d'une maison BBC pres de Poitiers dans la Vienne 86: maison sur vide sanitaire fondations a 1,40m de profondeur ... ViennePar Yann86340280 mess.
39 Maison France Confort, modèle CONCEPT 130 Coucou, je suis revenue (pour ceux qui suivaient mon recit), apres avoir supprime mon recit par erreur et pris beaucoup de temps pour le refaire...... ... JuraPar flodogoric125 mess.
83 Notre petit chez nous Apres avoir suivi le projet de plusieurs de nos amis... l'envie nous a envahi...nous voulions construire notre maison Le terrain est situe dans le Var ... Taradeau (Var)Par nirina03775 mess.