c'est à notre tour de présenter notre projet de construction. nous voulions un terrain hors lotissement d'environ 700m² minimum et pas cher dans un rayon de 20mn de lorient (lieu de nos travails). après plusieurs mois de recherche, il s'est avéré que nous avons pas trouver au prix que nous voulions. alors on a élargi la recherche à 30mn, et nous avons flacher sur un terrain.
les raisons du choix? :
la surface : 1165m²,
l'environnement : aucun vis à vis, muret en pierres sur deux limites du terain (nord et sud) un talus avec de grands arbres et un champ agricole à l'Est, il restera juste une clôture à créer à l'ouest,
et le prix qui était en dessous de ce qu'on attendait!
alors hop on se lance dans les plans. Etant de la partie, je m'occupe des plans, devis, permis de construire, et d'une partie des travaux.
voici donc les plans (si j'arrive à les mettre!) , à vous de nous dire ce que vous en pensez, c'est toujours bon d'avoir un avis extérieur, surtout quand ca fait un moment qu'on est dans les plans!
le permis sera déposé en mairie en fin de semaine, j'attends juste le retour de l'étude thermique et la validation du SPANC pour mon assainissement individuel.
Un peu de news, permis en poche depuis le 13 janvier (moins de 3 semaines d'instructions!), le recour des tiers est presque purgé, bientôt l'implantation et le terrassement!!!!!
Permis : accordé
Plans techniques : faits
Choix de cuisine : fait chez cuisinella ( façades de meuble blanc brillant et plan de travail imitation chêne)
Choix du futur carrelage : plus ou moins fait : ce sera du carrelage imitation parquet
Électricité : plan réseau fait.
Bon...... Je vois que ça n'intéresse pas grand monde! Lol..... Tanpis on verra bien il y aura peu être plus de personnes intéressées quand ça va débuter.
Salut Rwendy, merci pour ton message, pour l'escalier oui ce sera ça avec un garde corps évidemment noir et lisses inox, le carrelage ressemblera un peu aussi, et pour la cuisine, ça nous suffira, on a le cellier pour le garde manger! 😊
Merci mann29,
Oui les deux grandes baies c'est ma petite folie , deux fois 3m60! 😊
Pour la terrasse c'est clair! Mais malheureusement ça ne sera pas pour tout de suite comme les brises soleil faute de moyen! 😔
Ce que je compte faire :
- menuiseries extérieures
- isolation
- électricité
- cloisons et doublage
- plomberie
- faïence
- parquet
Et déco évidemment!
Suite du chantier, en une semaine la dalle du RDC coulée, on arrive au niveau des coffres de volets roulants et dans le garage les hourdis du plancher haut sont posés. Photos dans la photothèque! 😊
Salut tout le monde! Ça fait un petit moment que je n'étais pas venu; voici les news : couverture terminée et on a posé les menuiseries extérieures. Demain on attaque l'isolation! (Photos dans la photothèque)
Salut à tous! bon ça faisait un bon moment que je n'étais pas venu donner des nouvelles! on approche de la fin, il reste des détails maintenant comme les plinthes, l'électricité dans le garage et finir les raccordements en plomberie. voici quelques photos de là ou on en est!
29 Plain pied du léon ( F.Léon ) Bonsoir , Un nouveau depart pour une nouvelle aventure . Pour commencer le terrain dans un petit lotissement de 10 lots avec un acces pour 4 lots ... Ploudalmezeau (Finistere)Par Philippe293567 mess.
29 Extension au pays de Landerneau Depuis le jour ou nous avons achete la maison ( en 2003), nous avions le projet de realiser une extension pour y ajouter une chambre parentale. Apres des ... St Thonan (Finistere)Par liloumat193 mess.
29 Notre maison à Quimper Bonjour, Nous creons ce recit pour partager avec celles et ceux qui le souhaitent notre construction d'une maison a Quimper. Nous tiendrons ce post a ... Quimper (Finistere)Par Maxime2939127 mess.
29 Notre petit chez nous !!! Bonjour a toutes et a tous, Voici notre recit de construction. L'idee a germe depuis l'ete 2010. Nous avons commence par chercher un terrain, on s'est ... Quimperle (Finistere)Par ker29v462 mess.
29 Maison contemporaine à Plounérin (22780) Bonjour a tous, Apres avoir trouve un terrain sur la commune de Plounerin au mois de novembre 2015,nous avons fait le tour des differents constructeurs ... FinisterePar Gregs2958 mess.
29 Art de vivre Et voila, c'est reparti pour un nouveau projet, nous recherchions une maison de maitre pour son charme, mais faute d'avoir trouve notre bonheur, nous avons ... Plouescat (Finistere)Par Ruto234 mess.
29 Construction d'une maison contemporaine en BZH bonjour tout le monde,vous me connaissez deja mais je voulais faire un recit de construction dans les regles car dans l'autre post je n'avais pas toutes ... St Thonan (Finistere)Par MAELYSS1604 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Style : Contemporaine / classique Label énergétique : RT2012 Surface habitable : 113m² (5 pièces) Superficie terrain : 1165m²
Raccourci internet Aucun raccourci internet pour ce récit.