Retour
Menu utilisateur
Menu

Présentation du projet :


Bonjour !

Je suis ravi de vous rejoindre et triste d'annoncer que nous sommes en train de faire construire avec MCA.

Nous avons été séduits par une offre qui a fait de nous de potentiels acheteurs car sans un prêt a taux 0% initie par mca et guy hoquet, rien n'aurait été possible.

Par contre, tout commence très mal et même si aujourd'hui, tout avance et arrive sur la fin, on a comme une sensation d’être traite comme des minables.

Commencement du chantier, pas de nouvelles, pas de contact avec le conducteur de travaux.

Aucune information quant a la venue des entreprises. Aucune reunion de chantier.

Un contact téléphonique initie par nous pour nous entendre dire qu'on ne lui paie les heures supplémentaires et que si on a envie de le voir, il va falloir prendre un jour de congé car il n'a pas a s'adapter a nos horaires de travail (horaires de bureau). Après un effort démesuré de sa part, on arrive a le voir sur notre terrain et nous dit que pour lui aucune communication c'est normal et que si ça se passe relativement bien, on n'entendra jamais parler de lui. De toute façon il n'a pas de temps et pour preuve nous montre les plans des différentes maisons dont il a la charge.
On apprendra aussi ce jour la que les entreprises fassent bruler toute sorte de choses sur notre terrain alors que ceci est formellement interdit sur quelconque terrain, pour lui c'est normal et ca ne nous regarde pas !

Depuis, alors que notre maison est sensiblement vers la fin, car le carrelage est posé, signe d'un avancement certain, nous n'avons eu aucune nouvelles de lui et lorsque on essaie de le joindre, pas de réponse directe et rien suite a un message vocal.

Je tiens tout de même a dire que l'on a été plus que ravi de l'accueil ainsi que du traitement du dossier fait en agence (biscarrosse), personnel agreable, serviable, a l’écoute des envies et besoins. Je n'aurais su envisager mieux au niveau commercial.

A cote de ca, pour rien au monde, on recommencerait avec ce groupe vu le manque de serieux sur le terrain car comme le stipule le site de mca, assurer les contacts clients pendant le déroulement de la construction est une mission du conducteur de travaux ce qui n'a jamais ete le cas.

Quant aux contacts avec mca mont de marsan, c'est pas excellent ! Ils font des appels de fond suite a une fin de réalisation ( toiture ) et lorsque je les contacte pour les avertir que ce n'est pas terminé et que je ne débloquerai rien tant que le travail ne sera pas termine comme prévu, c'est moi qui fais erreur alors que je suis sur le terrain lors de mon appel...

Des que nous aurons les clés, je mettrai les photos de l’évolution des choses pour vous donner un visuel de ce que ça peut donner.
Pour autant, au niveau des travaux, je ne puis dire car je ne suis pas du tout du métier mais en regardant vite fait, ça parait pas mal, a voir sur le court a moyen terme.


A savoir que nous restons disponibles pour vous faire visiter et échanger sur notre expérience avec MCA et particulièrement avec notre CDT et la société de terrassement ATL ( assainissement et terrassement du littoral).

Picto list Sommaire du récit :

Option de lecture :

Le récit de la construction :

Option de lecture :
 
Photographe Env. 800 message Gironde
Bonjour, et bienvenue.
J'ai moi aussi fait construire par mca en gironde et le moins qu'on puisse dire c'est que même si c'est la même société le suivi ne se ressemble pas !! Nous avons eu un conducteur de travaux très à l'écoute et qu'il l'est encore après la remise des clefs, joignable tout le temps ou qui rappelle dans la foulée s'il est occupé et des rendez vous de chantier à chaque étape. Je serai vous j'enverrai un rar au siège car ce n'est pas normal d'avoir un chantier comme le votre, il doive être au courant. Néanmoins j’espère que les travaux ont été très bien fait et que les entreprises ont été compétentes.Je vais suivre votre récit afin de voir ce que ça donne. A bientôt et bon courage.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message Landes
Bonjour , alors moi très contente d 'être passe par eux qui plus est dans la même zone peux être aussi les mêmes équipes voir surement , et en sommes ravi de très bons artisans que ce soit le charpentier le plombier le maçon etc le cdt très professionnel qui connait son boulot maison livre en 2013 , sav le samedi et un soir tard il est venu alors que ça dépassais ses fonctions pour un souci d'eau chaude .
je recommande ce constructeur et surtout les mêmes équipes que nous avons eu .
Messages : Env. 10
Dept : Landes
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message Quinsac (33)
Bonjour

Idem pour MCA. Autant la première approche commerciale, qu'ensuite le sérieux du suivi de la maison mère et du conducteur de travaux, c'est un sans faute.
Nous faisons construire sur la gironde mais je suis originaire de Biscarrosse alors je suivrai votre récit avec attention... Happy
Messages : Env. 200
De : Quinsac (33)
Ancienneté : + de 8 ans
Article

« Evolution de la construction. »

Gros oeuvre > Autres Par mac1 le 28/02/2014 à 07h25
Bonjour a tous,
quelques nouvelles pour vous annoncer que ma construction suite à de multiples très bons contacts avec notre responsable commercial départemental ( une personne qui se trouve etre tres a l'ecoute, qui tente par tous les moyens de résoudre tous les problèmes au plus vite et de surcroit, en communiquant sans faille sur l’avancée des choses) avance très bien et bien plus vite que ce que notre cdt nous avait faire comprendre sur le coup de l’énervement. On vient d'apprendre très récemment qu'on allait nous livrer la maison d'ici 3 semaines si tout se passe bien ! ( a savoir que nous sommes conscients des potentiels problèmes qui puissent survenir et retarder cette date).

Au bout du compte, nous avons également été en contact avec un responsable technique, dont, on ne peut qu’être ravi de sa façon de procéder ainsi que par le temps qu'il nous accorde. Nous le rencontrons mardi pour la pre visite en vue de la remise des cles et espérons et n'en doutons pas, régler quelques soucis mineurs détectes.

A ce jour, nous pouvons dire qu'il est certain qu'aucunes constructions ni constructeur n'est parfait mais nous avons l'impression que le travail de MCA se trouve être réellement qualitatif, et au final après une très mauvaise expérience avec notre conducteur de travaux (dont il est préférable de se renseigner auparavant et contacter d'anciens clients pour savoir comment il travaille autant que faire ce peut), nous ne pourrions honnêtement pas vous déconseiller ce constructeur malgré tout.

Nous tenons vraiment a remercier toutes les personnes qui nous ont accompagnées et ont fait que cette maison se fasse aussi bien et vite que possible tout en communiquant et nous expliquant beaucoup de choses qui nous échappaient.

Des photos et des infos a suivre très rapidement.
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 10
Dept : Landes
Ancienneté : + de 7 ans
 
Photographe Env. 800 message Gironde
Bonjour, je suis très contente pour vous de se déroulement de cette histoire qui vous a sans aucun doute apporter de très gros tracas et espère que tout ce passera au mieux pour cette pre reception !! Du coup merci à MCA pour la qualité de dialogue qu'il y a eut par la suite.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 8 ans
 
mac1 Picto info Auteur du sujet
Bloggeur Env. 10 message Landes
Bonjour,

un petit mot pour vous dire comment avancent les choses et bien sur cette pré réception.

Pre réception faite il y a quelques semaines déjà et mis a part quelques détails, un seul problème s’avère très embêtant pour nous. Un trou a été fait dans le placo de la douche, assez conséquent de surcroit. Ce trou se trouve au dessous de l'arrivée d'eau et a la limite avec le joint entre le placo et le bac. Après avoir été une première fois rebouche, le placo se trouve être tout bombé. Une chose qui va rendre difficile la pose d'un potentiel carrelage. Suite a notre remarque, ils font reprendre, nous sommes pas mécontents d'entendre ça mais beaucoup moins de voir le résultat qui, certes, améliore le problème mais ne le règle pas car c'est toujours bombé mais ce coup ci on nous dit : "ok pas de soucis, on ne peut pas faire mieux, ça va rester comme ça". MCA, plus qu'un constructeur, des artistes ! Si ce n’était ma salle de bain, je pourrais en rire.

Enfin, a savoir que depuis la pré visite effectuée début mars, nous n'avons eu strictement aucun contact pour nous avertir de l’avancée des petites "corrections" effectuées chez nous mis a part un appel hier pour nous dire c'est bon pour nous, elle est "prête". Par contre, pour nous, ce n'est clairement pas le cas.
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 10
Dept : Landes
Ancienneté : + de 7 ans
 
mac1 Picto info Auteur du sujet
Bloggeur Env. 10 message Landes
Bonjour !
Tout arrive! notre problème dans la douche semble être réglé.
Nous sommes contents que mca se soit enfin décidé a faire quelque chose alors qu'ils avaient été très clairs sur le fait qu'ils n'y toucheraient plus.
Seul compte le résultat donc ça avance bien.
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 10
Dept : Landes
Ancienneté : + de 7 ans
 
Membre utile Env. 700 message Saint Paul Les Dax (40)
Pourvu que ça dure!
"c'est quand on n'a plus d'espoir, qu'il ne faut désespérer de rien!"
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 700
De : Saint Paul Les Dax (40)
Ancienneté : + de 8 ans
 
mac1 Picto info Auteur du sujet
Bloggeur Env. 10 message Landes
Bonjour,
juste pour rire et toujours avertir les personnes qui souhaiteraient faire construire par MCA, nous sortons tout juste d'un dégât des eaux qui vient de se résoudre après 3 ans de bataille avec garantie et diverses assurances. (nous n'avons donc pas pu nous servir de notre douche pendant 3 ans)

Le bac a douche a été posé par MCA sur une fine couche de sable. Il n'y avait aucun support, bloc ou chape, juste du sable. Le bac a donc bougé petit a petit, les joints en silicone ont laissé passé de l'eau qui a ruisselé le long des murs et sous le carrelage pour remonter sur une bonne partie de mon salon et cuisine.
L'artisan qui est intervenu afin de réparer, nous a clairement dit que malgré son expérience non négligeable dans le secteur d'activité, il n'avait jamais vu ça !
Respect des procédures de mise en oeuvre, MCA toujours au top.

Maintenant, à moi de faire les travaux pour rénover tout le salon et la cuisine.
Je n'ai jamais autant détesté le fait d'être propriétaire et chaque jour, je me hais d'avoir fait confiance à MCA.

Bien sur, je ne reviendrai pas sur le fait que les finitions placo autour des menuiseries sont horribles, que le groupe de securite du chauffe eau etait defaillant et qu'il faisait en sorte que de la vapeur d'eau sortait de nos robinets, que le PER en sortie du chauffe eau s'est ouvert en 2 a cause de la chaleur, que notre garage se rempli d'eau lorsqu'il pleut, que les fixations du tablier de nos volets roulants ne cessent de casser tous les ans, que le gaine d'evacuation de la vmc n'est pas reliée a la tuile dediée et depose
donc la salete et le gras sur l'isolant sous toiture, et pleins d'autres choses sur lesquelles je n'ai plus la force de parler.
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 10
Dept : Landes
Ancienneté : + de 7 ans

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Par qui faire construire sa maison ?
Par qui faire construire sa maison ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Autres récits de construction :

  • notre reve dans les landes
     40  Notre rêve dans les Landes
    Nous sommes un jeune couple de 21 (ma copine) et 23ans (moi), ensemble depuis 5ans avec pleins de projets derriere la tete /listCela fait donc maintenant ...
    St Maurice Sur Adour (Landes) Par salissot 367 mess.
  • notre maison photovoltaique dans les landes
     40  Notre maison photovoltaïque dans les Landes
    Notre maison bois BBC ecologique, economique et meme rentable grace a 36kWc soit 190m de photovoltaique, a Toulouzette, dans les Landes.Notre maison est ...
    Toulouzette (Landes) Par nyko40 128 mess.
  • cocooning
     40  Cocooning
    Apres des recherches en vain pour une maison, nous nous sommes lances dans le projet de construire afin d'avoir une maison qui nous corresponde au mieux. ...
    Landes Par Jenn40 873 mess.
  • maison plain pied nord des landes
     40  Maison plain-pied nord des landes
    Bonjour a tous, Nous avons decide de faire construire dans le Nord des Landes (40). Le terrain de 800 M2 est en zone classee et dans un lotissement. ...
    Landes Par LABELLEVIE 263 mess.
  • un carre fraicheur a la plage
     40  Un carré fraîcheur à la plage !
    Nous avons fait construire, moi et mon mari, une maison en bois pres de la plage, sous les pins, il y a 5 ans. Maison en L avec une annexe sur le cote ...
    Biscarrosse Plage (Landes) Par Steph_fc 237 mess.
  • maison nord landes
     40  Maison Nord Landes
    Bonjour a tous , apres maintes consultations de ce forum , nous avons decide de participer . Nous faisons construire par MCA , le modele lumiere legerement ...
    Landes Par DEN33 110 mess.
  • notre maison a gailleres
     40  Notre maison à Gaillères
    Bonjour a tous, Apres avoir profite de ce forum tres instructif pendant de nombreux mois, je me lance a mon tour pour vous faire partager notre projet ...
    Gailleres (Landes) Par samisam40 306 mess.
3
abonnés
surveillent ce récit

"Maisons MCA Biscarrosse - Une maison, que du desespoir "

Accueil du projet Sommaire du projet Derniers messages Partager
mac1 Auteur : mac1
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : Plain pied
Surface habitable : 90m²
Superficie terrain : 600m²
Informations sur le projet Constructeur du projet :
MCA (Maisons de la côte Atlantique)
Maisons MCA Biscarosse (40)
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Voir