Nous hésitons encore sur notre plan de maison. Nous avons déjà déposer le permis, donc impossible de déplacer les ouvertures (fenêtres / portes extérieures).
Pouvez vous nous donner votre avis ? quel plan préférez-vous ?
Merci de votre aide. Nous sommes ouvert à tous conseils et nouveaux plans...
Membre ultra utileEnv. 80000 message3 X Cote D'or = 63 !
bonsoir,
marrant comme façon de proceder
j'espère que vous ne passez pas par un CCMI parce qu'il va se marrer pour chiffrer les modifs
sinon, je prefere le 2ème pour la salle d'eau et le dressing.
une tite remarque quand même : les flèches noires semblent representer des coulissants (y compris baie sur l'exterieur) le pb : y a pas assez de place pour les ouvrir - ext çà va taper dans le mur et - dressing pas d'appui et çà ferme la salle d'eau
Membre ultra utileEnv. 80000 message3 X Cote D'or = 63 !
perso, je ne les trouve pas "mal placés" ces wc... pour une fois ils ne s'ouvrent pas direct sur le salon c'est rare
ce que je n'aime pas sur le 1er plan c'est justement le décrochement pour caser les wc : çà fait une découpe dans la chambre et (si vous mettez une porte pour les wc ) çà fait 3 portes qui s'ouvrent au même endroit donc... beaucoup plus de chance d'en prendre une dans la tron*
sur le 2ème j'aime bien le bureau qui ouvre coté jour. Par contre si c'est une 2ème chambre... c'est dommage de traverser le salon pour l'accès salle d'eau.
Il me semble que même si le permis accordé, tu peux faire ce que tu as envie à l 'interieur et tout modifier si tu veux.
Le principal est de conserver les volumes extérieures, les couleurs de crépis, les % de pente de la toiture et les ouvertures (avec possibilité d'en bouger une ou 2).
Personnellement, j'aime bien le 2eme plan avec l'escalier caché par un mur troué et les WC derriere. Je trouve par contre dommage de mettre le dressing et la salle d'eau uniquement pour la chambre parentale (et donc non accessible aux "invités").
En fait, il faudrait faire un mélange des 2 plans :
- Entrée du bureau depuis le hall
- WC sous l'escalier
- petit dégagement pour aller a la chambre et salle d'eau
- chambre de 12m² au minimum
- placard dans le hall
...D'ailleurs, est-il légalement possible de procéder ainsi ? J'avais me semble t-il entendu dire qu'il fallait au moins deux "séparations" (portes en gros) entre les pièces de vie style séjour et les WC. Est-ce fondé ?
Sinon, pôur les prix annoncés, change de crèmerie...
Bizaplous
49 Rénovation de toulousains en Maine et loire: Notre Maison na nous!! Nous nous sommes lances dans la renovation d'une maison en Maine et loire...en la transformant en maison neuve Hormis la toiture et les murs nous avons ... Murs Erigne (Maine Et Loire)Par toulousaine245 mess.
59 Maison Cubique Passive dans le Nord Bonjour a toutes et a tous. Apres avoir, comme beaucoup d'entre vous, passe des heures et des heures sur le forum, je vais solliciter vos avis et vos conseils ... NordPar cancan59117 mess.
44 Notre maison contemporaine stéphanoise Bonjour, Apres avoir lu de nombreux recits, je me decide a creer le mien, pour avoir vos avis, conseils, critiques et pour pouvoir avoir des reponses a ... St Etienne De Montluc (Loire Atlantique)Par Tigats194 mess.
13 Notre première maison R+1 96m² Villas Prisme à Gignac-La-Nerthe Bonjour tous le monde et bienvenue sur notre recit :) Avant les travaux, banque, constructeur, terrain, permis, notaire etc. : - 5 avril 2015 : Nous ... Laure (Bouches Du Rhone)Par Bruno131801014 mess.
91 LaPuce et TopheLM Salut a tous, et oui, ca y est, c'est notre tour :w00t: Le terrassier est passe hier apres midi pour tomber les arbres (15 secondes au CAT par ... EssonnePar LaPuce320 mess.
01 Maison sur ss sol dans le Pays de Gex Bonjour, Nous voici partis pour la construction de notre maison. Nous avons trouve le terrain de nos reves, accroche aux pentes du Jura, oriente sud-sud-ouest, ... Gex (Ain)Par vanepagniez60 mess.
06 阪本 (Sakamoto) J'espere que ce recit servira a d'autres autant que ce que j'ai pu retirer moi-meme sur les derniers mois en parcourant le forum et en rencontrant parfois ... Mouans Sartoux (Alpes Maritimes)Par GrooveSAN82 mess.