Pour information mon logement dans le bâtiment B sera livré le 23 octobre.
Pour info, j'ai bien deux places de parking également mais une en sous sol l'autre en extérieur.
Peux pas te dire sur l'eau du sous sol mais à chaque fois que j'y suis allé, il y avait des voitures.
La société BS est venu samedi pour commencer ce qu'il y a à reprendre, et viendra encore samedi prochain et peut être encore un autre. Notre baignoire est enfin normal, notre volet pliant a sa 1ère couche de peinture, les joints ont été repris...
A priori ce jour des ouvriers sont venus sur le toit de notre garage, j'espère que le revêtement de toit a bien été réparé.
Nous attendons que Mr R. signe pour que nous ayons une date pour que nos espaces verts soient repris.
Et on attend pour le ravalement que quelqu'un de la société nous rappelle, dans la semaine à priori c'est ce qu'on m'a dit hier quand j'ai relancé, pour voir ce qu'il y a à reprendre, et ensuite que ca passe par la signature de Mr R et qu'on ait une date.
C'est loin d'être fini mais bon là au moins il se passe quelque chose.
Oui çà va, je dors comme un chat :P
D'ailleurs je vais acheté mon nouveau lit aujourd'hui ;)
non j'ai posé des congés en novembre, les 15 premiers jours pour les travaux etc.
Donc le weekend du 25 je serais en mode je déménage tous les cartons.
La société BS devait venir samedi et bien elle n'est pas venu et nous n'avons même pas été averti... sympa. Le patron doit me tel aujourd'hui après avoir vu avec ses gars et faut qu'on cale une autre date
La société de ravalement est venue hier on a découvert ca en rentrant chez nous hier soir.
On attend toujours une date pour l'intervention des espaces verts et pour que la société BS vienne finir l'intérieur de ma maison vu qu'elle n'est pas venue samedi et que le patron qui doit nous rappeler ne le fait pas...
Je continue notre eptite histoire: BS est venu mais seulement 1 des 2 mecs. Il a fini la 2ème couche des volets qui sèchent dans le garage. Il a également changé la poignée extérieure de la porte d'entrée, repeint les 2 murs où des fissures avaient été reprises et posé le tablier de la baignoire.
Prochain rdv samedi 8/11: ils doivent poser le carrelage et faire les joint du tablier de la salle de bain, reprendre cloque sur le mur d'une chambre et faire peinture, remettre les volets en place et changer les blocs volets. Il y a aussi la fuite sous l'évier qu'il ne faut pas oublier en espérant qu'ils aient le matos.
Pour la société d'espaces verts ils ne sont plus venus depuis le 24/10 alors que ce ne soit pas fini?! Paas de nouvelles malgré un message sur le portable et un mail. Mais nous ne relachons pas nos tentatives pour les avoir.
La fin des travaux? Quels travaux sont encore en cours??
Tout ton immeuble est fini non?
Pour nous ENFIN les travaux liés à la maison avec BS sont finis.
Reste les espaces verts dont nous n'avions pas de nouvelles qui sont venus hier, mais pour faire quoi j'en sais rien du tout.
Reste aussi un problème très important à aborder, c'est celui de la rétrocession de la voirie à la commune car visiblement ac le changement de maire et la tutelle de la commune... Il y a une réunion à la salle des mariages/du conseil(derrière l'école de musique à coté de la mairie) samedi matin à partir de 10h30 pour les nouveaux habitations de la commune. Le maire et son adjointe y seront. Je vais leur demander ce qu'il en est et si besoin prendre rdv. Faut venir si ca intéresse quelqu'un.
Samedi lors de la réception d'accueil des nouveaux habitants de la commune à la mairie, nous avons pris la parole et demandé au maire comment cela se passait pour la rétrocession de la voirie dont le promotteur nous avait parlé et il a expliqué que quand le projet immobilier se fait, le promotteur a le choix:
- soit il fait lui même la route et ne paie rien à la mairie
- soit il verse 7500€/logement en contre partie pour les aménagements (école et autre infrastructure liées à l'arrivée des nv habitants)et la mairie s'occupe des routes, éclairages...
Et bah comme pour nous le promotteur a choisi l'option 1 et le maire dit que maintenant la mairie ne va pas nous reprendre la voirie et se taper les "frais" d'aménagement et d'entretien, d'aménagement... alors que le promotteur n'a pas payé de contre partie. Donc tout sera à notre charge.Le maire est prêt à envisager de faire un effort pour instaler l'éclairage car c'est lié à la sécurité mais c'est tout et faut en discuter. Une personne du lotissement a rdv avec la mairie mercredi afin de poser toutes les questions à ce sujet.
et il a expliqué qu'il a eu le même genre de cas dans autre lotissement et s'il récupère tout il peut faire ce qu'il veut des espaces donc dans le cas de l'autre lotissement y'avait un bout de terrain vague il voulait en faire un terrain de basket si je me souviens bien, et les habitants ont préféré refuser pour garder leur tranquillité.
Bonjour à tous,
Je viens de découvrir ce forum par hasard.
Je suis en cours de négociation pour acheter un appt situé bat.C 7 rue Jean FERRAT.
Lors des 2 visites que j'ai effectuées, j'ai constaté de nombreux défauts de finition que vous évoqué également.
Samedi 13/12 une fuite d'eau se déversait dans le parking souterrain !!!
Je n'arrive pas à avoir de la part du vendeur si le batiment a obtenu la certification au label BBC ?
J'hésite entre m'engager ou cherchez ailleurs
Merci pour vos précieux renseignements
Suite à notre rdv ac Mr S. en personne le 03/12 où nous lui avons raconté notre parcours du combat et nos 9 mois 1/2 de relance pour arrvier enfin à avoir la quasi totalité de nos réserves de levées, et tout notre mécontentement, nous lui avons redemandé de la terre supplémentaire pour aplanir l'arrière du jardin et que le carrelage du rez de chaussée soit refait. Il nous a dit de faire une LRAR, chose faite le 10/12.
N'ayant pas de news le 05/01 nous avons relancé. Et le 08/01 nous avons reçu un courrier où il nous demande de faire une déclaration à son assurance pour nos réserves alors j'ai envoyé une LRAR à MMA le 10/01. On verra bien mais qu'est on en droit d'espérer
Mr S. nous a adressé copie du permis de conduire où est indiqué rétrocession de la voirie donc j'ai fait une copie de ce document et j'ai déposé un courrier à la mairie hier.
A priori dernière maison livrée et il a aurait son certif BBC alors qui sait peut être nous aussi dans les jours à venir?!
Pour info, la mairie et le promoteur se renvoient la balle pour la rétrocession de la voirie.
Celle ci est pourtant bien noté dans le permis de constuire.
Suite à mon courrier fait à la mairie le 12 janvier, celle ci me répond mi février que le promoteur n'en a pas fait la demande et indique que celle ci ne peut intervenir qu'après achèvement de l'intégralité des travaux.
J'ai donc fait un courrier au promoteur avec copie de la réponse de la mairie et celui ci l'a adressé copie de son recommandé du 30/01/15 ac l'AR où il demande la rétro.
Alors j'ai refait un courrier à la mairie en joignant copie de la réponse de février, et copie de la lettre reco du promoteur pour leur demander des explications. C'était le 10 mars je n'ai pas encore eu de réponse.
Notre rue n'a pas d'éclairage, notre ASL est inexistante et les installations de seraient pas aux normes pour info.
La mairie nous a répondu hier. En gros ils ont bien eu la demande de rétro du promoteur, mais il manque des papiers et les travaux ne sont pas finis dans leur intégralité(dont l'éclairage).
Dc j'ai fait un mail à S. en lui joignant la réponse de la mairie.
Le promoteur m'a envoyé par mail la copie de la lettre qu'ils ont fait à la mairie en réponse à leur dernier courrier: en gros le promoteur demande à la mairie ce qu'il attendent exactement comme documents pour la rétro de la voirie car il dit ne pas avoir reçu de demande de leur part. Que l'ensemble des déclarations d'achèvements de travaux du programme et rapport essais de compacité a été délivré, leur a déja été envoyé.
Concernant l'éclairage, il attend de connaitre le statut juridique de la voie pr entreprendre les travaux...
J'ai eu la mairie, ils font partir un courrier demain à S. en réponse à son dernier courrier.
Il manque les documents attestations de la conformités des réseaux, le passage des caméras dans le réseau des eaux usées et fluviales, leur étanchéités et que les éclairages soient installés. Ils ne comprennent pas ce qu'il attend concernant le statut juridique de la voie car c'est du coup forcément privé vu qu'il n'y a pas encore eu de retrocession
"LEUR REVE EST DEVENU UN CAUCHEMAR"
De jeunes couples qui deviennent pour la 1ère fois propriétaires, emménagent dans une pavillon ou un appartement neufs et qui déchantent très vite, suite à une série de malfacons et de problèmes avec le promoteur immobilier. C'est l'amère expérience qu'ont vécue des habtant du Clos Brassens à SFP, depuis leur installation début 2014.
Dernier problème en date: l'entreprise Stranieri située à Neuilly Plaisance chargée de la construction de la résidence, n'a pas achevé les travaux dans la rue. "Elle lui appartient, il ne l'a pas rétrocédée à la commune, précisent les nombreux plaignants. Mais il n'y a pas de nom à cette voie qui doit s'appeler Rue Jean Ferrat, pas de panneaux de signalisation, pas d'éclairage qui fonctionne car il disjoncte régulièrement"." On a déja subi 2 cambriolages et retrouvé une voiture sur des parpaings sans pneus car il n'y a pas de lumière la nuit" soupire l'un d'netres eux.
LES PROBLEMES SE MULTIPLIENT
Hormis l'insécurité ambiante, les problèmes semultiplient dans le voisinage: boitier électrique "à nu" en pleine rue, capacité de stionnement insuffisante, espaces verts où "deux ou 3 sociétés différentes sont venues planter des arbres qui sont morts depuis", ou toit de parking où l'eau de pluie s'accumule sans s'écouler... Tous souhaitent que le promoteur règle ces très nombreuses sources d'inquiétudes.
"Dès la 1ère maison livrée, il aurait du crééer une association syndicale libre(ASL) qui s'occupe des parties communes et espaces verts" s'insurge une habitante.
Ces griefs s'accumulent à diverses malfacons déja constatées lors de la construction. " une porte montée à l'envers, un carrelage posé à la place d'un autre. Des cloisons gondolées. On demandait aux ouvriers de refaire les choses. Mais ces gens la étaient des sous traitants, pas forcément formés et qui ne parlaient pas francais" commentent Stéphane et Audrey.
L'un des propriétaires a déja assigné le promoteur devant le TGI de Bobigny pour ses réserves non levée durant l'année de garantie de parfait achèvement. les autres espèrent la levée des réserves ou le dédommagement des travaux à refaire.
Contacté à plusieurs reprises, le promoteur Dominique Stranieri n'a pas répondu à nos sollicitations"
Mme BORDIER
"Saint-Fargeau-Ponthierry
Au Clos Brassens, les habitants se sentent oubliés
Les habitants de ce lotissement rencontrent des difficultés avec le promoteur pour des problèmes de malfaçons dans leurs logements. Autre inquiétude, des travaux qui doivent être réalisés pour que la rue soit rétrocédée à la commune.
Pour de nombreux habitants, il s’agissait d’un premier achat immobilier. Mais l’investissement a eu son lot de mauvaises surprises. Des riverains du Clos Brassens, situé à Saint-Fargeau-Ponthierry (en limite avec Boissise-le-Roi), sont remontés contre le promoteur immobilier. En cause, des malfaçons dans leurs logements et un dialogue rompu avec l’entreprise Stranieri.
« La plaquette commerciale était idyllique, se souvient Audrey qui a emménagé voilà deux ans. Mais les espaces verts sont devenus des friches et la fontaine un bac à mauvaises herbes. » Il y a quelques mois, elle décide de créer une page sur Facebook « pour recenser les problématiques et essayer de nous regrouper », détaille Audrey.
Certains ont même lancé des recours en justice pour obtenir la réalisation de travaux qu’ils estiment mal faits et mettre un point final aux problèmes rencontrés. « Nous avons par exemple une voisine qui a une infiltration d’eau… par l’ampoule du plafond », explique son compagnon."
Voici ce qu'il reste encore à faire dans notre dossier de rétrocession de voirie à ce jour 23/09/16:
-Essais de la bouche incendie a faire
-Certificat de conformité de la conduite d’eau a transmettre
-Fiche technique des enrobés
-Plan des espaces non rétrocédés (espace vert commun)
Suite à notre 3ème réunion avec la mairie, voici le résumé de l'avancement:
* Seul le directeur des services techniques, était présent.
* La mairie continue de nous accompagner dans notre démarche.
Elle fermera les yeux sur certaines choses afin d'agrandir son champs de tolérance afin de faire de son mieux pour accélérer la procédure de rétrocession.
* C'est la CAMVS (Communauté d'Agglomération Melun Val de Seine) qui a repris la compétence pour la partie assainissement. Ils ont donc reçu le rapport suite à l'inspection télévisée qui a eu lieu le 9 juin dernier. Ils sont en attente de compléments d'information demandées à Stranieri.
* Le budget pour les passages piétons + ralentisseurs + le stop au sol en bas de la rue a été accordé et provisionné, mais cela ne sera qu'une fois la rétrocession effective.
Nous avons demandé s'il est possible de faire un marquage jaune sur les trottoirs indiquant un stationnement interdit ou la pose de bordures béton.
* L'OPH est en pleine restructuration et donc nous n'avons pas d'interlocuteur.
* A été abordé le sujet des conseils de quartier alors on va se renseigner.
* Nous avons redemandé des sacs pour le Toutounet.
* Nous avons demandé si le Maire avait contacté Stranieri pour lui proposer un rdv, comme évoqué leur de la 2ème réunion. Le responsable des services techniques va voir avec le Maire car il ne sait pas.
* Un des propriétaires nous informe qu'en appelant Smiton lombric, nous avons le droit à un conteneur plastique marron pour les espaces verts et précise qu'ils ne passent pas régulièrement dans notre rue, alors qu'ils le font dans la rue Barbara.
Le responsable des services techniques va prendre contact avec eux afin de leur dire d'inclure notre rue dans leur tournée.
* Et point le plus important et urgent: nous avons abordé le sujet de l'exonération pour les 5 prochaines années de la taxe foncière, nos logements étant BBC.
Nous avons bien insisté sur ce sujet qui nous semble vraiment non négligeable pour nos budgets à tous.
Le responsable des services techniques a pris note et a dit en parler au Maire pour revenir vers nous rapidement.
* La mairie nous contactera pour une 4ème réunion très prochainement au cours de laquelle ils nous listeront ce à quoi ils s'engage vis à vis de nous.
77 Tircis 4.111 Salut a tous, Apres avoir lu avec passion l'ensemble de vos recits, ca y est je me lance a mon tour afin de vous faire partager cette aventure de la construction ... Ponthierry (Seine Et Marne)Par ty_ty43 mess.
77 Maison contemporaine Bonjour a tous, Apres plusieurs annees a regarder de temps en temps sur le forum des recits de construction, nous voici lances dans la notre. Il sagit ... Seine Et MarnePar stitch06172 mess.
77 Notre Maison Amethyste 110 GI Ph Et nous voila nous aussi partis dans l'aventure de la construction ... Avec son lot de peripheries je n'en doute pas Notre projet est une Maison Amethyste ... Seine Et MarnePar Eseltegria2302 mess.
77 Construction maison contemporaine Bonjour, Apres des mois de recherche pour trouver un terrain eligible aux toit plat, nous avons enfin trouve notre bohneur. Apres tracas administratif ... Seine Et MarnePar F430538 mess.
77 Notre Maëlys revisité Coucou les copinautes Ca y est apres 2 ans de cauchemar suite a un echec avec notre premier constructeur pour lequel nous y avons laisse des plumes ( ... Seine Et MarnePar nini771004324 mess.
77 Maison contemporaine ossature bois en Seine et marne Bonjour a tous Apres quelques annees a avoir parcouru les albums et recits de vos projets, il est temps pour nous de vous presenter le notre... Il faut ... Seine Et MarnePar Kisscool57282 mess.
77 Nid d'amour Idylle 4.109 Bonjour a tous, Ca y'est c'est le moment de se lancer notre permis de construire vient d'etre accorde on est super content : panneau accroche hier la ... Livry Sur Seine (Seine Et Marne)Par ggdidine1630 mess.