Retour
Menu utilisateur
Menu

[91] Notre maison dans l'Essonne

Récit de construction de Katya - 19 messages - Affiché 3.733 fois

Présentation du projet :


Bonjour, je viens de découvrir ce forum.

Moi et mon mari sommes en train de construire une maison avec France Maisons. La construction a démarré il y a un an, et elle est presque terminé.

France Maisons est une enterprise à caractère familière. Jusqu’à ce moment, tout s’est bien passé: nous avons pu interagir directement avec les chefs de FM, qui ont étés très à l’écoute, et ils nous ont donné beaucoup des conseils. Bien que nous vivons et travaillons en France depuis treize ans, nous sommes étrangères (je suis italienne et mon mari est américain), et on a vraiment apprécié le soutien de FM toutes les fois que on se sentait perdus entre les subtilités des procedures de construction françaises.

Dans l’ensemble, nous sommes très satisfaits de la construction: la maison est solide, et conforme aux plans (que j’ai dessiné moi même, avec l’aide de l’architecte de FM). Les délais ont étés respectés aussi, jusqu’à maintenant.

Cependant, ce dernières jours on a commencé a avoir quelques problèmes, et c’est aussi la raison pour laquelle j’ai commencé à me renseigner sur internet, et découvert l’existence de ce forum.
Le premier problème est l’achèvement des travaux: il été prévu pour fin juin, et on avait tout planifié pour emménager en aout. Mais, la date concordé pour le raccordement électrique va sauter a cause de l’indisponibilité du terrassier. Et ce qui est plus grave, ils ne sont encore capables de nous dire quand ces travaux seront faits, ce que risque de faire sauter aussi la date prevue pour l’intervention de l’ERDF, et d’introduire plusieurs mois de délai.
Le deuxième problème concerne les finitions dans les salles de bain: Nous avions craqués pour des porte Proboporte, et nous l’avons achetés, bien que elles n'étaient pas données. Une maison des rêves vaut bien quelque sacrifice! . Malheureusement le carreleur a laissé un écart de plus d’un cm entre les portes et la faïence, et le résultat est très moche.
En plus, il a posé la faïence et le mosaïque à des niveaux différents, ce qui, en plus à donner un air de bricole, entrainera des problèmes d’étanchéité et de nettoyage.

Malheureusement je n’ai pas encore pu parler de ça avec les chefs de FM (ce qui est frustrant aussi), car il semblerait qu’ils sont très pris en ce moment par la délivrance d’autres maisons. Peut-etre qu’ils résoudront ces problèmes en manière satisfaisante, comme il a été le cas jusqu’à maintenant. Je vous tiendrai au courant.

Sinon, je ne sais pas que faire. Pour le premier problème (le délai) il n’y a pas beaucoup de solutions: nous devons laisser la maison ou nous vivons actuellement fin aout, donc nous devrons trouver un logement temporaire, et un abri temporaire pour nos meubles. Ça causera une perte d’argent et en plus l’ennui d’emménager en un période normalement dédié au travail. Pour le deuxième problème (la faïence), est-ce que je peux demander au constructeur de la défaire et la poser å noveau? Vos avis sont bienvenus.

Bonne journée à tous,
-Catuscia

Picto list Sommaire du récit :

Picto list Photos du récit :

Option de lecture :

Le récit de la construction :

Option de lecture :
 
Membre ultra utile Env. 8000 message Haute Garonne
Bonjour,
Bienvenue sur le site.

Votre maison promet d'être très belle. Un petit conseil. Pour garder l'anonymat, je vous conseille d'enlever votre nom sur vos plans.

Pour la faïence de la salle de bain, cela parait ne pas être terminé. Il faudrait peut-être ajouter un join acrylique pour faire la finition. Il y a combien d'écart ? Peut-être que c'est ce que le chef de FM vous dira quand vous aurez pu les contacter.

Pour le problème de délai, c'est sûr, c'est ralant. Bon courage.
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 8000
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Katya Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 20 message Essonne
Catliz a écrit:Votre maison promet d'être très belle. Un petit conseil. Pour garder l'anonymat, je vous conseille d'enlever votre nom sur vos plans.

Pour la faïence de la salle de bain, cela parait ne pas être terminé. Il faudrait peut-être ajouter un join acrylique pour faire la finition. Il y a combien d'écart ? Peut-être que c'est ce que le chef de FM vous dira quand vous aurez pu les contacter.

Pour le problème de délai, c'est sûr, c'est ralant. Bon courage.

Merci Catliz!
J'ai caché le nom, comme vous aviez suggéré. J'ai aussi changé mon pseudonym avec un plus anonyme.
L'écart entre le portes et la faïence est entre un cm et un cm et demi. 
J'ai montré ces réalisations à trois different professionnels de la construction, qui m'on dit que effectivement le travail n'était pas bien fait. Mais, encore plus que l'écart entre les portes et la faïence, ils ont tous remarqué l'écart d'épaisseur entre le mosaïque et la faïence. Et ils m'ont fait observer que, à cause de ça, j'aurai du mal à assurer l'étanchéité des douches (comme les parois des douches sont droites, il y aura un trou au niveau du mosaïque). 
J'ai rencontré hier E.D., le chef de France Maisons, et on a parlé de tout ça. Il a dit que pour les portes, il fera substituer les bandes du cadre en bois avec des bandes plus larges. Je ne pense pas que ça sera la solution idéale, parce que après, le cadre aura des épaisseurs différents (comme la faïence est seulement sur une des trois côtes du cadre). Mais bon, on verra. Pour l'écart  entre le mosaïque et la faïence, il a essayé de minimizer, mais j'ai tenu dur, et à la fin, il a promis de faire changer le mosaïque. Je ne sais pas s'il sera vraiment possible, parce que il me semble un travail très (trop?) délicat. 
Pour ce qui concerne le raccordement électrique, en principe l'électricien viendra effectuer le travail la semaine prochaine.
Bonne journée, 
-Katya
  
Edité 4 fois, la dernière fois il y a +5 ans.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 20
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Membre ultra utile Env. 8000 message Haute Garonne
Bonjour,
C'est toujours possible de changer la mosaïque... si la faïence est abimée pendant le changement, il faudra juste qu'ils changent tout.
Pour les joints avec les portes, il existe des baguettes en PVC qui peuvent se coller et cacher ces écarts.
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 8000
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message Reims (51)
Pas de nouvelles ? Sad
Messages : Env. 20
De : Reims (51)
Ancienneté : + de 6 ans
Article

« Nouvelles »

Autres > Autres Par Katya le 17/08/2016 à 18h11
Je reprend ce récit depuis long temps. Désolée, je n'avais eu le temps de le faire avant. 

Comme vous pouvez le voir dans les messages précédents, nous avions un problème avec les mosaïques dans les salles de bains, qui n'étaient pas été posées à niveau. Le constructeur et le carreleur n'ont rien voulu en savoir.  A la fin, j'ai embauché un autre artisan qui a démantelé les mosaïques, et les a refaites à nouveau. Il a coûté 5000 euros. Ce ne sont pas des miettes, mais au moins maintenant je ne monte pas en colère chaque fois que je vais à la salle de bain, et j'ai pu installer les parois-douche sans problème.
En général, nous ne sommes pas satisfaits du travail du carreleur: il y a plusieurs endroits ou le carrelage n'est pas à niveau. En plus, les joints sont trop larges (ce qui ne va pas avec le carrelage réctifié que j'avais choisi) et pas à niveau. Dommage ...

Pour ce qui concerne les portes, le constructor a reconnu le problème, et l'a résolu en changeant les huisseries. Maintenant, ils ont l'air bien.

Pour le reste, nous sommes globalement satisfaits de la maison, mais il y a encore deux problèmes qui doivent être résolus:

- Quand il pleut beaucoup, il y a des infiltrations d'eau dans le garage. Le constructeur a reconnu le problème (il a dit que ils avaient oublié un joint d'étanchéité) de et il a promis de le réparer, mais nous sommes toujours en attente (dépuis un an!).

- Il y a une mauvaise odeur (d'égout) dans l'un des wc. Le constructeur a appelé le plombier, qui est venu et a repositionné un tuyeau. Maintenant, l'odeur est moins forte, mais elle est toujours là. Le constructeur a promis de contacter le plombier à nouveau après les vacances d'été.

Pour ne pas parler que des choses negatives, je dois dire que il y a des choses dont nous sommes plutôt (voire très) satisfaits: la cuisine (achetée chez MBC décoration), l'escalier en voute sarrasine (Omnimarbre), la rampe d'escalier en fer forgé (Compagnie des Ferronniers d'Art), les portes intérieures (Proboporte), le parquet à l'étage (Maby Parquets), l'escalier des combles (fait par moi même ), le stratifié dans les combles (acheté chez Maby Parquets, installé par moi même ), la peinture intérieure (faite par Rolando, an artisan que j'ai embouché), la terrasse et le jardin (Flora Boreale). Je vais publier des photos dans les prochains jours. 

Pour terminer, je voudrais dir que j'ai eu vraiment des bonnes experiences avec Maby Parquets, et avec Rolando le peintre et son équipe:

Le parquet fourni par Maby Parquets est d'excellent qualité: depuis un an que nous habitons dans la nouvelle maison, il est beau comme le premier jour. En plus, le patron et son équipe d'installateurs sont des professionnels, des vrais, et ils sont aussi très sympathiques et gentils. Ils m'ont même appris à installer le stratifié, quand je leur ai dit que dans la comble je le voulais faire moi même. En plus, comme les déménageurs avaient endommagé le parquet en trois endroits, et je n'ai pas pu faire jouer l'assurance, ils sont venus le réparer gratis!  
Bref, je  recommend vivement Maby Parquet. Voici leur site web:  http://www.maby-parquets.fr/. 

Pour ce qui concerne Rolando, il a fait vraiment un travail impeccable, et pas cher de tout. Il n'a pas un site web, mais si vous voulez, je peux vous donner ses coordonnés (envoyez-moi un message par Forum Consturire). 

Bonne journée, -Katya
Edité 6 fois, la dernière fois il y a +4 ans.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 20
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Membre ultra utile Env. 8000 message Haute Garonne
Citation: Terrasse et vue extérieure

Bonjour,
Quelle belle maison !
C'est super d'avoir des nouvelles.
Faut nous montrer des photos de la mosaïque refaite
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 8000
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Katya Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 20 message Essonne
Merci Catliz 
voici quelques photos des mosaïques refaites (SdB étage et SdE RdC). 
Je n'ai pas conservé les photos de l'anciennes mosaïques, mais il y avait un écart de plusieurs mm entre le niveau de la mosaïque et celui de la faïence (ce qui, en outre à n'être pas beau, aurait entrainé des problèmes de salissure, d'étanchéité, etc.)
Bonne journée, 
-Katya

SdB étage

SdB étage

Salle d'eau RdC
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 20
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 5 ans
Article

« Escalier pour accéder aux combles, et stratifié dans les com »

Second oeuvre > Escalier Par Katya le 19/08/2016 à 04h00
Voici quelques photos du petit escalier des combles, qui j'ai fait moi même a partir de plusieurs planches de chêne massif brut (comme celle à côté de l'escalier), et le stratifié dans les comble, qui j'ai installé moi même. J'ai peint et installé les plinthes aussi.
- Katya
Escalier des combles

Escalier des combles

Le stratifié dans les combles
Edité 2 fois, la dernière fois il y a +4 ans.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 20
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Katya Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 20 message Essonne
...
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +4 ans.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 20
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 5 ans
Article

« Terrasse et éclairage extérieur »

Jardin - exterieurs > Eclairage extérieur Par Katya le 19/08/2016 à 04h19
Quelques photos de la terrasse et de l'éclairage extérieur. Je prévois d'exchanger les spots de l'escalier, parce que ils font une lumière froide, alors que toutes les autres lumières sont chaudes. 

- Katya

Eclairage extérieur de la terrasse.

Eclairage extérieur de la terrasse.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 20
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Membre ultra utile Env. 8000 message Haute Garonne
Superbe ! On dirait un château Smile
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 8000
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Katya Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 20 message Essonne
Merci Catliz 

je rajoute encore quelques photos. L'escalier en voute sarrasine et sa rampe, le garde-corps à l'étage, une vue des portes et du parquet. 

L'escalier en voute sarrasine et sa rampe en fer forgé

Garde corps en fer forgé

Portes et parquet
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 20
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Membre super utile Env. 2000 message Le Grand Bourg (23)
Félicitations ! Très belle maison.
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 2000
De : Le Grand Bourg (23)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Katya Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 20 message Essonne
Merci Alainlgb23  ,

Je rajoute deux photos de la cuisine. Je suis très satisfaite du plan de travail en granit. Au debut j'avais peur de le tacher et je faisais très attention à éviter le contact avec les acides (par example, le jus de citron), ma il semble être impermeable, et il est resté pareil depuis une année d'utilization. Il est très solide aussi.  Bref, si vous aimez le granit, je recommend vivement cette qualité, qui s'appelle "spectrolyte satinée", et Omnimarbre, qui me l'a vendu et installé. 

Cuisine

Cuisine
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 20
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Photolover Env. 10 message Essonne
Bonjour

Tout d'abord félicitation pour votre belle construction.

Je souhaite savoir où est ce que vous avez acheté vos porte d'intérieur ? Et quel est le prix pour ce type de porte.

En vous remerciant par avance pour les informations.
Picto recompense Photolover
Messages : Env. 10
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Katya Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 20 message Essonne
> Tout d'abord félicitation pour votre belle construction.

Merci

> Je souhaite savoir où est ce que vous avez acheté vos porte d'intérieur ? Et quel est le prix pour ce type de porte.

J'ai du passer par mon constructeur, parce que les portes étaient incluses dans le contrat CMI.  Je l'ai payé environ 1150 euro chacune. Le prix varie en fonction du modele, de la finition, des charnières, etc. Le miennes sont:  Proboporte modèle HOGGAR en chêne finition verni naturel mat, dimension 83x204 avec charnières invisibles finition brossées, serrure bec de cane.

Si vous avez la possibilité de l'acheter directement chez un distributeur, peut-être vous pourrez obtenir un prix meilleur. Pour connaître les coordonnés des distributeurs dans votre region il faut contacter Proboporte: http://www.proboporte.com/

Cordialement, -Katya
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 20
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Photolover Env. 10 message Essonne
Merci
Picto recompense Photolover
Messages : Env. 10
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message Yonne
Bonjour
Vos portes intérieurs sont très belle et j’aimerais avoir la référence ainsi que le colorie pour pouvoir avoir les mêmes svp.
Merci pour votre réponse,
Belle construction
Dans mon cas, je rénove une maison
Messages : Env. 10
Dept : Yonne
Ancienneté : + de 3 ans

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Par qui faire construire sa maison ?
Par qui faire construire sa maison ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Autres récits de construction :

  • la casa baba
     91  La casa baba
    L'aventure construction commence Nous sommes prets a vivre et a partager le meilleur (et on va prier pour eviter le pire) de notre projet &127969; Mais ...
    Orsay (Essonne) Par artnod 111 mess.
  • r 1 en bbc
     91  R+1 en BBC
    L'aventure commence pour nous... Terrain de 380 m a Orsay
    Orsay (Essonne) Par ocean_78 34 mess.
  • merisier le cauchemar des maisons barilleau
     91  Merisier : le cauchemar des Maisons Barilleau
    Comme beaucoup d'entre nous le reve est de devenir proprietaire. Apres avoir reflechi nous voulions nous lancer dans un achat tout fait, mais avec Mr nous ...
    Breuillet (Essonne) Par Frimousse&Yannou 1060 mess.
  • lapuce et tophelm
     91  LaPuce et TopheLM
    Salut a tous, et oui, ca y est, c'est notre tour :w00t: Le terrassier est passe hier apres midi pour tomber les arbres (15 secondes au CAT par ...
    Essonne Par LaPuce 319 mess.
  • notre maison
     91  Notre maison
    Ca y est, l'avanture commence vraiment Nous avons recu notre permis de construire vendredi 15 mai 2015. Debut du delais de recours des tiers des l'affichage ...
    Igny (Essonne) Par didi.12 168 mess.
  • les guigniers plain pieds 200m2 rt2012
     91  Les guigniers - plain pieds 200m2 RT2012
    Bonjour, Apres avoir lu en long, en large et en travers le forum, nous nous lancons (ma femme et moi) dans le recit de notre construction. Voici les ...
    Dourdan (Essonne) Par Pure Gaming 132 mess.
  • maison bbc ossature bois en essonne avec galvaing bgn
     91  Maison BBC ossature Bois en Essonne avec GALVAING BGN
    Le choix d'une maison a structure bois s'inscrit : Dans une demarche de respect de l'environnement eu egard aux materiaux utilises (bois francais issus ...
    D Huison Longueville (Essonne) Par JohannetNathalie 52 mess.
14
abonnés
surveillent ce récit

"Notre maison dans l'Essonne"

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
Katya Auteur : Katya
Localisation du projet Lieu de la construction :
FRIle de FranceEssonne Orsay Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : RDC + étage
Label énergétique : RT2012
Surface habitable : 154m² (6 pièces)
Superficie terrain : 770m²
Informations sur le projet Constructeur du projet :
France Maisons
Coignieres (78)
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Aucun raccourci internet pour ce récit.
Voir