Menu utilisateur
Menu

[44] Maison Trecobat Casson 44390

Récit de construction de n1colas - 113 messages - Affiché 21.718 fois

Présentation du projet :

Auteur du récit

n1colas
Messages : 84
Dept : 44
Ancienneté : + de 4 ans

Récit créé le :

22 novembre 2015 à 17h20

Présentation du projet :

Je souhaite partager mon expérience avec le plus grand nombre de personnes à propos de la construction d'une maison rt 2012 par trecobat.
Malgré la mise en garde de ma famille, de mes amis et connaissances, je décide de me lancer dans ce chantier avec toutes mes économies. Je ne vais pas rentrer dans les détails administratifs, les échanges de mails et de courriers avec le constructeur, je vais aller à l'essentiel, c'est à dire la construction de la maison. Car mon seul souhait, est de pouvoir profiter d'une maison bien construite.

Sommaire du projet :

Option de lecture :

Le récit de la construction :

22 nov. 2015
17:32:49

Début de travaux

Gros oeuvre > Terrassement
Le terrain d'une surface de 800 m² est bien orienté et il est situé à la campagne, au calme.

Le 15 juin 2015, un rendez vous d'implantation à lieu sur le terrain.

Le 16 juin, début des travaux, et cela démarre mal. Le terrassier arrache 20 mètres de clôture grillagées et 2 poteaux avec sa pelleteuse, c'est malheureusement celle de mon voisin.
Le lendemain, le terrassier est à la tâche pour remettre en état la clôture et finir l'excavation pour le vide sanitaire technique.

Dernière édition par n1colas le Dim 07/Fév/2016 20:00; édité 1 fois
Partager | Citer |
0
 
22 nov. 2015
17:58:18

Vide sanitaire technique

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle
La clôture de mon voisin réparée, le chantier se poursuit par la mise en place du vide sanitaire.
Je prête bien attention aux canalisations et tuyaux qui passent dans le vide sanitaire. Je ne vois pas le tuyau d'eau (promis par le conducteur des travaux verbalement) qui doit alimenter un robinet à l'arrière de ma maison. Je me dis juste dommage pour moi mais après tout ce tuyau n'était pas sur le plan car j'y ai pensé un peu tard, cela dit, le conducteur des travaux n'avait qu'à me dire qu'il ne ferait rien au lieu de me faire croire le contraire. RAS donc.

La dalle est coulée et le chantier est arrêté le 25 juin 2015 par trecobat, signifié par lettre recommandée. La raison est simple, la SAUR, mon service d'eau n'a toujours pas installé le compteur d'eau. La reprise du chantier reprendra donc en septembre 2015 ce qui laissera du temps à la dalle de sécher.

Une chose me dérange pas mal à ce stade: l'inclinaison des tuyaux d'évacuations qui dépassent de la dalle. Ceux ci sont vraiment inclinés et trop à mon goût. Je crains des fuites d'eau ou des remontées d'odeurs lorsqu'ils seront raccordés aux sanitaires de la maison. Le conducteur des travaux se veut rassurant, sans m'expliquer avec précisions pourquoi et comment.

Dernière édition par n1colas le Dim 22/Nov/2015 19:37; édité 1 fois
Partager | Citer |
0
 
22 nov. 2015
18:28:31

Elévation des murs

Gros oeuvre > Elévation des murs - étage
Le 2 septembre 2015 commence l'élévation des murs. Cela monte rapidement peut être trop rapidement ? En effet cela va un peu trop vite car il va se poser plusieurs problèmes.

Trecobat oublie qu'une de mes fenêtres est positionnée plus haute que les autres, 25 cm plus haute. Je m'en aperçois et je les alerte rapidement avant la pose des appuis fenêtres. Et là je suis surpris de la réponse de mon conducteur des travaux, "c"est normal, tout va bien". Je suis surpris car il manquait bien une ligne de parpaings et un traçage au fil bleu indiquait bien la hauteur de l'allège erronée 115 au lieu de 140 cms. Il a donc été rajouté une ligne de parpaings pour mettre la fenêtre à la bonne hauteur.





Mais les problèmes ne font que commencer, car je m'aperçois que les coffres tunnel des volets roulants fléchissent vers le bas, surtout sur une fenêtre. Je pose la question au cdt qui me réponds, "c'est normal tout va bien, on reprendra cela" mais comment ? Je ne le sais toujours pas. Et pourtant j'ai la réponse à ce défaut, un étayage d'amateur qui malheureusement pour moi ne sera jamais repris. C'est esthétiquement affreux et je vais devoir vivre avec. Cela va peut être aussi poser des problèmes pour le déroulement du rideau du volet, usure prématurée des roulements ?

Bref, les murs se sont montés bien vite et j'y reviendrai pas tard, car ce n'est que le début.

Dernière édition par n1colas le Jeu 24/Mar/2016 12:09; édité 2 fois
Partager | Citer |
1
 
22 nov. 2015
19:07:53

Charpente et couverture

Gros oeuvre > Charpente - couverture
Du 14 au 25 septembre 2015, poursuite des travaux avec la charpente et la couverture. Il n'y a pas grand chose à dire si ce n'est que les défauts de la maçonnerie ressortent en peu plus visuellement.
Trecobat pose des sous faces alu pour aérer le toit monopente. Et au dessus de ma grande fenêtre en façade de la maison, on voit bien que la maçonnerie n'est plus en ligne du tout de 6 à 7 cms, voir les photos pour cela. Je pose la question à mon cdt si il a l'intention de mettre ici 6 à 7 cms d'enduit ou bien de reprendre au mortier avant pour n'avoir à appliquer que 2 cms d'enduit. Il me répond qu'il va reprendre cela avant. En fait, il n'a rien repris du tout et il a directement mis de l'enduit sur cette épaisseur. Je ne sais pas si cela est bon ou pas d'avoir des épaisseurs d'enduit trop importante. Mais encore une fois mon cdt, me dit n'importe quoi juste pour me satisfaire. Je ne comprends pas pourquoi il ne me dit pas simplement la vérité, c'est à dire: "je ne compte rien faire et je vais mettre 6 à 7 cms d'enduit".


Dernière édition par n1colas le Ven 25/Mar/2016 23:00; édité 2 fois
Partager | Citer |
0
 
22 nov. 2015
19:29:16

Menuiserie

Second oeuvre > Menuiserie
Le 8 octobre mon cdt m'informe qu'un problème dans la fabrication de la porte de service devrait retarder l'installation de celle ci. Il la remplacera temporairement par un panneau en bois. j'en prends note.
Le 26 octobre, les portes et les fenêtres se montent dans la maison, je constate que la porte de service est arrivée à temps.
Le 27, la maison est complètement hors d'air, ha non ! Je comprends maintenant ce que ne voulait pas me dire mon cdt. La maçonnerie de la porte de service est trop haute de 10 cms. C'était donc cela. Pour ne pas reconnaître ses torts, le cdt a inventé un problème de fabrication. Il avait juste à me dire, que trecobat avait fait une erreur avec cette ouverture, qu'il allait poser la porte quand même, et qu'il reprendrait la maçonnerie après pour combler cette ouverture de 10 cms (comme il a fait d'ailleurs). Non, encore une fois, mon cdt m'a menti, c'est à cet instant que j'ai compris, oui je suis un peu lent, que ce cdt ment comme il respire. J'ai vraiment pas de chance d'avoir choisi trecobat, je me suis dit.




Dernière édition par n1colas le Ven 25/Mar/2016 22:58; édité 1 fois
Partager | Citer |
0
 
22 nov. 2015
19:51:41

Enduit

Gros oeuvre > Enduit – crépis – facade
Le jeudi 5 novembre, l'enduit commence a être appliqué mais il pleut. Mon cdt m'avait dit un mois avant, je ne fais pas d'enduit si il pleut, il me l'a même répété 2 fois. Je constate un mensonge de plus de sa part. Il pleut et l'eau tombe du toit par les gouttières et éclabousse l'enduit frais dans la bas des murs. Des grains de sable sont certainement incrustés à présent dans l'enduit. Je ne suis vraiment pas content.
L'enduit est terminé le 10 novembre.
Partager | Citer |
0
 
22 nov. 2015
19:56:09

Chauffage au sol

Second oeuvre > Chauffage - climatisation
Du 10 au 14 novembre 2015, le réseau de tuyau pour le chauffage au sol et la chape liquide est coulée.
Je ne peux rentrer dans la maison pour voir la qualité du chantier donc je n'ai pas grand chose à en dire.

Dernière édition par n1colas le Mar 24/Nov/2015 15:16; édité 1 fois
Partager | Citer |
0
 
22 nov. 2015
20:07:39

Infiltration d'eau

Gros oeuvre > Enduit – crépis – facade
Le 21 novembre 2015, je constate qu'il y a une infiltration d'eau sous la fenêtre de la cuisine, la maison n'est donc pas étanche.
Bof je me dis, je me suis un peu découragé et je comprends à présent les avertissements de mes proches.
Il y a eu des grosses erreurs sur la maçonnerie et personne chez trecobat pour le reconnaître.
Le cdt n'a cessé de me mentir donc quel intérêt à discuter avec lui ?
A ce jour, j'ai décidé de prendre un peu de recul avec le chantier et cette entreprise, d'ailleurs ce n'est pas un entreprise de construction mais plutôt une entreprise de démolition (du moral).
Partager | Citer |
0
 
volhard44 
56 msg (44)
Le 22/11/2015 à 20h54
Salut,
Allez courage ! Prends des photos des anomalies et regarde les recours possibles.
Partager | Citer |
2
Calysha 
1 956 msg (44)
Le 23/11/2015 à 21h16
Bonjour,

Je viens de lire votre récit, ça me donne des frissons. Sad

Avez vous contacté l'AAMOI ?

Faut que j'arrête de confondre Trecobat et Comeca, je pensais à un autre récit où l'AAMOI est intervenu.

Bon courage dans cette "construction", et avec de CDT qui ne sait dire que "tout va bien".... Sad
Partager | Citer |
2
BF66 
2 msg (44)
Le 17/01/2016 à 19h40
Je connais parfaitement cette maison pour l'avoir dessinée avec le propriétaire et je passe souvent sur ce chantier .J'invite tout ceux qui ont un projet à m'accompagner pour vérifier la qualité de la réalisation .
Partager | Citer |
1
n1colas 
84 msg (44)
Le 20/01/2016 à 11h41
BF66 a écrit:Je connais parfaitement cette maison pour l'avoir dessinée avec le propriétaire et je passe souvent sur ce chantier .J'invite tout ceux qui ont un projet à m'accompagner pour vérifier la qualité de la réalisation .


Hooo Bruno. Je vous en prie, faites donc.
Cela fera un peu de publicité pour ce projet, je n'en attends pas moins.
Cordialement.
Partager | Citer |
1
23 jan. 2016
15:08:47

Bonne année 2016 ?

Second oeuvre > Plomberie
Les travaux ont repris en ce début d'année 2016, par le passage en aérien des alimentations en eau de la cuisine , sdb, wc , cellier, et robinet ext.
Partager | Citer |
0
 
23 jan. 2016
15:16:39

Isolation

Second oeuvre > Cloisons - portes intérieures
Cette première semaine de janvier voit la venue du plaquiste qui achève l'isolation des murs.
Partager | Citer |
0
 
23 jan. 2016
15:21:49

Electricité

Second oeuvre > Electricité
Le 11 janvier, l'électricien passe ses câbles à travers la maison et pose la vmc.
Partager | Citer |
0
 
23 jan. 2016
15:26:11

Cloison

Second oeuvre > Cloisons - portes intérieures
Du 18 au 22 janvier, le plaquiste est de retour pour la pose du ba13, plafond et cloisons.
Partager | Citer |
0
 
Mal tre 
161 msg (44)
Le 24/01/2016 à 21h09
Bonjour, je vous comprend, j'ai moi meme fait construireavec trecobat avec pour mon suivi de chantier pas moins de 4 conducteurs de travaux (dont le dernier à mi temps entre Nantes et Rennes plus le directeur d'agence qui fera l'interim durant la période estivale).
ils m'ont détruit le trottoir moralité 960€ de frais qu'il aura fallu que j'avance et le directeur de l'agence refusait de me donnerle chèque pour me rembourser. il aura fallu un appel au notaire et 2 appels au siège pour etre remboursé.
il devait me mettre un volet roulant de 4 m mais impossible de le loger car la maçonnerie est mal faite et du coup me mette un brise soleil orientable bas de gamme.
les caissons scrigno sont mal installé car sur la chappe et non sur sol fini
Un conseil prenez un huissier de justice lors de la réception de la maison
Cordialemeent
Partager | Citer |
0
Mal tre 
161 msg (44)
Le 24/01/2016 à 21h12
Malfaçons trecobat a écrit:Bonjour, je vous comprend, j'ai moi meme fait construire avec trecobat avec pour mon suivi de chantier pas moins de 4 conducteurs de travaux (dont le dernier à mi temps entre Nantes et Rennes plus le directeur d'agence qui fera l'interim durant la période estivale).
ils m'ont détruit le trottoir moralité 960€ de frais qu'il aura fallu que j'avance et le directeur de l'agence refusait de me donner le chèque pour me rembourser. il aura fallu un appel au notaire et 2 appels au siège pour etre remboursé.
il devait me mettre un volet roulant de 4 m mais impossible de le loger car la maçonnerie est mal faite et du coup me mette un brise soleil orientable bas de gamme et refuse de me peindre le plaquo bas de gamme qu'il m'ont remis
les caissons scrigno sont mal installés car sur la chape et non sur sol fini. et beaucoup d'autres défauts
Un conseil prenez un huissier de justice lors de la réception de la maison. si vous le souhaitez vous pouvez entrer en contact avec moi
Cordialement
Partager | Citer |
0
Le 03/02/2016 à 19h04
Bonjour à toutes et à tous. Je lis attentivement tous les récits sur Trecobat car nous rêvons de faire construire dans le 22 et Trecobat nous semble (nous semblait...) attractif (rapport qualité/prix). Avec les récits de N1colas et Trecobat Malfaçons (récits que je vais suivre désormais), je ne suis absolument plus certaine de vouloir confier notre projet (et notre argent) à Trecobat. Je remercie d'ailleurs toutes les personnes qui prennent le temps d'écrire leur récit afin d'éviter peut-être à d'autres de grosses déceptions. Bon courage pour la suite!
Partager | Citer |
1
04 fév. 2016
15:18:18

Pose Carrelage

Décoration - finition > Carrelage - faïence
A l'heure ou j'écris ces lignes, des artisans carreleurs travaillent à la pose du carrelage dans la pièce de vie. C'est un carrelage 60x60 rectifié qui nécessite la mise en oeuvre d'un système auto-nivelant pour sa pose, cela a d'ailleurs été l'objet de plus-values conséquentes à mon contrat.
La photo prise il y a quelques minutes montre une pose tout à fait traditionnelle sans la mise en oeuvre d'un système auto-nivelant de type RLS.
J'attends la réponse de mon cdt à ce sujet.




Dernière édition par n1colas le Jeu 04/Fév/2016 17:40; édité 1 fois
Partager | Citer |
1
 
Mal tre 
161 msg (44)
Le 04/02/2016 à 15h31
Bonjour. J'ai eu moi aussi des carreaux en 60X60 avec 9€ de plus value au mètre carré pour un double encollage alors que ceux-ci ont étés posés en simple encollage. Moralité 600€ de plus value pour le plaisir.
Partager | Citer |
0
jdm56 
50 msg (56)
Le 13/02/2016 à 08h40
Citation: vide sanitaire 1

Dans le marché du maçon les murs du vide sanitaire sont en parpaing creux car normalement c'est du semi plein alvéolé
Partager | Citer |
0
jdm56 
50 msg (56)
Le 13/02/2016 à 08h42
Citation: Elévation 3, oups, trop bas, ni vu ni connu, je rajoute une ligne de parpaing.

Vous risquez d'avoir une fissure car le rang rajouté n'est pas croisé avec le reste
Partager | Citer |
1
jdm56 
50 msg (56)
Le 13/02/2016 à 08h44
Citation: Infiltration d'eau fenêtre cuisine.

Demandez à votre maçon si il a bien fait un joint souple d'étanchéité entre les deux appuis de fenêtre et pas un joint ciment car entrée d'eau garantie
Partager | Citer |
1
n1colas 
84 msg (44)
Le 14/02/2016 à 15h36
jdm56 a écrit:
Citation: Elévation 3, oups, trop bas, ni vu ni connu, je rajoute une ligne de parpaing.

Vous risquez d'avoir une fissure car le rang rajouté n'est pas croisé avec le reste



Merci pour cette info. Quand la fissure arrivera, je ne me poserai pas de questions sur sa provenance.
Partager | Citer |
1
n1colas 
84 msg (44)
Le 14/02/2016 à 15h40
jdm56 a écrit:
Citation: Infiltration d'eau fenêtre cuisine.

Demandez à votre maçon si il a bien fait un joint souple d'étanchéité entre les deux appuis de fenêtre et pas un joint ciment car entrée d'eau garantie


Il est un peu tard pour demander quoique ce soit au maçon, de toute façon, il ne parle pas notre langue.
Mais je ne suis pas inquiet car mon constructeur, très professionnel, a rectifié le problème à sa manière, voir les photos suivantes:





Notez qu'il aurait été plus simple de poser un appui fenêtre d'un seul bloc de la largeur de celle ci comme il en existe.

Encore merci pour vos infos.


Dernière édition par n1colas le Lun 22/Fév/2016 11:46; édité 1 fois
Partager | Citer |
1
Mal tre 
161 msg (44)
Le 14/02/2016 à 15h55
Effectivement il ne parle pas notre langue et je pense que ca les arrange, tout comme les plaquistes. et de plus ils viennent une semaine par mois. au vu de tous vos soucis. je vous conseille de faire la réception avec un huissier et ne pas donner le chèque de 5% car le directeur d'agence m'a fait le coup en notifiant sur le procès verbal que le chèque ne sera encaissé qu'a la levée des résereves et après accord et signature des 2 parties. Aujourd'hui le chèque est encaissé et il ne veut plus finir ma maison. ATTENTION. (Pour info je pars en procès contre lui). Bonne continuation
Partager | Citer |
0
jdm56 
50 msg (56)
Le 14/02/2016 à 17h34
Le joint entre les deux pièces appuis n'est pas bon car ils ont mis un joint ciment entre et une fine couche de silicone.
Il faut mettre uniquement un joint souple d'étanchéité type BOSTIK SIL95 Bâtiment
http://www.bostik.fr/construction-catalogue-fiche-28261-sil_[...]batiment-m-72-g-0.html.
A partir de 2.20ml les fabricants vendent en deux pièces les appuis depuis un ou deux ans
Partager | Citer |
1
jdm56 
50 msg (56)
Le 14/02/2016 à 17h38
Citation: Elévation 3, oups, trop bas, ni vu ni connu, je rajoute une ligne de parpaing.

De plus sur toutes les allèges de vos fenêtres vous devez avoir un chainage en béton armé de 15 cm minimum repris avec les raidisseurs de chaque cotés et le linteaux au dessus ainsi que le plancher haut si il y a.
Votre construction n'est pas au norme sismique 3 comme elle devrait l?être.
Ils peuvent tout recommencer
Partager | Citer |
1
26 fév. 2016
20:37:12

Atelier peinture pour mon constructeur

Décoration - finition > Peinture
Oui, atelier peinture cette semaine pour mon constructeur.
Il s'essaie au pinceau avec malheureusement peu de réussite, effet écaille (poisson ou reptile, au choix), et des manques.
Top qualité comme d'habitude.




The show must go on...



Et une semaine plus tard, la peinture s'envole au vent


Dernière édition par n1colas le Dim 06/Mar/2016 09:10; édité 1 fois
Partager | Citer |
1
 
Mal tre 
161 msg (44)
Le 26/02/2016 à 22h54
Bonjour.il faut aussi faire attention il m'en avait mis sur de l'enduit sur une façade et sur la membrane de mon toit. Bon courage
Partager | Citer |
0
11 mars 2016
22:47:33

Electricité

Second oeuvre > Electricité
Il faut bien avancer...

Le 1er mars a vu le passage de l'électricien pour la pose des prises, interrupteurs, bouches vmc, spots, tableau ...
Que puis je en dire vu de l'extérieur ? Il semble y avoir des interrupteurs en plus ou déplacés, la bouche vmc cuisine n'est absolument pas placée au dessus de l'évier comme prévue sur le plan car chez trecobat, on fait des plans sans se demander si c'est réalisable. L'électricien à déplacé des emplacements pour spots (réalisés par le plaquiste) et rebouché les trous dans le placo, donc des reprises de finition pour m'occuper l'hiver prochain.

The show must go on...
Partager | Citer |
1
 
22 mars 2016
10:51:21

Est ce grave doc ?

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle
Un fissure est apparue depuis quelques semaines. Est ce grave doc ?





The show must go on
Partager | Citer |
0
 
22 mars 2016
10:56:13

Mais où sont les plots en béton

Jardin - exterieurs > Terrasse
Mon constructeur gère la pose d'une terrasse bois, et il semble plus simple de commencer par la pose des lambourdes que par la pose des plots en béton. C'est assez original, une nouvelle façon de faire de la part de ce constructeur 3.0
Bientôt la pose du toit avant les murs ?





The show must go on
Partager | Citer |
0
 
ramsay31 
63 msg (31)
Le 22/03/2016 à 11h07
Bonjour Nicolas, 

pour suivre cette fissure tu pourrais coller une petite jauge a règle coulissante (coût modique) afin de voir si ça évolue. Tu as remarqué d'autre fissures plus haut sur le mur?

Concernant la terrasse effectivement ça sent la terrasse en lévitation, a suivre!
Partager | Citer |
1
n1colas 
84 msg (44)
Le 22/03/2016 à 11h33
Bonjour C.
Je n'ai pas vu de fissure plus haut et je vais en effet surveiller cette ci de près.
Pour la terrasse, je crois que les plots béton coulés la première fois ne convenaient pas à l'artisan qui pose la terrasse, mais il n'aurait pas dû commencer, et attendre que les plots béton soient réalisés correctement.
Merci et bonne journée à toi.
Partager | Citer |
1
Mal tre 
161 msg (44)
Le 22/03/2016 à 22h24
Malheureusement quand on fait construire avec Trécobat on est jamais au bout des mauvaises surprises et meme après la réception de la maison.

Courage. j'espère qu'ils seront rectifier le tir...
Partager | Citer |
0
n1colas 
84 msg (44)
Le 23/03/2016 à 08h52
Rectifier le tir ? Non, cela n'arrivera pas, je les connais bien maintenant.
Partager | Citer |
1
ramsay31 
63 msg (31)
Le 23/03/2016 à 09h02
Bonjour,
il est vrai que dans le 44 la qualité des intervenants Trecobat parait aléatoire.
Je pense qu'au gré de leur succès et donc des ouvertures d'agence en région ils ont du mal a selectionner les meilleurs.
D'autant que Trecobat fournit tous les matériaux, gage de qualité a ce niveau là; du coup l'artisan ne fera pas de marge sur les matériaux..
Pour etre en cours de chantier avec Trecobat, je peux dire que mon chantier se déroule correctement malgré quelques bugs que j'ai pu faire corriger rapidement.
Il faut essayer de garder ouverte la discussion avec le Cdt.
Partager | Citer |
0
n1colas 
84 msg (44)
Le 23/03/2016 à 09h16
ramsay31 a écrit:Il faut essayer de garder ouverte la discussion avec le Cdt.


Bonjour C.

Pour info, mon cdt, qui m'avait promis de me tenir informé une fois par semaine pendant les travaux, a disparu.
Notre dernier contact remonte au 10 février, et depuis, plus rien. Je pense que je n'ai plus de cdt à vrai dire et je ne vais pas aller en chercher un autre, car je ne verrai pas la différence.

The show must go on.
Partager | Citer |
1
Mal tre 
161 msg (44)
Le 23/03/2016 à 09h20
Bonjour, je suis en parti d'accord avec Vous car ils disent mettre des matériaux de qualités hors les ouvrants et volets roulants mis ne correspondent en rien avec la notice descriptive et le plan de maison signé des 2 parties. Quand vous avez eu 4 conducteurs de travaux plus un directeur d'agence inconciliant. je ne vois pas avec lequel vous pouvez communiqué si ce n'est avec le 3 ème qui a été licencié tout comme le 2ème. Les personnes du siège à Brest ne veulent pas nous parler.Hormis discuter avec votre avocat pour faire avancer les choses, c'est le seul dialogue.
Vous parler de qualité des matériaux, je ne peut plus ouvrir ma baie de 4m dès lors ou il fait chaud l'arès midi et nous ne sommes qu'en mars celle ci a un cintre très important sur horizontal et vertical
Le commercial vous fait des promesses et ne les tiens pas.
Il faut raconter la vérité sur les forums, avez vous eu à faire à Trécobat Nantes durant ces 2 dernières années?
car tout les récits vont dans le sens de la non qualité.
Cordialement
Partager | Citer |
0
ramsay31 
63 msg (31)
Le 23/03/2016 à 10h14
Bonjour,

nous sommes dans le 31 donc région et équipes différents.
Toutefois l'absence de Cdt sur votre chantier est inacceptable, de meme pour les produits qui ne correspondent pas au contrat.
Là on n' est plus dans la "marge" du maçon, on est carrément dans le non-respect de contrat.
Partager | Citer |
1
Mal tre 
161 msg (44)
Le 23/03/2016 à 13h44
Bonjour effectivement trecobat dans le 31 est bien côté. Hors si vous regarder dans le 44 il y a que des dysfonctionnements entre le directeur d'agence et les différents conducteur de travaux. Cordialement
Partager | Citer |
0
n1colas 
84 msg (44)
Le 23/03/2016 à 22h03
Pour ma part je ne pose pas la question si cela vient de cette agence ou de cette autre. Quand j'achète un soda d'une même marque, quel que soit l'endroit (brest, nantes ou toulouse), je m'attends au même goût. C'est ce qui en fait sa valeur.
Dans le cas de cette entreprise de construction, elle n'a aucune valeur.
Partager | Citer |
3

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Par qui faire construire sa maison ?
Par qui faire construire sa maison ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Autres récits de construction :

  • notre 3em bebe notre maison
     44  Notre 3em bébé : notre maison
    Apres 3 ans de visite annuelle a mon banquier, le verdict tombe: un pret d'un montant correcte peut nous etre attribue victoire il n'y a plus qu'a nous ...
    Casson (Loire Atlantique) Par selyne5 144 mess.
  • la maison vitree
     44  La maison vitrée
    Nous revoila partis dans une nouvelle aventure Apres 2 maisons construites par un constructeur, on se lance dans un nouveau projet plus original avec ...
    Suce Sur Erdre (Loire Atlantique) Par patrick44 310 mess.
  • notre maison contemporaine stephanoise
     44  Notre maison contemporaine stéphanoise
    Bonjour, Apres avoir lu de nombreux recits, je me decide a creer le mien, pour avoir vos avis, conseils, critiques et pour pouvoir avoir des reponses a ...
    St Etienne De Montluc (Loire Atlantique) Par Tigats 194 mess.
  • notre projet de bretons nantais
     44  Notre projet de Bretons Nantais
    Bretons dorigines, on est sur Nantes depuis 12 ans. Jai 32 ans, monsieur 36 et ptit bonhomme bientot 3 ans. Comme il faut bien devenir raisonnable un ...
    Loire Atlantique Par Rélie44 1095 mess.
  • la petite villa dans la prairie
     44  La petite villa dans la prairie
    Bonjour , Ancien actif du forum ( en 2006 ) pour ma premiere construction en ile de France , nous avons decide de changer de vie et de partir en Loire ...
    Suce Sur Erdre (Loire Atlantique) Par greg94 67 mess.
  • construction bbc prestige 44 tout pres de nantes
     44  Construction BBC Prestige 44 tout près de Nantes
    En 2010, apprenant la venue d'un deuxieme enfant dans la famille, et habitant une maison un peu trop petite avec 2 chambres. Nous decidons de changer pour ...
    Treillieres (Loire Atlantique) Par abreneliere 1181 mess.
  • saint martin
     44  Saint Martin
    Bonjour a Tous, Apres une inscription il y a deja un certain temps sur ce forum, j avoue avoir pris plein de conseil, et espere pouvoir en apporter aussi. ...
    Missillac (Loire Atlantique) Par Syl2044 284 mess.

"Maison Trecobat Casson 44390"

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
n1colas Auteur : n1colas
Localisation du projet Lieu de la construction :
FRPays de LoireLoire Atlantique Casson Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : Plain pied
Label énergétique : RT2012
Surface habitable : 95m² (4 pièces)
Superficie terrain : 800m²
Budget de ce projet :
Budget total : 265 000 €
Informations sur le projet Constructeur du projet :
Trecobat
Reze (44)
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Aucun raccourci internet pour ce récit.
Voir