Menu utilisateur
Menu

[17] Notre petit paradis...

Récit de construction de Mamzelle Clochette - 67 messages - Affiché 4.987 fois

Présentation du projet :

Auteur du récit

Mamzelle Clochette
Messages : 53
De : Echillais (17)
Ancienneté : + de 3 ans

Récit créé le :

27 décembre 2015 à 13h47

Présentation du projet :

Coucou tout le monde !

Çà y est c'est à notre tour de nous lancer dans le monde de la construction.
Nous sommes un couple de fous-fous de 24 ans tout les deux, qui en avons marre de donner un loyer à une tiers personne, plutôt que d'investir pour notre avenir ;)

Cela fait donc un petit moment que nous faisons le bon coin tous les jours afin de trouver un terrain dans nos prix, qui explorons les sites internet, les forums afin de savoir vers quels constructeurs nous tourner...

Et ça y est nous avons enfin trouver toutes les réponses à nos questions et c'est partiiii !

Maison de 93m² avec un garage de 16m², sur Marennes. (17320)

Sommaire du projet :

Le récit de la construction :

Option de lecture :
27 déc. 2015
14:08:24

Commençons par le commencement...

Préparation > Terrain
Alors alors, notre terrain...

Nous étions à la recherche d'un terrain de 400-450 m² minimum, le must serait de 500 m² et hors lotissement (nous aimons la campagne et le calme... ;)) pour un budget pas trop élevé dans le secteur sud rochefortais (St-Agnant, Beaugeay, St-Jean-d'Angle, St-Just-Luzac... ) car nous travaillons à Rochefort et Bourcefranc le Chapus, donc il nous faut trouver un juste milieu !

J'écume donc le bon coin depuis un petit moment, quand tout d'un coup ... MIRACLE !
Un terrain de 545 m² sur St-Jean-d'Angle hors lotissement pour 29960€ !!

Nous avons donc discuter de cette annonce avec mon chéri, et avons décidé de sauter le pas et d'aller voir l'agence d'Orpi St-Agnant afin d'en savoir plus. C'était donc le 3 Novembre 2015.

L'agent immobilier nous donne rendez-vous le jeudi suivant le 5 novembre 2015, sur le terrain.

Suite à cette visite de terrain, nous sommes sous le charme ! J'aime !
Un terrain dans un petit chemin, juste devant un bois et avec des champs autour... Notre rêve !
(Il s'agit d'un grand terrain qui sera divisé en 8 parcelles, ce qui fait que nous ne sommes pas en lotissement. Nous avons choisi le terrain le plus au bout afin de n'avoir qu'un voisin sur notre gauche... ;) )

Le bémol de notre terrain est qu'il est arguilleux, et pas seulement un petit peu mais en aléa FORT...
Cela, nous fait énormement réffléchir car nous allons donc etre obligé d'être en vide sanitaire, et cela va etre un coup en plus... Nous ne savons pas si cela sera possible avec notre budget...
Ce bémol à été la source de nos pensées pendant plusieurs jours, et puis à force de recherches, nous avons remarqué que toutes les villes qui nous intéressent sont sur de l'argile donc... Nous n'aurons pas le choix, et puis le terrain est vraiment un très gros coup de cœur...


Nous faisons donc une offre au prix le 17 Novembre 2014, qui a bien sur été accepté étant donné que nous étions les premiers.

A ce jour, le terrain nous ai réservé, mais nous n'avons pas signé de compromis... Les fêtes de fin d'année n'aidant pas...

L'agence est en attende d'une réponse du syndicat des eaux, afin qu'en tout début d'année nous signons ce fameux compromis !


Voici donc notre aventure pour ce qui est du terrain

Dernière édition par Mamzelle Clochette le Dim 27/Déc/2015 15:36; édité 1 fois
Partager | Citer |
0
 
27 déc. 2015
14:33:04

Le TRES gros dilemme du choix du constructeur ...

Préparation > Choix du constructeur
Après avoir trouvé notre terrain, voilà la partie qui nous a semblez la plus compliqué, le choix du constructeur ! :O

Nous avions fait une liste des constructeurs qui nous intéressait dans le département, en faisant le tour des forums, sites internet, etc...

Notre liste comptait donc 7-8 constructeurs !

Le 1er que nous avons rencontré était : Maison ACCO à Rochefort, le 3 Novembre 2015
Pas très bon début, un couac au niveau du lieu de rencontre, nous l'attendions à Rochefort et lui à La Jarne.
L'incident réparé, le commercial très agréable et qui nous a expliqué énormément de choses qui nous on servis par la suite...
Nous propose une maison d'environ 80 m² avec garage.  (Nous étions partis sur un 85-90 m²... )

Le 2ème constructeur : MCA Rochefort, le 12 Novembre 2015
Feeling un peu moins bon, nous propose un 90 m² avec garage.

Le 3ème constructeur : Maison Ideoz Saintes, le 17 Novembre 2015.
Feeling très bon, très pro, très agréable, nous propose un 93 m² avec garage et avec des prestations qui nous paraisse vraiment très pro !!  (il faut dire aussi que dès le départ, c'était ce constructeur que nous attentions vraiment... )

Le 4ème constructeur : Maison Lara Rochefort, le 19 Novembre 2015.
Rendez-vous assez rapide (une petite 1/2h... ) qui nous propose un 93 m² avec garage; plan qui nous plait également pas mal.

Suite à ces 4 rendez-vous, nous avons décidé de ne pas voir d'autres constructeurs, car il se passait déjà une très forte bataille dans nos têtes avec ces 4 là... !

Nous avons rapidement gardé seulement Maison Lara et Maison Ideoz.

Maintenant, nous voilà parti dans la guerre des constructeurs qui se tirent dans les pattes !!

Nous avons donc rencontré Maison Ideoz sur notre terrain le 25 Novembre 2015, afin qu'il puisse voir sur quoi ils vont travaillés...

Maison Lara lui a été tout seul sur notre terrain dans cette même semaine afin de pouvoir évaluer les fondations ...

Le lundi 30 Novembre 2015, nous faisons une visite de chantier des Maison Ideoz, qui nous laisse vraiment une très bonne impression. Chantier très pro, propre qui est totalement réaliste par rapport à ce qui est proposé.

Le vendredi 4 Décembre, nous faisons également une visite de chantier mais avec Maison Lara. Cette fois ci, moins bonne surprise... Nous ne sommes pas du tout convaincu et cela nous permet d'enfin statuer sur notre choix !!!


Le jeudi 17 Décembre 2015, c'est le grand jour... Nous signons notre compromis avec Maison Ideoz.
Nous partons donc sur la gamme optima (c'est à dire la gamme "figée", nous ne pouvons pas changer les plans, ni le plan hydraulique, ni la pieuvre électrique... ) pour la maison Andilly en 93 m² avec garage !
Maison 3 chambres, avec cellier. Nous sommes (pour le moment, cela dépendra du permis de construire) partis sur tout en volets électrique avec horloge astro (c'est à dire que les volets se ferment seuls lorsque la nuit tombe), un chauffage en pompe à chaleur air/eau.

Maintenant, nous attendons que le terrain soit borné afin que le constructeur puisse faire son étude de sol afin d'évaluer les fondations.

En route, vers l'aventure maintenant...
Partager | Citer |
0
 
27 déc. 2015
14:51:26

Le plus important dans cette histoire... Le financement !

Préparation > Crédit
Notre idée de construction est en place dans nos petites têtes depuis un petit moment, et nous avions déjà fait part à notre banque de notre projet...

La réponse de notre conseillère ne nous ayant pas convaincu (elle ne pouvait pas nous donner de prix, il lui fallait un projet déjà créer, or nous voulions d'abord avoir un budget afin de pouvoir savoir ce que nous pourrions avoir avec les constructeurs... ), nous avons donc été voir une courtière, le 16 Novembre 2015.

Une dame très agréable et très empathique, qui nous a gentillement indiqué le nom de la banque afin que nous allions la voir par nous-même pour éviter les frais de courtage...

Le 9 Décembre 2015, nous avons donc rendez-vous avec la banque, afin de savoir notre budget, si il était envisageable que nous passions par eux, etc...
Très bon résultat, le conseiller est très satisfait de nos comptes, et nous annonce une très bonne nouvelle pour ce qui est du nouveau taux du PTZ (nous étions au courant, mais la courtière nous avait sorti un budget pas si "énorme" que ça, pourtant avec le nouveau taux du prêt d'après elle... ), nous doublons voir même un peu plus notre PTZ !

Nous repartons donc avec un très grand sourire, nous sommes dans notre budget et même au peu en dessous de nos mensualités de remboursement espérés.

Nous nous donnons donc rendez-vous en 2016 afin de pouvoir profiter de ce nouveau prêt à taux 0 % !
Partager | Citer |
0
 
12 mars 2016
14:48:01

Une construction est toujours signe de problèmes, ...

Préparation > Terrain
Alors, oui nous savions pertinemment que nous aurions des soucis avec la construction (on est pas dupes et on s'y était préparés... ), mais on ne pensait pas y avoir le droit aussi tôt...    

Nous avions donc laissé passer les fêtes de fin d'année, car nous savions que rien n'avancerait, ce qui nous parait logique, nous faisons la fête, eux aussi ... ;)

Début janvier, le 8 exactement, nous recevons donc un mail de l'agence immobilière nous annonçant que le syndicat des eaux exigeait une enquête publique... Cela n'aura donc aucun impact sur l'acquisition du terrain, hormis le fait de repousser la vente de ... ... ... 6 mois... !!!
Cette enquête publique concerne en plus tous les terrain de la commune de St-Jean-d'Angle.

Nous sommes donc extrêmement déçus et en colère de n'apprendre ceci que maintenant... (A la base, l'agence nous avait prédis un terrain prêt à bâtir début février... )

Après le passage de la colère, nous réalisons que de toutes manières nous ne sommes pas aux pièces, nous avons un toit sur la tête et nous pouvons attendre 6 mois... Ce n'est rien comparer à la vie qui nous attends dans la maison ;)

Nous ne pouvons donc pas signer de compromis pour le moment, mais l'agence nous propose de signer une réservation officielle de terrain, histoire d'avoir une preuve quand même que ce terrain ne nous passera pas sous le nez...

Nous signons donc cette réservation à l'agence le 2 Février 2016, en leur faisant part de la ligne électrique qui passe au dessus de notre (et de tous les) terrain(s) dont on nous a dit qu'elle allait être enfouie avant la vente, mais toujours rien et pas de papier officiel.
Notre agent immobilier nous a précisé qu'une entreprise lui a envoyé un mail comme quoi cela allait être fait mais que rien n'était officiel. En revanche, la mairie est complètement partante pour cet enfouissement, et de plus cela a déjà été réalisé de l'autre coté de la route pour justement pouvoir avoir les permis de construire, sinon ceux ci était refusés.
Cette ligne sera donc mis sur tous les futurs compromis de vente des terrains, comme clause suspensive... Nous attentons la suite...

Suite à cette réservation officielle, le terrain étant enfin borné, notre constructeur a ainsi pu réaliser une pré-visite technique afin de savoir si ce qu'il avait prévu pour le vide sanitaire était suffisant.
Cette pré-VT à eu lieu le 19 février.
Ce qui à entrainé, le 25 Février 2016 la signature officielle de notre dossier de construction !

La suite bientôt, on espère...
Partager | Citer |
1
 
12 mars 2016
15:41:04

Cuisine, salle de bain, placards, peinture, sols et surtout

Préparation > Idées architecture et déco
Il faut bien commencer à réfléchir concernant notre future maison, notre intérieur...

Nous avons surtout rendez vous jeudi prochain, le 17 Mars 2016, avec la banque pour le prêt, et la conseillère nous a demandé d'amener le maximum de papiers, devis concernant tous les travaux qui resteront à notre charge...

Nous avons donc décidé de commencer par la cuisine... Nous ne sommes pas exigeant concernant la cuisine, nous ne voulons seulement pas d'îlot...

Nous avons donc rendez vous le 1 Mars à Castorama...
Le vendeur nous a donc fait un simulation pour notre projet. Le début fut extrêmement chaotique, et je dois dire que j'ai du me contrôler pour ne pas me lever et dire que j'allais aller voir ailleurs...
Je vous explique... : nous avons un plan de maison "figé", au niveau des cloisons, sur la pieuvre électrique et hydraulique; c'est à dire que si l'arrivée d'eau est sur le point A, nous ne pouvons ni la mettre sur le point Z, ni le B à 5 cm du A... (Je ne sais pas si je suis clair... ) et c'est pareil pour les prises, comme celle de la hotte par exemple...
Le vendeur nous dit donc que c'est beaucoup trop compliqué, que ce n'est pas possible, que les constructeurs sont mauvais car ils ne pensent pas aux cuisinistes, etc, etc, etc ...
Bref, après un petit moment celui ci à finalement réussi à nous sortir un plan de cuisine qui rentrait dans les cotes !

Depuis le départ, nous souhaitons une cuisine de couleur violette pour les façades avec un plan de travail couleur bois clair, et c'est ce qu'il nous sort !
Nous sommes donc satisfait du résultat, pourtant je n'étais pas convaincue au départ hein...

Je propose quand même à mon chéri Minou d'aller voir un autre point de vente afin de comparer et d'affirmer notre choix...

Chose faite : rendez-vous chez But le 7 Mars.
1ère déception, pas de violet pour les façades...
Nous décidons de faire un tour parmis les cuisines afin de voir si une couleur nous tape à l’œil... Et là !!! REVELATION !

Une cuisine couleur bois pour les façades avec un plan de travail couleur gris béton ! (Nous avions auparavant repéré un ensemble de salle à manger couleur bois avec le milieu de table ou meuble en gris béton...) Nous pensons donc que cela pourrait créer une unité pour notre intérieur, et ça, ça nous plait !  

C'est donc parti pour un plan avec ces couleurs, et le résultat est à la hauteur de nos attentes... TOP ! La vendeuse très sympathique, nous a même mis un mur en couleur aubergine pour que l'on puisse avoir notre violet quand même, mais sur les murs et le rendu est vraiment bien !

Au final, nous pensons que notre cœur balancera surement pour la cuisine chez BUT, qui est raisonnable dans le budget (Castorama également) et qui est vraiment de qualité ! (Par expérience, ma sœur à fait construire et pris sa cuisine chez BUT et le résultat est vraiment très beau et professionnel !) 
Mais nous avons encore un peu (beaucoup ) de temps avant le choix décisif, mais le principal c'est que nous avons des devis de cuisine !

Nous nous attaquons maintenant à notre meuble de salle de bain, nous craquons sur un modèle chez Casto en bois et évier noir... Nous ne voulons pas de meuble en plus du sous évier, étant donné que nous feront faire un placard dans la SDB.

Nous nous faisons également une idée pour les sols des chambres et les peintures chez Casto; nos choix ne sont pas arrêtés mais nous avons des devis (fait maison ;)) pour la banque.


Le plus gros "dossier" et surtout le plus gros budget est donc pour nous la clôture...
Nous avons deux monstres à 4 pattes qui doivent forcement avoir un terrain clôturé, sinon ces monstres s'échappent bien sur ;)
Nous voulions donc faire une clôture avec un grillage soudé en 1m20, tout simple et après faire pousser une haie tout le long de cette clôture. Nous n'avons pas un très gros budget donc nous allons au plus simple et moins couteux...
Le problème est que nous avons eu un papier avec notre réservation officielle de terrain, comme quoi il fallait faire "une partie basse pleine ne dépassant pas 1 mètre de haut et d'une maçonnerie faisait référence à l'habitation existante : enduit blanc, moellons, etc..." et que "le mur bahut sera surmonté d'une clôture laissant filer le regard sur le couvert végétal de la parcelle et constituée soit d'un grillage sur poteaux métalliques, soit de barrières en bois peint."
Et également que "le portail et le portillon seront de la même nature que la clôture". (Alors pour ce point là, je dois dire que j'ai pas tout à fait compris ce qu'ils entendait par là, si quelqu'un à une idée, je suis preneuse... ! )

Nous sommes donc obligés de mettre un mur et un grillage par dessus... Mais là, très gros dilemme, nous ne sommes ni l'un ni l'autre très manuel... Et je ne pense vraiment pas que monter un mur cela s'improvise...
Mais nous n'avons pas le choix...
Nous avons donc réussi à nous faire un "devis maison" en allant chez Casto, mais sans le mur, car la nous ne savons pas du tout ce qu'il va nous falloir, et faire...
(Pour le mur, le papa à mon chéri est très bricoleur donc il pourra nous aidés, et mes oncles sont dans les métiers du bâtiments, donc nous pourrons leur demandés des conseils... Mais nous n'habitons pas à coté de chez eux, donc pas forcement facile qu'ils viennent nous aidés... )

Après donc toutes nos petites recherches, nous avons une idée du budget qu'il va nous falloir pour tous les travaux qui nous resteront à effectuer... Et là c'est un peu le "drame"... il va falloir voir pour augmenté notre prêt...
Normalement, cela devrait passé vu les premières réactions de la banque, mais nous avons toujours cette petite appréhension...
En sachant que nous avons un coût concernant la viabilisation de notre terrain estimé à 7 000€, alors que c'est la mairie qui fait passé les fournisseur sur la route, nous aurons simplement les compteurs à faire sortir... Nous ne savons pas du tout le prix que cela pourrait nous coûter, mais nous ne pensons pas à 7 000€...

Enfin, nous aurons déjà plus d'informations jeudi après notre rendez vous avec la banque !

A très vite ;)
Partager | Citer |
0
 
17 juin 2016
10:53:27

Va-t-on réussir à avoir un terrain ...?!

Préparation > Terrain
Tout est dans le titre, n'est ce pas ?

Alors, nos péripéties avec le terrain n'avait simplement fait que commencé...
Suite à la réservation du terrain de St-Jean-d'Angle, nous avons pas mal patienté...

Notre constructeur à déposé un permis de construire avant notre signature de compromis, qui a été mis en attente de pièce complémentaire, concernant un assainissement individuel ! Nous nous sommes (le constructeur et nous même) fait très gentillement "allumé" par l'agent immobilier, qui nous a dit que c'était pas normal de déposé le permis avant l'heure, que la mairie allait nous prendre en grippe, etc, etc, etc ...

Bref, à la suite de cet incident, (miracle !!! ), l'agent immobilier nous fixe une date pour notre signature de compromis !!! Vendredi 13 Mai 2016 ... (ouais vendredi 13, ca devait être un signe... )
Nous voilà donc ce fameux vendredi, nous signons donc le compromis en prenant bien soin de vérifier que dans nos clauses suspensives, il y avait bien : l'enfouissement de la ligne haute tension, le tout à l'égout, et les viabilités nécessaires en bordure de terrain.

Suite à cela, nous attentons avec impatience de recevoir ce compromis en lettre recommandé, afin de pouvoir prendre le temps de bien tout lire et détailler. Celui ci arrivera le lundi 23 Mai (oui, ils sont très ponctuels chez Orpi !!! )

Nous appelons donc notre constructeur pour lui signifier que notre compromis était signé et que ca y est nous pouvions (enfiiiin !!!) commencé les autres étapes ! Mais la, surprise...

Ideoz nous informe qu'il y a un soucis car quand il appelle la mairie, on lui répond que le tout à l'égout ne sera installé que dans 1 an / 1 an et demi minimum et que de toutes façons si nous déposons un permis de construire il sera refusé, ou alors comme le précédent mis en attente de pièce complémentaire...
Il contacte donc l'agent immobilier qui ne veut en aucun cas lui donner des documents qui pourrait confirmer le tout à l'égout effectif dès le 1er permis de construire déposé. Il lui donne simplement des numéro de téléphone à contacter pour avoir des informateurs qui lui donnerons la même version...

Donc, là nous commençons à trouver ceci très louche et nous nous faisons baladés, entre l'agent immobilier qui a une version, la mairie une autre, notre constructeur une autre....

Prise de colère un matin je décide d'aller moi même à la mairie afin d'en avoir le coeur net...
Et là ... la secrétaire me confirme que "Non, il n'y aura pas de tout à l'égout avant au moins 1 an / 1 an et demi, et l'agent immobilier est un peu trop pressé, car on ne peut pas aller plus vite que l'administration".

Alors là, mon sang ne fait qu'un tour, je vais directement chez Orpi, je tombe sur la secrétaire, l'agent n'étant pas là. Je lui explique donc ce que la mairie vient de me dire en face à face et là elle devient pale...
Elle appelle donc l'agent qui lui dit que non c'est la mairie qui a tort que lui a des informations fiables, que c'est lui qui a raison, qu'il faut qu'on arrête de poser des questions...

Suite à cela, nous n'apprécions pas du tout d'être ouvertement pris pour des cons, nous sommes peut-être jeunes, mais pas débiles !!!

Le lundi 30 mai, nous envoyons notre lettre recommandé à Orpi pour utilisé notre droit de rétractation concernant le compromis et arrêtons les dégâts avec ce terrain !


Donc, retour à la case départ ! Nous sommes déçus, nous avons perdus 6 mois pour rien à avoir voulu faire confiance à un agent immobilier, ne pensant pas à mal et bien nous sommes servis !
(L'agence ne nous a quand même jamais rappelé depuis... !! )

Nous repartons donc à la recherche d'un terrain, ce qui n'est pas facile étant donné que nous n'avons pas un budget très élevé pour le terrain et qu'ici les terrains sont très chers et surtout assez rare dans le secteur recherché ( nous sommes au milieu des marais, alors pour trouvé des villes... )
Nous recontactons Ideoz pour voir avec eux s'ils n'ont pas des terrains.

Rdv, le 9 Juin.

Le jour J, nous discutons donc de notre secteur, de ce que l'on recherche, etc...
Notre commercial nous propose donc Pont l'Abbé d'Arnoult, que nous aimons bien, mais qui est assez loin de nos boulots et surtout de la mer... (Oui, Minou chéri est surfeur et moi j'adore la mer, la plage, l'eau, donc nous sommes très très très régulièrement sur Oléron... )
Ensuite, St-Just-Luzac qui nous plait, mais les terrains proposés sont dans un immense lotissement qui fait très ville, ce que nous aimerions au maximum éviter.

Et là, miracle, un second commercial rentre dans le bureau et nous propose des terrains à Marennes !!
Forcement,nous connaissons les prix on se doute que soit, il n'y a pas de terrains, soit ils sont hors de prix...

Mais surprise, 409 m2 pour un prix qui rentre dans notre budget !!!
Tout de suite nous envoyons une réservation officielle pour ce terrain ! Et nous repartons très excités à l'idée d'habiter à Marennes, aux portes d'Oléron !! 

Le lendemain après midi, le vendredi 10 Juin, coup de fil pour le terrain de la personne concerné, qui nous mets la pression, en nous demandant combien de budget, avec quelle banque, quand aura on le prêt, quand déposera on le permis de construire... ??!

Du coup rdv, pour le compromis le lundi 20 Juin.
Nous sommes décontenancés, car nous n'avons pas encore eu le temps de réfléchir un minimum concernant ce terrain qui est quand même plus petit que le précédent (150m2 de moins quand même ... ), nous n'avons pas eu d'implantation de la maison sur le terrain pour nous rendre compte de l'espace restant, etc...

Suite à cet appel, s'en suivent de longues conversations avec notre commercial. Nous voulons (moi surtout ! ) voir l'implantation de la maison sur le terrain afin de savoir si nous allons avoir de l'espace ou si nous allons être coincés entre 4 murs...

Cette fameuse implantation arrive le mardi 14 Juin, et là ... c'est le drame !

Le terrain n'étant pas carré (nous avons tout un morceau un peu arrondi, je vous mettrais les photos bientôt... ) la maison se retrouve implanté en plein milieu du terrain... Ce qui nous laisse à peine un 5m derrière la maison, mais un 10m devant la maison que nous pourrons pas clôturer à cause des places de parking, etc...

Tout de suite, coup de téléphone au commercial, savoir si nous ne pouvons pas changé la place des places de parking privatives (5m*5m) afin de pouvoir avancer la maison au maximum et avoir plus d'espace derrière, ce qui parait logique...

Notre commercial, se renseigne... Réponse le jeudi 16 Juin avec une nouvelle implantation, beaucoup mieux  !!!
Nous nous retrouvons avec les places de parking là ou nous le souhaitions, et avec un 7m50 derrière la maison !
Maintenant, il faut que notre commercial aille défendre notre projet et cette implantation auprès de la personne qui gère l'urbanisme sur la commune de Marennes. Ce rendez-vous est prévu le vendredi 24 Juin (2 jours avant mon anniversaire, j'espère un beau cadeau ... ) du coup nous avons déplacé notre rdv pour le compromis au lundi 27 Juin.

Voilà, la suite de nos péripéties...

A très vite, pour je l'espère vous donner de très bonnes nouvelles !
Partager | Citer |
0
 
22 juil. 2016
13:48:09

Un terrain ... CA Y EST !!

Préparation > Terrain
Salut tout le monde !

Je viens vous donnez des petites nouvelles de notre roman d'aventures...

Et ce sont de BONNES nouvelles ! Alors suite à l'entretien de notre constructeur le 24 juin au service d'urbanisme de Marennes, notre demande concernant le changement de place des places de parking obligatoire est donc accepté, et nous aurons environ 7m5/8m derrière la maison.

Nous avons donc été signé notre compromis chez le notaire lundi 27 Juin à 15h et l'avons reçu en AR le mercredi suivant (super méga rapide comparé à Orpi... ! ).

Suite à cette signature de compromis, nous avons repris rendez-vous avec Ideoz, le jeudi 7 Juillet, car effectivement les plans changent un peu...
Ils sont très exigeants sur Marennes, du coup nous avions une maison "figée" avec des fenêtres juste sur la façade nord et sud, et la ils nous en demande une sur la façade ouest...
Le problème est que, plan figé veut dire pas de passage au bureau d'étude, donc économie ! Et là, on est donc obligé d'y passé... Heureusement Ideoz prends en charge ce coût !
Ensuite pour ce qui est de l'enduit, nous sommes obligés de passé en enduit taloché (1200€ de plus valu quand même... ), et le garage doit être à la même hauteur que la porte d'entrée (hausse de 25 cm)...
Toutes ces petites choses, nous fait donc augmenté un peu notre budget... (Ah oui, il y a aussi le film sous toiture étant donné que nous sommes en bord de mer... ).

Enfin avec toutes ces péripéties, nous avons quand même notre terrain, cette fois ci, c'est la bonne !!! (enfin j'espère... )


Suite à tout ceci, nous avons pris rendez vous avec Mobalpa qui travaille en sous traitance avec Ideoz, pour voir ce qu'ils nous proposerait dans le prix qu'Ideoz nous donne.
Et bien là, très bonne surprise ! La cuisine que nous espérions (nous l'avions vu chez But!), mais avec juste 1800€ de moins et chez Mobalpa ! On suppose quand même que Mobalpa est de meilleure qualité que But, même si But fait vraiment de très beaux modèles !!

Maintenant, on attends de signer les modifications de notre contrat pour la maison, et ensuite pouvoir déposer le permis !!!
Mais nous arrivons au mois d'août et on sait ce qui se passe au mois d'août en France... RIEN !
Alors on prends notre mal en patience et nous attendons...

La suite au prochain épisode...
Partager | Citer |
0
 
Sissi93 
74 msg (36)
Le 22/07/2016 à 14h03
Bonjour,
Les débuts sont très longs, j'en sais quelque chose car je tombe moi aussi sur août alors que nous avons notre permis depuis début juillet.
Bon courage pour votre maison... elle sera super agréable à Marennes, à côté de la mer!
Wink
Partager | Citer |
1
22 juil. 2016
14:04:19

Devis, devis, devis...

Préparation > Crédit
Pour ce qui est de notre crédit, nous étions partis sur le Crédit Foncier, qui est intéressant étant donné qu'il n'y a pas d’intérêts intercalaires (et ça tout le monde en rêve ! ).
Nous avons fait transférer notre dossier sur l'agence de Saintes qui est plus pratique pour nous que celle de La Rochelle et puis Ideoz Saintes sont habitué à bossé avec CF Saintes, logique non ?

Le conseiller, nous a donc contacté dans la foulée de notre rdv chez Ideoz, le jeudi 7 Juillet, pour nous faire une "pré" simulation par téléphone. Simulation qui est intéressante mais... Il y a toujours des petites choses qui nous chiffonnes...

Nous, nous retrouvons avec un taux à 2.30% (sur 30 ans certes, mais nous avons la possibilité de passé sur 25...), et nous trouvons ce taux un peu haut (oui, c'est assez bizarre de dire ça pour un taux si peu élevé pourtant... )

Je vous explique, la sœur de mon chéri Minou, est conseillère au CA, et donc à eu la possibilité de nous faire une simulation sur 25 ans, et nous nous retrouvons avec un taux de 1.74% !!!! Certes, avec des intérêts intercalaires et cela nous embête un peu également. (Oui, nous sommes un couple très pénible et chiant...  )

Nous espérons donc pouvoir faire descendre le taux du CF, sinon c'est clair que nous étudierons la possibilité de changer de plan pour la banque.

Notre rdv avec le CF est donc prévu pour le mardi 2 août, nous aurons notre réponse à ce moment là.


En attendant ce rdv, nous avons bien préparé les choses et étant donné que nous nous gardons un peu de choses à faire pour nous (peintures, sols des chambres, placards, meubles de salle de bains, et mur de clôture) nous avons été faire nos devis chez Castorama.

Nous avons donc des devis pour toutes ces "petites" choses et savons quel sera le coût des choses à notre charge, et nous pourrons le présenter pour notre rdv à la banque pour l'inclure dans le prêt.

Voilà, les petites nouvelles, j'espère revenir vers vous assez vite et avec de bonnes nouvelles !

En attendant, bonne journée, soirée, nuit, vacances, boulot... à tous !
Partager | Citer |
0
 
Mqthm 
946 msg (17)
Le 22/07/2016 à 16h22
Bonjour à toi Biggrin

SI je peux me permettre, je trouve leur proposition un peu haute également ... Les taux n'ont jamais été aussi bas qu'en ce moment, je pense qu'elle peut faire un peu mieux Wink
Partager | Citer |
1
Mqthm 
946 msg (17)
Le 22/07/2016 à 16h23
Hey mais je viens de voir votre situation géographique, on est à quelques minutes l'une de l'autre Laugh
Partager | Citer |
0
Mamzelle Clochette 
53 msg (17)
Le 22/07/2016 à 18h16
Mqthm a écrit:Bonjour à toi Biggrin

SI je peux me permettre, je trouve leur proposition un peu haute également ... Les taux n'ont jamais été aussi bas qu'en ce moment, je pense qu'elle peut faire un peu mieux Wink

Effectivement, par chance on connait plusieurs personnes dans plusieurs banques, donc nous savons les taux qu'ils pratiquent en ce moment et là, le CF ils sont un petit peu (TROP) haut à notre goût...
Mais de toutes façons, nous allons faire marché la concurrence hein ...

Eh, au final on sera des "presque" voisins... !
Partager | Citer |
0
Mqthm 
946 msg (17)
Le 22/07/2016 à 20h10
Oui vous avez tout à fait raison de faire jouer la concurrence. Nous nous avions signé une.demande de prêt au Crédit Mutuel et puis retournement de situation, le Crédit AGRICOLE s'est "battu" pour nous garder Happy Du coup, on recommence toute la paperasse, la notre dossier à été envoyé au service d'édition des offres de prêt.

Nous sommes passé par un courtier top et surtout gratuit : Immigrer à Saintes. Il s'est déplace directement chez nous et c'est lui qui a envoyé notre dossier auprès des banques, et c'est le CM et le CA qui étaient les plus intéressantes pour notre profil.
Partager | Citer |
0
Mqthm 
946 msg (17)
Le 22/07/2016 à 20h11
Oups *Immopret, mon T9 n'a pas reconnu Happy
Partager | Citer |
0
24 personnes
surveillent ce récit
Suivre ce récit

"Notre petit paradis... "

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
Localisation du projet Lieu de la construction :
FRNouvelle-AquitaineCharente Maritime Marennes Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : Plain pied
Label énergétique : RT2012
Surface habitable : 93m² (4 pièces)
Superficie terrain : 409m²
Budget de ce projet :
Budget total : 170 000 €
Informations sur le projet Constructeur du projet :
Maisons Ideoz
Saintes (17)
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Aucun raccourci internet pour ce récit.

En rapport avec cette page :

Devis construction de maison - Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Faire construire : le guide du débutant - Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire - L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Photos de plans de maison - Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
Le catalogue des bonnes idées - Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com
Annuaire des constructeurs QuelConstructeur.com - QuelConstructeur.com vous permet d'envoyer votre projet aux constructeurs de votre région gratuitement
Trouvez le crédit au meilleur taux - Trouvez le meilleur taux pour votre crédit immobilier en comparant plus de 100 banques.

Autres récits de construction :

  • natpasc sweet home
     17  NatPasc Sweet Home
    Bonjour, Apres avoir cumule 18 demenagements aussi bien en France qu'a l'etranger, etre passe du stade de locataires a proprietaires et inversement ou ...
    Charente Maritime Par NatPasc13 81 mess.
  • la maison de reb et jp
     17  La maison de reb et jp
    salut a vous tous Petit recit de notre futur chez nous Le 15 aout 2009 nous passions par hasard aux boucholeurs et apercevions des terrains a vendre. ...
    Thaire (Charente Maritime) Par rebetjp 195 mess.
  • renovation de notre future maison a saint palais sur mer
     17  Rénovation de notre future maison à Saint-Palais-sur-Mer...
    Apres avoir tente sans succes la construction de notre maison sur un terrain au sous-sol pourri vers Saintes (pour faire court), nous nous sommes diriges ...
    St Palais Sur Mer (Charente Maritime) Par Pessinette 475 mess.
  • maison serre
     17  Maison-serre
    Mon reve est de me retrouver quotidiennement sous les tropiques mais en Saintonge Alors j'ai opte pour une petite maison en bois entierement sous une ...
    La Croix Comtesse (Charente Maritime) Par Capitaine791 411 mess.
  • mob
     17  Mob
    Bonjour, bonjour, Et voila a nous de partager notre projet de MOB MOB 106 m2 env. nous avons tout mise sur la surface habitable utile pour nous a savoir, ...
    Charente Maritime Par funambule and me 120 mess.
  • il etait une fois
     17  Il était une fois ......
    Il etait une fois....une longue histoire . J e commence ainsi parce que comme je l'ai raconte ailleurs dans ce forum ,cette histoire est deja fort longue ...
    Breuillet (Charente Maritime) Par Garanceisa 987 mess.
  • notre maison en charente maritime
     17  Notre maison en Charente-Maritime
    Bonjour a tous, Ca y'est le moment est venu de vous presenter notre projet. Nous faisons contruire en Charente-Maritime, a 12 km de Royan. Nous avons ...
    Meschers Sur Gironde (Charente Maritime) Par aureltotof 145 mess.
Voir