Menu utilisateur
Menu

[94] Résidence Terrasses et Jardins

Récit de construction de Delphine94140 - 27 messages - Affiché 2.654 fois

Présentation du projet :

Auteur du récit

Delphine94140
Messages : 11
Dept : 94
Ancienneté : + de 1 an

Récit créé le :

01 février 2016 à 11h57

Présentation du projet :

Bonjour,

Futurs propriétaires d'un appartement dans la résidence Terrasses et Jardins à Alfortville, nous souhaiterions pourvoir échanger avec d'autres propriétaires sur l'avancée des travaux. http://www.promogim.fr/residence/description/580/#bloc

Ces travaux sont d'ailleurs déjà pas mal entamés. Tout le RDC constituant le parking est monté ainsi que les étages 1, 2 et 3 du bâtiment A.
Le deuxième appel de fond a été reçu il y a à peu près 2 semaines.
La livraison est pour nous prévue au 1er trimestre 2017. Pour le moment, il semblerait que Promogim soit dans les temps. Nous sommes passés sur le chantier samedi avec un professionnel du bâtiment qui s'est montré rassurant concernant la qualité de la construction.

Très satisfaits au départ, nous devons quand même surligner le manque de flexibilité de Promogim quant au plan électrique. Ces derniers ne proposent pas du tout l'option "création d'un interrupteur" ou "création d'un télérupteur" ce qui est assez embêtant quant à la logique de circulation au sein d'une habitation. De plus, ils ont tout de même intelligemment pensé à placer l'interrupteur de la chambre 1 dans le renfoncement prévu pour accueillir un placard... Et pour finir, ils refusent catégoriquement le déplacement de la moindre prise électrique même si leurs emplacements ne correspondent absolument pas à l'implantation de votre future cuisine. Nous serons dans l'obligation de prévoir des travaux supplémentaires à la livraison de notre appartement or nous achetons dans le neuf pour normalement éviter cela.

Sommaire du projet :

Le récit de la construction :

Option de lecture :
18 fév. 2016
12:14:22

Avancement des travaux - Février 2016

Gros oeuvre > Elévation des murs - étage
Bonjour, 

Juste pour une mise à jour.

Comme vous pouvez le voir sur les différentes photos postées, le 3ème étage est maintenant monté sur les bâtiments n'en comportant que 3.

Les fenêtre ont commencé à être posées sur le bâtiment donnant sur la rue Etienne Dolet.

Il s'agit de menuiseries noires avec stores roulant intégrés de la même couleur.
Partager | Citer |
0
 
Larbaa 
5 msg (94)
Le 16/12/2016 à 22h17
Bonjour, nous sommes aussi futurs acquéreurs. Nous espérons recevoir bientôt le courrier pour la remise des clés vu l'avancement des travaux.
Partager | Citer |
1
Delphine94140 
11 msg (94)
Le 17/12/2016 à 00h56
Larbaa a écrit:Bonjour, nous sommes aussi futurs acquéreurs. Nous espérons recevoir bientôt le courrier pour la remise des clés vu l'avancement des travaux.


Bonjour,
Dans quel bâtiment et à quel étage serez-vous?
De notre côté au 3eme et dernier étage bât B ou C. Livraison prévue en février mars. La seconde visite devrait avoir lieu en janvier.
Comment s'est déroulée votre expérience avec Promogim? Bien que satisfaits de l'avancement des travaux, nous avons été assez déçus par certains discours tenus et le manque de négociation.
Bonne soirée futur voisin.
Delphine B.
Partager | Citer |
1
Oualid92 
4 msg (94)
Le 26/12/2016 à 17h35
Bonjour,
Nous sommes également futurs acquéreurs au 3eme étage au bâtiment de 7 étages. La livraison est prévu dans la 2eme quinzaine de février. Nous avons reçu un courrier cette semaine pour la 2eme visite prévu le 23 janvier. Je rejoins votre avis concernant promogim car les modifications concernant l'appartement sont très limités.
Partager | Citer |
1
Delphine94140 
11 msg (94)
Le 26/12/2016 à 23h51
Bonjour Oualid,
Nous concernant, la dernière visite devrait avoir lieu les 30 ou 31 janvier. Concernant les modifications nous avions demandé dès communication du plan électrique le déplacement de certaines prises dans la cuisine pour l'accueil de notre future cuisine mais sans succès. Nous serons dans l'appartement du 3ème étage juste avant le bâtiment de 7 étages donc pas trés loin.
Nous aurons l'occasion de nous présenter lors de la première AG.
Partager | Citer |
1
27 déc. 2016
00:08:19

Plantation

Jardin - exterieurs > Végétaux - plantation - haies
Bonjour,
Juste pour vous informer sur l'avancement des travaux.
Les végétaux ont été plantés au-dessus du parking côté rue Etienne Dolet et au milieu du U.
Quelques brises-vue doivent encore être posés sur les balcons et le parking est terminé. Des emplacements de parking ont été créés aux abords de la résidences. La clôture est encore à faire.
Partager | Citer |
1
 
Oualid92 
4 msg (94)
Le 27/12/2016 à 08h05
Bonjour Delphine,
Nous serons dans l'appartement au 3eme étage juste avant le bâtiment de 3 étages côté cours donc je pense que nous serons voisin de balcon. J'avais également demander à primogim de déplacer une prise au niveau de la faïence dans la cuisine pour notre futur cuisine mais sans succès. J'ai dû adapter la cuisine équipée car déplacer la prise demander des travaux supplémentaire à faire nous même.
Partager | Citer |
0
Delphine94140 
11 msg (94)
Le 28/12/2016 à 00h35
Bonsoir Oualid,
D après votre description nous serons effectivement voisins de balcon car nous sommes aussi côté cour.
De notre côté il y aura quelques travaux à la remise des clefs notamment pour le déplacement de prises.
Partager | Citer |
0
Krys75020 
5 msg (75)
Le 08/01/2017 à 15h00
Bonjour Delphine, Laarba, Oualid,

Nous sommes comme vous futurs habitants de la résidence Terrasses et jardins à Alfortville, plus précisément au 3ème étage du bâtiment A.

A priori la livraison pour la 2ème partie de la résidence devrait se faire courant mars aux dires du commercial de PROMOGIM. Nous en avons été informés lors de la 1ère visite de l'appartement fin octobre, en nous précisant que nous recevrions un courrier 3 mois avant la livraison.

Nous n'avons toujours pas reçu de courrier de leur part et nous ne sommes pas surpris de n'avoir rien reçu 2 mois et demi avant la dite livraison.

Nous ne sommes pas satisfaits de notre expérience avec PROMOGIM, le relationnel client est déplorable, nous sommes déçus de la non-négociation, du manque de franchise, de considérations.

Les promesses de TMA avant signature, ce sont transformées en refus catégoriques sous différents faux prétextes pour aboutir à un refus de faire du sur-mesure.

Au vue de cette expérience, nous n'avons plus confiance en PROMOGIM, de ce fait lors de la 1ère AG, nous souhaiterions proposer un changement de syndic de copropriétés.
Pourquoi ?

Car en se renseignant sur différents forums et auprès de l'association ARC (
http://arc-copro.fr/documentation/abus-3789-apres-foncia-le-[...]sent-aussi-la-mise-en), il nous semble fort recommandé de ne pas garder le syndic de copropriété mis en place par le promoteur. Ceci afin d'éviter des conflits d’intérêts entre le promoteur et le syndic qui peuvent faire partie du même groupe. Par exemple il est possible que le règlement des malfaçons des parties communes soient ralenties par un syndic trop proche du promoteur.

Nous comptons nous investir au conseil syndical et nous sommes ouvert à la discussions avec d'autres copropriétaires avant la 1ère AG.
Partager | Citer |
3
Larbaa 
5 msg (94)
Le 08/01/2017 à 16h59
Bonjour futurs voisins,

Apparemment, nous nous rejoignons tous sur le manque de flexibilité de la part du promoteur.

Je vous rejoins Krys pour le syndic. J'ai eu les mêmes conseils.

Apres la signature du contrat c'est le vide!!!

Il est clair que de notre coté, nous sommes hyper déçus. Le commercial, il n'a que le titre, aucune demande de modification n'a été satisfaite. Du coup, nous aurons des travaux électricité, faience, carrelage (vu leur prix!!!!!), ...

Préparez vous pour le bruit entre les pieces vu le type de cloison premier prix qu'ils ont mis. La aussi, ils nous ont refusé de mettre d'autres cloisons de meilleures qualité en travaux modificatifs.

Un choix de matériaux limité fait dans l'urgence (on était en plus au moins 10 dans le local!). Notre revêtement dans la salle de bain à refaire (absence de conseils).

Un courrier de la 1ere visite de l'appartement reçu un mercredi soir pour une visite un mardi (impossible de négocier un autre jour).

Un commercial qui nous informe même pas approximativement la période de la prochaine visite et de la période de livraison. Ils s'en moquent si nous avons des enfants scolarisés ou un cuisiniste a faire passer.

En conclusion, nous avons hâte de ne plus avoir a faire à eux et de passer a autre chose.

Nous gardons quant-même le sourire. On va pas les laisser gâcher notre bonheur Biggrin

A bientôt cher voisins du 3eme (nous le sommes aussi hi hi hi )
Partager | Citer |
2
Delphine94140 
11 msg (94)
Le 08/01/2017 à 22h47
Bonsoir à tous,
Bon je suis rassurée et attristée d'apprendre que nous ne sommes pas les seuls déçus par le relationnel de Promogim. J'ai d'ailleurs été en contact avec le responsable de M. BARTHELET. Les chiens ne font pas des chats et M. BARTHELET est un ange à côté de son responsable qui n'a pas hésité à utiliser l'ironie et un manque de respect total. De toute façon, une fois que vous avez signé votre chèque ils vous mettent de côté.
En ce qui concerne le choix du syndic, que diriez-vous de nous rencontrer autour d'un café afin de faire plus amples connaissances et de discuter de tout cela avant la première AG? Cela serait l'occasion de présenter des syndic.
En ce qui concerne le choix des revêtements, il est vrai que nous étions extrêmement nombreux le jour du choix et que cela n'était pas approprié.
De notre côté, nous allons également réaliser quelques travaux. Pose de carrelage, déplacement + création de prises et rabotage de portes donc désolés d'avance pour le bruit.
Bonne soirée.
Delphine & Sébastien
Partager | Citer |
2
Larbaa 
5 msg (94)
Le 08/01/2017 à 23h15
Bonsoir,

Lol pour les excuses (bruit).

Avec plaisir. Nous sommes partants pour un café ☕.

Bonne soirée et à bientôt à toutes et à tous
Partager | Citer |
1
Krys75020 
5 msg (75)
Le 08/01/2017 à 23h36
Bonsoir,

Autant dire que nous aurons tous des travaux à faire (déplacement de chauffage, déplacement de prises).

Nous sommes aussi partant pour un café.
Bonne soirée et à bientôt
Partager | Citer |
0
Delphine94140 
11 msg (94)
Le 09/01/2017 à 08h17
Bonjour,
Est-ce que cela vous arrange plus en semaine ou le weekend?
Dans quel(s) coin(s) habitez-vous et travaillez-vous afin que l'on puisse trouver un lieu qui convienne à tout le monde? A moins que vous ne souhaitiez être aux abords de notre futur lieu de résidence.
Bonne journée.
Delphine & Sébastien
Partager | Citer |
0
6 personnes
surveillent ce récit
Suivre ce récit

"Résidence Terrasses et Jardins"

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
Delphine94140 Auteur : Delphine94140
Localisation du projet Lieu de la construction :
FRIle de FranceVal De Marne Alfortville Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : Immeuble
Label énergétique : RT2012
Informations sur le projet Promoteur du projet :
Promogim
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Aucun raccourci internet pour ce récit.

En rapport avec cette page :

Devis construction de maison - Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Par qui faire construire sa maison ? - Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire - L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Photos de plans de maison - Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
Annonces de terrains - Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com
Annuaire des constructeurs QuelConstructeur.com - QuelConstructeur.com vous permet d'envoyer votre projet aux constructeurs de votre région gratuitement
Trouvez le crédit au meilleur taux - Trouvez le meilleur taux pour votre crédit immobilier en comparant plus de 100 banques.

Autres récits de construction :

  • le domaine des cerisiers
     94  Le domaine des cerisiers
    Bonjour, Futur proprietaire d'un appartement dans la residence Le domaine des Cerisiers a Alfortville, j'aimerais pouvoir echanger avec d'autres proprietaires ...
    Alfortville (Val De Marne) Par Mr.Mika 56 mess.
  • maison d architecte a maisons alfort
     94  Maison d'architecte à Maisons-Alfort
    MAJ du 06/02/2014 : PERMIS ACCORDE LE 31/01/2014 CONSTRUCTEUR : RENOBAT DEBUT DE CHANTIER : AVRIL 2014 / FIN DE CHANTIER : PREVUE MAI 2015 ---------------------------------------- ...
    Maisons Alfort (Val De Marne) Par Alfoo 602 mess.
  • notre 1er projet de construction
     94  Notre 1er Projet de construction
    Bonjour, Etant bien content d'avoir pu trouver des informations sur la construction d'une maison individuelle, c'est alors que nous allons essayer a notre ...
    Le Plessis Trevise (Val De Marne) Par tenaka 59 mess.
  • projet ti caz
     94  Projet "Ti Caz"
    Projet de MOB BBC dans le val de marne
    Val De Marne Par PASLYD 59 mess.
  • la residence des amours
     94  La résidence des Amours
    Bonjour a toutes et a tous, Apres plusieurs mois a naviguer sur le forum, a notre tour de vous presenter notre projet. Tout d'abord apres quelques ...
    Le Plessis Trevise (Val De Marne) Par bumblebee94 210 mess.
  • maison en ekorex dans le val de marne
     94  Maison en Ekorex dans le Val de Marne
    Bonjour a tous ceux que ce recit interessera Le 19 septembre dernier nous avons obtenu notre permis de construire pour une maison en madriers Ekorex ...
    Joinville Le Pont (Val De Marne) Par viobri 231 mess.
  • notre cadence 3 126 gi
     94  Notre Cadence 3.126 GI
    Etape par etape, suivez la construction de notre futur maison, une Cadence de 126 m2 avec Maisons Pierre sur un terrain de 404m2 dans le 94. ...
    Val De Marne Par NotreMaisonPierre94 606 mess.
Voir