Cela fait maintenant quelques mois que je parcours ce forum, afin de m'informer un peu sur tout ce qui touche la construction, et il faut avouer qu'il est hyper complet. Merci à tous ceux qui m'ont déjà apporté leurs conseils dans d'autres posts.
Alors ca y est, on se lance dans la construction d'une maison plein-pied, dans le 70, limite du 90.
J'ai créé un petit site la dessus : http://perso.orange.fr/chez-mag-et-rv/
Pour l'instant, on n'en est qu'au tout début :
- compromis terrain signé le 19/09/07
- CCMI signé chez Maisons Optimal le 15/10/07
- dossier de banque monté le 17/10/07
ET maintenant attente de l'arreté de lotir, puis du PC...
Vous trouverez plus de précisions sur le projet dans le site;
N'hésitez pas à laisser vos commentaires, tout ce qui nous permettra d'avancer ou d'éviter des erreurs sera le bienvenu !!
Voilà, bonne lecture, et bon courage à tout ceux qui sont dans la meme aventure qu'est la construction !!
Oui, pour les plans de l'étage, je les ai pas encore mis, vu que ce sera des combles amménageables. On y fera par la suite 2 chambres, et une salle de bain/WC.
L'administratif a un peu avancé depuis la dernière fois, l'arrêté de lotir est arrivé le 20 décembre, et on a signé notre demande de permis le 9 janvier.
Tous les plans ont été mis en ligne sur notre site.
Ca y est on a recu notre permis hier, il ne leur aura pas fallu longtemps (parti en mairie le 11 janvier...).
Du coup on va devoir accélerer un peu les choses... Il faut dire qu'on ne s'attendait pas à l'avoir si vite.
Et bien dis donc nous avons a peu pres le même projet que vous .. mais j'ai quelques questions : *
- en ayant 72 m2 en bas vous n'optimiser que 34 m2 à l'etage ? c'est peu !
- vous avez votre accord de pret ? mais il ne faut pas avoir d'abord le recipissé de permis de construire a minima pour faire valider le projet en banque ? car nous nous attendons d'avoir ce recipissé .. ca nous bloque du coup pour les banques !! mais peut etre qu'on se trompe !
Pour ce qui est de la superficie, c'est le budget qui nous limite ; Nous pensions faire 2 chambres et une petite salle de bain à l'étage, donc 34 m² devraient suffir. Au dessus du garage, nous ferons un petit grenier (non inclu dans la superficie).
Puis, pour le prêt, on avait juste les offres et accords de principes, nous sommes retournés à la banque avant-hier avec les papiers du permis pour qu'il termine le dossier et que l'on puisse aller signer l'achat du terrain.
en bretagne ... a plumergat , proche de la presqu'ile de quiberon (20km)
Notre terrain a enfin été borné aujourd'hui depuis presque 2 mois d'attente !... ca avance et mon hom a eu un tres bon contact avec un maitre d'oeuvre .. a voir ! suite au prochain épisode !
Pour l'etage , vous vous y connaissez ? car nous pas du tout !! on va avoir beson de se faire aider !!!!
Quand cela doit il commencer car on va se suivre un peu !!! ca sera rigolo !
Enchanté de faire ta connaissance et que ton rpojet aboutisse le plus vite et surtout au mieux !!!!!
Pour l'étage, on n'est pas du tout du métier, mais on apprendra, d'ailleurs je vais commencer par un cours de pose de carrelage, j'ai vu qu'ils faisaient ca chez leroy merlin pour 18euros la sceance de 3h; C'est sympa je trouve, moi qui n'ai jamais fais ca, ca me tarde !!!
Sinon, ca y est on a recu nos offres de prêt. On renvoie tout ca dans 2 jours, et on va signer pour l'achat du terrain le 27 février.
Ensuite réunion de chantier... et ca devrait enfin commencer !!!
En ce moment on fini notre tour des cuisinistes. Voilà l'implantation qu'on souhaite (dans l'idée car rien n'est figé).
Ca y est nous sommes enfin propriétaires du terrain.
Rendez-vous est pris le 12 mars pour la réunion de chantier et ensuite les travaux devraient enfin commencer.
Contente que cette partie d'administratif soit terminée.
71 Transformation d'un garage auto en loft Et bien voila: nous sommes Christophe et Christelle, 2 trentenaires... avances, et nous nous lancons dans la construction d'un loft. Pour des raisons qui ... Saone Et LoirePar korrigan7158 mess.
70 Plain pied babeau Séguin en haute Saône (70) Bonjour, Apres un premier achat dans l ancien nous nous lancons a notre tour dans l'aventure de la construction avec babeau Seguin. Maison de plain pied ... Villers Les Luxeuil (Haute Saone)Par Sachou70167 mess.
35 Leene's mob en Ille et Vilaine Bonjour, Nous avons trouve un terrain fin novembre, dans une petite commune a l'est de Rennes. Nous sommes passes par un lotisseur et meme s'il n'est ... Ille Et VilainePar leene39 mess.
38 Maison toit terrasse Bonjour, Nous faisons construire sur un terrain en pente, une maison contemporaine style Le Corbusier. La maison devrait s'articuler autour d'un patio, ... Corenc (Isere)Par tymi102 mess.
74 Maison Julie et Aurélien 74 Proprietaires depuis 2014 d'une maison mitoyenne de 82m, nous avions depuis quelques mois envie d'une maison un peu plus grande avec surtout une chambre ... Haute SavoiePar julieaurelien74108 mess.
33 Notre projet au barp Bonjour a tous, Ayant signe hier notre compromis de vente pour un terrain au Barp dans le lotissement du Mougnet nous ouvrons aujourd'hui notre recit ... Le Barp (Gironde)Par 33Calimero526 mess.
37 Maison contemporaine RT2012 Construction de notre futur maison contemporaine a Monnaie. Monnaie (Indre Et Loire)Par GSXRom40 mess.