Menu utilisateur
Menu

[85] Maison traditionnelle 102 M2

Récit de construction de itoolaferriere - 72 messages - Affiché 3.052 fois

Présentation du projet :

Auteur du récit

itoolaferriere

Messages : 60
Dept : 85
Ancienneté : + de 1 an

Récit créé le :

22 janvier 2017 à 17h23

Présentation du projet :

Nous voila enfin lancé dans ce beau projet... NOTRE première Maison.

Nous avons commencé en Janvier 2015 par regarder les terrains et après 2 mois de recherche nous avons trouvé notre bonheur ( un terrain de 535m2 avec une exposition Sud Sud-Est) à 10 min chacun du travail ni trop prés et ni trop loin de la plus grande ville ..... C'est parfait !!!!
Nous avons commencé par prospecter des constructeurs et maitre d’œuvres cela à mis beaucoup de temps et d’énergie mais nous avons décidé de nous diriger vers un maitre d’œuvres

La maison de 102 m2 est composé de 3 chambres ( chambre parentale de 14 m2 avec dressing , plus deux chambres de 11 M2) un séjour ( 33 m2) plein sud avec une baie vitrée de 3 Mètre, une salle de bain avec douche italienne et meuble double vasque (7m2), d'un cellier de 7 m2 qui est situé entre la cuisine semi ouverte ( 11m2) et le garage ( 23m2).

Ce beau projet commencera en Juin 2017......

Sommaire du projet :

Le récit de la construction :

Option de lecture :
PIROULI 
41 msg (77)
Le 22/01/2017 à 17h58
Bonsoir,
je vais certainement suivre votre récit avec grand intérêt....
Bonne fin de WE!
Pirouli
Partager | Citer |
0
itoolaferriere 
60 msg (85)
Le 22/01/2017 à 20h26
Bonsoir vous êtes à quelle étape de la construction ?
Partager | Citer |
0
PIROULI 
41 msg (77)
Le 23/01/2017 à 17h26
Bonjour,
Pour l'instant je suis dans la phase terrain!
L'intérêt pour moi est que vous passiez par un maître d'oeuvre pour réaliser votre projet.
Pour ma part ce pourrai être une solution, mais étant 100% novice dans le projet de construction d'une maison.
Il a deux mois de cela encore, je n'y pensais même pas...
Bonne fin de journée.
Partager | Citer |
1
J&K85 
3 342 msg (85)
Le 25/01/2017 à 14h46
Un beau projet en provision ! Vous avez des plans à nous montrer ?
En voyant votre pseudo, le projet est sur la ferrière ?
Partager | Citer |
1
itoolaferriere 
60 msg (85)
Le 28/01/2017 à 15h14
PIROULI a écrit:Bonjour,
Pour l'instant je suis dans la phase terrain!
L'intérêt pour moi est que vous passiez par un maître d'oeuvre pour réaliser votre projet.
Pour ma part ce pourrai être une solution, mais étant 100% novice dans le projet de construction d'une maison.
Il a deux mois de cela encore, je n'y pensais même pas...
Bonne fin de journée.

Bonjour,
C'est aussi notre première construction, nous avons donc vu des constructeurs et des maîtres d’œuvre afin de comprendre les 2 types d'approche ( nous avons fait 5 constructeurs et 2 maitres d’œuvres dont 1 que nous avons éliminé assez rapidement => premier plan totalement à l'opposé de ce que l'on souhaite... je suis persuadé que c'est pourtant un "constructeur sérieux" dans la qualité de construction).
Nous avons choisi un maitre d’œuvre pour gérer au mieux notre budget auprès de chaque artisans (et les rencontrer individuellement afin d'avoir des avis/conseils... cela se sent que ce sont des professionnels qui ont l'habitude de travailler ensemble. Je pense que c'est un plus dans le suivi de chantier, comparativement à un constructeur ou il y a une part de tacherons dans les exécutants).
La partie négociation est je pense plus "souple" que celle d'un constructeur ( Nous avons pu négocier d'une part un prix à la baisse et également des rajouts "gratuit" ou à prix très raisonnable pour quelques éléments de dernière minute. Une fois les devis validés pour leur contenu, nous avons demandé "un geste commercial" à chaque artisans => libre à eux de faire ce qu'ils voulaient / pouvaient ; L'essentiel étant que tous le monde y trouve son compte. Prix trop bas = travail de qualité inférieure.
Dernier point avec un maitre d’œuvre on peut prendre plus chose à notre charge que celle d'un constructeur ( la peinture des murs, la pose du parquet, l'isolation toiture... etc.
Attention, toutefois, à bien intégrer que si il n'y a pas FOURNITURE & POSE par l'artisan la garantie décennale de ce dernier ne peut être engagée sur les travaux fait soi même ! ).
En espérant vous avoir un peu aider  !!

Cdt


Dernière édition par itoolaferriere le Sam 04/Fév/2017 07:09; édité 1 fois
Partager | Citer |
0
itoolaferriere 
60 msg (85)
Le 28/01/2017 à 15h30
J&K85 a écrit:Un beau projet en provision ! Vous avez des plans à nous montrer ?
En voyant votre pseudo, le projet est sur la ferrière ?

LOL !!!
Erreur de mon conjoint d'avoir mis le nom de la commune en pseudo  ^^
Partager | Citer |
1
PIROULI 
41 msg (77)
Le 28/01/2017 à 15h54
Bonjour,
C'est aussi notre première construction, alors comme à peu tous le monde on voir des constructeurs et des maîtres d’œuvre pour comparer ( nous avons fait 4 constructeurs et 2 maitres d’œuvres dont 1 que nous avons éliminé assez rapidement... lol )
Nous avons choisi un maitre d’œuvre pour gérer au mieux notre budget auprès de chaque artisans ( et les rencontrer et avoir des avis/ conseils est tout aussi important )
La partie négociation est je pense plus "souple" que celle d'un constructeur ( pour exemple nous avons eu gratuitement notre terrasse et la fondation et le 1er rang de parpaing de notre muret de 16 M entre le voisin et notre terrain  et 40 cm gratuit sur la partie garage pour la maçonnerie )
et dernier point avec un maitre d’œuvre on peut prendre plus chose à notre charge que celle d'un constructeur ( la peinture le parquet l'isolation ..... etc )
en espérant vous avoir un peu aider  !!
Merci[/quote]

Bonjour,
Merci pour votre réponse!
En effet votre expérience est instructive!
cela permet de savoir sur quoi on peut négocier!
Mais c'est certain, il faut avoir plusieurs propositions pour faire son choix.
Cela permet également de glaner beaucoup d'informations au cours des divers échanges.
Merci encore pour votre retour.
Bon WE
Partager | Citer |
0
19 fév. 2017
09:37:46

Ca avance, mais bon... Quelque chose ne va pas ?

Préparation > Crédit
Bonjour,
Sommes en attente du retour de demande du permis de construire. Et il y a quelques jours la courtière nous a fait suivre les 3 propositions de banques : Caisse d'épargne; Crédit mutuel (notre banque) et Crédit agricole :

Il faut savoir que je suis assez... à la fois rigoureux et bourré de principes (sacré mélange ).


Nous sommes très bien au CM, (depuis 3 ans) et l'idée de revenir au CA ne me plait guère ( la courtière a écartée rapidement les autres propositions )!!! sauf que la moins bonne proposition est de notre banque et comme nous devions voir notre conseillère pour d'autres opérations et questions diverses, j ai demandé à la rencontrer afin de comprendre pourquoi ils sont si mal placé.
Ma conseillère est responsable de l'agence ; mais entre ma demande de RDV et ma disponibilité... Nous avons reçus l'information écrite qu'elle était amené à prendre d'autres responsabilités dans une nouvelle agence Et donc dans la foulée elle a déclinée ma demande de RDV tous simplement !!!
Deux jours plus tard, un mail assaisonné de la courtière (que ma banquière à alerté sur ma demande de prise de RDV, elle peut pas me recevoir 1 jour avant son départ, mais trouve le temps de raconter, je ne sais quoi, à la courtière !!! ) et qui est furieuse que j'ai osé demander à voir ma banquière... je vous donne pas de détails, mais j'ai très mal pris son ingérence dans la tenue de nos comptes et ai immédiatement répliqué ( comment des demandes d'explications sur des opérations bancaires et de conseil en placement peuvent avoir eu cet effet ?

Bref, désormais il nous faut attendre 2 semaines, car la courtière n'est pas libre avant... "étonnement"

Suis je dans l'erreur ? Je suis bien avancé maintenant, car je n'aurais pas d'interlocuteur au CM avant le 21.02.17 et ma banquière n'est plus là... des documents à remettre signés pour lesquels il nous faut plus de renseignements car cela touche notre épargne pour financer une partie de notre apport. J'ai contacté la hot line du CM et on m'a informé que l'on allait me rappeler (c'était mercredi dernier).

Qu'en pensez-vous ? 
Partager | Citer |
0
 
boudou28 
3 896 msg (94)
Le 19/02/2017 à 10h27
Normalement le fait de faire appel à un courtier empêche de prendre contact en direct avec les banques qu'il a choisit.

Il convient, dans le cas ou l'on souhaite pouvoir interroger en direct sa banque, l'exclure du champs du courtier.

Par contre pour la gestion de l'épargne la banque se doit de répondre .... avec qualité !
Partager | Citer |
0
J&K85 
3 342 msg (85)
Le 22/02/2017 à 13h43
Bonjour,

C'est normal que ta courtière est mal réagit. Tu as signé un contrat avec elle, donc tu n'as pas le droit de démarcher toi même les mêmes banques pour un prêt immobilier.
Par contre, tu as le droit d'avoir des demandes auprès de ton conseiller pour d'autres points. Dans votre agence, personne ne prend le relai ?
Partager | Citer |
0
itoolaferriere 
60 msg (85)
Le 16/03/2017 à 06h35
Surement, que quelqu'un d'autre va prendre le relai... Mais, à ce jour, personne ne m'a rappelé.

Pour ce qui est du courtage, lors du dernier rendez-vous, je me suis fait accompagné d'un ami qui maitrise bien mieux que nous ces aspects et curieusement ce n'est plus le CA qui est mis en avant mais le Crédit Mutuel ??? (c'est mon ami qui posait les questions techniques). Par contre nous venons de nous rendre compte que nous avons fait une bétise : j'ai utilisé le mot "apport" et donc la courtière a fait des simulations avec et sans cette apport et les deux cas passaient. Sauf qu'elle a fait les demandes aux banques avec cet apport...
Mais cette somme est dévolue au paiement de taxes et frais connexes. Bien évidement ma banque (CREDIT MUTUEL) veut cet apport maintenant et j'ai beau l'expliquer à la courtière : elle me répond que la banque est intransigeante sur ce point et que c'est MOI qui ai dis que j'avais un apport servant à payer les taxes. (la somme en question n'est pas importante, mais suffisament génante si l'on devait s'en passer.

Nous sommes dans une impasse. Mad   Nouveau rendez vous avec la courtière lundi prochain et en attendant, j'ai déployé le plan ORSEC en essayant de trouver des moyens de réduire le cout de construction afin d'économiser ces #!@ de 5000€ : cuisiniste, menuiserie, plomberie, maçonnerie et lot peinture tous simplement supprimé... nous ne sommes pas aux anges, vous vous en doutez. 
Partager | Citer |
0
J&K85 
3 342 msg (85)
Le 16/03/2017 à 10h34
C'est quoi cette courtière ? Dommage que vous vous soyez engagé avec celle-ci, sinon je vous aurais donné les coordonnées de notre courtier, qui se fait rémunerer uniquement par la banque..

Un apport est un plus ! Donc pourquoi elle le déduit sur la somme demandée à emprunter ?

Bon courageSleep
Partager | Citer |
0
Château.Leg0 
1 745 msg (44)
Le 16/03/2017 à 11h58
Nous avons eu le même souci, notre courtier nous disait que tout notre apport serait pris par la banque. Au final, nous avons traité avec notre banquier actuel qui nous a dit qu'on pouvait conserver notre apport sans souci. Mais on a eu la chance que le courtage nous ramène vers notre banque.
Partager | Citer |
0
itoolaferriere 
60 msg (85)
Le 17/03/2017 à 06h53
[notre banquier actuel qui nous a dit qu'on pouvait conserver notre apport ]
Je ne vais pas essayer de prendre contact avec la banquière car j'ai dèjà pris un coup de semonce de la courtière, pour avoir voulu prendre un rendez-vous avec ma banque pour une question de gestion de mon compte Sad

Ces 5000€, je n'y comprend rien !!! je vous met sa réponse au mot prêt :

[vous pouvez donner votre apport de 5000€ en plusieurs fois et au moment que vous souhaitez (début de projet, milieu, fin ; peu importe.
Ils ne sont d'ailleurs pas "donnés" ils restent en votre possession, ils viennent juste en déduction du montant emprunté]

Je vous pose la question : comment interprétez vous cette réponse, est ce que c'est moi qui déraille ?
Enfin; selon ma logique = si j'emprunte une somme couvrant mes travaux et que je dois rembourser à la banque un certain montant sur cette somme empruntée... je ne dispose pas, pour des travaux, de cette meme somme. NON ?

merci.
Partager | Citer |
0
13 personnes
surveillent ce récit
Suivre ce récit

"Maison traditionnelle 102 M2"

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
itoolaferriere Auteur : itoolaferriere
Localisation du projet Lieu de la construction :
FRPays de LoireVendee Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : Plain pied
Label énergétique : RT2012
Surface habitable : 102m²
Superficie terrain : 535m²
Informations sur le projet Maitre d'oeuvre du projet :
O-Conception
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Aucun raccourci internet pour ce récit.

En rapport avec cette page :

Devis construction de maison - Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Faire construire : le guide du débutant - Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire - L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Photos de plans de maison - Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
Calculette construction gratuite ! - Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com
Annuaire des constructeurs QuelConstructeur.com - QuelConstructeur.com vous permet d'envoyer votre projet aux constructeurs de votre région gratuitement
Trouvez le crédit au meilleur taux - Trouvez le meilleur taux pour votre crédit immobilier en comparant plus de 100 banques.

Autres récits de construction :

  • maison sur collines vendeennes
     85  Maison sur collines Vendéennes
    -- BIENVENUE -- C'est une maison plein pied de 105m habitable sur un terrain de 874m. Pieces: 6 (dont 3 chambres et 1 bureau) Isolation des combles: ...
    La Flocelliere (Vendee) Par beagle85 266 mess.
  • premiere construction
     85  Première construction
    bonjour, j'ai rempli la fiche et viendrai editer la presentation car il est tard J'ai du mal a trouver le temps entre le boulo le projet habitat et la ...
    St Jean De Beugne (Vendee) Par Juju85 346 mess.
  • notre 1ere construction au sud vendee
     85  Notre 1ère Construction au Sud Vendée
    notre 1er projet de construction au bord de la mer, fini la region parisienne et sa pollution - debut decembre 2014 : constructeur choisi, ce sera I.S.M ...
    Vendee Par Erwan2305 50 mess.
  • maison bbc en vendee 85 primo accedant avec les maisons colitor
     85  Maison BBC en Vendée 85 primo accedant avec Les Maisons COLITOR
    Bonjour a tous de la part de Jean-Yves, Celine et leurs deux filles Barbara et Emilie. Apres 15 annees d'argent jete par la fenetre en location, la decision ...
    Fontenay Le Comte (Vendee) Par Othello85 302 mess.
  • maison bbc de 93 m2 de plain pied en vendee
     85  Maison BBC de 93 m2, de plain-pied, en Vendée
    Bonjour a tous, A notre tour de vous presenter le recit du suivi de notre construction qui a debute en juin 2010. En septembre 2009, nous avons pense ...
    Vendee Par LaFénolétaine 115 mess.
  • du reve a la realite
     85  Du rêve à la réalité
    Bonjour a tous, A notre tour de nous lancer dans cette grande aventure et aussi de vous la faire partager...Notre terrain se situe dans un petit lotissement ...
    Vendee Par J&K85 1740 mess.
  • projet de pavillon
     85  Projet de pavillon
    Projet de pavillon en Vendee
    Chateau D'olonne (Vendee) Par yoyo85 46 mess.
Voir