Notre CDT vient de nous faire savoir que les murs seront terminés ce lundi. et donc charpente à suivre.
De notre coté, pour la 3 eme fois, la mairie a été relancée : depuis Juin nous les alertons sur l entretien non effectué de 3 arbres en dehors de notre terrain dont les branches vont géner le couvreur. (près de 4 m à déborder) et maintenant que les murs sont montés ca va être difficile d'y accèder pour eux.
Réponse = demande transmise à la personne en charge" ... ça me fait une belle jambe ce type de réponse.
Surtout qu'il n'y a aucune réponse sur :
- Ces arbres vont ils rester ?
- Comment procéder à l'avenir ?
- Devons nous alerter, si OUI qui ?
Vu mon caractère et ma "ténacité", je vais pas tarder à être black listé moi
La charpente est terminée et nous devons attendre que le couvreur soit disponible. Mince ça va presque s'arreter une semaine...
Je suis assez furieux = Hier, visite de notre chantier avec des collègues et amis : quand au moment d'arriver sur la terrasse par l'extérieur... au sol, au raz du mur de brique... des excréments humain et un tas de papier toilette.
J'alerte mon CDT, ainsi que le commercial et bien évidement c'est personne de chez eux (maçonnerie et charpente sur le chantier). Le lendemain c'est nettoyé (probablement par l'équipe de la charpente, les maçons avaient terminés)je croise les ouvriés le soir, on ne me fait aucune remarque.
Comme le CDT m'a alerté sur des comportements peu professionnels des artisans du constructeur d'à coté (restes de brique lancé sur notre terrain pendant le coulage de notre dalle et marquage de fourche sur notre dalle pendant la phase de séchage. J'ai donc fait un petit tour, en personne, chez le constructeur du voisin afin de le "sensibiliser" à tous cela.
Mon objectif n'était pas de lui faire endosser ces dégradations sans preuves, mais dans la mesure ou nous ne saurons jamais qui a bien pu faire cela, j'ai pris le partit de lui faire savoir que j'ai du répondant, et tous ce qui va avec, si cette situation venait à persisté. Il m'a assuré qu'il passerais le message à ses équipes.
Nous avons du élargir l'alerte aux constructeurs aux alentours concernant le problème ci dessus, car c'est arrivé 2 autres fois depuis.
Notre CDT fais nettoyer... mais c'est loin de nous calmer; j 'ai donc prévenu que si je surpernais ce comportement lors d un de mes nombreux passages sur le terrain, Le responsable le regretterait amèrement.
En effet c'est assez répugnant...après êtes vous sures de la bonne fois de votre constructeur ? Il y a t'il une cabane de chantier avec sanitaires pour les ouvriers ?..
Malheureusement, vous aurez beau demander qui à fait ça, il y aura jamais personnes...
Aujourd'hui, en théorie, reprise du chantier pour la pose des appui de fenêtre. (en 3 semaines = 7 jours de présence des ouvriés).
Je sais... c'est la construction; mais bon rien ne m'interdit de trouver cela dommage.
En ce qui concerne les "dépots" sur notre terrain : je voudrais vos avis car je me suis fais "tacler" par des personnes (collègues de travail) qui trouvent mon comportement "abusif"... qu'en pensez vous ?
Par 3 fois nous avons découvert des excréments + papier toilette à meme le sol et non dissimulés : ma réaction = alerter les constructeurs environnant ( au nombre de 3, y compris le notre ) que nous avions constaté cela et que c'était inacceptable et que donc nous souhaitions qu'ils sensibilisent leurs prestataires.
Je n'ai hurlé sur personne, juste été ferme (en tant que karatéka confirmé, j'ai une expression du visage assez explicite lorsque je ne plaisante pas... celle que j'adopte en combat) pour qu'ils comprennent que nous prenions pas cela à la légère et TOUS m'ont affirmés qu'ils feraient passer le message. (j'ai même une réponse écrite de VENDEE LOGEMENT).
Je pense que j aurai aussi alerté le CDT es-ce que j aurai fait plus, sincèrement je ne sais pas. Quand on est pas devant le fait accomplit c est difficile de parler...
"JEANN40" je trouve votre réflexion plus posée que celles dont j'ai eu droit hier de la part de certaines personnes.
La réponse que je leur ai fait = "ha bon ? et bien dans ce cas donne moi ton adresse et si je passe près de chez toi et que j'ai une envie pressante... tu n'y verra donc pas d'inconvénient".
Défaut de mon caractère et de ma formation : je réagit toujours immédiatement à toute forme de provocation.
Déjà vous êtes conscient de vos défauts
Les gens ont tjrs quelques choses à dire mais quand eux ceux retrouvent dans la situation bizarrement leurs réactions ne sont plus les mêmes... enfin agissez comme vous le sentez vous
Couverture tuile vielle languedoc : faite,
Menuiserie EXT. : fait,
Hors d'eau, hors d'air = ça c'est fait
Enduit : en cours,
Raillage plafond et doublage (placo) : Fait
Passage des réseaux Elec : finit aujourd'hui
Début de la pose du PLACO : Fin de semaine.
Problèmes en suspens :
1- Incompréhension entre nous et le menuisier concernant une porte intérieure que nous souhaitions "invisible" type ECLISSE battante... (dénomination = affleurante à charnière invisible)... donc il a prévu une porte à charnières invisibles mais totalement visible puisque dormant apparant => cela sens la plus value et nous ne somme pas d'accord car nous avions montré une image de ce que nous voulions.
2- muret extérieure de séparation avec le voisin... nous avions demandés un muret de 40 cm de haut (ce qu'autorise le PLU) => le maçon vient de faire un muret de 0 cm... bien, les 40 cm sont dans le sol après que les terres de recouvrement auront été égalisées. ... "c'est moi ou y a un problème de logique ? " non car il savait que nous avions fait un devis pour l'enduire !!!
Il fallait bien une petite bête poir vous embêter pdt cette construction. Je pense que vous trouverez facilement un arrangement avec votre constructeur pour réparer ces bêtises
Merci pour les nouvelles
L'enduit est totalement terminé et les gouttières cette fin de semaine.
Par contre le plaquiste ne s'est pas montré... peut être attend t'il le retour de l'élèctricien (partit en vacances).
Pour la porte affleurante, nous avons dû abandonner ; le devis ne précisant uniquement "charnières invisibles". Le tarif de la porte que nous voulions est prohibitif : 955 euros HT.
Le muret va rester à la hauteur de 0 pour le moment, car je préfère être sur du niveau des terres de recouvrement pour nous et le voisin.
Le plaquiste qui n'est autre que notre menuisier, m'a fait comprendre que le placo que nous demandions ne serait peut etre pas celui qu'il posera, sous prétexte de problème d'appro par palette !!!
Nous avons souhaités et fait chiffrer sur notre devis quelques plaque de placo HABITO pour les zones ou nous ignorons ou nous placeront des étagères exactement. Ce placo possède une très grande dureté et permet l'utilisation de vis à bois sans cheville jusqu'à 20 kg par point de fixation.
Je me suis renseigné et cela s'achete à la plaque = VM, POINT P... Ne voulant pas revivre le problème de la porte affleurante, je lui ai proposé de le fournir et depuis plus de nouvelles et plus de visite de sa part sur le chantier (isolation de doublage resté en plan).
Voilà, après 7 jours ouvrés d'inactivité sur notre chantier, le cloisonnement a repris ce vendredi... et comme je m'y attendais = pas de placo HABITO HYDRO de livré (pourtant indiqué sur son devis) :(
A la place il a posé du PREGYWAB (sans mon accord) et quand je suis passé sur le chantier c'était trop tard pour l'en empécher. Je vais l'appeler ce matin et demander des explications ; si j'arrive à l'avoir car, ces dernières semaines, c'est très difficile de le joindre en personne.
quelques portes intérieures ont été posées et nous n'aimons pas trop le style des fiches...
Cloisonnement terminé, bandes presque achevées = ça c'est le bon coté
Mais, nous sommes devant 2 problèmes et de taille.
1- L'élèctricité de la cuisine... l'implantation ne correspond pas au plan que nous avons fait... nous voyons l élèctricien ce soir pour mise au point car lui, dit que si.
2- Hier soir, nous avons découvert que la porte d'entrée n'ouvrait pas dans le bon sens ... J'ai de suite alerté mon CDT et il doit me rappeler aujourd'hui... (elle est posée depuis octobre mais était toute protégée et les bandeurs on légèrement retiré les protections pour faire leur taf. JE SUIS HORRIFIE et angoissé.
Le pire dans tous ça, c'est que l'elèctricien a du s'en rendre compte car il a fait le percement de quelques appareillages de l autre coté pour s'adapté au sens d'ouverture... pas de bol cela tombe au raz des portes du futur placard. le carillon d'entrée et meme dans le placard.
Bonjour,
Ils doivent suivre les plans d exécution que vous avez validé donc si erreur, ils doivent refaire et t en que pas repris il faut émettre une réserve ou plutôt évoquer les choses mal faite sur pv pour chaque poste au moment de la réunion de chantier... Et si ils sont pro de toute manière ils admettront et changeront
Le menuisier a admis une erreur et m'a fait une proposition de dédommagement... que nous avons refusé. Il devra donc changer la porte ( nous avons demandé une confirmation écrite ). Le bémol, c'est que la nouvelle porte serait dispo qu'en semaine 9 !!!
L'élèc n'a pas avancé cette semaine... en fait aucun artisan cette semaine ce qui m'a obligé d'annuler l'intervention du peintre prévu la semaine prochaine ; problème leur charge ne leur permet pas de revenir avant l' année prochaine.
Je résume :
Elèc juste commencée et resté en plan,
Prise de cote du cuisiniste annulée, par lui même, pour la deuxième fois et reportée semaine prochaine,
Plomberie... problème de manchette pour le WC suspendu (non inclu avec le bati support GEBERIT Duofix up320),
Peintre reporté du fait de l'élèc à l'année prochaine,
Chape liquide pas faite... carrelage reportée à l année prochaine, après la peinture.
En attente d une information du menuisier pour caler une date de changement de la porte d'entrée ; sachant qu il faudra refaire du placo, de la peinture et de l'enduit extérieur très probablement ainsi que de l'élèc.
Bref nous sommes dépités, le moral a pris une claque.... devions emménager fin févrié 2018
Contractuellement, ils doivent vous livrez à quelle date la maison ?
Je ne sais pas si juridiquement, ils ne doivent pas justifier d une telle durée d arrêt de chantier ?
La semaine dernière le chauffagiste (qui est aussi mon élètricien) est venu travailler 2 jours pour poser le circuit du plancher chauffant. L'élèc n'a donc pas évolué... à part une réservation que j'avais demandé a reboucher et qui a été condamnée avec de la mousse polyurethane . Je lui ai fait savoir que cette technique = c'était NON pour moi.
Il n'a pas apprécié, mais pas du tous même (je vous passe les détails)
Pour lui, si ces prises ne sont pas au bon endroit par rapport à notre plan électrique, c'est qu'il a suivi les vues du cuisiniste... le cuisiniste lui, rétorque que les prises hors colonne de four et lave vaisselle sont théorique et non adapté au projet de chaque client et que les électriciens le savent.
Si ce n'est ni la faute de l'un, ni de l'autre, C'est donc surement de la mienne... !!! Non ?
Je me suis fait confirmer la semaine dernière la date de coulage de la chape et on m'a confirmé S51... c'est surement pour ça que ce matin je reçois un appel du carreleur m'annonçant que ses gars sont devant chez moi, afin de préparer le coulage possiblement pour demain.
Ne vous méprenez pas, nous sommes content d'avoir gagné une semaine, mais tous ceci me laisse une impression désagréable que les artisans font ce qu'ils veulent... un peu comme si nous étions en dehors de notre projet et qu'ils étaient les seuls à décider.
La chape continue son séchage, l'élèc a repris un peu et ce mercredi ce sera la partie peinture par un pro. (nous nous gardons les petites pièces).
Ce week-end = ponçage des bandes placo... et ont se rend compte que le placo a pris pas mal d'humidité, du coup nous sommes inquiet de la faisablilité de la peinture sur un support humide. je vais appeler le peintre dès lundi pour avoir son avis !!!
Notre plombier a mis un chauffage temporaire pour la chappe que depuis ce vendredi, le carreleur lui avait demandé de le faire en fin d'année; mais bon pas moyen de leur faire respecter un semblant de planning ou même d'avoir une information sure et fiable de leur part.
A ce jour j'attend d'être rappelé par le carreleur et le menusier depuis lundi dernier à qui j'ai posé des questions avec ... "on vous rappel"
menuisier = problème avec l'habillage du WC suspendu qui ne nous plait pas en terme de réalisation, la deuxième peau de BA13 n'est pas solidaire de la première partout donc quand un appui dessus ca bouge.
carreleur = il fait sous traiter le ponçage de la chape, mais n'a pas su me dire quand cette opération serait faite alors que la peinture commence mercredi jusqu'à vendredi et lui doit attaquer le carrelage lundi de la semaine suivante.
Je suis dépité, car malgrès les efforts que nous fournissons pour que tous se passe bien, y a toujours un artisan pour pas faire comme prévu.
Nous avons aéré des que c'était possible ; mais la météo de ces dernières semaines a vraiment été pénalisante... grande question : doit on ouvrir lorqu'il pleut ?
Le peintre n'est pas venu, un coup de fil et la réponse est : on a oublié de venir chez vous
Il m'ont dit qu'ils seraient là à partir de jeudi... wait and see.
la chape qui a été mise en chauffe à provoqué un rejet d'humidité supplémentaire et un fort contraste avec le plafond qui n'est pas isolé a donc fait que nous voyons les vis placo au plafond... une auréole foncée se voit clairement.
Il n'est pas possible de faire l'isolation toiture, car l'élèctricien n'a pas finit... il ne vient pas cette semaine (peinture)et la semaine prochaine sera compliquée à cause du carrelage.
Le ponçage des bandes s'est bien passé, pas d'arrachage, mais a certains endroit trop peu d'enduit et donc un peu de bandes trop poncées. Je vais donc faire un peu d'enduit de lissage par dessus en zone large afin de faire quelque chose de propre.
Nous avons une cloison ou j'installerais une verrière acier, et je viens de remarquer que la cloison placo à du devers dans son épaisseur... c'est à dire qu'une peau de BA13 est plus haute que le BA13 de l'autre coté = 4 mm de différence sur une grande partie de la longueure de la cloison.
Puis je rattraper cela avec de l'enduit ou ce n'est pas conseillé ?
Bonjour
si tu veux un produit dur il vaut mieux utiliser du MAP, mais c'est moins précis et plus grossier qu'un enduit de lissage. Il sert à reboucher les plus gros trous et à coller les dalles...
Apres si tu mets la verrière dessus , le grain de la finition est pas ou peu important
85 Maison sur collines Vendéennes -- BIENVENUE -- C'est une maison plein pied de 105m habitable sur un terrain de 874m. Pieces: 6 (dont 3 chambres et 1 bureau) Isolation des combles: ... La Flocelliere (Vendee)Par beagle85268 mess.
85 Première construction bonjour, j'ai rempli la fiche et viendrai editer la presentation car il est tard J'ai du mal a trouver le temps entre le boulo le projet habitat et la ... St Jean De Beugne (Vendee)Par Juju85346 mess.
85 Notre 1ère Construction au Sud Vendée notre 1er projet de construction au bord de la mer, fini la region parisienne et sa pollution - debut decembre 2014 : constructeur choisi, ce sera I.S.M ... VendeePar Erwan230551 mess.
85 Du rêve à la réalité Bonjour a tous, A notre tour de nous lancer dans cette grande aventure et aussi de vous la faire partager...Notre terrain se situe dans un petit lotissement ... VendeePar J&K851742 mess.
85 Projet de pavillon Projet de pavillon en Vendee Chateau D'olonne (Vendee)Par yoyo8546 mess.
85 Maison BBC de 93 m2, de plain-pied, en Vendée Bonjour a tous, A notre tour de vous presenter le recit du suivi de notre construction qui a debute en juin 2010. En septembre 2009, nous avons pense ... VendeePar LaFénolétaine116 mess.
85 Notre bonheur est en Vendée Bonjour a tous Apres avoir parcouru un bon nombre de recits vient enfin notre tour, celui de creer notre propre recit. Une petite presentation s'impose ... VendeePar doralicieux260 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : Plain pied Label énergétique : RT2012 Surface habitable : 102m² Superficie terrain : 535m²