Menu utilisateur
Menu

[49] Du rêve à la prise de tête

Récit de construction de elodiefae - 30 messages - Affiché 2.239 fois

Présentation du projet :

Auteur du récit

elodiefae
Messages : 23
Dept : 49
Ancienneté : + de 1 an

Récit créé le :

06 avril 2017 à 21h19

Présentation du projet :

Celà faisait un moment que celà nous trottait dans la tête et nous avons un jour trouver un terrain, LE TERRAIN.
Et oui un beau terrain viabilisé de 1000m2 ce qui est plutôt rare par chez nous dans le Maine et Loire, nous le reservons début mai 2016.
Nous nous renseignons alors auprès d'un constructeur qui nous paraissait plûtot bien pour y construire la maison de nos rêves (ou s'y rapprocher du moins)
Après plusieurs rendez vous, sans véritable aboutissement, nous décidons en juillet de faire des plans chez un autre constructeur juste pour comparer.
Après reflexion, nous decidons de faire réaliser notre projet par ce dernier "MAISONS ERICLOR"
Tout de suite, le constructeur avait compris ce que nous attendions de ce projet. Les plans nous emballait et la maison répondait à la plupart de nos critères.
Nous avons donc signés notre contrat de construction mi Aout 2016.
Une maison contemporaine de 127 m2 habitable ! Toit plat, style cubique avec étage, garage, vide sur séjour, suite parentale, pièce ouverte...
Yahoo, nous étions tellement content!

Et puis ... le rêve bascula peu à peu vers une prise de tête incontrolé, INCOMPÉTENCE et COMMUNICATION DEPLORABLE de Maisons Ericlor ...

Début octobre 2016, nous n'avions pas encore les plans de surface alors que nous devions déposer le Permis de Construire avant le 15 Septembre pour qu'il soit accepter au plus tard en Novembre.
Le permis de construire devait être validé avant le 19 Novembre, car le propriétaire du terrain commençait à s'impatientait et nous devions signer chez le notaire le 20 Novembre pour l'aquisition.
Le permis fut déposer le 20 Octobre et fut accepter le 18 Novembre. Nous avions eu de la chance malgré le retard de Maison Ericlor.

Mais celà n'était que le début, plus le temps passe plus nous avions des doutes sur ce constructeur.
Lorsque nous avions reçu les plans de surface, nous avions perdu des m2 habitable, nous sommes passé de 127m2 à 124m2. Une sacré perte, mais le constructeur nous dit qu'entre les plans dessinés et les plans de surface il y a une différence car les mur sont plus gros. Bien sur nous avons fait entendre notre voix comme quoi nous avions signé 127m2 et pas moins. Mais rien à faire, nous avions signé car nous étions préssé par la peur de perdre notre terrain.

Après avoir fait une MAP bâclé en 3h car nous étions le 24 décembre, nous en sortons complétement dégouté car tout était confus et personnes répondait clairement à nos questions. Que du "çà on verra plus tard", "ça je me renseigne", "oui je vais voir". Rien de concret que du bla bla inutile.

Notre projet commençait mal...

Sommaire du projet :

Le récit de la construction :

Option de lecture :
06 avr. 2017
21:50:28

Suite

Préparation > Mise au point (MAP)
Avant ce rendez vous nous avions demander au constructeur de se renseigner sur une installation électrique knx car nous voulions de la domotique filaire plus poussé.
Aucune nouvelle du constructeur, après 4 mois de relances incessantes, nous décidions à la MAP d'enlever le lot électrique en vue de leur incompétence sur le sujet et le désintérêt de notre demande.
Lors de la Map en 3h, nous avons évoqué brievement le changement sur les plans de certaines cloisons, le choix des poignées de porte, de la porte d'entré...
Un rendez vous pas négligé car personne répondait à nos questions techniques sur le carrelage, les cloisons où se trouve les conduits de VMC, le lot électrique...
Que des réponses aproximatives et même pas de date de commencement ni d'achêvement de travaux. Nous savons juste que le chantier peu durer 14 mois à compter de la date de commencement de travaux.

...

Dernière édition par elodiefae le Jeu 06/Avr/2017 22:02; édité 1 fois
Partager | Citer |
0
 
passant 
135 msg (6)
Le 06/04/2017 à 21h54
Bonsoir,

Comme vous êtes en CCMI, pensez à vous faire aider par l'AAMOI

http://www.aamoi.fr/l-association
Partager | Citer |
1
06 avr. 2017
22:19:35

Surprise ! Encore des M2 en -

Préparation > Etudes (thermique, sol, ...)
Nous decidions en janvier de refaire un rendez vous pour mettre au claire les questions que nous avions poser durant la MAp de décembre.
Surprise ! Murs porteurs rajouter à la dernière minutes (fin Janvier 2017) en cause de l'étude béton réaliser. Perte de m2 et pas de possibilité d'agrandissement de la maison par la suite. Nous passons de 124m2 à 122m2 habitable (au lieu des 127m2 prévu sur le CCMI)
Encore une fois nous faisons entendre haut et fort notre voix! mais celà n'est encore pas possible, pas de solution de MAISON ERICLOR.
Du plus, nous nous apercevons que notre baie vitré de 3m, 3rails, 3 ventaux à changer par rapport à nos plans initiales, elle ne compte plus que 2 rails en 3 ventaux, ce qui sert à rien sur une baie de 3M. Pourquoi prendre une baie de 3M si on peut l'ouvrir que de 1M sur 1 coté. Ridicule.
ERICLOR dément et nous dit que l'on a tord. Nous ne démordons pas et après une multitude d'appel et de relance, MAISONS ERICLOR reconnait son erreur.


Nous n'avons plus confiance, nous doutons de notre projet et nous regretons d'avoir signer chez eux !!!
Partager | Citer |
0
 
06 avr. 2017
22:35:52

Commencement des travaux laborieux

Préparation > Autres
Début février S06:
Après relance de notre part pour le commencement des travaux, le CDT doit prendre rendez vous avec le terrassier et le mâçon pour planifier le début des travaux. L'implantation devait être faite dans la semaine mais vendredi pas de piquer sur le terrain.

S07 : 
Terrassement + fondation retardés cause intempérie.
Vendredi : Rendez vous chez Ericlor, CDT et notre électricien pour s'accorder sur les éléments technique de notre projet. Nous apprendrons plus tard que nous changeons de conducteur de travaux. Du coup nous espérons que toutes les informations seront bien relayer.

LE 22 février 2017 commencement des travaux:

- Piquetage lundi vite fait.
- Terrassement effectué mercredi / jeudi / Vendredi.
- Le terrassement à pris plus de temps que prévu, les fondations qui devait être prévu sont repousser, pluie tout le weekend conséquence eau dans la trancher...
- Electricien non prévenue du retard des travaux, c'est déplacer sur le chantier pour rien en s'apercevant qu'il manquait 2 gaines rouges pour l'éclairage terrasse (alors que sujet évoquer le 17/02 avec CDT et électricien), Gaines vertes trop courte également.



Fondation et passage de gaines



Montage vide sanitaire

Dernière édition par elodiefae le Sam 29/Avr/2017 10:57; édité 3 fois
Partager | Citer |
0
 
horustyle 
30 msg (26)
Le 07/04/2017 à 09h35
Quel parcours...

Vous n'avez pas de chance d'être tombé sur un constructeur non professionnel (je reste poli)

Ne lachez rien, c'est Votre projet de vie, tenez nous au courant.

Bien cordialement,
Partager | Citer |
0
Laurine59190 
47 msg (59)
Le 07/04/2017 à 13h15
Bonjour
alala la catastrophe la peur de tout le monde
vous avez reussi a arranger le probleme ?
votre terrain a quel exposition ?
Partager | Citer |
0
Lagoon86 
284 msg (86)
Le 14/04/2017 à 13h26
Bonjour,

Début laborieux en effet, courage.

Je fais également construire par Maisons Ericlor, le début c'est mieux passé mais c'est vrai que la communication n'est pas leur point fort.

Si sa peut vous rassurer rien à redire niveau construction, un ou deux hic, mais après appel ils ont rectifié. Ils font du bon boulot, fin j'espère jusqu'au bout Biggrin

Après suivant les régions ça peut changer.

Je vais suivre votre récit

A bientot

PS : Avez vous des plans ou des photos pour que l'on se rende compte de votre projet et son avancement ?


Dernière édition par Lagoon86 le Sam 22/Avr/2017 16:15; édité 1 fois
Partager | Citer |
0
nicojulie49 
301 msg (49)
Le 21/04/2017 à 14h38
Bonjour. Nous avons fait construire par Ericlor il y a 5 ans.
Je vois que leur incompétence est toujours de rigueur! Une seule chose à faire, prendre votre expert et tout surveiller car croyez nous avec ce constructeur c'est du grand n'importe quoi et mensonges sur mensonges...demandez à ce que votre dalle soit traitée anti-termites par exemple, chose qui n'a pas été faite pour nous, le responsable qualité du groupe nous avait soutenu que cela n'était pas obligatoire, mensonge...un détail parmi tant d'autres...
Vous pouvez lire notre récit ou nous contacter par MP si vous avez des questions.
Adhérez de suite à l'AAMOI!
bon courage
Partager | Citer |
0
27 avr. 2017
08:38:44

Ses oublies encore des oublies...

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle
Après une multitude de péripéties en tout genre (oublie de passage de certaine gaines, nouveau CDT, terre non évacuer de justesse...), notre dalle à été couler S10 ( début mars), il ne reste plus qu'a attendre au moins 3 semaines ... ,normalement...



Plancher terminé

S15 : Toujours pas d'élévation des murs après 5 semaine de séchage du plancher, pas 1 parpaing de livré sur le terrain, nous attendons encore et toujours, du retard s'accumule depuis le début...

Dernière édition par elodiefae le Sam 29/Avr/2017 10:26; édité 2 fois
Partager | Citer |
0
 
27 avr. 2017
08:42:25

Elevation des murs du RDC - ENFIN !!!!!

Gros oeuvre > Elévation des murs - étage
S16 : Commencement de l'élévation du RDC en milieu de semaine. Enfin la maison commence !
Commencement RDC

S17: Elévation des murs du RDC presque terminé. La maison commence à prendre forme petit à petit.
RDC quasiment fini

RDC quasiment fini - face avant

Dernière édition par elodiefae le Sam 29/Avr/2017 11:48; édité 3 fois
Partager | Citer |
0
 
nicojulie49 
301 msg (49)
Le 27/04/2017 à 08h42
Avez vous adhère à l'AAMOI?
Partager | Citer |
0
elodiefae 
23 msg (49)
Le 27/04/2017 à 08h45
Non pas encore, mais si les problèmes persistent nous seront quoi faire !
Partager | Citer |
0
nicojulie49 
301 msg (49)
Le 27/04/2017 à 09h00
N'attendez pas!il y a plein de choses que vous ne pouvez pas réperer sans conseils...
Partager | Citer |
0
elodiefae 
23 msg (49)
Le 29/04/2017 à 10h23
[/quote]

[quote]


Dernière édition par elodiefae le Sam 29/Avr/2017 10:29; édité 1 fois
Partager | Citer |
0
12 personnes
surveillent ce récit
Suivre ce récit

"Du rêve à la prise de tête"

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
elodiefae Auteur : elodiefae
Localisation du projet Lieu de la construction :
FRPays de LoireMaine Et Loire Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : RDC + étage
Style : Cubique / Toit plat
Label énergétique : RT2012
Surface habitable : 124m² (8 pièces)
Superficie terrain : 1000m²
Informations sur le projet Constructeur du projet :
Ericlor
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Aucun raccourci internet pour ce récit.

En rapport avec cette page :

Devis construction de maison - Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
25 conseils pour bien faire construire sa maison - Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire - L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Photos de plans de maison - Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
Calculette construction gratuite ! - Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com
Annuaire des constructeurs QuelConstructeur.com - QuelConstructeur.com vous permet d'envoyer votre projet aux constructeurs de votre région gratuitement
Trouvez le crédit au meilleur taux - Trouvez le meilleur taux pour votre crédit immobilier en comparant plus de 100 banques.

Autres récits de construction :

  • bbc a montfaucon
     49  BBC à Montfaucon
    Bonjour, Nous nous lancons dans la grande aventure de la construction d'une maison. Nous souhaitons que notre futur chez-nous obtienne le label BBC ...
    Montigne Sur Moine (Maine Et Loire) Par skimrider 290 mess.
  • maison ossature bois bioclim poele
     49  Maison ossature bois, bioclim + poele
    Budget ; 192 000 ttc (TVA 5.5) maison terrain frais notaries (hors cuisine, poele & second oeuvre etage) Terrain : 610m viabilises en lotissement ...
    Maine Et Loire Par roZman49 161 mess.
  • maison 150 m a toit plat
     49  Maison 150 m² à toit plat
    Nous avons pour projet de construire une maison de 150 m sur un terrain de 622 m. Nous voulons privilegies le RDC. L'etage est prevu pour les enfants. ...
    Montreuil Juigne (Maine Et Loire) Par sebast_l 158 mess.
  • 10052 413 416 428 422 1028 413 406 394 394 416 434 406 1340 1340 1028 428 10052
     49  ❄ƝƠƬƦЄ ƝƖƊ ƊƠƲƖԼԼЄƬ❄
    &10052; &413;&416;&428;&422;&1028; &413;&406;&394; &394;&416;&434;&406;&1340;&1340;&1028;&428; &10052; (&385;&385;&391;) Bonjour a tous et bienvenue dans ...
    Maine Et Loire Par marjolaine49 1243 mess.
  • maison bioclimatique saine et econome
     49  Maison bioclimatique, saine et econome
    Liberes de la vente de notre maison, nous allons pouvoir poser les premieres pierres de notre projet et construire enfin notre MAISON SAINE ET ECONOMIQUE. ...
    Chalonnes Sur Loire (Maine Et Loire) Par naul_syl 95 mess.
  • renovation de toulousains en maine et loire notre maison na nous
     49  Rénovation de toulousains en Maine et loire: Notre Maison na nous!!
    Nous nous sommes lances dans la renovation d'une maison en Maine et loire...en la transformant en maison neuve Hormis la toiture et les murs nous avons ...
    Murs Erigne (Maine Et Loire) Par toulousaine 245 mess.
  • home sweet home du 49
     49  Home sweet home du 49
    Bon ben voila c'est parti, avec un peu de retard certes mais ahhh oui on est dans le batiment c'est vrai :dry: 1er RDV courant septembre, puis environ ...
    Cholet (Maine Et Loire) Par zeujerk 553 mess.
Voir