Menu utilisateur
Menu

[34] Notre maison se nomme "désirée"

Récit de construction de Mathildeva - 50 messages - Affiché 3.654 fois

Présentation du projet :

Auteur du récit

Mathildeva

Messages : 43
De : Béziers (34)
Ancienneté : + de 4 ans

Récit créé le :

02 juillet 2017 à 21h47

Présentation du projet :

Récit d'une construction tant espérée sur Sauvian!

Sommaire du projet :

Option de lecture :

Le récit de la construction :

02 juil. 2017
21:57:35

Récit d'une construction à Sauvian

Gros oeuvre > Terrassement
Bonsoir à tous,

C 'est après deux longues années de péripéties bancaires et de recherches de terrains les plus adaptés et même de visites de biens déjà bâtis que nous avons enfin déniché un terrain à notre goût, une courtière du tonnerre et un constructeur.

Dans le cadre d'une recherche de bien immobilier à acquérir nous n’avons pas hésité à visiter beaucoup de maisons avec jardin dans notre région; une vraie catastrophe!!!! 
Nous recherchions en parallèle un terrain au cas ou, mais notre région est saturée et les terrains de taille correcte sont introuvables!!!!Sachant que nous partions en quête d'un terrain d'une superficie minimum de 600 m², cela relevait d'un parcours du combattant. Nos recherches étaient axées sur une périphérie autour de Béziers de 25 km environ.

Ayant grandi à Sauvian j'avais une prédilection particulière pour ce village. Malheureusement , assez proche de la mer donc carrément saturé!!!!!
Je vous épargne les détails de deux ans de galère et de recherches infructueuses, de terrains réservés mais annulés après réflexion et de multiples déceptions bancaires, nous avons enfin rencontré une super courtière à Béziers qui a su nous monter un dossier béton!
Nous avions déjà contacté entre temps un constructeur sur Béziers Maison avenir Tradition avec qui nous avions monté un dossier complet mais annulé au dernier moment car le terrain choisi ne nous plaisait plus. Leur commercial avait été très à l'écoute et compétent. 
Suite à L'obtention du crédit nous avons finalement acheté un terrain à Sauvian(pour mon plus grand bonheur) durement négocié .
Le projet de notre nouvelle maison était fin prêt dans ma tête et sur le papier car j'ai moi même dessiné notre maison et finalisé grâce à un logiciel bien pratique Sweet Home 3D.

Nous avons donc décidé de  recontacter Maison Avenir Tradition dès obtention de notre nouveau crédit et achat de notre nouveau terrain à Sauvian. Malheureusement, la réalisation de la maison sur laquelle j'avais tant planché (des jours et des nuits!! au désespoir de mon mari) se révélait bien trop onéreuse en CCMI.
Nous avons donc décidé d'opter pour un marché de travaux et avons contacté une entreprise générale "LACIN CONSTRUCTIONS".
Après plusieurs mois d'échanges nous avons enfin signé avec eux au mois d'Avril 2017.

Le terrassement a donc commencé lundi 26 Juin 2017 et j'avoue que nous sommes assez déçu car  le terrassier a mis une semaine pour creuser et la précision du terrassement n'est pas là. J'en ai donc référé au commercial ainsi qu'au conducteur de travaux en  attendant de leur part une réactivité et une rigueur maintes fois avancées lors de nos entretiens dans leurs bureaux. 

C'est avec beaucoup d'attention que nous suivrons ce chantier et vous raconterons en détail l'évolution des travaux et posterons des photos.

A suivre......
Partager | Citer |
1
 
02 juil. 2017
23:39:04

Photos du terrassement

Gros oeuvre > Terrassement
Début du terrassement



Début du terrassement

Début du terrassementDébut du terrassement

Terrassement en cours

Terrassement terminé(avec quelques différences de niveau selon les endroits vérifiés et mesurés par nous. Certains endroits à 60 cm et un angle à 42 cm environ).
Partager | Citer |
1
 
05 juil. 2017
12:50:54

Avancée du projet

Gros oeuvre > Terrassement
Bonjour à tous,

Comme promis je vous poste des photos de notre projet à Sauvian datant d'avant hier et d'hier.
Je me pose juste une question......il n'y a toujours aucun panneau de notre constructeur sur le chantier...est ce normal?? .
Je vous souhaite une excellente journée à tous et bon forum!Voilà ça commence à prendre forme et j'avoue que la superficie est assez surprenante

Voilà ça commence à prendre forme et j'avoue que la superficie est assez surprenante

Voilà ça commence à prendre forme et j'avoue que la superficie est assez surprenante





Partager | Citer |
0
 
05 juil. 2017
23:00:27

Ça avance...

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle
Bonsoir,

Toujours dans un souci de clarté je vous poste les photos du jour. Le chantier avance et j'en profite avec mon mari pour vous apporter un maximum de détails. 
C'est amusant, car dans mon post de ce matin même, je me posais la question sur l'absence d'un panneau du constructeur et ce soir...surprise en arrivant sur le chantier...un beau panneau rutilant .


Je vous laisse le loisir de vous faire un avis sur ce chantier et je mettrai un point d'honneur à relater le plus fidèlement possible le déroulement de ce chantier avec les bons moments et les mauvais hélas!!
J'ai même poussé la précision à photographier un morceau de béton(on peut distinguer la qualité du matériau) et mesurer les ferrailles (8 mm)ainsi que la hauteur de la future maison.

Vous devez penser que nous sommes tatillon mais franchement je pense qu'il faut surveiller une construction comme le lait sur le feu.

Allez fini les blablas, place aux photos.
Bonne soirée





Un morceau du béton utilisé trouvé à côté des fondations



Partager | Citer |
0
 
25 juil. 2017
15:49:35

Plan de notre future maison

Gros oeuvre > Terrassement
Bonjour à tous,
<br />
Voilà, après de très nombreux plans(tous issus de mes petites cellules grises) ,le plan  retenu pour notre maison. Je travaille toujours sur papier d'abord puis sur Logiciel. Ce plan a été ensuite validé et édité par "Lacin constructions".
<br />
J'adore réaliser des plans et il a été très difficile d'en choisir un , mais ça y est enfin!!!
<br />
J'espère que vous pourrez bien voir les détails .


Bonjour à tous,

A la demande de certaines personnes, je vous poste le plan de notre future maison.
Partager | Citer |
0
 
Mathildeva 
43 msg (34)
Le 25/07/2017 à 19h59
Bonsoir,

Nous arrivons du chantier et à notre grande déception le chantier n'a toujours pas bougé depuis le 6 Juillet; cela fait vraiment beaucoup pour une entreprise qui se dit être carrée alors que le chef de chantier est injoignable et que personne ne nous tient au courant de quoi que ce soit.
Il s'avère que j'ai moi même contacté le commercial voilà environ deux semaines et que ce Mr n'a rien trouvé de mieux que de me rire au nez pendant toute la conversation qui fut de mon côté loin d'être agréable je vous assure!!!j'ai dit très clairement à ce Mr ce que je pensais de leur manque de sérieux et de la difficulté à obtenir la moindre information de leur part et il riait sans arrêt; ce qui m'a réellement énervée!!!.
Pour vendre et appâter le discours est rôdé mais pour assurer le suivi plus personne!!!
Ce chantier ne semble pas du tout les intéresser et ils donnent vraiment l'impression d'être laxistes; le contraire de l'image qu'ils veulent se donner.
Nous sommes écœurés dés le début et j'appréhende la suite du chantier et les heurts qui vont encore en découler indéniablement!
Une maison est le projet de toute une vie et une entreprise qui souhaite soi disant s'implanter dans la région devrait commencer par communiquer et afficher plus de sérieux avec ses clients! .
Partager | Citer |
0
Mathildeva 
43 msg (34)
Le 25/07/2017 à 21h21
Oh miracle!!!!!!!
Apres plusieurs appels infructueux auprès du chef de chantier, un "assistant "vient ENFIN de nous annoncer que le chantier reprendrait la semaine prochaineMadMadMadMad
4 semaines de séchage pour les fondations avec cette températureUnsureUnsureUnsureUnsure...je vous laisse juge...NO COMMENT!!!!!
Partager | Citer |
0
judocasa 
226 msg (34)
Le 28/07/2017 à 17h04
Bonjour à vous et bienvenue dans les joies et les peines de la constructions car en matière je suis rodée et comprend parfaitement votre sentiment !!! un seul mot, ne lâchez rien ! personnellement je me suis rendue minimum une fois par jour sur mon chantier et heureusement car j'ai pu éviter ou corriger de nombreuses erreurs et oublis. Pour le coté commercial, nous avons vécu la même chose à la différence que le notre à fait le "mort" durant toute la construction; à moins d'une semaine de la livraison, je peux vous assurer qu'il n'a pas intérêt à se montrer !!!

Pour une personne qui nous avait promis d'être présent à nos cotés et même je cite "à chaque étape de votre chantier"... écœurent.

Coté cdt c'est malheureusement un grand manque de communication également tout au long de la construction et de nombreuses questions restées sans réponses...

En bref, je vous souhaite une belle construction. Votre projet est magnifique ! J'adore !
Partager | Citer |
1
Mathildeva 
43 msg (34)
Le 28/07/2017 à 17h31
Bonjour,

Je vous remercie pour votre témoignage et franchement tout ce laxisme dans le domaine de la construction est écoeurant!!!!!nous surveillons également le chantier jour après jour sans rien lâcher et si les choses ne rentrent pas dans l'ordre  ou ne sont pas telles que prévues, nous irons en justice. Notre avocat est très efficace. C est quand même navrant d'en arriver là!!
Alors c est une affaire à suivre...et vous allez la suivre en direct c est promis.Smile
Partager | Citer |
0
judocasa 
226 msg (34)
Le 28/07/2017 à 21h22
Ok, j espère que vous n aurez pas besoin d empreinter cette voie. A bientôt!
Partager | Citer |
0
Mathildeva 
43 msg (34)
Le 28/07/2017 à 21h36
Je l'espère aussi mais je n'hésiterai pas car vraiment marre de toute cette incompétence et ce je m'en foutisme!Wink
Partager | Citer |
0
judocasa 
226 msg (34)
Le 28/07/2017 à 21h56
ça je suis entièrement d accord!
Partager | Citer |
0
Nico3034 
140 msg (30)
Le 29/07/2017 à 16h57
Bonjour, vous devriez destresse un peu, on en voit plein des maisons sur lesquelles il ne se passe rien pendant 4 semaines. En plus à cette période de l année ou les vacances se profilent. Après il faut que quand ils se mettent sur la votre ils enchaînent les etapes. Mais destressez un peu car parti comme ça vous allez y laisser des plumes!! Huh
Partager | Citer |
0
Mathildeva 
43 msg (34)
Le 29/07/2017 à 17h25
Bonjour,

Je ne suis pas stressée je refuse juste de ma laisser faire nuance!!
W00tDry
Partager | Citer |
0
Typhaine24 
1 752 msg (77)
Le 30/07/2017 à 11h06
Hello,

Je comprends votre sentiment.. Vous allez voir, la construction ce n'est pas de tout repos et des fois on se demande pourquoi on s'est lancés là-dedans. Laugh
Courage, suivez bien votre chantier et appréciez les étapes au fur et à mesure pour que vous gardiez un bon souvenir malgré tout. Happy
Partager | Citer |
1
Mathildeva 
43 msg (34)
Le 30/07/2017 à 11h11
Hello,

Merci pour ce message bien sympathique. Nous allons essayer de suivre ce chantier au mieux .
bonne journée et au plaisir Biggrin
Partager | Citer |
0
Mathildeva 
43 msg (34)
Le 05/08/2017 à 21h19
Bonsoir à tous,

Voilà après un chantier stoppé pendant 4 semaines suite au ramadan des ouvriers(sans nous prévenir évidement!), il a enfin repris avant de s'arrêter à nouveau lundi pour les congés d'été.
J'ai posté beaucoup de photos sur lesquelles vous pourrez observer l'élévation du vide sanitaire et la réalisation de la dalle.
Outre le fait que le chantier est assez sale(papiers et déchets dispatchés)quelle ne fut pas notre stupéfaction hier soir en allant sur le chantier et en découvrant une lame de scie circulaire plantée dans un tas de gravier parfaitement accessible à n'importe quel passant y  compris des enfants c 'est hallucinant!!! MadMadMad

Bref, j'attends vos réactions sur l'évolution de ce chantier que nous trouvons très "bof"au niveau finitions pour l'instant de notre côté.

Bonne soirée à tousBiggrin















Comment peut on laisser traîner ce genre d'outil dangereux sur un chantier à la portée de n'importe qui y compris des enfants!!!!!!Certains ouvriers sont inconscients!J'ai immédiatement laissé un message à la personne ou le fantôme devrais je dire qui est censé surveiller le chantier

























Partager | Citer |
0
PtitJu 
800 msg (34)
Le 06/08/2017 à 00h05
Bonsoir Mathilde,
Hum pour moi rien de très grave, les agglos sont plutot bien posé, y a bien pire...
Les réservations dans la dalle je suppose que c'est pour les appuis de vos fenêtres.
Quelques questions me vienne à l'esprit en vue de vos plans : , pourquoi ce choix de mettre que des ouvrants a la française dans votre séjour, cuisine... et pas des coulissant ? Quel type d'isolation ?
Au plaisir de vous lire
PtitJu
Partager | Citer |
0
Mathildeva 
43 msg (34)
Le 06/08/2017 à 00h47
Bonsoir Ptiju

C est gentil de donner votre avis merci beaucoupBiggrin

En ce qui concerne les fenêtres c est un choix perso car nous souhaitons donner un esprit provencal à la maison avec des portes fenêtres avec petits bois. Que voulez savoir exactement concernant l'isolation?
Cordialement
Partager | Citer |
0
PtitJu 
800 msg (34)
Le 06/08/2017 à 10h31
Hi,
ah ok je comprends mieux votre choix des fenêtres. Eu bas simplement sur quel type d'isolation etes vous parti.
Partager | Citer |
0
Mathildeva 
43 msg (34)
Le 06/08/2017 à 14h10
Façades Sud de notre villa

Bonjour,

Je poste une photo de la façade Sud de notre future villa en espérant qu'elle ressemblera vraiment à ça en réel: unsure:Unsureet pour répondre à votre question Ptit Ju, c 'est une iso RT 2012 cloisons intérieures en 72 mm ; maison bâtie en briques isolantes dont je ne me souviens plus du nomBlush
Biggrin
Partager | Citer |
0
PtitJu 
800 msg (34)
Le 06/08/2017 à 18h23
Re, si possible éviter le pregimax, placomur ce genre là... ( Polystyrène avec plaque de platre collé au mur) avec les gaines et tout ça ça fait des ponts thermique partout , mieux vos une laine de verre/roche ou encore mieux, laine de bois au similaire . Hum oui c'est vraiment type provençale, à voir comment il vont réalisé les poteaux de la terrasse...
Partager | Citer |
1
Mathildeva 
43 msg (34)
Le 06/08/2017 à 18h29
J'avoue qu'ils st habitués à réaliser des cubes donc j'ai franchement peur pour les terrasses et la galerie avec la pose des colonnes!!
merci pour les conseils je vais regarder plus en détail le devis du plaquiste pour l'isolation.Unsure
Partager | Citer |
0
PtitJu 
800 msg (34)
Le 06/08/2017 à 18h35
Faut pas hésitez à mettre vos devis et tout sur le forum pour gagner un peu d'argent et surtout comprendre ce qui y a d'écrit. Ils sont là pour faire de l'argent contrairement aux architecte Unsure
Partager | Citer |
1
Mathildeva 
43 msg (34)
Le 06/08/2017 à 18h38
C 'est pas bête çaWink
Partager | Citer |
0
Mathildeva 
43 msg (34)
Le 06/08/2017 à 23h12
Par contre une question me tracasse; est ce que quelqu'un pourrait me dire si, dans le cadre d'un marché de travaux comme nous, nous devons fournir l'eau et l'électricité au constructeur SVP????UnsureUnsure

Merci d'avance
Partager | Citer |
0
Mathildeva 
43 msg (34)
Le 09/09/2017 à 18h16
Bonjour à tous,

Voilà, nous sommes le 9 Septembre 2017 et le chantier n'a toujours pas reprit. Inutile de vous préciser notre écoeurement!!nous sommes sur le point de rompre notre contrat avec Lacin. Nous avons signé au mois d'Avril et le 9 Septembre nous avons une dalleMadMadMadMadMad.
Le conducteur de travaux nous prend pour des idiots car il répond à nos appels quand il grêle et pour lui tout va bien. Ras le bol vraiment de ce manque de communication avec cette société et tout ce laxisme!
Rappelons aussi que lors de la signature du contrat il a bien été validé que la maison serait terminée dans 8 mois........impossible au niveau technique à ce jour c 'est clair!. Nous avons passé notre temps à demander un planning de la construction et chaque fois nous avons entendu"je vais vous l'envoyer"...mais rien!!!Jamais!
Nous avons également réclamé quelques rectifications sur la dalle mais le conducteur de travaux a refusé...donc stop!!!!!!trop de temps perdu avec eux et nous regrettons vraiment !!!Visiblement ce chantier ne les intéresse pas du tout car on sait qu'ils interviennent par contre sur bien d'autres chantiers à Béziers et autour.
Mon mari a contacté en urgence le directeur qui souhaite nous rencontrer mais nous n'attendons plus rien venant de leur part car nous avons à maintes reprises eut trop de patience et le temps passe.
Bonne soirée à tous
Partager | Citer |
0
Benoit 34 
36 msg (34)
Le 13/09/2017 à 15h41
Bonjour
Je construit également avec LACIN sur Puimisson
Je suis surpris que cela vous inquiète pour le temps nécessaire de séchage de la dalle comme pour les fondations.
Le temps minimum doit être de 21 jours, c'est ma 4ieme construction et je travaille dans l'immobilier.
Moi j'ai été exigeant pour que les fondation sèche pendant 1mois puis la dalle encore 1mois.
LACIN construction est une Sté très sérieuse et très pro qui peut dans certain cas ne pas aller au gens presser.
Cordialement
Partager | Citer |
0
Benoit 34 
36 msg (34)
Le 13/09/2017 à 15h46
En complement pour un marche de travaux ou un CCMI vous devez fournir un compteur de chantier et prendre rdv avec ENEDIS pour le branchement idem pour l'eau, pose du compteur d'eau et demande de raccordement a la compagnie qui gère le contrat de l'eau dans votre communes (demande a la mairie)
Partager | Citer |
0
Mathildeva 
43 msg (34)
Le 13/09/2017 à 17h54
Bonjour Benoit

Si je vous dis que depuis notre signature en Avril l'équipe n'a été présente que quinze jours sur le chantier???cela ne vous choque pas?moi si!!!!!et encore,cela comprend la semaine de terrassement.
Tant mieux pour vous si leur travail vous convient et franchement je ne pense pas que nous soyons "pressés"depuis que nous attendons.
Merci pour les infos pratiques.
cdt
Partager | Citer |
1
Aure3413 
1 msg (34)
Le 15/09/2017 à 11h56
Bonjour
je suis actuellement en plein chantier comme vous mais malheureusement je ne sais pas quand il pourra être livré. J'ai fait construire avec un constructeur sur Beziers (dont je ne dirai pas le nom) et je peux vous dire que mon chantier est loin d'être aussi propre que le votre tant sur la réalisation que sur la propreté du terrain sans compter les terres que je dois évacuer, ca évidemment ce n'était pas compris dans mon devis... ce qui signifie Des frais supplémentaires 😡 Pour tout vous dire mon chantier est à l'abandon depuis pas mal de temps déjà et il m'est impossible d'avoir des informations sur mon chantier (commercial, conducteur de travaux... aucune réponse) et quand vont reprendre les travaux. Certes les ouvriers on oublié du béton sur votre chantier et même un disque... mais relativisez car si vous pouviez voir mon chantier (des brisures de briques, des ferrailles au bord de la route, des fondations d'à peine 20cm, un mur de clôture qui s'effondre après un coup de vent...) je pense que vous seriez surprise de ce qu'il se passe chez les autres constructeurs.
Nous savons tous que la construction est un moment de stress mais il ne faut pas non plus que vous soyez à l'affût de la moindre fissures du plancher (qui est complètement normale suite à la dilatation du produit...) ou sur les temps de séchages le constructeur a 12 mois (en général) pour vous livrer la maison finie donc vous en êtes encore loin vous aurez le temps de stresser si au mois de mai ils n'ont pas fait l'élévation 😜
Soyez patiente et indulgente ce sont des humains qui ont fait l'erreur d'oublier du ciment et un disque. Bonne journée
Partager | Citer |
1
philipecers 
3 msg (34)
Le 15/09/2017 à 14h25
Bonjour à tous, bonjour Mathildeva.
Ayant un projet de construction dans le secteur nous aussi, je me promène depuis quelques jours sans participer sur les différents blogs, et recherchant encore notre constructeur, à vous lire il ne faut surtout pas aller voir lacin mais par contre en voyant vos photos, je ne vois pas ce que vous leur reprocher, du moins pour la qualité... bizarre comme démarche. En tous cas bravo pour votre plan, il est superbe. Dommage que je 'ai pas votre talent, j'aurais au moins une idée de ce à quoi ressemblera notre futur petit nid car nous, les seuls plans qu'on nous a fourni, c'est chez l'un, un plan sans la moindre cote, même pas pour les fenetres et pas d'image, et chez l'autre, une vulgaire esquisse sur un bout de papier et en image un "truc" qui ressemble vaguement à un maison (mais pas la notre en tous cas). Discours du commercial: "non aujourd'hui on ne fait pas dessiner votre maison, on le fera pour la signature".
Heureusement que rien n'est encore fait et que vos photos et commentaires d'autres clients lacin sont à l'opposé de ce que vous écrivez, ça aidera peut-etre mon épouse à consulter ce constructeur.
Enfin quoi qu'il en soit, c'est un bien beau projet que vous avez et je vous souhaite qu'il soit à la hauteur de vos attentes. Bonne continuation,
Philippe
Partager | Citer |
0
philipecers 
3 msg (34)
Le 15/09/2017 à 14h44
Aure3413, puis-je vous contacter pour savoir chez qui ne pas aller? CryingCrying
Partager | Citer |
0
Benoit 34 
36 msg (34)
Le 16/09/2017 à 09h58
Bonjour je vous suggère d'aller sur mon projet "residence secondaire 34" cordialement
Partager | Citer |
0
philipecers 
3 msg (34)
Le 17/09/2017 à 08h13
Bonjour benoit. Merci j'y suis allé, et suis même passé sur place. Lacin faisant apparemment d'autre maisons dans votre lotissement j'ai préféré aller juger moi même. Et effectivement sur les 9 chantiers en cours, 6 sont des lacin. Ce qui saute aux yeux c'est la propreté. Les palettes de bruques et d'agglos sont toutes gentiment rangées et on dirait que la terre a été balayée pour ne pas se salir les chaussures BiggrinBiggrin Sûr que les ouvriers font des concours entre eux. Et les murs pignons alors, on n'en revenait pas, les briques disquees pile poil, pas un gramme de beton pour corriger la pente. Bluffés quoi. Depuis hier je travaille madame pour lui faire prendre un rdv d'ailleurs.
Partager | Citer |
0
vincent laura 
16 msg (11)
Le 02/10/2017 à 10h48
Bonjour,
Nous construisons également avec LACIN construction Béziers. En lisant vos messages j'ai l'impression que nous ne parlons pas de la même entreprise...
Nous n'avons jamais eu de problèmes de communication avec les différents services (commerciaux, secrétariat,maitre d’œuvre) ainsi que les artisans du second œuvre. Nous avons toujours été conseillé et avons eu rapidement réponses à nos questions.
Concernant le chantier celui-ci est toujours très propre et parfaitement réalisé. Une personne de ma famille étant du métier nous à également fait remarquer que le travail était très professionnel.  Concernant les temps de sèche les délais sont tout fait normaux, et prouve également le serieux de l'entreprise (vu d'autres chantiers avec temps de sèche bien inférieur).
Nous recommandons tout comme Benoit34 l'entreprise LACIN Construction.
Partager | Citer |
0
PtitJu 
800 msg (34)
Le 02/10/2017 à 13h47
Bonjour,
Le groupe Lacin est pas mauvais ni excellent, si il on " trop " de chantier ils sous traite à d'autre des " nouveaux" et la c'est pas forcement bon sur le chantier, c'est comme partout, y a des bon et des mauvais... Mais un petit maçon seul/2 réalise souvent un meilleur taff niveau finition que ce genre de groupe qui on bien plus de frais annexe.
Partager | Citer |
2
Jackmel 
2 msg (34)
Le 04/10/2017 à 14h28
Ce message a été effacé car son auteur n'a pas prouvé l'authenticité de ses propos (propos pouvant être positifs comme négatifs).
Pour en savoir plus, consultez le fonctionnement de la demande d'authenticité, notre code de déontologie, la charte du forum et nos conditions générales d'utilisation
Partager | Citer |
0
Mathildeva 
43 msg (34)
Le 04/10/2017 à 22h57
Bonsoir à tous,

Nous sommes très surpris ma femme et moi de comptabiliser un nombre important de personnes qui suivent ce forum et souhaitons remercier tous les intervenants sur ce post. D'autant plus que la plupart des intervenants ce sont juste inscrits quelques minutes avant leur intervention......je vous laisse juge .
Nous ne sommes sur ce forum que pour relater notre propre expérience et pas pour répondre à divers propos agressifs. Il est nécessaire d'ajouter que plusieurs personnes viennent signaler leur satisfaction de travailler avec Lacin; nous en sommes réellement ravis pour elles et les incitons vivement  à nous faire partager leur expérience aussi précisément et fidèlement que nous le faisons nous même!(photos, chronologie....) cela permettra donc à tout le monde de se faire son propre avis.

Je remercie également ce forum  de nous permettre de nous exprimer et de partager comme il le fait: un grand merci!

Nous voici de retour et riches de quelques photos supplémentaires de notre chantier. En effet, depuis nos derniers messages sur ce forum, dans lesquels nous hésitions sur le fait d'interrompre notre collaboration avec la société Lacin, de nombreux événements se sont passés.
Face à notre hésitation, le Directeur a bien entendu notre mécontentement et a accepté de me reçevoir afin d'en discuter à plusieurs reprises. J'ai donc pu exposer clairement nos reproches et il a accepté après plusieurs discussions de visu et au téléphone de prendre personnellement en charge le chantier et de devenir notre principal interlocuteur; ce qu 'il a fait. Chaque fois que nous devons poser une question, désormais, c 'est lui qui y répond, il a donc tenu sa promesse.

En outre, il a reconnu qu'il y avait eu une erreur sur le planning de notre construction et c 'est un propos qui l'honore car ce n'est pas facile à reconnaître pour un Directeur.
Aussi, il s'est engagé à rattraper le temps perdu et à mettre les bouchées doubles; ce qu'il fait !!!La maison , comme vous le verrez sur les photos, avance bien et cela fait vraiment plaisir!
De plus, certains ouvriers nous saluent chaque fois que nous passons sur le chantier et c 'est tout naturellement que nous les saluons également avec plaisir.

Ma femme et moi surveillons le chantier comme tous nouveaux acquéreurs et continuerons à vous tenir au courant.
Cordialement, Michaël.
Partager | Citer |
1
Jackmel 
2 msg (34)
Le 27/10/2017 à 19h31
Bonsoir ,
Je rentre de l’etranger Et voulais déposer des photos de la construction de ma maison et je m’aperçois que vous avez effacé mon message.
Je vais quand même déposer des photos mais ne vais pas retaper de texte.
Je voudrais simplement ajouter que je suis souvent à l’étranger Et le groupe LACIN a toujours tenu ses engagements et s’est occupé de tout de façon à ce que la construction continue et que la maison me soit livrée dans les délais. Il reste encore des bricoles mais j’en n’ai rien à dire sur le travail effectué par Lacin.
Partager | Citer |
0
Mathildeva 
43 msg (34)
Le 13/02/2018 à 22h06
Bonsoir à tous,

Nous ne vous avons pas oublié mais le chantier était stoppé depuis le 10 NovembreW00tet n'a reprit que lundi 12 Février. Vous vous posez tous la question "pourquoi?".....beaucoup de différents avec la Société Lacin surtout par rapport à la construction du patio de la maison, certains engagements de la Société non tenus et très peu de communication (encore et encore!).Usant!!!

Bonne soirée à tousSmile
Partager | Citer |
1
PtitJu 
800 msg (34)
Le 14/02/2018 à 12h45
Mathildeva a écrit:Bonsoir à tous,

Nous ne vous avons pas oublié mais le chantier était stoppé depuis le 10 NovembreW00tet n'a reprit que lundi 12 Février. Vous vous posez tous la question "pourquoi?".....beaucoup de différents avec la Société Lacin surtout par rapport à la construction du patio de la maison, certains engagements de la Société non tenus  et très peu de communication (encore et encore!).Usant!!!

Bonne soirée à tousSmile

Les constructeurs toujours à faire des économies absolument partout même là ou l'on ne peux théorique pas...
Partager | Citer |
1
Mathildeva 
43 msg (34)
Le 14/02/2018 à 14h52
PtitJu a écrit:
Mathildeva a écrit:Bonsoir à tous,

Nous ne vous avons pas oublié mais le chantier était stoppé depuis le 10 NovembreW00tet n'a reprit que lundi 12 Février. Vous vous posez tous la question "pourquoi?".....beaucoup de différents avec la Société Lacin surtout par rapport à la construction du patio de la maison, certains engagements de la Société non tenus  et très peu de communication (encore et encore!).Usant!!!

Bonne soirée à tousSmile

Les constructeurs toujours à faire des économies absolument partout même là ou l'on ne peux théorique pas...

Hélas!!!!Il y aurait tant à dire!
Partager | Citer |
0
Mathildeva 
43 msg (34)
Le 09/03/2018 à 10h45
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà quelques nouvelles de notre chantier. Dans la famille "poisse quand je te tiens, je voudrais le menuisier"MadMadMad.

Eh oui, nous étions si contents que les menuiseries soient enfin posées...mais quel ne fut pas notre déception, que dis je notre écœurement en examinant les fournitures et la pose de plus près!!!!!!je vais vous poster quelques clichés très révélateurs et vous comprendrez vous même!

Dans un souci d’honnêteté intellectuelle et de clarté JE PRÉCISE APRES VÉRIFICATION AUPRÈS DE DEUX PROFESSIONNELS DE LA MENUISERIE, QUE LA SOCIÉTÉ LACIN N'EST NULLEMENT EN CAUSE DANS CETTE CATASTROPHE NI AU NIVEAU DE LA POSE NI DE LA FOURNITURE DU MATÉRIEL puisque c 'est un artisan indépendant qui a fourni et posé toutes les menuiseries; les supports des fenêtres bâtis et les rebords de fenêtres (magnifiques flammés!) ne présentent pas le moindre problème de construction. Au contraire, le menuisier indépendant a même vraiment abîmé les sous faces posées par la société Lacin.

Je profite aussi de ce post pour remercier l'employé de la Société Lacin qui a réalisé les joints de nos rebords de fenêtres provençaux car ils ont été très bien réalisés malgré la difficulté que cela représentait; cela remonte un peu le moral.

Bref, revenons à nos moutons, après de nombreuses tergiversations, toutes les menuiseries vont être déposées et changées par un autre artisan évidemment.
Il est important de ne pas mettre tous les artisans dans le même sac car certains sont très appliqués, volontaires et surtout soucieux et à l'écoute de leurs clients; c 'est tout ce nous demandons.

Alors j'espère vraiment que les corps de métier suivant vont me donner l'occasion de les féliciter et même de les recommander ici même et cela sera avec le plus grand plaisir vraiment!!!

Je vous souhaite une belle journée à tous malgré ce temps pluvieux
SadWink
Partager | Citer |
0

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Faire construire, combien ça coute ?
Faire construire, combien ça coute ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Autres récits de construction :

  • notre projet dans la sud
     34  Notre projet dans la sud
    Bonjour a tous, Voici notre projet. A bientot sur le forum.
    Herault Par olilu 77 mess.
  • maison en beton cellulaire monomur
     34  Maison en béton cellulaire monomur
    Bonjour a tous, Apres de longues recherches, nous avons enfin trouve le MO (agree Xella Ytong) pret a nous construire notre maison en Siporex monomur. ...
    Herault Par jikisa 201 mess.
  • maison monomur et toit plat dans l herault
     34  Maison monomur et toit plat dans l'Hérault
    Avec 2 enfants, notre appartement F3 devenait trop petit. Le projet d'une belle maison pour notre famille s'est concretise au cours de l'annee 2012 et ...
    Herault Par Nonofire 435 mess.
  • maison r 1 dans l herault pres de beziers
     34  Maison R+1 dans l'Hérault, près de Béziers
    Bonjour a tous, J'ai fait construire en 2007, j'ai vendu en 2010, et me voila repartie sur un nouveau projet. Il s'agit d'une maison de 195 m : 160m ...
    Magalas (Herault) Par staby34 316 mess.
  • notre maison tant attendue dans l herault
     34  Notre maison tant attendue dans l'hérault
    Bonjour, Notre construction a demarre en fevrier 2013 Le terrain se situe dans le departement de l'Herault Notre maison aura les caracteristiques suivantes: ...
    Beziers (Herault) Par marion34189 149 mess.
  • notre maison rien qu a nous
     34  Notre maison rien qu' a nous
    Apres une premiere etude rapide en 2009 , nous voila de retour sur le chemin de la construction de notre maison rien qu' a nous Debut de la recherche ...
    Herault Par JBL34 260 mess.
  • sete jardin termine p33
     34  [Sète] - Jardin terminé p33
    Nous achetons donc un terrain de 452m a 150m d'une belle plage bordee de palmiers. Nous construisons une maison contemporaine de 150m de SHON avec mezzanine ...
    Sete (Herault) Par Thaoé 542 mess.

"Notre maison se nomme "désirée""

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
Mathildeva Auteur : Mathildeva
Localisation du projet Lieu de la construction :
FROccitanieHerault Sauvian Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : Plain pied
Label énergétique : RT2012
Surface habitable : 163m² (7 pièces)
Superficie terrain : 791m²
Informations sur le projet Entreprise du batiment du projet :
Lacin
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Aucun raccourci internet pour ce récit.
Voir