Menu utilisateur
Menu

[34] Notre maison se nomme "désirée"

Récit de construction de Mathildeva - 41 messages - Affiché 1.644 fois

Présentation du projet :

Auteur du récit

Mathildeva

Messages : 31
De : Béziers (34)
Ancienneté : + de 2 ans

Récit créé le :

02 juillet 2017 à 21h47

Présentation du projet :

Récit d'une construction tant espérée sur Sauvian!

Sommaire du projet :

Le récit de la construction :

Option de lecture :
02 juil. 2017
21:57:35

Récit d'une construction à Sauvian

Gros oeuvre > Terrassement
Bonsoir à tous,

C 'est après deux longues années de péripéties bancaires et de recherches de terrains les plus adaptés et même de visites de biens déjà bâtis que nous avons enfin déniché un terrain à notre goût, une courtière du tonnerre et un constructeur.

Dans le cadre d'une recherche de bien immobilier à acquérir nous n’avons pas hésité à visiter beaucoup de maisons avec jardin dans notre région; une vraie catastrophe!!!! 
Nous recherchions en parallèle un terrain au cas ou, mais notre région est saturée et les terrains de taille correcte sont introuvables!!!!Sachant que nous partions en quête d'un terrain d'une superficie minimum de 600 m², cela relevait d'un parcours du combattant. Nos recherches étaient axées sur une périphérie autour de Béziers de 25 km environ.

Ayant grandi à Sauvian j'avais une prédilection particulière pour ce village. Malheureusement , assez proche de la mer donc carrément saturé!!!!!
Je vous épargne les détails de deux ans de galère et de recherches infructueuses, de terrains réservés mais annulés après réflexion et de multiples déceptions bancaires, nous avons enfin rencontré une super courtière à Béziers qui a su nous monter un dossier béton!
Nous avions déjà contacté entre temps un constructeur sur Béziers Maison avenir Tradition avec qui nous avions monté un dossier complet mais annulé au dernier moment car le terrain choisi ne nous plaisait plus. Leur commercial avait été très à l'écoute et compétent. 
Suite à L'obtention du crédit nous avons finalement acheté un terrain à Sauvian(pour mon plus grand bonheur) durement négocié .
Le projet de notre nouvelle maison était fin prêt dans ma tête et sur le papier car j'ai moi même dessiné notre maison et finalisé grâce à un logiciel bien pratique Sweet Home 3D.

Nous avons donc décidé de  recontacter Maison Avenir Tradition dès obtention de notre nouveau crédit et achat de notre nouveau terrain à Sauvian. Malheureusement, la réalisation de la maison sur laquelle j'avais tant planché (des jours et des nuits!! au désespoir de mon mari) se révélait bien trop onéreuse en CCMI.
Nous avons donc décidé d'opter pour un marché de travaux et avons contacté une entreprise générale "LACIN CONSTRUCTIONS".
Après plusieurs mois d'échanges nous avons enfin signé avec eux au mois d'Avril 2017.

Le terrassement a donc commencé lundi 26 Juin 2017 et j'avoue que nous sommes assez déçu car  le terrassier a mis une semaine pour creuser et la précision du terrassement n'est pas là. J'en ai donc référé au commercial ainsi qu'au conducteur de travaux en  attendant de leur part une réactivité et une rigueur maintes fois avancées lors de nos entretiens dans leurs bureaux. 

C'est avec beaucoup d'attention que nous suivrons ce chantier et vous raconterons en détail l'évolution des travaux et posterons des photos.

A suivre......
Partager | Citer |
1
 
02 juil. 2017
23:39:04

Photos du terrassement

Gros oeuvre > Terrassement
Début du terrassement



Début du terrassement

Début du terrassementDébut du terrassement

Terrassement en cours

Terrassement terminé(avec quelques différences de niveau selon les endroits vérifiés et mesurés par nous. Certains endroits à 60 cm et un angle à 42 cm environ).
Partager | Citer |
1
 
05 juil. 2017
12:50:54

Avancée du projet

Gros oeuvre > Terrassement
Bonjour à tous,

Comme promis je vous poste des photos de notre projet à Sauvian datant d'avant hier et d'hier.
Je me pose juste une question......il n'y a toujours aucun panneau de notre constructeur sur le chantier...est ce normal?? .
Je vous souhaite une excellente journée à tous et bon forum!Voilà ça commence à prendre forme et j'avoue que la superficie est assez surprenante

Voilà ça commence à prendre forme et j'avoue que la superficie est assez surprenante

Voilà ça commence à prendre forme et j'avoue que la superficie est assez surprenante





Partager | Citer |
0
 
05 juil. 2017
23:00:27

Ça avance...

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle
Bonsoir,

Toujours dans un souci de clarté je vous poste les photos du jour. Le chantier avance et j'en profite avec mon mari pour vous apporter un maximum de détails. 
C'est amusant, car dans mon post de ce matin même, je me posais la question sur l'absence d'un panneau du constructeur et ce soir...surprise en arrivant sur le chantier...un beau panneau rutilant .


Je vous laisse le loisir de vous faire un avis sur ce chantier et je mettrai un point d'honneur à relater le plus fidèlement possible le déroulement de ce chantier avec les bons moments et les mauvais hélas!!
J'ai même poussé la précision à photographier un morceau de béton(on peut distinguer la qualité du matériau) et mesurer les ferrailles (8 mm)ainsi que la hauteur de la future maison.

Vous devez penser que nous sommes tatillon mais franchement je pense qu'il faut surveiller une construction comme le lait sur le feu.

Allez fini les blablas, place aux photos.
Bonne soirée





Un morceau du béton utilisé trouvé à côté des fondations



Partager | Citer |
0
 
25 juil. 2017
15:49:35

Plan de notre future maison

Gros oeuvre > Terrassement
Bonjour à tous,
<br />
Voilà, après de très nombreux plans(tous issus de mes petites cellules grises) ,le plan  retenu pour notre maison. Je travaille toujours sur papier d'abord puis sur Logiciel. Ce plan a été ensuite validé et édité par "Lacin constructions".
<br />
J'adore réaliser des plans et il a été très difficile d'en choisir un , mais ça y est enfin!!!
<br />
J'espère que vous pourrez bien voir les détails .


Bonjour à tous,

A la demande de certaines personnes, je vous poste le plan de notre future maison.
Partager | Citer |
0
 
Mathildeva 
31 msg (34)
Le 25/07/2017 à 19h59
Bonsoir,

Nous arrivons du chantier et à notre grande déception le chantier n'a toujours pas bougé depuis le 6 Juillet; cela fait vraiment beaucoup pour une entreprise qui se dit être carrée alors que le chef de chantier est injoignable et que personne ne nous tient au courant de quoi que ce soit.
Il s'avère que j'ai moi même contacté le commercial voilà environ deux semaines et que ce Mr n'a rien trouvé de mieux que de me rire au nez pendant toute la conversation qui fut de mon côté loin d'être agréable je vous assure!!!j'ai dit très clairement à ce Mr ce que je pensais de leur manque de sérieux et de la difficulté à obtenir la moindre information de leur part et il riait sans arrêt; ce qui m'a réellement énervée!!!.
Pour vendre et appâter le discours est rôdé mais pour assurer le suivi plus personne!!!
Ce chantier ne semble pas du tout les intéresser et ils donnent vraiment l'impression d'être laxistes; le contraire de l'image qu'ils veulent se donner.
Nous sommes écœurés dés le début et j'appréhende la suite du chantier et les heurts qui vont encore en découler indéniablement!
Une maison est le projet de toute une vie et une entreprise qui souhaite soi disant s'implanter dans la région devrait commencer par communiquer et afficher plus de sérieux avec ses clients! .
Partager | Citer |
0
Mathildeva 
31 msg (34)
Le 25/07/2017 à 21h21
Oh miracle!!!!!!!
Apres plusieurs appels infructueux auprès du chef de chantier, un "assistant "vient ENFIN de nous annoncer que le chantier reprendrait la semaine prochaineMadMadMadMad
4 semaines de séchage pour les fondations avec cette températureUnsureUnsureUnsureUnsure...je vous laisse juge...NO COMMENT!!!!!
Partager | Citer |
0
judocasa 
221 msg (34)
Le 28/07/2017 à 17h04
Bonjour à vous et bienvenue dans les joies et les peines de la constructions car en matière je suis rodée et comprend parfaitement votre sentiment !!! un seul mot, ne lâchez rien ! personnellement je me suis rendue minimum une fois par jour sur mon chantier et heureusement car j'ai pu éviter ou corriger de nombreuses erreurs et oublis. Pour le coté commercial, nous avons vécu la même chose à la différence que le notre à fait le "mort" durant toute la construction; à moins d'une semaine de la livraison, je peux vous assurer qu'il n'a pas intérêt à se montrer !!!

Pour une personne qui nous avait promis d'être présent à nos cotés et même je cite "à chaque étape de votre chantier"... écœurent.

Coté cdt c'est malheureusement un grand manque de communication également tout au long de la construction et de nombreuses questions restées sans réponses...

En bref, je vous souhaite une belle construction. Votre projet est magnifique ! J'adore !
Partager | Citer |
1
Mathildeva 
31 msg (34)
Le 28/07/2017 à 17h31
Bonjour,

Je vous remercie pour votre témoignage et franchement tout ce laxisme dans le domaine de la construction est écoeurant!!!!!nous surveillons également le chantier jour après jour sans rien lâcher et si les choses ne rentrent pas dans l'ordre  ou ne sont pas telles que prévues, nous irons en justice. Notre avocat est très efficace. C est quand même navrant d'en arriver là!!
Alors c est une affaire à suivre...et vous allez la suivre en direct c est promis.Smile
Partager | Citer |
0
judocasa 
221 msg (34)
Le 28/07/2017 à 21h22
Ok, j espère que vous n aurez pas besoin d empreinter cette voie. A bientôt!
Partager | Citer |
0
Mathildeva 
31 msg (34)
Le 28/07/2017 à 21h36
Je l'espère aussi mais je n'hésiterai pas car vraiment marre de toute cette incompétence et ce je m'en foutisme!Wink
Partager | Citer |
0
judocasa 
221 msg (34)
Le 28/07/2017 à 21h56
ça je suis entièrement d accord!
Partager | Citer |
0
Nico3034 
123 msg (30)
Le 29/07/2017 à 16h57
Bonjour, vous devriez destresse un peu, on en voit plein des maisons sur lesquelles il ne se passe rien pendant 4 semaines. En plus à cette période de l année ou les vacances se profilent. Après il faut que quand ils se mettent sur la votre ils enchaînent les etapes. Mais destressez un peu car parti comme ça vous allez y laisser des plumes!! Huh
Partager | Citer |
0
Mathildeva 
31 msg (34)
Le 29/07/2017 à 17h25
Bonjour,

Je ne suis pas stressée je refuse juste de ma laisser faire nuance!!
W00tDry
Partager | Citer |
0
12 personnes
surveillent ce récit
Suivre ce récit

"Notre maison se nomme "désirée""

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
Mathildeva Auteur : Mathildeva
Localisation du projet Lieu de la construction :
FROccitanieHerault Sauvian Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : Plain pied
Label énergétique : RT2012
Surface habitable : 163m² (7 pièces)
Superficie terrain : 791m²
Informations sur le projet Constructeur du projet :
Lacin
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Aucun raccourci internet pour ce récit.

En rapport avec cette page :

Devis construction de maison - Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Par qui faire construire sa maison ? - Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire - L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Photos de plans de maison - Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
Le catalogue des bonnes idées - Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com
Annuaire des constructeurs QuelConstructeur.com - QuelConstructeur.com vous permet d'envoyer votre projet aux constructeurs de votre région gratuitement
Trouvez le crédit au meilleur taux - Trouvez le meilleur taux pour votre crédit immobilier en comparant plus de 100 banques.

Autres récits de construction :

  • notre bbc en petite camargue lunel
     34  Notre BBC en petite Camargue - Lunel
    Notre premiere maison, nous avons choisi Lunel (34) le terrain fait parti d'un petit lotissement de 8 parcelles. Ce sera une maison sur etage 100m 15m ...
    Lunel (Herault) Par PseT 954 mess.
  • maison monomur et toit plat dans l herault
     34  Maison monomur et toit plat dans l'Hérault
    Avec 2 enfants, notre appartement F3 devenait trop petit. Le projet d'une belle maison pour notre famille s'est concretise au cours de l'annee 2012 et ...
    Herault Par Nonofire 434 mess.
  • notre projet dans la sud
     34  Notre projet dans la sud
    Bonjour a tous, Voici notre projet. A bientot sur le forum.
    Herault Par olilu 77 mess.
  • notre maison rien qu a nous
     34  Notre maison rien qu' a nous
    Apres une premiere etude rapide en 2009 , nous voila de retour sur le chemin de la construction de notre maison rien qu' a nous Debut de la recherche ...
    Herault Par JBL34 260 mess.
  • notre maison tant attendue dans l herault
     34  Notre maison tant attendue dans l'hérault
    Bonjour, Notre construction a demarre en fevrier 2013 Le terrain se situe dans le departement de l'Herault Notre maison aura les caracteristiques suivantes: ...
    Beziers (Herault) Par marion34189 141 mess.
  • maison r 1 dans l herault pres de beziers
     34  Maison R+1 dans l'Hérault, près de Béziers
    Bonjour a tous, J'ai fait construire en 2007, j'ai vendu en 2010, et me voila repartie sur un nouveau projet. Il s'agit d'une maison de 195 m : 160m ...
    Magalas (Herault) Par staby34 316 mess.
  • sete jardin termine p33
     34  [Sète] - Jardin terminé p33
    Nous achetons donc un terrain de 452m a 150m d'une belle plage bordee de palmiers. Nous construisons une maison contemporaine de 150m de SHON avec mezzanine ...
    Sete (Herault) Par Thaoé 542 mess.
Voir