Menu utilisateur
Menu

[76] Construction en Seine-Maritime avec Cléverte

Récit de construction de regish76 - 29 messages - Affiché 1.205 fois

Présentation du projet :

Auteur du récit

regish76
Messages : 21
Dept : 76
Ancienneté : + de 1 an

Récit créé le :

20 octobre 2017 à 17h24

Présentation du projet :

Bonjour,
Nous sommes partis dans un grand projet de famille, la construction d'une maison de 138 m2 avec un Rdc, un étage et avec 4 chambre en Seine-Maritime, je précise que je raconte ce récit pour ma fille, son concubin et leur fils, étant à la retraite et ayant du temps de libre, je les ai aidés à démarcher.

Donc nous avons rencontré plusieurs constructeurs avec une idée précise de ce que nous souhaitions (ce ne fut pas triste car il y a vraiment de tout, beaucoup nous ont déçus)

Après de multiples démarches, nous avons choisi un constructeur en octobre 2016, Cléverte à Fécamp, énorme erreur !

Nous souhaiterions échanger avec des personnes ayant signé un projet avec Cléverte en seine-maritime (agences de Fécamp,Gainneville ou Boos) pour savoir comment se passe le déroulement de leur projet en cours ou terminé car le nôtre est parsemé d'épreuves, vous pouvez échanger sur ce site ou par mail, voici mon email : rhuby@hotmail.fr

En septembre 2016, après beaucoup de recherches pour trouver un terrain (notaires,agences, annonces de particuliers, mairies, etc…), nous avons choisi notre terrain à Bolbec.

Le 12 octobre, nous avons signé avec le constructeur Cléverte à Fécamp avec nos plans validés par les 2 parties avec les détails de la construction.

En décembre 2016, nous avons réussi à obtenir un prêt avec la Caisse d 'Epargne et Logéo
Jusqu‘à la, tout allait bien, mais …ensuite les problèmes ont commencés

Fin novembre, nous rencontrons de nouveau notre constructeur pour voir les plans avant le dépose du permis de construire, et la quelle surprise !

Des modifications de plans de la part du constructeur sans notre accord, la longueur de la maison réduit de 25 cm ! Des surfaces utiles comptabilisées en surfaces habitables ! Des surfaces de pièces réduites, les évacuations a l’opposé du terrain, un nombre incroyables d’erreurs incompréhensibles pour la dépose du permis de construire, des désaccords avec eux, des difficultés pour nous faire entendre et accepter nos corrections,
nous leur avons dû leur envoyer un recommandé.


Le 10 décembre 2016, après plusieurs appels, un recommandé, des désaccord avec la commerciale de Fécamp, il nous renvoie vers leur bureau d'études, après discussion avec le bureau d’études, ceux ci admettent leurs erreurs et enfin les corrections qui nous conviennent sont effectuées et nous déposons le permis.

Le 16 janvier le permis est accordé, ce fut très rapide.

Le jeudi 23 mars, après l’attente et les relances auprès du notaire pour avoir un rendez-vous, la signature du terrain est enfin validée.

Le vendredi 24 mars, réunion pour valider l’ordre de démarrage

13 avril 2017, réunion technique avec le conducteur de travaux

Début juin, nous recevons un dossier avec les plans d’exécutions à valider avec des modifications, encore une fois, il y a de nombreuses erreurs : les alimentations sont du mauvais côté de la maison ! L’évacuation des pvc de l’étage ne sont pas mentionnés ! l’entrée du vide sanitaire n’est pas du bon côté non plus ! Incroyable ! Cela continue… encore des plans faux. Nous renvoyons des demandes de corrections.

Le 13 juin, les travaux commencent, le terrassement est effectué ….

Les 3 premières semaines de juillet, le vide sanitaire et la dalle sont faits

Je précise que nous allons sur le terrain tous les jours pour vérifier les travaux.

Le 28 aout, les travaux reprennent, les murs s’élèvent,

Courant septembre, nous constatons des erreurs de maçonneries,nous contactons régulièrement la secrétaire du conducteur de travaux.

Fin septembre, début octobre, nous avons litige concernant un avenant avec une prolongation du délai contractuel de 3 semaines.Le conducteur de travaux, nous dit que cela est obligatoire avec un avenant de ce type et que si l’on ne signe pas l’avenant tel quel, il ne mettra pas le carrelage que nous avions choisi ! nous sommes contraint de signer malgré notre désaccord, mais nous envoyons un recommandé pour exprimer notre désaccord.

Le 11 octobre la charpente est montée.

Nous allons voir sur le terrain tous les jours car il faut suivre de près...

Le 25 octobre,pose de la sous-toiture.

Le 26 octobre, pose des appuis de fenêtres.

Le 2 novembre la toiture est entièrement posée avec les 2 Velux et le conduit de cheminée. 1 des Velux est mal posé, 2 débords de toit ont un léger écartement, nous avons averti les conducteur de travaux. ....

Le 20 novembre pose de l’enduit, le 21 l'enduit est terminé

Fin novembre, les plaquistes ont commencé leur travail. ils finissent en décembre, le travail semble correct a première vue.

Courant Janvier :
Nous essayons de joindre le conducteur de travaux sans succès, de nombreux appel pour s’entendre dire ‘il va vous rappeler »
Les carreleurs viennent poser le carrelage au sol, cela semble bien fait.
On nous dit que notre conducteur de travaux a changé, nous sommes inquiets.
Fin janvier :
Enfin nous voyons un nouveau conducteur de travaux. Il est d’accord avec nous sur nos remarques en particulier, le Velux qui est mal posé et qui n’a toujours pas été remis correctement depuis 2 mois ½
Par contre, il ne veux pas nous donner une date pour le rdv de previsite.

Février
Nous allons tous les jours voir notre construction le matin et l’après-midi, mais ne voyons pas d’avancée, nous appelons de nouveau Cléverte à Boos, qui nous répond comme toujours il va vous rappeler et bien sûr pas de rappel !!
Comme nous avions prévu la venue d’Enedis pour raccorder l’électricité le 20 février en accord avec l’ancien conducteur de travaux, nous voudrions être sûrs que la maison soit ouverte ce jour
Nous nous mettons d’accord avec le terrassier sur les travaux à effectuer. Il va venir le 15 février

Apparemment, il ne reste plus que l’escalier à poser et la pompe à chaleur à poser mais Cléverte ne peux pas nous donner une date,

Nous appelons tous les jours sans succès ! quelle galère !
Enfin il nous rappelle pour un rdv.le 22 février

Rdv avec le nouveau conducteur de travaux
Points abordés
- Alignement escalier et wc du bas incohérent avec les plans signés. L’escalier est moins large que sur le plan signé.
L’espacement vide de la trémie a côté de l’escalier n’était pas prévu. Ni noté sur les plans.
Pour résoudre le différent avec Cléverte, nous avons proposé de déplacer la porte dans le couloir d’entrée et de changer les carrelages abimés ce qu’il accepté.
Nous signalons différents problèmes constatés

Remarques :
Depuis fin décembre soit en 2 mois seul le carrelage et l’escalier ont été posés
Le 1ier conducteur de travaux nous avait promis les clefs avant la fin février, c’est pour cela que l’on avait demandé les raccordements et la livraison de la cuisine à cette date. Nous allons essayer de reculer la livraison de la cuisine.

Le nouveau conducteur de travaux a noté tous ces points et nous a dit que tout cela pouvait être effectué avec la remise des clefs pour mi-mars . Espérons que la suite se passe bien......

Mercredi 14 mars
La réception de la maison a eu lieu en présence du conducteur de travaux et de la commerciale, voici le résultat :

- Bas de la baie vitrée côté ouest abimée, le conducteur de travaux a promis oralement de faire changer le bas de la baie d’ici 2 à 3mois
- Pvc d’évacuations des eaux usées complètement cassés sous le vide sanitaire, il a répondu que cela n’était pas grave, cela coulerai dans le vide sanitaire, après notre insistance, il a promis de faire changer les pvc la semaine prochaine, a suivre…
- Morceaux de plusieurs gaines à enlever et maçonnerie à reboucher au niveau du vide sanitaire des 2 côtés de la maison, il a promis de faire corriger cela sans date.
- Gaine de gaz couleur rouge au lieu de jaune, normes non respectés, cela ne les dérange pas.
- Renforts pour wc suspendu non posés, le conducteur de travaux n’a pas voulu les mettre, il nous a dit de reprendre sur la charpente en haut et sur l’escalier en bas …. pourtant cela était noté sur le plan !
- 2 portes de salle de bain et WC non posées
- Finitions d’enduit de ravalement au bas des fenêtres et des baies non fait il manque 2 cm sur, une majeure partie des menuiseries, cela lui semble normal

Malgré tous ces points signalés, le conducteur de travaux fait signer la reception de la maison à ma fille et à mon gendre sans noter aucune remarque sur le papier, quelle honte !

Procès-Verbal sans aucune réserves, pourtant nous lui avons signalé plusieurs choses !
Aucun écrit sur les défauts constatés, ce sont des malhonnêtes, je suis dégouté de cette société et de leurs employés, surtout par ces conducteurs de travaux qui ne font absolument pas leur travail correctement, quand vous pouvez les voir sur le chantier, ce qui est difficile,
ils viennent sans les plans, ils ne prennent pas de notes, beaucoup de paroles mais pas de résultats satisfaisant, un désastre.

A 2 reprises nous avons demandé a voir un responsable pour discuter de l'ensemble des problèmes,ils n'ont jamais voulu, il préfèrent mettre la tête dans la sable afin de ne pas vouloir voir la réalité comme elle est, quelle honte !

Ils m'ont fait du chantage lorsque j'ai publié des commentaires sur Facebook et sur Google que j'ai du retirer pour ne pas bloquer l'avancement des travaux. Ils nous ont dit pendant le projet que si nous n'étions pas content, les délais s'allongerait, belle mentalité.

Donc je ne conseille absolument pas cette société à personne, nous avions fait une erreur en les choisissant !

Je suis furieux car le conducteur de travaux a fait signer le PV de réception à ma fille et mon gendre avec une page vide concernant les réserves, je ne suis pas d'accord ! le conducteur de travaux de Boos les a arnaqué et ceci en présence de la commerciale de Fécamp ! il reste plusieurs points a corriger ! il leur a seulement promis de corriger 2 points oralement. il leur a refusé de corriger plusieurs points. C'est une honte !! Je vais leur demander de renvoyer un recommandé mais le soucis c'est qu'il ne veulent plus entrer en conflit avec le constructeur, ils ont marre. Je précise que j'ai gardé des photos de tout les défauts constatés. J'ai posté des photos pour justifier.

Nous nous prenons la tête avec Cléverte depuis décembre 2016, nous en avons assez, si nous n'avions pas signé, cela pouvait durer encore 2 à 3 mois... ils voulaient leur maison, je peux les comprendre, raz le bol, si Cléverte ne corrige pas les défauts, nous allons devoir la finir (à part la baie) par nous même. Cette société fait honte à cette profession !

Après la remise des clef noté sans défauts par le conducteur de travaux, pour rattraper le coup, , nous avons envoyé un recommandé avec AR 6 jours après pour signaler les défauts restant à corriger

Nous ne sommes pas les seuls a avoir des problèmes avec Cléverte, j'ai rencontré d'autres personnes dans la région qui ont les mêmes soucis, qui restent avec leurs problèmes, même après la signature de réception et qui ne le font pas savoir.

A tout ceux qui font construire avec Cléverte (agences de Fécamp, Gainneville ou Boos ou autres), il faut écrire, documenter et surtout échanger pour nous entre-aider, afin de bannir tout ces problèmes et de faire savoir comment cela se passe dans la réalité, il ne faut pas les croire sur paroles, leurs méthodes sont bien rodées et nous nous faisons arnaquer, cela n'est pas normal de faire leur travail, de signaler les erreurs, les défauts, de corriger leurs plans, d'essayer de les joindre sans succès, d'être en stress, de mal dormir, de s’engueuler et d'être en conflit permanent avec eux !!

A tous les visiteurs de ce site, regardez les photos ! j'ai gardé des traces de tous les problèmes rencontrés ! je peux prouver tout ce qui est écrit ! je serait curieux de rencontrer un vrai responsable de cette société mais apparemment cela n'est pas possible !


Si un ou une responsable de Cleverte Boos ou autre, pas un intervenant du projet, un vrai responsable lit ce document, on ne sait jamais, s’il n’est pas d’accord avec mes écrits, je suis prêt à en discuter avec lui ou elle et lui montrer l’ensemble de mes documents et mes photos pour lui prouver que tout ce qui est écrit est vrai !!

24 avril 2018,
- Bas de la baie vitrée côté ouest abimée, toujours en attente de réparation
- Pvc d’évacuations cassés des eaux usées sous le vide sanitaire changés et non fixées mais posés sur des tubes de PVC horizontalement ! du rafistolage ....
- Morceaux de plusieurs gaines à enlever et maçonnerie à reboucher au niveau du vide sanitaire des 2 côtés de la maison, non fait. Nous allons nous en occuper nous même.
- 2 portes de salle de bain et WC enfin posées après plusieurs appels.
- Finitions d’enduit de ravalement au bas des fenêtres et des baies non fait il manque 2 cm sur, une majeure partie des menuiseries, cela lui semble normal, comme il ne veulent pas le faire, nous leurs avons demandé 2 sacs d’enduit car il y a 2 couleurs pour le faire faire nous même, nous n'avons pas eu de réponse du constructeur.

Mon gendre a poncé les murs, les a peints, a posé les WC, et monte la cuisine.

Le récit de la construction :

cloti76 
1 631 msg (76)
Le 22/10/2017 à 13h03
Bonjour,

C'est bien dommage de ne pas avoir alimenté votre récit au fur-et-à-mesure avec des posts, et de ne mettre aucune photo.

Je me souviens, vous aviez effacé le récit créé il y a plusieurs mois.
Partager | Citer |
1
regish76 
21 msg (76)
Le 22/10/2017 à 18h26
Bonjour, je mettrai quelques photos plus tard mais ce n'est pas ma priorité.
Je passe une partie du temps a aller contrôler les travaux sur place et a me prendre la tête avec Cléverte, je suis très déçu de ce constructeur, de leur niveau de compétence et de leur méthodes.
De votre coté,vous avez l'air de galérer avec votre maçonnerie, je vous souhaite du courage...
cordialement.
Partager | Citer |
0
cloti76 
1 631 msg (76)
Le 22/10/2017 à 18h32
Effectivement, je vois que vous ça va plus vite.

Je vous parle de mettre des photos au fur-et-à-mesure, car cela crédibilise votre récit Happy

Nous aussi nous passons notre temps à contrôler ce que nous pouvons, mais j'alimente également mon récit en parallèle, comme ça tout le monde peut mieux se rendre compte, avec des photos également.

Constructeur NF, mais la certification ne sert à rien. Aucun respect du DTU. Pas plus qu'un autre constructeur quelconque.
Partager | Citer |
0
cloti76 
1 631 msg (76)
Le 26/10/2017 à 13h12
Ah mais je comprends mieux! La toiture est arrivée chez moi, au lieu de chez vous Laugh
Partager | Citer |
0
regish76 
21 msg (76)
Le 26/10/2017 à 13h22
Bonjour, la toiture est arrivée hier, ils ont mis la sous-toiture et ils posent les tuiles aujourd'hui.
Partager | Citer |
1
cloti76 
1 631 msg (76)
Le 04/12/2017 à 06h25
Bonjour,

Vous ne mettez pas de posts dans votre récit, ce qui fait qu'il passe inaperçu.

La "présentation du projet" est plus pour les dates clef Happy
Partager | Citer |
0
cloti76 
1 631 msg (76)
Le 26/02/2018 à 05h00
Bonjour,

Ils ont encore trois mois et demi pour vous faire poireauter s'ils veulent

Courage.
Partager | Citer |
0
cloti76 
1 631 msg (76)
Le 01/03/2018 à 20h23
À ce que je vois, ils ont aussi des problèmes pour suivre vos plans signés.

C'est lamentable...
Partager | Citer |
0
regish76 
21 msg (76)
Le 02/03/2018 à 07h57
cloti76 a écrit:À ce que je vois, ils ont aussi des problèmes pour suivre vos plans signés.

C'est lamentable...

Lamentable, le mot est faible, depuis le début, après la signature avec eux, tout est parti en vrille, j'ai même corrigé complètement les plans du permis de construire qui étaient complétement faux avec des surfaces réduites,  de la surface utile compté en surface habitable, etc ... après nous avons aussi eu des erreurs sur les plans d’exécution ce qui a induit des erreurs dans les travaux, et cela c'est une petite partie des problèmes..... la liste est impressionnante.
bon courage a vous.
Partager | Citer |
1
cloti76 
1 631 msg (76)
Le 12/03/2018 à 22h43
Je suis d'accord avec vous...

Nous plans d'exécution corrects, mais malgré cela, des erreurs dans ce qui a été fait...

Alors, une réception bien prévue pour mi-mars tout compte fait?
Partager | Citer |
0
regish76 
21 msg (76)
Le 17/03/2018 à 05h27
La réception de la maison signée par mes enfants a eu lieu le mercredi 14 mars en présence du conducteur de travaux et de la commerciale, voici le résultat :
- Bas de la baie vitrée côté ouest abimée, le conducteur de travaux a promis oralement de faire changer le bas de la baie d’ici 2 à 3 mois
- Pvc d’évacuations des eaux usées complètement cassés sous le vide sanitaire, il a répondu que cela n’était pas grave, cela coulerai dans le vide sanitaire, après notre insistance, il a promis de faire changer les pvc la semaine prochaine, a suivre…
- Morceaux de plusieurs gaines de à enlever et maçonnerie à reboucher au niveau du vide sanitaire des 2 côtés de la maison, il a promis de faire corriger cela sans date.
- Gaine de gaz couleur rouge au lieu de jaune, nomes non respectés, cela ne les dérange pas.
- Renforts pour wc suspendu non posés, le conducteur de travaux n’a pas voulu les mettre, il nous a dit de reprendre sur la charpente en haut et sur l’escalier en bas …. pourtant cela était noté sur le plan !
- 2 portes de salle de bain et WC non posées
- Finitions d’enduit de ravalement au bas des fenêtres et des baies non fait il manque 2 cm sur, une majeure partie des menuiseries, cela lui semble normal
Le gros point négatif : CLEVERTE !
Pas de Procès-Verbal, pourtant cela est noté dans leur contrat ! Aucun écrit sur les défauts constatés, je suis dégouté de cette société et de leurs employés, surtout par ces conducteurs de travaux qui ne font absolument pas leur travail correctement, quand vous pouvez les voir sur le chantier ce qui est difficile, ils viennent sans les plans, ils ne prennent pas de notes, beaucoup de paroles mais pas de résultats satisfaisant, un désastre.
Le gros point positif, heureusement, ce sont les entreprises qui avaient l’air sérieuses dans leur ensemble, nous avons discuté parfois avec eux. Merci à eux.
Donc je ne conseille absolument pas cette société à personne, nous avions fait une erreur en les choisissant !
Partager | Citer |
0
cloti76 
1 631 msg (76)
Le 17/03/2018 à 08h53
Merci de votre retour regish76 Laugh

Je ne me moque pas de vous, mais j'adore la description que vous faites du constructeur!

Elle est tellement vraie! À mon grand regret hélas.

Et les réponses du conducteur de travaux, qui ne me choquent même pas, mais qui sont malgré tout choquantes.

Pour le procès verbal, il est obligatoire.
Et je peux vous dire que nous, il y en aura un!

N'oubliez pas que vous avez un délai de 8 jours pour envoyer en recommandé les réserves dont vous parlez.
Faites-le à tout prix, sinon ça voudra dire que vous acceptez la maison en l'état.

J'espère que vous avez consigné les 5 derniers %.

Pouvez-vous dire qui était le conducteur de travaux?
Partager | Citer |
1
gero 49 
197 msg (49)
Le 17/03/2018 à 09h05
regish76 a écrit:La réception de la maison signée par mes enfants a eu lieu le mercredi 14 mars en présence du conducteur de travaux et de la commerciale, voici le résultat :
- Bas de la baie vitrée côté ouest abimée, le conducteur de travaux a promis oralement de faire changer le bas de la baie d’ici 2 à 3 mois
- Pvc d’évacuations des eaux usées complètement cassés sous le vide sanitaire, il a répondu que cela n’était pas grave, cela coulerai dans le vide sanitaire, après notre insistance, il a promis de faire changer les pvc la semaine prochaine, a suivre…
-  Morceaux de plusieurs gaines de à enlever et maçonnerie à reboucher au niveau du vide sanitaire des 2 côtés de la maison, il a promis de faire corriger cela sans date.
- Gaine de gaz couleur rouge au lieu de jaune, nomes non respectés, cela ne les dérange pas.
- Renforts pour wc suspendu non posés, le conducteur de travaux n’a pas voulu les mettre, il nous a dit de reprendre sur la charpente en haut et sur l’escalier en bas …. pourtant cela était noté sur le plan !
- 2 portes de salle de bain et WC non posées
- Finitions d’enduit de ravalement au bas des fenêtres et des baies non fait il manque 2 cm sur, une majeure partie des menuiseries, cela lui semble normal
Le gros point négatif : CLEVERTE !
Pas de Procès-Verbal, pourtant cela est noté dans leur contrat ! Aucun écrit sur les défauts constatés, je suis dégouté de cette société et de leurs employés, surtout par ces conducteurs de travaux qui ne font absolument pas leur travail correctement, quand vous pouvez les voir sur le chantier ce qui est difficile, ils viennent sans les plans, ils ne prennent pas de notes, beaucoup de paroles mais pas de résultats satisfaisant, un désastre.
Le gros point positif, heureusement, ce sont les entreprises qui avaient l’air sérieuses dans leur ensemble, nous avons discuté parfois avec eux. Merci à eux.
Donc je ne conseille absolument pas cette société à personne, nous avions fait une erreur en les choisissant !

Bonjour, faite marcher votre dommage ouvrage, qui vu que vous avez receptionner votre pavillon prendra le relai maintenant, il vont missionner un expert pour soulever l'ensemble des points que vous lui noterez, ensuite réunion de chantier en présence des parties cité, l'expert evaluera le cout des reprises necessaire, il fera reprendre les points litigieux et non conforme, et en second temps il determinera à qui reviens la charge du cout des travaux " dans votre cas votre constructeur qui lui pourra ce retourner contre ses artisans par la suite mais apres ce n'est plus votre probleme...
Bon courage
Partager | Citer |
0
regish76 
21 msg (76)
Le 17/03/2018 à 11h38
Ma fille et mon gendre ont accepté de signer car ils en ont eu marre, nous nous prenons la tête avec Cléverte depuis décembre 2016, nous en avons assez, si nous n'avions pas signé, cela pouvait durer encore 2 à 3 mois... ils voulaient leur maison, je peux les comprendre, raz le bol, nous allons la finir (à part la baie) s'il le faut nous même. Cette société fait honte à cette profession ! les conducteurs de travaux, nous en avons eu 2 : Dacher et Grèverie du même niveau ....
Partager | Citer |
0
7 personnes
surveillent ce récit
Suivre ce récit

"Construction en Seine-Maritime avec Cléverte"

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
regish76 Auteur : regish76
Localisation du projet Lieu de la construction :
FRNormandieSeine Maritime Bolbec Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : RDC + étage
Style : Contemporaine / classique
Label énergétique : RT2012
Surface habitable : 138m² (5 pièces)
Superficie terrain : 1023m²
Informations sur le projet Constructeur du projet :
Maisons Cléverte
Boos (76)
Raccourci internet du récit Raccourci internet

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Faire construire, combien ça coute ?
Faire construire, combien ça coute ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.

Autres récits de construction :

  • maison le masson t5 bis plain pied garage integre
     76  Maison le masson t5 bis plain pied garage intégré
    Bonjour Janvier 2016 : j ai commence a voir differents constructeurs (5) (janvier a mars) Fevrier : j ai trouve mon terrain (nouveau lotissement en cours ...
    Bolbec (Seine Maritime) Par 76fred 173 mess.
  • the robinwood family home
     76  The Robinwood family home...
    Tout dabord une p'tite presentation. Nathalie et Pascal, nous vivons en Normandie dans la region de Rouen. Actuellement nous avons une maison denviron ...
    Rouen (Seine Maritime) Par Robinwood 420 mess.
  • maison ortelli cubique a toit plat semi auto construction
     76  Maison ortelli cubique a toit plat semi-auto construction
    Bonjour, nous sommes un jeunes couple de 25 ans avec notre petit amour de 17 mois. Le projet de notre vie sera une maison a toit plat d'une superficie ...
    Buchy (Seine Maritime) Par juda76 194 mess.
  • notre premiere maison cubique a rouen
     76  Notre premiere maison cubique à Rouen
    Notre projet est de construire notre premiere maison cubique de 150 m au hameau Bois le Vicomte a MontVille a cote de Rouen en Seine Maritime sur un beau ...
    Montville (Seine Maritime) Par davman76 445 mess.
  • notre grande aventure
     76  Notre grande aventure
    Maison RDC avec etage gueudry
    Seine Maritime Par reynaldo_76 1074 mess.
  • notre maison moderne
     76  Notre maison moderne !
    Voila, nous commencons la grande aventure de la construction. Un projet muri sur 3 ans (delai de vente de notre ancienne maison). Nous avons trouve un ...
    Seine Maritime Par loreleii 1911 mess.
  • 1ere construction ortelli
     76  1ère Construction ORTELLI
    Voila c'est parti pour notre premiere construction a Fontaine sous Preaux. Nous avons vu 5 constructeurs, soit recommandes soit que je connaissais par ...
    Fontaine Sous Preaux (Seine Maritime) Par lafeedora 293 mess.
Voir