Menu utilisateur
Menu

[87] Maison Bâtisseur d'ici à Veyrac

Récit de construction de davidlaura - 26 messages - Affiché 304 fois

Présentation du projet :

Auteur du récit

davidlaura
Messages : 24
Dept : 87
Ancienneté : moins d'1m

Récit créé le :

06 décembre 2017 à 20h56

Présentation du projet :

Depuis 11 ans de vie commune, nous avons déménagé 7 fois notre petite famille et nous avons "testé" plein de maisons.
Lors de notre installation en Limousin en aout 2016, nous avons commencé à visiter des maisons mais nous nous sommes rapidement rendus compte que nous savions ce que nous voulions.
Visites de constructeurs, de terrains et premiers plans de maison, nous faisons aujourd'hui construire notre chez nous, une maison de plain pied, au cœur de la campagne, avec une circulation telle qu'on la souhaite. 3 chambre, un immense bureau pour les profs que nous sommes, une grand pièce de vie et une cuisine très fonctionnelle car on y passe beaucoup de temps!

Sommaire du projet :

Le récit de la construction :

Option de lecture :
06 déc. 2017
21:08:06

Notre arrivée en Haute- Vienne

Préparation > Mise au point (MAP)
On est un peu à la bourre... Il faut dire qu'aujourd'hui, notre maison est déjà hors d'eau et hors d'air.
Mais depuis notre arrivée en Limousin et notre prise de décision de faire construire notre maison, nous avons pas mal été lire les récits de construction sur ce site, et je me dis que notre expérience, si on la partage, aidera probablement d'autres personnes. Alors je vais vite rattraper notre retard, et vous raconter cette fin de chantier (non la moins longue puisqu'il reste encore 6 mois!)

Alors voilà, en octobre 2016, après avoir visité des maison, on a pris la décision de faire construire notre maison... Et c'est là qu'on a commencé à visiter des terrains, et qu'on a aussi rencontré les constructeurs...
Partager | Citer |
0
 
06 déc. 2017
21:14:44

Octobre 2016 : rencontres des constructeurs

Préparation > Choix du constructeur
Nous avons rencontré 3 constructeurs : Batidur, Maisons Limousines et Bâtisseurs d'ici. Un vrai marathon, avec les enfats qui ont été d'une grande patience...
Nous avons d'abord vu Bâtidur, une première fois, contatct assez bon et ils proposent de belles choses. Mais le commercial est trop "commercial" à notre goût. On est repartis avec une sentiment mitigé.
Puis nous avons contacté Bâtisseurs d'ici. Le commercial nous propose de venir à la maison, pour que ce soit plus simple avec les enfants. Nous avons apprécié ce geste. Et puis le contact est bien passé, ils ont de belles constructions et en plus on apprend lors de sa venue que notre maiosn de location est une maison "Bâtisseurs d'ici", nous vivions dans une maison témoin...
Enfin la tournée se termine par Maisons Limousines. Là aussi nous avons été trés bien reçus, si ce n'est ne chauffage au plafond qui nous étonne un peu.

Bref, trois constructeurs avec lesquels on envisage de travailler même si Bâtisseurs d'ici est notre "préféré", on se dit alors qu'on attend de voir les terrains et qu'on avisera...
Partager | Citer |
0
 
06 déc. 2017
21:21:28

Novembre 2016 : Le terrain parfait enfin trouvé... enfin c'e

Préparation > Terrain
Oui parce que notre recherche est pas "commune", on veut une grand terrain (je rêve d'au moins 5000 m2), pas trop loin de Limoges et pas loin d'un Bourg pour que les enfants soient pas loin de l'école.
On a trouvé 1ha à Bonnac la Côte, plat, on pourra faire un plain pied comme souhaité, à 800m de l'école, bref c'est cool. On rédige une offre. Le commercial de Bâtisseurs d'ici nous propose tout de même de venir voir le terrain, il vient avec une tarière et le couperet tombe : le terrain est hyper humide et on va, si on souhaite construire ici, dépenser une fortune dans des drains. Merci à lui car sans son passage, on se lançait dans une projet sans fin...

On doit alors chercher un autre terrain, et à chaque visite, un coup de fil à Eric (Batisseur d'ici) et il vient nous donner son avis sur le terrain. Je ne sais pas combien de terrains il a visité avec nous mais à chaque fois son œil expert a su nous aider. Je crois qu'il a très vite compris ce qu'on voulait. Il nous a même dit "c'est pas pour vous" une fois ou deux, nous disant de prendre notre temps.

Je crois qu'à partir de ce moment, on avait choisi notre constructeur!
Partager | Citer |
0
 
06 déc. 2017
21:30:34

Janvier 2017 : Un terrain à Veyrac

Préparation > Terrain
On fête Noël avec du retard et ce matin là, on attend toute notre famille pour déjeuner. Mais mon mari a vu cette annonce et il a une visite. Il m'abandonne à ma cuisine et par visiter un terrain de 2500m2 à Veyrac, avec une cabane en bois dessus. Je ne suis pas emballée mais il y va quand même, tout seul. A son retour, il est pas très emballé non plus. Mais il demande à Eric de venir voir le terrain, et quelques jours plus tard, on sait que le terrain est sain. Ils ont fait quelques tarières et le dur est pas trop loin, ça peut le faire.

Mais bof, il est en deuxième rideau par rapport à la route et il est trop petit à mon gout.

Reste un petit espoir, le terrain attenant n'a pas l'air entretenu et je me dis qu'on pourra peut être l'acheter. Appel à la mairie pour avoir le nom de l'actuel proprio, et appel au proprio : terrain pas à vendre mais pourquoi pas. Puis une semaine plus tard, il me rappelle pour me dire OK.
Voilà le terrain tel qu'on l'a acheté
Finalement, on décide de faire une offre pour le terrain et on verra bien, car l'ensemble fera 11000 m2 et finalement on se dit que c'est un bon compromis.
Partager | Citer |
0
 
06 déc. 2017
21:40:44

14 février 2017 : Signature du CCMI

Préparation > Choix du constructeur
Voilà, on a vu 2 fois Le commercial de Bâtisseurs d'ici. Il a écouté nos demandes, nos besoins et a regardé les plans longuement pensés par mon mari. Il nous a accompagné pour la partie nuit de notre coté et il nous a trouvé une solution sympa. Il nous a fait une proposition financière qui colle (pour le même budget, Batidur nous demandait de faire des concessions, et de ne pas faire de garage...), et on s'apprête à signer le CCMI.
Et comme à son habitude, Il vient à la maison, on sera ua calme et les enfants pourront s'occuper!

Voilà, le champagne est débouché, et on se lance!
Partager | Citer |
0
 
06 déc. 2017
21:43:57

21 février 2017 : compromis de vente du terrain

Préparation > Terrain
Et bien une étape de plus de franchie, compromis signé chez le notaire, maintenant, on va pouvoir faire la demande de permis de construire, la demande de crédit et tout et tout (heureusement Lise de Bâtisseurs d'ici s'occupe du permis de construire et tout ce qui touché à la construction, donc de ce côté on est bien délesté sur l'administratif! Ouf!)
Partager | Citer |
0
 
06 déc. 2017
21:46:42

28 avril 2017 : Les choix

Préparation > Choix du constructeur
Une petite après -midi pour choisir toute notre future maison. Sacré moment mais on a été efficaces, faut dire qu'on l'on sait ce qu'on veut!!
Dominique a été au top. Elle nous a bien conseillé et finalement les choix proposés sont assez larges et on a trouvé assez vite notre bonheur. Carrelage, faïence, couleurs de crépis, sanitaires, portes, tout y passe! Bref encore une étape franchie!
Partager | Citer |
0
 
06 déc. 2017
21:49:26

13 juillet 2017 : Ouf enfin le permis de construire!

Préparation > Permis de construire
Enfin! Ca a trainé à cause du SPANC, on a appelé, Lise aussi et on pensait ne jamais l'avoir. Ca y est, le projet devient enfin concret.


On a signé la vente du terrain dans la foulée, le 21 juillet et on va pouvoir passer aux choses sérieuses!

Dernière édition par davidlaura le Mer 06/Déc/2017 23:29; édité 2 fois
Partager | Citer |
0
 
06 déc. 2017
21:53:39

1 aout 2017 : Elagage des arbres

Préparation > Terrain
Il y avait pas mal de vieux arbres sur le terrain, en plein milieu et pas en grande forme alors on a coupé. Déjà ça éclaire le terrain qui était triste et humide...Elagage massif...

On va aussi devoir couper les bambous pour faire place nette avant l'arrivée du terrassier...
Partager | Citer |
0
 
06 déc. 2017
22:01:07

1 septembre 2017

Gros oeuvre > Démolition
Intervention du super terrassier, qui commence par la cabane. Sacré morceau et on commence à voir plus à quoi va ressembler le terrain.
Pensée émue pour notre voisine...
Enfin la cabane disparait!
Partager | Citer |
0
 
06 déc. 2017
22:03:30

12 septembre : terrassement

Gros oeuvre > Terrassement
Gros choc en arrivant, on ne reconnait plus le terrain.
Terrassement, le choc!

On fait confiance au constructeur pour les relevés, là j'avoue on ne se projette plus du tout... Suite au prochain épisode!
Partager | Citer |
0
 
06 déc. 2017
22:07:31

Terrain agricole signé

Préparation > Terrain
Voilà, ça aussi c'est à nous!
Terrain agricole
Partager | Citer |
0
 
06 déc. 2017
22:09:37

Octobre 2017 : les fondations

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle
On peut dire qu'on ne perd pas de temps, le vide sanitaire est monté et la chape prête à être coulée!
Tout se coordonne au poil!
Les fondations

Le VS en cours
Les hourdis en attente du béton

le béton est tiré!


[url=https://www.forumconstruire.com/photos/viewer-pid_1615985.php][/url]
Partager | Citer |
0
 
07 déc. 2017
20:13:56

28 octobre 2017 : Visite du chantier avec mes parents

Gros oeuvre > Elévation des murs - étage
On a été surpris de la visite à laquelle les murs sont sortis de terre.
Mi-octobre, il y avait rien et aujourd'hui, les maçons sont là et ils terminent le rangement du chantier, ils ont fini.
Ils ont dit : on en marre de votre maison, elle est trop grande! Heureusement, on est venus avec les viennoiseries!
Début élévation des murs

élévation des murs en cours

Fin élévation des murs

Fin élévation des murs
Partager | Citer |
0
 
5 personnes
surveillent ce récit
Suivre ce récit

"Maison Bâtisseur d'ici à Veyrac"

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
davidlaura Auteur : davidlaura
Localisation du projet Lieu de la construction :
FRNouvelle-AquitaineHaute Vienne Veyrac Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : Plain pied
Label énergétique : RT2012
Surface habitable : 156m² (5 pièces)
Superficie terrain : 11000m²
Informations sur le projet Constructeur du projet :
Bâtisseurs D'ici
Raccourci internet du récit Raccourci internet

En rapport avec cette page :

Devis construction de maison - Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Par qui faire construire sa maison ? - Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire - L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Photos de plans de maison - Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
Calculette construction gratuite ! - Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com
Annuaire des constructeurs QuelConstructeur.com - QuelConstructeur.com vous permet d'envoyer votre projet aux constructeurs de votre région gratuitement
Trouvez le crédit au meilleur taux - Trouvez le meilleur taux pour votre crédit immobilier en comparant plus de 100 banques.

Autres récits de construction :

  • debut de l aventure projet maison
     87  Début de l aventure projet maison
    Decembre debut de l aventure Nous venons de trouver notre terrain ,il est superbe coup de coeur En effet c'est ici a Aixe sur vienne que notre aventure ...
    Aixe Sur Vienne (Haute Vienne) Par innaya 231 mess.
  • villa d eve
     87  Villa d'Eve
    Bonjour, a force de consulter les nombreuses pages et recits de constructions plus instructifs les uns que les autres , nous avons decides de debuter nous ...
    Bonnac La Cote (Haute Vienne) Par spitfire87 200 mess.
  • mob sur pilotis en limousin
     87  MOB sur pilotis en Limousin
    A notre tour, apres avoir parcouru des centaines de recit, voici le notre. Apres des mois de recherche nous finissons par trouver un terrain a notre convenance. ...
    Haute Vienne Par smux 228 mess.
  • maison a la barre 87
     87  Maison à la barre 87
    juillet 2011 : a force de regarder les magasine et les sites specialisees en vente de maison ( occas) et vu les prix prohibitifs, on se dit sandrine et ...
    St Victurnien (Haute Vienne) Par steff87 176 mess.
  • nid douillet dans le 87
     87  Nid douillet dans le 87
    Bonjour Apres avoir lu de nombreux recits, je me lance pour vous presenter mon projet...deja assez avance mais je suis toujours preneuse d'autres avis ...
    Haute Vienne Par Machaon87 41 mess.
  • plain pied a l oree du bois
     87  Plain pied à l'orée du bois !
    Bonjour a tous, et merci de vous interesser a notre projet.... En fait ce projet de construction n'est pas un souhait a priori, mais la consequence d'une ...
    Boisseuil (Haute Vienne) Par Uburoy 249 mess.
  • autoctc couverture en cours maj photos 20 04
     87  AutoCTC: Couverture En Cours [Maj Photos 20/04]
    Bonjour a tous Comme nous le presentions ici : http://www.forumconstruire.com/construire/topic-63662.php voici notre projet d'auto-construction que ...
    Limoges (Haute Vienne) Par claire_auré 100 mess.
Voir