Menu utilisateur
Menu

[44] Fuyez Habitat Plus - Construction maison via Habitat Plus à Pont Saint Martin

Récit de construction de Mika8744 - 15 messages - Affiché 996 fois

Présentation du projet :

Auteur du récit

Mika8744
Messages : 22
Dept : 44
Ancienneté : + de 1 an

Récit créé le :

20 décembre 2017 à 15h59

Présentation du projet :

Bonjour,
Je souhaitais vous faire part de mon témoignage concernant la construction de ma maison à Pont Saint Martin en Loire Atlantique via le constructeur Habitat Plus (anciennement CTVL agence de Rezé) en espérant que cela aide des personnes à fuir cette société, ou être vigilante dans le suivi de la construction.
Le commercial de la société nous a présenté un projet global, en nous proposant également un terrain qui nous convenait.
Sur ce terrain il y avait un bâtiment à détruire, ce que le constructeur nous a chiffré en sollicitant un artisan avec qui la société travaillait.
Nous lui avons demandé si le bâtiment contenait du fibro ciment et il nous a garanti oralement que non.
Après signature du ccmi l'artisan du constructeur a finalement refusé de détruire le bâtiment car il s'avérait que la toiture etait composée de fibro ciment. Le commercial nous a donc dit que nous devions soit solliciter à nos frais une entreprise spécialisée, soit l'enlever nous même. Comme nous n'étions pas disposé financièrement à verser une somme imprévue, il nous a proposé que le conducteur de travaux le retire lui même gracieusement, à condition que nous nous occupions nous même de l'emmener dans un centre spécialisé, ce que nous avons finalement accepté.
Les travaux ont ensuite débuté en septembre 2016 (destruction du batiment existant) , mais le constructeur a déclaré le début des travaux en janvier 2017 en nous annonçant oralement un emménagement en août. Par sécurité nous avions demandé à la banque une franchise jusqu'en octobre 2017 sans nous douter que ça ne serait finalement pas suffisant.
Il aura fallu 3 conducteurs de travaux différents et environ 5 ou 6 entreprises de maçonnerie différentes pour finir notre vide sanitaire, à cause à priori d'une restructuration de la société de construction.
Finalement, aujourd'hui en décembre 2017,notre maison n'est toujours pas livrée, car apparemment il y a d'autres chantiers prioritaires sur le notre. Nous n'avons vu aucun ouvrier depuis environ un mois sur le chantier et sommes aujourd'hui obligé de partir vivre chez un proche avec notre enfant.
Pour couronner le tout, lorsque notre maison fut hors d'eau hors d'air, Veolia est venu réalisé les travaux sur la partie domaine public pour l'évacuation des eaux usées. La profondeur de leurs travaux n'était pas conforme pour que l'eau s'evacue, ce qui est dommage car nous leur avions déjà versé la somme de 4000 euros. Ils nous ont dans un premier temps menti en nous disant que la présence de roche les empêcher de creuser, avant finalement de nous avouer qu'il n'y avait pas de roche mais qu'il fallait que nous payons 1500 euros supplémentaires pour avoir des travaux conformes. N'étant pas disposé à payer cette somme, nous ne savons aujourd'hui pas trop quoi faire pour déverrouiller la construction. D'autant plus que le commercial nous avait promis oralement de nous faire grâce de l'évacuation des terres. Il nous a indiqué qu'il était obligé de le chiffrer dans le ccmi pour des raisons légales mais que nous n'aurions pas à verser cette somme. Il s'est finalement ravisé.
Je vous montrerai des photos du déroulé de la construction afin de solliciter l'avis des experts du forum concernant plein d'éléments douteux ayant eu lieu pendant la construction.

Le récit de la construction :

cloti76 
1 710 msg (76)
Le 21/12/2017 à 06h10
Bonjour,

Adhérez à l'AAMOI.
Partager | Citer |
0
plaquisteheureux 
957 msg (30)
Le 21/12/2017 à 06h54
Bonjour, je ne connais pas L'AAMOI, mais je vois régulièrement des membres du forum conseiller aux personnes qui ont un problème d’adhérent à L'AAMOI, j'ai été longtemps dans un syndicat et c’était la même chose, les personnes adhèrent quand elles ont un problème, pour que c'est association fonctionnent il leur faut des adhérents, je trouve dommage que les futurs acquéreurs de maison ne soient pas plus sensibilisés à adhéraient dès le début de leur projet, c'est juste une remarque et ne me demander pas comment cela pourrait ce faire, je n'en ai aucune idée
Partager | Citer |
0
Mika8744 
22 msg (44)
Le 21/12/2017 à 07h05
Mais vous avez complètement raison et j'assume totalement cette erreur. Je n'ai aucune excuse dans la mesure où je connaissais de part ce forum l'existence de L'AAMOI. Honnêtement, le prix de l'adhésion est dérisoire (entre 90 et 120 euros je crois).
Pour ma part il est tard mais si je peux sensibiliser les personnes à cette démarche en leur faisant part de mon erreur, c'est avec grand plaisir
Partager | Citer |
0
cloti76 
1 710 msg (76)
Le 21/12/2017 à 11h17
Pour moi il n'est pas tard, votre construction n'est pas finie Smile
Partager | Citer |
0
Jakeza 
1 235 msg (69)
Le 21/12/2017 à 11h20
Bonjour,

J'ai adhéré à l'AAMOI en "préventif" donc avant de signer un contrat de construction.

Il n'est pas trop tard pour vous, bien au contraire.
Partager | Citer |
0
Mika8744 
22 msg (44)
Le 21/12/2017 à 17h13
Hélas la maison est quasi finie. Il ne manque plus que le raccordement aux eaux usées pour lequel je suis en litige avec Veolia.
Mon besoin proche serait une expertise technique pour le rdv de remise de clés qui devraient avoir lieu incessamment sous peu, le dialogue avec Veolia étant constructif malgré tout. ils sont prêts à intervenir la semaine prochaine et de faire un effort sur le devis à condition que le constructeur paye le solde. Ce dernier refuse évidemment pour l'instant.
Si L'AAMOI propose une expertise à la remise des clés je leur envoie le chèque dès ce soir, bien que honteux de les solliciter si tardivement
Partager | Citer |
0
jacko33 
625 msg (33)
Le 21/12/2017 à 18h21
Bonjour Mika,

L’Aamoi ne te proposera pas d’expertise, cette association te permettra de te prendre en charge. Mais c’est à toi d’agir.
Elle te fournira des adresses d’experts, d’huissiers, d’avocats, te donnera accès à son service juridique, ...
Elle t’expliquera les différentes étapes de la construction, les écueils à éviter, te proposera des courriers type,…
lis ces 2 pointeurs de l’Aamoi ainsi que d’autres :
http://www.aamoi.fr/adherer/adhesion-a-l-association
http://www.aamoi.fr/adherer/questions-avant-dadherer
Partager | Citer |
1
Mika8744 
22 msg (44)
Le 21/12/2017 à 21h01
Merci Jacko, c'est un fonctionnement qui me paraît très cohérent et ça me semble logique que leur rôle n'est pas de dériver dans une forme d'assistanat total.
Mais c'est malgré tout important de pouvoir bénéficier de repères et de savoir vers qui s'orienter selon les très nombreux cas de figure auxquels on peut se confronter. Je suis assez halluciné par certains témoignages que j'ai pu lire sur le forum
Partager | Citer |
0
Château.Leg0 
2 256 msg (44)
Le 28/12/2017 à 23h44
Construction Habitat Plus pour nous aussi (agence des Sorinières, récit en cours).

Je suis toujours aussi atterrée de voir des récits s’ouvrir pour en parler en négatif, je suis sincèrement navrée pour vous.

Notre construction est loin d’être un long fleuve tranquille mais à part des délais à rallonge au départ, on ne se plaind pas (trop).

Je vous souhaite beaucoup de courage pour la suite, j’espère que tout ceci sera bientôt derrière vous.
Partager | Citer |
1
gero 49 
197 msg (49)
Le 11/01/2018 à 22h56
Mika8744 a écrit:Merci Jacko, c'est un fonctionnement qui me paraît très cohérent et ça me semble logique que leur rôle n'est pas de dériver dans une forme d'assistanat total.
Mais c'est malgré tout important de pouvoir bénéficier de repères  et de savoir vers qui s'orienter selon les très nombreux cas de figure auxquels on peut se confronter. Je suis assez halluciné par certains témoignages que j'ai pu lire sur le forum

Bonjour Mika,
je suis en procès contre ce constructeur...maison démoli ...
si je peux t'aider dans des questions ou sur des Normes et DTU hésite pas à m'envoyer un message en MP
Bon courage mais surtout ne lâche rien même si je sais que ce n'est pas si simple moralement et financierement :(
Partager | Citer |
1
Mika8744 
22 msg (44)
Le 12/01/2018 à 08h37
Bonjour Gero, merci pour ton message qui me touche. Je suis navré pour l'issue désastreuse de ton PROJET. Je ne manquerai pas te solliciter si j'ai des questions et te remercie vivement pour ta proposition. J'ai décidé de me faire aider par l'AAMOI même si la démarche est tardive de ma part. Grâce aux membres du forum j'ai déjà pu relever une anomalie (nourrice d'eau à 30 cm de la gaine gtl...). J'ai également pris contact avec un expert qui doit venir vérifier les éléments réalisés. Je te tiens au courant si entre temps je relève d'autres anomalies techniques. Encore merci Smile
Partager | Citer |
1
Mika8744 
22 msg (44)
Le 06/05/2018 à 00h46
Après une petite période d'absence je tenais à vous remercier pour vos conseils. L'Aamoi nous a permis de faire face efficacement à un chantage aux clés et de pouvoir intégrer légalement la maison à l'aide d'un serrurier suite au refus du constructeur de nous remettre les clés sans motifs valables. En effet j'ai refusé de lui donner le chèque le jour même car son mode de consignation ainsi que son insistance me paraissaient douteux.
Partager | Citer |
0
poussin5335 
3 msg (35)
Le 07/05/2018 à 14h43
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous. Je voulais savoir comment avait réagi la société.
Partager | Citer |
0
Mika8744 
22 msg (44)
Le 24/05/2018 à 18h24
Je viens de me rendre compte que l'agence habitat plus de Rezé n'existait plus et à été remplacée par l'enseigne Le Masson, soit 3 changements en environ 3 ans (auparavant CTVL puis Habitat Plus). Soyez vigilants si ce constructeur est commercialement représenté par la société Habitat Cœur (ce qui ne signifie pas nécessairement qu'il s'agit d'un mauvais constructeur)
Partager | Citer |
0
9 personnes
surveillent ce récit
Suivre ce récit

"Fuyez Habitat Plus - Construction maison via Habitat Plus à Pont Saint Martin "

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
Mika8744 Auteur : Mika8744
Localisation du projet Lieu de la construction :
FRPays de LoireLoire Atlantique Pont St Martin Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Label énergétique : RT2012
Surface habitable : 100m² (5 pièces)
Superficie terrain : 530m²
Informations sur le projet Constructeur du projet :
Habitat Plus
Agence inconnue
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Aucun raccourci internet pour ce récit.

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Faire construire, combien ça coute ?
Faire construire, combien ça coute ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.

Autres récits de construction :

  • projet de plain pied sud loire
     44  Projet de plain pied sud loire
    Bonjour, Voila, nous nous lancons enfin dans notre recit. Apres plusieurs mois de recherche de terrain, nous avons fini par trouver notre bonheur Le ...
    Pont St Martin (Loire Atlantique) Par PtiPrince44 64 mess.
  • notre terrier resolument moderne
     44  Notre Terrier résolument moderne
    BIENVENUE Pour les nouveaux : Herminon - Yann 31 ans & Herminette - Emmanuelle 26 ans. Nous sommes maries et avons deux minus herminons : Manley et ...
    Blain (Loire Atlantique) Par Herminon & Herminette 3351 mess.
  • construction bbc prestige 44 tout pres de nantes
     44  Construction BBC Prestige 44 tout près de Nantes
    En 2010, apprenant la venue d'un deuxieme enfant dans la famille, et habitant une maison un peu trop petite avec 2 chambres. Nous decidons de changer pour ...
    Treillieres (Loire Atlantique) Par abreneliere 1181 mess.
  • maison gwenrann
     44  Maison Gwenrann
    Bonjour, Nous sommes un jeune couple de 53 et 60 ans...Apres avoir vendu nos deux biens respectifs, nous recherchions une maison contemporaine permettant ...
    Loire Atlantique Par qwanki35 475 mess.
  • contemporaine a suce sur erdre
     44  Contemporaine à Sucé sur Erdre
    Bonjour, Apres avoir ete proprietaire d'une maison pendant 6ans, nous avons choisi de faire construire. Nous avons vendu notre maison puis avons commence ...
    Suce Sur Erdre (Loire Atlantique) Par veence 577 mess.
  • la maison du clos
     44  La maison du clos
    bonjour nous sommes un couple d'une trentaine d'annee avec 2 petites puces de 5 et 2 ans. Nous sommes proprietaire d'une maison que nous avons renovee ...
    Loire Atlantique Par nath28 2049 mess.
  • ma maison de plain pied dans le 44
     44  Ma maison de plain pied dans le 44
    Bonjour, J'ai consulte ce site pendant des mois. Je vais tenter de vous faire decouvrir ma maison neuve au fur et a mesure que les pieces seront finies. ...
    Loire Atlantique Par italina 106 mess.
Voir