Menu utilisateur
Menu

[33] Notre maison à Parempuyre avec Claire Demeure

Récit de construction de elo paul - 33 messages - Affiché 1.825 fois

Présentation du projet :

Auteur du récit

elo paul
Messages : 27
Dept : 33
Ancienneté : + de 9 mois

Récit créé le :

06 janvier 2018 à 20h58

Présentation du projet :

Nous allons vous raconter l'évolution de notre chantier de construction de A à Z... et en plus on vous postera quelques photos !
Compromis du terrain hors lotissement signé en juillet 2017, permis de construire déposé par notre constructeur Claire Demeure fin juillet, permis accordé le 15 septembre, affiché à compter du 21 septembre, purgé le 15 décembre, et signature devant notaire le 21 décembre (Beau cadeau de noël).

Les travaux peuvent enfin commencer !

A bientôt au fil des évolutions !

Sommaire du projet :

Option de lecture :

Le récit de la construction :

06 jan. 2018
22:38:40

Mise au point et lancement terrassement

Préparation > Mise au point (MAP)
Comme à son habitude depuis notre rencontre l'équipe Claire Demeure a été réactive et le rendez-vous de mise au point s'est tenue dès la reprise début janvier.
Elle s'est très bien déroulée, nous avons échangé sur tout les points du projet. Le constructeur a été très réceptif à nos demandes. Nous avions souhaité quelques modifications de cloison qui ont été immédiatement validées (même si il y'en avait une ou deux en plus, et sans plus value, nous avons apprécié le geste, et de même pour les prises, sans abus toutefois...). La réunion a tout de même duré de 14h30 à 20h15 et pourtant nous avions tout préparé à la maison...

Le constructeur prévoit la réunion d'ouverture de chantier sur le terrain avec le conducteur de travaux pour dans 2 semaines. Lac construction devrait commencer le jour même après ma validation de l'implantation, avec le coulage des fondations.

Bien sûr entre temps le terrassier aura arraché les 70m de haie, les 2 arbres gênant la construction et réalisé le chemin d'accès et il a déjà commencé !
avant
photo avant chantier
photo avant chantier
après
début du terrassement dessouchage de la haie suite

vue du chemain d'accès en cours de réalisation

vue du chemain d'accès en cours de réalisation

début du terrassement dessouchage de la haie suite
Partager | Citer |
0
 
21 jan. 2018
21:48:15

Viabilisation eau + TAE

Gros oeuvre > VRD / Fosse septique
Nfin le 11 et 12 janvier  ...Notre terrain a été viabilisé en eau et TAE et bonne nouvelle ... 1 mètre de fond donc pas de pompe de relevage malgré nos 60m d'allée.
Nous avons accepté les devis début octobre et après 2 mois d'attente, les travaux ont enfin eu lieu.
Il ne reste plus que EDF et les télécom. Dossier envoyé pour les télécom ( 3-6 mois d'attente .... pas très rapide ...)  et un nouveau mail de relance pour EDF avec enfin la visite technique pour le devis. 


Travaux viabilisation eau / TAE

Travaux viabilisation eau / TAE
Partager | Citer |
0
 
21 jan. 2018
21:55:53

Ouverture du chantier

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle
ENFIN 

En ce 19 janvier mon mari est convoqué sur le terrain avec le conducteur de travaux pour l'implantation de la maison sur le terrain. Les fondations seront creusées dans la foulée.

Début de notre construction, ca fait du bien de voir le chantier commencer.


Implantation maison
Partager | Citer |
0
 
27 jan. 2018
18:15:06

Fondations

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle
Petit récapitulatif de l'avancée des travaux de cette semaine :
- les fondations ont été coulées en début de semaine
Fondations garage
[img]no[/img]



puis en fin de semaine les parpaings de l'élévation du soubassement ont été posés :




De notre côté nous avons rencontré les 2 derniers prestataires carrelage-sanitaire partenaires de notre constructeur.
Donc après avoir rencontré les 3 fournisseurs proposés, le bilan est mitigé...
Côté sanitaire, nous avons trouvé notre bonheur, sachant que nous devons prendre tout le sanitaire chez le même partenaire, c'est finalement la forme des WC suspendus proposés qui aura orienté notre choix...
Côté carrelage et plinthe c'est plus compliqué... On se rend compte que même en ayant prévu dans le contrat un carrelage aspect parquet avec plus-value de 5€/m² sur la gamme habituelle, chez les partenaires du constructeur nous avons seulement trouvé du 15*75 et nous aurions souhaité plus long. De plus les plinthes prévues au contrat assortie aspect parquet pour 8 € TTC /ML ne suffisent pas...
Donc nous avons proposé au constructeur de nous chiffrer la moins value car nous avons trouvé un carrelage en 20*120 avec plinthe assortie dans nos prix chez une enseigne sérieuse et qui nous convient parfaitement. Nous allons aussi proposé au constructeur de passer directement avec ce fournisseur sans sortir le poste, mais je ne sais pas si il voudra car il a ses habitudes... Nous vous tiendrons au courant de ces péripéties et vous mettrons en ligne des photos des modèles retenus dès que nous aurons officialisé les choix !!!

La suite de nos aventures a semaine prochaine.
Partager | Citer |
0
 
petrus40 
2 738 msg (33)
Le 27/01/2018 à 18h33
Bonjour,

Pour le carrelage, je ne pense pas que le cst veuille passer « votre fournisseur » car il ne pourra pas prendre une marge dessus ... mais ça peut se tenter. L’avantage sera par rapport à la DO aussi.

Sinon vous êtes sur vide sanitaire ?
Comme les planelles sont déjà mises, il me semble comme dans 99% des cas, le cst a prévu l’arase étanche (qui est obligatoire) au dessus de la dalle et non en dessous de celle ci (pour être conforme au DTU 20.1). Je me renseignerai à ce sujet.
Partager | Citer |
0
elo paul 
27 msg (33)
Le 28/01/2018 à 13h14
Bonjour.
Pour le carrelage on verra avec le constructeur quelle option on retient mais effectivement le but n est pas de gagner de l'argent mais d'avoir un carrelage qui nous convient et si possible en gardant la DO.

Sinon pas de vide sanitaire, la maison est sur radier terre plein...
Partager | Citer |
0
30 jan. 2018
22:24:55

Préparation radier et coulage dalle

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle
La suite des travaux...
Hier, mise en attente des évacuations et gaines, remblais en sable compacté, film polyane, treillis soudé...
Le garage
préparation dalle garage
La partie habitation

préparation dalle

préparation dalle
Puis aujourd'hui, la dalle a été coulée :
vue du radier côté entrée

vue de la chappe garage

jardin côté sud

vue de la chappe
Maintenant, on va attendre patiemment que ça sèche !!!
Partager | Citer |
1
 
elo paul 
27 msg (33)
Le 30/03/2018 à 16h51
NON nous n'avons pas abandonné notre récit... c'est juste que la dalle est sèche et archi-sèche... comme les chaussettes de l'archi-duchesse...
En effet pour un radier coulé fin janvier la reprise du chantier commence à se faire désirer... Je commence à douter d'une livraison en octobre comme le laisser sous-entendre le constructeur lors de la mise au point... Cependant je ne râle pas car il a ses délais de CCMI et gère ses plannings comme il le souhaite ! Même si je suis un peu déçu car en attendant les aller-retours sont quotidiens.
Côté carrelage, nous avons eu un retour du constructeur qui a été tout à fait correct dans sa propostition de moins value. Nous sommes donc en pleine réflexion sur ce sujet !
La semaine prochaine pose du compteur électrique.
J'espère bientôt pouvoir reprendre notre récit !
Partager | Citer |
0
elo paul 
27 msg (33)
Le 19/04/2018 à 13h25
Enfin .... Les briques viennent de faire leurs arrivées sur le terrain.

Vivement que les murs commencent a monter.  


Partager | Citer |
0
22 avr. 2018
21:11:42

Début élévation murs

Gros oeuvre > Elévation des murs - étage
  Enfin !!!!  les murs commencent à monter après 11 semaines de séchage de dalle ... 

   
1ère journée de briques

Dernière édition par elo paul le Ven 27/Avr/2018 19:26; édité 1 fois
Partager | Citer |
0
 
27 avr. 2018
19:19:42

Les délais semblent longs

Gros oeuvre > Elévation des murs - étage
Ils avaient repris.... 2 jours de travail et 5 rangs de briques plus tard, nouvelle pause d'une semaine ! A cette vitesse, la maison n'est pas prête d'être livrée !






Même nos futurs voisins se moquent de nous au sujet de l'avancée de notre maison, surtout quand ils comparent avec la maison juste à côté qui a commencé peu de temps avant et a déjà la placo posé.

"Normalement la maison devrait être hors d'eau hors d'air fin avril"... , c'est ce que nous avez annoncé le directeur associé lors de notre visite sur le chantier en février, mais c'était avec une reprise prévue fin février, pas fin avril !

Pourtant le constructeur semble sérieux, mais le retard pris en début d'année sur d'autres chantiers semble difficile à rattraper pour cette entreprise de taille familiale.

J'espère que les points positifs (qui sont quand même nombreux jusqu'à présent) ne seront pas rattrapés par ce mauvais point et que très vite le constructeur va réussir à redresser ses problèmes de planning afin de ne pas me faire regretter mon choix.

En tout cas, pour le bien du forum et pour que chacun puisse se faire son opinion, j'essaierai de toujours rester le plus transparent et le plus impartial possible.
Partager | Citer |
0
 
futurs proprietaires 
6 msg (33)
Le 01/05/2018 à 09h58
Bonjour, je viens de voir ton récit. Je fais moi aussi construire ma maison avec Claire Demeure au Plan Médoc. Je t'assure que ce constructeur est top et qu'il respecte ses dires. Restes confiant. Pour notre part, nous sommes à la fin de la construction puisque nous avons le carrelage qui a été posé cette semaine. Nous avons eu aucun soucis avec eux et ils ont respecté leurs délais.
Courage.
Partager | Citer |
0
elo paul 
27 msg (33)
Le 01/05/2018 à 10h22
Merci pour ton message, on espère que tu as raison et que cette situation va se débloquer. Bonne fin de construction, la livraison va vite arriver maintenant.
Partager | Citer |
0
futurs proprietaires 
6 msg (33)
Le 23/05/2018 à 06h52
Bonjour, elo Paul, votre situation s'est elle débloquée ? Votre maison avance?
Nous la pré-visite avant livraison devrait avoir lieu d'ici 10 /15 jours.
Bonne continuation
Partager | Citer |
0
8 personnes
surveillent ce récit
Suivre ce récit

"Notre maison à Parempuyre avec Claire Demeure"

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
elo paul Auteur : elo paul
Localisation du projet Lieu de la construction :
FRNouvelle-AquitaineGironde Parempuyre Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : RDC + étage
Label énergétique : RT2012
Surface habitable : 145m²
Superficie terrain : 748m²
Informations sur le projet Constructeur du projet :
Claire Demeure
Cenon (33)
Raccourci internet du récit Raccourci internet

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Faire construire, combien ça coute ?
Faire construire, combien ça coute ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.

Autres récits de construction :

  • nouveau depart au sud est de bordeaux
     33  Nouveau départ au sud-est de Bordeaux
    Bonjour, Deux ans apres notre arrivee a Bordeaux (a 900km de nos familles respectives), et apres la vente de notre ancien appartement, nous decidons de ...
    Cenac (Gironde) Par MarinaH 314 mess.
  • notre maison a st caprais de bordeaux 33
     33  Notre maison à St Caprais-de-Bordeaux (33)
    Bonjour, Nous aussi nous avons decide de nous lancer dans l'aventure de la construction. C'est notre premiere maison. Nous souhaitons ajouter notre pierre ...
    St Caprais De Bordeaux (Gironde) Par Enoha&Kira 384 mess.
  • maison plein pied en bord de garonne
     33  Maison plein pied en bord de Garonne
    Un couple de chtis qui s'installent dan'l'chud et qui se lancent dans l'aventure de la construction et apres avoir parcouru en long et large ce beau forum, ...
    St Pierre De Mons (Gironde) Par gregos33 431 mess.
  • casa de troy on continu en 2013
     33  Casa de Troy - on continu en 2013 ...
    Bonjour a toutes et a tous, voila une presentation de notre projet qui se monte au fil des mois: Terrain : 1278m viabilise avec tout a l'egout Maison ...
    Gironde Par troy 659 mess.
  • mob a pompignac 33
     33  MOB à Pompignac 33
    Bonjour, A mon tour de vous faire partager notre "petite" experience. Nous nous lancons donc avec mon epouse pour une MOB sur la commune de ...
    Pompignac (Gironde) Par connick33 54 mess.
  • notre appartement type loft dans un ancien atelier de garagiste
     33  Notre appartement type loft dans un ancien atelier de garagiste
    Bonjour a tous, Cela fait quelques semaines que j'ai commence a parcourir ce forum, tres instructif a de nombreux egards. En effet, mon ami et moi avons ...
    Bordeaux (Gironde) Par etoile33 510 mess.
  • maison de ville contemporaine toit mixte pour notre 2ieme construction
     33  Maison de ville contemporaine toit mixte pour notre 2ieme construction
    On dit souvent que la maison parfaite n'arrive qu'a la 3ieme maison. Pour nous il s'agit de la 2ieme construction et effectivement, il y a Quelques petites ...
    Merignac (Gironde) Par atomick 101 mess.
Voir