Menu utilisateur
Menu

[28] Notre première maison à Fontenay sur Eure

Récit de construction de thomas&amelie - 90 messages - Affiché 5.607 fois

Présentation du projet :

Auteur du récit

thomas&amelie
Messages : 172
Dept : 28
Ancienneté : + de 1 an

Récit créé le :

25 janvier 2018 à 11h34

Présentation du projet :

Lassés de notre situation de locataires, nous avons souhaité dans le courant de l'été 2017 commencer à chercher des biens dans l'agglomération sud de Chartres.

Nous avons rapidement compris que nous ne trouverions pas la perle rare et avons choisi de commencer cette belle aventure qu'est la construction de sa propre maison.

Voici donc notre récit.

Sommaire du projet :

Option de lecture :

Le récit de la construction :

25 jan. 2018
14:39:56

Recherche de terrain

Préparation > Terrain
Juin 2017

N'étant pas du coin, nous avons commencé à scruter les petites annonces et internet à la recherche de terrains dans la commune dans laquelle nous habitons actuellement (Le Coudray).

Les recherches se sont vites révélées infructueuses, plus de terrain de libre, les prochains sortiront de terre en 2020 au mieux... Bref, élargissement du périmètre de recherche aux communes voisines, Barjouville, Luisant, Morancez... Toujours rien.

En cherchant un peu plus nous avons vu qu'un aménageur local, la SAEDEL, était en train de finir une tranche d'un nouveau lotissement dans la petite commune de Fontenay-sur-Eure.

Ouf, il restait des terrains 

Un regard sur les prix, oups, c'est pas ce qu'on s'était imaginé non plus. La petite commune doit être charmante, les terrains ne sont pas donnés. 

Nous avons finalement choisi de continuer le projet sur ces terrains et de réserver un lot. Le courrier et le chèque d'accompte sont renvoyés le 8 juillet 2017.
Partager | Citer |
0
 
25 jan. 2018
15:02:19

Recherche et choix du constructeur

Préparation > Choix du constructeur
Mai - Juin - Juillet 2017

En parallèle de la recherche de terrain nous avons dégrossi ce que nous souhaitions construire vraiment. Comme souvent, nous sommes rapidement tombés d'accord sur des modèles de maison sur internet.

C'est à cette époque que nous avons découvert le site aussi.

La recherche s'affine. Nous poussons la porte de plusieurs constructeurs locaux en ayant pris le soin d'en écarter un ou deux avec des réputations qui n'étaient plus à faire.

Restaient des constructeurs qui ne sortaient pas non plus en vert dans le top AAMOI...

Maisons Lelièvre
Maisons France Confort
Habitat Concept

Nous sommes entrés chez chacun d'eux avec les mêmes données d'entrée

120 m² habitables
4 chambres
Un garage attenant

Faites vos jeux...

Les offres se tenaient, les maisons nous plaisaient et un constructeur sortait du lot en termes d'équipements et de surfaces et d'agencement.

Par respect pour le travail fourni avant la signature nous avons fait le choix de ne pas faire d’alignement des propositions et avons continué avec un des constructeurs à détailler les prestations sans lui dire qu'il restait seul en lice cependant.

Quand nous avons abouti au plan qui nous convenait nous avons signé le CCMI.

C'était le 21 juillet 2017. Nous avons signé avec Maisons Lelièvre
Partager | Citer |
0
 
25 jan. 2018
15:47:46

Etude de sol

Préparation > Etudes (thermique, sol, ...)
Juillet 2017

Le problème quand on est novice, c'est qu'on s'engage vite. Nous n'avions pas lu l'étude de sol du lotisseur. La commerciale de Maisons Lelièvre, si. Nous avons apprécié qu'elle soit la seule à ce stade à me parler de zonage ABF du lotissement et de fondations spéciales (des données qui ne sont pas flagrantes sur les sites des lotisseurs et dont on ne vous parle pas spontanément), ça pourait influencer votre choix sur le terrain...

En regardant de plus près, on a décidé de compléter l'étude par une vraie étude sur le terrain. Le sol dur est quand même à 1m40 et sur certains terrains à plus de 2 m. Il fallait être vraiment surs.

Du coup, c'était avant la signature du CCMI, on a intégré les préconisations de l'étude de sol. Ca fait un Vide Sanitaire de 4 rangs quand même et on a essayé d'intégrer le plus possible le retour d'expérience de la commerciale avec les ABF sur ses projets récents dans le secteur.

La modèle de maison choisi au départ avait quelques fioritures (arches, quelques modénatures et marquages au fer). Point de cela dans la zone ! Ce sera ardoises (synthétiques) et fenêtres plus hautes que large (du coté de la rue).

Chez Lelièvre, pour une raison abstraite, l'étude thermique (calcul du BBIO) quand à elle n'est pas réalisée par le BE du constructeur mais par un partenaire externe chaudement recommandé.
Nous ne voyions pas d'entourloupe et l'entreprise sollicitée avait l'air sérieuse alors nous l'avons payée. Des infos et des idées sur ce point par contre ne seraient pas de refus.
Partager | Citer |
0
 
25 jan. 2018
16:20:03

Permis de construire

Préparation > Permis de construire
Août-Septembre-Octobre-Novembre 2017

A la signature nous avions demandé à Maisons Lelièvre de faire le plus vite possible pour le dépôt du permis. Malheureusement nous avions signé seulement à la fin du mois de juillet et ML ferme en août.

Le dossier administratif et les plans signés par ML ont tardé à revenir mais nous avons tout de même reçu le dossier de permis début octobre (un gros mois après la signature). On nous avait prévenus qu'il fallait être patients quand on construisait. Depuis que le projet a commencé nous avons l'impression de ne faire qu'attendre des retours de documents.

Le permis est reçu complet le 6 octobre par la mairie de Fontenay.

C'est sur le dossier du permis que nous avons eu notre premier courrier qui ne fait pas plaisir : prolongation du délais d'instruction et précision qu'un permis tacite ne pourra pas être accordé : notre permis relève d'un avis conforme des bâtiments de France.

A ce propos, le concept de covisibilité et de périmètre de protection mériterait d'être revu par le législateur. Nous n'avons toujours pas trouvé le tiers point qui me permet de voir le chœur de l'église de Fontenay et notre future maison mais soit nous nous plierons à l'avis de l'ABF.

L'instructeur du permis a donc porté le délai d'instruction à quatre mois.

Le 1er décembre le facteur sonne à notre domicile et dépose une LRAR. Le stress monte, nous avons peur que le permis soit refusé, mais non il est accepté (avec une prescription de l'ABF sur le montage des Velux qui ne pourront pas être sailants, ni équipés de volets externes).

Nous avons aussitôt demandé à Maisons Lelièvre de faire afficher le permis sur le terrain.
Partager | Citer |
0
 
30 jan. 2018
19:26:51

Mise au point technique au Luart

Préparation > Mise au point (MAP)
Décembre 2017 - Janvier 2018

Après avoir enfin reçu nos offres de prêt de la banque nous avons contacté Maisons Lelièvre pour fixer le RDV de MAP.

Maisons Lelièvre nous mets en contact avec Carrelage Roger de Chartres pour aller choisir dans la gamme le carrelage.

Nous nous rendons sur place, la gamme constructeur est relativement large et peut plaire à tous. Nous flashons cependant sur un modèle de carrelage imitation parquet assez clair.

N'ayant aucune idée de la plus-value éventuelle par ML pour ce parquet et par sécurité nous notons deux carrelages dont le coup de cœur sur la fiche de choix. D'un commun accord nous nous décidons à arrêter notre choix en fonction du déroulement des discussion de mise au point.

Pour préparer la MAP, je (Thomas) me lance dans le dessin sur logiciel 3D (Kozikaza principalement) mais aussi manuellement avec un dessin à l'échelle de l'ensemble des meubles de notre appartement de 60m²

Tentatives d'utilisation de Kozikaza. Après s'être battu avec le logiciel pour modifier les cotes, nous avons essayé de recréer ce que nous souhaitions comme ambiance intérieure

Tentatives d'utilisation de Kozikaza. Après s'être battu avec le logiciel pour modifier les cotes, nous avons essayé de recréer ce que nous souhaitions comme ambiance intérieure



L'exercice de dessin ainsi que les simulations nous permettent de placer les prises et vérifier les sens d'ouverture des fenêtres et nous fait aussi prendre conscience du peu de meuble que nous avons pour meubler une maison 2 fois plus grande que le logement que nous habitons.


Le 11 janvier à 9h nous nous présentons au siège de Maisons Lelièvre et après le café de bienvenue nous sommes accueillis par Franck D.

Au programme de la journée :

- revue du permis de construire
- revue des travaux réservés
- implantation des arrivées d'eau (EdV, ECS)
- implantation de la ventouse de la chaudière gaz, du robinet en extérieur, des départ et retour du plancher chauffant RDC et des radiateurs de l'étage
- implantation des chutes Eeau usées et event de décompression ainsi que des chutes de goutières
- vérification des sens d'ouverture des portes
- implantation des prises, luminaires et commandes de volet
- choix de l'escalier, de la porte d'entrée, des portes intérieures

Résultat des courses :
- la seule imposition du PC est que les VELUX ne soient pas saillants : technique de montage uniquement selon ML
- RAS sur les travaux réservés, nous sommes en ligne
- le positionnement des arrivées et points d'eau se fait de manière logique et sans surprise
- l'implantation de la chaudière amène une modification de plan suggérée par notre interlocuteur, en agençant légèrement différemment le cellier, nous arrivons plus clairement à identifier les zones et aménager l'espace (la solution étant le décalage d'une porte de quelques cm)
- pas de difficultés sur le positionnement des chutes et de l'évent (auquel nous n'avions pas réfléchi)
- pour les prises, agréable surprise : aucune plus-value (les va et vient sont offerts, une des prises coax prévue au contrat ne nous servira probablement pas (celle de la cuisine) et nous demandons à la transformer en RJ45 et le palier de 16 m² est compté comme une chambre au niveau dotation
- nous choisissons l'escalier de la gamme ML avec des barreaux horizontaux en acier noir et des rambardes avec plaques acier découpe laser
- dans la série bonne nouvelle, les toilettes prévus sont des WC suspendus, ce que nous n'avions pas remarqué dans la notice ni même discuté avec la commerciale...

De bonne humeur nous décidons donc de nous faire le petit plaisir de la plus-value sur le carrelage (tout de même 9€/m² carrelé)

Le RDV s'achève un peu après midi, notre hôte de la journée est lui même surpris. Nous avons vu tous les points de sa liste, il revérifie plusieurs fois. Nous repartons vers chez nous heureux. Une grande étape de passée.

Dernière édition par thomas&amelie le Mar 30/Jan/2018 20:30; édité 1 fois
Partager | Citer |
0
 
30 jan. 2018
19:30:11

Signature définitive chez le notaire

Préparation > Administratif
Samedi 27 janvier 2018

Nous sommes enfin vraiment propriétaires de ce bout de terrain.  Vue du milieu. On voit que le tracé est déjà réalisé

Dernière édition par thomas&amelie le Mer 31/Jan/2018 10:42; édité 1 fois
Partager | Citer |
0
 
30 jan. 2018
19:33:53

Chemin d'accès

Gros oeuvre > Terrassement
30 janvier 2018

Aujourd'hui, notre terrassier a attaqué la réalisation du chemin d'accès. Nous allons voir avec notre conducteur de travaux quand il souhaite attaquer le décapage avec ce qu'il a plu ce mois ci peut être souhaitent ils attendre un peu

Le chemin d'accès est terminé
Partager | Citer |
0
 
02 fév. 2018
18:56:00

Semelles de fondations

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle
Passage cet après midi sur le terrain, je vois que le constructeur a décidé d'avancer vite. En deux jours il a décapé et coulé les semelles...


Fondations coulées
Partager | Citer |
0
 
Minions 
650 msg (94)
Le 08/02/2018 à 15h36
Joli projet bien narré, nous allons vous suivre Biggrin
Partager | Citer |
0
10 fév. 2018
14:17:38

Choix du carrelage

Préparation > Idées architecture et déco
A l'heure qu'il est notre terrain doit toujours être recouvert de neige et la construction n'a pas encore repris.

Voici des photos que nous avons prises lors de notre sélection de carrelage chez le fournisseur du constructeur (Carrelage Roger à Lucé)

Carrelage RDC

Pour le RDC nous souhaitions des tons plutôt chaleureux et nous avons craqué sur l'imitation parquet Bois Clair (comme expliqué sur l'article MaP nous avions aussi choisi un carrelage classique en solution de replis si le constructeur nous avais proposé une plus-value trop importante).

Carrelage SdB
Pour les salles de bains / douche, la photographie ne fait pas trop ressortir la couleur, nous sommes partis sur une couleur plutôt neutre n'ayant pas encore arrêté nos choix de déco.
Partager | Citer |
0
 
11 fév. 2018
11:24:47

Visite dominicale sur le terrain

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle
Ce dimanche nous sommes passés sur le terrain pour voir comment la neige avait fondu... 
30 cm de neige ça fait une sacrée quantité d'eau surtout que tout se dirige vers le trou.

Le terrain étant légèrement argileux, ça nous fait une belle piscine (bon, l'eau est froide pour le moment).

Le maçon a intérêt à venir avec une pompe s'il veut pouvoir monter les murs du VS la semaine prochaine !

Neige de la semaine dernière en train de fondre sur les fondations

Neige de la semaine dernière en train de fondre sur les fondations
Partager | Citer |
0
 
13 mars 2018
18:43:51

Le vide sanitaire avance

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle
Après de longs jours sous la neige, le gel, la pluie, le chantier a repris jeudi dernier par l'élévation du vide sanitaire.

Élévation du VS en cours, le terrain est plein d'eau (fonte des neiges, argiles, temps d'hiver)

Nous sommes passés sur le terrain le samedi et l'élévation était terminée

Les entrevous sont déjà posés.

Et la, la question nous a frappé de plein fouet : Comment une voiture passe une marche de 40 cm pour rentrer dans le garage ?  Nous refaisons le tour et effectivement la maison dépasse de 30 à 40 cm partout autour de la maison du terrain. 




Question transmise au conducteur de travaux, nous avons demandé de faire vérifier l'élévation par rapport aux repères du permis de construire par un géomètre. Pas la peine de continuer si ce n'est pas conforme  !


Le terrain étant en légère pente, il y aura certainement un peu de remaniement des terres, mais le PC indiquait 10 cm entre TN et TF, nous comptons bien rester dans cet ordre de grandeur.

Affaire à suivre 
Partager | Citer |
1
 
Minions 
650 msg (94)
Le 13/03/2018 à 18h54
Tout est dit Smile
Vous nous direz ensuite Smile
Partager | Citer |
0
20 mars 2018
20:00:22

Déjà la dalle

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle
Passage sur le terrain le mercredi 14 mars, juste après ma demande vers le constructeur. La dalle est coulée. 


 La dalle a été coulée

Les évacuations diverses ne semblent pas plus droites que lors de nos photos précédentes.  

Le Conducteur de travaux nous par contre assuré qu'ils allaient vérifier le niveau de la dalle avec un géomètre, mais qu'il était confiant sur le niveau 
Partager | Citer |
0
 
20 mars 2018
20:10:45

Elevation des murs du RDC

Gros oeuvre > Elévation des murs - étage
Au cours de nos passage hier et aujourd'hui sur le terrain, nous avons eu l'agréable surprise de voir les murs de la maison pousser.

Quelle sensation étrange que de se représenter les pièces qui commencent à se former.

Début de l'élévation. Les fondations sont toujours pleines d'eau...

L'élévation continue.

Mais place aux interrogations, sur la qualité du suivi du chantier : deux nouveaux points à éclaircir pour notre conducteur de travaux

- les conséquences de l'aplomb de la canalisation de décompression dans le garage : un parpaing a du être brisé pour caler le tube PVC. Je plains le plombier qui va rattraper ça ensuite  Début de l'élévation - Conséquence de l'alignement hasardeux des traversées de la dalle du vide sanitaire

- l'ordre et la propreté du chantier : des gravats dans les fouilles(morceaux de parpaings, de seuils brisés), paquet de clopes par terre, du béton partout autour de l'accès à la construction, même sur les places extérieures du lotissement.

Notre terrain n'est pas une décharge ! 

Le constructeur a des obligations : OK pour un regroupement des déchets avant de partir en centre de regroupement mais de manière "ordonnée" 

L'élévation continue. C'est crade !
Partager | Citer |
1
 
Minions 
650 msg (94)
Le 20/03/2018 à 20h18

On est de tout cœur avec vous !
Partager | Citer |
0
Jessnico 
77 msg (72)
Le 30/03/2018 à 14h22
Citation: L'élévation est (déjà) terminée.

ouahhhh ça avance super vite votre maison, moi ils montent les murs semaine prochaine
Partager | Citer |
0
thomas&amelie 
172 msg (28)
Le 30/03/2018 à 18h26
Effectivement, ça avance plutôt vite. Enfin, trop vite selon nous.
Partager | Citer |
0
30 mars 2018
18:48:39

Fin de l'élévation des murs - Questions en suspens

Gros oeuvre > Elévation des murs - étage
Les murs auront donc été montés en deux grosses semaines. Les maçons présents sur les chantier travaillaient vite, a priori bien de ce que nous avons pu capter compte tenu de nos horaires de travail.

L'élévation est (déjà) terminée.

Nous avons noté sur cette phase trois points principaux :

- l'ordre et la propreté du chantier complètement perfectible, mais ces derniers jours le terrain était dans un bien meilleur état.

- l'alignement des évacuation d'eau et pénétrations un peu douteux qui va nécessiter des reprises pas les corps d'état suivants 

- le niveau de la dalle (qui par ailleurs est en béton fibré, je n'aime pas trop ce que j'ai lu à propos de ce matériau, mais c'est ce qui est en place). 

A ce propos nous avons alerté notre conducteur de travaux dès la fin de l'élévation du VS que la dalle nous paraissait trop haute. Il nous confirme oralement que la dalle est bien là où elle doit être les maçons ont revérifié.

RDV sur notre chantier pour organiser des travaux ultérieurs d'aménagement, première phrase de notre prestataire : "La maison est trop haute"... Ouf, nous ne sommes pas complètement stupides.



Nous décidons d'envoyer le premier RAR au constructeur pour demander une explication à son absence de réponse écrite à une demande écrite et s'inquiéter plus formellement de cette non conformité et aussi de missionner un géomètre-expert pour en avoir le coeur net !

Résultat des courses :

+26 cm vs le permis de construire !!!! 

On pourrait nous dire que ce n'est pas grave mais nous n'aimons pas être pris pour des jambons ! 

Extrait PCMI 3 : Coupe TN

Extrait PCMI2. Hauteurs de sol

Relevé altimétrique du géomètre



Le RDC est à +77cm du terrain naturel ?
Partager | Citer |
0
 
Minions 
650 msg (94)
Le 30/03/2018 à 19h08
W00t

On va continuer à suivre votre mésaventure avec attention.
Quoiqu’il en soit, une chose est sûre: La confiance n’exclue pas le contrôle! Mad
Partager | Citer |
1
03 avr. 2018
19:12:21

Appel de fond des 40% reçu

Gros oeuvre > Elévation des murs - étage


Les appels de fond arrivent bien en temps voulu, les réponses à nos questions arrivent bien moins vite et la visite de chantier aura lieu le dernier jour du délai de 14 j qu'ils nous donnent pour payer...



A ce jour pas de trace du début de commencement d'une réponse à notre "petit" problème par Maisons Lelièvre.

Nous pensons retenir la prestation de géomètre et une somme arbitraire de l'appel de fond mais nous avons peur d'être dans l'illégalité et nous mettre en défaut vis à vis du constructeur.

Des Maitres d'ouvrage sont ils passés par là ? 

Afin de permettre à d'autres qui ne lisent pas forcément les récits et ceux qui utilisent Google pour les réponses à leurs question nous avons ouvert un fil dédié à ce problème pour garder le flux de ce récit le plus intact possible.

Forum "Un problème"
Partager | Citer |
0
 
Minions 
650 msg (94)
Le 03/04/2018 à 21h27
Bonsoir, on est désolés de ne pas pouvoir "bien" vous conseiller là-dessus. On ne maitrise pas assez le sujet. Cependant, l'AAMOI saura vous aiguiller, nous en sommes sûrs ! Wink
Partager | Citer |
1
thomas&amelie 
172 msg (28)
Le 04/04/2018 à 10h27
Merci de votre sollicitude Minions Biggrin
Partager | Citer |
1
Minions 
650 msg (94)
Le 05/04/2018 à 13h05
Des nouvelles de l’AAMOI?
Nous sommes effarés de voir toutes les malfaçons et non-respect des DTU... OhmyCrying
Partager | Citer |
0
thomas&amelie 
172 msg (28)
Le 05/04/2018 à 21h13
Une réponse dans le fil dédié à ce problème, notre démarche semble OK.

Plus que les malfaçons, c'est l'absence de communication qui est le vrai problème.
La technique de l'autruche ne leur profite pas à mon avis, ni pour leur image, ni pour notre patience qui s'éteint petit à petit.
Partager | Citer |
0
Minions 
650 msg (94)
Le 06/04/2018 à 00h28
Certes mais pour obtenir réparation de toutes les malfaçons, que faire?
Partager | Citer |
0
thomas&amelie 
172 msg (28)
Le 06/04/2018 à 10h26
Ne pas payer principalement, et leur laisser le choix entre corriger et démolir
Partager | Citer |
0
eroick 
28 msg (28)
Le 18/04/2018 à 12h37
Bonjour

Des nouvelles de votre souci ?
Je suis votre maison en live car je vais moi même faire construire par ML mais sur la seconde tranche de Fontenay
C’est possible d’avoir plus d’infos en MP ?
Partager | Citer |
0
thomas&amelie 
172 msg (28)
Le 18/04/2018 à 13h31
Bonjour,

nous avons eu un retour de Maisons Lelièvre qui a reconnu l'erreur et accepté sans réserves la prise en charge des corrections.

Nous avions exigé un avenant et non simplement des mails et il a été reçu en début de semaine pour formaliser le tout.

Pour le moment le problème est théoriquement résolu.

Nous resterons vigilants tout de même.

Quand la seconde tranche est elle sensée être livrée par la SAEDEL ?
A ce propos, une remarque tout de même, les terrassier de la SAEDEL ne se gênent pas pour remblayer les terrains avec de la terre de très mauvaise qualité, il faudra penser à la végétale en apport vu les remaniements que nous les voyons faire sur les terrains derrière le notre.
Partager | Citer |
0
eroick 
28 msg (28)
Le 18/04/2018 à 18h13
Bonsoir
Je vous ai répondu en mp
J’espere que la suite va bien se dérouler
Je pense que votre souci ne viens pas de la maconnerie mais plutôt du terrassier qui n’a pas suffisamment décaissé ... j’espere ne pas avoir le même terrassier
Partager | Citer |
0
thomas&amelie 
172 msg (28)
Le 18/04/2018 à 18h38
Non, pas du terrassier du géomètre qui a implanté la maison erreur sur le repère pour les terrassiers et maçons
Partager | Citer |
0
04 mai 2018
18:18:35

Ambiance cuisine et salle de bains

Préparation > Idées architecture et déco
Peu de changement sur notre terrain depuis la visite de chantier avec le conducteur de travaux.

Un avenant a été envoyé, nous l'avons accepté, ce jour la Demande de Permis modificatif a été déposée en mairie.

Les fouilles sont bouchées et la maison n'a pas bougé (enfin ils ont accroché un panneau publicitaire pour les parpaings en pierre ponce qui s'est envolé depuis).

Nous en profitons donc pour affiner nos choix de déco. En parcourant les pages des catalogues nous avons craqué (enfin surtout madame) pour la crédence en carrelage mural proposée par une des célèbres GSB (celles dans les tons verts), en plus leur couleur de mur catalogue correspond à celle que nous avions imaginé pour notre séjour/cuisine

Déco cuisine

Du coté Salle de Bain nous avons avancé aussi :

choix du meuble, celui ci-après avec un plan double vasque

meuble sdb

Et pour l'ambiance, compte tenu de notre carrelage dans les tons gris nous pensons partir sur ce type d'ambiance

Ambiance salle de bains
Partager | Citer |
0
 
eroick 
28 msg (28)
Le 19/06/2018 à 18h25
Bonjour Thomas et Amelie
Avez vous des nouvelles de votre charpente?
J’espere rien de bien grave ?

Bertrand de Fontenay
Partager | Citer |
0
thomas&amelie 
172 msg (28)
Le 20/06/2018 à 08h43
Bonjour,

la charpente est toujours en attente de montage par le charpentier-couvreur de ML.

Nous avons justement relancé le conducteur de travaux hier soir, le chantier devant avoir repris cette semaine après les intempéries.

A priori le sous-traitant serait en galère de personnel et il ne démarrerait que la semaine prochaine.

Quel dommage pour nos nerfs que la communication de ML ne soit qu'en réaction à nos sollicitations. Les seules communication reçues sont les début d'étape et les appels de fond. C'est léger...


Dernière édition par thomas&amelie le Mer 20/Juin/2018 09:21; édité 1 fois
Partager | Citer |
0
eroick 
28 msg (28)
Le 20/06/2018 à 09h03
Effectivement c’est léger
J’etais plutôt content de voir notre chantier démarrer à toute vitesse, mais cette histoire de charpentier me fait peur ... j’espere que d’ici là ça aura bien avancé de votre côté.
Partager | Citer |
0
Jessnico 
77 msg (72)
Le 26/06/2018 à 19h44
Bonjour Thomas et Amélie,

Votre charpente a-t-elle démarré ?
Partager | Citer |
0
thomas&amelie 
172 msg (28)
Le 26/06/2018 à 21h09
Bonjour,

Lundi ils n'avaient rien fait, je vais voir demain matin...
Partager | Citer |
0
thomas&amelie 
172 msg (28)
Le 27/06/2018 à 08h36
Bon, ce matin à 7h20 pas d'avancement. Des jolis tas de terre, une charpente qui prend le soleil en tas sur le toit.

EDIT : SMS du conducteur de travaux, ça reprendrait mardi prochain sans faute... 
Partager | Citer |
0
thomas&amelie 
172 msg (28)
Le 04/07/2018 à 08h46
La charpente n'a pas démarré hier comme prévu.

SMS au conducteur de travaux, le fournisseur sélectionné par Maisons Lelièvre ne semble pas très fiable

A priori des événements ont secoué ML la semaine dernière et inquiéteraient le sous-traitant qui n'a pas assuré le démarrage comme prévu sans informer le conducteur de travaux.

Le job de conducteur de travaux n'est certainement pas facile, mais ils ont l'air de piloter à l'aveuglette avec ce presta.

Nous avons tout de même bon espoir que cet artisan soit pro et compétent !
Partager | Citer |
0
Jessnico 
77 msg (72)
Le 04/07/2018 à 12h37
J'espère que votre chantier avancera très vite... courage a vous Thomas et Amélie
Partager | Citer |
0
05 juil. 2018
19:06:12

Démarrage de la couverture

Gros oeuvre > Charpente - couverture
Bonsoir à tous,

après de longues semaines d'attente sous la pluie (très abondante) puis au soleil qui les ont plus que séché, quelques reports de dates. Enfin, les charpentiers ont attaqué le relevage des fermettes.

La charpente commence enfin

La charpente commence enfin

Nous avons hâte de voir la suite.
Partager | Citer |
2
 
eroick 
28 msg (28)
Le 05/07/2018 à 19h20
Une bonne nouvelle pour vous enfin ... je vais suivre ça de prêt car après c’est notre tour 😆
Une fois la charpente finie le reste ira vite ... vous êtes en bonne voie

Je n’avais pas vu que votre terrain avait été nivelé! La terre a l’air d’etre belle et le rendu est pas mal
Partager | Citer |
1
Minions 
650 msg (94)
Le 07/07/2018 à 17h54
Aller thomas&amelie, on est au même stade que vous Tongue
Viendra les vacances d'été et la pause qui va avec; Vous aurez tout le temps pour vous attarder sur les bricoles avant le grand rush de la dernière ligne droite Biggrin
Partager | Citer |
0
Jessnico 
77 msg (72)
Le 10/07/2018 à 12h54
Quel bonne nouvelle enfin
Partager | Citer |
0

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Par qui faire construire sa maison ?
Par qui faire construire sa maison ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Autres récits de construction :

  • notre projet evasion 3 098gi coralie et aymeric
     28  Notre Projet Evasion 3.098GI Coralie et Aymeric
    Bonjours a tous, nous sommes tres content de vous rejoindre sur le forumconstruire, afin de vous raconter a notre tour notre petit bonheur :) Nous allons ...
    Beville Le Comte (Eure Et Loir) Par EVASION-98 397 mess.
  • notre maison
     28  Notre maison
    apres de long mois suite a une erreur administrative nous y voila pour faire cours.avril 2016 nous trouvons un terrain,nous signons un compromis suite ...
    Sorel Moussel (Eure Et Loir) Par Wildu 169 mess.
  • notre maison bbc par maisons performances
     28  Notre maison BBC - par Maisons performances
    La construction de notre futur chez nous ... Une maison a ossature metallique avec le pack BBC par lintermediaire de Maisons performances (via Maisons ...
    Eure Et Loir Par sandie77 282 mess.
  • ma maison avec top duo chartres
     28  Ma maison avec TOP DUO Chartres
    Le reve, une grande maison pour la famille dans un charmant village... La realite ; beaucoup de promesses.... Il etait une fois une maison neuve a vendre ...
    Chuisnes (Eure Et Loir) Par 2clo 36 mess.
  • maison plein pied combles recuperables dans le 28
     28  Maison plein pied + combles récupérables dans le 28
    Coucou tout le monde, Nous sommes Diane et Tim, jeune couple Yvelinois, passionne de musique, theatre, graphisme...bref un peu tout ce qui est artistique ...
    Eure Et Loir Par D&T 66 mess.
  • notre cocon
     28  Notre Cocon
    Voici je me lance dans le recit de notre long parcours dans la construction de notre maison Nous faisons construire sur le "Plateau 1" qui ...
    Auneau (Eure Et Loir) Par Elodie 78690 74 mess.
  • 3d
     28  3D
    Maison contemporaine BBC a toit plat Avec 3 chambres, 2 salles de bains et 2 toilettes
    Poinville (Eure Et Loir) Par DAB28 31 mess.
14 personnes
surveillent ce récit
Suivre ce récit

"Notre première maison à Fontenay sur Eure"

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
thomas&amelie Auteur : thomas&amelie
Localisation du projet Lieu de la construction :
FRCentre - Val de LoireEure Et Loir Fontenay Sur Eure Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : RDC + étage
Label énergétique : RT2012
Surface habitable : 146m² (6 pièces)
Budget de ce projet :
Budget total : 290 000 €
Informations sur le projet Constructeur du projet :
Maisons Lelièvre
Nogent le phaye (28)
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Voir