Retour
Menu utilisateur
Menu

[51] construire avec Babeau

Récit de construction de jujuR1 - 37 messages - Affiché 1.142 fois

Présentation du projet :


Petit récit sur notre construction... et les déboires avec notre constructeur.... Plus de 80 jours de retard sur la date butoir ET beaucoup de soucis !!!



Bonjour à toutes et tous,


Nous allons vous partager les galères rencontrées, depuis janvier 2017, avec la construction de notre maison.
Tout a commencé par un dépôt de permis de construire en janvier 2017.


Après avoir fait trois constructeurs avec nos plans, un des commerciales a su se démarquer par ses compétences et ses réponses. Le constructeur que nous choisissons n'est pas le moins cher, mais, semble être celui ayant les meilleurs retours.

Ce projet, qui n'est pas notre premier, est censé être le plus sympa et le plus abouti ( gros sous sol, grande pièce de vie... belles chambres et belles superficies...) dans un coin et sur un terrain assez sympa.
Nous avons choisi énormément d'options. Nous voulons profiter de notre "temps" (contrairement au précédent projet que nous avons réalisé par nous même... plus de 200m²... en grosse rénovation ) et faire construire en faisant confiance à un constructeur!

Construire... une histoire de confiance!!!



décembre 2016: signature d'un CCMI. nous l'épluchons et à part les 14 mois de délais ( énorme...), celui ci est très bien ficelé (facile quand c'est ses plans, et que le devis initial est établi avec toutes les options). Nous signons dans le même temps le compromis pour notre terrain sur la commune de Vaudemange 51380.


19 janvier 2017 Dépôt du PC. Je l'ai épluché... RAS . le commercial a été super pro.

28 mars 2017 retour du Permis de construire !!! c'est parti !!!
21 avril 2017 : Réunion MAP... toutes les conditions suspensives sont levées (depuis bien longtemps...) on rajoute quelques options mais rien de beaucoup plus.

10 mai 2017: premier RDV avec notre Conducteur su le terrain ( à notre demande, car il ne semble pas pressé de nous voir.... Bref...) il nous annonce que le chantier commence lundi 15 mai et que nous pouvons déposer la Droc . Surpris de la rapidité, je me dis ... pour mars 2018, si tout ce passe bien... on est dedans !!!

Le 15 mai, des engins sont déposés sur le terrain. le 16,Je dépose donc ma Déclaration d'ouverture en mairie ( je préfère le faire moi-même, cela évite des oublis !!!)
Et là ... grosse attente ... malgré mes coups de téléphone... le chantier ne débute que très lentement...

fin août, les murs du sous-sol sont montés.La dalle du RDC est prévue pour la première semaine de septembre.
Les maçons travaillent très "salement"... tout le terrain est défoncé, ils pourrissent toute la rue ( une impasse) ... bref... ça commence mal !!! les engins passent sur le terrain de mes futurs voisins ( sans leur accord) et ruinent tout... Sans gêne... c'est énorme!!!
Petit coup de fils au conducteur ( qui s'en fout littéralement!!! ). je lui demande un RDV chantier afin de faire le tour.

Le 26 septembre, RDV avec ce dernier, M. L... .

A son arrivée, il est surpris que les maçons aient "déjà" commencé. Les murs du RDC sont quasi finis ( il a raté l'étape des fondations, des murs du sous sol, de la dalle du sous sol.. de la dalle du RDC et des départs en FABTHERM du RDC ( on est à plus d'1.50m)
Honteux... pour un si gros projet, je le pourri en lui rappelant son rôle ...

On fait le tour à deux et, au sous-sol, je lui fais remarqué que je ne vois pas la bande d'arase ( prévu au CCMI) ... Là, il me dit, un peu bête, que ce n'est pas obligatoire... puis qu'ils ont dû la mettre mais qu'elle n'est pas visible... Bref, il me prend pour un c...


Plus rien jusqu'au 5 décembre ... j'appelle à plusieurs reprises mais le chantier ne reprend pas. le conducteur est viré et un nouveau prend sa place. Là on m'annonce un gros changement et une reprise active et rapide du chantier!!! YOUPI....


Oui... gros changement !!! le lot maçonnerie se termine le 15 février, c'est rapide ....
Les maçons ont tout ruiné, le terrain ressemble à Verdun durant ses plus grandes batailles!!! Le chemin d'accès ( que j'ai à l'origine fait faire à leur demande ) n'existe plus, ils ont "oublié" de faire la descente du sous sol ( prévue au CCMI) ... C'est énorme tellement c'est gros !!!


Le terrain étant dans un état pitoyable et l'accès chantier impraticable, la descente de garage étant inexistante.... notre terrassier est convié à venir refaire tout ce jolie bordel...


La suite du chantier reste dans le même état d'esprit... les sous traitants viennent ( ou ne viennent pas), le plombier n'en fait qu'à sa tête... et abandonne littéralement le chantier ... les plannings annoncés ne sont jamais respectés....

ET DE GROS SOUCIS APPARAISSENT !!!!!

Les choses ne s'arrangeant pas... Le 17 juillet nous envoyons un recommandé à notre constructeur afin de lui rappeler ses obligations. dans cette LRAR, nous lui rappelons la date butoir ( 14 mois ) qui arrive très rapidement ( 07 août 2018).

Il lui reste à carreler tout le RDC (100m²), installer l'escalier, reprendre l'escalier bois, installer toute la plomberie (le plombier ne veut pas intervenir... il semble ne pas être payé pour d'autre chantier...) et les enduits extérieurs !!!!!

Là ... les choses se bougent!!! un carreleur attaque le RDC et le ragréage de l'étage... et les enduits extérieurs sont attaqués!!!
Et rien ne se passe comme prévu :-(

Les enduits sont ratés ET le carrelage terminé fait apparaître un nouveau soucis ... les plafonds, prévus à 250 +/- 1 cm se trouvent.... à 243 cm...
Le ragréage de l'étage est également ni fait ni à faire... des seaux , mal malaxés, ont été jetés au sol sans passage de débulleur ni lissage... on a des différences de niveaux de plus de 5 mm ... HONTEUX !!!

DONC...
Coup de tél au conducteur...
Rendez vous chantier le 02 août et de nouveau je lui fait constaté... Il se confond en excuse, mais là... je ne compte pas en rester là.

Le conduc me propose une mise à dispo .afin d'effectuer mes peintures.. que je refuse!!! Je l'informe avoir pris un expert judiciaire ( 2200 euros... ça fait mal) ...

Tout le monde part en vacances ( et oui ... Babeau Seguin ne s'inquiète pas !!!)

SEPTEMBRE !!!!
Rendez vous avec notre conducteur et son responsable....
Ces derniers viennent avec le commercial de la société d'enduit et le responsable de la société des placos....

La suite ... arrive!!!


[img]//media1.forumconstruire.com/img/icpa/share_16.png[/img][/url][url=#][img]//media1.forumconstruire.com/img/icpa/up_16.png[/img]
[img]//media1.forumconstruire.com/img/icpa/share_16.png[/img][/url][url=#][img]//media1.forumconstruire.com/img/icpa/up_16.png[/img]

Picto list Photos du récit :

Le récit de la construction :

 
jujuR1 Picto info Auteur du sujet
Nouvel Aviseur Env. 30 message Vaudemange (51)
Cette réunion a été magique.
Ils reconnaissent la totalité des défauts (listing ... 42 points à revoir).
Cà va être fait rapidement et tout va rentrer dans l'ordre !!!

Je leur demande un compte rendu de réunion sous 8 jours ET une date de réception. "Pas de soucis... c'est normal !!!"
Pour le 15 octobre, vous êtes dedans!

Encore de belles paroles de la part de Babeau Seguin...

Le 21 septembre, toujours aucune intervention...
Je leur transmet de nouveau une LRAR :
Dans cette dernière :
--- j'ai rédigé le compte rendu de notre réunion ( sur conseil de l'expert que nous avons pris ...)
---Je demande un calendrier travaux
---je Les informent que nous sommes à 45 jours de retard et que les pénalités seront déduites du stade 6
---Je leur demande une date réception précise
---Je leur demande le montant des compensations ( le plafond et ... une des gerbières !)

---et plein de petites autres choses sympa !!!


Bien sûr, une réponse sous huitaine ( comme pour le 1er recommandé) est demandé!
Une copie est transmise à la CEGC (leur caution), à ma banque, mon assurance et à l'expert.


Je pensais réellement avoir une réponse rapide ... mais comme toujours, RIEN!!!
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 30
De : Vaudemange (51)
Ancienneté : + de 2 ans
 
jujuR1 Picto info Auteur du sujet
Nouvel Aviseur Env. 30 message Vaudemange (51)
Le 09 octobre

Intervention de la société de ravalement...
Tout est enfin repris. ( à peu prés...)

Les façadiers ont rayé tous les coulisseaux des VR.

coup de tél au conducteur... Va falloir les changer !!!

J'ai fait venir le terrassier pour l'assainissement et la remise en place des terres ...
Je ne suis pas passé par Babeau ... le travail est TOP.

Ce dernier hallucine des multiples défauts et malfaçons que connaît notre chantier ( il avoue n'avoir jamais vu ça de la part de Babeau)
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 30
De : Vaudemange (51)
Ancienneté : + de 2 ans
 
jujuR1 Picto info Auteur du sujet
Nouvel Aviseur Env. 30 message Vaudemange (51)
Et après ...plus rien...

J'ai pris attache avec le TGI de Chalons en Champagne, la conseillère que j'ai eu a été super sympa et m'a transmis pas mal d'info sur les suites à donner.

Aujourd'hui leur caution ( La CEGC) m'a appelé. Ils n'ont aucune nouvelle de Babeau Seguin, je leur ai soumis l'idée de faire intervenir des artisans par mes propres moyens ( devenir maître d’œuvre/ maître d'ouvrage) et que tout soit déduit au constructeur... A voir !!!

Demain RDV avec le conducteur... Je pense encore et toujours entendre que c'est pas de leur faute!!!

C'est énorme tout de même , être le 3eme constructeur national et être incapable de trouver des artisans pour terminer le chantier ( car le problème ... c'est que plus personne ne souhaite bosser avec eux !!!)

La suite demain, car désormais, autant faire profiter le maximum de personnes du déroulement d'un chantier Babeau !!!
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 30
De : Vaudemange (51)
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 200 message Marne
Jai bien lu votre recit effectivement les photos parlent d elles meme. .nous pas de gros soucis plutôt des delais à rallonge et 5 conducteur s
Messages : Env. 200
Dept : Marne
Ancienneté : + de 4 ans
 
jujuR1 Picto info Auteur du sujet
Nouvel Aviseur Env. 30 message Vaudemange (51)
C'est énorme... 5 conducteurs à la suite, pour une entreprise qui se dit fiable, il y a comme un soucis !!!

Nous c'est les sous traitants qui posent le plus de problème... ils viennent quand bon leur semble, travaillent comme ça les arrangent ET se permettent des modifications sans aviser personne ( au plus simple pour eux...)
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 30
De : Vaudemange (51)
Ancienneté : + de 2 ans
 
Membre super utile Env. 4000 message Marne
Whaou le recit fait froid dans le dos… en mp peux tu me dire ton cdt ainsi qu'alice comme on est un peu dans le meme secteur (departement) voir si on a le meme
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 4000
Dept : Marne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Membre super utile Env. 4000 message Marne
Citation:

coucou en haut de ton toit c'est quoi c'est ce fameux clapet qu'il me manque ou c'est autre chose? car il me manque un truc ça fait des mois que je l'attend...
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 4000
Dept : Marne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Membre super utile Env. 4000 message Marne
Citation: Les enduits.... une catastrophe!!!!
<br />
Et la société ose repartir en laissant la maison comme cela...

tu te rappelles du nom de la société? pour les enduis
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 4000
Dept : Marne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message Marne
Perso P B puis FC qui a démissionné puis CA qui a été remercie puis PB qui etait tuteur et enfin FD
Messages : Env. 200
Dept : Marne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Membre super utile Env. 4000 message Marne
Pour l'instant j'ai toujours le meme depuis le debut mais il est de moins en moins joignable il récupère de plus en plus le chantier de ses collegues il nous a dit qu'il en avait 50 Wink maintenant depuis quelques semaines je me demande si il est toujours cdt et pas chef des conducteurs car il nous dit tout le temps je suis en reunion tous les jours WinkWink
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 4000
Dept : Marne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Membre utile Env. 500 message Loiret
Et bien quel récit, je suis dans le 45, map faite en novembre 2017, chantier débuté en mars 2018. Plus de cdt, nous avons le responsable travaux qui s’occupe de notre chantier depuis 15 jours et avec lui ça bouge, on en est aux bandes. Mais sinon entre mars et octobre pas un seul rdv de chantier, une charpente qui est restée deux mois et demi en travers dans la maison. Des problèmes avec BS qui nous ont envoyé une lettre inadmissible et qu’il mériterait que je la partage sur les réseaux sociaux tellement elle est bourrée de préjugés. Par chez nous cdt en dépression et donc en arrêt, responsable travaux qui partent.
La confiance comme vous dites est très difficile à appliquer chez eux. Vivement que je sorte de ce cauchemar.
Je vous souhaite pleins de courage et je suis bien entendu votre récit.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 500
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 2 ans
 
jujuR1 Picto info Auteur du sujet
Nouvel Aviseur Env. 30 message Vaudemange (51)
Bon et bien... suite à la réunion d'hier, une probable livraison pour le 15 novembre...
Je n'y crois pas du tout mais bon!!!!

Le plombier ( que l'on attend depuis mai) devrait, s'il en a envie, venir finir le chantier. Il n'a pour le moment QUE percer les dalles bétons.

On a refait le tour, les coulisseaux des Volets roulants ( en alu... RAL 9016) que les Façadiers ont rayés vont être changés et les 42 points ( et oui... je suis pointilleux) vont être repris (j'espère rapidement...)

Concernant la hauteur des plafonds, et l'erreur de côtes de la gerbière, on devrait trouvé un accord ( l'expert m'a chiffré à 4% de la valeur, soit 8000 euros... On ira pas en dessous et je l'ai prévenu)

Pour les 6000 euros ( et oui ... déjà!!!) je lui ai rappelé qu'ils seront déduit des 95% comme le prévoit la lois.

Maintenant, je ne suis plus à 6 mois, les pénalités courent ( et ça les fait ... ch...) !!!! Mais la maison DEVRA ETRE NICKEL pour la réception !!!!
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 30
De : Vaudemange (51)
Ancienneté : + de 2 ans
 
Membre super utile Env. 4000 message Marne
Bon courage j'aimerais te dire qu'il dit vrai mais nous c'est constamment de fausse date.le plombier aussitôt fini devait faire notre chantier.je ne sais pas si on a le même plombier mais il va venir chez toi avant nous ce qui paraît logique vue le retard...
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 4000
Dept : Marne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Membre super utile Env. 4000 message Marne
Ton carrelage c'est qui? Nous c'est Mr S de château thierry
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 4000
Dept : Marne
Ancienneté : + de 3 ans
 
jujuR1 Picto info Auteur du sujet
Nouvel Aviseur Env. 30 message Vaudemange (51)
Le carreleur, il avait 74 ans ( véridique !!!, il était de Reims je crois.
Le RDC est pas trop mal( 3/4 carreaux et 5/6 plnthes à revoir) ... mais le ragréage de l'étage est bon à refaire... ( et pour une fois... le conduc est d'accord!!!)

Et pour le plombier, on verra!!! Maintenant, à 70 euros la journée de pénalité... les plus embêtés c'est eux !!!
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 30
De : Vaudemange (51)
Ancienneté : + de 2 ans
 
Membre super utile Env. 4000 message Marne
Ca confirme un peu ce que je pense les cdt ne contrôle pas assez les chantiers sinon toute tes malfaçons seraient reprient depuis longtemps....
Edité 2 fois, la dernière fois il y a +1 an.
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 4000
Dept : Marne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message Marne
Ils sont en pénurie de carreleurs. perso les nôtres étaient des jeunes venus de Reims. Quand le chef des conduc a appris qu'on avait voulu l'enlever à la MAP mais qu'il n'y avait pas eu moyen alors que notre beau père est carreleur. Il était fou. il est même venu dans notre ancienne maison voir son travail car il avait aussi travaillé dans la nouvelle maison dans le sous sol avec l'autorisation Babeau pour poser la PAC et les sanitaires par dessus. Comme c'est un très bon ouvrier il voulait l'embaucher. mais justement il est ouvrier et pas à son compte...
Messages : Env. 200
Dept : Marne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Membre super utile Env. 4000 message Marne
Nous château thierry le mr avait deux heures de routes le matin et puis le soir WinkWink je lui ai dit en plus pleins de maison au lotissement au village voisin il m'a regardé il m'a dit ah non ça fait trop loin pour moi… je le comprend il n'etait pas tout jeune autant de route… d'où la coordination pour moi devrait etre importante : il a fait le carrelage ,ensuite les plinthes (sauf au niveau des portes), je trouve qu'une fois le carrelage posé , on aurait du lui dire ne vient pas ce matin on va poser les portes , car il a du revenir apres la pose des portes donc trois semaines apres juste pour poser les plinthes autour des portes WinkWink (en gros une 10 aine de plinthes j'ai meme cru qu'il n'allait pas revenir, ce qui est le cas du charpentier on l'attend depuis juin WinkWink)

ils sont en pénurie de tout corps de metier je crois...
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 4000
Dept : Marne
Ancienneté : + de 3 ans
 
jujuR1 Picto info Auteur du sujet
Nouvel Aviseur Env. 30 message Vaudemange (51)
Étonnant mais... malgré un rendez vous chantier ( mardi 31/10)et des promesses de réception pour le 15 novembre... Nous n'avons vu la venu d' AUCUN sous traitant !

La gestion est catastrophique, nous sommes à 97 jours (presque 7000 euros !!!!) de pénalités et le stade des 95 % est loin d'être fini.

C'est énorme tellement c'est gros !!!!
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 30
De : Vaudemange (51)
Ancienneté : + de 2 ans
 
Membre super utile Env. 4000 message Marne
Surtout que c'est jeudi prochainWink
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 4000
Dept : Marne
Ancienneté : + de 3 ans
 
jujuR1 Picto info Auteur du sujet
Nouvel Aviseur Env. 30 message Vaudemange (51)
Je vais les laisser s'enfoncer tout seul et se faire leur pub!

La maison étant une belle vitrine pour eux ( le village est assez prisé .... entre Chalons Reims et Epernay ) car bien exposée et assez sympa, les éventuels clients passant devant doivent se demander pourquoi, au bout d'autant de mois (17 de construction... et le PC à 21 mois)... elle est toujours non réceptionnée!

Et juste derrière la notre, il y a une autre Babeau, qui est restée à l'arrêt 3 mois 1/2 ...
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 30
De : Vaudemange (51)
Ancienneté : + de 2 ans
 
Membre super utile Env. 4000 message Marne
Et derrière toi c'est le même cdt? Nous elle est en retrait...mais c'est vrai que pour les maisons bien situé les gens qui partent travailler surtout quand tu as par exemple un autre cst qui construit plus ou moins la même chose que c'est fini...tu as eu une banderole bientôt une maison bs ici?


c'est tu aussi si ta maison figurais dans les 100 maisons à visiter en septembre, j'ai decouvert sur leur site une grande porte ouvert de 100 maisons dans toute la France, et ma maison y figurais  je n'ai meme pas été informé, apres elle n'a pas été visité (je dirais tant mieux je prefere etre la…)
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 4000
Dept : Marne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message Marne
On a eu 7000 de pénalités mais à priori ils nous devaient bcp bcp plus
Messages : Env. 200
Dept : Marne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Membre super utile Env. 4000 message Marne
C'est à dire Alice?
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 4000
Dept : Marne
Ancienneté : + de 3 ans
 
jujuR1 Picto info Auteur du sujet
Nouvel Aviseur Env. 30 message Vaudemange (51)
Oui c'est une Babeau avec le même conducteur...

Je ne pense pas qu'elle était dans les 100 maisons!

Concernant les pénalités, on va être dans les mêmes montants...
Plus les compensations pour ce qu'ils ne peuvent modifier... l'intervention de notre terrassier ( 800 euros...)... Bref, ils vont sentir passer cette construction!

Si plusieurs clients sont dans nos cas, Babeau a beau vendre, si ils ne peuvent assurer les délais, ils vont y laisser des plumes!
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 30
De : Vaudemange (51)
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 200 message Marne
Perso je ne veux plus entendre parler d'eux mais on va leur faire de la pub avec grand plaisir...
NE PASSEZ PAS PAR EUX...
Messages : Env. 200
Dept : Marne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Membre super utile Env. 4000 message Marne
C'est triste... Purée 3 mois et demi d'arrêt avec le même...je prend peur surtout vue son SMS d'hier le problème des SMS on peut mal interprété ...moi je comprend qu'en gros si il a envie de nous la livrer qu'en février il la livrera qu'à ce moment la...ce que je n'espère pas quand meme....tu as su le joindre aujourd'hui? Je laisse couler jusqu'à lundi en espérant voir le plombier...
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 4000
Dept : Marne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message Marne
PC OCTOBRE 2016 RECEPTION NOVEMBRE 2018...
QUI DIT MIEUX ? et il y a des réserves en plus, minimes mais quand même...
Messages : Env. 200
Dept : Marne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Membre super utile Env. 4000 message Marne
Oulala bien trop long.tu as donné le solde ou ils ont bien voulu consigner? C'est moche quand le projet de toute une vie devient un cauchemard.
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 4000
Dept : Marne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message Marne
Non donne reserves minimes
Messages : Env. 200
Dept : Marne
Ancienneté : + de 4 ans
 
jujuR1 Picto info Auteur du sujet
Nouvel Aviseur Env. 30 message Vaudemange (51)
Et bien voilà...
Hier appel du conducteur " Le plombier passe demain, il me l'a promis !"
Ma réponse est oui, bien-sur, comme toujours je vais vous faire confiance, vous gérez tellement bien (ironique...)
Et résultat... personne aujourd'hui (cela fait 6 mois que le plombier le prend pour un con... mais comme celui ci n'est pas payé de 5 chantiers, il refuse d'intervenir!!!)

Avec BS ...Construire,c'est une histoire de confiance...

Résultat, lundi une nouvelle LRAR va partir avec (de nouveau) une copie au garant (CEGC...).

Et comme toujours, il n'y aura pas de réponse !!!!
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 30
De : Vaudemange (51)
Ancienneté : + de 2 ans
 
Membre super utile Env. 4000 message Marne
Mais pourquoi il ne le paye pas ils on les liquidités.. je pense que la société a de bons bénéfices .5 chantiers ce n'est pas rien quand même.... Et quand tu lui réponds ironiquement il ne te dit rien? Je demande car nous en y mettant des svp merci et tout le tralala on a déjà le sentiment que si on choisi mal nos phrases ....en tout cas pour le 15 c'est mort ta réception .
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 4000
Dept : Marne
Ancienneté : + de 3 ans
 
jujuR1 Picto info Auteur du sujet
Nouvel Aviseur Env. 30 message Vaudemange (51)
Depuis que j'ai compris qu'il ne me livrerait plus avant la date butoir du CCMI, j'ai littéralement changé de comportement...
Au départ, il devait nous la livrer fin avril (4 mois avant sa date butoir) et j'étais super cool avec lui ( 4 mois de loyer de gagnés, de crédit... C'est pas mal!)
puis, tout les 10 j il reculait... Sans pouvoir donner un réel planning callé.
mais j'ai vite compris que c'était un beau parleur qui avait réponse à tout mais ne faisait rien.
Il arrive même certaines fois où je le laisse me rappeler 3-4 fois dans la journée sans lui répondre après lui avoir envoyé un texto foudroyant!!!
Et si il me casse les "noisettes" ou me raconte des conneries, je l'envoi valser. Il parle beaucoup mais n'agit pas.

Maintenant je sais qu'on est en position de force et qu'il n'est pas serrain avec l'expertise que nous avons programmé...
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 30
De : Vaudemange (51)
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 200 message Marne
Bien joué . J'apprends de toi. Mon mari est furax car nous sommes restés polis et courtois, peut être qu'on n'aurait pas dû..
Messages : Env. 200
Dept : Marne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Super photographe Env. 100 message Yonne
Bonjour,
Je suis en cours de construction avec Babeau (dans le nord de l'Yonne, cf. mon récit).
Où en êtes-vous depuis le mois dernier ?
Courage et ne lâchez rien !
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 100
Dept : Yonne
Ancienneté : + de 2 ans
 
Membre utile Env. 800 message Loiret
Bonjour je fais également construire chez bs et la date butoir est dans 8 jours et la maison ne sera pas livré a cette date je voulais savoir quelle sont les démarches exact à effectuer. Merci pour vos renseignements
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 800
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 2 ans

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Comment trouver des avis pertinents sur un constructeur ?
Comment trouver des avis pertinents sur un constructeur ...
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Autres récits de construction :

  • au revoir appart bonjour maison
     51  Au revoir appart, bonjour maison !
    bonjour, moi, 29, lui, 31 et les bibous, 5 & 2 ans, se lancons dans la grande aventure 1an que nous en revons et que je surffffff sur le site esperons ...
    Marne Par amel51 1148 mess.
  • ma maison contemporaine
     51  Ma maison contemporaine
    1ere etape: Le terrain, 04/03/2009 Signature du compromis de vente ou achat c'est comme vous voulez ;) 30/03/09 Second rdv chez le notaire pour finaliser ...
    Marne Par Lillou 587 mess.
  • natigreen de natilia en champagne
     51  Natigreen de Natilia en champagne
    Bonjour.Apres l achat du terrain il y a 2 ans, nous avons en fevrier commence a courir les constructeurs ( en effet notre terrain etant en petit lotissement ...
    Marne Par Nath51480 1679 mess.
  • ma maison dans le hameau
     51  Ma maison dans le hameau
    C'est l'histoire d'une famille avec une maman et 3 gars, ils en avaient marre de la region parisienne alors ils deciderent de chercher un terrain dans ...
    Marne Par manu1980 246 mess.
  • mob passive en autoconstruction
     51  MOB Passive en autoconstruction
    Bonjour a tous, Nous sommes un jeune couple marnais, moi Yann 28 ans (responsable Supply Chain dans un groupe agroalimentaire) , et ma moitie Julie 24 ...
    Marne Par CrazyOrk 1950 mess.
  • notre projet a vertus la famille s agrandit
     51  Notre projet à Vertus : la famille s'agrandit !
    Bonjour a tous, apres plusieurs mois de reflexion plus ou moins active, nous nous sommes decides a avancer de facon plus concrete sur notre projet de ...
    Vertus (Marne) Par mikocyco 610 mess.
  • maison passive dans la marne
     51  Maison passive dans la marne
    Nous vivons dans une maison desormais a "visee" passive qui sera peut etre un jour labelisable...Si jamais on arrive a corriger les multiples ...
    Champfleury (Marne) Par akane 595 mess.
12
abonnés
surveillent ce récit

"Construire avec Babeau"

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
jujuR1 Auteur : jujuR1
Localisation du projet Lieu de la construction :
FRGrand-EstMarne Vaudemanges Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : Sous sol + RDC + étage
Label énergétique : RT2012
Surface habitable : 160m² (8 pièces)
Superficie terrain : 962m²
Informations sur le projet Constructeur du projet :
Maisons Babeau Seguin
St memmie (51)
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Voir