Menu utilisateur
Menu

[29] Notre maison au bout du monde

Récit de construction de GiannaBZH - 74 messages - Affiché 934 fois

Présentation du projet :

Auteur du récit

GiannaBZH

Messages : 46
Dept : 29
Ancienneté : + de 1 an

Récit créé le :

05 décembre 2018 à 19h21

Présentation du projet :

Bonjour,

Mon conjoint et moi sommes de jeunes trentenaires et nous apprêtons à vivre notre première construction sur notre chère presqu'île de Crozon!

Cela faisait quelques temps que nous regardions les annonces de maison à vendre dans les environs de notre commune, avec plus ou moins d'assiduité selon les périodes, à la recherche d'un projet immobilier commun (mon ami était déjà propriétaire de sa maison, un peu petite et nécessitant d'importants travaux -isolation- pour s'y projeter à long terme). En début d'année 2018, nos recherches sont devenues plus sérieuses avec la visite de plusieurs maisons, plutôt récentes, avec à chaque fois la sensation que quelque chose de nous correspondait pas (quartier, prestations) surtout par rapport aux prix demandés.

Nous avons alors envisagé la construction! En nous renseignant auprès de quelques entreprises, nous avons compris que notre budget nous permettait d'espérer une maison qui réponde pleinement à nos attentes. Il n'en fallait pas plus pour nous motiver.

On avait repéré sur internet une maison de type R+1 avec toit à 4 pans qui nous faisait rêver...

- Février-Mars 2018: Recherche du terrain / Prise de connaissance du PLU/ Contact de nos banques respectives
Nous nous sommes mis à scruter les annonces de terrain dans notre commune, où nous tenions absolument à rester ce qui ne facilitait pas la tâche car il n'y avait pas tant que cela de terrains disponibles à prix convenable. En plus nous sommes un peu difficiles il faut l'avouer: nous voulions un terrain raccordable au tout-à-l’égout, hors lotissement, bien exposé... Nous avons fini par jeter notre dévolu sur un terrain de 815m², hors lotissement, situé à environ 1km de chez nous, légèrement en pente mais réunissant tous nos autres critères. Il est prêt du bourg, et a une petite vue mer lointaine qui reste un + très appréciable!

Nous avons pris connaissance du PLU de la commune (non mis à jour depuis 15-20 ans) et avons découvert que la hauteur à l'égout était limitée à 4m (oui 4m!) dans la zone de notre terrain. Ça signifiait pas de toit 4 pans ni même de toit monopente possible!!! Donc en gros, on devait repartir soit sur une traditionnelle à 2 pans, soit sur une cubique. Ça a failli faire capoter le choix de terrain, car le toit traditionnel 2 pans était hors de question pour moi, et mon conjoint n'aimait pas du tout les cubiques. Jusqu'à ce que je trouve Le modèle qui lui plaisait et qui l'a convaincu de continuer.

- Mars-Avril 2018: Rencontre des constructeurs et choix
Nous en avons rencontré 3:
  • Kervran: Très bon premier contact avec la commerciale/architecte, très pro et sérieuse, inspirant confiance, en plus l'entreprise a une antenne près de chez nous ce qui facilitait les rdv. Par contre, 1 premier projet que nous avons détesté! Nous avons pris le taureau par les cornes et proposé la photo de maison cubique qui nous plaisait, j'ai même dessiné un plan approximatif pour la guider. Elle nous a proposé un nouveau projet qui ne nous plaisait que moyennement, nous avons encore fait quelques rendez-vous pour améliorer tout ça, et au fur et à mesure elle était réticente à faire les changements, le résultat final n'était que "correct" à nos yeux. Nous avons alors décider d'aller voir ailleurs pour ne pas avoir de regret.
  • Maisons Manson: Très bon contact avec le commercial. De très bons conseils. Mais des délais un peu longs entre les 1ers rendez-vous. Comme pour Kervran, on a donné le même "cahier des charges", et là encore, le projet était sympa mais sans plus.
  • François Léon: Bizarrement, le contact avec le commercial était le moins bon des 3 à nos yeux au départ. Mais l'avant-projet envoyé nous a scotchés et a provoqué un véritable coup de coeur. Nous n'arrivions plus à envisager autre chose. Le contact commercial s'est amélioré au fur et à mesure, et surtout nos demandes de modifications étaient prises en compte rapidement, avec des solutions proposées en accord avec nos souhaits. Grosse entreprise à la réputation bonne dans notre entourage. L'utilisation de l'agglo type cogetherm en pierre ponce nous a séduit. La visite de leurs maisons d'exposition à Plabennec a contribué à nous convaincre. Notre choix s'est donc porté sur eux naturellement.

- 6 avril 2018: Signature du compromis de vente du terrain chez le notaire.
- Mai 2018: 1er contact avec la courtière. Les quelques contacts avec nos banques respectives en début d'année avaient été pénibles et peu fructueux. Nous ne regrettons pas d'être passés par une courtière vu notre désamour des tâches administratives et nos contraintes de plannings respectifs.
- Fin juin 2018: signature du CCMI suite à moultes modifications de notre plan.
- 6 juillet 2018: Dépôt du permis de construire à la mairie.
- 20 Juillet 2018: Obtention du permis! Début d'affichage le 26/07/2018! Nous n'avons eu aucune réclamation par la suite.
- Août-octobre 2018: Obtention de l'offre de prêt, entre les vacances d'été et la conseillère qui nous suivait qui est partie avant la fin des démarches, sans que l'on soit au courant, avec manifestement personne qui n'en a pris le relai pendant 1 mois... Ça a duré une éternité! Vraiment pas une super expérience avec ma banque, qui avait fait la meilleure offre de prêt.
- 7 septembre 2018: Mise au point technique avec 1 de nos 2 conducteurs de travaux! On s'en est sorti sans plus-values, bon contact avec le CDT.
- 17 novembre 2018: Signature de l'acte de vente de notre terrain chez le notaire! Yay il est enfin à nous!!!
- 26 novembre 2018: Raccordement à l'eau
- Mi-janvier 2019: Raccordement au tout-à-l'égout
- 25/01/2019: Démarrage des travaux / terrassement

- 29/01/2019: Fouilles coulées

Sommaire du projet :

Option de lecture :

Le récit de la construction :

Gaug 
203 msg (49)
Le 05/12/2018 à 19h55
Superbe maison. On peut en savoir un peu plus (surface, prestations. ..?).

Il s'agit bien d'une baie d'angle au RDC? Biggrin
Partager | Citer |
0
GiannaBZH 
46 msg (29)
Le 05/12/2018 à 20h10
Merci!

Alors ce sera une maison de 122m² de surface habitable,
au rdc: entrée donnant sur le départ d'escalier, une pièce de vie avec salon/salle à manger/cuisine ouverte, un wc, un cellier avec accès au garage, une suite parentale (avec salle d'eau et dressing attenants).

à l'étage: une mezzanine avec vide sur séjour, avec accès sur la terrasse côté sud-ouest, une salle de bain et un WC séparé, et 2 chambres d'une dizaine de m².

au rez-de-chaussée il y a effectivement 2 baies d'angle, on a mis le paquet sur les surfaces vitrées, notre maison actuelle étant très sombre Happy .
Partager | Citer |
1
Gaug 
203 msg (49)
Le 05/12/2018 à 20h17
Top les baie d'angle. On en a aussi une sans poteau (que tu peux voir sur mon recit). Tu sais quelle sera la marque de tes baies?
Partager | Citer |
0
16 jan. 2019
12:14:55

La future maison

Préparation > Plan de maison
Bonjour à tous, 

désolée de l'absence d'activité depuis décembre, beaucoup de travail et à vrai dire: rien n'a avancé depuis! 
Notre constructeur exigeait que le raccordement au tout-à-l'égout soit fait avant de démarrer les travaux, le mec qui s'en occupe s'est débiné avant les vacances de noël... Et ça n'a été fait qu'hier! Bref on n'en est pas à notre première mise à l'épreuve de notre patience depuis le début du processus (coucou la caisse épargne!  ).

Du coup ça devrait bientôt enfin commencer et on a trop hâte! On finit par se demander si tout ce qu'on a peaufiné pendant était réel ou pas tellement rien de concret ne s'est passé pour l'instant!

En attendant, je reviens sur la description de la maison en elle-même qui n'était pas complète sur mon 1er article. 

Donc c'est une maison de type R+1 à toit plat, en structure pierre ponce (cogetherm). Elle répondra aux normes RT 2012.

Vue 3D sud-ouest

Vue ouest

Vue sud-est


A l'extérieur, comme sur les visuels 3D: 2 couleurs d'enduits + 1 peinture, et un bardage bois "red cedar" (ça peut sembler beaucoup mais on a tellement craqué pour les visuels initiaux qu'on voulait tout pareil, et on trouve que ça rend bien.).
Les menuiseries seront toutes en alu monocolore, RAL 7016. Je ne connais pas la marque Gaug, pour répondre à ta question (je sais que la porte est une K-Line, mais je ne suis pas sûre pour les fenêtres).
Elle sera chauffée par une PAC avec chauffage au sol au rdc, et radiateurs reliés à la PAC à l'étage. 


Concernant l'agencement, rien ne sera plus parlant que les plans, ce ne sont pas tout à fait les définitifs, mais pas loin 
Elle fera 122m² habitables avec un garage de 23m².
Au rdc la pièce de vie fait 43m²; la suite parentale 22m² (dont dressing/lingerie sur le plan et salle d'eau/toilette sur le plan). Un wc à chaque étage.
A l'étage: une mezzanine de 10m² qui fera office de bureau initialement, donnant sur un vide sur séjour au niveau des baies vitrées; une salle de bain de 6m²; et 2 chambres d'environ 11m². On aura également une terrasse extérieure pour bénéficier de notre petite vue mer.
Bref, pas des pièces énormes mais l'agencement nous semble fonctionnel, du moins on espère.

Plan du rdc


Plan de l'étage



Vivement le début!

Dernière édition par GiannaBZH le Lun 28/Jan/2019 12:26; édité 2 fois
Partager | Citer |
1
 
bjh-o-phil 
190 msg (29)
Le 28/01/2019 à 09h20
Bonjour GiannaBZH
très jolie maison, félicitations
Beaucoup de baies vitrées, elle sera lumineuse
Le bardage bois sur l'avancée, c'est quelle essence ?

Le démarrage est prévu pour quand ?
bon courage pour le suivi de chantier
Phil
Partager | Citer |
1
28 jan. 2019
11:07:40

Démarrage des travaux!

Gros oeuvre > Terrassement
Le raccordement au tout à l’égout s'est fait mi-janvier (exigé par notre constructeur avant le début des travaux, apparemment tout le monde ne le demande pas?)...

Et enfin, vendredi 25, le terrassement a pu démarrer, et ça fait quelque chose, même si c'est vraiment le tout début, de voir notre projet commencer à se concrétiser! On a pris des photos en drone et on distingue déjà la forme de la maison.
Maintenant nous n'avons plus qu'une hâte: voir la suite! 

On devine déjà la forme de la maison

On devine déjà la forme de la maison



Nous sommes en attente de nouvelles de notre conducteur de travaux qui doit nous tenir informé de la suite. 
Je pense que la période où on va systématiquement rentrer du boulot par la rue devant notre terrain pour voir si quelque chose a bougé est officiellement démarrée  .

Annaig

Dernière édition par GiannaBZH le Lun 28/Jan/2019 12:24; édité 1 fois
Partager | Citer |
0
 
GiannaBZH 
46 msg (29)
Le 28/01/2019 à 11h16
bjh-o-phil a écrit:Bonjour GiannaBZH
très jolie maison, félicitations
Beaucoup de baies vitrées, elle sera lumineuse
Le bardage bois sur l'avancée, c'est quelle essence ?

Le démarrage est prévu pour quand ?
bon courage pour le suivi de chantier
Phil

Merci beaucoup Phil!
Le bardage bois sera en red cedar (au passage, j'aime beaucoup l'alliance de bardage bois et parement pierre de votre maison, très réussi).
Concernant le démarrage, mon article du jour répond à votre question  .
Annaig
Partager | Citer |
0
colopeg 
5 587 msg (32)
Le 28/01/2019 à 13h37
Je m'abonne à votre très beau projet J'adore ! j'adore l'architecture de votre maison J'adore !
et j'ai remarqué que vous aviez un très joli tas de terre végétale en attente Laugh

Vivement la suite J'adore !
Partager | Citer |
1
bjh-o-phil 
190 msg (29)
Le 28/01/2019 à 15h56
GiannaBZH a écrit:
bjh-o-phil a écrit:Bonjour GiannaBZH
très jolie maison, félicitations
Beaucoup de baies vitrées, elle sera lumineuse
Le bardage bois sur l'avancée, c'est quelle essence ?

Le démarrage est prévu pour quand ?
bon courage pour le suivi de chantier
Phil

Merci beaucoup Phil!
Le bardage bois sera en red cedar (au passage, j'aime beaucoup l'alliance de bardage bois et parement pierre de votre maison, très réussi).
Concernant le démarrage, mon article du jour répond à votre question  .
Annaig

Annaig,
Le Red cedar c'est bien au début mais cela vieillit mal (il va griser rapidement).
J'ai opté pour du bardage en composite (55% fibres de bois, 45% polyéthylène haute densité) ... c'est garantit 25 ans et la couleur évolue très peu.
Je vous conseille de demander un comparatif au constructeur, en ce qui me concerne, je n'ai pas eu de plus-value.

L'idée du drone, c'est top, on voit effectivement la maison.
Cela va aller vite maintenant, si les conditions météo sont favorables, la dalle RDC sera coulée rapidement.
bon courage 
Phil
Partager | Citer |
0
GiannaBZH 
46 msg (29)
Le 30/01/2019 à 12h07
colopeg a écrit:Je m'abonne à votre très beau projet J'adore ! j'adore l'architecture de votre maison J'adore !
et j'ai remarqué que vous aviez un très joli tas de terre végétale en attente Laugh

Vivement la suite J'adore !

Merci beaucoup! Je suis fan de votre projet également, nous devons avoir des goûts similaires  .
Oui effectivement on a de la belle terre noire de côté, on y tient beaucoup! 
Partager | Citer |
0
GiannaBZH 
46 msg (29)
Le 30/01/2019 à 12h13
bjh-o-phil a écrit:Annaig,
Le Red cedar c'est bien au début mais cela vieillit mal (il va griser rapidement).
J'ai opté pour du bardage en composite (55% fibres de bois, 45% polyéthylène haute densité) ... c'est garantit 25 ans et la couleur évolue très peu.
Je vous conseille de demander un comparatif au constructeur, en ce qui me concerne, je n'ai pas eu de plus-value.

L'idée du drone, c'est top, on voit effectivement la maison.
Cela va aller vite maintenant, si les conditions météo sont favorables, la dalle RDC sera coulée rapidement.
bon courage 
Phil

Oui on est conscient que le red cedar aura tendance à griser, mais on aime beaucoup son aspect. On est parti dans l'idée de le traiter régulièrement afin de conserver sa couleur autant que possible, vu que la surface de bardage est au final assez faible et limitée au rez-de-chaussée. 
Pour les terrasses par contre je pense qu'on envisagera du composite comme vous l'avez fait.
Oui le drone ça va être un bon outil pour suivre l'évolution de la maison! 
Pour les conditions météo je crois qu'on peut pas faire pire, c'est le déluge depuis ce week end, <5°c, du vent à >100km/h, et pas de perspective d'amélioration les jours qui viennent   , vive la bretagne quoi  . Les fouilles ont été coulées hier sous la pluie, j'essaie de poster une photo dans la journée!
Partager | Citer |
0
moseb29 
10 381 msg (29)
Le 30/01/2019 à 12h46
Bonjour GiannaBZH,

Les fondations ont été coulées hier et il livrait les briques ce matin. Je passais dans le coin Happy bonne construction à vous.
Partager | Citer |
1
colopeg 
5 587 msg (32)
Le 30/01/2019 à 12h55
GiannaBZH a écrit:
colopeg a écrit:Je m'abonne à votre très beau projet J'adore ! j'adore l'architecture de votre maison J'adore !
et j'ai remarqué que vous aviez un très joli tas de terre végétale en attente Laugh

Vivement la suite J'adore !

Merci beaucoup! Je suis fan de votre projet également, nous devons avoir des goûts similaires  .
Oui effectivement on a de la belle terre noire de côté, on y tient beaucoup! 

Oh oui, prenez soin de cette belle terre, chez moi ce n'est que de l'argile, horrible !
Partager | Citer |
0
30 jan. 2019
19:36:25

Fondations

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle
Les fondations, sous la pluie.

Les fouilles ont été coulées hier sous un temps vraiment pas terrible: pluies diluviennes, froid, vent. C'est pas rassurant de voir que tout baigne dans l'eau. On espère que ça ne gêne pas la prise du béton et que tout se déroule comme prévu!
Partager | Citer |
0
 
Laureline29 
1 943 msg (29)
Le 30/01/2019 à 21h55
Olala je crains le pire... Si le béton a pris avant la pluie, ça peut aller, mais s'il y avait déjà de l'eau et qu'il n'a fait que pleuvoir pendant que le béton était coulé, c'est du grand n'importe quoi ! 
Partager | Citer |
0
GiannaBZH 
46 msg (29)
Le 31/01/2019 à 09h57
Laureline29 a écrit:Olala je crains le pire... Si le béton a pris avant la pluie, ça peut aller, mais s'il y avait déjà de l'eau et qu'il n'a fait que pleuvoir pendant que le béton était coulé, c'est du grand n'importe quoi ! 

Merci de ton message Lauraline, en fait entre temps j'ai appelé mon père qui bosse dans la construction et pour lui ça ne pose pas de soucis particulier (je lui ai envoyé la même photo que vous pour constater la quantité d'eau). Donc je lui fais confiance là-dessus. Nos quelques recherches sur internet aussi allaient en ce sens.
Partager | Citer |
0
colopeg 
5 587 msg (32)
Le 31/01/2019 à 10h51
GiannaBZH a écrit:
Laureline29 a écrit:Olala je crains le pire... Si le béton a pris avant la pluie, ça peut aller, mais s'il y avait déjà de l'eau et qu'il n'a fait que pleuvoir pendant que le béton était coulé, c'est du grand n'importe quoi ! 

Merci de ton message Lauraline, en fait entre temps j'ai appelé mon père qui bosse dans la construction et pour lui ça ne pose pas de soucis particulier (je lui ai envoyé la même photo que vous pour constater la quantité d'eau). Donc je lui fais confiance là-dessus. Nos quelques recherches sur internet aussi allaient en ce sens.

Il y a bien du béton qui est coulé dans la mer et qui prend quand même....Après il a peut etre une composition spéciale pour que cela fonctionne  
Par contre, autant qu'il y ait de la pluie sur le béton , si ça a été coulé dans des fondations prores et sèches, c'est pas genant, c'est même moins pire que sous une chaleur de fou, autant si les fondations étaient pleine de flotte quand ils ont coulé, je serai moins sereine
Partager | Citer |
0
GiannaBZH 
46 msg (29)
Le 31/01/2019 à 11h36
colopeg a écrit:Il y a bien du béton qui est coulé dans la mer et qui prend quand même....Après il a peut etre une composition spéciale pour que cela fonctionne  
Par contre, autant qu'il y ait de la pluie sur le béton , si ça a été coulé dans des fondations prores et sèches, c'est pas genant, c'est même moins pire que sous une chaleur de fou, autant si les fondations étaient pleine de flotte quand ils ont coulé, je serai moins sereine

Quand on est allé voir les tranchées lundi c'était sec, mais je crois qu'il a plu entre temps du coup je ne sais pas comment c'était quand ils ont coulé le béton. J'ai posé la question à mon père car j'étais pas rassurée non plus par ça, il me dit pas de soucis même si déjà de l'eau au fond. Et il est du genre rigoureux en général. Donc bon j'essaie de pas angoisser. 
Partager | Citer |
0
Leeloo261 
1 618 msg (29)
Le 31/01/2019 à 11h40
Bonjour GiannaBZH,

Jolie projet que je vais suivre.

Dans mon village, une construction a eu ses fondations de coulées dans les mêmes conditions que vous.
Ils ont attendu davantage de temps pour commencer le vide sanitaire afin de pouvoir s'assurer que les fondations étaient ok.
A suivre donc, on espérant que la pluie diminue... mais c'est mal engagé là Rolleyes
Partager | Citer |
0
katj 
222 msg (29)
Le 04/02/2019 à 13h25
GiannaBZH a écrit:
colopeg a écrit:Il y a bien du béton qui est coulé dans la mer et qui prend quand même....Après il a peut etre une composition spéciale pour que cela fonctionne  
Par contre, autant qu'il y ait de la pluie sur le béton , si ça a été coulé dans des fondations prores et sèches, c'est pas genant, c'est même moins pire que sous une chaleur de fou, autant si les fondations étaient pleine de flotte quand ils ont coulé, je serai moins sereine

Quand on est allé voir les tranchées lundi c'était sec, mais je crois qu'il a plu entre temps du coup je ne sais pas comment c'était quand ils ont coulé le béton. J'ai posé la question à mon père car j'étais pas rassurée non plus par ça, il me dit pas de soucis même si déjà de l'eau au fond. Et il est du genre rigoureux en général. Donc bon j'essaie de pas angoisser. 



Bonjour sur la page Facebook de l'aamoi ils en parlent justement.
Si ça peu aider.
https://m.m-habitat.fr/terrassement-et-fondation/fouilles-et[...]-d-eau-que-faire-3215_A
Partager | Citer |
0
GiannaBZH 
46 msg (29)
Le 04/02/2019 à 16h49
Leeloo261 a écrit:Bonjour GiannaBZH,

Jolie projet que je vais suivre.

Dans mon village, une construction a eu ses fondations de coulées dans les mêmes conditions que vous.
Ils ont attendu davantage de temps pour commencer le vide sanitaire afin de pouvoir s'assurer que les fondations étaient ok.
A suivre donc, on espérant que la pluie diminue... mais c'est mal engagé là Rolleyes

Merci beaucoup Leeloo. Les fondations sèchent doucement depuis la fin de semaine dernière où il pleut beaucoup moins quand même. Pour l'instant ils n'ont rien fait de plus, je vais essayer de prendre contact avec le cdt pour voir ce qu'il en est.
Partager | Citer |
0
GiannaBZH 
46 msg (29)
Le 04/02/2019 à 16h54
katj a écrit:Bonjour sur la page Facebook de l'aamoi ils en parlent justement.
Si ça peu aider.
https://m.m-habitat.fr/terrassement-et-fondation/fouilles-et[...]-d-eau-que-faire-3215_A

Merci katj, je suis allée voir ton lien. Je ne pense pas que les tranchées étaient remplies d'eau avant qu'ils coulent le béton, c'est la journée où ils ont coulé le béton qu'il a beaucoup beaucoup plu par contre... Ça avait été fait le matin et j'étais passée l'aprèm constater ça. Du coup je ne sais pas si c'est le même soucis.
Hier c'était quasi sec sauf sur la partie droite. 


Dernière édition par GiannaBZH le Lun 04/Fév/2019 19:51; édité 1 fois
Partager | Citer |
0
katj 
222 msg (29)
Le 04/02/2019 à 17h33
Je ne sais pas du tout, nous les fondations étaient sèches (coup de chance il ne pleuvait pas cette semaine là).

Peut-être contacter l'ammaoi pour voir se qu'ils en pensent ? via leur page facebook par exemple.
Partager | Citer |
0
21 fév. 2019
11:27:41

Vide-sanitaire et dalle: check!

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle
Eh bien la semaine dernière fut très productive pour notre chantier!

De lundi à mardi, réalisation du vide-sanitaire, avec 3 rangs d'agglo, avec à l'intérieur 2 murs de refend (désolée si je fais des erreurs dans le vocabulaire, c'est un monde nouveau pour moi!). Petite déception: nous n'avons pas d'accès au VS, ce n'était pas prévu dans le devis (nous ne nous y connaissons pas, nous n'avons pas pensé à ça). Donc on espère ne jamais avoir de soucis à ce niveau!!! Nous garderons précieusement nos photos par drone pour savoir où sont les différents tuyaux au cas où.

VS, évacuations, fourreaux.

En fin de semaine dernière, ont eu lieu également la préparation de la dalle puis le coulage de celle-ci, sous une belle météo, température de 15°C, parfait! 

Préparation de la dalle.

La dalle a été coulée sous une météo clémente et sèche tranquillement.

On peut déjà se projeter dans les différents espaces, c'est dingue!
On attend toujours des news de notre cdt par contre, c'est ennuyeux de devoir relancer pour ça, on aimerait bien le voir sur place histoire qu'il nous aiguille sur la suite des événements.

Dernière édition par GiannaBZH le Jeu 21/Fév/2019 19:59; édité 1 fois
Partager | Citer |
0
 
bjh-o-phil 
190 msg (29)
Le 21/02/2019 à 11h40
Bonjour GiannaBZH,
Super, le vide sanitaire est terminé, la dalle RDC est coulée, les beaux jours arrivent, çà va aller vite maintenant
10 jours de séchage et les briques vont changer l'aspect ...

Moi non plus je n'ai pas accès au vide sanitaire.
Le risque d'une fuite en-dessous est à mon avis limité, j'ai des photos aussi au cas où, un jour ...

Il faut insister auprès du conducteur de travaux ...

Avez-vous vérifié les côtes extérieures de la dalle par rapport au plan ?

bonne journée
Phil
Partager | Citer |
0
GiannaBZH 
46 msg (29)
Le 21/02/2019 à 11h43
bjh-o-phil a écrit:Bonjour GiannaBZH,
Super, le vide sanitaire est terminé, la dalle RDC est coulée, les beaux jours arrivent, çà va aller vite maintenant
10 jours de séchage et les briques vont changer l'aspect ...

Moi non plus je n'ai pas accès au vide sanitaire.
Le risque d'une fuite en-dessous est à mon avis limité, j'ai des photos aussi au cas où, un jour ...

Il faut insister auprès du conducteur de travaux ...

Avez-vous vérifié les côtes extérieures de la dalle par rapport au plan ?

bonne journée
Phil

Bonjour Phil,
Oui nous ne voulons pas paraître lourds mais ça fait plusieurs fois que nous contactons l'entreprise en ce sens, nous avons des questions à poser et c'est vrai que c'est embêtant. Nous allons continuer tant qu'il faudra.
Nous n'avons pas encore vérifié les cotes extérieures, c'est prévu pour cet après midi.
Bonne journée,
Annaig
Partager | Citer |
0
GiannaBZH 
46 msg (29)
Le 21/02/2019 à 11h54
Par contre dans la dalle on a vu un défaut dont on ne sait pas très bien le pourquoi du comment, comme on a vu personne, est-ce que quelqu'un a déjà vu ça? Est-ce que ça se corrige bien? Quand je suis allée voir sur le terrain hier c'était toujours comme ça. 

Défaut dans la dalle au niveau du garage

Si quelqu'un peut nous renseigner, merci, sinon on essaie de recontacter le cdt.
Partager | Citer |
0
SlxDbs 
3 868 msg (62)
Le 21/02/2019 à 11h55
Sympa ces photos sur drones ! Une bien grande maison !
Partager | Citer |
1
GiannaBZH 
46 msg (29)
Le 21/02/2019 à 12h05
SlxDbs a écrit:Sympa ces photos sur drones ! Une bien grande maison !

Oui ça va être cool de voir l'évolution par drone, on a vraiment une vision globale du chantier, c'est sympa!
A nous aussi la dalle nous paraît grande (on s'était vraiment préparé à ce que ça nous paraisse petit), pourtant la maison n'est pas gigantesque (145m² si on inclut le garage). On attend les cloisons pour se rendre compte vraiment  .
Partager | Citer |
1
colopeg 
5 587 msg (32)
Le 21/02/2019 à 12h08
Elle est gigantesque ta dalle ! avec le drone, ça donne vraiment des photos géniales Biggrin
pour le souci de ferrailage qui dépasse, je ne sais pas quoi te dire.... appelle ton cst ce sera plus simple.
Partager | Citer |
0
SlxDbs 
3 868 msg (62)
Le 21/02/2019 à 12h18
Oui c'est top de pouvoir suivre votre construction comme ça aussi Biggrin ça sent le magnifique projet et photos!
Partager | Citer |
0
GiannaBZH 
46 msg (29)
Le 21/02/2019 à 15h41
colopeg a écrit:Elle est gigantesque ta dalle ! avec le drone, ça donne vraiment des photos géniales Biggrin
pour le souci de ferrailage qui dépasse, je ne sais pas quoi te dire.... appelle ton cst ce sera plus simple.

Merci! Le drone c'est super cool pour les photos de paysages, les souvenirs de vacances et donc le suivi de construction, qui l'eut cru . C'est peut-être la prise de vue qui la fait paraître si grande?

Oui on va voir ça avec le cdt, quand il daignera nous recontacter.
Partager | Citer |
0
GiannaBZH 
46 msg (29)
Le 21/02/2019 à 15h41
SlxDbs a écrit:Oui c'est top de pouvoir suivre votre construction comme ça aussi Biggrin ça sent le magnifique projet et photos!

Merci beaucoup, ça fait plaisir! Je ferai en sorte d'alimenter mon récit au mieux  .
Partager | Citer |
0
colopeg 
5 587 msg (32)
Le 21/02/2019 à 16h09
GiannaBZH a écrit:
colopeg a écrit:Elle est gigantesque ta dalle ! avec le drone, ça donne vraiment des photos géniales Biggrin
pour le souci de ferrailage qui dépasse, je ne sais pas quoi te dire.... appelle ton cst ce sera plus simple.

Merci! Le drone c'est super cool pour les photos de paysages, les souvenirs de vacances et donc le suivi de construction, qui l'eut cru . C'est peut-être la prise de vue qui la fait paraître si grande?

Oui on va voir ça avec le cdt, quand il daignera nous recontacter.

ah non, elle est grande, il y a la voiture garée que l'on voit en toute petite à coté de ta dalle.
J'aurai bien apprécié d'avoir également un drone pour faire des photos vue du ciel.... dommage
Partager | Citer |
1
bjh-o-phil 
190 msg (29)
Le 21/02/2019 à 17h22
Ce "manque" de béton est situé côté porte de service "garage/jardin".
Il y a la même chose côté porte garage, mais qui me paraît justifié, car il y aura un seuil en ciment qui sera coulé plus tard, bien que, en général une réservation pour ce seuil soit faite au moment de couler la dalle.
Il y aura peut-être un seuil également pour la porte de service ?
Y aura-t-il une chape par dessus ?
Phil
Partager | Citer |
0
Pitiponks 
2 504 msg (68)
Le 21/02/2019 à 18h00
Youhou ! J'arrive pas trop tard ici Biggrin
La maison va être magnifique !
Partager | Citer |
0
GiannaBZH 
46 msg (29)
Le 21/02/2019 à 19h07
Phil: tu as raison, c'est au niveau de la porte de service, je n'avais pas prêté attention à ça. Effectivement côté porte de garage des agglo ont été disposés pour le futur seuil ciment et ça doit être la même chose pour la porte de service.
J'ignore s'il y aura une chape, je dois poser la question au cdt.

Pitiponks: bienvenue et merci beaucoup! Biggrin
Partager | Citer |
0
katj 
222 msg (29)
Le 21/02/2019 à 21h30
Bonjour pour l'accès au vide sanitaire nous on avait demandé au commercial qui avait "oublier " de transmettre. Ça coûte rien en plus.
On a vu une fois la dalle coulée qu'ils avaient pas fait. Donc un coup de fil au constructeur et 2j plus tard l'accès était fait Tongue

Donc ça ne doit pas être trop tard pour demander.
Partager | Citer |
0
alex8329 
231 msg (29)
Le 21/02/2019 à 23h12
Bonjour,
Je confirme qu'il s'agit bien d'une réservation en vue de faire le seuil de la porte de service. Pas d'inquiétude à avoir de ce côté là. Sinon le travail à l'air d'être assez propre. Pensez tout de même à bien verifier toutes les dimensions de la maison ainsi que l'emplacement des évacuations d'eau. Plus tôt une erreur est décelée, plus il est facile de la reprendre 😉.
Sinon, par curiosité, pouvez-vous me donner le modèle de votre drone? Ça rend vraiment bien ces prises de vues aérienne. En les prenant toujours avec le même angle, je pense qu'il y aura moyen d'en faire une super video "timelapse" de la construction lorsqu'elle sera finie 😀
GiannaBZH a écrit:Phil: tu as raison, c'est au niveau de la porte de service, je n'avais pas prêté attention à ça. Effectivement côté porte de garage des agglo ont été disposés pour le futur seuil ciment et ça doit être la même chose pour la porte de service.
J'ignore s'il y aura une chape, je dois poser la question au cdt.

Pitiponks: bienvenue et merci beaucoup! Biggrin
Partager | Citer |
0
tordux 
437 msg (84)
Le 21/02/2019 à 23h17
Bonjour, je vais suivre votre récit Smile
Les photos sont magnifiques J'adore ! Ça rend vraiment bien avec le drone !
Et votre maison va être lumineuse avec toutes ces fenêtres Happy
Hâte de voir la suite !
Partager | Citer |
0
duduche44 
2 msg (44)
Le 22/02/2019 à 08h29
Il n'ya pas de défaut dans votre dalle du garage, c'est la "réservation" pour le seuil de porte, car il n'y aura pas de chape.
vraiment top les photos avec le drone
Partager | Citer |
0
ninimap 
26 msg (57)
Le 22/02/2019 à 09h27
Bonjour. Magnifique projet. Je m'inscris pour la suite! Smile
Partager | Citer |
0
GiannaBZH 
46 msg (29)
Le 23/02/2019 à 12h45
Katj: ah d'accord, on pensait que c'était trop tard, on va essayer de voir ça avec lui!

Alex8329: Merci de ta réponse pour le seuil de porte, c'est effectivement ça. Pour les mesures c'est prévu, on va tout vérifie, les évacs c'est bon.
Concernant notre drone c'est un DJI Spark, on en est très content, il est compact donc facilement transportable, la prise en main est facile, et la résolution suffisante pour nos besoin. Un beau petit gadget!
Le timelapse est une super idée par contre on n'a pas été super rigoureux dans la réalisations de nos plans, il faudrait que ce soit à chaque fois même position et même angle pour que ça rende bien! On va essayer de corriger le tir ^^.

Tordux: bienvenue sur le récit et merci beaucoup!

duduche44: Oui, on se sent bête de ne pas y avoir pensé dès le début, mais merci d'avoir répondu à ma question .

ninimap: Bienvenue et merci, c'est apprécié! Happy
Partager | Citer |
2
bjh-o-phil 
190 msg (29)
Le 25/03/2019 à 08h54
Bonjour GiannaBZH,
alors cette maison ? elle doit avancer en ce moment, moins d'intempéries ... le printemps ...
Phil
Partager | Citer |
1

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Par qui faire construire sa maison ?
Par qui faire construire sa maison ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Autres récits de construction :

  • quelque part dans le finistere nord
     29  Quelque part dans le Finistère Nord
    Bonjour, j'ai 'rencontre' ce forum en faisant des recherches en vue de notre future construction, je l'ai plusieurs fois consulte et, aujourd'hui, alors ...
    Finistere Par mb29 307 mess.
  • plain pied du leon f leon
     29  Plain pied du léon ( F.Léon )
    Bonsoir , Un nouveau depart pour une nouvelle aventure . Pour commencer le terrain dans un petit lotissement de 10 lots avec un acces pour 4 lots ...
    Ploudalmezeau (Finistere) Par Philippe29 3476 mess.
  • construction du pen ar bed
     29  Construction du pen ar bed
    Bonjour Je fais construire en Bretagne une maison BBC et je voulais partager avec vous les photos de ma construction.Celle-ci a commence fin novembre ...
    Le Conquet (Finistere) Par angus91881 73 mess.
  • notre kervran monopente a concarneau
     29  Notre Kervran Monopente à Concarneau
    - Une construction monopente de 100 m2 en parpaing, laine de verre et placo, les menuiseries sont en PVC avec des volets roulants electriques sur un terrain ...
    Concarneau (Finistere) Par IRON T 29 247 mess.
  • contemporaine a plouarzel
     29  Contemporaine à Plouarzel
    C'est en ayant un coup de coeur pour un terrain face a la mer a Plouarzel, commune ou nous avions deja fait construire en 2009, que nous nous sommes lances ...
    Plouarzel (Finistere) Par davidbreizh 85 mess.
  • petit nid douillet breton
     29  Petit nid douillet breton
    Bonjour Mon mari et moi allons nous lancer dans la construction de notre maison, enfin, pas nous directement car nous deleguons a un constructeur qui ...
    Finistere Par maguy29 779 mess.
  • construction d une maison contemporaine en bzh
     29  Construction d'une maison contemporaine en BZH
    bonjour tout le monde,vous me connaissez deja mais je voulais faire un recit de construction dans les regles car dans l'autre post je n'avais pas toutes ...
    St Thonan (Finistere) Par MAELYSS 1604 mess.

"Notre maison au bout du monde"

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
GiannaBZH Auteur : GiannaBZH
Localisation du projet Lieu de la construction :
FRBretagneFinistere Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : RDC + étage
Label énergétique : RT2012
Surface habitable : 122m²
Superficie terrain : 815m²
Informations sur le projet Constructeur du projet :
Maisons Francois Leon
Brest (29)
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Voir